TWRP - Restore failed.

  • Auteur de la discussion Laurent6465
  • Date de début
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #1
Salut à tous !
J'ai un Moto G 4G qui tourne sous CM 12.1, j'essaie de mettre à jour les nightly assez souvent.

Ce week-end j'ai eu un soucis, impossible de me connecter au playstore... j'ai donc re-installé les Gapps en 5.1, et là j'ai eu une erreur qui s'affichait sans arrêt, erreur qui semblait venir du playstore...
Bref, j'avais heureusement fait un BACKUP y a quelques jours depuis TWRP (2.7.1.0), cette sauvegarde était et est toujours sur ma SD, j'ai donc fait RESTORE, mais là, au bout de quelques secondes, 1 ou 2% en fait, j'ai eu un FAILED en rouge... :evil:
Impossible de restaurer, j'ai bien essayé d'en faire une plus ancienne, pareil, toujours ce FAILED. :evil: :evil:

J'ai finallement reinstallé cm 12.1 au propre, donc aujourd'hui tout roule, mais où ai-je merdé ? :?: :?:
Quelle est la bonne manip à faire pour restaurer, voire créer une sauvegarde si c'est là que j'ai merdé... 8/

Là si j'essaie de faire RESTORE sur cette sauvegerde, j'ai : Data, Cache, System, Boot et Recovery de coché...

Quelqu'un a eu un problème similaire ? J'avoue que c'est la première fois que j'essaie de faire un RESTORE, avec le temps que prend un BACKUP (45 min...) , ça me fout en boule de voir que ça plante aussi facilement... :evil:

Une idée où j'ai pu merder ?
Merci !!!
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir,
Ton problème vien du fait que ton recovery et trop ancien pour la ROM ,regarde dans la section tuto il y a le twrp 2830.
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #3
Salut !
D'accord, ça viendrait de la version du TWRP alors ?!? Moi qu croyais que j'avais la dernière version :lol:
Merci beaucoup, je teste ça dès que j'ai un moment.
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #4
Salut à tous !
Bon voilà, j'ai installé le twrp 2.8.3.0, ça a été super facile en fait (bon tuto :wink: ), j'ai fait une sauvegarde, j'ai été agréablement surpris de la rapidité (5 minutes), ensuite j'ai tenté de restaurer ma vieille sauvegarde, bon, ça a replanté, toujours le FAILED, j'en déduis donc que le soucis venait de la création du fichier et non de sa restauration. J'ai donc essayé de restaurer avec la nouvelle sauvegarde, et là : nickel :)
Un grand MERCI à toi Lohanbarth !
 
L

lohanbarth

  • #5
De :merci: rien c est avec plaisir :wink: , souvent avec le twrp ce qui fait planté la restauration et la sauvegarde cache
 

Sujets en relation

Haut Bas