Tutoriel [Tutoriel] Partitionner sa Sd card en ext4, ext3, ext2

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
S

sebasnl54

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #201
Bonjour à tous. Je ne saisi pas bien l’intérêt de partionner sa carte SD en deux partitions primaires une FAT 32 et une Ext2 qui ne ferait maximum que 1,5 Go d'après ce que j'ai pu comprendre. Si on utilise l'application link2SD pour installer certaines appli sur la carte SD, vers quelle partition de la carte va-t-elle être envoyée. Si j'ai bien compris la partition ext2 qui est faite pour communiquer avec l'OS androïd ne va "soulager" la mémoire du téléphone que de 1,5 Go maximum ? Et la partition fat32 peut-on y mettre toutes les applis gourmandes en mémoire ?
Dernière question (désolé je viens de la planète pomme...) si j'ai fais un backup complet de mon téléphone en passant par un custom recovery sur ma carte SD, quand je vais partionner ma carte dans quelle partition retransférer ce backup ?
Merci.
Cordialement.

Seb.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #202
Attention quand tu vas partitionner et donc formater ta carte tu vas tout perdre, il faut donc bien sauver ton backup avant.
 
zebwalker

zebwalker

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
97
Points
16
  • #203
Salut à tous, merci pour ce tuto...

J'ai cependant quelques question :
Quelles différences entre ext2, ext3 et ext4 ?

Quel format est préférable, FAT ou FAT32 ?

est on limité par une taille maximale a ne pas dépasser ?
 
T

tigrou39

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #204
Bonjour,

J'ai un alcatel 918D rooté avec SuperUser,Link2SD,....

Après de nombreuses heures :-(...(et oui c'est bien connu on ne voit pas le temps passer sur internet ;-P) je ne trouve pas de réponse claires et précises à mes recherches sur link2sd :-/

Alos,avec link2sd :

1/ Le gros intérêt c'est de faire de la place sur sa mémoire interne en liant sur sa carte SD des applis qui ne sont pas déplaçables directement sur la carte SD ?

2/ Les applications que l'on a déplacé sur la carte SD grace à link2sd, y'a t il un quelconque intérêt ensuite de les lier si elles sont déjà sur la carte SD ?

3/ Si il ne reste pas beaucoup d'appli que l'on peut déplacer directement sur la carte SD mais que l'on peut lier comme google maps,street view, par exemple, finalement,il n'est pas nécessaire de faire une partion énorme pour link2sd car ce ne sont que quelques applis que ne sont pas déplaçables. le reste des applis je peux les garder sur la carte SD sans les lier ?

3/ Quelle est la différence technique/intérêt entre une partition FAT32 et Ext32 ?

4/ Si la carte SD est en FAT32,quel est l'intérêt de créer une seconde partition en FAT32 ?

merci de votre collaboration ;-)
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #205
Bonjour à tous.

Vous parlez de Link2sd que j'utilise aussi.

J'ai suivi le tuto d'un membre (je ne sais plus qui, mais je vais le retrouver) qui lui utilisait le recovery pour créer les partitions.

Mais ma question est sur l'utilisation de Link2sd.

Quand on déplace une application, il y a toujours une partie de celle-ci qui reste sur la mémoire interne du téléphone...vous me confirmez? roll
 
D

dusmu95

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #206
Golem a dit:
Salut

Suite aux nombreuses demandes, je rédige un tuto pour vous permettant de partitionner votre SD card en ext4, ext3, ext2, Fat et Fat32. Cette opération vous permettra par exemple de déplacer toutes les applications de votre choix sur la carte mémoire, mais notez bien que seules les roms custom supportent les partitions ext. Donc partitionner votre carte micro SD si vous êtes sous une rom officielle ne vous servira à rien !

Bonsoir, pouvez-vous expliquer pourquoi les roms officielles ne supporteraient pas les partitions? Mon téléphone est rooté, je suis sous Android 2.3.6 GINGERBREAD.XXMA3, j'ai partitionné ma SD card avec minitool partition wizard, et au moment de créer le script sur Link2sd (choisir le système de fichier de la seconde partition de la carte mémoire SD), j'ai le message d'erreur suivant: "erreur de script de montage - impossible de créer le script de montage - write: no space left on device".

Je cherche désespérément une solution pour avoir davantage d'espace sur mon téléphone...
Merci
 
T

theofix

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #207
Salut j'ai un xperia play sous cyanogenmod 9.
j'ai partitioner ma carte sd 64go 60en fat32 et 4 en EXT4
sauf que mon telephone n'arrive pas a lire la EXT4 (aucune trace de cette ext4)
malgré mets recherche je ne trouve pas comment fair pour que mon portable puisse le lire

quelqu'un aurais une solution ? :)
merci
 
I

inshnrym

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
34
Points
0
  • #208
AU SECOUR !!!!
Lorsque j'ai remis ma carte SD dans mon téléphone, toutes les applications qui étaient sur ma carte SD sont introuvable ! Aidez moi vite svp !!!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #209
Tu as formaté ta sdcard ?
 
I

inshnrym

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
34
Points
0
  • #210
Comment ça formaté ?
 
R

Remy067

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #211
Salut,
Donc, si j'ai bien compris ca ne sert a rien de partitionner la carte SD si on a une ROM officielle meme si le telephone est rooté ?
Merci pour votre réponse.
Salutations
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #212
Si, c'est utile avec l'application link2sd
 
R

Remy067

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #213
Ok, merci pour cette reponse.
J' utilise link2SD, mais effectivement je n'arrive pas deplacer certaines applications.
Donc si je partitionne la SD je pourrai deplacer plus d'applications.
Est ce que si je fais un backup de la SD actuelle et que je remet tout sur la SD partitionnée je vais retrouver toutes mes données ainsi que mes appli qui sont deja sur la SD ?
Merci
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #214
Je pense, mais je ne peux pas te le garantir.
 
R

Remy067

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #215
Salut,
J'ai partitionné ma carte SD sans perte de donnée.
Quand j'ai lancé qlink2sd, la partition a été détectée, Link2sd a créé le scripte de montage et après un reboot la partition a bien été montée.
Parcontre, je ne sais pas comment faire pour ecrir sur cette partition.
Dans Link2sd il est possible de definir la partition par defaut, mais quand je veu le faire Link2sd se bloque et je suis obligé de tuer la tache pour debloquer Link2sd., j'ai deja reinst1lle Link2sd, mais ren a faire.
Est ce que quelqu'un aurait une solution, existe il un autre logiciel qui pourait faire la meme chose que Link2sd ?
Merci
 
J

jmbee

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #216
bonjour,
moi j'ai partitionné ma sd en 2 , une partie de 1.5Go ext4 primary et lotre en fat 32. primary.
lorsque je lance link2sd bin il me pose une ereur pour le script.
je séléctionne bien ext 4 et juste aprés il me dis"impossible de créer le script de montage"
comment je dois faire la ??
merci beaucoup !!
 
R

Remy067

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #217
Salut,
Essaye de formater en ext3, ext4 est apparement pas toujours reconu.
 
M

marius152

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #218
bonjour je voulais juste savoir si en partitionnant ma carte sa pourra remplace la sd interne.ma sd interne a des problemes.(je n peux plus supprimer ni installer des applications).MERCI Samsung galaxy s i9000- 2.3.6 -I9000XXJVU- GINGERBREAD.XXJVU
 
R

Remy067

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #219
Salut,
Partitionner une SD externe ne remplacera pas completement la memoire interne car il faut un raccourci sur la memoire interne vers les applications qui sont sur la SD externe.
Si tu ne peux pas du tout ecrire sur la memoire interne je pense que ca ne fonctionnera pasavec uniquement la memoire externe.
 
M

marius152

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #220
slt et merci.Donc si je comprend bien n'y a pas de solution a mon cas
 
R

Remy067

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #221
Salut,
Si tu ne peux vraiment plus ecrire sur ta memoire interne, je pense qu'il n'y a rien a faire, il faudra faire une restauration de l'appareil.
 
M

marius152

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #222
bonsoir et merci.STP soit unpeu explicite.je comprends pas (ecrire sur la carte memoire).Pour la restauration,j'ai deja fait plusieurs flash de mon telephone.Mais rien.je revois toujours mes appli et fichier...SVP DE L'AIDE
 
J

Jennhaiti

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #223
salut,
je ne trouve pas minitool partition wizard mais smanager
je l'ai télécharger mais je n'arrive pas à l'ouvrir sur mon pc
que dois-je faire?
 
J

Jennhaiti

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #224
Oubliez tout c'est bon pour moi merci.
 
N

nuin373

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
24
Points
0
  • #225
Bonjour,
Minitool Partition Wizard refuse de resizer la partition primaire de ma carte SD 4 GB (celle fournie avec le Ace).
Messages :
- error code 4
- disk I/O error
Je précise que la carte n'est pas lockée (j'ai fait un test de copie de fichier dessus, sans problème).
Qu'en pensez-vous ?
NB :
A part ça, j'ai rooté le tel sans problème + install de Link2SD.
Mais je suis bloqué par le pb avec MiniTool Partition Wizard !!!

EDIT :
Ca ne marchait pas (Minitool Partition Wizard) avec un portable sous Vista SP2, et ça a marché avec un portable sous Win 7 !!!Je laisse le post au cas où d'autres rencontreraient le problème.
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #226
Un grand merci a toi Golem, pour se tuto qui m'a été bien utile wink
 
H

hagardusud

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #227
bonjour à tous,
J'ai partitionné ma carte sd de 16 GB en deux partitions fat32 (14.1GB) et ext2 (1.5GB). Deux partitions primaires, que j'ai créées sur PC à l'aide de easeus partition manager. Le téléphone semble voir la partition ext2, puisque j'ai cette ligne lorsque je tape la commande mount dans un shell (android commander) :
/dev/block/mmcblk0p2 /data/sdext2 ext2 rw,relatime 0 0
Et pourtant, titanium backup ne voit pas la partition ext2. Je n'ai que trois lignes : ROM système, Interne, et Carte SD (14.1 GB). Du coup, link2sd mets mes applis sur la partition fat32, ce qui est très gênant.
Des idées pour faire reconnaitre correctement la partition ext2 ?
 
B

burns

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #228
Golem a dit:
Salut

Suite aux nombreuses demandes, je rédige un tuto pour vous permettant de partitionner votre SD card en ext4, ext3, ext2, Fat et Fat32. Cette opération vous permettra par exemple de déplacer toutes les applications de votre choix sur la carte mémoire, mais notez bien que seules les roms custom supportent les partitions ext. Donc partitionner votre carte micro SD si vous êtes sous une rom officielle ne vous servira à rien !

Salut Golem,

tout d'abord désolé de t'avoir envoyé un MP, j'aurai dû lire ta signature avant.....!

J'aimerai changer de carte SD pour une plus grande et par la même occasion partitionner la nouvelle.

Peut-on restaurer les données d'une carte non partitionnée vers un carte fraichement partitionnée ?

Dans le meilleur des cas c'est ce que j'aimerai faire mais si c'est trop compliqué alors je réinstallerai tout sur la nouvelle.

Quel est ton avis?

merci.
 
F

flatounet

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
44
Points
0
  • #229
pour ma part , inutile , mais merci du tuto

voila j'ai un wiko avec micro sd ,
cependant mobile braché au PC Impossible de partitioné la carte
aucun soft sous androïd pour effectué cela ??
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #230
Tu installes le cwm recovery > advanced > partition sd card ;)
 
T

tiano85

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #231
Petit soucis lors de l'utilisation de MiniTool Partition Wizard...

en suivant le tuto à la lettre, le problème qui apparait est le suivant:
je réduit la partition FAT32, créé la partition ext4, clique OK.
Jusqu'ici aucun problème, les 2 partitions s'affichent.
Je clique sur "Apply", le processus se met en marche, puis un message m'indique que tout s'est bien passé.
Je valide ce message, et là problème : la partition ext4 n'est plus représenté dans la fenêtre qui montrent les différents disques.
La partition FAT32 est toujours présente (et réduite), mais la partition ext4 a tout simplement disparu !
Quelqu'un a-t-il une explication / solution concernant ce fâcheux problème ?
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #232
Hello,
Comment fait-on pour supprimer une partition créer en ext2, 3 ou 4 - c'est à dire retrouver une sd card comme neuve ?
Et aussi, CM10 et 10.2 (sous xpéria Ray) supporte-elle ces partitions, laquelle plus exactement ?
Merci par avance,
 
F

flofi2000

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #233
Salut golem... stp g vraiment besoin dune réponse je suis désespérer :S... G suivi le tuto o pied dla lettre et g tout réussi. G converti 3go en ext 2 tout va bien. Mais a quoi sa sert exactement et comment je peux voir la différence sur mon téléphone??? Prck la jen vois aucune... Moi je pensais ke sa allé se convertir en mémoire interne du téléphone et apparament nan. Donc help me stp :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #234
flofi2000 a dit:
Salut golem... stp g vraiment besoin dune réponse je suis désespérer :S... G suivi le tuto o pied dla lettre et g tout réussi. G converti 3go en ext 2 tout va bien. Mais a quoi sa sert exactement et comment je peux voir la différence sur mon téléphone??? Prck la jen vois aucune... Moi je pensais ke sa allé se convertir en mémoire interne du téléphone et apparament nan. Donc help me stp :)

Salut,

Ya pas de quoi être désespéré quand même :?
es-tu en rom custom ou officielle ?

As tu lu la remarque suivante :

mais notez bien que seules les roms custom supportent les partitions ext. Donc partitionner votre carte micro SD si vous êtes sous une rom officielle ne vous servira à rien !
 
M

Maxou72430

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
20
Points
0
  • #235
Bonjour ,
alors voila quand je partitionne ma carte sd 32 go, la deuxième partions ce met en file systeme other alors qu'a la base je l'ai mise en ext 4 j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution , ce n'est pas une erreur de manip j'ai réussit a partitionné ma carte sd de 2 go
Merci d'avance
 
F

fritzthecat

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #236
Bonjour, en suivant le tuto, concernant le partitionnement de la carte SD, je me suis trouvé avec le problème suivant :
J'ai une carte 32 Go. J'ai fait 2 partitions quasi égales. Une en FAT 32 'Primary' et une en EXT2 'Primary. 'J'ai téléchargé Link 2SD. D'abord impossible de déplacer certaines applis vers SD card. J'ai télécharger Oneclik 2.3. Là c'est déjà mieux, en tant que super user, effectivement je peux déplacer certaines appli. vers la carte SD mais pas toutes... Message : Echec, [INSTALL_FAILED_INVALIDINSTALL_LOCATION. Après pas mal d'interrogation et de rélexion j'ai constaté que sur les applis compatible au déplacement, quand je valide directement "Transfert vers SD card, j'ai Echec, [INSTALL_FAILED_INVALIDINSTALL_LOCATION, mais si je valide d'abord "créer le lien" et OK, le déplacement vers SD Card se fait automatiquement et sans problème.
Le message est " Fichier de l'Application liée et déplacé sur carte SD".
Donc il semblerait que mes bidouilles aient bien été prises en compte. Il suffit d'être logique et surtout très patient a essayer toutes les options offertes par Androïd.
Voilà le fruit de mes réflexions et résultat pour ceux qui ont des problèmes à faire une partition une SD Card avec Mini Toll exe., bien appliquer le logiciel Link2SD et comprendre comment fonctionne Super User.
smiley Tél. concerné Acer Liquid MT S120 sous Gingerbread; version Androïd 2.3.6.http://www.phonandroid.com/forum/posting.php?mode=reply&f=623&t=3945&sid=f94336785fcd6c6196a7c77a4005824f#
 
B

bjiirk

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #237
Bonsoir
Je me retrouve devant un chti probleme.
j'ai crée une partition de 10Go en ext4 sue une carte micro sd de 64 Go neuve et tout juste sortie de l'emballage.
J'ai eu l'impression que l'opération c'etait deroulée normalement mais ma carte n'est plus reconnue que par le Macbook pro. Ni le PC, ni mon Xperia ne la voient.
Dans l'utilitaire de disque du Mac j'ai une partirion de 32 MO appelée "Apple SDXC reader media" . Je precise que le partionnement a été fait depuis le PC donc apparemment aucune raison qu'il y ai une partition Apple.
Voila si quelqu'un a une idée pour que je recupere les 64 Go
Merci par avance
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #238
bonjour,

j'ai tester cette methode avec le root universel , ma seconde partition sd ext en ext 2 de 1go mais au moment de la creation du script link 2 sd cela fonctionne me le redemare le mobile mai une fois redemarer je ne vois toujour pas mon extension memoire jai verifier sur partition wizard i link 2 sd me le met en ext3


pourie vous meclairer

merci
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #239
bjiirk a dit:
Bonsoir
Je me retrouve devant un chti probleme.
j'ai crée une partition de 10Go en ext4 sue une carte micro sd de 64 Go neuve et tout juste sortie de l'emballage.
J'ai eu l'impression que l'opération c'etait deroulée normalement mais ma carte n'est plus reconnue que par le Macbook pro. Ni le PC, ni mon Xperia ne la voient.
Dans l'utilitaire de disque du Mac j'ai une partirion de 32 MO appelée "Apple SDXC reader media" . Je precise que le partionnement a été fait depuis le PC donc apparemment aucune raison qu'il y ai une partition Apple.
Voila si quelqu'un a une idée pour que je recupere les 64 Go
Merci par avance

Bonjour,
La fois ou j'ai eu un soucis de ce genre, j'ai pu la récupérer en la formatant avec... mon appareil photo. Coûte rien d’essayer coool
 
Y

yusufhmili

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #240
avertissement montage

sd card 32 go

jai testé ext2 ext3 ext4 et fat32 et ca marche pas

solution ?
 
Z

ziinaCrakpa

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #241
Help me please !!!!


j'ai telecharger partition wizard home edition , et quand je l'ouvre je vois pas ma carte sd il y a juste ecrit windows RE ou system ou *: ou C:OS ou D:RECOVERY ??????

Sa fait 3h que je suis dessu pour ma mere je n'en peu plu le tel c'es un LG Optimus 7

Si quelqu'un pouvai m'aider sa serai pas mal lol
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #242
On a l'habitude ici de commencer avec un bonjour, SVP, merci. :roll:
 
R

Rominator-62

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
21
Points
0
  • #243
Bonjour a tous,

Je me suis farci la lecture de ce topique, je dis bien "farci", et j'en ai mal à la tête,
je suis toujours à me demander s'il est faisable de partitionner sa SD Card externe et 2 partitions, et quel "bazard"!
Des retours qui m'indiquent que c'est "foireux"...et je suis complêtement perdu

Y a t'il quelcun qui pourrait au départ me parler simplement (sans trop de trucs technique) ?

Cas :
Tablette Samsung Galaxy Tab2 10.1 pouces
"Rootée"
Carte SD 32 Gigas externe (formattée en fat 32 et 1 seule partition)

Problème :
Impossible de déplacer la moindre application installée en mémoire interne de ma tablette, vers la SD Carte externe.

Symptômes:
- Titanium Backup : Dans le menu, (Onglet du millieu : Sauvegarder/Déplacer), l'obtion "déplacer vers carte SD" n'existe tout simplement pas (invisible).
- Le navigateur de fichiers (standard), lui, "voie" bien ma carte SD externe.

But :
Déplacer des applications vers la carte externe.

QUESTION:
- Faut'il réellement faire 2 partitions sur ma carte SD (1 de 16 Gb en Fat32 et 1 de 16 Gb en.... quoi) ?
- Existe t'il une application capable de faire le déplacement des applis?

Merci à celui qui saura (si il existe) répondre SIMPLEMENT et efficacement à mon problème. :super:


EDIT !
========

Je viens d'essayer avec Link2Ds et là, j'ai une info : exemple avec "applicationXXX" pour exemple
l'application me dit ceci :

"(ApplicationXXX) n'est pas supporté par votre appareil, Parceque le support du stockage externe de votre appareil est émulé à partir du stockage interne.
Vous pouvez lier l'app. pour déplacer ses fichiers vers votre carte SD"

Pourtant je suis "rooté"?
est-ce un indice pour me résoudre mon problème ?
Dois-je en plus ajouter une rom et laquelle et comment ?


Je me demande réellement si quelcun réussira à me sortir de ce guéppier :eek:

merci par avance pour mon SAUVEUR !.

Rominatot-62 (qui commence à désespérer) !
 
G

gavillette

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #244
Bonjour

Je reviens sur ce vieux sujet.

J'ai un Lenovo rooté et donc je veux partitionner ma SD card externe pour pouvoir ensuite y déplacer les applications qui me bouffent la mémoire interne du téléphone.

Si j'ai bien compris, la partition doit avoir 2 formats, une pour les photos et une pour les applications?

Sur une carte de 32go

- quelle taille idéalement attribuer aux applications et quel format (ext 2, ext 3, etc?)
- quelle taille idéalement attribuer aux photos et quel format (fat 32?)

Merci pour votre réponse
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #245
Salut!

Bonjour Gavillette.

Pour les partitions, vu que tu as une 32GO, ça dépend ton utilisation. Si ton appareil photo fait des images gourmandes en capacité comme le mien, et que tu es un accro de la prise "miroir de la salle de bain", il va te falloir une bonne place.

Pour les applications, même chose.

Tu as 32go, je mettrais moitié moitié.

Et en ce qui concerne le type...ben là encore...je me demande.

J'ai lu qu'il fallait mettre la première en Fat32 (applications), et l'autre de préférence en Ext 2 ou 3, mais pas 4...

Moi, j'ai rooté mon téléphone dans l'espoir de pouvoir configurer facilement ma 16go...

Et bien ce n'est pas joué.

Link2sd ne fonctionne plus sur KitKat, j'ai bien essayé Foldermount, mais il faut déplacer à la main, et supprimer ce qu'il reste sur la carte mémoire principale.

Alors, j'en appelle au "forumeux". Questions:


Il y a t'il une application identique à Link2sd?

La carte sd peut-elle être d'une partition en fat32?
 
M

MsDieynaba

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #246
Bonjour,

Je suis une novice de l'informatique (et de ce forum), je suis peut-être à côté de la plaque :)

Je possède un Samsung Galaxy Mini dont je veux amplifier le stockage. Pour ça, j'ai rooté le téléphone avec Universal GB Root, formaté sous Windows (j'ai choisi de 1,84 Go d'espace, un format FAT32 et une taille par défaut) et partitionné la carte SD avec Wizard, puis j'ai installé Link2SD.

Toutes les étapes se sont réalisées avec succès, mais lorsque je veux télécharger une application, le message "mémoire insuffisante" apparaît. quand je veux déplacer une application vers la carte SD, le message "échec INSTALL_FAILED_INVALID_INSTALL_LOCATION".

Je ne comprends pas d'où vient le problème, j'ai beau redémarrer, reformater, supprimer les partirions et les recréer, rien n'y fait.

HELP PLEASE!!!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #247
Bonjour,

Si tu es rooté tu peux alors utiliser l'excellent Foldermount :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

MsDieynaba

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #248
skynetfroggy a dit:
Bonjour,

Si tu es rooté tu peux alors utiliser l'excellent Foldermount :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour,

Merci de ta réponse !

J'avais déjà tenté FolderMount, mais je ne suis pas très à l'aise avec cette appli. Du coup, Link2SD est une bonne alternative, je le trouve beaucoup plus simple d'utilisation pour la bleue que je suis :)

Du coup, j'ai retenté d'installer des applis sur la carte. Pour de petites applications, pas de soucis. Pour le plus lourdes, ça ne passe pas du tout, du coup, je me demande si ce n'est pas lié à l'espace que j'ai choisi pour la partition. J'ai une carte d'1 Go. La première partie est de 0,95 Gb et la seconde partition, de 881 Mo. J'ai mis la SD au format FAT32 et la partition en ext2. Tu pense que ça peut avoir une incidence sur le stockage des applis ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #249
C'est possible, je ne peux te dire sans l'avoir vu.
Pour foldermount, il y a plein de tuto sur YouTube qui expliquent bien l'installation et l'utilisation. Fais un test ;)
 
M

MsDieynaba

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #250
skynetfroggy a dit:
C'est possible, je ne peux te dire sans l'avoir vu.
Pour foldermount, il y a plein de tuto sur YouTube qui expliquent bien l'installation et l'utilisation. Fais un test ;)

J'ai testé, mais le problème, c'est que plus aucune appli ne veut s'installer sur le téléphone, donc impossible de faire une paire. En plus, je ne peux dépenser que 3 applis gratuitement.

J'ai tenté de reformater ma carte SD sous Windows pour revenir à l'état initial, c-a-d avant la partition, mais en ouvrant Wizard, je me suis rendu compte que rien n'a été fait.
 
M

MsDieynaba

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #251
MsDieynaba a dit:
skynetfroggy a dit:
C'est possible, je ne peux te dire sans l'avoir vu.
Pour foldermount, il y a plein de tuto sur YouTube qui expliquent bien l'installation et l'utilisation. Fais un test ;)

J'ai testé, mais le problème, c'est que plus aucune appli ne veut s'installer sur le téléphone, donc impossible de faire une paire. En plus, je ne peux dépenser que 3 applis gratuitement.

J'ai tenté de reformater ma carte SD sous Windows pour revenir à l'état initial, c-a-d avant la partition, mais en ouvrant Wizard, je me suis rendu compte que rien n'a été fait.

Ca fait 4 jours que je suis dessus, mais je n'ai pas du tout avancé. Les choses étaient même beaucoup plus simples quand ma carte n'était pas du tout partitionée. Je sais plus quoi faire :(
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #252
Tu reviens sur les partitions originales ;)
 
M

MrDimka911

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #253
Bonjour j'ai un samsung xcover 2 rooté et j'ai fait la partition de la carte sd pour pouvoir transferer mes applications sur la carte sd mais cela ne marche pas ( avec apllication DS App2SD Pro). D'ou le probleme peut t il venir?
 
P

pete666

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #254
Bonsoir,

J'ai un Archos Platinum 50.
J'ai essayé de partitionner ma carte SD mais sans succès.
Je cherche désespérément une ROM custom pour cet appareil.
En existe-t-il?

d'avance merci

Pete
 
khahmed

khahmed

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
66
Points
0
  • #255
Re: Re : [Tutoriel] Partitionner sa Sd card en ext4, ext3, ext2

Bonsoir j'ai installer link 2sd sur mon galaxy y et ça marche bien mais après quelque jours il marcherai plus :\

Une solution svp ;)



Merci ;)
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #256
Bonjour,

Pour une GTab3, j'ai voulu faire une partition pour les apk + données car 8Giga seulement de mémoire interne.

Sauf que, j'ai suivi ce tuto, et je me retrouve avec exactement l'inverse! Càd que sur une carte de 32Gb j'ai plus de 26Gb d'inutilisable en FAT32 pour 3Gb en NTFS... En plus je me suis gourré, au lieu de Ext2 je l'ai mis en FAT32... pas doué!
J'ai essayé de refaire la manip à l'envers, mais impossible, il ne me propose pas les même options.

Bref, c'est un peu la panique là. J'imagine que je devrais formater le tout en FAT32 (c'était bien ça à la base?), et ensuite faire une partition en Ext2, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Si qq'un peut m'aider à partitionner correctement, càd de mettre 3Gb en Ext2 et le reste comme avant, ce serait vraiment sympa! Merci.
 
jsacre88

jsacre88

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #257
Bonsoir, j'ai une carte de 64GB, c'est possible de faire 32GB et 32GB ?
 
B

benj89

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
12
Points
0
  • #258
Salut. SVP est-ce qu'il y a un moyen de restaurer les messages deja supprimé sur un android?? Merci.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #259
Salut,tu en as pas marre de poster le meme message de partout ? tu es entrain de polluer tous les topics .
 
B

batata44dz

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #260
Bonjour tout le monde,
j'ai un appareil Sony Xperia Miro ST23i ,pour augmenter le volume j'ai pris une carte SD 8 G ,cette
operation de partition est ce que est toujours d'actualité et peux m'etre utile ? merci les amis
 
B

boloss2015

Membre
Inscrit
5 Juin 2015
Messages
3
Points
1
  • #261
thanx for alll
 
Mike11

Mike11

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #262
Bonjour;
N'ayant pas pu utiliser votre Tuto pour partitionner ma SDCard.
J'ai téléchargé AParted et AMemBosster que j'ai téléchargé sur GoogleApps.
Mais je n'arrive toujours pas à déplacer des applis sur ma carte ExtSD2
 
A

Anonymous

  • #263
Bonjour,
AMemBooster, c'est pour créer un swap sur la carte SD, ça n'a donc rien à voir avec le déplacement d'applis.
AParted (voilà un nom qui sonne bizarrement) permet effectivement de faire une partition ext2/3/4 mais cela ne suffit pas, si tu veux déplacer des applis dessus il faut utiliser un autre outil comme Link2SD ou Foldermount.
 
GraO

GraO

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #264
Merci pour tout, après deux essais j'ai transformé l'essai :amen: !
 
S

Stevecaddy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #265
Bonjour,

Afin de bien comprendre, le fat32 c'est bien pour le stockage des photos, vidéos, applications téléchargées et le ext2 c'est pour les applications "livrée" avec la tablette ?????

Merci
 
Haut Bas