Tutoriel [TWRP UNOFFICIAL+ROOT][Exynos] TWRP pour Galaxy Note 20/Note 20 Ultra

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #1

ban-texte-tutoriel-vl.png

Team Win Recovery Project 3.4.0
32fvANt.png


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installer TWRP+ROOT sur votre Samsung Galaxy Note 20/Note 20 Ultra
ban-texte-avertissement-vl.png

>>>Ne jamais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM aprés le root du system ou l'installation d'un TWRP. Si vous le faites , au reboot de votre appareil , vous serez bloqué par le verrou de réactivation<<<
>>>>Ce tuto fera passer votre knox à 0x1<<<<
>>>Ce tuto supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne<<<<
- À partir de maintenant, vous perdrez Samsung Pay et dossier sécurisé pour toujours si vous rootez une fois, même la suppression du root ne fera pas revenir ces options. En outre, vous ne pouvez pas exécuter certaines applications bancaires, mais pour cela, il existe une solution de contournement comme Magisk hide ou SU hide.
- OTA ne fonctionnera probablement pas une fois que vous avez un périphérique root.

ban-texte-prerequis-vl.png

. Avoir déverrouillé le bootloader
ban-texte-telechargement-vl.png

Téléchargements: Note 20/Note 20 Ultra (Exynos variants)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

>>> ROOT MAGISK ICI <<<
ban-texte-changelog-vl.png

03.09.2020
- V4 Release
- Twrp boots now without nulled Vbmeta.img

03.09.2020
- V3 Release
- Fixed Optics and Prism Backup and Restore
- Brightness is now no more at max
- CPEFS error is gone
- Sec-EFS added in the FStab

26.08.2020
- V2 Release that fixes Problems booting in TWRP (RKP was not disabled in kernel config)

24.08.2020
-Initial Release

Discord server for support:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bugs:
-MTP and Encryption (ADB PUSH WORKS when you disable mtp in TWRP mount settings!)
ban-texte-instructions-vl.png

1- Accédez aux paramètres développeur et activez le déverrouillage OEM
2- éteignez l'appareil et démarrez en mode download avec les boutons vol haut + vol bas et branchez l'usb (assurez-vous que le câble usb est connecté au pc)
3- en mode download, vous voyez l'option longue pression vol up pour déverrouiller bl
4- déverrouillez le chargeur de démarrage (qui effacera votre appareil alors assurez-vous d'avoir fait une sauvegarde de vos données)
5- après le déverrouillage du chargeur de démarrage, démarrez le téléphone et assurez-vous qu'il est connecté à Internet ou il déclenche rmm prenormal
6- configurer le téléphone sans compte Google, etc.
7- redémarrer en mode download et flash twrp.tar pour votre appareil avec odin dans la case AP
8- maintenez vol haut + bouton d'alimentation pendant que odin clignote jusqu'à ce que vous soyez dans twrp.
9- formatez les données dans twrp (wipe/formater données/ taper YES puis valider) et flashez le Encryption disabler!
10- Flash le plus récent Magisk
11- appuyez sur redémarrer le système dans twrp.

Mise à jour du TWRP
Via Flashify
Copiez / collez le fichier ".img" préalablement téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre mobile
Ouvrez l'application Flashify et accordez lui les droits super utilisateurs lorsqu'on vous le demande
Choisissez ensuite "Recovery image"

180116020853851697.png

Puis "Choose a file"

180116020854479103.png

Sélectionnez ensuite une application dans la liste présente, afin de cherchez l'emplacement du fichier .img à flasher
Validez l'installation pour flasher le TWRP !

MISE À JOUR DU TWRP via TWRP :

Pour mettre à jour TWRP , il vous suffit de télécharger le nouveau twrp.img sur votre téléphone , puis de démarrer dans votre TWRP actuel et de le flasher.

Pour flasher un fichier twrp.img , accédez à [Installer] -> [Flash Image] -> sélectionnez votre twrp.img puis selevctionnez [Recovery] ( c'est le chemin de la partition où le recovery sera installé ) et enfin Swipe pour flasher -> Flash !

Ensuite , il suffit d'utiliser [Reboot] -> [Recovery] pour redémarrer dans le TWRP mis à jour .

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours, observations éventuellement, merci (y)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: supermaus100
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut Micka,
Merci bien (y)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut Fred et avec plaisir ;)
 
P

payet2004

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #4
Bonsoir j'essaie de faire root mais il me manque un fichier. je le trouve pas dans le repertoire telechargement le fichier" Encryption disabler!". Pouvez vous m'aider. Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut @payet2004

Prends-le ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il n'est plus sur le stockage de geiti
Bonne journée
 
P

payet2004

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #6
coyote950 a dit:
Salut @payet2004

Prends-le ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il n'est plus sur le stockage de geiti
Bonne journée
Bonjour, Merci pour ton aide. excuse moi pour le retard de ma réponse
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Salut

Pas de souci ;)

Bonne journée
 
F

FeniX2112

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonsoir !
Est-ce que ce Root fonctionne toujours pour android 11 ?
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210117-174317_Settings.jpg
    Screenshot_20210117-174317_Settings.jpg
    77.1 KB · Affichages: 33
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Bonsoir

Je ne pense pas, faudrait tester

Regardes si ton twrp pour A11 serait dispo ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

NOCTURING

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #10
Bonjour,
je ne comprends pas cette partie "et flashez le Encryption disabler! (Le désactivateur de cryptage se trouve dans le dossier de téléchargement!)
je fais le wipe ça ok mais quel dossier téléchargement? comment y accéder ?

merci d'avance :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Salut

C'est dans la partie téléchargement du tuto
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #12
Bonsoir à tous,

Je vais peut-être acheter un Galaxy Note 20 Ultra 5G et j'avais quelques petites questions à vous poser.

Le Root est-il sorti sur Android 12 pour le Galaxy Note 20 Ultra 5G? Ou le Root s'arrête uniquement à Android 11 pour le moment ?

Es que l'on peut espérer à long terme qu'il y ait une version d'Android 13 sur la Galaxy Note 20 Ultra 5G? (J'avais pu lire que sur ses derniers modèles, Samsung allait garantir 3 Mises à jours majeures)

Faut-il toujours une micro carte SD en plus sur le Galaxy Note 20 Ultra 5G pour stocker les fichiers qui permettront de rooter le téléphone par l'intermédiaire du TWRP? Ce n'est pas spécifié dans le tutoriel. (Dans mes souvenirs, il en fallait obligatoirement une pour rooter mon ancien Galaxy Note 9)

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide [emoji56]
 
Haut Bas