[Tutoriel] Mettre son Samsung Galaxy TEOS sous Froyo 2.2

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #201
Bah non c'est avec tout le monde... il y a quelqu'un qui a un blackberry, l'autre a un sony Ericsson ... Donc c'est tout le monde.
 
A

Anonymous

  • #202
ce sont des caractères spéciaux en lettre carrés?

ta tenté de remettre une autre version?
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #203
Bah non pourtant... enfaîte c'est en plein des milieux des messages que ça le fait. Il commence bien et d'un coup ça se change en carrés! & tout le reste donc c'est n'importe quel caractères. Non je n'ai pas essayé, j'ai tellement eu de soucis avec les MMS, j'avais tout perdu mes contacts & tout --' Pas envie de recommencé comme ça
 
A

Anonymous

  • #204
lol
ouai c sur
mais des fois il faut lol
utilise titanium backup, sms backup and restore
et sauve tes contacts avec le truc de base.

aprés t'envoi tout sur ton pc sa sauvegarde au moins.

as tu tenté d'utiliser handcent ou sms popup?? pour envoyer des sms?
 
J

julienl62

Membre
Inscrit
21 Avril 2011
Messages
3
Points
0
  • #205
le lien du 2.1 ne marche plus
pouvez vous le remettre svp?
 
A

Anonymous

  • #206
Bonjour à tous

tout d'abord merci pour le tuto qui marche à merveille ...
j'ai malgré un petit souci depuis que je suis passé en 2.2 (I5800XWJPD pour mon cas) au niveau de la batterie. Elle se décharge bien plus vite que sur la 2.1 et ce en qqes coups de fil, sms ou mails. J'ai lu sur des forums anglophones que d'autres rencontraient également le même souci mais sans apporter de vraie solution.
Avez vous eu le même pb depuis froyo ? si oui, comment avez vous résolu le pb ?

Merci à vous
 
A

Anonymous

  • #207
ce problème viens de la Rom qui est en développement, il faut donc attendre une nouvelle version de la Rom qui résous ces soucis.
c'est souvent le cas sur des roms en développement.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #208
@julienl62 le lien pour la 2.1 fonctionne apparemment. Sinon, regarde dans la liste des roms pour Teos :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@brahmsss Je te conseille de passer sous une rom custom pour régler ce problème : voir Rom Kyrillos, Indroid dans la section Teos du forum :)
 
B

benb

Membre
Inscrit
14 Mai 2011
Messages
18
Points
0
  • #209
slt
merci pour cette info; je l ai fait et ca marche super bien!!!
seul pb c quand j ai reinitialisé mon teos , maintenant il me parle en hollandais !!
auriez vous une solution a mon probleme svp ??
 
B

benb

Membre
Inscrit
14 Mai 2011
Messages
18
Points
0
  • #210
slt
g passé mon galaxy teos sous froy 2.2 grace a votre tuto en installant le package I5800XXJPB et suite a la reinitialisation que g effectué 3/4 jours apres , mon telephone est en hollandais !!
auriez vous une solution svp ?
(dsl g deja posé la meme question mais je trouve plus sur quel forum) ^^
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #211
Salut,

Oui, tu vas dans paramètres > Paramètres de langue (9 ieme lien avec une touche à coté) > Langue et Région (1ier lien) puis dans la liste tu cherche français :)
 
B

benb

Membre
Inscrit
14 Mai 2011
Messages
18
Points
0
  • #212
loool !!!
merci bcp j etait en train de devenir fou !!
merci encore et bravo pour votre rapidité et votre site
( dsl si g poser plusieurs fois la meme quetion mais je trouvais pas ou elles etaient :? )
 
A

Anonymous

  • #213
lol pas de soucis

on espère te revoir bientot, pas pour des soucis tkt, mais pour partager, créé et répondre a des sondages :D
 
K

Kimi

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
20
Points
0
  • #214
Bonjour !

Quels sont les risques de la mise à jour ?
Pertes des données internes du téléphone comme Contacts, Applis ? Et Save d'applis ?

Edit :
Re-moi, bon je crois que tout ce que j'ai dis plus haut est inutile, si j'ai bien compris les Contacts, Messages, applis,... Faut que je les sauvegarde avant l'Update, donc si vous avez une appli qui peut m'aider à faire ça. :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #215
Salut,

Il faut faire une sauvegarde de tes données. Regarde sur le market : Titanium backup , Sms backup... N'hésite pas à passer par la case présentation, c'est plus cool :
 
K

Kimi

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
20
Points
0
  • #216
D'accord merci du conseil ! Je vais de ce pas sauvegarder le tout et lancer l'update (eh oui Bouygues a pas mis Froyo pour Teos... Et en plus Kies detecte pas mon téléphone quoi que je fasses.).

Merci de ton aide, et... je vais me présenter ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #217
Cool pour la mise à jour. Après n'hésite pas à revenir ici pour découvrir le monde merveilleux des roms customs :)
 
K

Kimi

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
20
Points
0
  • #218
Bon, ça ne marche pas. J'ai installé la première version du tuto, la JPB. Tout a marché, puis lorsque le téléphone s'est lancé, il a chargé quelques widgets et ensuite il a planté. J'ai enlevé la batterie puis relancé, rien, c'est resté bloquet au "GTI5800 Samsung" du début.
J'ai lu un peu le topic et j'ai vu qu'il y avait d'autres versions. J'ai donc téléchargé la XWJPF (dernière qui date d'Avril). Et ça ne marche pas ! J'ai installé, Odin me dit que c'est fini or le téléphone reste bloquer à "Delete Files, Please Wait".

Edit
Bon j'ai installé votre version JPL, eh bien cela marche ! Le système est bien plus rapide, c'est vraiment agréable. Je suis toutefois un poil déçu que ce ne soit pas la thème original ! Mais bon, celui-ci est joli aussi.
Merci à vous pour ce beau tuto, je passerai régulièrement pour voir les news :)
Ciao !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #219
Désolé de te répondre que maintenant. Tu es allé voir dans les paramètres pour les apparences de thèmes ?
 
K

Kimi

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
20
Points
0
  • #220
Non ça n'y est pas..! Tant pis ce thème me convient :)

A part ça histoire de commenter Froyo, je suis satisfait de la rapidité du système, tout s'effectue plus rapidement. Ensuite pouvoir enregistrer des appli's sur la SD c'est un rai bonheur sur ce téléphone, qui manquait cruellement d'espace disque. La version JPL manque toutefois de widgets integrés et c'est assez decevant, ainsi que d'applications intégrés comme Youtube, Facebook ou simplement la Galerie. Bref tout ça se télécharge mais c'est dommage ! ^^
Enfin j'ai quelques bugs depuis que je suis passé sur Froyo, souvent des processus ne répondent plus, et parfois c'est carrément tout les processus principaux tels que l'accueil ou autre qui foire, et on est obligé de relancer le téléphone. Et ce matin c'est l'appli logs provider qui devait se refermer toutes les 10 secondes, on pouvait pas rester tranquille sur son téléphone, mais je suis allé vider le cache de l'appli et depuis tout roule !

Voilà voilà, donc très peu de points négatifs, qui sont peut-être uniquements présent sur le Package JPL, sinon j'e suis bien content d'avoir fait cette mise à jour et donc merci Golem pour ce tuto et ton aide :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #221
Y'a pas de quoi ! La Jpl est réputée pour sa légèreté si tu veux une rom qui contient plus de visuels. Teste d'autres roms customs :)
 
K

Kimi

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
20
Points
0
  • #222
Ok merci ! je vais aller faire un tour dans la catégorie adapté pour voir ce qu'il y a :)
 
S

shiki-sensei

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
6
Points
0
  • #223
Bonsoir, après avoir suivi le tuto plusieurs fois je n'arrive toujours pas a installer Froyo sur mon teos ... A chaque fois, lors de l'installation le gsm bloque sur "delete files, please wait". J'ai enlever la batterie et redémarrer le gsm mais le message réapparait. Je ne sais plus quoi faire ... quelqu'un sait il m'aider? merci :)
 
K

Kimi

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
20
Points
0
  • #224
Moi aussi. J'ai essayé toutes les version.
Seul la version XXJPM fonctionne chez moi, et parfaitement ;)
 
A

Anonymous

  • #225
@ Shiki : allez zou! Go te présenter :D Ensuite, tu as fait quoi exactement comme étape? Et à quel moment ça plante?
 
K

Kimi

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
20
Points
0
  • #226
De même les roms JPN, JPB, etc plantent tous après le reboot lors de la suppression des anciens fichiers.

Seuls la JPL et la JPM fonctionnent chez moi. La JPL bug beaucoup chez moi donc j'ai mis la JPM et je n'ai pas du tout à me plaindre ! Tout à fait ce que je recherchais. :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #227
Bizarre, c'est quoi votre opérateur pour que ça bugge comme ça ?
 
S

shiki-sensei

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
6
Points
0
  • #228
@BlackHeart666: c'est fait ^^
@Golem: mon opérateur est Mobistar

Mon problème c'est partiellement régler ... J'ai réussi a revenir en version 2.1 grâce a un tutot similaire sur un autre forum, j'ai installer la XWJH2 avec Odin et aucun bug, tout s'est installer rapidement.

Bon maintenant, si je refait les étapes décrites sur ce tuto il ne devrait plus y avoir de soucis?
Je vais essayer la JPM si ça marche pour kimi ça ira pour moi aussi du moins j'espère ...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #229
Toutes les roms pour Teos sont ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

shiki-sensei

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
6
Points
0
  • #230
J'ai installer la JPM et ça fonctionne bien :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #231
Très bien c'est la dernière en date. Une fois que tu en auras fait le tour, tu pourra aller vers les roms customs ;)
 
S

shiki-sensei

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
6
Points
0
  • #232
J'y pense déjà mais je vais attendre encore un peu :)
 
S

shiki-sensei

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
6
Points
0
  • #233
Je voulais savoir si les autres utilisateurs de la JPM ont des soucis avec le lecteur mp3?

Car moi, après une minute de lecture le son grésille et le gsm plante complètement, je suis obligé de le redémarrer.
J'ai essayer avec un autre lecteur, d'autres mp3 et le problème n'est pas résolu ... Quelqu'un a t il une solution?
 
A

Anonymous

  • #234
Bonjour,
je viens d'essayer de mettre a jour mon teos, et j'ai un enorme probleme, il ne s'allume plus, reste sur le logo samsung et ne s'allume plus.... J'ai essayé d'enlever la batterie et de le rallumer, rien ne change...
J'ai donc essayer de remettre le version 2.1, meme probleme!!!

Quand j'arrive sur:



Il me met close serial port, ca veux dire debrancher le telephone du port USB? Ou attendre que lui redemarre normalement sur le port USB? Car quand j'arrive la le telephone a rebooté sur le port USB, le logo samsung GT-I5800 apparait, puis le logo bleu samsung avec la mélodie apparait, et ensuite il reste bloqué sur un logo samsung blanc qui ne clignote pas. Je dois le débrancher du port USB et attendre qu'il redemarre tout seul?

Merci de votre aide, je sais plus quoi faire....

Je precise que je suis chez bouygues...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #235
Salut,

Reflashe une autre rom dans la liste des roms :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et n'hésite pas à passer par la case présentation, tu y trouveras des membres pour t'aider ;)
 
C

Cedricdc

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
5
Points
1
  • #236
Salut à tous!

J'ai exactement le même problème que Liar49 avec mon Teos. j'ai installé Froyo, ça a marché 10 minutes mais il a buggué et s'est éteint. Quand j'ai rallumé, blocage sur l'écran noir de départ "GT-I5800 Samsung".

Le truc, c'est que même en reflashant d'autres versions le problème reste le même, pas moyen d'arriver à l'écran d'accueil, le téléphone reste bloqué.

Est-ce que mon Teos est définitivement perdu? (snif) Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #237
Salut,

Tu as accès au recovery ou pas ? (Volume Bas + Volume Haut + Power + Home) Si oui, fais Wipe data et Wipe cache. Puis tu reflashe une rom.
 
C

Cedricdc

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
5
Points
1
  • #238
Alors, j'ai accès à ses deux choses, j'ai fait wipe cache sans problème. Par contre, wipe data reste bloqué sur "formatting DATA".

Est-ce que ça prend longtemps d'habitude? C'est bloqué dessus, un peu comme sur l'écran Samsung en fait...
 
C

Cedricdc

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
5
Points
1
  • #239
C'est bon j'ai résolu le problème! Toutes les versions ne permettent pas de le résoudre mais la JH2 a fonctionné pour moi. Du coup j'suis repassé sous Eclair mais j'ai un peu peur de refaire quoique ce soit lol.

Merci de ton aide Golem :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #240
Bizarre, j'ai installé la JPF sur le Teos d'un copain chez Bouygues, il y a pas longtemps. Et tout marche nickel !
 
B

batc26

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #241
la mise a jour a marchée mais désormais je n'ai plus la 3G est ce normal????
 
B

batc26

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #242
HELP :(
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #243
Commence par vérifier les apns ;)
 
M

mehdys

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #244
Bonsoir à tous,
J'ai passé mon Teos Bouygue sous Android 2.2 en utilisant une mise à jour Kies. Je l'ai rooté en utilisant Super one click.
Depuis j'essaie de le desimlocker en suivant plusieurs tutorials dispo sur le net mais sans succès.
Pensez vous qu'un flash de la Rom faciliterait le desimlockage ? Si oui, quelle version recommanderiez vous ? Des liens vers des tuto qui fonctionnent ?
Merci !
 
M

Maxime Emorine

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
14
Points
0
  • #245
Hello,
Simple question: est ce que le passage sous froyo 2.2 permet d'avoir les 3 boutons de menu en bas de l'écran? ( Comme ceci : ). Je dois avouer que je souhaiterais mettre à jour le téléphone juste pour avoir ces boutons là :mrgreen:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #246
Non,

Pour avoir les trois boutons, il faut que tu regardes les launchers : ADw launcher par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

Rodrigue Copenaut

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #247
Bonjour, j'ai un I5800 venant de mobistar en version 2.1. j'ai essaie les deux methodes. La premiere donne un écran bloqué sur samsung. La deuxieme, le programme ODIN plante lors du chargement de l'image PDA ou CSC.
J"essaie de remettre la version 2.1.
Quen pensez- vous ?
 
A

Androtéos

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
81
Points
0
  • #248
Pour l'écran bloquer essaye un Wipe data, ( en espérant que tu est fais une sauvegarde de ton tel ) et pour odin, tu est sous quelle système d’exploitation ?

au passage essaye d'allez te présenter rodrigue, c'est tjs plus sympas après pour t'aider !
 
D

dok

Membre
Inscrit
20 Août 2011
Messages
1
Points
1
  • #249
Bonjour,
Tout comme Auntkurt, je me suis inscrit ici pour profiter du tuto : un grand merci, ça marche nickel!

Détails : j'ai récupéré un Teos Bouygues 2.1, que j'ai fait débloquer en ligne sur le site de Bouygues (gratuit après 3 mois)
Grâce à vos explications, le passage à Froyo s'est très bien passé. Si ce n'est quelques sueurs froides : ce jour même (sam 20 août) en région parisienne il semble qu'il y a eu des problèmes de réseau chez Orange (je suis chez Virgin) >> je croyais avoir fumé la partie radio du mobile!!! ouf, tout fonctionne bien en fait :)
Merci encore!
 
G

Grenadine

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #250
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à dire que le tuto est très bien expliqué. J'ai donc réussi à passer mon Teos Bouygues en froyo 2.2 mais au bout de quelques minutes, il s'est éteins et ne démarre plus, il reste bloqué au moment de l'affichage samsung i5800. J'ai mis à jour avec la dernière version XXJPS de Juillet 2011. Pourtant, il fonctionnait correctement, je pouvais envoyer des sms, démarrer des applications, mais il s'est éteins de lui même, et ne démarre plus. J'ai essayé d'enlever la batterie et de redémarrer mais rien ne change. Dois-je faire la procédure inverse et repasser sous Eclair 2.1 ?

Edit : Je compte réinjecter une rom plus ancienne, donc j'ai fais un wipe cache, mais le wipe data ne fonctionne pas, en tout cas je l'ai laissé tourner 4h et cela n'a rien donné. Est-ce toujours aussi long ?

J'attend avec impatience vos réponses qui m'aideront.

Merci d'avance.
 
V

Vincent Myslicki

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #251
Bonjour j'ai voulu repasser sous Android 2.1 eclair et il ne veut plus s'allumer comment Faire??
 
V

Vincent Myslicki

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #252
Bonjour j'au dur mettre foyo et là tous va bien sauf que je peux pas allez sur internet sauf en wifi comment fairE?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #253
Vérifie les apns ;)
 
V

Vincent Myslicki

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #254
c'est quoi les apns??
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #255
Tu as quel opérateur ?
 
V

Vincent Myslicki

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #256
Virgin mobile et ou je peu vérifie les apns ?? et il doivent etre comment pour etre bon?? merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #257
A

Alassane Sarr

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #258
bonjour je peux avoir le mot de passe svp
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #259
C'est bon je l'ai ajouter au tuto ;)
 
A

Anonymous

  • #260
Merci on dit...

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
Z

zdoor

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #261
Bonjour a tous, j'ai suivi aussi le tuto. Sauf que je ne passe pas la 2e étape. Je n'arrive pas a appuyer sur HOME POWER & VOLUME DU HAUT en même temps. Le téléphone se lance normalement a chaque fois. N'y aurais-t-il pas une autre façon de faire ?! Merci.
 
A

Anonymous

  • #262
Salut,

Dans l'ordre :

Volume haut + Home + Power sans relâcher.

Suis bien cet ordre. Ou en tout cas appuie en dernier sur Power ;)
 
M

Mayol

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #263
Bonjour, j'ai suivi votre tutoriel a la lettre.
Mais lorsque je connecte mon GSM avec l'écran " FORCED UPLOAD.. " Windows ne le reconnait pas et ODIN me dit " Pleases connect phones !!!".

Peut-on m'aider ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #264
Tu as installé les drivers de ton mobile ? Kies ?
 
M

Mayol

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #265
Il n'arrive même plus a se connecter a Kies ; windows le reconnait sur le gsm il est mis qu'il est connecté mais sur Kies ça reste bloqué sur " Connection ...", Mon Teos est rooté, ça pourrait causer problème ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #266
Non, tu l'as rooté avec quoi ?
 
M

Mayol

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #267
Z4root :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #268
Désinstalle Kies et réinstalle-le ;)
 
M

Mayol

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #269
Ok je tente..

[edit]

J'ai désinstaller/installer KIes Mais sans succès :/

je me demande si il serait possible de mettre la MAJ sur la Carte SD et de faire la MAJ depuis le gsm même ?
 
N

Nicolas Voisin

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #270
Si vous rencontrez un problème quelconque avec votre connexion 3G :

Connectez votre mobile à la Wi-fi chez vous ou à Mc do ( ^^" ).
Télécharger sur le market " APN restore&Backup"
Appuyez sur "Restore APNs"
Sélectionnez le seul ficheir proposé.
A la fin du chargement appuyez sur fermer.
Revenez à l'écran d'accueil de votre mobiel, allez dans Paramètres => Sans Fil et Réseau =>Réseaux Mobiles => Nom des points d'accès.
Pour les clients SFR : sélectionnez "SFR" - "sl2sfr". Pour les autres opérateurs essayez lers uns à uns, la modification est visible 2 secodnes après changement.
Ensutie retourner au menu précèdent et cochez la case"Autoriser les connexions données" ( si la case n'est pas cochée, çà ne fonctionne pas ! ).

Enfin dès que votre mobile fonctionen de nouveua ouvrez l'application APN Backup&Restore, et appuyez sur"Backup APNs" donnez le nom au fichier, ainsi si vous avez un jour un nouveau problème vous pourez remettre les bons réglages.
 
M

Maistristan57

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #271
Mettre a jour son téléphone fait-il perdre le root? Fait avec z4root
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #272
Maj via kies ? Oui ;)
 
F

FreshOnDroïd

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #273
Bonjour,

Je suis également un newbie sur ce forum, et je tenais à remercier Golem pour ce tuto qui vient juste de me tirer d'un plus que mauvais pas.

Merci merci et encore merci...

Limite ça me donne envie de m'appliquer à comprendre comment fonctionne mon téléphone. :D :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #274
Y'a pas de quoi ;)
 
L

LowG33k

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #275
Bonjour à tous,

merci à Golem pour le super tuto. Je voulais juste savoir si tu pouvais remettre un lien vers la dernière version firmware du galaxy teos (le lien vers multiupload est dead)

merci d'avance. wink
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #276
Tu parles de quelle version ? Le lien dans le tuto est fonctionnel ;)
 
L

LowG33k

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #277
Effectivement il fonctionne roll. Je voulais savoir si avec la version du tuto peut être installé sur mon galaxy Teos (version I5800XXJH1), vu qu'elle n'est pas identique au package du tuto.

Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #278
Oui, pas de problème.
 
L

LowG33k

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #279
Merci bien, et encore bravo pour le travail effectué.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #280
Y'a pas de quoi ;)
 
H

haibinhle

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #281
Bonjour Golem,

J'aimerais revenir vers Android 2.1 Eclaire, par contre, le lien que vous avez fourni est un lien mégaupload qui est mort. Pouvez vous re-uploader cette version sur un autre hébergeur?

Merci beaucoup
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #282
C'est bon le lien a été changé ;)
 
S

SAMOUZOU

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #283
je ny arrive pas
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #284
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #285
@SAMOUZOU Et surtout tu bloques où ? Tu as installé les drivers de ton mobile ?
 
I

idlou

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #286
J'ai une question, esque le XXJPU est plus récent que XXJPS ?
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #287
xxjpu du 6/09/2011 et xxjps du 29/07/2011 donc XXJPU , logique le U est après le S dans l'alphabet. mais bon la logique est etrange parfois dans les nominations de Firmware. :lol:
 
I

idlou

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #288
Sa a marché a merveille Merci.
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #289
Ravi pour toi. :wink:
 
E

emiliesamsung

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #290
Bonjour, je suis une novice totale, j'ai l'impression que vous parlez une autre langue... J'ai essayé de télécharger les liens pour passer mon teos version 2.1 au 2.2, mais les liens ne sont plus valide pour le dossier en .rar...
J'étais sous Xpéria 10 jusqu'a hier, et je n'arrive pas à telecharger d'application, ni meme à mettre google play sur teos...
Merci de me conseiller...
Emilie
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #291
emiliesamsung a dit:
Bonjour, je suis une novice totale, j'ai l'impression que vous parlez une autre langue... J'ai essayé de télécharger les liens pour passer mon teos version 2.1 au 2.2, mais les liens ne sont plus valide pour le dossier en .rar...
J'étais sous Xpéria 10 jusqu'a hier, et je n'arrive pas à telecharger d'application, ni meme à mettre google play sur teos...
Merci de me conseiller...
Emilie
Bonjour,
le dernier firmware est ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comme je l'ai précisé plus haut dans un post précédent.
Lis bien le tuto et reviens vers nous si tu as des soucis. ;)
 
S

surimix

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #292
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai suivis le tuto à la lettre. Tout fonctionne, je met mon Code PIN l'acceuil s'affiche et là...
Je peux regarder mes 4 pages d'applis, le tactile marche et la présentation est bien celle de Froyo.
Certaine fonctions comme le basculement d'applis sur la carte SD fonctionnent. Les applis inutiles de Bouygues on bien disparues avec la manip'.
Mais je ne peut plus appeler (une fois le numero tapé l'acceuil s'affiche et rien ne se passe), envoyer de messages ni utiliser aucune application. Le portable plante pas mal et à tendance à "ramer" beaucoup...
Alors que faire ?

Je précise c'est un Samsung Galaxy Teos :)
 
S

surimix

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #293
J'oubliais, le clavier apparaît mais lorsque j’appuie sur les touches rien ne se passe.

Merci d'avance
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #294
bonjour,
J'aurais tendance a te proposer de refaire ton flash. :roll:
 
S

surimix

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #295
Du coup environ une heure après le téléphone a redémarré et maintenant tout marche super bien. Merci pour le tuto :)
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #296
Content pour toi et merci du retour. :wink:
 
S

sophie-do

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #297
Bonsoir,
un petit message juste pour dire que ce tuto très simple m'a permis de mettre à jour mon teos, le programme kies ne voulant pas reconnaitre ma version d'android, il ne m'a jamais proposé la mise à jour !
A présent je suis avec froyo et tout semble marcher à merveille alors merci !
Sophie
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #298
Encore un bonne nouvelle. :cool:
Bonne continuation. :wink:
 
P

pasy

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #299
je n'arrive pas à voir la publication où vous parlez de comment passer de 2.1 a 2.2 sur teos; qui peut m'aider?
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #300
pasy a dit:
je n'arrive pas à voir la publication où vous parlez de comment passer de 2.1 a 2.2 sur teos; qui peut m'aider?
Bonjour,
peux tu être plus explicite, je ne comprends pas ta demande. :|
 
Haut Bas