TWRP ne s'installe pas/inaccessible

  • Auteur de la discussion vaine4
  • Date de début
V

vaine4

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous ! :hello:

Je souhaite faire une backup sauf que je n'ai pas dans mon recovery de base l'option pour backup..
J'ai donc décidé d'installer TWRP.

J'ai essayé toutes les méthodes pour l'installer, notamment avec l'invite de commande et "fastboot flash recovery TRWP-recovery-Z00D-3.0.2-2.img"
Tout fonctionne sauf que maintenant quand je reboot en recovery mode, j'arrive directement dans le menu fastboot sealed
Si je flash la stock recovery elle marche, je n'ai toujours pas de mode pour backup.

Merci de vos future réponces !
 
B

bill08

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #2
Bonsoir,

J'avais lu sur le site de TWRP, cette explication :

adb reboot bootloader

You should now be in fastboot mode.

Download the correct image file and copy the file into the same folder as your adb and fastboot binaries. Rename the image to twrp.img and type:

fastboot flash recovery twrp.img

fastboot reboot

Note many devices will replace your custom recovery automatically during first boot. To prevent this, use Google to find the proper key combo to enter recovery. After typing fastboot reboot, hold the key combo and boot to TWRP. Once TWRP is booted, TWRP will patch the stock ROM to prevent the stock ROM from replacing TWRP. If you don't follow this step, you will have to repeat the install.

As tu essayé de faire (d'après ce que je comprends mais je ne suis pas certain) une fois tapé fastboot reboot de presser on et volume + pour rentrer dans le recovery ?
 
  • Like
Les réactions: Mamap213
V

vaine4

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Non, ca ne marche pas, je retombe dans le menu bootloader...

Je vais essayer ca : avoir-le-recovery-twrp-t125240.html avec ma version de twrp.


EDIT : Non plus :'(, ça ne marche pas, je reboot toujours dans le bootloader
 
B

bill08

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #4
Bonsoir,

Ta deuxième méthode, nécessite d'avoir déverrouillé le bootlaoder et d’être rooté.

Je vais essayer de mon côté l’installation pour voir.
 
V

vaine4

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Je suis pas sur pour le boot loader unlock (mais je pese que c'est ok) mais pour le root c'est sur par contre :)
Voici le fichier TWRP que j'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bill08

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #6
Salut,

Dans ce cas si tu es root, pourquoi ne pas utiliser les méthodes TWRP ?
 
V

vaine4

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
6
Points
1
  • #7
Car le Z00D n'est pas officiellement support par twrp, donc pas de TWRP manager et toute les autre technique ne marche pas non plus :(
 
B

bill08

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #8
Oui j'étais parti sur le 551 ml....Mais dans ce cas vas voir sur le google play l'appli rashr peut être serait elle utile ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

vaine4

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
6
Points
1
  • #9
Non plus....
"Matériel non supporté. Recherchez dans le système et signalez nous le matériel non supporté ou essayez de rechercher la partition (Redémarrer un fois en mode Recovery) ? " Rien compris a part signaler le device
 
B

bill08

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #10
Haut Bas