Un smartphone android avec bluetooth 4, ça existe ?

  • Auteur de la discussion j-philippe
  • Date de début
j-philippe

j-philippe

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
85
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un/des modèles de smatphone android qui fonctionne avec bluetooth v4 ?
C'est pour utiliser avec les applis fitness.
J'ai cru comprendre que ce serait dans la prochaine version d'Android mais en attendant ?

Merci d'avance.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Salut,

Bluetooth 4.0 tu veux dire ?

Mon Nexus 4 et la plupart des HDG 2012/2013 utilisent cette norme.
 
j-philippe

j-philippe

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
85
Points
0
  • #3
Merci pour ta répone. C'est bien ça BT 4.0.
J'avais cru comprendre que la partie matérielle était prête sur les modèles récents mais mal/pas gérée par ICS et JB (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Les applis fitness comme runtastic par exemple ne citent aucune machine android compatible directement et seulement les derniers AïePhones.
C'est pour cela que je cherche en savoir plus.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #4
J'utilise juste le BT pour synchro une vieille oreillette qui date de bien avant le premier iPhone et que mon père m'a refilé, donc je peux pas plus t'aider.

Juste, Android 4.3 gérera le Bluetooth Low Energy ...
 
j-philippe

j-philippe

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
85
Points
0
  • #5
OK. Merci quand même
 
C

cocojam

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
87
Points
16
  • #6
Samsung Galaxy 4, Sony Xperia L, Blackberry Q10, Samsung Galaxy S4 mini, Samsung Galaxy Fame, Sony Xperia SP, Sony Xperia ZL, HTC First, HTC One, LG Optimus G Pro, Samsung Galaxy Grand I9082, Samsung Galaxy Xcover 2, Samsung Galaxy Express,
Sony Xperia Z, BlackBerry Z10, Oppo Find 5, HTC One X, HTC One S etc...
 
j-philippe

j-philippe

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
85
Points
0
  • #7
Waw ! Super ! Donc tout ces appareils supportent les périphériques BT4.0 ?
Reste plus qu'à trouver une occase pas chère dans la liste ;)
Merci
 
C

cocojam

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
87
Points
16
  • #8
Alcatel One Touch M'Pop à 100€, tu vas sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu rentres le modèle ça te dire quelle version de bluetooth, tu ne trouveras pas les smartphone chinois sur ce site sauf les plus grandes marques coté asie
 
j-philippe

j-philippe

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
85
Points
0
  • #9
Excellent l'alcatel. Je ne pensais pas qu'il y avait des appareil BT4.0 à ce prix. Merci pour le tuyau. Par contre j'ai pas trouvé mon GNote1 sur gsmarena. Etonnant mais pas grave, vu son âge je serais surpris qu'il soit équipé en BT4.0.

Merci à toi, Cocojam.

Edit, je viens de voir qu'il y avait le One Touch 918D dans les 80€ qui avait aussi BT4.0
 
C

cocojam

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
87
Points
16
  • #10
j-philippe

j-philippe

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
85
Points
0
  • #11
Décidément, je ne suis pas doué ;) Mais ça me confirme que le Note ne va pas. Et en regardant de plus près le 918D, on est avec de l'Android 2. Bref, soit je cherche un M'pop d'occase, soit j'attends les nouveaux entrée de gamme chinois qui seront probablement en bt4.0.

En tout cas merci pour les infos.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #12
Bonjour,
Un site qui te permet de faire une recherche très précise, tu spécifie la famille de l'os, bluetooh 4.0, tu aura les modèles actuels et aussi ceux déjà annoncés avec leurs dates de sorties prévues.
Attention, aussi ceux qui ne sont pas compatibles avec les normes 3G EU, quelques connaissances sont nécessaires pour affiner.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre, comme tous les sites, que les grandes marques
En france, low cost, le Wiko Five est BT 4.0
le wiko Peax est spécifié compatible 4.0, à vérifier auprès d'un utilisateur
les autres wiko non ainsi que les ucall et acer pourtant avec des chipsets compatibles mais n'utilisant pas de drivers compatibles 4.0
Attention aussi aux pur chinois bas de gamme, même avec un MT6589 et à ceux qui ne prennent pas la peine de spécifier la norme BT comme le OPO find 5 dans les hauts de gamme
Le xiaomi M2A est full compatible 3G et bt 4.0
les Huawei Ascend P2 aussi en bt 4.0 mais toujours attendu en europe je pense
 
j-philippe

j-philippe

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
85
Points
0
  • #13
Merci pour tous ces détails très précis.
Je vais regarder de près le lien. J'ai quand même l'impression que les HDG pour l'instant trustent le BT4.0.

Mais je pense qu'avec la déferlante qui se prépare pour les smartphones chinois, la situation peut changer et de toute façon plus le temps passe et plus on trouvera de modèles BT4.0.
Mon problème du départ étant de trouver un smartphone pour le sport, je ne veux pas non plus me ruiner avec ce modèle. Mon GNote 1 commence à se faire vieux. Donc, soit je le garde et je trouve un mobile BT4.0 pas cher juste pour le sport, soit j'attends, et je remplace mon GNote par un haut de gamme (ou un moyen de gamme parce que je trouve que les prix charibotent un peu trop dans les HDG grandes marques).

En attendant, j'ai toujours mon cardio Polar qui fonctionne bien. Donc ce n'est pas la misère quand même.
 

Sujets en relation

Haut Bas