ADB ne reconnait pas mon smartphone (Android studio)

  • Auteur de la discussion barpoix78
  • Date de début
  • Tags
    adb
B

barpoix78

Membre
Inscrit
16 Septembre 2019
Messages
11
Points
3
  • #1
Bonjour,

Je développe une application Html5 avec Ionic et Capacitor. Jusque là, j'ai pu debugger dans le navigateur mais maintenant, je dois débugger avec mon smartphone via Android studio.

Tout est ok dans Windows mais je ne le vois pas dans A. studio. je suis bien en mode développeur et en débogage USB activé mais rien n'y fait.

J'ai aussi essayé : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-installer-les-drivers-usb-android-sdk.760/

Je vous remercie pour votre aide
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #2
Bonjour barpoix78,ta essayer avec adb kill-server ensuite adb start-server .
Ensuite de nouveau adb devices s'il y a un numéro avec device ces bon , refait avant retourné dans develloper désactivé le déblocage fait les manipulation kill et start active le debogage usb tape adb devices .
Tien nous au courant merci.
 
B

barpoix78

Membre
Inscrit
16 Septembre 2019
Messages
11
Points
3
  • #3
Il apparaît toujours offline y compris si je vide le cache d'Android studio alors mon application démarre bien dans l'émulateur mais pas de débogage dans mon LG G7 Thinq et j'avais déjà essayé adb kill-server adb start-server adb devices mais toujours offline.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #4
Bonjour barpoix,ta installer platform-tools adb et studio android sur ton pc .
Si non regarde dans disque C /utilisateur /android.§efface ces 2 fichiers addkey et abdkey .pub,ensuite refait la manipulation que j'ai mis adb kill-server ....
Quand tu fait ceci désactive débogage USB et révoquer l'autorisation de débogage usb ji=uste en dessous de débogage USB, ensuite réactive Débogage USB .
Sur ton pc branche ton smartphone ou tablette, regarde dans le gestionnaire de périphérique, s'il n'a pas un triangle jaune avec un point interrogation.
 
B

barpoix78

Membre
Inscrit
16 Septembre 2019
Messages
11
Points
3
  • #5
Bonjour,

J'ai essayé de nombreuses manips ce matin mais rien n'y fait et en plus, hier je ne voyais pas tout le temps mon LG dans le terminal et aujourd'hui, je ne le vois plus. J'ai même fait ce que tu m'as demandé mais en vain.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #6
Bonjour,ta installer pilote usb pour pour le pc .Je sais,que j'avais aussi ce souci j' ai procédé comme expliquer.
 
B

barpoix78

Membre
Inscrit
16 Septembre 2019
Messages
11
Points
3
  • #7
Je ne peux pas télécharger les drivers car on tombe sur une page un peu louche : sans certificat avec une dizaine de scripts js dans la source et avec en titre uploaded : le domaine a expiré.
Quand je veux installer ceux d'Android studio qui sont dans sdk\extras\google\usb_driver\ Windows me dit que les meilleurs drivers sont déjà installés (des pilotes Microsoft)
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #8
Bonjour ,
Hello Eric,
Tu es sous quel windows ?
barpoix78 a dit:
Je ne peux pas télécharger les drivers car on tombe sur une page un peu louche
Ils se trouvent ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu as lancé ton terminal en administrateur ?Tu devras peut-être lancer tes commandes en les précédant de ".\"
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #9
BonjourMichel et barpoix78,faut dire que c'est compliqué j'ai galeré une fois pour faire reconnaitre mon Samsung S10 quand je l'ai eu en 2019.
tu peu essayé ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
t'installe et ouvre est tous les connexion usb qui fonctionne sont en vert .
sinon autre couleur
  • La couleur indique Vert Indique que le périphérique est connecté et qu'il fonctionne correctement.
  • Couleur Rose Cela signifie que le périphérique peut être connecté correctement (même s'il peut ne pas fonctionner correctement).
  • La couleur indique Rouge Vers un périphérique USB désactivé.
  • Couleur Gris Cela signifie que le pilote est installé mais que le périphérique n'est pas connecté.
Dans le gestionnaire de périphérique appui sur affichage en haut a gauche et choisis afficher les périphériques cachés quand tu branches ton appareil, il doit apparaitre.
 
Dernière édition:
B

barpoix78

Membre
Inscrit
16 Septembre 2019
Messages
11
Points
3
  • #10
Merci à vous les gars car enfin de compte, les drivers Microsoft n'étaient pas suffisants alors avec les LG, mon LG apparaît bien dans le terminal.
Merci encore
 
B

barpoix78

Membre
Inscrit
16 Septembre 2019
Messages
11
Points
3
  • #12
Bonsoir,

C'est vrai que dans le feu de l'action, je n'avais pas pensé au bonjour.

Bonne soirée
 
  • Like
Les réactions: aboulafia

Sujets en relation

Haut Bas