[Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i9001

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #101
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

Pas de problème pour installer une rom officielle sur ta rom opérateur. Après installation d'une rom officielle, tu peux désimlocker. Tu as installé les drivers ? Pour installer une rom ustom, il faut installer le clockworkmod recovery.
 
S

seb31

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
32
Points
6
  • #102
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

Moi, j'ai desimlocké avant de virer la rom orange mais un copain me demandait de faire la même chose sur le sien non desimlocker.
Je suis en train de tester la rom EHNDROIX. je trouve que ça lag beaucoup, mais comme c'est le phone de ma fille, elle veut go launcher dessus et c'est peut-être du à ça. De plus les albums picasa ne se synchronisent pas (ils ne sont pas visibles dans la galerie). j’arrête car je suis hors sujet :mrgreen: .
 
S

Scunitz

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #103
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

Bonjour a tous,
Voila cela fais des mois que j essaie de flasher mon GS+ qui est en version 2.3.5 vers 2.3.6 j ai tout les fichiers qu il me faut il ne me manque rien je met mon tel en mode download je vois donc a l ecran le robot avec ecrit mode downloading do not turn off target Odin la case est bien jaune ensuite je fais start la barre verte avance et arriver a 4min20 le téléphone redémarre et je vois sur l écran le robot avec une boite blanche et quand je touche mon écran je vois ecrit des truc en bleu (reboot now,wipe data etc) je fais juste reboot mon tel redémarre correctement MAIS RIEN RIEN n a changer j ai toujours mon theme go launcher bref c est comme ci j avais juste éteint et rallumer mon tel alors je comprend plus rien soit je suis trop con je sais pas suivre un tuto je suis pourtant pas novice la dedans j ai deja JB des Iphone mais LA je comprend pas pourquoi sa ne marche pas
Download Start...
<0> Create File...
<1> StartThread Detected : 1
<2> StartThread Detected : 0
<3> StartThread Detected : 0
<4> StartThread Detected : 0
<5> StartThread Detected : 0
<6> StartThread Detected : 0
<7> StartThread Detected : 0
<8> StartThread Detected : 0
<1> setup connection...
<1> odin mode.. check plcatform verification.
<1> VerifyPlatform:V0, P0,R0
<1> START!!!
<1> set download environment.
<1> big partition size!!
<1> big partition size!!
<1> big partition size!!
<1> big partition size!!
<1> big partition size!!
<1> amss.mbn download..
<1> 1/7 Finished.
<1> adsp.mbn download..
<1> 2/7 Finished.
<1> boot.img download..
<1> 3/7 Finished.
<1> system.img.ext4 download..
<1> 4/7 Finished.
<1> cache.img.ext4 download..
<1> 5/7 Finished.
<1> recovery.img download..
<1> 6/7 Finished.
<1> preload.img.ext4 download..
<1> 7/7 Finished.
<1> reset pda..
<0> Started Timer
<1> Close serial port and wait until rebooting.


voila et au bout du compte la case odin est blanche avec ecrit reset hors que mon a redemarrer et est allumer et le temps en dessous defile 7 minute avec la barre verte truc de ouf je comprend rien sa marche pas
 
S

seb31

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
32
Points
6
  • #104
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

odin n'efface pas les applis ni les données, c'est normal que pas grand chose ne change...tu as vérifié ta nouvelle version dans les paramètres ?.. je suppose que oui... sinon, quelle version de ROM as tu utilisé ?
 
S

Scunitz

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #105
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

Enfin quelqu un qui me repond oui je sais que sa ne change rien mais mon phone est toujours en 2.3.5 et je voudrai le mettre en 2.3.6
Alors voila je suis belge ici les phone sont vendu nu et sammobile ma envoyer ce fichiers I9001XXKPG LUXKP1 XXKPF HOME tar.md5 mon tel bien de region LUX benelux mais impossible a flash...

Franchement je ne pense pas me tromper je suit plusieurs tuto et pareil sa marche pas la barre verte avance normalement mais mon tel ne bronche pas je vois pas a l ecran du changement seulement vers les 4minutes la y redemarre avec le robot vert et la boite blanche et le je peux choisir wipe data,reboot etc je fais reboot mais rien na changer de plus y doit avoir un soucis car pendant le flash quand mon phone redemarre le mode recovery s affiche a l ecran android out of the box avec ecrit reboot now,wipe data,wipe factory,install fota,update sd card.et nul part j ai vu sa sur les tutos
 
S

seb31

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
32
Points
6
  • #106
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

Désolé mais je ne suis pas du tout un expert !

Voilà ce que j'obtiens suite à un flash avec Odin (v4.43) (+ariesVE.ops)
(Rom que j'a prise ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, la I9001XXKPU il y en a des plus récente mais moins stable je crois.)

<0> Create File...
<1> StartThread Detected : 1
<2> StartThread Detected : 0
<3> StartThread Detected : 0
<4> StartThread Detected : 0
<5> StartThread Detected : 0
<6> StartThread Detected : 0
<7> StartThread Detected : 0
<8> StartThread Detected : 0
<1> setup connection...
<1> odin mode.. check plcatform verification.
<1> VerifyPlatform:V0, P0,R0
<1> START!!!
<1> set download environment.
<1> big partition size!!
<1> big partition size!!
<1> big partition size!!
<1> big partition size!!
<1> big partition size!!
<1> amss.mbn download..
<1> 1/7 Finished.
<1> adsp.mbn download..
<1> 2/7 Finished.
<1> boot.img download..
<1> 3/7 Finished.
<1> system.img.ext4 download..
<1> 4/7 Finished.
<1> cache.img.ext4 download..
<1> 5/7 Finished.
<1> recovery.img download..
<1> 6/7 Finished.
<1> preload.img.ext4 download..
<1> 7/7 Finished.
<1> reset pda..
<0> Started Timer
<1> Close serial port and wait until rebooting.
<1> PASS!!!
<0> Destroy instant..
<0> Killed timer

tu peux aussi voir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon moi j'ai mis cette ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

qui s'installe avec odin et qui est une version optimisée de 2.3.6
 
S

Scunitz

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #107
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

Ok mais je comprend pas ton tel est en anglais alors? je vais attandre d autre reponse car ce n est pas normal que jy arrive pas
 
S

seb31

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
32
Points
6
  • #108
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

non, mon tel est en français...
après la mise à jour avec odin, toutes mes applis et tous mes paramètres sont encore là...

En fait, je pense que tu n'as aucun problème, c'est juste que tu flashes avec une ROM 2.3.5 !!!

la version dont je t'ai donné plus haut (I9001XXKPU) est une version européenne, donc avec toutes "nos" langues...

C'est une version officielle, donc aucun soucis !
 
S

Scunitz

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #109
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

Ok merci mais y paraint que si mon tel est en region LUX je doit trouver une de meme region.et pour la garantie sa pose probleme?je dois telecharger quoi DBT ou XEO??apparement le clavier deviens qwerty
 
S

seb31

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
32
Points
6
  • #110
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

Scunitz a dit:
Ok merci mais y paraint que si mon tel est en region LUX je doit trouver une de meme region.et pour la garantie sa pose probleme?je dois telecharger quoi DBT ou XEO??apparement le clavier deviens qwerty

Pour le clavier, pour moi, il est resté azerty, (dans tous les cas ça se change dans les paramètre clavier)

Pour la garantis je ne pense pas que ça pose pb

pour DBT ou XEO : aucune idée (je ne me souviens plus lequel j'ai pris.

Dans tous les cas, tu pourras toujours remettre ton autre (ancienne) ROM avec Odin...

Dis moi si ça marche... Je viens de repasser à cette Rom officielle, car dans la Rom boodrom, je n'avais pas talk et j'avais un bug sur skype (pas de vidéo). (moins de 5 min avec Odin)
 
S

Scunitz

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #111
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

Je pense que je vais laisser tomber definitivement car personne peut me doner les infos precise et j ai pas envie de recommencer 40fois.merci quand meme
 
S

seb31

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
32
Points
6
  • #112
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

Ok, le Galaxy S+ n'est pas très répendu, du coup, peu de réponses sur les forum, le forum le plus riche (mais en anglais) est celui de xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


sinon, la liste de toute les Rom est sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

maxim18

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #113
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

Bonjour,

j'ai acheté un Galaxy S+ en Angleterre, sous rom Vodaphone. Actuellement il est en 2.3.3, Rom I9001BUKG1.
Je songe à changer de Rom car je rencontre des problèmes avec les sms et je me demande si cela vient pas de la Rom. Est-ce que je peux mettre la I9001XXKPS même si actuellement il est sous rom vodaphone. Je suppose que oui, mais j'aimerais une confirmation.
Merci pour votre réponse.
 
S

seb31

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
32
Points
6
  • #114
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

oui, aucun pb, (même une ROM "plus récente")
 
M

maxim18

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #115
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

Cool, merci pour la réponse.

Tu parles d'une Rom plus récente genre cyanogen? Le tuto reste similaire (utilisation de ODIN 4.43 + le fichier AriesVE.ops) ?
En tout cas j'espère que cela va résoudre mon pb pour les sms...
 
S

seb31

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
32
Points
6
  • #116
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

non, je parlais d'une ROM officielle, celles indiquées sur ce forum ne sont pas les plus récentes...( voir sur le forum xda ou sur samfirmware, lien dans mon message plus haut ).
 
M

maxim18

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #117
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

Petit retour de ma part, tout à bien fonctionné.
Il me reste à voir si cela a résolu mon pb de sms (je répondrai dans le topic que j'ai ouvert).
merci à l'auteur du topic et à tout ceux qui y contribuent (notamment seb31).
 
B

balentimes

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #118
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

est il possible de faire la même manip avec une rom orange. En faite je veut downgrade le mobile pour revenir à la version 2.3.4 pour supprimer le bug de charge avec la 2.3.6
 
S

seb31

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
32
Points
6
  • #119
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

oui, en revanche, je ne sais pas si en downgradant ta ROM, tu ne seras pas obligé de faire "un reset" du téléphone, donc perdre toutes tes données et applis. tu te serts de la surcouche orange ? si, non, fais comme moi, mets une surcouche non orange, le téléphone ne marche que mieux...tu auras quand meme la tv orange...
 
J

Jacques2

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #120
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

balentimes a dit:
pour supprimer le bug de charge avec la 2.3.6


Bonjour tout le monde,

Eh ! oui, un revenant... :)

balentimes, j'ai le même problème que vous, j'ai aussi le bug de la charge en 2.3.6 sur rom Orange, mise à jour effectuée dans les règles de l'art avec kies :mrgreen:

Je vois donc, que je ne suis pas le seul à avoir ce problème depuis cette mise à jour.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #121
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

Deux solutions : Soit attendre une maj qui règle le problème, soit tu installes une rom via Odin.
 
M

musta500

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
110
Points
0
  • #122
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

Bonsoir
ayant moi aussi un S plus je me suis lance dans la mise a jour de la rom vers la 2.3.6 .
Odin est depuis 1h sur AMSS mbn download et j ai l impression que rien ne se passe.
Est ce normal?
merci par avance pour vos reponses
 
S

seb31

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
32
Points
6
  • #123
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

non, moi ça passe en 5 minutes...
 
M

musta500

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
110
Points
0
  • #124
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

bonsoir
mon phone est bloque sur un pictogramme représentant un téléphone et un pc avec un triangle sur le lien de connexion
que puis je faire
merci
 
M

musta500

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
110
Points
0
  • #125
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

bonsoir

j'ai enlevé batterie sim sd et après avoir tout remis j'ai recommence le processus et la j'ai sur odin "VerifyPlatform:V0, P0,R0"
voila ou je suis bloqué
merci
 
M

musta500

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
110
Points
0
  • #126
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

Bonjour la nuit porte conseil
ce matin j'ai telecharge le pilote usb de mon galaxy s plus puis je l'ai installe.
J' ai relancé l'opération avec Odin et la tout c'est deroule normalement.
Mon problème venait du driver usb donc tout va bien plus de pictogramme de pb de connexion.
merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #127
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

Ah en voilà une bonne nouvelle. Par contre, pense à éditer tes messages au lieu de poster à la suite ;)
 
M

musta500

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
110
Points
0
  • #128
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

ok golem
j'ai fait des recherches sur les versions c'est un peu la jungle.Il n'y a pas un site qui répertorie toutes les versions .Je cherche une value pack europeènne que je puisse installer avec Odin
je suis en gingerbread xxkps 2.3.6 kernel 2.35.7.perf et version bande base i9001xxkpg
merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #129
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

Tu as regardé sur sammobile.com/firmware/ ?
 
M

musta500

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
110
Points
0
  • #130
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

Merci a toi Golem,
j'avais mal regarde je suis passe à la i9001xxkqi ici "http://www.sammobile.com/firmware/?page=8&view=5594".
De ma petite expérience je retiens que la mise a jour avec un PC portable n'a pas marche et qu' avec un PC fixe tout c'est bien passe.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #131
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

Ok. Ça doit être du aux ports USB ;)
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #132
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

Bonsoir,
J'ai mis à jour avec la rom 2.3.6 d'octobre 2011.
Existe t'il une version plus récente pour ce S plus?
Merci.
 
T

titikine

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #133
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

jai un galaxy s chinois est ce que je peux le flasher merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #134
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

Tu as quelles configurations dans Paramètres > A propos du telephone
 
G

grandfred83

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #135
euh...bonsoir;
ca dure longtemps en général le flash par rom custom sous - I9001XXKPJ ??
j 'ai franchement pas envie de faire une betise de + !! svp???
entre temps, j'ai changé de port usb, et ca a marché nickel ;mais le fichier zip de la derniere rom me met erreur et j ai rien dedans, j ai du downgrader a 2.5 ... autrement,une rom custom pour gs+,laquelle vous me conseilleriez??
 
M

musta500

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
110
Points
0
  • #136
Bonjour deux solutions pour toi la custom et tu vas voir le sujet Cyanogenmod 9 (mon S+ tourne nickel avec) ou sinon tu vas sur SamMobile Firmware tu t'inscris tu tapes i9001 dans recherche et tu télécharges la version Italy de Novembre 2012 tu utilises Odin (tu resteras en gingerbread 2.3.6). Voila A+
 
G

grandfred83

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #137
musta500 a dit:
Bonjour deux solutions pour toi la custom et tu vas voir le sujet Cyanogenmod 9 (mon S+ tourne nickel avec) ou sinon tu vas sur SamMobile Firmware tu t'inscris tu tapes i9001 dans recherche et tu télécharges la version Italy de Novembre 2012 tu utilises Odin (tu resteras en gingerbread 2.3.6). Voila A+
merci MUSTA pour tes lumieres !!! le projet de rom custom me séduit de plus en plus ......
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #138
bonjour

je possede un Galaxy Splus I9001, qui est orange et version 2.3.4 et j'ai voulu le mettre a jour par kies et il m'a telecharge les composant micro logociel a 100% et une fois arrive en mode download il n'est pas parti et reste pdt 10h sur l'ecran dowload avec le bonhomme vert et du coup je l'ai debranche et enleve la batterie et en le rebranchant j'ai un ecran ou l'on voit un tit mobile avec un pc et impossible via kies de telecharger la mise a jour.Du coup j'ai retire la batterie et l'ai remise pour me mettre en mode download mais tjs rien par kies alors j'ai voulu telecharger la rom XPS en 2.3.6 sur la premiere page et l'ai telecharge sur mon pc mais quand je veux la dezipper il me demande un mot de passe et quand je tape:samfirmware.com, cela ne passe pas pouvez vous me dire pourquoi et si c'est tjs le bon mot de passe?
Et seconde question:
j'ai aussi un galaxy s2 que j'ai flashe par ODIN mais version 1.83 et non la version qui est sur la premiere page et j'aimerais avori si je peux utiliser la version 1.83 pour flasher mon Galaxy Splus ou si je doit utiliser le odin dela premiere page et pour mon galaxy S2 je n'ai pas eu besoin de mettre dasn odin le fichier AriesVE.ops mais jsute ma rom dasn la case PDA.Est ce obigatoire pour le galaxy Splus le fichier AriesVE.ops, ou pas

merci de vos reponses
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #139
rebonjour le fichier ARIELVS.OPS est a mettre uniquement pour une rom complete ou meme en rom one package car j'ai telecharge la rom XPS 2.3.6 en.tar et je l'ai mise dans one package et j'ai pas mis de fichier dans OPS et quand je lance odin 4.43, mon mobile est reconnu car le port com est jaune et quand je clique sur start j'ai le message suivant "an unnamed file was not found " avec une croix rouge et dans la fenetre odin j'ai
DESTROY INSTANT
KILLED TIMER
et je peux pas aller plus loin car rien ne demarre
d'ou viens ce probleme svp c'est assez urgent car ej n'ai plus de rom sur mon mobile acuellement car j'ai voulu faire une mise a jour via kies car mon mobile etait chez orange en 2.3.4 et une mise a jour etait dispo sur kies et il m'a telecharger les composant du micro logiciel et pares il s'ets mis tout seul en mode download et rien n'est parti j'ai attendu toute une nuit et il etait tjs sur dowlooad alors je l'ai debranche et maintenant j'ai plus d'OS dedans et quand je l'allume 'jai le petit telephone avec l'ordinateur et un tit triangle et je ne peux rien faire

Aider moi svp a remettre une rom sur mon mobile
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #140
Bonjour,
Peux tu toujours accéder au mode download?
 
L

letal1609

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #141
je n'arrive pas à entrer en download mode
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #142
Tu appuies simultanément sur les touches ?
 
M

m0t4p

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #143
assurage merci beaucoup ca a fonctionné pour virer cette satanée surcouche
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #144
Y'a pas de quoi ;)
 
C

choufchouf

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #145
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy S Plus i90

Violatiss a dit:
Bonsoir,

Donc j'ai craqué et testé lol. Sa ne fonctionne pas. Odin s'arrete à <1> Close serial port and wait until rebooting.

Il reboot en boucle donc j'ai vue sur internet qu'il fallait à ce moment de débrancher comme un sauvage.

Donc j'ai testé mais en remettant mon ancienne rom et là tout à fonctionné. Il était même pas marqué PASS.

Par contre bizarrement j'ai gardé toute ma configuration.

Dis pourrais tu me passer ta config, bon je sais pas si il y a des termes exactes, c'est parce que moi j'avais installer un rom mauvais donc depuis au moin 7 heure je recherche une méthode qui fonctionne et c'elle de Golem a l'air bien et efficace. Merci de me repondre au plus vite :) !
 
D

destifano

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #146
Bonjour
je veux revenir au rom officiel.. le probleme c est que la version de bande de base de mon portable est XXKPF et je ne la trouve pas dans la liste.
merci
 
M

musta500

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
110
Points
0
  • #147
Bonjour regardes ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


perso je suis en XXKPO
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #148
Hello,

Post #1 mis à jour avec 3 ROMs :

- I9001XXKQG Mai 2012 - Android 2.3.6
- I9001XXKQM Novembre 2012 - Android 2.3.6
- I9001XXKQN Février 2013 - Android 2.3.6

wink
 
P

patp56

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #149
J'ai télécharger la I9001XXKQN et voila le message lorsque je veux dézipper
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Normalement combien de temps dure le cycle Odin pour terminer le flash ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #150
Houlà, tu tournes sous quel OS toi ??? Windows 2.5 ou Linux 1.8 ??? :lol: :lol: :lol: :lol: C'est quoi cette capture d'écran d'une appli inconnue avec une interface venue d'ailleurs???

Essaie avec Izarc, moi j'ai jamais eu de soucis avec ce soft...

Ton téléchargement s'est passé sans soucis ???
 
P

patp56

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #151
Non, W8 !
Le téléchargement s'est passé sans problème
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #152
Essaie IZARC pour voir...
 
P

patp56

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #153
Je me lève à 04h00 donc je vais me coucher. Je viens d'installer IZarc, je testerai demain e.
Merci encore, je te tiens informé.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #154
Pas de souci, j'attends tes retours

wink
 
P

patp56

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #155
Bonjour
Je pense me pencher sur mon problème dans l'après midi. Petite précision: sur ton tuto tu indiques de mettre le fichier de la rom dans "one package". D'autres sites indiquent de le placer dans PDA comme par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Quel est ton avis sur le sujet ?
Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #156
Salut,

Je suppose que les 2 doivent fonctionner
 
P

patp56

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #157
Je commence à espérer mais c'est pas tout à fait réglé. Voici une image de Odin lorsqu'il a terminé:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Trouves tu normal les deux dernières phrases dans les messages ?
De plus mon tel redémarre en boucle.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #158
Alors, pour les 2 dernières phrases : Je ne sais pas, mais tout semble avoir fonctionné puisqu'il indique "PASS"

Pour régler le Bootloop :

Démarre en mode recovery puis fais un wipe cache....


Si ca ne fonctionne pas, ultime recours

Démarre en mode recovery puis fais un wipe data (avec perte de toute donnée non sauvegardée : Applis utilisateur, contacts, SMS, mails, etc) cela remet le téléphone 'à poil' comme sorti d'usine (Sauf ce qui est sur la carte SD qui n'est pas touché)
 
P

patp56

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #159
Eurêka, ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci beauuuuuucoup de ton aide.
Pour finir, quelle rom récente sympa et fonctionnant sans bug peux tu me conseiller ? J'avais essayé cyanogenmod 10 avent mon bug mais je n'avais de bluetooth (entre autres petits souci).
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #160
Super !!!

Ca a marché après le wipe cache ou le wipe data ???


Pour les ROMS, Cyanogen moi j'ai toujours fui tellement c'est plein de bugs !!!! Pour le reste, seul toi peut savoir précisément ce que tu recherches...

Du coup, je t'invite à parcourir la section des ROMs et lire les avis et critiques des utilisateurs pour te faire ta propre idée....
 
P

patp56

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #161
Ok. Encore merci pour ton aide.
smiley smiley
 
P

patp56

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #162
Salut DFMirouf, me revoilà.

J'ai donc réussi à flasher hier avec la I9001XXKQM. Tout fonctionne bien sauf le wifi. Lorsque je l'active il affiche "erreur" et reste bloqué. Penses tu que ce soit un bug de la rom ?
Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #163
Tiens, étrange ça, je doute que ce soit un bug de la ROM, Samsung aurait pas laissé sortir une telle grossière erreur...
 
P

patp56

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #164
Ok, merci. On est en même temps sur un autre sujet, donc a plus....
wink
 
P

patp56

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #165
Bonsoir
Voilà après plusieurs peripeties j'ai enfin pu installer FeamodRecovery + UltimatePower et tout a l'air de fonctionner.
Un grand merci à DFMiroud qui m'a bien aidé.
Salut
:D
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #166
Je t'en prie

wink
 
J

jose-francisco

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #167
En lisent les sujets ,j'ai trouvé mon bonheur merci a vous
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #168
Tant mieux pour toi.
Et puis,tu réveilles des sujets un peu enterrés. wink
 
F

fkihdima

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #169
Bonjour à tous
merci pour ces tuto.
mais pour desimlocker mon i9001 , j'ai suivi tous les tutos içi et XDA , et ne ça ne marche pas,
en plus j'ai installer une custom rom et mon backup de la rom initial (2.3.6 il me semble sous orange) je l'avais enregistrer sur un cle usb ne marche plus
ma question:
--une âme charitable qui le rom officielle d'origine pour ce tel sous orange.
--un tres bonne application de root
-- une bonne application de desimlockage (à props j'ai acheter mon tel dans une brocante il fonctionnait et fonctionne toujours sur orange meme sur custom rom 4.4.2)

merci à vous, vous etes les meilleurs.
 
F

FYT15

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #170
Bonjour à Tous,

Pour avoir débranché la connexion durant une mise à jour Kies, je suis en Panne.
Ma recherche concerne la ROM I9001XXKPU pour mon I9001 Galaxy S + GT-I9001.
J'ai lu le tutoriel avec attention mais les liens doivent être anciens et ne fonctionnent pas.
L'état de mon tel affiche :
- soit le panneau warning vu sur Kies pour réinitialisation;
- soit mes lectures sur ce site : j'appuie sur volume bas+power+home et le petit bonhomme vert apparait.
Depuis j'ai
- dé installé Kies
- télé chargé Odin 1.83 à 3.09 (mais pas la 4.43) que je n'ai pas trouvé
Je n'arrive pas à remplir les zones et il me manque les fichier pit, bootloader, etc pour compléter les zones et tenter de récupérer mon téléphone.
Y aurait il un "sachant" qui puisse m'orienter et me tutorer...
Merci d'avance, Bonne fin d'année à Tous
FYT

e r
 
F

FYT15

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #171
Bjr,
Ça avance j'ai récupéré Odin 4.42 et les pit et ops sur un autre tuto, Il me reste à trouver la ROM de mon Tele Galaxy s plus de decembre 2011 vu sur la page 1: i9001xxkpg à priori et je me lance...
Le lien initial ne fonctionne pas qui peut m'aider.?
Merci d'avance.
FYT
 
F

FYT15

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #172
Je confirme : Avec mes éléments tout est ok avec Odin : sauf les fichier Boot Phone etc qui viennent semble t il de la ROM que je n'est pas.
Je compte sur vous ! Hilfe!
FYT
 
M

mouh1105

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #173
:lol:
 
S

simou2015

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #174
j'é éssayer d'intaller une mise a jour cyanogenmod Mé le telephone ne redémmare pas :p Comment Puije Faire é le plus vite possible é mrC :*
 
Haut Bas