TWRP qui ne se lance plus, impossible d'installer les Gapps.

  • Auteur de la discussion Blyster98
  • Date de début
B

Blyster98

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai voulu installer une nouvelle ROM cyanogenmod aujourd'hui, j'ai suivi les tutos sur les forums et tout c'est parfaitement déroulés, mon téléphone est sous android 7.1. Mais je suis passé à côté d'une chose, l'oublie d'installer les Gapps. Du coup j'ai éteins le téléphone et ensuite relancer le recovery TWRP comme lors de l'installation de cyanogenmod, mais cette fois-ci il ne veut plus se lancer. je démarre le téléphone bien avec le bouton power + volume haut, je choisie recovery mode et la j'ai le logo Oneplus qui s'affiche avant de tomber sur un écran noir comme si le téléphone était éteint.

Du coup plus moyen d'installer les applications google et j'ai tenté plusieurs choses sans succès, du coup je me tourne vers vous, si vous avez la solution pour m'aider a installer le Gapps.

Merci d'avance à vous !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonsoir, tu as quel modèle?
OP3?
 
B

Blyster98

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
20
Points
0
  • #3
Oui le Oneplus 3.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
...et tu as suivi quel tuto*? :mrgreen:
Flashe le twrp3.0.2.22 de eng.stk ici via fastboot:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le recovery officiel n'est pas compatible avec CM14.1 car la rom est basée sur le FW 3.5.5
Le recovery 3.0.2.22 est compatible fw 3.2.x et 3.5.x
@+

* pas celui là en tout cas: cyanogenmod-14-1-officielle-t161476.html
 
B

Blyster98

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
20
Points
0
  • #6
hum petit soucis comment je remplace le twrp? car sur l'autre tuto c'était avec un toolkit donc assez simple ca se fesait tout seul, mais la je vois pas trop ^^'
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7
tu fais ce tuto mais avec le recovery que je t'ai donné: installer-le-recovery-twrp-3-0-2-officiel-oneplus-3-t153768.html
Si tu veux tu renommes le recovery twrp 3.0.2.22 en "recovery.img" pour faciliter la chose.

astuce: Éteindre le téléphone et démarrer en fastboot, et après le flashe, tu débranches et tu redémarres sur le recovery, ne fais pas fastboot reboot
;)
 
B

Blyster98

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
20
Points
0
  • #8
J'ai renommé le fichier et l'ai placé dans le dossier comme suis mais il ne le trouve pas, j'ai fait un petit screen pour montrer.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Désolé, je me couche...
Essaye d'ouvrir fastboot avec un clic droit en administrateur.
Plus dinfo:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+
 
B

Blyster98

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
20
Points
0
  • #10
je sais pas pourquoi une fois que j'ai testé de l'ouvrir en administrateur le logiciel ne fonctionnais plus, même en redémarrant l'ordinateur...

Du coup j'ai voulu un peu chipoter et j'ai penser à remettre les valeurs d'usine mais la maintenant je n'arrive même plus a allumer le téléphone plus loin que le logo de la marque au démarrage, l'écran s'éteint juste après, j'ai vraiment fais de la grosse merde la je le sens.... la je cherche même plus a avoir une rom spécifique ou quoi que ce soit, je veux juste qu'il refonctionne convenablement même a revenir a l'android de base.

J'arrive pas à dormir à cause de ça svp que quelqu'un m'aide :pleur4:
 
B

Blyster98

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
20
Points
0
  • #12
a l'étape où je dois connecter le téléphone, le téléphone est reconnu sous le nom de "Forge HS-USB QDLoader 9008 (COM4) " sous COM et LPT.

Et quand je fais mettre a jour le pilote ca séléctionne le dossier x64 donc et ca a fait la mise à jour, mais le nom du téléphone reste le même.

EDIT: finalement en réessayant ca à fonctionner, c'est nickel ! Merci à toi de ton intention le téléphone remarche enfin, un grand merci !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #13
Super alors !
Toujours pas testé ce tuto (heureusement) mais il semble fonctionner :)
@+
 
Haut Bas