Résolu Unlock bootloader

M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Si, on peu y mettre des rom non officiels, des mise à jour. Mais ce que je voulais dire, c'est que je vois des gens avec le logiciel twrp dans leur tel, il y a plusieurs options, .Il y a une interface graphique, c'est quoi ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Installer le TWRP juste pour faire comme les autres... On s'est cassé le cul pour ça ? Vraiment ?

Je laisse les autres répondre parce qu'en ce qui me concerne, je vais devenir extrêmement agressif.

Bonne nuit à toi.

PS : Tu finis avec les perles, parce que celle-là, elle est vraiment pas mal, tu m'as achevé.

Dernière édition:
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
@massive,
donc tu decides de te lancer dans des manipulations dont tu ignores l'utilisation et l'utilité.
Installer des logiciels non officiels, oui mais tu devra aller les chercher sur Xda, tout est en anglais.
Je te mets le lien, tu n'aura pas besoin de chercher comme ça :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Tu t'en sors bien car tu aurais pu te retrouver avec un presse-papier.
Bref, la prochaine fois, si tu veux juste avoir le même truc que ton voisin, essaie de te renseigner avant ?

Salutations

M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Je vous remercie pour votre aide. Merci pour votre patience. En fait tout à l'heure quand je posais la question sur twrp, c'est parce que quand je démarre mon tel comme sur la vidéo youtube, volume haut et power, je reste appuyé et apparaît des options reboot, wipe data, connecte with MI assistant, je clic reboot le systéme mais le tel démarre sur mon écran d'accueil habituel, c'est pour ça que je demandais, m'affiche pas twrp

Dernière édition:
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Il faut que tu retentes la manipulation.
Sinon comme tu ne fera rien ou pas grand chose avec et que ton tél fonctionne, ne touche plus à rien.
A plus

M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Non non, je voulais juste mettre TWRP, voir les possibilités. Je vous remercie encore pour votre aide.

Dernière édition par un modérateur:
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Je vous remercie pour votre aide. Merci pour votre patience. En fait tout à l'heure quand je posais la question sur twrp, c'est parce que quand je démarre mon tel comme sur la vidéo youtube, volume haut et power, je reste appuyé et apparaît des options reboot, wipe data, connecte with MI assistant, je clic reboot le systéme mais le tel démarre sur mon écran d'accueil habituel, c'est pour ça que je demandais, m'affiche pas twrp
Salut , en faite ton recovery twrp ne reste pas si tu redémarre avant d'avoir modifié un fichier qui et sur ton téléphone (recovery.sh) ce fichier et celui d'origine qui se remet a chaque fois que tu redémarre .
Donc pour que twrp reste au démarrage tu doit une fois twrp installer et redémarré dessus aller dans : Advanced -> File Manager puis /system/bin/install-recovery.sh
et renommer le install-recovery.sh en install-recovery.sh.bak puis tu redémarre ton twrp devrais rester sur le téléphone ;)

Fait sur mon mi6 et impecc ;)

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Mais de rien avec zizir ;)

Dernière édition par un modérateur:
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Bonjour à tous, je viens juste de me reconnecter. Merci jejemc pour ton aide, je vais essayer de suite.
Merci skelett, merci spat.

Je vais allez voir ça. Par contre je n'ai pas Advanced -> File Manager puis /system/bin/install-recovery.sh, quand je reboot sur volume haut et power le téléphone m'affiche Reboot Wipe Data Connect with MIAssistant, je choisi reboot, le système, il m'affiche la page habituel, avec application, recherche google. Ha aussi, quand je redémarre en adb reboot recovery, j'ai un device not found.

Désolé si j'ai autant de galère, le tel n'est pas reconnu en mode fastboot en faisant adb reboot devices, je vois pas pourquoi, alors qu'un fastboot devices le trouve.

Dernière édition:
laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut,
@massive relis le message de jeje, tu as encore raté un élément essentiel.
Perso, je pense que tu devrais arrêter les frais.
Profite de ton téléphone tant qu'il fonctionne, ça risque de ne pas durer une fois que tu auras twrp dessus...

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Je suis d'accord avec Laurent. On s'arrête là, car tel que tu es partis, ton téléphone ne feras pas 2 jours si tu arrives à l'installer.

M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Bonsoir,
Voilà j'ai réussi. En fait après le flash recovery, quand je rebootais, le tel était sur fastboot, mais je rebootais volume bas et power, il redémarrais avec les icones que je vous disais, je cliquais reboot système, il redémarrais donc sur la page habituel, donc je le fermais, et seulement là je rebootais volume haut et power. Il fallait que je reboot de suite depuis fastboot eb volume haut et power je n'avais pas compris la vidéo.

Je vous remercis encore pour votre aide

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Salut tres bien , mais ne touche pas a ce que tu ne sais pas dans twrp tu peut brick ton téléphone renseigne toi bien avant ;)

M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Bonjour,
Non je ne touche à rien, je préfère allez sur différent forum, quoi que celui ci est mon préféré. Je me renseigne, je lis. Je ne m'y connaît pas encore assez, pour jouer à l’apprenti développeur. Je suis juste curieux et passionné d'informatique. Depuis 1 an je m'intéresse à Linux, je suis sous LinuxMint; (et Windows en VM, c'était pour mettre TWRP) j'apprends les commandes. Voilà pourquoi je voulais mettre TWRT, la curiosité, la passion, sans pour autant faire n'importe quoi. Voir les possibilité.

En tout cas merci à tous pour votre travail.

Une question, j'ai mis des fichiers dans la mémoire interne de mon tel, je ne les vois pas dans twrp, par contre ils sont dans ma micro sd, alors que je ne les ai pas mis dedans. Comment ça se fait ?

Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas