Restore backup avec TWRP

  • Auteur de la discussion astikmoi
  • Date de début
A

astikmoi

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai très récemment rooter mon S4 I9505, installer TWRP avec lequel j'ai effectuer un backup complet de mon s4 (rom,data etc) j'ai par la suit installer la rom CM11 pour avoir un aperçu de Kitkat, cependant j'aimerai restauré mon s4 avec ma sauvegarde initiale dans le but de récupérer des sms très important et d'autre fichier.
Je demarre donc le manager twrp, je selectionne ma backup, la restauration à l'air de se faire et lorqu'il redemarre il reste bloqué sur samsung, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Merci d'avance (PS mon téléphone n'est pas bloquer car j'arrive a reflasher avec ma rom custom CM11 et à l'utiliser mais il me faut absolument retourner sur ma recovery.)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Essaye de restaurer ton backup et ENSUITE faire un wipe cache + wipe Dalvik cache

:)
 
A

astikmoi

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
J'ai essayer de faire un factory reset / restore backup / puis wipe cache et l'autre que tu ma dis mais sans résultat cela reste en boucle sur le logo samsung.
Je precise que c'est une sauvegarde de la rom initial samsung
 
J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1 122
Points
36
  • #4
Slt,

Je crois que tu es bon pour installer une rom d'origine,rooter et ensuite installer ton backup.

Voila.

Jl
 
A

astikmoi

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
Ok donc la je télécharge la rom stock officiel samsung I9505XXUEMKF, que je vais flasher avec ODIN, après j'ai besoin de re rooter ? puis j'installe mon backup ? effectivement ça me parait logique. Je vais essayer mais dois-je refaire un root après le flash ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Salut,

Oui, tu devra re-rooter ton S4.
Le flash de la rom stock va l'effacer.
 
A

astikmoi

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #7
Ouai j'ai pus constater cela.
Je viens de remettre la rom officiel que j'avais avais, celle qui finis par mkf, au redémarrage il est bloquer sur l'animation samsung qu'ai je mal fais ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Vas dans le recovery, et fais un wipe data.
 
Haut Bas