Résolu Ulefone S11, affichage enuyeux après flashage :"GoogleKeyStart: Fail"

  • Auteur de la discussion jelloul60
  • Date de début
J

jelloul60

Membre
Inscrit
8 Mars 2024
Messages
14
Points
3
  • #1
Salut tout le monde,

Voilà, mon frère m'a donné un ULEFONE S11 qui avait crashé pour le réparer et le garder, ce mobile s'allumait pendant 2 seconde et s'éteignait sans cesse. J'ai essayé avec la combinaison des touches allumage et volume (+) le Fastboot, le Recover, etc ... en vain! Alors j'ai décidé de le reflasher et après recherche sur le net j'ai trouvé le firmware qui lui correspondait "Ulefone_S11_MT6580_EEA_V01_20191219_(by_firmwarefile.com)" et l'outil de flashage "SP_Flash_Tool_v5.2316_Win".
L'opération s'est déroulé avec quelques difficultés au début mais je suis parvenu à le flasher et à le rallumer, j'ai perdu les IMEI des deux SIM mais je les ai récupérés grâce à une application appelée "MauiMETA Version 10.1920.0.00" ...
Ce qui m'énerve c'est que depuis le flashage, il y a en permanence en haut à gauche de l'écran un filigrane ou sorte de message permanent affiché en rouge qui dit "GoogleKeyStart: Fail", j'ai essayé plusieurs méthodes pour le supprimer dont la plus connue avec l'outil "Minimal ADB and Fastboot" (mode CMD) et les différentes commandes y afférentes telles "adb shell, adb shell uninstall -k --user 0 com.mediatek.factorymode, etc..." sans succès.
Pour rappel j'ai lu le poste "Ulefone Armor 9: IMEI manquant ET erreurs TEE GOOGLE [Résolu]" qui parlait de modification au niveau du firmware pour faire disparaitre cet affreux message, chose qui me dépasse sans une explication détaillée ou aide de quelqu'un d'expert ou du moins connaisseur en la matière.

J'attend avec impatience vos aides qui me seront précieuses et merci d'avance.


Edit :Je suis toujours en attente de réponse à mon problème ... Soyez plus coopératifs et attentifs s'il vous plait! Merci quand même!
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #2
Bonjour Jelloul60,la solution est sur poste #10 fait traduire le texte en Français.
Ton ulefone S11 est il root si oui ,essai de faire ceci une des 3 fonctionnera .
1. Supprimer le "service d'affichage sdrpmbFloat" (la superposition aura disparu depuis le prochain redémarrage)
2. Désactiver l'autorisation d'afficher sur d'autres applications pour le mode usine :
Paramètres --> Applications -> Menu à 3 points, Afficher le système -> Faites défiler jusqu'au mode usine et sélectionnez-le -> faites défiler jusqu'à la section avancée en bas -> sélectionnez "Dessiner sur d'autres applications" et désactivez-le.
3. Avec root, désinstallez l'application Factory Mode
 
Dernière édition:
J

jelloul60

Membre
Inscrit
8 Mars 2024
Messages
14
Points
3
  • #3
Merci @meric57 pour votre aimable réaction et votre réponse...

Je suis novice au forum et je comprends mal le jargon courant ici tel que "poste #10", pour pouvoir le trouver, le lire et traduire ce qui y est dit.
Pour le "Débogage USB" et le "Déverrouillage OEM" (Mode développeurs) je les ai déjà faits.
Pour le "rootage", j'ai essayé avec deux applications: Root checker et King root sans succès!
Pour ce qui est de "Paramètres --> Applications -> Menu à 3 points...etc." J'ai "Paramètres --> Applis et notifications -> Et pas de Menu à 3 points...
L'Ulefone S11 n'est pas aussi développé et puissant, avec une RAM de 1 Gb, et une capacité de 16Gb, une résolution de 720p @ 30 fps, il ne prend en charge que la 2G et la3G !

Alors j'attends une solution de votre part, ou de la part de tout ce qui aura la gentillesse et la générosité de me secourir ! Merci infiniment !!!
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #4
Bonjour Jelloul60,comment root ta tablette essai avec ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
..
Mode développer faut activer débogage USB,si non tu as le micrologiciel de ta tablette ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
faut la modifier avec magisk27.0 installer sur ta tablette ensuite flashé avec l'outil flash de mediatek .
Regarde ici tout est expliqué
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comme toi être novice pas évident .
root ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jelloul60

Membre
Inscrit
8 Mars 2024
Messages
14
Points
3
  • #5
Merci encore @meric57

Bien sur que je suis novice au forum et en android je suis sérieux et nul en informatique "android", pour le flashage, le passage en mode développeur et les 2 manipulations que j'ai mentionné, je ne fais que suivre ce qui est expliqué sur "Youtube" pour les réaliser ...

Concernant, votre dernier post:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.. La page de téléchargement n'existe plus!
J'ai quand même réussi à télécharger "Framaroot 1.9.3" et je l'ai installé malgré le rejet sous prétexte que "l'application cherche à contourner les protections de sécurité d'android", après le lancement je vois une petite fenêtre avec "installer superSU" et un message vient se superposer dessus tout de suite : "Votre appareil n'est pas vulnérable aux exploits inclus dans Framaroot"
J'ai essayé l'application KINGROOT, elle se fige à 15% et j'ai du supprimer ESET Mobile pour incompatibilité mais en vain!
Pour l'application Official TWRP App, une fois téléchargée sur "Play store" et installée et les autorisations validées, et lors du lancement "TWRP FLASH" pour faire le choix "SELECT DEVICE" je reçois tout de suite cette fenêtre où on lit:

1710281141558.png

En résumé, pour résoudre le problème, je serais beaucoup plus à l'aise avec mon PC qu'avec mon mobile, et ce que je peux faire ces manipulations sur mon mobile à partir du PC sous Windows 10 et avoir les mêmes applications que celles sous android?

Veuillez me supporter et être patient avec moi car je suis nouveau dans le domaine android et sa réparation.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #6
Bonjour Jeloul60,essai de vider le cache et donne dec'applicatin trwp dans paramettre/application et redémarre.
 
J

jelloul60

Membre
Inscrit
8 Mars 2024
Messages
14
Points
3
  • #7
Bonjour meric57

J'ai vidé le cache de l'application TWRP en cherchant sur le net une solution à son arrêt inexpliqué ... J'ai redémarré mais rien n'a changé!
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #8
Bonjour jelloul, essai de voir avec la version Android installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Regarde sur la page, il y a des versions différentes .
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #9
Bonjour @jelloul60 ,
Hello Eric ,
Ton problème vient peut-être du fait que tu n'as pas flashé la bonne rom .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu as 4 versions de Ulefone S11 avec rom européenne et non européenne .
Il faudrait en savoir un peu plus pour vérifier . (n° quelconque /série sur la tablette par ex ).
Si tu as flashé l'appareil ,il n'est pas rooté . Par contre ,le bootloader est déverrouillé puisque tu as installé twrp .
 
J

jelloul60

Membre
Inscrit
8 Mars 2024
Messages
14
Points
3
  • #10
Bonjour @aboulafia et Merci de votre réponse ...
Mais pour pouvoir télécharger l'une ou les 4 versions il faut être membre sur le site, j'ai déjà essayé mais je n'ai pas pu m'inscrire ...
Pour la TWRP, j'ai téléchargé deux autres versions du site "uptodown" qui marchent, mais il n' y a que "Ulefone Armor 6" seul sur la liste!
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #11
De toute façon ,il faut être sûre que tu as le bon firmware .
 
J

jelloul60

Membre
Inscrit
8 Mars 2024
Messages
14
Points
3
  • #12
Merci @aboulafia
Je ne sais pas, peut être qu'il y a un firmware plus récent mais moi lorsque je cherche une mise à jour je reçois toujours le message "Votre système est à jour!" ... Donc, à part ce fâcheux et énervant message en rouge "GoogleKeyStart: Fail" affiché constamment sur mon écran, tout marche sans problème apparemment ...
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #13
jelloul60 a dit:
mais moi lorsque je cherche une mise à jour je reçois toujours le message "Votre système est à jour!"
Ca ne veut pas dire que c'est le firmware d'origine . (un européen à la place d'un non-européen par ex)
Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,tu as plusieurs solutions .C'est en anglais mais avec un traducteur de page,il y a moyen .
 
J

jelloul60

Membre
Inscrit
8 Mars 2024
Messages
14
Points
3
  • #14
Merci aboulafia

J'ai installé Minimal ADB and Fastboot qui se lance automatiquement en mode CMD et j'ai procédé comme précisé ave ces commandes:

adb devices
adb shell
pm list packages
((pm uninstall --user 0 com.mediatek.factorymode)) REMPLACE PAR pm uninstall --user 0 com.mediatek.engineermode

Seulement voilà, je n'ai pas ces 2 lignes: "com.mediatek.factorymode" ....et ..... "com.android.watermark"
J'ai seulement la ligne "com.mediatek.engineermode" que j'ai mise en commande et qui s'est exécutée et terminée avec succès, mais une fois le mobile éteint et redémarré, il y a toujours ce filigrane "Watermark" embêtant affiché en rouge sur mon écran de téléphone.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #15
Tu vas devoir essayer l'autre solution .Mais il faut être root .
 
J

jelloul60

Membre
Inscrit
8 Mars 2024
Messages
14
Points
3
  • #16
Merci @aboulafia pour ton accompagnement ...
La 2ème méthode ? C'est à dire ? J'en lis tellement que je suis dépassé !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #17
Bonjour ,
Sur le lien que je t'ai donné,il y a une 2ème méthode ,mais il faut être root .Mais,je persiste à penser que tu n'as pas exactement le bon firmware .
 
J

jelloul60

Membre
Inscrit
8 Mars 2024
Messages
14
Points
3
  • #18
Bonjour @aboulafia
Je suis un peu pris ces jours-ci par le jeun du ramadhan, alors mes recherches de solution ont diminué en conséquence...
Pour la 2ème méthode, elle ne marche pas pour mon cas puisque je n'ai pas de fichier nommé "build.prop" ...
En ce qui concerne le firmware correspondant à mon Ulefone S11, je suis bien intéressé par l'essai des 4 versions (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais malheureusement l'accès au site est restreint, alors si quelqu'un pouvait les mettre à ma disposition je lui serai reconnaissant à vie!
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #19
J'ai l'impression que tu ne lis qu'à moitié ce qu'on te dit :
aboulafia a dit:
il y a une 2ème méthode ,mais il faut être root .
aboulafia a dit:
Si tu as flashé l'appareil ,il n'est pas rooté .
Ensuite ,
jelloul60 a dit:
En ce qui concerne le firmware correspondant à mon Ulefone S11, je suis bien intéressé par l'essai des 4 versions

Je t'avais dit
aboulafia a dit:
Il faudrait en savoir un peu plus pour vérifier . (n° quelconque /série sur la tablette par ex ).
Tu n'as pas répondu à la question .Comment veux-tu qu'on t'aide ?
 
J

jelloul60

Membre
Inscrit
8 Mars 2024
Messages
14
Points
3
  • #20
Cher @aboulafia,

Mais non @aboulafia, Ne dites pas ça, je lis tout ce que vous me dites et je cherche en même temps ailleurs ... Et pour preuve !
J'ai fait ce qui est mentionné
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais à ma façon et en suivant la logique et le bon sens :

1710426258270.png

Traduction en français:
1710426817544.png


Ouffff Hamdou lilah !! Enfin je viens de résoudre l'affaire du siècle pour moi et débarrasser mon téléphone du filigrane rouge ou watermark énervant "GoogleKeyStart: Fail", voilà la solution pour toute fin utile et pour ceux qui en auront besoin à l'avenir :

A partir de votre PC et avec SN Writer, il faut choisir au menu "Key Files"
1710423763723.png
ensuite cocher "Attestation Key"
1710423827561.png
puis entrer dans "System config"
1710423973254.png
ne rien cocher du tout sauf en bas "Load Modem DB from DUT"
1710424088083.png
ensuite tout en bas "AP_DB"
1710424239526.png
cliquer dessus et aller au répertoire contenant le ROM du téléphone: "Firmware/googlekey" et choisir le fichier "APDB_MT6580_S01__W1925.bin" enfin appuyer sur "Save"
1710424346940.png
pour sauvegarder la configuration de SN Writer (Voir les 2 captures d'écran en bas que j'ai spécialement prises pour m'expliquer pas à pas) :

1710420672384.png


1710423402573.png

On retourne au menu principal de SN Writer, on éteint son téléphone on le relie au câble (au PC) puis on le redémarre, appuyer tout de suite sur "Start"
1710451613970.png
de SN Writer, si l'opération de transfert du fichier se passe correctement voici le résultat obtenu (PASS) en vert comme ça exactement:

1710451462490.png


Sinon ....Vous aurez (FAIL) en rouge (opération non réussie):

1710452152455.png


Merci quand même à @meric57 et à @aboulafia pour leur suivi et leurs réponses.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: meric57
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #21
Content pour toi que ça aies marché .Tu n'as jamais donné le n°de série de l'appareil comme demandé .
Je passe ton sujet en résolu .
 
  • Like
Les réactions: jelloul60
J

jelloul60

Membre
Inscrit
8 Mars 2024
Messages
14
Points
3
  • #22
aboulafia a dit:
Content pour toi que ça aies marché .Tu n'as jamais donné le n°de série de l'appareil comme demandé .
Je passe ton sujet en résolu .
Merci aboulafia pour ta précieuse aide ! Mais si le Numero de build je l'ai communiqué à meric57
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #23
on va clôturer là .Mais le numéro de build m'importe peu (ça c'est le numéro du firmware) ,mais le numéro de série de l'appareil pouvait indiquer la rom d'origine qui aurait du être installée .
 
  • Like
Les réactions: jelloul60
J

jelloul60

Membre
Inscrit
8 Mars 2024
Messages
14
Points
3
  • #24
aboulafia a dit:
on va clôturer là .Mais le numéro de build m'importe peu (ça c'est le numéro du firmware) ,mais le numéro de série de l'appareil pouvait indiquer la rom d'origine qui aurait du être installée .
il commence par KRP non ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #25
Bonjour Michel et jelloul60,je me suis inscrit sur leur site DH4 ces celui qui te faut.
Vue celui que t'a marqué Numéro du build S11_DH4A_EEA_V02 le lien que je t'ai donné ces celui-ci GQ3080DH4_KST3N_Ulefone_S11_EEA_20190917_V01(9.0)EU.
Comme là t'a la version V02 de 12/2019 le mien V01 du 09/2019 donc le firmware est à jours sur ta tablette
 
J

jelloul60

Membre
Inscrit
8 Mars 2024
Messages
14
Points
3
  • #26

Merci @meric57 pour l'éclaircissement et pour ton aide si précieuse ...

Le fichier que j'ai utilisé s'appelle "Ulefone_S11_MT6580_EEA_V01_20191219_(by_firmwarefile.com)", on le trouve facilement, avec l'outil "SP_Flash_Tool_v6.2316_Win".

PS: Je n'ai pas une tablette mais un téléphone ... Comme celui ci exactement:

1710443074754.png
 
Dernière édition:
Haut Bas