[Tutoriel] ROOT - Rooter le HTC DESIRE

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
D

David02200

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
1
Points
0
  • #101
Bonjour, je viens ici car j'ai un soucis pour rooté mon HTC desire (android 2.2).

J'ai téléchargé unrevoked (version windows). Pas de soucis, il démarre bien.
J'ai configuré mon téléphone en mode chargement et debug usb. Mais le soucis arrive à ce moment là. En effet, le programme me demande de connecter le téléphone et d'attendre. Mais rien ne se passe.

En allant voir dans le gestionnaire des périphique, j'ai remarqué qu'un périférique ADB s'est mal installé.

Est-ce-que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis?

D'avance merci.
 
GGTK

GGTK

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #102
Hello David,

Je pense qu'il faudra mettre le driver usb de ton HTC desire a jour - une petite recherche Google devrait t'aiguiller sur un lien (l'utilitaire HTC Synch n'avait pas le bon driver dans mon cas - mais peut-être que tu auras plus de chance que moi....).

Cheers,
GGTK
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #103
Tu peux trouver la dernière version de HTC Sync sur le site officiel de HTC : tu le télécharge, instal sur ton ordi et met a la poubelle HTC sync en laissant les drivers ...
 
S

squeek

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #104
Bonjour, je rencontre une anomalie lors du rootage de mon HTC Desire.
Je suis sur Ubuntu, et j'utilise unrevoked 3 celui-ci se lance correctement, les différentes étapes se réalisent convenablement mais malheureusement il se bloque sur "Failed to flash recovery image", et bien évidemment mon htc n'est pas rooté.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Cdt
Squeek
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #105
As tu essayé avec la version de unrevoked qui se trouve en page 9 de ce tuto ?
fais un test et dis nous si ça a marché pour toi ...

a +
 
D

demojau

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
7
Points
1
  • #106
j'ai routé avec succès un htc desire 2.2 orange avec les tutos du site. merci
Voici mes caractéristiques:
Modèle HTC-Desire( orange-fr-b2b/bravo),
Android os: 2.2 ( FRF91)
type Root
ClockworkMod 5.0.2.0
Rom manager v4.4.0.7

Que puis-je faire sans installer une nouvelle rom pour gagner de la place en mémoire du HTC.
Sans ajout d'un nouveau produit, je n'ai rien pu faire.
J'ai bien trouvé A2SD, qui demande une partition ext3
J'ai Acronis director sur mon PC qui me permet de créer une partition ext3 sur ma carte SD. Faut-il la partition ext3 en premier sur la carte ou non.
Faut-il donner un nom à la partition? Est-ce que 512 mb est un bon paramètre?

merci de vos conseils
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #107
Tu as combien d'espace sur ta carte externe ?
 
D

demojau

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
7
Points
1
  • #108
Voici mes caractéristiques:
Modèle HTC-Desire( orange-fr-b2b/bravo),
Android os: 2.2 ( FRF91)
type Root
ClockworkMod 5.0.2.0
Rom manager v4.4.0.7
utilitaires: ES file, andromax, appcache, appsaver
Carte microSD de 8 gigas classe 10
place restante mémoire 40 mo, d'ou nécessité de récupérer de la place

J'ai continué mes essais.
J'ai créé deux partitions sur ma carte SD: la première en fat32, la deuxième en ext3 ( 512 mo) avec l'outil acronis director sur seven. Attention il faut les deux partitions définies en partitions principales sinon la carte SD n'est pas reconnue par le HTC.
J'ai installé App2sd, j'ai désinstallé une appli située en mémoire du HTC ; je l'ai réinstallé avec android market et elle apparait toujours en mémoire.

Comment vérifier qu'elle est maintenant sur la partition ext3 sinon de la lire avec ubuntu.
De toutes façons certaines applis gourmandes situées en mémoire ne peuvent pas être désinstallées.
Faut-il la version App2sd pro pour aller plus loin
Autre question faut-il installer en plus du root le logiciel super utilisateur? Que fait-il de plus?
En final est ce que la bonne solution est de changer la rom, si App2sd n'arrive pas à libérer beaucoup de place
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #109
C'est un peu bizar tout ce que tu raconte :
- si tu reste sur ta stock froyo 2.2, pas besoin de partitioner ta carte SD
- pas besoin non plus de A2SD car tu peux bouger toutes les applis téléchargées sur la carte SD avec la rom froyo 2,2
- il vaut mieux faire attention a quelle appli tu essaie de désinstaller, certaines sont nécéssaires au bon fonctionnement du téléphone même si il semble qu'on ne s'en sert jamais
- si tu n'as pas le logiciel super utilisateur d'installer, alors tu as rater ton root ! si tu as utilisé unrevoked, tu as automatiquement l'appli su d'installée ...

je te conseil donc :
- de vérifier que tu est bien root
- si la réponse est non : de re-rooter ton phone
- d'installer autre chose que ta rom trafiquée par orange :) ça fais un peu peur au début mais tu sera vraiment plus content de ton phone après.
 
D

demojau

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
7
Points
1
  • #110
merci, j'ai maintenant compris que A2SD ne sert plus avec froyo 2.2
Comment vérifier qu'on est bien root. Mon utilitaire Andromax me le dit.
j'ai accès via Rom manager aux commandes clockworkMod recovery v2.5.0.7. Via la cde mounts and storage j'ai la visibilité des partitions de ma carte SD ( fat32 et ext3).
Il me reste à me lancer sur la rom Cyanogenen

merci
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #111
... si tu peux utiliser des logiciels comme rom manager ou titanium back up alors oui tu est root. ces logiciels demandent a avoir acces au système et ne peuvent pas fonctionner si l'acces est refusé.
pour le changement de rom vérifie juste que le partitionnement que tu as fais sur ta carte sd sera compatible avec la rom que tu veux installer.

si tu choisi cyanogen : c'est une super rom, mais fait attention de bien désactiver la synchro automatique si comme moi tu as un petit forfait (sur cyano, la synchro est sur "on" par defaut) sinon tu va creuser ton compte en banque et devenir sponsor officiel de orange ft.
a +
 
D

demojau

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
7
Points
1
  • #112
merci Ahasashasha
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #113
;) avec plaisir
 
S

squeek

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #114
Akasashasha a dit:
As tu essayé avec la version de unrevoked qui se trouve en page 9 de ce tuto ?
fais un test et dis nous si ça a marché pour toi ...

a +

J'ai retenté ce week end, j'ai changé de carte sd, j'ai reinitialisé mon telephone, je suis sur ubuntu, je lance unrevoked et même situation...
"Failed to flash recovery image"....

Je suis sur Ubuntu dc le lien founi m'apportera rien, c'est un exécutable....
 
L

lephantom

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #115
Bonjour,
je viens de rooter mon HTC Desire à l'aide de ce tuto.
Comment puis je vérifier que c'est réellement fait.
Merci
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #116
squeek : désolé mais je suis une quiche sur ubuntu, je pourrais pas t'aider ... google sera plus efficace

lephantom : dans tes applis tu dois avoir un nouvel icone avec superuser écrit en dessous ... si tu l'a, tu es root !
je te conseil d'installer rapidement Titanium Backup et de sauvegarder tout ce a quoi tu tiens avant de changer de rom ... j'ai fait la connerie d'oublier cette étape la première fois ... grrrr fait ch... de retaper manuellement tous les contacts du téléphone, et encore ca c'est pas le pire ...

a plus
 
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
260
Points
16
  • #117
SALUT

Cest pareil de selectioner désire, pour un desire S ?
MERCI
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #118
Ah non, c'est pas le même mobile ;)
 
L

lephantom

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #119
Akasashasha a dit:
squeek : désolé mais je suis une quiche sur ubuntu, je pourrais pas t'aider ... google sera plus efficace

lephantom : dans tes applis tu dois avoir un nouvel icone avec superuser écrit en dessous ... si tu l'a, tu es root !
je te conseil d'installer rapidement Titanium Backup et de sauvegarder tout ce a quoi tu tiens avant de changer de rom ... j'ai fait la connerie d'oublier cette étape la première fois ... grrrr fait ch... de retaper manuellement tous les contacts du téléphone, et encore ca c'est pas le pire ...

a plus
merci pour cette information, j'ai bien l'icone du ninja avec permissions super-utilisateur d'écrit dessus.
A bientot
 
Q

Quichomaster

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #120
Bonjours, je suis un heureux possesseur de HTC Desir. J'aimerais bien rooter mon telephone afin d'enlever les applications native Orange. Malheureusement lorsque je lance unrevoked la manipulation block et j'ai ce message d'erreur :
error: failed to get root. Is your firmware too new ?

Pour information voici les infos logicielles.
Version d'Android : 2.2
Version du noyau : 2.6.32.15-ge2c73db htc-kernel@and18-2 #1
Numéro de Build : 2.22.73.5 CL283825 release-keys
Numéro logiciel : 2.22.73.5

J'espère que quelqu'un saura me dire ce qui peut bien clocher sur mon appareil :)

Merci.
 
Q

Quichomaster

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #122
Merci pour le lien, je vais lire et essayer d'arranger mon téléphone.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #123
Penses à revenir nous dire ce que cela a donné ;)
 
Q

Quichomaster

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #124
Pour l'instance cela ne donne rien. J'ai une application "Permission super-utilisateur" qui est installé. Mais même comme ça est en donnant les droits aux application je n'arrive pas à supprimer les applications natives.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #125
Tu as installé l'appli Titanium Backup sur ton tel ?
 
M

mortemar

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
9
Points
1
  • #126
Bonjour Bonjour,

J'ai un petit problème avec ce logicielle, j'ai un Desire orange en 2.2 dernière mise a jour orange, j'ai créé une goldcard, j'ai bricoler tout ce que les tuto préconise de faire mais qu'en je suis sur ce tuto (le dernier truc a fair avant d'installer une rom si j'ai bien compris) ca galère =/

je m'explique, j'ai installer le logicielle, j'ai les driver, le logiciel unrevoked tourne correctement, et au moment ou il reboot et marque "Waiting for system to settle (might be a minute)..." plus rien ne ce passe. Le téléphone a rebooté, il fonctionne, je peut m'en servir, mais le logicielle n'a pas l'aire de finaliser sont boulot.

quelqu'un a déjà eu ce problème ?
pouvez vous m'éclairer ?


edit : au niveau du reboot le téléphone reste bloqué sur l'écran blanc htc de démarrage.
edit 2 : lorsqu'il plante sur l'écrant blanc HTC lors du reboot, une fois sur 2 il ce met a vibré 7 ou 8 fois brièvement.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #127
Salut, tu as activé le débogage usb sur le tel et installé les pilotes fournis avec le pack unrevoked ? Tu as bien fermé complètement HTC Sync avant de lancer la manip ?
 
M

mortemar

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
9
Points
1
  • #128
oui, j'ai fait ca aussi, oublier de le notifier, j'ai suivie scrupuleusement le tutoriel =/

j'ai épluché 3 page google aussi -_-'

edit : j'vais tenter sous linux pour voir

Edit 2 : bon, bah ca a marcher sous linux, tout parfait sans problème ! comme quoi, windows, c'est vraiment de la daub, j'vais rester sous nux tout le temps ^^


En tout cas, merci pour le tuto, pour les info et surtout merci pour la réponse rapide =)
 
P

pegard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #129
Bonjour,
Je souhaiterais virer toutes les applications orange de mon désire...
Comment je fais ?
Merki !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #130
@ mortemar : merci pour le retour, et en effet des fois windows... :evil:
@ pegard : Pour supprimer les applis orange il faut rooté ton tel en suivant ce tuto ;)
 
M

Mr Pikz

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #131
Bonjour tout le monde,
Avant tout, ma petite configuration :
HTC Desire Bouygues
Android 2.2.2
Débogage USB activé

J'ai suivi la procédure très simple pour rooter mon tel avec UNREVOKED3, il fait tout bien mais bloque à la fin du reboot avec le message bien connu "unrevoked error failed to get root is your firmware too new"
J'ai réinitialiser mon tel 2 fois (hard reboot), j'ai essayé sous Linux et sous Windows, rien à faire, toujours le même message...
J'avoue que là, je ne sais plus trop quoi faire, quelqu'un a une idée s'il vous plait ?

Merci d'avance :)
 
M

mortemar

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
9
Points
1
  • #132
Salut,

J'ai eu exactement le même problème, j'ai galéré pendant plus de 10 heures sans rien trouvé, a la fin, j'ai choper installer Linux (tu peut aussi le faire via un Live CD) et j'ai lancer UNREVOCKED3 et la manipe c'est terminé en moins de 5 minutes.

mon conseil = le problème viens de windaub, teste avec un live CD de linux, ca devrais fonction, j'en paris mon slip ^^
 
M

Mr Pikz

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #133
Merci pour ta réponse mortemar :)

Comme je le disais au dessus, j'ai essayé aussi avec linux, et j'ai eu le même message...
Je pensais que ça passerais mieux sous linux, mais pas moyen...

Je suis maudit ou bien ? LOL
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #134
Bonjour

Ben sûrement que tu es maudit ^^

Mais avant que cela soit confirmé as tu essayé HTC super tool

Etape une et apres etape 2
 
M

Mr Pikz

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #135
heu... connait pas "HTC super tool"... LOL
Je vais regarder si je trouve ça, j'ai peut-être pas lu les 14 pages du post ;)
Merci cleiih-ment je reviens dire ce qu'il en est... enfin je trouve ce fameux HTC super tool
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #136
Pas de quoi et oui j'attends
 
M

Mr Pikz

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #137
Cleiih-ment ?

JE T'AIME !!! :D
ROOT sans problème et du premier coup...
Ca a été plus long de le trouver en téléchargement, (car le lien ne marchait pas du 1er coup) que de rooter le tel...
Bon maintenant reste plus qu'à installer la nouvelle ROM Cyanogen me voilà :p

Un grand merci cleiih-ment pour le soft :)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #138
Mais pas de quoi :)

Et tu m'aime!? ( trop mignon mdrrr )

Amuses toi bien :)
 
M

Mr Pikz

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #139
MDR, ouais j'aimerais bien m'amuser, mais c'est pas pour tout de suite, la ROM ne veut pas s'installer...
Enfin c'est pas le bon post pour parler de ça ;)
J'y arriverais, en tout cas merci pour HTC super tools, ça au moins ça a marché du premier coup.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #140
Mais pas de quoi c'est normal :)
 
A

adri97

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #141
Bonjour je me demandais si le htc avais beaucoup de chance de ne plus fonctionner car je viens de l'avoir...
merci d'avance
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #142
Bonsoir


Oui il y a des risques evidemment!

Mais il a été testé et fonctionnel à ce jour ;)
 
A

adri97

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #143
d'accord merci beaucoup mais y a t'il beaucoup de risque ? :)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #144
Non il faut bien suivre les instructions ;)
 
dume1659

dume1659

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #145
Bonsoir à tous, je suis en train de bidouiller mon desire. Je passe par unrevoked et j'ai un message suivant : waiting for bootloader, make sure driver is installed ? Comment installer ce driver et surtout où le trouver ? Merci à vous...
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #146
Bonjour,

le driver c'est htc sync ;)
 
L

lapex973

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #147
JA RRIVE PAs a rooter jai um message error: is you firmwar to new? quelqun m aide?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #148
Bonsoir, passes te présenter :)

Tu peux me dire tes informations logicielles ( version android etc ;) )
 
S

sacavin

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #149
Bonjour cleiih-ment,

J'ai un HTC Desire, version 2.2.2 d'Android. J'ai d'abord commencé par tenté un tuto Unrevoked 3.32 pour obtenir le meme message error: is you firmwar to new?
Ne souhaitant pas réinitialiser le téléphone sans garantie de résultats (cf posts précédents) j'ai tenté la méthode HTC Super Tools. J'ai DL pris la V3 et suivi un tuto (qui mentionne que les étapes 1 et 3 sont à lancer), et j'arrive à la fin avec le message ROOTED qui clignote. Je redémarre mon tel, mais rien de nouveau (quand je lance Titanium Backup par exemple, l'appli me dit que mon tel n'est pas rooté et que ça ne peut donc pasmarcher)

Toutes mes tentatives ont donc été infructueuses pour le moment aurais tu une idée?

Merci d'avance
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #150
Bonjour sacavin, Passes te présenter ;)
Et désolé du retard

Tu as super user dans tes applis?

Si non, telecharges sur le store ;)
 
sylouma

sylouma

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #151
Merci pour le Tuto, pour moi cela a fonctionné uniquement lorsque j'ai déconnecté le réseau 3G et WiFi.

HTC Desire Orange 2.2.
J'ai une petite question, comment supprimer les applications orange que je n'utilise pas (ex Orange Maps,...)?

Merci d'avance.
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #152
Plutôt que de supprimer les applis orange, il vaut mieux installer la rom "nue" du htc Desire, c'est à dire :
- sur le net, (ce forum ou forum xda par ex.) tu peux trouver la rom du htc desire tel qu'elle est sans la surcouche orange ...
- tu télécharge et copie la rom (un fichier .zip) sur ta carte sd
- tu suit le tuto sur le forum pour installer une rom custom (bien qu'ici ce n'est pas vraiment une rom custom mais la vrai rom de ton téléphone) ...

ok ?
je te conseil de faire ça car si en enlevant des applis installés par orange tu enlève une appli système sans le faire exprès, tu peux bricker ton telephone
 
sylouma

sylouma

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #153
Bonsoir,
Ok merci pour les infos, il y a un tuto qui donne plusieurs rom http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-pour-htc-desire-t5249.html mais laquelle choisir? quelles sont les différences?
J'ai lu que le passage en rom officielle faisait perdre le root(age) du téléphone, est ce vrai?
Est ce que le fait d'installer une de ces roms donnera plus d'espace à mon téléphone?

Désolé pour toutes ces questions. Et merci d'avance pour les réponses. smile
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #154
Pas de soucis pour les questions ... ça sert à ça un forum :)

il y a un tuto qui donne plusieurs rom liste-des-roms-officielles-pour-htc-desire-t5249.html mais laquelle choisir? quelles sont les différences?

effectivement c'est pas très clair ... perso, quand je dois télécharger une rom je pass le plus souvent par le forum XDA ou directement par le site des dev qui fabriquent la rom ... donc va fouiner sur xda pour la rom officielle nue

J'ai lu que le passage en rom officielle faisait perdre le root(age) du téléphone, est ce vrai?

... en fait tu peux trouver des roms officiel avec root ... ou alors passer en rom officielle et re-rooter toi même ton phone

Est ce que le fait d'installer une de ces roms donnera plus d'espace à mon téléphone?

je ne pense pas ... tu aura toujours la même capacité en ram et mémoire interne, si tu veux gagner de l'espace sur le Desire le seul moyen est le partitionnement de la carte sd, mais attention toutes les roms ne supportent pas ... il y a des tutos la dessus, et j'en ai fait un facile a suivre récemment dans htc desire/cyanogenmod 7.2 est dispo ...

;)
 
sylouma

sylouma

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #155
Bonjour Akasashasha,
Merci Je vais essayer de partitionner la sd.

Sais tu si la rom orange accepte la partition?
 
FETHI0013

FETHI0013

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
110
Points
18
  • #156
bonjour j'ai un htc désire je voudrais le passé en S-off comment faire
 
jho17

jho17

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #157
Bonjour,je viens de faire ce Roote ,mais suite a une mauvaise manippe pour le relancer,il c'est briker,j'ais réeussi a le débloquer en enlevant la batterie attendre un peus puis je l'ais relancer,mais il ne veut plus reprendre le unrevoked;question comment le refaire?,merci pour une solution
 
F

farissy.mehdi

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #158
bonjour,

Je suis debutant sur l'android ; je suis entrain de chercher a installer l'os Androis sur une carte SD pour ne plus etre limité par la capacité de memoire faible de mon tél. J 'ai essayé de rooté mon tel mais l'appli se bloque et il m' ecrit comme message "Internal error :Insalling package faild
Merci d'avance pour votre retour rapide
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #159
regarde en page 9 de ce même tuto, en haut de page j'ai indiqué une version antérieur de Unrevoked qui fonctionne mieux pour le htc desire ... par contre le lien vers megaupload est mort ... mais je suis sûre que tu peux trouver cette version ailleur.

a +
 
O

osarian

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #160
Bonjour, le desire est connecté en mode debug, je lance unrevoked3, sa reste sur "waiting for device, plug phone in now enable USB debugging, make sur HTC sync ic not installed

Que dois je faire ?
Merci.
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #161
as tu installé correctement les drivers du HTC Desire sur ton ordi ?
 
W

warren91190

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #162
Bonjour à tous,
Je me présente, je me nomme Warren et je suis nouveau.
Je possède un HTC Desire Bravo sous android 2.2.2 Froyo.
Mon problème; je n'arrive pas à le rooter après de multiples tentatives(unclock root,unrevoked,htc multi tool,gingbreak).
Voici quelque renseignement sur mon HTC:
-Version de bande de base: 32.49.00.32U_5.11.05.27
-Version du noyau: 2.6.32.15-gf5a401c
Htc-kernel@and18-2 #1
-Numéro de building: 2.29.405.14 CL345208 release-keys
-Numéro logiciel: 2.29.405.14
-Verison du navigateur: Webkit 3.1

En éspèrant avoir un peu d'aide, je vous remercie d'avance.
Cordialement et bonne journée.
 
V

ViGo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #163
Bonjour,

Désireux de rooter le HTC Desire, j'ai fais 2/3 modif sur le tél, à commencer par le S-OFF, puis le passage de la rom Orange à la ROM Officielle HTC.
J'ai donc maintenant voulu passer par Unrevoked, pour le rooter. Or il me dit "is firmware to new" ?
Cela peut-il avoir un rapport avec le S-Off ? HBoot trop récent ?

merci :)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #164
Salut Vigo

Donc ton problème c'est que tu dois downgrader ( mettre une Rom plus vieille )
 
V

ViGo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #165
C'est ce que je craignais.
J'ai simplement collé le fichier zip correspondant à la ROM à la racine et démarrer en Bootloader.
Pour passer sur une ancienne, il suffit de faire la même manip, mais avec une ancienne ROM ? Ça ne posera pas de problème ?
Par contre il faudra passer ensuite par la "mise à jour logicielle" pour avoir la dernière ROM, car si je refais la même manip (alors que le ROOT est passé), cela va m'enlever le root je suppose :)
 
V

ViGo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #166
Bon finalement je suis passé par Revolutionary pour rooter, ça m'aura éviter de downgrader. Merci en tout cas :)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #167
Oui c'est tout aussi simple :lol:

Pas de soucis ;)
 
koussy

koussy

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #168
salut j'ai un desire sous android 2.3.3
quand j'essaye de le root j'ai sa comme message sur unrEVOked 3.32 (ERROR: Failed to get root. Is your firmware too new?)
une solution svp pour le rooter, j'ai bien reussi a le rendre S-off avec revolutionary.
 
D

Dohz

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #169
hey! bon dsl pour le up d'un vieux sujet mais j'ai l'acces au boot loader d'origine mais pas a android (le tel rest bloqué sur le logo htc sur fond au démarrage et c'est tt). donc n'ayant pas l'acces a l'option "Débogguage USB" unrevocked ne fait rien puisqu'il "attends le périphérique".
Comment puis-je unlocker le bootloader puis installé clockworkmod afin de réinstallé une nouvelle rom?
merci d'avance, et encore chapeau a Golem qui fait vraiment du super boulot!
 
O

onmay29th

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #170
Bonjour à tous,

J'ai un htc desire, Version android 2.2.2.
J'ai installé htc sync en puis je l'ai désinstallé, ensuite j'ai voulu rooter mon téléphone avec unrevoked.
Bien sûr j'ai activité l'option débogage usb...
Tout se lance et puis à la fin unrevoked me met un message: failed to flash recovery image
Cela fait une semaine que je cherche sur les forums et je suis désespérée, je ne trouve rien!
Merci de bien vouloir m'aider
Bon weekend!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #171
Tu as quelles configurations ?
 
P

philou007

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #172
Hello,

Je galère depuis plusieurs nuits ; voici le détail de ma situation et de ce que j'ai fait jusqu'à présent

Au départ : Téléphone neuf : HTC Desire (bravo) hboot-0.80.0000

Constat : impossible de faire quoi que ce soit avec ce Hboot

Passage du hboot-0.80.0000 vers hboot-1.02.0001 au travers d'un flashage de ROM avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


solution trouvée sur


Maintenant : HTC Desire (bravo) 1.02.0001
RADIO-5.17.05.23

reflash_package.exe : Unrevoked3 (3.32) : première tentative
il m'a fallu redémarrer le tel (enlever batterie), passer en boot, rebooter, pour que le tel soit détecté par unrevoked 3
erreur de unrevoked 3 : internal error : installing package failed

reflash_package.exe : Unrevoked3 (3.32) : deuxième tentative
erreur de unrevoked 3 : failed to get root : is your firmware too new ?

test avec Superoneclick : ne fonctionne pas avec cette RUU
test avec revolutionnary ; téléphone non reconnu

Avec mon 'expérience' de 3 jours, j'imagine que la solution est de downgrader la RUU v2.3, mais quelle version installer ? et ou la trouver !

Merci ! @+
 
P

philou007

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #173
Bon, J'ai réussi à avancer, alors autant partager tout ca

- Changer de PC : en trouver un avec windows XP
- Y installer les drivers Hboot
- Installer HTC sync (une fois installé, bien fermer le programme par un click droit sur l'icone dans la barre des taches) : permet d'avoir les bons drivers reconnus par revolutionary
- faires les étapes 1 et 2 de HTC supertool v3 (dispo sous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

- aller sur revolutionnay.io
- créer sa beta key en indiquant son SERIAL (et non son IMEI)
- lancer revolutionnay.exe et enfin, ca fonctionne :)

Je suis désormais en S-OFF et HBOOT-6.93.1002

Après, c'est facile : installer la RUU de son choix en Jelly Beam

@+
Philou
 
V

voltorme

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #174
bonjour,

j'ai installer unrevoked sur windows 7 j'ai connecter mon htc desire.le programmme a commencer a faire se qu'il avait a faire jusqu'a me dier qu'il y avait une erreur interne donc il n'est pas aller au bout de l'install...y a t'il une autre methode.

ps : le tel est vide pas de carte sd ni carte sim.sa pose un probleme ?
 
guessous

guessous

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #175
bonsoirs tous d abord merci pour le tuto
moi je vien de suiver les etap mais a la fin :(
erreue:failed to get root is your firmware too new?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #176
Tu as quelles configurations ?
 
guessous

guessous

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #177
B

bijo

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #179
Bonjour

Je cherche à rooter mon HTC désire, pour supprimer des applications génériques dont je ne me sers pas.
J'ai consulté votre forum mais la page unrevoked pour mac (mon Système ) n’existe pas ou plus....en tout cas impossible d'y accéder???? ,
Comment faire, existe t il une autre façon de devenir administrateur de son système?
merci.

bijo
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #180
Tu as quelles configurations sur ton mobile (dans Paramètres > A propos du téléphone) ?
 
B

brussels26

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #181
Bonsoir,

Après avoir lancé le processus, j'arrive à ce stade-là.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Que dois-je faire? Je clique sur quoi? Ai-je loupé une étape?

Merci d'avance.
 
B

brussels26

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #182
Problème résolu mais en voilà un autre. Il est mis "waiting for reboot" depuis un petit temps. Mon appareil a redémarré entre temps...
 
B

brussels26

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #183
mortemar a dit:
je m'explique, j'ai installer le logicielle, j'ai les driver, le logiciel unrevoked tourne correctement, et au moment ou il reboot et marque "Waiting for system to settle (might be a minute)..." plus rien ne ce passe. Le téléphone a rebooté, il fonctionne, je peut m'en servir, mais le logicielle n'a pas l'aire de finaliser sont boulot.

quelqu'un a déjà eu ce problème ?
pouvez vous m'éclairer ?
J'ai le même problème. Cet utilisateur a réussi à rooter son appareil sous linux. Mais qu'est-ce que vous me conseillerez d'autre?

Edit: Après avoir relancer le processus, le programme reste bloqué dés le début. Le message "Pushing Recovery..." apparait et je commence à m'énerver...

Edit 2: J'ai encore relancé 2 fois le processus et chaque fois, ce message est apparut: "Failed to push Recovery. Terminating."
Et le processus ne se lance pas dans mon appareil.
 
A

AKRO

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #184
Bonjour,
Je ne comprend pas ce système de root pour mon HTC Desire, c'était beaucoup plus simple sur mon Desire HD. Je m'explique, j'ai téléchargé unrevoked3, je lance le programme sur mon PC (HTC Sync non installé) et il est bloqué sur "Installing unrevoked3 service" depuis maintenant 3 heures. Mon Desire est en mode débogage et sur la fonction "charger seulement". Je trouve votre site très intéressant mais là je ne comprend pas. Rien ne se passe, je dois l'installer sur le téléphone ? Je dois activer quelquechose ??? Je m'étais contenter d'installer ClockworkMod sur mon DHD pour installer cyanogen 7 à l'époque et c'était simple et rapide à faire, on ne peut plus l'installer manuellement parce que là, les programmes qui font tout et qui au final ne font rien, c'est léger...
 
A

AKRO

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #185
Pardon, j'ai oublié de préciser, mon Desire est sous Android 2.2 et mon ordi sous Windows 8 64. Merci de vos réponses !!!
 
A

AKRO

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #186
Bon ben c'est mort, le soucis venait des Drivers USB pour Windows. Vu que tous les liens menant à ce fichier sont morts (HTTP 404), c'est foutu !!!
 
E

everguet

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #187
Le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ne marche plus... Il y a des mirroirs ? Merci.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #188
Ah ? Pour moi il est fonctionnel. Tu as essayé une 2ième fois ?
 
K

keroume

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #189
salut tout le monde
je m’appelle Keroume et je suis nouveau ,et j'aimerai que vous m'aidiez ,j'ai acheté un HTC Desire occasion il est en s-off et j'aimerai bien le rooter,comment faire? Merci d'avance
 
R

Risbow

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #190
Ba tu vas sur la page 1 de ce topic ^^
 
K

Kevinxd11

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
18
Points
0
  • #191
ou telecharger le pilote du htc desire pour mon windows 7 ?
 
R

Risbow

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #192
Ce que tu cherche sont les pilotes USB du HTC désire en mode HSboot afin d'utilisé Unrevoked ?

==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

Kevinxd11

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
18
Points
0
  • #193
oui merci beaucoup :)
 
D

DEDE97419

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #194
TTB a dit:
Après plusieurs heures de recherche, j'ai trouvé !!

Il faut utiliser la version 3.21 de Unrevoked !!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


I'm so happy !
Merci les modos pour votre aide :D

@viggen, j'ai déjà eu ton problème, pour ma part j'avais changé de carte micro SD, si tu en as une autre qui traine, essayes.

fonctionne avec la 3.21 et non la derniere 3.32, merci cette information coool
 
X

xPaataFix

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #195
Bonjour, j'ai un HTC Desir V sous 4.0.4 sa vas marché?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #196
Non, ce tutoriel est fait pour le HTC DESIRE
 
M

Mojo11191

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #197
Moi j'ai un problème pour router, voilà ,j'ai un HTC Désire et j'ai installer le unrevoked3. J'ai installer HTC Sinc, ensuite , j'ai redémarrer mon ordinateur. J'ai désinstaller HTC sinc en gardant le HTC driver.
Ensuite, avec mon téléphone, je coche le truc de développement.
Mais là le problème c'est que window's installe mon driver automatiquement même quand je suit en mode HBoot (écrant blanche). Alors unrevoked me bloque en disant qu'il ne trouve pas les drivers....et du coup sa reste là et je ferme mon téléphone. Je n'ai pas le point d'exclamation jaune.

Le longiciel démarre mais là...
Je vais tout prendre en image pour vous montrer.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et la dois-je désinstaller les driver?? Je sais plus.

Je suis sur window's 7 ultimate 32 bts
 
M

Mojo11191

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #198
Mojo11191 a dit:
Moi j'ai un problème pour router, voilà ,j'ai un HTC Désire et j'ai installer le unrevoked3. J'ai installer HTC Sinc, ensuite , j'ai redémarrer mon ordinateur. J'ai désinstaller HTC sinc en gardant le HTC driver.
Ensuite, avec mon téléphone, je coche le truc de développement.
Mais là le problème c'est que window's installe mon driver automatiquement même quand je suit en mode HBoot (écrant blanche). Alors unrevoked me bloque en disant qu'il ne trouve pas les drivers....et du coup sa reste là et je ferme mon téléphone. Je n'ai pas le point d'exclamation jaune.

Le longiciel démarre mais là...
Je vais tout prendre en image pour vous montrer.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et la dois-je désinstaller les driver?? Je sais plus.

Je suis sur window's 7 ultimate 32 bts

Édit: finalement j'ai suivie le tuto suivie le tuto sur un autre site et il est maintenant sur androit cyanogène
[urlhttp://www.tomshardware.fr/articles/root-android-rom-smartphone,2-837-5.html][/url]

J'ai tout fait et au moins on n'a un recovery et ensuite on root le téléphone.
Important, prendre soins de faire un back-up avant d'aller plus loins !!!! Du programme interne du téléphone,En allant dans le menue recouvery (power et volume -) et en allant sur recovery et dans le menu aller sur back-up or restore et faite back-up .
J'ai faillie briker le téléphone HTC desire.(il ne marquait que HTC en vert et figer ou encore cyanogene apparaissait mais boutait pas) et sans lui, il ne fonctionnerais plus.
Mais j'ai fait restore, ensuite , j'ai refait la dernière étape et puis sa fonctionne très bien.

Et vive enfin la télécommande wii sur HTC,
Et enfin je peux jouer a pet rescue saga ! (sur le sense il ne voulait pas)
 
Y

Yeesha

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #199
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je suis bloquée à l'étape 2 : mon HTC est bien en S-OFF et et le recovery est installé. Tout s'est bien passé. Je peux accéder à Revolutionary et naviguer dans le menu. Mais lorsque je lance une fonctionnalité, n'importe laquelle, il ne se passe plus rien : j'ai l'écran noir avec REVOLUTIONARY écrit en bleu et puis c'est tout. Il reste comme ça pendant de longues minutes. Que se passe-t-il ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Au secours ! roll

mon telephone: HTC Desire (bravo-6.93.1002, Android: 2.2.2, ROM version: 2.29.405.14), c'est ce que me dit revolutionary lors de l'installation sous ubuntu.

Yeesha
 
N

namhdeh

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #200
Bonjour je n'arrive pas à télécharger unrevoked 3 le lien ne fonctionne pas ?
 
Haut Bas