[TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 3 à 12 Go (PIT) sous J.B

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1
Re-partitionner Galaxy S2
Créer une partition plus grande
Augmenter la mémoire interne

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour à tous et à toutes

Je vous explique ici comment créer une partition plus grande
pour les données des applications
sous Jelly Bean sur le Galaxy S2 i9100 16Go


:arrow: Lassé de déplacer les applications sur votre carte SD ?

Le re-partitionnement est fait pour vous !!!

Vous pouvez re-partitionner 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 , 11ou 12 Go,
alors que la taille d'origine est de 2Go.



AVERTISSEMENT : VOUS ETES SEULS RESPONSABLES DE VOS ACTIONS
NI MOI NI PHONANDROID NE POURRAIT ETRE TENU POUR RESPONSABLES EN CAS DE BRICK DE VOTRE APPAREIL


ATTENTION :

Vous devez au préalable sauvegarder le contenu de votre carte interne et externe sur votre PC car le re-partitionnement supprime toutes les données de votre téléphone,
y compris le système , les applications, contacts, sms ...




:arrow: Pour les applications, sms ... si vous êtes rooté, utilisez Titanium Backup
:arrow: Synchronisez vos contacts sur votre compte Google
:arrow: Si vous êtes en Rom Custom,
faites un Nandroid Backup via le CWM Recovery


metalgearhathaway a dit:
Question: Quelle Partition puis-je utiliser?

Eh bien, cela dépend de votre utilisation : Si vous voulez une grande partition pour les données des applications
et aussi utiliser une carte SD externe pour l'ensemble de vos photos, de fichiers personnels, etc,
alors une grande partition est une bonne idée.

Au contraire si vous n'utilisez que peu d'applications et que vous voulez augmenter la capacité de stockage
de la carte SD Interne pour vos médias personnels (photo, musique ...) vous pouvez utiliser la partition 1Go
pour réduire la mémoire DATA

Cependant, si vous faites du Dualboot ou un utilisateur qui n'utilise pas une carte SD externe,
alors vous pouvez utiliser partition plus petite, comme 4-8GB.
Si vous êtes en dual boot, je pense 8gb est certainement le plus élevé ,
6 Go étant probablement plus approprié.
Comme je reçois des conseils concernant le dual boot,
je mettrai à jour cet élément du guide en conséquence!


Pré-Requis


:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:arrow: La partition PIT de la taille désirée (voir dans la section Téléchargement en fin de Tuto)




Mode d'emploi



:arrow: Retirez votre carte Sd Externe de votre téléphone

:arrow: Dézzipez le fichier "I9100XWMS1_I9100NEELS1_NEE" avec Winrar ou 7zip
et extraire le fichier "I9100XWMS1_I9100XXMS4_I9100NEELS1_HOME.tar.md5" sur le bureau de votre PC

:arrow: Exécutez Odin 1.85

:arrow: Cochez la case re-partition

:arrow: Cliquez sur le bouton PIT et sélectionnez le fichier PIT de la taille souhaitée pour votre partition

:arrow: Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier "I9100XWMS1_I9100XXMS4_I9100NEELS1_HOME.tar.md5"

:arrow: Eteindre le téléphone et redémarrer en mode Download (Volume bas+home+power pendant 10 secondes puis volume haut pour valider)

:arrow: Quand la case COM dans Odin devient jaune Flashez en cliquant sur START et attendre le redémarrage

:arrow: Le téléphone fait son fix de la partition sous fond d'un Android vert.
Laissez le faire sa manip puis redémarrez en Recovery et faire un Wipe Factory Reset.



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:arrow: En cas de boot Loop ou de blocquage sur le logo Samsung,
appuyez simultanément sur volume haut + home + power jusqu'à redémarrer en Recovery
et choisissez Wipe factory reset, Wipe cache Partition puis redémarrez.

ATTENTION : La Carte Interne de votre S2 à besoin d'être formatée pour etre utilisée !!!

:arrow: Pour cela, branchez le cable USB entre l'ordinateur et le téléphone, ouvrez "Ordinateur" sous Windows et cliquez droit sur le lecteur de la carte Interne
:arrow: Choississez : "Formater" et démarrer le Formatage en laissant coché "Formatage Rapide"


Maintenant si vous voulez passer en Rom custom, ou tout simplement Rooter votre Téléphone,
flashez le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(via Odin dans PDA, décocher repartition).

:arrow: Après le flash, redémarrez en Recovery et flashez la Rom Custom de votre choix,
ou bien restaurez votre Nandroid Backup.

:arrow: Rappelez-vous que Android va automatiquement décider où les applications s'installent,
si parfois il essaie de mettre des choses sur la carte SD, c'est que l'application le demande.



Résultat avec le PIT de 4Go

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:arrow: Je me retrouve donc avec une mémoire DATA de 3.87 Go au lieu de 1.97 Go
:arrow: Par conséquent mon stockage interne est passé de 11.4Go, à 9.50 Go




Liens de téléchargement des fichiers PIT


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Crédits

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Merci à metalgearhathaway)
 
  • Like
Les réactions: domfo
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [TUTORIEL] i9100 - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT)

Merci pour le partage ed. ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #3
Re: [TUTORIEL] i9100 - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT)

Avec plaisir Erik :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: [TUTORIEL] i9100 - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

oooh le beau tuto que voila merci mon fillot
je vais essayer de pas l'effacer en sortant hein ? :mrgreen:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5
Re: [TUTORIEL] i9100 - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

:lol:

J'ai fait une sauvegarde du tuto et des bbcodes en fichier txt sur mon ordi ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: [TUTORIEL] i9100 - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

:hehe: :hehe: c'est plus sage oui :mrgreen:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #7
Re: [TUTORIEL] i9100 - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

Merci du tuto Ed ;)
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #8
Re: [TUTORIEL] i9100 - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

Encore un tuto qui envoie du lourd, merci mon parrain ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #9
Re: [TUTORIEL] i9100 - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

Avec plaisir mon fillot :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #10
Re: [TUTORIEL] i9100 - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

Ed the BEST !
Tuto magnifique :super:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #11
Re: [TUTORIEL] i9100 - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

Merci mon fillot :)
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #12
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

Ah bien le résultat ça donne envie de tester :smile:
Mais en faite c'est un peu l'équivalent d'une réinstallation propre vu que ça efface toutes les données...
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #13
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

Demain je teste ça, :grin:
C'est terrible ;-)
Par contre je prend la partition 10go :lol::lol::lol:
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #14
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

Ah t'es comme ça toi 10go direct :lol: bon de mon coté je testerai le pit 6go comme ça tous les pit auront été testé ! :lol:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #15
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

Attention tout de même car plus la partition PIT est grosse, plus la capacité de stockage interne diminue (sdcard0) ;)

Sinon pour info j'ai retiré ma carte SD Externe, flashé la MS1 avec la PIT 4 Go, reflashé le DorimanX 8.43.tar, redémarré en CWM recovery, restauré mon backup de la PAC unofficial de Nico et tout fonctionne nikel :)

Ce qui signifie que l'on entre dans une nouvelle ère : plus besoin de déplacer les applications sur la carte SD avec des scripts ou Link2SD. On gagne assez de place pour installer des centaines d'applications en interne. Du coup les applications se lancent plus vite que si elles étaient sur SD et ainsi le temps d'accès au bureau n'est pas affecté par le media scan :lol: :lol: :lol:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #16
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

Vous inquiétez pas j'ai un second SII qui sert de test :lol:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

Merci Ed.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #18
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

Avec plaisir yoan :)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #19
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

Merci du tuto ;)
 
Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #20
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

Salut Ed, :vieux-smiley:

Super info et super tuto. :amen:
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #21
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

C'est toujours aussi clair avec toi, bravo :wink:

J'en aurai sûrement pas besoin mais merci du partage, je prends note.
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #22
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

Salut, et merci pour le tuto Ed' ! :)
Concernant un dual-boot, comment ça se passe ? Si je prends le pit de 6Go, la premièere ROM aura 6Go et l'autre l'aura aussi ?
Merci d'avance ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #23
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

Le dualboot utilise la partition Preload donc en principe oui car il me semble que la partition Data est commune. Donnes un retour et dis nous combien tu as actuellement sur les deux Roms et après la manip car je suis en single Rom ;)
 
Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #24
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

Re Ed,
Encore moi. Avant de tout réinstaller j'ai voulu mettre en application ton tuto pour augmenter la partition. Mais j'ai du faire une erreur car j'ai une notification qui me demande de formater le stockage Usb. Et si je connecte le tel au pc je n'ai pas la SD interne qui s'affiche.

Edit 1 :
Comment on reviens en arrière avec la partition d'origine? En prenant le pit original?

Edit 2 :
Help je suis bloqué

Edit 3 :
Je me suis dis que je ne suis pas plus bête que les autres et j'ai tenté une 3ème fois la manip. Bien m'en a pris car cette fois ci cela à fonctionné. Par contre à la fin du reboot avant de faire le factory reset j'ai retiré la batterie comme dis au point 6 sur le thread XDA.
Et maintenant en stockage interne j'ai 3.87 go et mémoire stockage interne 9.51go. Et j'ai réinstallé Pac Man.
Et on dis quoi maintenant. Merci Moi t'es un chef. :super: J'adore me faire des compliments. :frime1: :amen:
Bonne soirée à tous. :merci:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #25
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

Pas obligé de retirer la batterie, la combinaison de touches suffit ;)
 
M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
388
Points
16
  • #26
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

ça fonctionne sous d'autre que le S2 tel tu pense ? je pense au galaxy ace et au sony xperia Z d'un pote
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #27
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

Re, pour le dual-boot, ça arrive !
Mais ma SD interne avait disparue, je ne pouvait pas installer de seconde ROM, j'ai du la formater depuis le pc, et tout semble niquel ! Je reinstalle mes deux ROMs et je vous tiens au courant.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #28
Re: Re : [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous

mikey91 a dit:
ça fonctionne sous d'autre que le S2 tel tu pense ? je pense au galaxy ace et au sony xperia Z d'un pote

Non, ce PIT est exclusivement pour le i9100 16Go. Cependant tu peux faire une demande ici (uniquement pour les téléphones Samsung)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

messi75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
732
Points
0
  • #29
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

Salut :vieux-smiley: j'ai pas compris sa sert a quoi ? C'est pour avoir plus de place pour mettre des fichiers ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #30
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

mikey91 a dit:
ça fonctionne sous d'autre que le S2 tel tu pense ? je pense au galaxy ace et au sony xperia Z d'un pote


Je pense que tu devrais lire les titres des tutos.
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #31
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

J'ai pris le pit de 4Go, il n'est effectif que pour la première ROM dans le cadre d'un dual boot ! :) :vieux-smiley:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #32
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

Merci du retour :)
 
R

renzo8767

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
141
Points
16
  • #33
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

Énorme merci! Ça fait longtemps que je l'espèrais!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #34
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Tuto mis à jour :

* Ajout des PIT 8 et 12 Go

* Plus besoin de dézipper le fichier du PIT pour le mettre dans Odin, j'ai uploadé les PIT prêts à l'emploi.

Enjoy :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #35
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Euh là, c'est l'exagération. :lol: Mais merci à toi.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #36
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

:lol: :lol: :lol:

Oui un peu ! On ne sait jamais si y'en a qui veulent installer 1000 applications et n'avoir que 500 Mo de dispo sur la Sdcard0 :lol:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #37
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

C'est complètement débile tu veux dire.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #38
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Oui, à moins de tout stocker sur une externe et de garder juste le minimum pour telecharger une Rom en zip pour les maj, mais le grand maximum est 10 Go, autrement il reste trop peu de marge de manoeuvre pour la Rom et le kernel. Perso la partition 4 Go me suffit.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #39
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Oui même amplement suffisant.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #40
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Oui, surtout que les grosses applications ont besoin de telecharger de grosses quantités de données qui doivent être stockées sur la sdcard0 pour fonctionner, comme Ivona text to speech ou tout simplement les gros jeux comme Need for speed ou applications gps comme Navigon, Sygic...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #41
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

C'est clair. Rien que Navigon prends plus de 2 Go de données dans sa version Europe....
 
M

messi75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
732
Points
0
  • #42
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4, 6, ou 10 Go (PIT) sous J.B

messi75 a dit:
Salut :vieux-smiley: j'ai pas compris sa sert a quoi ? C'est pour avoir plus de place pour mettre des fichiers ?

Quelq'un pour m'expliquer ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #43
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Comme expliqué dans le tuto (voir les screenshots) cela permet d'avoir une partition DATA plus grande pour les données des applications. Ainsi on peut installer des centaines d'applications sur le téléphone, sans avoir à les déplacer sur la carte SD par manque de place. Plus la peine d'utiliser Link2SD ou un script.
Perso j'ai installé le PIT 4Go, du coup mon stockage DATA est passé de 1.97 Go à 3.87 Go.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #44
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Tuto mis à jour :

* Ajout d'un PIT 1Go pour ceux qui utilisent très peu d'applications et veulent augmenter la capacité de stockage de la Sdcard0 pour pouvoir stoquer d'avantage de médias (photos, musique...)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #45
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Merci Ed. Je veux une partition de 256 Mo, c'est possible ? :lol:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #46
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Et moi 500 Mo :lol: :lol: :lol:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #47
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Trop gros Cédric. :lol:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #48
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Bande de médisants :lol:
 
kyriel

kyriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
191
Points
16
  • #49
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Merci Ed, c'est exactement ce qu'il me fallait. :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #50
Re: Re : [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

edzamber a dit:
Bande de médisants :lol:
Non juste pour voir si le dev en est capable de le faire. :lol:
 
M

messi75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
732
Points
0
  • #51
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

edzamber a dit:
Comme expliqué dans le tuto (voir les screenshots) cela permet d'avoir une partition DATA plus grande pour les données des applications. Ainsi on peut installer des centaines d'applications sur le téléphone, sans avoir à les déplacer sur la carte SD par manque de place. Plus la peine d'utiliser Link2SD ou un script.
Perso j'ai installé le PIT 4Go, du coup mon stockage DATA est passé de 1.97 Go à 3.87 Go.

D'accord merci pour ton explication mais c'est quoi une partition ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #52
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

C'est un espace réservé.
 
M

messi75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
732
Points
0
  • #53
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

yoanf26 a dit:
C'est un espace réservé.

Merci Yoan pour ta réponse, c'est gentil de ta part de revenir faire un petit tour dans le topic du S2 :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #54
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Je suis toujours dans la section S2, mais Ed fait bien son travail donc bon, je n'ai pas besoin de participer.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #55
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Merci du compliment yoan :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #56
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

C'est avec grand plaisir.
 
M

messi75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
732
Points
0
  • #57
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Ouais je sais, sans lui le topic du S2 n'existerais plus, je trouve que c'est l'un des meilleurs modérateurs du forum même si j'en connais pas beaucoup :wink: mais j'ai appris qu'il allait nous quitter pour un s4 aussi en fin d'année :pleur4:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #58
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Je ne quitte pas le S2, je le garde car c'est un excellent téléphone et le restera longtemps. Il me servira de test pour les nouvelles Roms et kernels ;)
Merci pour les compliments, mais je pense qu'il y a beaucoup d'excellents modérateurs sur Phonandroid, c'est une équipe soudée ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #59
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

C'est sûr, mais depuis mon passage sur le S4, tu m'as vite remplacé. :lol: :lol:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #60
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

:) :) :) Merci, ça fait plaisir yoan. Tout les honneurs te reviennent ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #61
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Merci à toi Ed.
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #62
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

edzamber a dit:
Je ne quitte pas le S2, je le garde car c'est un excellent téléphone et le restera longtemps. Il me servira de test pour les nouvelles Roms et kernels ;)
Bonne nouvelle ça :wink:, même s'il y a du monde tout aussi compétant, plus on est de fou..... :grin:

edzamber a dit:
Merci pour les compliments, mais je pense qu'il y a beaucoup d'excellents modérateurs sur Phonandroid, c'est une équipe soudée ;)
C'est vrai que c'est bien meilleur ici quand face:grin:
Et vous êtes tous très bien, et même toi Yoan même si notre première approche a été quelque peu tendu :lol:, vous faites tous du bon boulot et ça fait plaisir de pouvoir apporter de notre côté quelques aides de temps en temps si on arrive à répondre plus vite que Ed :lol::grin::lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #63
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

personne n'a abandonné THE S2 :wink:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #64
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

+1000 :grin:
 
Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #65
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Bonjour,
Suite à tous mes problèmes avec la Pac Man, j'ai voulu ce matin faire une réinstallation au propre. J'ai eu droit à un beau "Fail" en rouge sur Odin au démarrage. Comme j'avais augmenter la partition en 4Gb, est-ce que ça vient de là? Dois-je refaire celle-ci en prenant l'original?
Merci pour la réponse.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #66
Re: Re : [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Je ne pense pas que ça vienne de là. Regarde ce guide pour Odin :
 
Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #67
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Salut Ed,
Le tel est bien reconnu par Odin, j'ai le jaune dans ID:COM. C'est après une fois appuyé sur start que le fail s'affiche. Comme on coche Re-Partition et que le premier fichier c'est le Pit je me pose la question.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #68
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Dans le guide tu as des solutions pour les fails. Verifie le md5 de la Rom, verifie en cablant derrière l'ordi, verifie que kies et ses drivers sont desinstallés, desactive ton anti virus, malwarebytes si tu l'utilises et ton pare feu...
 
Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #69
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Et je prends où les codes MD5 pour le contrôle. Ils ne sont nul part sur le Wuala de Yoan.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #70
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Avec un logiciel de contrôle MD5 comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #71
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

D'accord, le logiciel importe peu (j'ai WinMD5Sum), je veux bien prendre le tiens. Mais je compare avec quoi? Il me faut bien l'original pour comparer.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #72
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

S'il est donné oui
 
Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #73
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Mais comme les MD5 pour le pack Reboot Total n'est donné nulle part on ne peux rien comparer. Donc on ne sais pas si ce que l'on télécharge est bon.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #74
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Pissaladiere a dit:
Mais comme les MD5 pour le pack Reboot Total n'est donné nulle part on ne peux rien comparer. Donc on ne sais pas si ce que l'on télécharge est bon.

le pack est en bonne santé il sert tous les jours ou presque :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #75
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Oui c'est clair.
 
Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #76
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Bonjour Fred,
Oui je suis d'accord mais Ed me demande de vérifier le MD5 des fichiers.
Ce n'est pas la première fois que je fais une réinstalle propre et c'est vrai je n'ai jamais eu de soucis. Mais ce matin problème.
@ Ed Je n'ai plus Kiès depuis au moins 6 mois sinon plus, câble d'origine connecté à l'arrière, anti-virus et Malwarebytes je ne les ai jamais neutralisés et ça passais toujours bien.
La j'en ai ras le bol.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #77
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Pissaladiere a dit:
Bonjour Fred,
Oui je suis d'accord mais Ed me demande de vérifier le MD5 des fichiers.
Ce n'est pas la première fois que je fais une réinstalle propre et c'est vrai je n'ai jamais eu de soucis. Mais ce matin problème.
@ Ed Je n'ai plus Kiès depuis au moins 6 mois sinon plus, câble d'origine connecté à l'arrière, anti-virus et Malwarebytes je ne les ai jamais neutralisés et ça passais toujours bien.
La j'en ai ras le bol.

les fichiers de la reinstalle tu les as sur ton pc depuis tes reinstalle ou tu viens de les reprendre ?
 
Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #78
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

J'ai les deux, téléchargé ce matin, hier et du mois de juin.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #79
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

et avec les deux ça passe pas ? :shock: :shock:
 
Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #80
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Non, j'ai bien la case jaune comme quoi Odin reconnait le tel. C'est quand je lance l'opération avec start,là j'ai fail.
Je tente de remettre la SD à l'origine avec le pit original et après on verra.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #81
Re: [TUTORIEL] i9100 16Go - Re Partitionner - Créer une Partition de 4 à 12 Go (PIT) sous J.B

Tu as fail où ? Donne la liste de Odin si tu veux que l'on t'aide. C'est pas en baclant tes réponse que l'on va y arriver.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #82
Mise à jour du Tuto :

Ajout des PIT 3, 5, 7, 9 et 11 Go.

A présent on peut partitionner de 1 à 12 Go par intervalle de 1 Go.

Enjoy :)
 
Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #83
Salut Yoan,
1/ Je ne bâcle pas les réponses.
2/ j'en ai ras le bol depuis quelques jours. Entre le tel qui s'éteint trois ou quatre fois par jour, qui ne sonne pas + les messages d'erreur.
3/Ce n'est pas la première fois que je fais une réinstalle propre et je n'ai jamais eu ce soucis. Pour moi il s'agit du partitionnement de 4 Gb qui ne correspond pas à celui de la KI3 et ça bloque.

Le message dans Odin:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

<ID:0/017> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CODE_I9100XXKI3_CL577579_REV02_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_I9100XXKI3_REV_02_CL1062028.tar.md5 is valid.
<OSM> GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKI3.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/017> Odin v.3 engine (ID:17)..
<ID:0/017> File analysis..
<ID:0/017> SetupConnection..
<ID:0/017> Initialzation..
<ID:0/017> Set PIT file..
<ID:0/017> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/017> Get PIT for mapping..
<ID:0/017> Firmware update start..
<ID:0/017> boot.bin
<ID:0/017> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Edit : et maintenant il me demande un password : "Type password to decrypt storage"
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #84
Tu n'as pas mis le PIT du tutoriel de la Réinstallation propre ? En première page il est bien précisé que les PIT sont à flasher avec une Rom JB(la ms1). Si tu fais la réinstallation propre, forcément il faut mettre le PIT du Reboot total.
Ce n'est qu'une fois en lpg que tu peux flasher le PIT 4Go avec la MS1.
 
Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #85
Ben oui je l'ai pris dans KI3 le pit (u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit).

Edit : Je suis en train d'essayer de faire une réinstalle propre et non partitionner ma SD. Le problème que j'ai est en rapport avec ce partitionnement je suppose. Pour refaire une installation au propre il faut remettre la partition comme à l'origine et non pas garder une partition modifié.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #86
Pour moi tes réponses sont incomplètes, d'où le mot bâclé.

Est ce que tu as Kies d'installé sur ton PC ?
As tu lancé Odin en tant qu'administrateur sous Windows Vista /7/8/8.1 ?
As tu testé tout tes ports USB ?
 
Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #87
@ Yoan oui pour tout voir message "76"

@ Ed voir mon premier message "65"

Et je fait quoi pour le password????
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #88
J'ai mis le lien de mon guide une page en arrière. Test toutes les solutions. Si tu as mis le pit de la réinstallation propre, ton problème ne vient pas du repartitionnement, je viens de tester et aucun problème.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #89
Pissaladiere a dit:
Ben oui je l'ai pris dans KI3 le pit (u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit).

Edit : Je suis en train d'essayer de faire une réinstalle propre et non partitionner ma SD. Le problème que j'ai est en rapport avec ce partitionnement je suppose. Pour refaire une installation au propre il faut remettre la partition comme à l'origine et non pas garder une partition modifié.
Euh c'est pas un peu HS là, pour la réinstallation propre c'est ICI :wink:
 
Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #90
Salut Micks Oui c'est un peu HS mais au départ je pose la question de savoir si le partitionnement a un rapport avec le fail de la réinstallation propre.
Maintenant je suis obligé de partir. Le tel dors sur le bureau. Je reprendrais plus tard
 
A

arcrij

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
15
Points
1
  • #91
Bjr tout le monde
Je tente le coup
 
Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #92
Bonjour à tous, :vieux-smiley:
@ Micks Fin du hs pour moi problème résolu
@ Ed et Lucas Idem. Quand on fait une réinstallation propre on perd la partition augmenté et on reviens avec une partition normale (SD interne 1.94Go et 11.50 Go)

Bonne journée. Ce matin je vais me détendre au golf. :hello:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #93
Pissaladiere a dit:
Bonjour à tous, :vieux-smiley:
@ Micks Fin du hs pour moi problème résolu
@ Ed et Lucas Idem. Quand on fait une réinstallation propre on perd la partition augmenté et on reviens avec une partition normale (SD interne 1.94Go et 11.50 Go)

Bonne journée. Ce matin je vais me détendre au golf. :hello:


bon golf :wink:
 
M

messi75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
732
Points
0
  • #94
j'ai installer la une rom, je voulais faire une re partition a l'aide du tuto et pour cela il dise de flasher avec odin le pit qu'on veut mais également la rom souhaité.
Mais le problème c'est que dans PDA on peut pas mettre la ROM c'est pas le bon type de fichier sans doute
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #95
Salut,
Je sais pas de quelle Rom tu parles mais c'est bien une Rom Officielle que t'essaie de flasher ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #96
Puis pas me bon topic non plus.
 
M

messi75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
732
Points
0
  • #97
Micks a dit:
Salut,
Je sais pas de quelle Rom tu parles mais c'est bien une Rom Officielle que t'essaie de flasher ?

Non c'est la BeanStalk 4.4, sa marche que pour les rom officielles ?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #98
Oui lis (ou relis) bien le tuto :wink:
 
M

messi75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
732
Points
0
  • #99
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #100
Il faut flasher le pit et la rom stock du tutoriel. Ensuite tu peux installer la BeanStalk.
 
Haut Bas