Résolu Unlock bootloader

M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Merci pour ton aide, c'est sympa, je sais que ça doit te rendre fou, moi aussi ça me rend fou. J'ai refait l'installation de adb drivers 15 secondes, la page bleu s'ouvre, je fait y à chaque fois, ça me met 4 fichiers installé, à la fin une fenêtre s'ouvre, je met suivant , hop ça met met que c'est instalé. Ensuite je fait la commande que tu me dis j'ai éxactement ce que tu me dis , il me renvois C:/adb>fastboot devices = 3a59d1a1
ensuite je poursuis avec C:/adb>fastboot devices qui me renvois error cannot open 'twrp.img'. Ou mon portable n'est pas reconnu en usb, ou je sèche ? Les drivers il y en a dans MI flash Unlock, la ou on fait la première manip pour la demande de déverouillage, ceux là je n'arrive pas à les lancer, quand je clic dessus, rien ne se passe, si tu te rappel, une fois que c'est mis les pilote, on vois bien le cable usb branché au portable, ben moi il y est branché, je pense que c'est bon ?
ensuite la capture donne ça:
Unlock bootloader

Dernière édition:
Dernière édition:
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Ça donne quoi, je ne vois qu'une citation de post.

Tonton, Merci pour lui, je ne pensais pas que ça prendrait de telles proportions.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut mon fillot,

Tant pis... Mais c'est casse-pied de voir les gens partir dans tous les sens. Ça perds tout le monde (notamment eux, qui se mélanges entre les dossiers/fichiers/manips), et c'est surtout ça qui fait "ralentir" les choses.

il me renvois C:/adb>fastboot devices = 3a59d1a1
On y arrive enfin !
Donc tout est fonctionnel.

ensuite je poursuis avec C:/adb>fastboot devices qui me renvois error cannot open 'twrp.img'.
Alors le TWRP n'est peut-être pas bon. Télécharge celui-ci :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
. Ne renomme pas le fichier, mets-le à la place de l'ancien, toujours dans le dossier adb. Ensuite, la prochaine commande que tu devras taper sera fastboot flash recovery twrp-3.3.0-0-whyred.img

Qu'est-ce qui en ressort ?

M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Merci à vous, donc on est ok. Je met C:/adb>fastboot devices = 3a59d1a1
Ensuite C:/adb>fastboot flash recovery twrp.img et la il met error cannot open twrp.img. Je vais prendre et le pc, et le portable et les éclater à coup de latte.

Edit : Ok ok, je vais allez chercher ça. Désoler pour a colère ^^, depuis Mercredi

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Respire et reprend le post de Skelett juste avant le tien

M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Voilà: <là première erreur cannot open, c'est parce que j'avais renommé en .img je l'ai retiré le .img, et la ca a changé
Unlock bootloader

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ok, on y est presque (et ça confirme que ton ancien fichier twrp.img n'était pas bon). Ça, c'est un "problème" connu de cet appareil.

Donc tu télécharges maintenant ce fichier :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
. Tu le dézippes, et le fichier dummy.img qui se trouve à l'intérieur du zip se mettra aux côtés du twrp, toujours dans le dossier adb.

Ensuite, dans ton cmd, tu vas taper cette commande : fastboot flash antirbpass dummy.img
Tu pourras ensuite retaper la commande fastboot flash recovery twrp-3.3.0-0-whyred.img, qui passera sans problème cette fois.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ben ça y est, tu as fini. Tu as installé le TWRP sur ton appareil, tu peux maintenant démarrer dessus et t'en servir

M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Haa cool, merci, tu es royal. Tout ça pour un fichier .img. Depuis Mercredi je suis dessus, je voulais pas venir redemander pour apprendre seul, mais il me fallait de l'aide. Grand merci

Edit : Comment je fait pour démarrer dessus ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Pas de soucis, et je t'en pris.

Pour démarrer dessus, je te laisse regarder ça :

Dernière édition:
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
"Comment je fait pour démarrer dessus ?"

Tu tapes : reboot recovery
Dans cmd

M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
reboot recovery n'est pas reconnu en tant que commande interne, externe ou fichier éxecutable

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Regarde la vidéo que j'ai posté plus haut......

PS : La commande exacte pour démarrer sur le recovery c'est adb reboot recovery

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Bon. Comme le BL est déverrouillé et le TWRP installé, je passe le sujet en résolu.
La suite ne sera qu'annexe.

M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Ok ok ,merci à vous deux, vous êtes royal

ok ok, je l'ai rebotté comme le montre la vidéo youtube. Concrétement, ça change quoi maintenant ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Attends attends... Tu as voulu qu'on t'aide pour installer ça (et c'était galère), alors que tu ne sais même pas à quoi ça sert ? Tu te fous de nous ?

Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas