Une appli incontournable pour tous les bidouilleurs et bidouilleuses

  • Auteur de la discussion neiade1021
  • Date de début
N

neiade1021

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum très riche et sympathique car je voulais rooter mon Acer duo E350.... pour pouvoir permuter la carte sd externe avec la mémoire stockage interne du tel.... et J'ai trouvé mon bonheur!
Je voulais utiliser la micro SD pour installer des applis fonctionnelles donc en modifiant le fichier system\etc\ vold.fstab.

Pour éditer ce fichier protégé en écriture et bien rien de plus facile et c'est là l'intérêt, je pense de mon post : il suffit d'utiliser "total commander" en mode root.... Je l'utilisais sous XP avec bonheur!!!

Avec cette apli vous n'avez besoin de rien d'autre, navigation facile dans les répertoires, copier, coller, créer et en plus il dispose d'un éditeur de texte qui va modifier les droits si besoin pour enregistrer les fichiers modifiés...

Pour mémoire : Il suffit de remplacer les 2 lignes ci-dessous de vold.fstab:
dev_mount sdcard /mnt/sdcard emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host
dev_mount sdcard /mnt/sdcard2 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host

Par celles-ci:

dev_mount sdcard /mnt/sdcard2 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host
dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host

Encore une fois l'intérêt est le recours, avec un tel rooter, à TOTAL COMMANDER.

A tous les bidouilleurs bidouilleuses testez cette apli gratuite.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci de l'info,mais avec un explorateur de fichiers root tu en fais autant je pense :wink:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #3
Merci pour la ptite info ;)
 
N

neiade1021

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
Salut,

Avec "ES Explorateur Es3" (root coché), je ne pouvais pas enregistrer les modifications!!! Refus catégorique... Avec Total Commander j'ai cru avoir le même problème mais il m'a proposer de modifier les droits et de confirmer ce changement. Donc + 1 pour Total Commander et -1 pour Es Explorateur. Sans doute d'autres applis auraient permis de le faire mais encore une fois Total Commander m'a parut simple et s'est montré très efficace.
D'où le partage de l'essai de cette application.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
en effet il faut modifier les droit de RO a RW avec es ou un autre explorateur :wink:
 
N

neiade1021

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
OK Dac.... merci pour l'info. Je découvre....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
mais merci a toi pour total commander , je connais bien sur pc depuis longtemps et il remplace avantageusement l'explorateur de windows :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas