[Tutoriel] Root - Rooter le Xperia Z sous le firmware 10.3.1.A.0.244 / 67 / 74

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #201
Salut Gallean, désolé pour le retard !

Tu as installé les drivers du tel ?
 
K

kaka186

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #202
Bonjour et Merci pour ton -excellent- boulot - Joe - :D

Testé = propre et fonctionnel sous la 10.3.1.A.2.74 (4.2.2) Rooté sans difficulté puisque Tuto détaille au max :super:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #203
Salut Kaka, bienvenue parmi nous !

Merci pour le retour :)
 
I

iAdex

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #204
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quelqu'un peut me dire d'où ça vient?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #205
Salut
J'ai déjà vu mais tu dois en dire plus sur quelles manips tu as fait avant, fw de départ etc...
 
T

tofik

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #206
Bonsoir,
Le 29 décembre 2013, j'ai rooté mon Xpéria Z avec la méthode préconisée dans ce post, et jusqu'à présent tout allait bien...
Or depuis aujourd'hui, il semblerait que mon Xperia soit atteint par le syndrome de la mort subite...
En effet, après qu'il se soit arrêté sans raison, je tente de le redémarrer en appuyant normalement sur le bouton d'alimentation et là, seul le rétroéclairage s'allume et Android semble s'exécuter normalement en arrière plan, alors que rien n'apparaît à l'écran.
J'ai tenté de rebooter en maintenant simultanément la touche volume enfoncée + appui sur le bouton d'alimentation en attendant la première vibration avant de lâcher.
D'autre part, je parviens à éteindre le mobile en maintenant simultanément la touche volume enfoncée + appui sur le bouton d'alimentation en attendant les 3 vibrations successives.
Par ailleurs, lorsque je connecte le mobile à mon PC, il est reconnu normalement et via le PC, je visualise bien l'arborescence des fichiers contenus sur le Z.
Le Z est également reconnu via Flashtool, car j'ai même réussi à reflasher le kernel 74... C'est dire !
Quelqu'un aurait-il une piste ?
En vous remerciant par avance, car je suis carrément dans la galère et je crains pour la garantie du téléphone.
La configuration du Xperia Z est la suivante :
Device : C6603
Build number : 10.3.1.A.2.74
Root Access Allowed
Bootloader status : NOT_ROOTABLE (opérateur Orange)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #207
Salut et désolé pour le délai


Tu t'en es sorti?

Il te faut simplement flasher un firmware plus récent...t'inquiètes pour la garantie, tout va bien ;)
 
S

setop

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #208
Bonsoir a tous, j'ai tenté de rooter mon xperia, exactement même build et meme model que tofik mais quand j'en arrive a executer le runme_win il se bloc sur waiting for device?? que faire??

J'ai bien-sur suivi chaque etape du tuto pas a pas.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #209
Salut et bienvenue sur le forum

As tu bien tout installé installé à la racine de ton C:\ ? (dans aucun dossier donc)

Tu as bien autorisé les sources inconnues dans les paramètres de sécurité puis tu as bien activé le débogage usb dans les options pour les développeurs?
 
S

setop

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #210
euh non mais la seul chose que j'ai eu a install c'est le flashtool, ensuite le dossier du toolkit est dans mes téléchargement. Oui tout est ok au niveau des sources et du mode dev.

edit: j'ai tout mis a la racine c/. donc maintenant il block a deamon started successfully :/
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #211
Alors dans C:\flashtool\drivers

Tu as lancé l'executable et installé les pilotes du Z ainsi qu'à la fin les pilotes flashmode?


Tu as installé les pilotes ADB? ...encore à la racine; on est d'accord..
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #212
You, j'ai parfois ce problème lors du root, tu est sous quel fw?
 
S

setop

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #213
J'ai bien installer les driver mais encore une fois pas à la racine :/. Je suis sous le fw. 74
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #214
Il te faut désinstaller flashtool et l'installer à la racine...le chemin du programme doit être comme ceci:
 
S

setop

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #215
D'accord j'essaye ça se soir. Pourtant quand je l'ai flasher il m'a bien qu'il avait réussi à le flasher :-O
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #216
D'accord si le flash s'est bien passé...mais ces pilotes doivent être à la racine pour le script du root..
donc tu ressaieras de lancer le script dans une fenêtre de l'explorateur à la racine du C
 
S

setop

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #217
Bonjour a tous, bon et bien toujours bloqué a cette fichu étape -_-' même en remettant tout a la racine :/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #218
Tu as bien l'écran activé lors de la manip; les soucres inconnues activées et le débogage usb activé aussi?
 
S

setop

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #219
Oui pour les 2. Après pour l'écran activé j'ai pas vraiment fais attention. Je réessaye et je vous tiens informer. Faut-il que je le reflash à chaque tentative?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #220
non juste le script pour le root

Et oui c'est important, t'auras des infos à l'écran
 
S

setop

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #221
Mais le truc c'est que j'ai l'impression qu'il ne trouve même pas le portable :-/
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #222
Soit un peu plus explicite SVP je ne comprends pas.

Pas reconnu par le PC ou par le script?

IL y a un truc que tu peux faire car on dirait tes pilotes ne sont pas ou soit mal installés ou pas "trouvables" par windows.

essaies ceci

Sinon installe le SDK c'est obligé de marcher...faut trouver d'ou vient le soucis.

Par ici le sdk
 
S

setop

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #223
Je pense que c'est le script qui n'y arrive pas. Car des fois ça se bloque sur waiting for device.
Ok j'essaye tout ça.

Bon, même l'installer adb ne trouve pas mon téléphone :O wtf?!
Edit: Bon ben pour pas changer toujours le meme probleme de waiting for device... :mad: meme après avoir installer le google usb driver avec sdk t_t
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #224
Heu j'ai envie de te dire essaies avec kingo root...pour voir, l'avantage c'est qu'il télécharge lui même ce qu'il a besoin
 
S

setop

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #225
Et je tiens a signaler que pc compagnon reconnait parfaitement le tel -_-''
 
S

setop

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #226
Super!! encore un enieme probleme t_t.

Donc la premiere fois que je connecte mon téléphone il le reconnait et me telecharge et install les pilotes, ensuite quand je le reconnect et ben la oh miracle IL NE LE RECONNAIT PLUS :'(!!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #227
Ok mais la c'est vraiment bizarre...tu n'as pas endommagé le cable usb? c'est l'original? tu as essayé les autres ports usb du PC?


As tu essayé kingo root?

tien suis ce tuto:

Alx31 a dit:
[barre]__________________________________________________________________________________________________________[/barre]



  • Méthode par "Kingo Root":


Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et l'installer sur votre PC


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0SRZHY8aJbU[/youtube]​


Démarrez l'appli et connectez votre Xperia avec le cable usb en suivant la même procédure qu'avec Vroot ci-haut.
Donc débogage usb,verrouillage écran etc.

Le programme va se mettre à télécharger les pilotes nécessaires à son fonctionnement comme ceci:

cie1.jpg



Ca peut prendre un certain temps...et les gens sous Win8 doivent impérativement désactiver la vérification de signature numérique des pilotes car les pilotes que ces programmes téléchargeront ne sont pas signés alors ils seront rejetés par votre windows/antivirus

Cela doit résulter en ceci: (vous n'aurez pas "Nypon" écrit mais "Yuga"; et vu que je suis sous cyanogen donc déjà rooté, j'ai cette fenêtre mais la votre ne devrait pas trop être différente!)




Cliquez sur "Root"

Fini!





[barre]____________________________________________________________________[/barre]
 
S

setop

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #228
Ben justement le post plus haut c'est pour kingo
 
S

setop

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #229
Après c'est vrais que j'ai pas tester d'autres port. Mais je me suis dis que ça pouvait pas être ça car des fois le portable est reconnu des fois non. Et la pour kingo au début il le reconnaît bien. Installe les pilotes comme il faut. Et ensuite paf il reconnaît plus le tel -_-'''
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #230
setop a dit:
Ben justement le post plus haut c'est pour kingo


Non mais attends c'est pas possible...t'as débranché le mobile pendant l'opération ou quoi? est-il possible que tu n'aies pas attendu assez longtemps??

Quand tu fais ces opération avec ADB tu es sûr que PCCompanion est désactivé? Quand tu fais control/alt/sup dans le gestionnaire de tâches il n'y a aucun processus adb qui roule?? et pcc n'est pas présent dans la liste?

Ton antivirus est désactivé?

T'as essayé les port usb arrières du PC?

T'es sous windows 8 ?

Quand t'es bloqué à waiting for device rien ne s'affiche sur le mobile??

T'as bien installé ceci on est d'accord?
 
S

setop

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #231
Tiens je te donne un impr ecran qui pourrait peut etre aider au diagnostic

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Quand tu fais ces opération avec ADB tu es sûr que PCCompanion est désactivé? oui j'avais fais click droit, quitter PCC. Quand tu fais control/alt/sup dans le gestionnaire de tâches il n'y a aucun processus adb qui roule?? et pcc n'est pas présent dans la liste? J'avais pas penser a regarder :oops: .

Ton antivirus est désactivé? non je pensais pas que c'etait necessaire.

T'as essayé les port usb arrières du PC? ben j'ai essayé tous les ports de mon pc portable.

T'es sous windows 8 ? non sous seven



Ps: Tu pourrais me donner ton addresse email? comme sa on pourrait plus facilement se conacter :)
Quand t'es bloqué à waiting for device rien ne s'affiche sur le mobile?? non rien du tout justement :/

T'as bien installé ceci on est d'accord? oui tout a fait.
 
S

setop

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #232
BON ET BIEN J'AI TROUVE L'ERREUR HIIIIIIHAAAA xD.

Le tel etait en mode MTP t_t, il fallait juste changer sa en MSC en faite t_t t_t t_t.

Merci a vous tous pour votre aide et a bientôt sur un autre post.

Ps: Si vous avez des amélioration a me recommander ou des appli pour mon xperia Z n'hesitez pas :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #233
Boooooooooon que je t'y reprennes pas :mdr1:

SVP arrêtes de faire des doubles post! utilises la fonction éditer...tu vas te faire avertir...Merci :wink:


Pour le root... essaies greenify pour hiberner les applis non utilisées, ça évites un task killer et ça libère de la ram puis soulage la batterie.

Prends toi aussi wakelock detector pour voir s'il n'y a pas des applis qui empêche ton cpu d'aller en veille et tu les hibernes..ça économise la batterie aussi si t'as des problèmes d'autonomie .

Set CPU pour te faire des profils pour le processeur...à la maison, au boulot etc...

ES File Explorer pour gérer les dossiers sur sd /sd interne

Titanium Backup ...impératif celui là ou safe backup etc...je te laisse utiliser le bouton rechercher pour la suite ;)
 
S

setop

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #234
Merci beaucoup^^ dsl pour le double post mais j'etais vraiment trop heureux d'avoir enfin trouver la solution xDD
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #235
Pas de problème...c'est pour l'avenir :wink:

De rien...on est la pour ça!
 
C

Chl0e

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #236
Salut, j'ai un problème au niveau du root. Le root se fait correctement mais je n'ai pas l'application SuperSU sur mon téléphone, j'aimerais savoir pourquoi ^^ Merci !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #237
Salut, bienvenue !

Tu es bien sous l'un des firmwares compatibles ?
 
J

jainkoa

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #238
salut :) !

Merci du boulot fournis et du tuto très bien expliquer !!!!

ceci dit comment être sur que notre téléphone est bien rooté ? mis a part avoir l'appli SuperSu ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #239
Salut

Root checker sur le store...
 
Haut Bas