Tutoriel TWRP v3.6.0-11-b7 pour OnePlus 8 and 8 Pro + Backup & Restore [Beta]

  • Auteur de la discussion Texas2607
  • Date de début
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #1
ban-texte-tutoriel.png


TWRP for OnePlus 8 and 8 Pro
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

TWRP est un projet communautaire et open source. Le développement de TWRP est assuré par une grande communauté de soutien, avec de nombreuses personnes prêtes à répondre aux questions et à aider les gens avec leurs appareils, soit par le biais de notre canal IRC, soit sur des forums comme xda-developers et zulip-chat.
Une restauration personnalisée est utilisée pour installer un logiciel personnalisé sur votre appareil. Ce logiciel personnalisé peut inclure de petites modifications comme le root de votre appareil ou même le remplacement du micrologiciel de l'appareil par une "ROM" complètement personnalisée.
Vous pouvez trouver le code source de TWRP sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.


ban-texte-avertissement.png


Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Le support de A11 est toujours en cours d'élaboration, gardez cela à l'esprit.


ban-texte-telechargement.png


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Fonctionne
Décryptage
ADB Sideload
Formatage des données
Flashage de zips (kernels et ROM's)
Sauvegarde/Restauration
MTP fonctionne
adb fonctionne
vibration

Ne fonctionne pas
WIP


ban-texte-installation.png

1/ Installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
après avoir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
2/ Téléchargez et installez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, décompressez-les et ajoutez le dossier au chemin d'accès de Windows,
"Paramètres" > Paramètres système avancés > Variables d'environnement > Nouveau"

Z3voGSm.png


3/ Ouvrir l'invite de commande, ou powershell, et :
fastboot flash recovery_a twrpname.img
fastboot flash recovery_b twrpname.img


4/ That's all



SAUVEGARDES & RESTAURATION
Supprimez tout mot de passe/empreintes/modèle avant de faire ceci

Sauvegarde :
Dans TWRP
Sauvegarde : Sélectionnez uniquement la partition Data.
Redémarrer le système

Restauration :
Dans TWRP
Si vous sautez cette étape, vous ne serez pas en mesure de démarrer le système avec succès après la restauration des données.
Wipe>Factory Reset
Redémarrer le système (ceci reconstruira la partition de données)

Retour dans TWRP
Restaurer : Sélectionnez la sauvegarde que vous voulez restaurer
Redémarrer le système

Remarque :
À ce stade, le téléphone prendra plus de temps que d'habitude pour démarrer - c'est normal.
Vous verrez un écran vide ou un message de toast disant "com.android.phone keeps stopping".
Tapez sur "Fermer l'application", maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pour obtenir l'option de (verrouillage), d'arrêt ou de redémarrage. Sélectionnez Redémarrer (Cela peut prendre plusieurs redémarrages).

Dans l'attente de vos retours...
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut Fred,
Merci pour le partage, ça faisait un moment dis donc, comme moi d'ailleurs [emoji16]
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #3
Hello Seb, avec plaisir
Yes mais je regarde car il y a celui la et celui de mauronofrio
Je vais faire les 2 tutos et en attente des retours
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Faut voir ce que ça donne les twrp persistants sur les doubles slots, jusqu'à maintenant ce n'était pas recommandé mais il y a peut-être eu des avancées.. Depuis mon 6t
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #5
Affaire à suivre :ROFLMAO:
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Hello,
Si un suicidaire accepterait de se lancer, ce serait cool svp, allons allons, c'est pour la science !!! :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Merci Fred pour le partage :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #7
Salut,
Avec plaisir et d'accord avec toi. Qui fait avancer la science ? :ROFLMAO:
 
  • Haha
Les réactions: Andrøll
N

nadnan

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #8
Appareil OnePlus 8 Pro
SOO 11.0.10.10 IN11BA
TWRP 3.6
Racine Magisk 23.0
Bonjour
Bonjour
Sauvegarde "Nandroid"
Avant l'apparition des "partitions dynamiques", il n'y avait pas de questions à se poser pour faire une "Sauvegarde Nandroid" de son smartphone.
Maintenant, depuis l'arrivée des OOS 10 et 11, les choses sont différentes.
Alors voici ma question pour vous :
Si je coche toutes les cases en faisant la sauvegarde et la restauration avec TWRP (version 3.6.0), le smartphone reviendra-t-il dans son état général et précis au moment de la sauvegarde ? (Voir les captures d'écran ci-jointes de TWRP)
Si j'ai bien compris, TWRP réalise une image globale (super partition comprenant A et B ) de toutes les partitions au moment de la sauvegarde, similaire à une image d'un SSD ou HDD avec plusieurs partitions… C'est bien ça ?
Je vous remercie par avance pour vos informations et explications et vos instructions afin que je puisse effectuer une "Sauvegarde Nandroid" et une éventuelle restauration en toute sécurité.
Meilleures salutations
Jean-Noël
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #9
Salut,

Sur le principe oui, après je sais pas si c'est "précis" comme tu l'entends mais normalement oui
Oui, tu créer une image système des partitions
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #10
nadnan a dit:
Appareil OnePlus 8 Pro
SOO 11.0.10.10 IN11BA
TWRP 3.6
Racine Magisk 23.0
Bonjour
Bonjour
Sauvegarde "Nandroid"
Avant l'apparition des "partitions dynamiques", il n'y avait pas de questions à se poser pour faire une "Sauvegarde Nandroid" de son smartphone.
Maintenant, depuis l'arrivée des OOS 10 et 11, les choses sont différentes.
Alors voici ma question pour vous :
Si je coche toutes les cases en faisant la sauvegarde et la restauration avec TWRP (version 3.6.0), le smartphone reviendra-t-il dans son état général et précis au moment de la sauvegarde ? (Voir les captures d'écran ci-jointes de TWRP)
Si j'ai bien compris, TWRP réalise une image globale (super partition comprenant A et B ) de toutes les partitions au moment de la sauvegarde, similaire à une image d'un SSD ou HDD avec plusieurs partitions… C'est bien ça ?
Je vous remercie par avance pour vos informations et explications et vos instructions afin que je puisse effectuer une "Sauvegarde Nandroid" et une éventuelle restauration en toute sécurité.
Meilleures salutations
Jean-Noël
Salut,

Voici la procédure pour sauvegarder correctement et restaurer par la suite ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #11
Salut,
Merci
C'était dans le suite de l'installation de TWRP. Je viens de le rajouter en post #1
 
N

nadnan

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #12
Euh...
Il gagne quoi le suicidaire en cas de suucès ?
Et en cas d'échec ??!!
Dans le tuto rapporté plus avant par

AnoÏDE

il est indiqué comme impératif d'effecyuer un "factoury reste" avant de restaurer.
Dès lors que la restauration de l'OOS est identique à la sauvegarde, est-ce bien nécessaire ? (de mémoire, avec les LineageOS, c'était nécessaire d'effectuer un Wipe mais la version beta actuelle de TWRP ne le permet pas)
Les versions de TWRP sont mises à jour ces derniers temps...
La daernière en date, du 18/01 est en beta 7, que j'ai chargée par dessus la beta 5 et qui fonctionne sans problème.
La sauvegarde Nandroid s'exécute tout à fait normalement (sur carte SD en OTG)
Sur le site de TWRP il n'y a toujours aucune version disponible pour les 0nePlus 8...
Juste une remarque au lancement de TWRP : l'accès à l'interface des menus est nettement plus long qu'avec les versions 3.2 ou supérieures.
Mais c'était un autre temps et ça n'a rien de rédhibitoire...

Edit :
Re bonjour

Pour votre info, j'ai effectué la restauration ce matin de la sauvegarde complète (Nandroid) de l'appareil OnePlus 8 Pro, sous OOS 11.0.10.10
à propos de la sauvegarde, j'ai supprimé volontairement tout blocage du déverrouillage de l'appareil : ni mot de passe, ni schéma, ni aucun autre mode, pas même le balayage de l'écran. Il faut donc reparamétrer si souhaité une fois la restauration effectuée.
Description de l'opération, sous TWRP Recovery, version 3.6 beta 7 (Cf. fichiers joints de captures d'écran : paramètres, partitions sauvegardées et restaurées, etc.) :
- je n'ai pas effectué de "factory reset" puisque je restaure la même version d'OS
- restauration de toutes les partitions, de façon identique à celles sauvegardées, selon le même mode opératoire que sur les anciens appareils LG G3 ou Samsung (S7 et EDGE)
- restauration durant 40 minutes environ (prolongée sans doute car vérification sauvegarde et restauration)
- à la fin de la restauration complète, un message indique qu'il faut rebooter sur le système à deux reprises : la 1ère fois l'appareil reste en stand-by et il faut actionner le bouton M/A et choisir l'option "redémarrer" pour rebooter la 2ème fois
- l'appareil redémarre et arrive sur le déverrouillage de la carte Sim
L'appareil se retrouve strictement dans la même configuration qu'au moment de la sauvegarde.
Bonne journée, bien cordialement
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2022-01-16-22-18-35.png
    Screenshot_2022-01-16-22-18-35.png
    119.3 KB · Affichages: 12
  • Screenshot_2022-01-16-22-18-40.png
    Screenshot_2022-01-16-22-18-40.png
    124.9 KB · Affichages: 12
  • Screenshot_2022-01-20-03-51-25.png
    Screenshot_2022-01-20-03-51-25.png
    89.8 KB · Affichages: 11
  • Screenshot_2022-01-20-04-32-01.png
    Screenshot_2022-01-20-04-32-01.png
    151.5 KB · Affichages: 11
  • Screenshot_2022-01-20-04-32-07.png
    Screenshot_2022-01-20-04-32-07.png
    156 KB · Affichages: 10
  • Screenshot_2022-01-20-04-32-21.png
    Screenshot_2022-01-20-04-32-21.png
    140.8 KB · Affichages: 12
Dernière édition par un modérateur:
E

ebai234

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
1
Points
1
  • #13
Merci je viens de perdre la totalité de mes données. Il fallait préciser que la sauvegarde du backup était stockée dans le dossier data et de la récupérer avant de wipe..
 
Haut Bas