[Tutoriel] ROOT - rooter son HTC Desire Z

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
ROOT DU HTC DESIRE Z

Comment Rooter le HTC Desire Z

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :
- Télécharger Visonary + :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(suivez ce lien car l'application n'est plus disponible sur le Market ) et l'installer.

(Pour installer un fichier .apk depuis son ordinateur voir ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)


- Cochez Sources Inconnues dans Paramètres => Applications.
- Avoir activé le mode "débug usb" dans Paramètres => Développement => débug usb

Installation du root:

- Lancez l'application que vous avez téléchargé
- Cochez la case Temproot on boot
- Vous aurez un écran de chargement (image)

1289416003078332200.png


- Rebooter
- Cliquez simplement sur Attempt Permroot Now !

Root effectué !!! ;)
 
N

norpheo

Membre
Inscrit
23 Avril 2011
Messages
161
Points
16
  • #2
Bonjour Golem,

Dis moi, j'ai téléchargé Visionnary sur le lien que tu donne, mais une fois que je l'installe sur ma carte SD et que je tente de l'ouvrir avec "ES file explorer" ca me dis que le fichier zip est deffectueux.

Connais tu le problème ?

A +

orphéo
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Tente la manip avec Astro Gestionnaire de fichiers
 
T

tjym_2305

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1
Points
0
  • #4
bonjour,
je suis débutant par rapport à tout ceci et j'aurai 2 questions:
- est ce que le logiciel permet le root sur toutes les versions (1.82 précisement) ou bien il y a une version précise?
- est ce que ce root permet de mettre en place d'autre ROM?
merci pour vos réponses!

PS: s'il y a un autre endroit ou il y a ces questions/réponses je suis désolé, mais je commence à peine à m'interesser à ce sujet!
 
A

Anonymous

  • #5
ok pour toutes les versions :D

le root a lui seul ne permet pas d'installer d'autres rom, il te faut de plus le recovery!

je répondrai mieux après que tu te sois présenté ;) on a rien sans rien :D


bon sa va

pour installer le recovery tu dois utiliser l'application Rom Manager qui elle nécessite le root :) ensuite elle te permettra aussi de flasher une nouvelle ROM

mais go présnetation allé :D
 
B

benjx92

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour,

Lorsque j'effectue la manipulation pour rooter mon Desire Z, tout se passe bien, l'application s'installe bien, je coche la case "Temproot on boot", le téléphone redémarre et l'application se lance. Néanmoins, l'écran de l'application reste figé de couleur noire, et rien ne se passe.
J'ai donc essayer de décoché l'option débogage usb, l'application se lance alors comme la première fois, lors du choix du "Temproot on boot".

Merci de vos éventuelles réponses, en espérant trouver une solution à mon problème.
Cordialement,
 
A

Anonymous

  • #7
as tu tenté un autre tuto de root?

je ne sais pas pourquoi ton écran reste noir... il est noir sur l'appli visionary+?
 
B

benjx92

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2
Points
0
  • #8
J'ai cherché mais les tutos pour le root du HTC Desire Z me parraissent très rares ...
Ce n'est pas l'écran du téléphone qui reste tout noir, mais la fenêtre de l'application :/
 
A

Anonymous

  • #9
ok
essaye l'autre tuto pour le root:



il est en anglais j'ai prévu de le traduire sous peu :/
 
D

doodoms

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
6
Points
0
  • #10
Salut,
j'ai lu sur un forum qu'on risquait de bricker le téléphone en utilisant visionary, c'est vrai ou pas?
J'ai une rom officielle HTC en 1.82, j'ai bon?
 
A

Anonymous

  • #11
tu risque toujours quelque chose, alors pour ne pas prendre de rique je dirai oui!

mais je te répondrai que je ne connais personne à qui c'est arrivé!

oui tu as bon xD mais bon pour quoi???

si tu installer une rom custom faut suivre le tuto downgrade, puis root, recovery et install rom custom :D
 
R

ramoutch

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
12
Points
0
  • #12
Salut Golem,

merci pour le tuto,
je rencontre une difficulté, je possède le HTC DZ (Vision) Android 2.2.1 (ROM Officiel):
- Télécharger Visonary + : (suivez ce lien car l'application n'est plus disponible sur le Market ) et l'installer. --> ok
(Pour installer un fichier .apk depuis son ordinateur voir ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) --> avec Astro, je suis la procédure à la lettre, cependant, lorsque je clique pour l'installation : Impossible d'ouvrir /mnt/sdcard/com.modaco.visionaryplus.r14.apk comm fichier APK

j'ai louper une étape?

(j'ai rebooter le téléphone, j'ai essayer plusieurs fois la manip, mais toujours bloquer à la même étape).

aurais tu une idée? le fichier n'est pas "corrompue"?

ps: avec Android injector, il indique que le zip n'est pas valide ....

bàt
Ramoutch
 
A

Anonymous

  • #13
as tu bien branché en charger seulement?
 
R

ramoutch

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
12
Points
0
  • #14
Salut Skanino,
oui oui, j'ai bien cocher cela, mais malheureusement pas de chance.

merci pour les explications indiquer en lien dans ta signature, c'est très sympa, on y voit un peut plus claire :)
 
A

Anonymous

  • #15
ah bon, t'y vois Claire? ça fais 3 jours je la cherche merci de m'avoir indiqué ou la chercher ;)

ta encore des soucis pour rooter? je cherche une autre technique?
 
R

ramoutch

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
12
Points
0
  • #16
Salut,

tjs pas réussit à rooter vu que je ne parvient pas à installer visionary,
je ne suis pas chaud pour remettre l’appareille d'usine vu le nombres de softs que j'aurai à réinstaller surtout que même pas sure
que cela puisse fonctionner. je fait qques recherches google et je verrai bien, mais je pense devoir passer par la méthode downgrade et puis root, mais encore une foi, la plus part des forums parles de version 1.72 ... alors que je suis en 1.83 ... et déjà pratiquer la méthode sens succès .. lol

(quand ça veut pas ça veut pas!) j'ai l'impretion que HTC à super verrouiller mon androphone avec la dernière màj ... :)

je lit les infos que tu donne dans l'autre méthode, (downgrade etc ...) cela peut fonctionner si ont est en 1.83?
une foi le téléphone rooter, il est possible d’appliquer les màj fournit par HTC et revenir en 1.83 tout en gardent le root?

Merciiii.
Ramoutch.
 
A

Anonymous

  • #17
oui ça doit fonctionner :D

par contre je peux pas confirmer pour les majs, pas resté assez longtemps avec ça xD
 
R

ramoutch

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
12
Points
0
  • #18
Oki,

Je relit le tout a mon aise, je teste le tout et te fait le retour de si ça fonctionne ou pas.
Des difficultées rencontrer ou des divers surprises.

Merci a toi.
 
D

doodoms

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
6
Points
0
  • #19
J'ai essayé malgré le risque mais ça n'a pas marché.
Quand j'ai redémarré j'ai bien eu le lancement de Visionnary mais bloqué sur un écran noir. Obligé d'appuyer sur home pour revenir au launcher.

Quelqu'un à une idée du problème?
 
A

Anonymous

  • #20
ta essayé quoi? de rooter? c'est un risque?

ta quelle version de rom?
 
N

NESTA

Membre
Inscrit
5 Juillet 2011
Messages
12
Points
0
  • #21
Salut ne fonctionne pas sur mon HTC z même problème qu'avec certain: j'instal visionary j'ai le menu qui s'affiche et la peut importe le mode que je choisi mon Z ne redémarre pas et reste sur un ecran noir visionary puis revient sur home. je relance, je redémarre et toujours la même chose l’écran visionary reste noir et mon Z ne root pas!?!?
Que faire? Si d'autre on trouvé la solution, faire signe.
Merci
 
D

doodoms

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
6
Points
0
  • #22
@Skanino Tu m'avais répondu ça: "tu risque toujours quelque chose, alors pour ne pas prendre de rique je dirai oui!" Dans le message auquel tu as répondu je parlais de risque de brick et je disais que je suis en 1.82

Pour le moment j'ai passé 5h sur différent forums et à bidouiller et je n'y arrive toujours pas.
Mais jamais les tutos ne parlent de 1.82 toujours de 1.72, c'est surement pour ça.
 
A

Anonymous

  • #23
oui c'est pas forcément la meme chose :/
je sais pas trop quoi te dire, la je suis débordé :s dis moi si tu découvre un truc :)

@Nesta et tu peux plus rien faire?
 
N

NESTA

Membre
Inscrit
5 Juillet 2011
Messages
12
Points
0
  • #24
Non pas vraiment. Je peu forcer l'arret et revenir a la home tout est plus lent. Mais ca root pas.
 
R

ramoutch

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
12
Points
0
  • #25
salut,

ça fait deux jours intensif que j’essaie de le downgrader pour le rooter, mais ça ne fonctionne pas non plus, je me demande si finalement ont ne peut tout simplement pas downgrader de la 1.82 ...
HTC à prévus la mise à jour vers Gingerbread pour (fin du moi) rectification, il semble que la màj, ce déploie déjà pour le DZ, je vais toujours attendre, d'ici la, peut être que cela seras possible de rooter plus facilement ( je sais, je rêve)
 
A

Anonymous

  • #26
oui on va suivre ça :D
 
R

ramoutch

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
12
Points
0
  • #27
Salut,

pour ma part, la mise à jour est finalement arriver en Belgique :)))
dès que j'ai tester cela, je vous fait un petit retour, mais il est vrais que à première vue, il as l'air plus réactif. :)
 
A

Anonymous

  • #28
Cool .)
Merci de ce retour on attend le ppchiin :p
 
R

ramoutch

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
12
Points
0
  • #29
Bonjour,

voici quelques jours maintenant que la mise à jours est effectuer et que j'utilise.

petit retour de ce qui fonctionnes et de ce qui ne fonctionnes pas (hé vi, y'en as)
et aussi des petites choses qui énerve ...

La màj s’effectue très rapidement (5 à 10 min) (le tel re-boot 3 ou 4 fois) et chose sympathique, tout les paramètres et applications ne bouge pas :)
à première vue, lorsque l'ont utilise le téléphone dans les premières heures, celui ci à l'air plus réactif (peut être l'excitation du nouveau ...)

donc comme le téléphone est fort sollicité pour découvrir les nouveautés, pas de possibilité de vérifier si l'économie de la batterie est améliorer.
après quelques jours d'utilisation, c'est plus tôt la mise en veilles qui à l'air d'avoir été modifier, mais la gestion de la batterie reste la même.
même autonomie que avent la màj.

le menu des applications est sympa, les onglets peuvent être pratique pour certains. certaines icônes ont été modifier (notification)

le widget météo diffuse du son particulièrement lorsqu'il pleut (il pleut souvent en Belgique ^^) totalement inutile à mon point de vue, mais drôle tout de même, pèsent à la longue ...

lorsque un sms (texto) est rédiger, un correcteur d'orthographe à fait son apparition automatique. (désactivation ???)

le petit bouton de sélection (pour pouvoir faire du copier/coller) à bien grossit, pas toujours pratique, mais l'ignisiative à surement fait la demande de beaucoup ...

le wifi à l'air d'être mieux gérer (à l'air ...)

si vous utiliser navigation de Google, lier au adresses pré-enregistrer dans vos contactes,
vous aurez la surprise de ne plus pouvoir accéder aux adresses lier à vos contactes, et si vous passer sur la fiche du contacte en question, cliquer sur le bouton pour lancer l’application lier à l'adresse, c'est le programme de navigation de HTC qui ce lance .... pour ceux qui n'aime pas trop cette application c'est ragent!
seul solution que j'ai trouver dans l'urgence est de copier/coller l'adresse du contacte dans navigation ... (vive le 21° siècle)

le petit bug lorsque le texto est rédiger et que l’écran se met à défiler tout seul vers le haut est toujours présent ...

petit option supplémentaire qui as fait son apparition dans galerie, il est possible d'afficher certains dossiers et dans masquer d'autres, pratique pour montrer les photos du boulot au boulot et masquer la dernière fête arroser chez les amis :)

Dans paramètres, certaines icônes ont été modifier, certains paramètres ont fait leurs apparitions, dont la possibilité d'avoir un client SIP intégrer (pas encore eu le temps de le tester).

les choses désagréables ... et qui agaces ! :)

le téléphone (l'interface graphique de sense) plante très souvent!
impossible de passer deux étapes sens avoir l’écran blanc avec htc apparaitre et puis le chargement .... long .... de sense pour faire apparaitre l’écran d’accueil.
ex: aller dans galerie, puis sortez. la c'est ok.
aller dans galerie, puis entrer dans un dossier, puis quitter le et sortez de galerie, la c'est gagner, l’écran blanc arrive ...

votre smartphone est sur votre bureau, vous vaquer à vos occupations habituelle, et soudainement vous entendez le doux bruit du démarrage de htc ... petit coup d’œil rapide, ce crabe à décider de re-booter seul sens rien demander à personne ... (plusieurs fois par jours)

ont ouvre deux applications : (icoyote et navigation) lorsque l'ont ferme l'une ou l'autre, ou les deux, l’écran blanc arrive suivit du chargement infini de sense .... (cela arrive avec d'autres applications).

sens parler que soudainement pendent la navigation, le smartphone freeze...
plus aucune autres possibilités que d'enlever la batterie ....

c'est très énervent de voir qu'une mise à jours me pose autant de problème alors que ce smartphone était nickel avent la mise à jours, quelques beugs par si par la, mais pas aussi énervent, surtout vu le prix investi dans ce genre d'appareil, et les critiques des collègues avec leur i machin alors que jusque la, j'arrivais encore à leurs rabattre leurs arrogance ...

très déçus de la tournure et du peut de sérieux que htc apporte au suivit de leurs smartphone ...

il est maintenant clair que je vais potasser les différent tuto pour finalement pouvoir rooter ce téléphone et pouvoir installer une ROM qui tourne et sens surcouche qui plante.

(j'ai fait tout ses testes sens avoir "formater", j'ai directement appliquer la mise à jour dès qu'elle est apparue, et je ne sais pas du tout si tout ses inconvénients me sont propre ou d'autre utilisateurs de DZ ont les mêmes "surprises")

Ramoutch.
 
A

Anonymous

  • #30
OUAOUUUUUUU

t'es un génie man :D
comment tu as écris tout ça? bravo en tous cas :D
 
Totriet

Totriet

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
47
Points
6
  • #31
Ramoutch pour retrouver la fluidité change de launcher, j'ai mis Go Laucher Ex et plus de soucis ( bon ok un ptit reboot par mois...)

par contre autre soucis... comment rooter de Gingerbread? :?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #32
Salut,

Tu pourrais nous en dire plus sur la version de ton firmware ?
 
Totriet

Totriet

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
47
Points
6
  • #33
c'est la version d'android 2.3.3? ^^" (newbie attitude)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #34
Dans a propos du téléphone dans les paramètres, tu as toutes les infos ;)
 
Totriet

Totriet

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
47
Points
6
  • #35
il n'est inscrit nul pars "Firmware" par contre j'ai le numéro de logiciel c'est ca?
si oui c'est le: 2.42.405.2
 
R

ramoutch

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
12
Points
0
  • #36
salut,

@ Totriet: merci, tu m'as devancer, je l'avais installer et j'allais l'inscrire ici pour ceux qui serais intéresser,
il est vrais qu'il est plus fluide et moin buguer, j'ai aussi installer: Ripple Lock, qui tout joli, et permet de déverrouiller l’application désirer directement sens devoir déverrouiller complétement notre androphone ^^

tout beau, ressemble à Honeycomb :)

mais j'ai toujours pas réussit à rooter (downgrade et puis root)

Ramoutch.
 
Totriet

Totriet

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
47
Points
6
  • #37
ça y est j'ai trouvé!! pour rooter notre version tu peux faire un tour ici!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:D
 
R

ramoutch

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
12
Points
0
  • #38
Salut,

Merci pour le lien, c'est justement ce que j'ai essayer en dernier, mais j'ai peut être ratter un truc ... ca a pas fonctionne LOL

Si tu sais faire un retour quand t'as tester, ça serais cool.

Merci.
 
N

NomisD

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #39
Salut :)

J'ai suivi ce tuto et au moment où je clique sur Temproot on boot, rien ne se passe...

Pourquoi ?

Et je suis bien en "Charger seulement" et je suis sur Android 2.3.3 et Sense en 2.1

Merci :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #40
Salut,

Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
quelqu'un a trouvé la solution ;)
 
N

Nelphalyn

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #41
Hello !!

J'ai fouiné un peu sur le forum et le net, et je ne trouve pas de réponse très claire à ma question. Je suis sous Android 2.3.3 (build 2.42.405.2) et je voudrais rooter mon téléphone pour mettre MIUI dessus. Seulement, je crois comprendre que pour ça, il faudrait que je downgrade l'appareil avant de le rooter. Super, mais je crois aussi comprendre qu'en downgradant je perds toutes mes données (contacts/applis/ SMS). Du coup, j'ai cherché un moyen de faire un backup, et là, je trouve que pour faire un backup, les applis nécessitent une rom rootée ... :'( C'est le serpent qui se mord la queue ou il y a une solution ?

Ah oui, je précise : je suis une noobette totale en matière de root/flash ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #42
Re, bon alors pour sauvegarder les contacts il faut que tu les synchronises sur ton compte Google, mais il y a aussi des anti virus comme Netquin et d'autres, il faut chercher je n'ai plus les noms en tête, qui ont des options de Backup/Restore (et pas besoin du root) sur leur site internet, il est possible suivant les applis, de sauvegarder contacts, photos, sms et peut-être même les applis...a voir ;)

Edit : pour le downgrade regarde ici Skanino a fait un très bon tuto : http://www.phonandroid.com/forum/ultimate-multi-tools-umt-tel-compatibles-t6137.html, ton tel est compatible... :)
 
N

Nelphalyn

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #43
Woah merci beaucoup !!! Je regarde tout ça gentiment avant de me lancer. Tous les tutos sont super, ça va bien m'aider à sauter le pas :)

EDIT : En fait, je me demande quelles actions entraînent une perte de données. Le passage en S-OFF ? Le root ? Tout ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #44
Perso je n'ai pas eu de perte de données suite au s-off et au root sur mon Sensation, par contre si tu installes une rom custom il faut faire un full wipe et là il y a perte...De toute façon une fois les manip effectuées il faut installer un recovery custom et à ce moment tu pourras faire un backup système ;)
 
N

Nelphalyn

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #45
Bleeeeeeh je me rends compte qu'il faut que je potasse mon vocabulaire :D Mais encore une fois, merci beaucoup pour ta réponse !! Je vais au moins passer en S-OFF et rooter mon jouet cette nuit, et demain je me potasse tout ça au soleil pour être error-proof, youhou !!

EDIT :
Meh! Mon Z ne veut rien savoir : même avec Ultimate Multi tools... Pas moyen de passer en S-OFF avec l'appli, j'ai le message d'erreur "inconnue, probablement la connexion". J'ai appliqué les étape de la FAQ du soft mais ça ne change rien. Le Temproot marche bien mais après pas moyen d'aller plus loin.

J'ai tenté directement avec Visionary+ sur le téléphone, mais j'ai un écran noir infini même si je tente juste un Temproot.

Je suis sous Android 2.3.3, Sense 2.1 et build 2.42.405.2 . Je me demande si je dois downgrader, ce qui m'ennuie un tout petit peu parce que si je downgrade il me semble que je paume tout :( J'voulais juste rooter tranquille pour commencer moi *snif*

J'ai trouvé des tutos pour faire tout ça "a la mano" mais très franchement pour débuter j'hésite à me lancer dans du rough de rough comme ça sans filets :p Pour le moment j'essaye de faire un backup des plus complet de ma machine histoire de sécuriser mes erreurs à venir, mais j'avoue que ça me semble vachement plus compliqué que quand j'avais jailbreaké mon viel iPhone (bouuuuuuh c'est maaaaaal Apple Ö) ^^
 
S

SillyAndroid

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #46
Bonjour!
Tout comme Nelphalyn, je débute complètement dans les manipulations pour bidouiller mon Desire Z.

Et, franchement je trouve les tutoriaux un peu brouillon. Désolé, c'est mon ressenti : (des titres colorés illisibles (jaune fluo sur blanc ça passe pas!), des renvois vers d'autres sites, des downloads pas toujours à jours et des instructions divergentes selon la version matérielle/logicielle).

On nous envoie sur une page de tutoriel, qui renvoie sur un autre forum, qui lui même référence des téléchargements.

De plus, comme pour Nelphalyn, mon Desire a subi la mise à jour Gingerbread! Du coup il faut passer par du downgrade, qui est, je trouve très mal expliqué. J'ai essayé de suivre les instructions et à un moment, je me retrouve bloqué à une étape sans trouver de réponses à mes questions.
Bref, pour pouvoir profiter pleinement de son téléphone, faut être un as du crackage! Ou alors on craque :lol:

Donc, avec tout ça je suis un peu perdu! HELP PLEASE mad1

HTC Desire Z :
Android 2.3.3
Sense 2.1
bande de base 12.56.60.25U_26.10.04.03_M
noyau 2.6.35.10-g7b95729
build 2.42.405.2 CL84109

PS : D'ailleurs, je peux avoir une explication simple des termes suivants?
S-OFF : à quoi ça sert?
N'y-a t'il pas de nouveau tuto pour les ROMS récentes (2.3.3) car downgrader son telephone est juste un calvaire!
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #47
Salut, je te trouve un peu dur avec nous, beaucoup de travail est fourni par tous les membres (qui prennent sur leur temps libre) c'est pas toujours facile de suivre tous les tutos et d'aider ceux qui en ont besoin, chacun fait de son mieux ;) Pour le reste tu as utilisé quelle procédure pour ton downgrade et ou es-tu bloqué?
 
S

SillyAndroid

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #48
Désolé si j'ai été un peu dur :oops:

J'avais commencé la procédure de downgrade et je me retrouve bloqué au moment où il faut taper la commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
ou aussi 1.00.000.0
Je me retrouve avec l'erreur misc_version : not found
Et pas de réponse sur ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Est-ce le fichier misc_version qui est corrompu? J'ai essayé de le télécharger de plusieurs sites différents : toujours la même chose! Je désespère mad1

En tout cas, merci de la rapidité de l'assistance, c'est coool
 
S

SillyAndroid

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #50
Haaaaa! tout de suite ça a l'air plus clair! Merci ;)
Et en français en plus! Pas besoin de se demander si on a bien compris coool

Juste pour savoir : J'ai acheté mon tel sur Ebay. A priori non brandé, donc y a-t'il besoin de faire une "gold-card"? C'est quoi d'ailleurs une Gold-card?
Autres questions (j'aime bien comprendre ce que je fais, je n'aime pas appliquer bêtement un truc sans comprendre) :
différence entre Boot/HBoot?
S-OFF kézako?
CID c'est quoi aussi?

Désolé pour toutes ces questions, mais comme dit plus haut, j'aime apprendre et comprendre avant de faire à l'aveuglette :?
Merci encore! Dès que je me sentirai en confiance je pourrai m'y mettre. Mais pour l'instant je flippe un peu car l'autre jour j'ai cru que j'allai briquer mon tel roll
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #51
Juste pour savoir : J'ai acheté mon tel sur Ebay. A priori non brandé, donc y a-t'il besoin de faire une "gold-card"?
tu as quoi comme rom sur ton tel HTC officielle ou rom opérateur? Si tel non brandé tu essayes d'installer une rom officielle (si c'est pas déjà fait)
C'est quoi d'ailleurs une Gold-card?
une goldcard c'est une carte sd modifiée qui sert à faire croire au tel qu'il a une certaine version de cid pour te permettre de le plus souvent revenir sur une version antérieur de hboot et d'android, qui donne, ou plus facilement, accès au root, s-off, etc...
différence entre Boot/HBoot?
boot démarrage du tel , hboot menu système du démarrage du tel
S-OFF kézako?
cela veut dire que la sécurité d’accès au bootloader est désactivé donc que tu as un accès ouvert aux manips sur ton tel
CID c'est quoi aussi?
c'est une sorte de code de verrouillage qui correspond aux roms opérateurs et officielles suivant d’où elles viennent les code est différent, voilà ;)
 
S

SillyAndroid

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #52
Stephane24 a dit:
tu as quoi comme rom sur ton tel HTC officielle ou rom opérateur? Si tel non brandé tu essayes d'installer une rom officielle (si c'est pas déjà fait)
Alors quand je l'ai acheté sur Ebay, celuiqui me le vendait l'avait acheté avec un abonnement SFR. Mais il m'avait assuré qu'il était utilisable sur réseau Orange (donc au moins débloqué), ce qui fût le cas.
A priori c'est bien une ROM officielle HTC, car quelques mois plus tard, j'ai eu la mise à jour pour passer en GingerBread (2.3.3). Je n'ai pas non plus de "marquage" sur le téléphone comme quoi il est "brandé" SFR.
Que puis-je faire d'autre pour vérifier si officielle ou SFR?
Ci dessous les infos logicielles trouvées dans le téléphone :
HTC Desire Z :
Android 2.3.3
Sense 2.1
bande de base 12.56.60.25U_26.10.04.03_M
noyau 2.6.35.10-g7b95729
build 2.42.405.2 CL84109

Stephane24 a dit:
CID c'est quoi aussi?
c'est une sorte de code de verrouillage qui correspond aux roms opérateurs et officielles suivant d’où elles viennent les code est différent, voilà ;)

OK! Donc si mon tel est officiel HTC, il existe un code particulier. Et un autre pour SFR. J'ai bien tout compris? ;)

Merci encore pour ta disponibilité. Car sans toi, je crois que j'aurais grandement hésité à faire le premier pas ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #53
Tu as tout compris les codes pour rom htc officielle commence par : HTC_00xxx alors que pour la sfr c'est : VODAP203 (une belle saleté !! :) ), pour le reste pas de quoi je suis là pour ça ;)
PS : Tu vois la critique c'est constructif il faut toujours en tirer le positif, donc grace à toi j'ai glissé quelques nouvelles roms custom ICS/AOSP et même une avec android 2.3.5 et sense 3.5 :D avec des couleurs qui ne font pas mal aux yeux :lol: tu m'en diras des nouvelles ;)
 
N

Nelphalyn

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #54
Hey ! Vous êtes actifs sur ce topic !! Ca me donne des infos pour retenter la manip une fois rentrée en France :D Merci :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #55
Je surveille tout ça si tu as un souci post ton message, tu auras un coup de main ;)
 
N

Nelphalyn

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #56
T'es un chef !! Merci ;)
 
S

SillyAndroid

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #57
Re-salut!

Bon j'y ai passé du temps pour tout comprendre, mais ça MARCHE! coool

Merci! Merci! Merci! kisss
Je suis arrivé jusqu'à l'étape "Flasher le HBOOT" qui s'est bien passée! bigsmile

Maintenant, si j'ai bien compris, je n'ai plus qu'à télécharger une ROM de mon choix, la balancer sur la carte SD de mon phone et de la faire installer grâce à ROM Manager qui est sur mon AndroidPhone, c'est ça?
Si j'ai envie de changer de ROM après, pareil? Je télécharge une autre ROM et je gère grâce à ROM Manager? Plus besoin de faire d'autres manip' avec UMT?

Bientôt sur la voie de la liberté!!!! Surtout que je viens de migrer sur Free Mobile! :ugeek:
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #58
Pas besoin de rom manager tu vas sur le tuto de la rom que tu as choisi et tu fais comme c'est indiqué, c'est super simple tu verras :wink:

Envoyé depuis mon HTC Sensation utilisant Tapatalk
 
S

SillyAndroid

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #59
Bon, je crois que j'ai fait une bêtise :oops:
Vu qu'il y avait ROM Manager d'installer et que je voulait tester CyanogenMod7, je suis passé par cette voie.
Tout se passe bien au début, le téléchargement se passe, puis viens "l'installation" de la ROM => OK ça marche!
Mais à la fin du flashage, le téléphone restait sur la "page" d'installation sans rebooter tout seul sad
Ne savant pas trop quoi faire, j'ai appuyé sur power pour rebooter...

Malheurs! Le téléphone reboote mais pas sur Cyanogen, mais sur la ROM HTC :(
Je re-tente un root, car forcément il a perdu les droit SU :x
Mais apparemment il faut encore downgrader le phone (pourtant je suis bien en Android 2.2) et le downgrade ne marche pas avec UMT. Il reste bloqué sur le downgrade (j'ai fait autre chose en attendant, mais rien n'a bougé en 1h!)

Donc me voici avec les versions suivantes:
Android 2.2
Bande de base 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M
noyau 2.6.32.21-gd2764ed
build 1.34.405.5 CL273326
Logiciel 1.34.405.5

Je suis maintenant bloqué sur cette version... HELP! roll
 
S

SillyAndroid

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #61
Oh mais quel c.. je fais!!!
J'avais oublié de passer par Visionary pour faire ke temproot et permroot :lol:

Bon OK, nickel! Je suis enfin passé en CyanogenMod 7.1! :) La dernière fois j'avais pas vu dans le menu la commande "reboot" ;)

Merci, en tout cas Cyanogen ça me change de Sense, j'vais tester tout ça!

Merci, Merci, Merci encore pour l'aide! kisss
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #62
Impec, mais fais attention là prochaine fois... :lol: Tu nous feras un petit retour sur ton expérience avec la Cyanogen ok ?
 
S

SillyAndroid

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #63
Cyanogen, j'aodre pour l'instant! Interface/menus personnalisables à souhait, que du bonheur!

Par contre j'ai un petit soucis : J'ai bien vu que les composants Google sont "à part". Il faut les installer en plus de Cyanogen. Soit. Mais je ne comprends pas, je n'arrive ni à installer ni à mettre à jour d'applications depuis le Market? Depuis la carte SD, ça marche...
J'ai pourtant téléchargé le module officiel de Cyanogen ici :
A chaque téléchargement, il me met "Impossible de télécharger de l'application xxxx, car une erreur s'est produite"
QUELLE ERREUR? Bord..!!!

ANY IDEA?

Finalement, c'est bon, j'ai redémarré le téléphone et ça marche! Je reviendrais prochainement pour donner mon avis sur Cyanogen, Tchao!
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #64
Merci pour le retour ;)
 
skylark

skylark

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #65
Bonsoir, voilà je crois avoir fait une petite erreur...

J'ai voulu rooter mon HTC Desire Z, avec Visionary+ (mon htc desire z et au pucelage du rootage et est en version Gingerbread 2.3.3...

Maintenant mon portable rame un peu... Que dois-je faire pour le rooter ? Cyanogen a l'air un peu compliquer à installer... (je sais même pas si je dois passer par là pour mettre la ROM virtuous fusion vision... en plus j'ai acheté Rom Manager Lol...)

Help please j'ai été un peu impatient à me lancer tout seul
 
S

SillyAndroid

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #66
@ skylark :
Stephane24 a dit:
Il me semble que je t'avais prévenu! :) Pour le root tu as essayé ici : http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-son-htc-desire-z-t458.html :?:

As-tu bien suivi les étapes de rootage? Moi aussi je m'y suis cassé les dents au début car pas attentif/trop pressé...

Et as-tu essayé l'outil que m'a conseillé Stephane24?
Stephane24 a dit:
As-tu essayé le downgrade via l'outil UMT qui est ici : http://www.phonandroid.com/forum/ultimate-multi-tools-umt-tel-compatibles-t6137.html :?: Tu as des tutos sur les différente manips sur le site de l'éditeur, c'est super simple... Jetes un oeil et dis moi ce que tu en penses ;)

Logiciel bien foutu et super simple d'utilisation! Si tu suis bien les instruction, ça marche nickel!

D'ailleurs j'en profite pour dire que j'ai testé CyanogenMod7.
Et franchement, bien foutu, oui, c'est le mot! Personnalisation du nombre de bureaux, nombre e lignes/colonnes dans les bureaux, taille des widgets... Personnalisation des icônes via des packs. Bref, tout y est! :eek:
De plus, je trouve mon Desire Z plus réactif qu'avec la version 2.3.3 de HTC.
Que du bonheur, donc. :D
 
skylark

skylark

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #67
Je dois donc downgrader pour ensuite faire le rootage par visionary+ ? (je croyais qu'HTC n'était pas contre le rootage et que les mises à jours ne bloquait pas la manoeuvre...)

Et c'est un peu embétant qu' il n'y a plu la vidéo dans le tutoriel de l'UMT... Je testerai demain car je fatigue un peu, merci bcp en tout cas, je vous tiens au jus !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #68
@ Skylark : pour certaine version d'Android aucune solution n'a encore été trouvée donc downgrade obligatoire, rien à voir avec HTC ? Pour UMT tu vas sur le site de l'éditeur il y a toutes les infos dont tu auras besoin :)
@ SillyAndroid : Merci pour le retour d'info ;)
 
skylark

skylark

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #69
Bonjour ! Alors voilà. J'ai essayé de faire un Downgrade, mais ça n'as pas fonctionné ça charge le "misc version", il y a effectivement chargement de PC10IMP.zip, donc c'est pas le même cas que celui expliqué dans la FAQ, et a la fin du chargement, il ouvre une fenêtre et met "downgrade échoué"...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #70
Tu as essayé de refaire la goldcard avec une autre sd ?
 
skylark

skylark

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #71
A vrai dire je n'ai pas a faire de goldcard vu que mon HTC est desimlocké d'origine (vraiment, car j'ai essayé avec tout les opérateurs, orange, sfr, bouygue...)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #72
Le désimlockage n'a rien à voir avec la procédure de downgrade :roll: sans goldcard il est impossible de downgrader ta version d'android... ;) Donc reprends les manips via UMT en faisant la goldcard en premier :)
 
skylark

skylark

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #73
Je vais le faire même si Micher Coulon explique que "Créer une GoldCard si votre téléphone est brandé (téléphone acheté chez un opérateur)"... cela risque d'être un peu long vu que je dois sauvegarder mes musiques ^^
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #74
Tu n'as pas de rom HTC officielle sur ton tel ?, donc même si tu es désimlocké ton tel a été vendu par un opérateur... donc il est brandé ;) Le plus simple pour faire une sauvegarde c'est de faire monter la sd comme un disque dur sur ton pc ensuite tu copies l'intégralité des dossiers de ta sd et tu colles le tout dans un nouveau dossier (que tu peux nommer "Save") sur ton bureau au niveau de ton pc, une fois la manip avec la goldcard terminée tu formates ta sd et tu colles le contenu du dossier "Save" sur ta sd toute propre ;)
 
skylark

skylark

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #75
Le téléphone n'as pas été vendu par un opérateur ! Je l'ai acheté nu sur Cdiscount avec abonnement sfr à part... J'ai donc une rom HTC officielle donc il est pas brandé...
Donc j'ai fait deux goldcards là (2 sd différentes), j'ai essayé de lancer un downgrade avec les deux
envoi de pc10img.zip, la barre verte augmente et indique a côté execution de fre3vo puis execution de misc_version, re-execution de fre3vo puis re execution de misc_version... pour ensuite me dire "le downgrade a échoué"...

Je sais plus trop quoi faire, pourtant je fais tout se qu'il dit et j'ai fait un check MD5 de PC10img.zip et c'est correct sans erreur...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #76
Donc le tel est bien nu et pas brandé ok ;) je regarde de mon coté ce qu'il en est et je te tiens au jus...
 
skylark

skylark

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #77
J'aimerais savoir si on pouvais dégoldcardiser sa sd ? Ou il suffit juste de remettre les données dans GOLDCARD :)E) ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #78
Tu formates ta sd, tu colles tes données sauvegardées dessus et hop ;)
 
skylark

skylark

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #79
Bonsoir à tous ! Pas de nouvelles ?

Désolé de mon impatience ^^

Bon courage !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #80
Si tu es un peu patient ( pas trop apparemment :D ) je vais essayer de faire un tuto sur le downgrade du Desire Z cette nuit ;)
 
T

thiboyz

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #81
bonjour,
venant d'arriver sur le forum,
Je suis en train de lire les post précédant mais en effet si un nouveau tuto arrive pour htc desire z pour les versions 2.3.3 .

ça clarifiera l'esprit de beaucoup je pense.

donc stephane24 angel ton tuto m'intéresse déja...

et merci d'avance !!!
 
T

thiboyz

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #83
Merci

je te ferai un bilan une fois que j'aurai pris le temps de me poser chez moi, de lire tranquillement et de de passer à l'action.

++
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #84
Ok ;)
 
skylark

skylark

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #85
Bonjour ! voilà j'ai réussi (enfin) à downgrader mon Desire Z en 1.34... seul problème, dans Visionary+ je sélectionne temproot on boot, je reboot et clique ensuite sur Attempt Permroot now (après le Temproot), et là il me met encore Please Temproot your device before attempting permroot... Il est bien gentil je l'ai fait 3 redémarrages de suite !

Ensuite, HTC Sync ne détecte plus mon Desire Z sous la ver 1.34... Donc UMT ne me capte pas non plu...

Que dois-je faire ?
 
T

thiboyz

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #86
pour ma part j'ai utilisé la méthode suivante qui a parfaitement fonctionné.
 
skylark

skylark

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #88
Tout c'est passé à merveille grâce à thiboyz ! Même si pas attractif à l'oeil, le wiki a été très utile ! Merci à stephane aussi qui es là depuis mes débuts ^^

Bon Bah ce passage en S-OFF ca se fête =) passage sous la rom custom Desire HD Sense 3.5 desuite !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #89
Merci pour l'info, j'ai fais le tuto sur le root afin que cela profite au plus grand nombre ;)
 
J

jejeboy62

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #90
salut as tu un lien a donner sur le tuto que tu a fait si il est en francais car je ne maitrise pas l'anglais merci
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #91
Bonsoir Jejeboy62.

As-tu èssayé la methode de Stephane24?
 
L

libe666

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #92
bonjour a tous .
Je suis nouveau sur le site . Je vous ecris parce que J'ai un probleme pour passer mon Htc desire z 2.3.3 en s-off.
Je suis root ,fait avec unlock-root mais j'ai suivi touts les tutos ici et utilisé UMT aussi ma ça ne marche pas .
Si il y a quelqu'un qui peux me aider ça serait cool .
Merci pour les reponse
 
E

elnini0

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #93
Bonjour à tous,

J'ai essayé la méthode de Stephan24 avec Unlock-root en 1 clique pour mon HTC Desire Z. Le logiciel ne m'a donné aucun message d'erreur, tous c'est bien passé en apparence. Mais le téléphone n'est pas rooter. J'ai vérifié avec le logiciel Root Check... Je vais devoir y aller manuellement !
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #94
Salut a vous :)

Allez voir pour HTC Super tool ;)
 
K

kikii13

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #95
bonjour à tous...
je viens d acheter un desire z d occaz, et j aimerais le rooter...
je me suis penchée vers UMT, n étant pas super à l aise avec les fichiers etc..., mais apparement le programme n est plus en téléchargement...
j ai donc utilisé unlock root, qui me dit que mon tel est rooté, mais aucun icone super utilisateur, et quand je teste avec des applis pour les tels rootés effectivement ça me dit que le mien ne l est pas...

Breeeeeeeeeeeef....

au risque de paraître comme la plus quiche des quiche, keskejedoifaire????? :roll:

c est à s arracher les cheveux cette histoire! mad1

j edite: j ai bien sûr activé le deboguage usb, autorisé les fichiers toutes sources (enfin vous avez compris), et enlevé le démarrage rapide, comme c était conseillé sur certains posts...
 
K

kikii13

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #96
re...
bon, je suis passée par super tool, encore pareil, le logiciel me dit que le tel est rooté, mais aucune application ne reconnaît le root (par ex rom manager...)
help!
 
L

libe666

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #97
les drivers ADB sont bien installé ?
Regarde ici :http://www.phonandroid.com/forum/installer-les-drivers-usb-android-sdk-t760.html
 
C

Cesz

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #98
Salut tout le monde !
Alors voilà j'ai un soucis j'ai correctement installé l'appli de routage mais il ne se passe rien aprrès l'écran de chargement (ecran noir dès que l'écran s'estompe)..
Est-ce normale ? combien de temps cela met-il généralement ?

Initialement je veux passer en ROOT pour pouvoir supprimer les appli qui sont installées par défaut sur mon téléphone, j'ai donc téléchargé l'appli Titanium Backup qui me demande de passer ma RAM en ROOT.
Du coup je me demande si il n'y a pas plus simple pour le faire..

Merci pour votre aide ! wink

Ma configuration mobile :
HTC Desire Z
Androïd version 2.3.3
Débogage USB activé
Installation par de sources inconnues activé

Ma configuration pc :
Windows 8 64bit
UnlocRoot intallé
Driver ADB installé
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #99
Salut. Tu as quelle version d'Android?
 
C

Cesz

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #100
Salut,
je ne sais pas trop pour qui est le message :
cleiih-ment a dit:
Salut. Tu as quelle version d'Android?

Si c'est bel et bien pour moi j'ai la version 2.3.3 d'Androïd

Merci pour votre aide ! wink
 
Haut Bas