[Tutoriel] Mettre son Samsung Galaxy TEOS sous Froyo 2.2

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #101
Salut,

Tu as installé Kies fourni avec ton mobile ?
 
A

astral34160

Membre
Inscrit
25 Mars 2011
Messages
12
Points
1
  • #102
Alors la aussi c'est un peu bizarre ^^ J'ai téléchargé kies depuis le site samsung puis installé...et il marchait mais ce n'est plus le cas. Lorsque je clique sur l'icone je voie le "sablier rond " qui tourne, il apparait puis disparait et ensuite plus rien. Mais allez savoir pourquoi chez un pote qui est sous W7 sa marche (kies ) s 'ouvre et fonctionne j ' pourtant reussi a le rooter chez le meme pote justement car chez moi le logiciel ne marchais pas. Je crois qu'il n'y a qu'une solution changer d'ordi^^. Sinon, d'autres precison au niveau du debogage ? Oui ou non ? Merci d'avoir repondu si rapidement :)
 
A

astral34160

Membre
Inscrit
25 Mars 2011
Messages
12
Points
1
  • #103
Bon je retélécharge kies, et il faut aussi prendre le version de ton edit ou est-ce la meme que celle du tuto (ton premier post )? (Je veux dire tu la remplacé ds le tuto aussi?, parce que j'ai pris l'ancienne)^^
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #104
Salut,

Prends la dernière version ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

astral34160

Membre
Inscrit
25 Mars 2011
Messages
12
Points
1
  • #105
ok je le fais merci beaucoup et je vous tien au courant si sa marche=) ;)

pour la sauvegarde c'est avec titanium backup? faut faire quoi exactement comme sauvegarde parce qu'il y en a plein (mises a jours,données,...)
 
A

Anonymous

  • #106
Sauvegarde complété des applis et données. Après tu choisis ce que tu veux garder à sauvegarder et ce qui te semble inutile genre sauve tes comptes mails... pour pas avoir à tout reconfigurer ;p
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #107
Bonjour, j'ai donc installé Froyo 2.2. Tout va bien, c'est beaucoup mieux qu'avant (c'est le but ) :)
Mais... J'ai un probleme pour les messages, sa me force la fermeture donc impossible de voir les messages.
& pareil pour les appels: je ne les reçois plus...

Merci de m'aider svp =$
 
A

Anonymous

  • #108
Tu as une appli de base pour les sms? ou un installée?
Il y à eu une erreur dans l'installation. De ces applis, sa arrive.
Tu les à reinstallee avec titanium backup? Ou tu as juste flasher ta rom?
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #109
Bah j'ai tout fait comme le tuto... j'avais GoSMS par contre, mais je viens de la désinstaller.
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #110
Faut il que je recommence ? Avec le firmware I5800XXJPF ? :/
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #111
Enfaite je ne reçois carrément plus les appels, ni les messages, et je ne peux plus en envoyer non plus... :/
Donc Gros Probleme quoi.
 
A

Anonymous

  • #112
Oui jai compris sa, jai de plus d'infos pour te dire d'ou sa viens et ce que tu dois faire

Tu as juste flashé la Rom? ou après tu as reinstaller des trucs? Et as tu une appli comme sms popup installè?

Le message te disant fermeture... c'est quoi le nom de l'appli qui plante?
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #113
Heu je suis pas très doué hin avec ça lol :/
Bah j'ai fait tout comme le tuto & puis voilà, j'ai rien fait d'autre, j'ai voulu envoyer un messages & ça me met " l'application Messages a été arrêtée de manière innatendue."
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #114
Lorsque j'ai installé la 2.2, j'avais l'application "Messages" et l'application "GOSMS" de installé.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #115
Désolé de te répondre tard damdam10 . Il faut que tu vois du côté des APNS. Tu as quel opérateur ?
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #116
Heu sfr, mon forfait cest le MTV avec internet et sms illimité.
 
A

Anonymous

  • #117
oui sa peu venir de l'opérateur.

Alors récapitulatif:

deux possibilité:

1/ le soucis viens de l'opérateur:

L'application marche mais tu ne peux pas envoyer de sms.
Il faut donc configurer les paramètres APN

tu trouvera ça dans la section APN de ton opérateur sur ce forum.

2/ l'application est défaillante:

tu 'nas pas accès à tes messages. Il t'es inscrit: Fermeture soudaine...
Il faut alors réinstaller l'appli message.

Si tu as une sauvegarde Titanium Backup, tu peux le faire avec, sinon il faut trouver l'apk, la désinstaller et la réinstaller.

Ou reflasher la ROm.

Affirmer par Golem?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #118
Yes Skanino :) Pour les apns de SFR, regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #119
La reflasher avec le firmeware que jai parler tout a lheure?
Cest quoi titanium backup? =/
 
A

Anonymous

  • #120
Titanium backup:

post4641.html?hilit=titanium%20backup#p4641

permet de sauvegarder toutes tes applis

payant dans sa version complète mais extremement efficace.

oui reflasher en fait ta rom! de 0

il peut y avoir eu un soucis lors de l'installation, sinon test une autre Rom!
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #121
Ok. Jessairais et je vous redi... Merci ;)
 
A

Anonymous

  • #122
derien, fais nous un rapport ;)
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #123
Mais enfaite pour reflasher la ROM, je refait comme le tuto de la 1ere page ? :/
 
A

Anonymous

  • #124
Yes
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #125
Ok, c'est parti alors...
:)
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #126
Bon bah j'ai refait le même tuto de la ère page et.... Pareil, Messages ne marchent pas. Le menu où il y a les conversations marche, mais quand je cliques sur une des conversations, ça me force la fermeture.
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #127
Je vais essayer avec une autre Rom, la dernière de février non ? Mais il manquera des truc aussi non ? :/
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #128
Heu j'ai mi le rom de février 2011, le dernier de votre liste, bah plus aucun messages, plus de contacts du téléphone plus rien! et en plus pas en français :/
 
A

astral34160

Membre
Inscrit
25 Mars 2011
Messages
12
Points
1
  • #129
salut je reviens ;) alors avec mon probleme de kies qui ne s'ouvre pas persiste... je vien de le réinstaller mais aucun chgmt :(
je vais test chez mon pote si il est là, parce que chez lui sa marche normalement :|
 
A

Anonymous

  • #130
@damdam

Les contacts et messages si tu as fais un full wipe et full data, ce qui correspond a un effacement des données c'est normal qu'il n'y ai plus de messages et contacts, les avait tu sauvegarder?
Je l'espère comme sa tu remet la sauvegarde.

Essaye d'installer sms pop-up voir si ça fais toujours pareil.
Et dis moi.

Je peux pas être trop la aujourd'hui mais je vais essayze de t'aider un peu.

Salut astral,

Je me connais pas ton soucis, jamais vu kies le mieux c que tu vois avec golem il doit connaître lui.

Bonne aprem les gars.
Qi j'ai des infos je vous les donne
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #131
J'ai juster installer une autre ROM, et je n'avais rien sauvegarder .... L'ERREUR ;)
Nan mais j'ai remis tout mes contacts et les messages n'y sont plus mais bon, ça lui fait du bien, ça fait un tri en plus ! :)

Mercii beaucoup !! :DD Tout remarche bien.
 
A

Anonymous

  • #132
;)
Voilà sa fais plaisir :p

Désolé pour les messages, utilisé sms backup and restore
Ou titanium backup.
Si tu as beaucoup de message b&r est très long... mais gratuit...
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #133
Oui ça fait plaisir, ça fait du bien défois un petit tri ;)
je vais regarder pour Sms Backup.
 
A

Antoine Dujardin

Membre
Inscrit
20 Mars 2011
Messages
8
Points
0
  • #134
Bonjour,
Je me demandais si il était déjà possible d'installer l'android 2.3 sur samsung galxy teos?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #135
Ok damdam10 . Content pour toi :)

@Antoine Dujardin Pour l'instant Gingerbread n'est pas dispo pour TEOS mais tu peux booster ton mobile en regardant du côté des roms customs :)
 
A

astral34160

Membre
Inscrit
25 Mars 2011
Messages
12
Points
1
  • #136
bon la ya un problème j'ai réinstallé kies il s'ouvre pas et chez mon pote réinstallé aussi il s'ouvre mais il ne se connecte pas au tel et reste bloqué avec le "sablier qui tourne"...sa me désespère :cry:

mais comment faire alors pour que odin reconnaisse mon tel lorsqu'il est en mode forced upload? (le tel éteins) pllllllllllllllllllllllllllllllllllllllz ou existe t-il un autre logiciel qui marche?? :cry: :cry: :cry:
 
A

Anonymous

  • #137
tu as vérifier que le mode debug usb est bien activé?

as tu essayé de flasher la rom depuis le mode bootloader (mode download)?
 
F

furry-of-death

Membre
Inscrit
27 Mars 2011
Messages
7
Points
0
  • #138
bonsoir pouver vous m'aider car je fais tous comme le tuto sauf que odin ne trouve pa mon telephone qui est pourtant branché et en mode forced upload je vien d'instaler kies mais rien ne change aider moi svp :!: :!: :!: merci
 
A

Anonymous

  • #139
... pourquoi tout le monde à ce soucis. surement un probleme au niveau de l'énoncé. faudra voir.
essayé de lire les pages précédentes, si la réponse y est, merci de la portée...

désolé j'ai pas beaucoup de temps là.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #140
@furry-of-death et astral34160

Désinstallez Kies et Téléchargez le à partir d'ici : Installez le

Ensuite suivez le tuto et prenez les roms ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

furry-of-death

Membre
Inscrit
27 Mars 2011
Messages
7
Points
0
  • #141
c bon merci j'ais desinstaler kies et je je l'ais réinstaller et sa a marcher merci sa marche super bien le 2.2 :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #142
Y'a pas de quoi ! Tu as installé quelle firmeware ?
 
A

astral34160

Membre
Inscrit
25 Mars 2011
Messages
12
Points
1
  • #143
C bon!! Je suis en 2.2 :)) enfin, mai cette fois grace a kies qui a marché chez mon pote (grd merci a lui et aussi a vous) au debut il ne detectai pas ma version logicielle donc jai fait remettre les parametres par default (apres sauvegarde) et kies la dessuite reconnu et j'ai fait la maj parfait et ensuite j'ai reroot .

Nvx probleme j'ai donc root, j'ai l'icone super user mais titanium backup ne marche pas. J'ai accepter les droit root il sont validés ds l'appli et ds le super user mais je n'ai pas acces au sauvegarde/restaurations sa reste sur la page d'accueil je ne sais pas pk??

Vla le premier et le deuxieme est que je ne peux pas restaurer justement donc j'aitout perdu appli favoris internets sauvegarde des jeux apk pourtant j'ai sauvegarder.
Svp je vous demande encore de l'aide pour savoir quoi faire .


Ps: je voudrai savoir si un article du forum traite du froyo les nvx truc, les amelioration et comment les utiliser et leur limites
merci encore de votre presence et de votre aide :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #144
As-tu installé Busy box ?
 
A

Azoth12

Membre
Inscrit
28 Mars 2011
Messages
8
Points
0
  • #145
Salut

J'ai découvert ce forum (avec ce topic) hier soir et j'ai donc passé mon portable en 2.2 (merci au passage pour ce tuto très bien expliqué).

Cependant, j'ai depuis des application qui plantent assez régulièrement (de voir mes SMS, le programme plante, le lecteur video plante de temps en temps, ainsi que quelques jeux...). Cependant j'ai vus une amélioration de la fluidité des certains jeux et du navigateur et je n'ai aucun problème pour recevoir les appels.
Je ne pense pas avoir fait de fausse manip, donc si quelqu'un a une idée d'où peut provenir mon problème...
EDIT : Je viens de me rentre compte que j'ai mis la rom I5800XXJPB, demain je tente de metre la I5800XXJPD, voir si ca change quelque-chose... (je me sens pas trop d'attaque a 1h du mat)

De plus, je suis chez bouygue et j'ai l'habitude d'utiliser mon portable en modem sur mon ordi (internat oblige) et depuis que mon portable est en 2.2, le mode modem ne marche ni en USB ni en wi-fi (j'arrive a me connecter mais je n'ai pas internet, je suis obligé d'utiliser PDAnet).
EDIT : En espérant que la rom I5800XXJPD résolve ce problème...

Sinon j'ai 2 ou 3 question en plus XD :
- J'ai vus qu'il y a quelques rom non officielle comme Kyrillos 3.3, sont-elles vraiment mieux que la 2.2? Si c'est le cas j'en cherche une performante, sans trop de bug et sans trop d'applications de bases dessus (ou pouvoir les supprimer), je préfère installer les applications que je veux, pas celle que veux le programmeur qui a fait cette rom.
- La garantie constructeur peut-elle être annulée par le fait d'avoir fait une mise a jours avant que l'opérateur ne la sorte? ou installer une rom non officielle (mon portable a une semaine, ce serai ballot de faire sauter la garantie, si c'est pas déjà fait)
- Je capte rarement le 3G, existe-t-il un moyen de booster un peu le capteur? Car d'après la carte sur le site bouygue, je devrai être en 3G+ a l'internat, or je suis toujours en EDGE... (comme pour le GPS, c'est une catastrophe mais il y a apparemment des appli qui corrigent ce dernier, je me renseignerai quand j'aurai le temps)

Merci d'avance


PS : Bon je me rend compte que j'ai fait un bon gros pavé, encore merci a tout ceux qui ont eux le courage de le lire en entier :mrgreen:
 
A

astral34160

Membre
Inscrit
25 Mars 2011
Messages
12
Points
1
  • #146
Oui j'ai installé busybox mais je sais pas au quoi sa sert^^ et moi tout marche bien les sms les appels...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #147
@astral34160 Donc Titanium Backup doit fonctionner correctement

@Azoth12 Tiens nous au courant si tu as des problèmes avec la I5800XXJPD. A la fin de l'installation, vérifie les apns de Bouyguestel ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

astral34160

Membre
Inscrit
25 Mars 2011
Messages
12
Points
1
  • #148
ben maintenant sa marche j'avais oublié qu'il fallait reboot après l'installation de titanium backup c'est marqué dans la description de l'appli sur le market :D merci je test la restauration.

en fait j'avais fait un super pavé mais je vien de comprendre cmt restaurer. je vais ds sauvegarde et restau je clique sur l'appli que je veux je fais restaurer mais sa me met erreur un problème est survenu pdt l'analyse du kit :eek: ??

de plus en plus de problèmes a resoudre pour vous ;)

EDIT: est ce que cette manip peut marcher sur la 2.2 officielle? :D barre-de-notification-comment-la-modifier-uot-t652.html
 
A

Azoth12

Membre
Inscrit
28 Mars 2011
Messages
8
Points
0
  • #149
Je fait cette mise a jours demain matin (j'aurai une vrai connexion) et je vous tiens au courant...

Sinon pour mon problème de 3G (que je capte pas), il y a un moyen de booster le capteur 3G (pour info même en 2.1, je captais pas le 3G, pourtant la carte du site bouygue indique que je devrai capter...) et les rom custom sont plus rapides/stables que les version 2.2? je pense que je vais passer en XXJPM puis mettre Kyrillos 3.3
 
F

furry-of-death

Membre
Inscrit
27 Mars 2011
Messages
7
Points
0
  • #150
bjr j'ais installer le JPB mais ma batterie dure moins longtemps T-T ya t'il un logiciel ou un truc pour que ma batterie dur un peu plus ??
 
F

furry-of-death

Membre
Inscrit
27 Mars 2011
Messages
7
Points
0
  • #151
je vien d’installer la version JPF ds le portable de mon frére j'ai fait les sauvegarde comme pour le mien sauf que lui il a pu rien !!! comment je peut récupéré tout car il son ds la carte SD sur titanium backup aider moi svp merci
 
A

Azoth12

Membre
Inscrit
28 Mars 2011
Messages
8
Points
0
  • #152
Pour la batterie, essaye de passer en version en version I5800XWJPD voir si c'est mieux (il y a peu de chance ce que soit pire...)
C'est vrai que ce semble bizarre, la batterie devrai tenir plus longtemps en version 2.2

Par contre pour les sauvegarde, j'en sais rien...
 
F

furry-of-death

Membre
Inscrit
27 Mars 2011
Messages
7
Points
0
  • #153
je peut les récupéré avc titanium backup parske sa crin koi =(
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #154
@furry-of-death Tu avais sauvegardé les donnés avant ?
 
A

Adgemoon

Membre
Inscrit
29 Mars 2011
Messages
2
Points
0
  • #155
Salut !

Voilà, n'arrivant pas à passer en 2.2 via Kies, j'ai opté pour votre solution, est le resultat est... excellent ! J'ai suivi le tutoriel à la lettre et je suis très satisfait ! Mon Galaxy Teos est optimisé, et je peux mettre mes applications sur carte SD ! Vraiment excellent et très simple votre tutoriel, merci beaucoup ! :D

( Aucun problème à noter mise à part le démarrage en polonais la première fois ;) )
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #156
Salut Adgemoon,

Content pour toi. Tu as installé quel version ?
 
A

Adgemoon

Membre
Inscrit
29 Mars 2011
Messages
2
Points
0
  • #157
Ah oui, excuses moi, j'ai oublié de le préciser.

C'est la dernière version que tu proposes, c'est-à-dire la I5800XWJPD.

Merci encore ! :)
 
A

astral34160

Membre
Inscrit
25 Mars 2011
Messages
12
Points
1
  • #158
Est ce que qulqu'un peut m'aider pour mon probleme avec titanium je fait restaurer et sa me dit erreur survenu pdt l'analyse du kit ???
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #159
Salut c'est encore moi. ;) Alors moi aussi j'ai un problème avec la batterie, elle se décharge encore plus vite qu'avant... Je le recharge TOUS les soirs!! Je sais que j'envoi des messages & tout mais bon à ce point là... :/ Ou alors ma batterie est morte :/
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #160
C'est quoi la version que tu as installé au fait ?
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #161
bah c'est la derniere de votre liste ;) sur mon telephone c'est ecrit :
-Version de la bande de base : I5800XXJP2
-Numéro de version: FROYO.XXJPB

Voilà.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #162
Non la dernière disponible pour TEOS, c'est la I5800XWJPD :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #163
Ah bon ?? Bah oui mais je crois que c'est celle là où que les messages ne marchaient pas... :/
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #164
Bon alors pour mettre tous mes contacts (synchronisés avec Facebook), mes applications & tout sur ma carte SD, comment dois-je faire ? parce que si je reperd tout lol
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #165
Tu as ce tuto pour faire la sauvegarde :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
copies tes fichiers sur ton pc
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #166
Oki :) merciii !
 
A

Azoth12

Membre
Inscrit
28 Mars 2011
Messages
8
Points
0
  • #167
J'ai installé la version I5800XWJPD sans résultats et j'ai donc installé I5800XXJPM + Kyrillos 3.3 et j'ai plus aucun programme qui plante.
Par contre le mode modem en USB ou wi-fi ne marche pas, je suis toujours obligé de passer par PDAnet... Si quelqu'un a une explication (pour info, je suis chez bouygue et avec android 2.1, ca a toujours marché)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #168
A

Azoth12

Membre
Inscrit
28 Mars 2011
Messages
8
Points
0
  • #169
C'est vérifié et toujours pareil...
Et au passage, ca commence a me gaver de me taper ce EDGE a la c.. alors que d'après le site bouygue, je suis en zone couverte par le 3G+ (comme 80% de la population, cette blague!)

EDIT : tien j'ai trouvé ca :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est un blague c'est ca? Fiable a 98%? Donc j'habite dans une zone sans 3G (et EDGE vraiment limite) alors que je devrai (donc dans les 2% d'erreur) et mon internat a 150km de chez moi, c'est la même chose? Foutage de gueule quoi... (pour info, même a l'extérieur, avec peu de bâtiment autours, je suis constamment en EDGE)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #170
Tu habites dans quelle région ?
 
A

Azoth12

Membre
Inscrit
28 Mars 2011
Messages
8
Points
0
  • #171
J'habite sur la cote landaise (pas loin de Capbeton) et mon internat est pas loin de Mont-De-Marsant
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #172
Zone sinistrée en 3G donc ?
 
A

Azoth12

Membre
Inscrit
28 Mars 2011
Messages
8
Points
0
  • #173
D'après la carte de bouygue non...
Dans la pratique, c'est autre chose :?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #174
:? Et en agence, ils te disent quoi ?
 
A

Azoth12

Membre
Inscrit
28 Mars 2011
Messages
8
Points
0
  • #175
J'ai appelé il y a pas longtemps et ils m'ont dit que cela venais de la qualité de récepteur 3G du portable... (surtout que j'ai acheté le portable il y a une semaine et que le vendeur m'a dit qu'il avais déjà teste le 3G vers ou mon internat, que ca marchais bien)
Fin bon quand je vois chez moi que devrai avoir le 3G+, je capte (très mal) le EDGE, j'ai l'impression d'être pris pour un con...)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #176
Oui, ça m'en a tout l'air :)
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #177
Bonjour, alors oui, j'ai encore un problème. Depuis que j'avais mi en 2.2 et qu'il m'avait réinitialisé mon mobile, je n'arrive plus à envoyer de MMS, je sais que ça vient des APN mais pour vos tutos, je sais pas lequel je dois suivre. J'ai un Forfait bloqué MTV avec internet illimité et SMS illimités aussi... :)

Merci d'avance.
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #178
Bon en faite je les reçois normalement, mais je ne peux pas en envoyé... :/ Je sais pas c'est laquelle APN qui va bien avec mon forfait pour les MMS :S
 
A

Anonymous

  • #179
MTV c'est quoi comme opérateur?
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #180
Ah non mais je suis chez SFR, et c'est un forfait MTV ;)
 
A

Anonymous

  • #181
oki alors il faut utiliser les paramètres sfr.

Internet:
APN: sl2sfr
MCC: 208
MNC: 10
APN Type : default
ou
APN: wapsfr
Proxy: 195.115.25.129
port: 8080
MCC: 208
MNC: 10
APN Type : default

MMS:
Si vous avez un forfait Full Internet, il est conseillé de régler l'APN des MMS sur sl2sfr,
cela évitera la déconnexion pour reconnexion sur l'APN mmssfr...
APN : mmssfr ou sl2sfr (si vous y avez accès)
MMSC :
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
APN Type : mms

vu sur:

sfr-t305.html
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #182
oui mais c'est ça que je ne comprend pas. moi c'est un forfait MTV internet illimité, donc il faut que je fasse par rapport à quoi ? :/
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #183
Je viens de régler MMS sur sl2sfr comme dans le tuto, mais quand j'essai d'envoyer ça ne marche pas... mais quand je regarde mes APN, j'ai donc celui que je viens de rentrer mais un autre qui était déjà dedans qui est SFR-MMS qui est reglé sur "mmssfr"... Faut-il que je supprime celui ci ? (le 2eme)
 
A

Anonymous

  • #184
euh... normalement tu dois choisir lequel utilisé. moi j'utilise le SL2SFR, et aucun soucis.

Nom:
Full Internet

APN:
sl2sfr

Protocole MMS
Wap 2.0

MCC
208

MNC
10


tu as ça?

et en MMS SFR que tu ne peux pas sélectionner:

Nom:
Mms SFR

APN:
mmssfr

Proxy MMS
10.151.0.1

Port MMS:
8080

Protocole MMS
WAP 2.0

MCC
208

MNC
10

Type d'APN
mms

tu as ça?
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #185
Bah non moi j'ai pas "protocole MMS" mais sinon oui tous les autres truc c'est pareil...
 
A

Anonymous

  • #186
ta pas dans la liste le MMS SFR? dans la liste des APN
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #187
Bah si mais il y a pas "protocole MMS :S
 
A

Anonymous

  • #188
arf... dur :/

tu as port quand meme?
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #189
Oui oui j'ai prot MMS & tout... Pfiiou c'est chiant, je me sers beaucoup des MMS puisque les longs SMS se mettent en MMS...
 
A

Anonymous

  • #190
ta réessayer meme sans sélectionner le protocole?
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #191
Bon je supprime les APN en rapport avec les MMS & je remet celui avec sl2sfr. ?
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #192
C'est bon, j'ai appelé le service client, ils m'ont refait mettre une APN et ça a marché..
Merci quand même à vous. :D
 
A

Anonymous

  • #193
lol
okay

et c'est quoi ton nouvel apn?
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #194
Bah c'est mmssfr... Alors pourtant j'avais essayer mais bon --' bref!
 
A

Anonymous

  • #195
xD

ok merci du retour en tous cas :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #196
Salut Damdam10,

Tu pourrais nous créer un post avec tes apns stp ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Ca peut toujours servir à quelqu'un d'autre :)
Merci
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #197
Bonjour ! :) Bon alors après un certain temps, je viens de découvrir un autre bugg... Souvent, quand j'envoi un SMS, les gens me disent "Heu tu peux me le réécrire parce que j'ai plein de carrés noirs". En faite, les lettres sont remplaçés par ces carrés noirs :/ Donc c'est un peu chiant de tout le temps réécrire. Mais la plupart du temps tout marche bien, et pi d'un coup ça f
 
A

Anonymous

  • #198
... bah nous on a un soucis, quand tu écris un message, il manque la fin xD
 
D

damdam10

Membre
Inscrit
26 Mars 2011
Messages
74
Points
0
  • #199
Hann mdr :) comme pas hasard ;)
heu alors... Tour marche bien et pi d'un coup on me dit ça, mais il y a des jours ça le fait pas lol (ou alors on me le dit pas ;))
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #200
Ca dépend de quoi ? des mobiles des destinataires ?
 
Haut Bas