Bonjour,
voici quelques jours maintenant que la mise à jours est effectuer et que j'utilise.
petit retour de ce qui fonctionnes et de ce qui ne fonctionnes pas (hé vi, y'en as)
et aussi des petites choses qui énerve ...
La màj s’effectue très rapidement (5 à 10 min) (le tel re-boot 3 ou 4 fois) et chose sympathique, tout les paramètres et applications ne bouge pas

à première vue, lorsque l'ont utilise le téléphone dans les premières heures, celui ci à l'air plus réactif (peut être l'excitation du nouveau ...)
donc comme le téléphone est fort sollicité pour découvrir les nouveautés, pas de possibilité de vérifier si l'économie de la batterie est améliorer.
après quelques jours d'utilisation, c'est plus tôt la mise en veilles qui à l'air d'avoir été modifier, mais la gestion de la batterie reste la même.
même autonomie que avent la màj.
le menu des applications est sympa, les onglets peuvent être pratique pour certains. certaines icônes ont été modifier (notification)
le widget météo diffuse du son particulièrement lorsqu'il pleut (il pleut souvent en Belgique ^^) totalement inutile à mon point de vue, mais drôle tout de même, pèsent à la longue ...
lorsque un sms (texto) est rédiger, un correcteur d'orthographe à fait son apparition automatique. (désactivation ???)
le petit bouton de sélection (pour pouvoir faire du copier/coller) à bien grossit, pas toujours pratique, mais l'ignisiative à surement fait la demande de beaucoup ...
le wifi à l'air d'être mieux gérer (à l'air ...)
si vous utiliser navigation de Google, lier au adresses pré-enregistrer dans vos contactes,
vous aurez la surprise de ne plus pouvoir accéder aux adresses lier à vos contactes, et si vous passer sur la fiche du contacte en question, cliquer sur le bouton pour lancer l’application lier à l'adresse, c'est le programme de navigation de HTC qui ce lance .... pour ceux qui n'aime pas trop cette application c'est ragent!
seul solution que j'ai trouver dans l'urgence est de copier/coller l'adresse du contacte dans navigation ... (vive le 21° siècle)
le petit bug lorsque le texto est rédiger et que l’écran se met à défiler tout seul vers le haut est toujours présent ...
petit option supplémentaire qui as fait son apparition dans galerie, il est possible d'afficher certains dossiers et dans masquer d'autres, pratique pour montrer les photos du boulot au boulot et masquer la dernière fête arroser chez les amis
Dans paramètres, certaines icônes ont été modifier, certains paramètres ont fait leurs apparitions, dont la possibilité d'avoir un client SIP intégrer (pas encore eu le temps de le tester).
les choses désagréables ... et qui agaces !
le téléphone (l'interface graphique de sense) plante très souvent!
impossible de passer deux étapes sens avoir l’écran blanc avec htc apparaitre et puis le chargement .... long .... de sense pour faire apparaitre l’écran d’accueil.
ex: aller dans galerie, puis sortez. la c'est ok.
aller dans galerie, puis entrer dans un dossier, puis quitter le et sortez de galerie, la c'est gagner, l’écran blanc arrive ...
votre smartphone est sur votre bureau, vous vaquer à vos occupations habituelle, et soudainement vous entendez le doux bruit du démarrage de htc ... petit coup d’œil rapide, ce crabe à décider de re-booter seul sens rien demander à personne ... (plusieurs fois par jours)
ont ouvre deux applications : (icoyote et navigation) lorsque l'ont ferme l'une ou l'autre, ou les deux, l’écran blanc arrive suivit du chargement infini de sense .... (cela arrive avec d'autres applications).
sens parler que soudainement pendent la navigation, le smartphone freeze...
plus aucune autres possibilités que d'enlever la batterie ....
c'est très énervent de voir qu'une mise à jours me pose autant de problème alors que ce smartphone était nickel avent la mise à jours, quelques beugs par si par la, mais pas aussi énervent, surtout vu le prix investi dans ce genre d'appareil, et les critiques des collègues avec leur i machin alors que jusque la, j'arrivais encore à leurs rabattre leurs arrogance ...
très déçus de la tournure et du peut de sérieux que htc apporte au suivit de leurs smartphone ...
il est maintenant clair que je vais potasser les différent tuto pour finalement pouvoir rooter ce téléphone et pouvoir installer une ROM qui tourne et sens surcouche qui plante.
(j'ai fait tout ses testes sens avoir "formater", j'ai directement appliquer la mise à jour dès qu'elle est apparue, et je ne sais pas du tout si tout ses inconvénients me sont propre ou d'autre utilisateurs de DZ ont les mêmes "surprises")
Ramoutch.