Résolu Unlock bootloader

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Tu as fais les manip de deverrouillage du bootloader puis oem unlock dans les options développeurs avec le deboguage usb activé

M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Oui, mode développeur, mode débogage usb activé, puis OEM unlock. Par contre quand je connect mon tel en usb en mode normal il est reconnu sur le pc, mais en fastboot il y est pas. J'ai remarqué quand mode normal; pour qu'il soit reconnu, je dois alez en haut du tel, et il y a des options:

USB mode recharge ou USb partage de fchiers, si je laisse en mode recharge il est pas reconnu, donc je met mode partage fichiers.
Mais le soucis est quand mode fastboot, je ne peux pas choisir le mode usb partage de fichiers, on a pas accès au portable.

De plus avec l'invité de commandes, je galère, il y a plusieurs façon de l'ouvrir.
Quand je clic tout simplement en bas à gauche sur demarré, système windows, puis invité de commandes j'ai C:\users\admin>fastboot devices j'ai le résultat C:\users\Admin> Pourquoi j'ai Admin et pas un nom d'utilisateur ?

Dernière édition:
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
j'ai essayé de mettre les pilotes, et à la fin il y est bien écrit que c'est installé.

J'ai ce méssage: installing ADB and Fastboot ... système xide = nothing need to be copied.

ensuite: install device drivers ? je met y et il me met installing 64 bits drivers, continued. Je continue je met suivant et j'ai ce message:

android usb device class 1/27/2014 prêt à l,emploi

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Chelou, reprend bien le Tuto au cas où et post la bas, c'est mieux

M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Au debut du tuto, il dis de prendre adb driver sur une page, et d'ytiliser le debut du tuto pour adb,et plus bas il dit d'entrer
adb devices. Votre montre s'identifie.
Tapez ensuite adb shell reboot bootloader

ensuite Tapez fastboot getvar all pour obtenir un numero de déblocage, on ne va pas jusque la ?

Ha oui, il y en a qui parle de SDK Android. , et google usb c'est quoi .

Dernière édition:
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut Mario,
Merci pour le coup de main

M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Mais moi là ou ça plante, c'est au moment de reconnaitre le tel. J'ai l'impression que les drivers adb sont pas installé. Une fois adb drivers installé, il y a un dossier adb à la racine de C: dedans il y a deus fichiers et deux application, adb exe et fastboot exe, est ce que je dois aussi les lancé ? Car quand je les lance, il ne s'installe pas, y'ajuste la fenêtre noir C: qui s'ouvre avec une liste d'option qui s'affiche assez vite et coupe.

J'ai regardé les exemple sur le net, la fenêtre bleu de adb driver quand on met Y etc. un moment donné il y est écrit installing ADB and Fastboot ... système wide = nothing need to be copied. Il est pas normal ce nothing need to be copied ?

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
T'as pensé à virer la vérification des pilotes par Windows

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Dans le premier lien que Mario t'a fourni, il y a toutes les réponses à tes questions, et donc comment se servir de l'ADB. Merci de prendre en compte son post et de lire ce qu'il y a dans le lien.

M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Non. je n'ai pas pensé à ça. Sinon merci à tous pour votre aide, mais là ou je coince, c'est que le tel en fastboot n'est pas reconnu, il y a le petit triangle jaune dans gestion de periph, mais en mode normal il est reconnu, le triangle part et le tel est reconnu dans poste de travail. Comment on fait pour virer la verification des pilotes par windows ?

Sinon pour la page de mario, je suis allez voir, j'ai exactement fait comme ils disent. et en faisant fastboot flash recovery recovery.img ça me met waiting for device

M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
L'installation c'est pssé éxactement comme sur les exemples donné. Je met fastboot devices , dessous il me met aucun chiffre comme ils disent, il me met desuite C:\adb> j'essaie quand même de mettre
fastboot flash recovery twrp.img , mais j'ai waiting device. En fastboot il ne reconnait pas le tel j'ai l'impression

J'ai l'impression que le bootloader n'est pas debloqué. J'ai rebranché le tel, comme si je recommençais de zero, pour faire ma demande, et en branchant le téléphone au pc en fastboot, il me met que le cable n'est pas branché au téléphone, quand je me connect au site pour unclock avec Mi flash. Pourtant quand je regarde dans mode développeur, il est écrit, bootloader déja déverouillé, c'est que c'est bien fait ?

Dernière édition:
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Bonsoir à tous,
J'ai essayé de me débrouiller seul, mon téléphone est bien reconnu en fastboot si j'obtiens çà:
C:\Users>fastboot devices ?
3à6XXXXXX
Quand je passe à la commande suivante :
fastbocot flash recovery twrp.img
error: cannot open ' TWRP.img '

Avez vous une idée svp ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

C'est une bonne chose.

Ton fichier .img il s'appelle comment ? Car dans la commande, il faut mettre son nom complet.
Et ce même fichier, il est bien placé dans ton dossier Users ?

M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Le fichiers img est dans le dosser jaune dans Disc local C: puis adb, c'est tout.

Le fichiers img, s'appel twrp.img

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ben c'est pour ça que ça ne marche pas.

Bon si ça fonctionne avec le chemin c:/users, récupère le fichier .IMG et met-le dans ce même dossier.

Dernière édition:
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Désolé si je ne te comprends pas, mais il est bien dans ce dosier jaune jaune le twrp.img

Quand j'ai installé adb drivers, il a construit un dossier jaune nommé adb, il la créé dans disc local C:

ça donne disc local C: dossier jaune adb, dans ce dossier jaune adb il y les 4 fichiers :
adb application
adbwinapi.dll
adbwinusbapi.dll
twrp.img

Ce qui esy bizarre c'est fastboot device me donne 3à6XXXXXX
puis quand je lance adb devices il met list of devices attached mais c'est vide.

Je tente une commande en fastboot, genre fastboot reboot il reboot mon portable, et tout ça en mode fastboot

Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Il manque des fichiers (adb.exe et fastboot.exe), alors réinstalle les pilotes que je t'ai filé avant, en cliquant sur Y à chaque fois qu'il te pose une question. Si tu les as collé ailleurs, remets-les dans le dossier adb.

Une fois fait, sur ce foutu dossier jaune ADB, tu fais un shift (touche majuscule de ton clavier représentée par une flèche qui va vers le haut, au dessus de la touche ctrl de gauche) que tu maintiens enfoncé, et tu fais un clique droit avec ta souris, puis tu cliques sur "ouvrir une invit' de commande ici...".

Le CMD va s'ouvrir, et tu vas avoir C:/adb>

Donc à partir de là, tu écris fastboot devices, ce qui devrait te donner C:/adb>fastboot devices. Et là, ça fonctionnera.

Tu as toutes les cartes en main, il n'y a strictement rien de compliqué là-dedans. Maintenant, perso, j'abandonne. Si avec ça tu n'y arrives pas, c'est que tu ne fais pas les choses correctement, et je laisserais la place @spat et/ou @mario53 pour t'aider.

Sujets en relation

Haut Bas