[Tutoriel] Nougat ?! - ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 SM-G930F (Exynos)

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 SM-G930F (Exynos)

Salut, je souhaite rooter mon S7 mais j'ai quelques questions à ce sujet.

Je souhaite désinstaller les applications (suite microsoft, facebook, whatsapp, instagram) du fait que je ne les utilise pas (mis à part Facebook mais je passe par la version Lite).

Si je fais une mise à jour, les applications que j'ai désinstallé, elles ne vont pas se réinstaller ?

Je vais passer par CF Root, si l'opération rate, il y a un risque pour le téléphone (brick...) ?

Et c'est quoi la conséquence du efuse knox ?

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Salut,
Si ton efuse Knox passe à 0x1 tu ne pourras plus utiliser Knox tout simplement.
C'est souvent à usage professionnel, pour séparer le pro du personnel.
Si tu comptes pas utiliser Knox, fais toi plaisir ;)

B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013

Ce n'est que sa :eek: Je pensais que ça toucherait la garantie ^^ Et quel est le risque en cas d'échec du root (Fail d'odin ou de ma part) ?

P

playaandsol

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012

Bonjour,

Quelqu'un rencontre-t-il des soucis avec le déverrouillage par empreinte apres l'installation de la derniere mise à jour et le rerootage du tél?
En ce qui me concerne quand je veux utiliser le déverrouillage par empreinte lorsque je suis sur l’écran de verrouillage et que j'utilise l'empreinte je dois en plus saisir soit le code pin soit le modèle soit le mot de passe selon l'option que j'ai choisi (comme lorsqu'on veut déverrouiller le tél. apres un redémarrage). Je n'atterris plus directement sur le bureau comme avant. Bizarre...

N

nathan30

Membre
Inscrit
28 Juin 2013

Bonjour,

Merci pour le tuto qui fonctionne a merveille

Seulement est-il normal que j'ai "RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING" écrit en rouge en haut lors du boot ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut

Oui je pense que c'est normal

mada38

mada38

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013

Bonjour à tous ! Est ce que ce root marche pour le sm g930fd aussi ? Merci d'avance.

T

ThePyroWolf

Membre
Inscrit
11 Mai 2016

Salut,
j'ai rooter mon S7 hier sans problème, j'ai bien vérifié que le root fonctionné bien (RootChecker et appli utilisant accès root), mais là bizarrement il ne fonctionne plus, quand j'ouvre SuperSU voilà le message : aucun binaire su n'est installé... j'ai essayer de désinstaller SuperSU et de re-rooter mon téléphone mais rien n'y fait... Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème, y'a t-il une solution sans devoir passer par un wipe du téléphone ? Je suis nouveau sur Android alors j'avoue que je suis un peu perdue.

Merci d'Avance.

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011

Hello,

@mada38, regarde bien le titre en page 1 tu as ta réponse.

@ThePyroWolf, tu es sous quel version d'android ?
À tu essayer de flasher le fichier "SuoerSU.zip" via recovery.

mada38

mada38

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013

Merci ! J'avais pas fait attention.

T

ThePyroWolf

Membre
Inscrit
11 Mai 2016

tiboo a dit:
Hello,

@mada38, regarde bien le titre en page 1 tu as ta réponse.

@ThePyroWolf, tu es sous quel version d'android ?
À tu essayer de flasher le fichier "SuoerSU.zip" via recovery.
Salut tiboo et merci de me répondre :). Ma version d'android est la 6.0.1, quand j'essaie de flasher le zip cela me dit : "Update from external storage is disabled." Y'a t'il un moyen de l'activer ?

A

audot

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Bonjour à tous ,après le root est ce que mon s7 reste compatible avec les mises à jour ?

K

kakikaki

Membre
Inscrit
15 Février 2015

Bonsoir après 20 jours ou j ai eu 0 problème avec le root voila que je redémarre le téléphone toutes les applications signalent que le tel est non roter. supersu aussi .j. ai rappliquer le patch via Odin. succès. 0 problème . mais malheureusement le même resultat. si vous avez une soluce je suis preneur .merci

K

kingzo

Membre
Inscrit
8 Février 2016

Bonjour, je vous écris aujourd'hui car j'ai eu un problème durant ce rootage, j'ai pas trouvé de réponse à celui-ci sur le topic.

Alors, j'ai suivis toute la procédure dans le moindre détail, au redémarrage, j'ai un message rouge qui affiche "recovery is not seandroid forced".
Le S7 redémarre à nouveau, et plus de message rouge, et ça boot normalement.

Mais une fois démarrer, Root Checker me signal que j'ai pas d'accès root. Pareil pour d'autre checkers du genre. Si je vais dans mes mises à jours logiciel, le téléphone me signal que la recherche de MàJ ne peut pas se faire, du fait que le téléphone a été modifié.

Questions:
- Le téléphone est donc rooté ou pas?
- Comment m'en assurer?
- Une solution si ce n'est pas le cas?
- Si il n'y a pas de solution, comment dois-je faire pour le remettre "d'origine"?

Merci d'avance chère communauté

G

gsans

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014

Visiblement c'est un problème général, même sur XDA ils galèrent avec le root qui se barre après redémarrage du tel.... et Chainfire ne comprend pas trop pourquoi...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

K

kingzo

Membre
Inscrit
8 Février 2016

gsans a dit:
Visiblement c'est un problème général, même sur XDA ils galèrent avec le root qui se barre après redémarrage du tel.... et Chainfire ne comprend pas trop pourquoi...

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, si je flash une rom officiel samsung (pour virer la rom Opérateur par la même occasion), ça reviendra comme si je n'avais pas essayé de rooter mon mobile? (C'est bien la XEF du topic des rom officiel que je dois flasher dans ce cas ?)

Merci encore :)

G

gsans

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014

Alors la solution au problème de root qui disparait :

Il faut installer le recovery TWRP 3.0.2.1 (suivre le Tuto sur XDA ou Ici), et dans la foulée, installer la Beta de SuperSu v2.72 (via le recovery). Les liens sont disponibles dans les tutos.

Et ensuite, magique, le root est revenu ;)

K

kingzo

Membre
Inscrit
8 Février 2016

Merci, je fais ça dés que possible. :)

P

playaandsol

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012

Oui mais installer TWRP signifie devoir tout réinstaller après (wipe data et format data), si j'ai bien lu le tuto pour installer TWRP?
Je n'ai pas encore eu ce genre de soucis avec le root (je touche du bois...) même en redémarrant le tél. mais je me doute que si ce problème survenait je n'aurais pas le choix de toute façon si je voulais récupérer le root.

TheBatman

TheBatman

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait expliquer comment un téléphone rooté peut redevenir un téléphone non-rooté avec un simple redémarrage ? C'est ce qui m'arrive actuellement, les applis utilisant le mode root sont en train de s'énerver ( :D ) et Root Checker refuse catégoriquement que mon tel soit rooté.

Ou alors y a eu une mise à jour d'une application dans le Play Store (automatique ? ou bien dans le Samsung App), et hop ça a dû l'enlever ? Ça me dépasse quand même !

Bonne soirée coool

Haut Bas