Utilisation de batterie écran éteint

  • Auteur de la discussion Reg59
  • Date de début
R

Reg59

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
39
Points
8
  • #1
Bonjour,

J'ai une petite question, depuis la mise à jour officiel (fin février 2018) du Galaxy S8+ sous android 8.0 j'ai fait une drôle de constatation, je m'explique.
Je charge mon téléphone à 100%
je le pose sur la table et je n'y touche pas et je vais me coucher
le lendemain dans les statistiques d'utilisation de la batterie je vois que le principal consommateur est l'écran avec :
Ecran allumé de puis x minutes (cela peut être 5 comme 20 minutes) , bien sûr la batterie a baissé de quelques % (environ 4 ou 5)
Or l'écran est bien éteint, pas d'écran de veille actif, pas d'Always Display d’actif rien ...
J'ai patienter plusieurs minutes devant l'écran sans jamais voir ce dernier s'allumer furtivement et se s'éteindre...
Qu'est ce qui pourrait expliquer que l'écran consomme alors qu'il est éteint ?

Merci si vous pouvez m’éclairer sur le sujet
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #2
salut

peut être une appli qui active l écran
 
R

Reg59

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
39
Points
8
  • #3
Bonjour,

oui j'y ai bien pensé, sauf que là j'ai passé presque 3 heures à bosser sur le PC avec le S8 posé à coté du clavier et je ne l'ai pas vu s'allumer une seule fois :?

Je n'avais pas ce soucis avec Android 7.0

Cdlt
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #4
re salut

après si tu ne perd que 4 a 5 % par nuit ce qui es aussi mon cas ,je ne pense pas qu il faut se prendre la tête pour si peu
 
R

Reg59

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
39
Points
8
  • #5
ce n'est pas trop la baisse batterie qui m'inquiète, c'est surtout qu'Android annonce que l'écran est actif alors qu'il reste éteint :?: :?: :!:

Une nuit il m'a annoncé plus de 40 minutes d'activité sur l'écran 8|

Cdlt
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #6
re

je n ai jamais fait attention , demain je vérifie sur mon S8 si j ai la même chose que toi .

après faut savoir que le staff batterie prend en compte les 7 dernier jour d utilisation , là je vient de regarder et il me dit 3% pour Tomtom que j ai utilisé il y a 4 jours
 
R

Reg59

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
39
Points
8
  • #7
Ah, effectivement si il se fait une moyenne sur les derniers jours alors ça pourrait expliquer les choses.

Ces derniers jours j'ai effectivement fait une utilisation plus intensive qu’habituellement.

Donc si ça vient de là cela devrait s'estomper au fil des jours, je vais continuer à surveiller pour voir.

Cdlt
 
Haut Bas