[Tutoriel] Liste des roms officielles pour HTC Wildfire S

G

gils58

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Re: [Tutoriel] Liste des roms officielles pour HTC Wildfire

Je suis maintenant sur un PC sous XP. J'ai utilisé l'utilitaire Goldcardtool pour préparer la carte SD, tout ce passe bien je n'ai plus le petit symbole indiquant de retirer la carte mais quand je lance la mise à jour de la ROM j'obtiens encore l'erreur 132 quand il fait la mise à jour de la signature. Quand on reconnecte le portable que faut il choisir : charger seulement, HTC Sync ou lecteur de disque
Merci encore pour votre aide

S

Stephane24

Membres VIP
Inscrit
20 Août 2011

Il faut fermer complètement htc sync (attention à l’icône cachée dans la barre des taches) et mettre le tel en mode charge ;)

G

gils58

Membre
Inscrit
12 Février 2012

J'ai bien retiré le résident HTC dans la barre des tâches mais toujours un blocage à l'installation ERREUR 132 Mise à jour de la signature, la communication avec la carte SD se fait, des dossiers sont copiés sur la carte mais c'est quand il vérifie la signature. Cela ne pourrait il pas être du au fait que j'ai une version plus récente que celle que je veux installer : j'ai la 2.24 (SFR) et j'essaie d'installer la 1.66 ou la 2.13 ? merci encore de vous intéresser à mon problème.

M

moundji16

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012

Bonsoir,je voudrais vous demandez un petit service svp..je suis perdu entre toutes ses roms officiel laquelle je dois choisir sa dépend de quelle critère la sélection ?

D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011

Moi aussi je suis un peu perdu. Je suggère d'installer la 1.66 pour commencer et garder la 2.13 pour après, car je crois qu'en installant la 2.13 d'après on peut pas revenir à une inférieure... Par contre je suis surpris de lire qu'SFR aurais sorti une 2.24 et HTC rien?! Ça me semble + que bizarre...

M

moundji16

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012

@gils t'es sur que c'est pas la 2.14 parce que moi aussi je suis sur SFR en déssimlock, et je ne sais pas comment faire.

G

gils58

Membre
Inscrit
12 Février 2012

C'est indiqué dans les paramètres/à propos du téléphone/informations logicielles/Numéro logiciel 2.24.163.1.
C'est confirmé quand je lance l'installation d'une nouvelle ROM. un message indique voulez vous remplacez la version donc 2.24.163.1 par celle que je choisis soit la 1.66 ou bien la 2.13. donc il n'y a aucun doute.

M

moundji16

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012

Dac,moi je suis en 2.14..... et je galére pour rooté mon tel sa marche pas avec gingerbreak la poisse :/

D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011

Moi en Orange 1.36 (ou c'est 1.34?) j'ai téléchargé la 2.13 HTC Europe, viens de tenté de l'appliquer et erreur 155 peut après le début... C'est dingue, ce Wildfire est vraiment pas docile!!!

C'est précisément durant la "mise à jour de la signature" que ça plante, il me dit "veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la ROM correct et réessayez" voila...

M

moundji16

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012

salut,t'es arrivé a le rooté parce-que moi gingerbreak et rootoneclic marche pas :(

D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011

Non mais changer la rom est ma priorité, le root on verra après, tu à changé toi?

M

Meluska

Membre
Inscrit
16 Février 2012

Bonsoir ! Alors je reviens avec un nouveau problème... J'ai réussi à faire ma goldcard, j'ai lancé la RUU (j'ai essayé la 1.66 et la 2.13 et j'ai le même problème), la mise à jour se lance, le portable s’éteint et se rallume en restant sur l'écran noir avec HTC écrit en blanc. La sur l'ordi, je vois que la RUU est en attente du bootloader. Il attend quelques temps et il ne le trouve pas, donc le portable se déconnecte, et la RUU me marque erreur 171, erreur de connexion USB. Qu'est-ce que je peux faire ?

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012

Pour ceux qui n'arrivent pas à rooter et qui voudraient juste changer de ROM (pour une ROM rootée), je pense que vous pouvez essayer d'utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Tout d'abord, installer superuser (market). Décompressez l'archive téléchargée précédemment dans C:/Android/temproot/ (répertoire temproot à créer), branchez votre téléphone (avec Débug, en mode htc sync), Éxécuter, "cmd", puis
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Patientez jusqu'à la fin du processus (ça doit prendre environ 30 secondes). À la fin, pour vérifier que vous êtes root, tentez un

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Si un "$" s'affiche, alors c'est perdu, il faut tenter des exploits plus compliqués. Si "#" s'affiche, alors vous êtes temporairement root. Vous pouvez alors sûrement aller sur le market, installer ROM Manager puis flasher ClockWorkMod (comme indiqué dans en post-it) qui vous permettra d'installer les ROM que vous voulez.

À noter que cette technique ne fonctionnera évidemment que si votre téléphone est S-OFF ou unlocked. Et même si c'est le cas, c'est pas évident qu'elle fonctionne non plus :lol: .

En espérant que ça fonctionne, courage !
Jim

D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011

J'ai enfin pu rooter avec l'outil HTC SuperTool, il était chiant à trouver alors dites merci!

Apparemment il peut aussi désimlocker mais j'ai pas tenté, chez moi la police est en bleu, on voit rien! Sympa le dev...

M

moundji16

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012

bonsoir;
@Jim merci mais sa me dit version incompatible x64,arrêté a l’Étape 6.
@ddong merci pour supertool petit pépin j'arrive pas a le dl sa ne te dérangerai pa de mettre sur rapidshare stp :)

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012

ddong a dit:
J'ai enfin pu rooter avec l'outil HTC SuperTool, il était chiant à trouver alors dites merci!

Apparemment il peut aussi désimlocker mais j'ai pas tenté, chez moi la police est en bleu, on voit rien! Sympa le dev...
Lien mort. J'ai fait un mirroir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

moundji16 a dit:
bonsoir;
@Jim il me dit version incompatible x64,arrêté a l’Étape 6.
Il me mettait aussi ce message (windows 7 x64), mais c'était tout de même rooté après. Essaye de lancer "$ adb.exe shell" quand même.
Ah oui, et j'ai cru lire qu'avec certains téléphones, ça ne fonctionnait pas. Faut tenter sa chance :p .

M

moundji16

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012

@JIM
Cette version de c:\Android\temproot\sleepsometime.exe n'est pas compatible avec
la version de Windows actuellement exécutée. Vérifiez dans les informations sys
tème de votre ordinateur si une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits) du progra
mme est requise, puis contactez l'éditeur de logiciel.
rm failed for -f, Read-only file system
mount: Operation not permitted
running step 7...
Unable to chmod /sbin: Read-only file system
running step 8...
failed to copy 'busybox' to '/sbin/busybox': Permission denied
Unfortunaly an error occurred on step 8.
et quand j'ai lancer adb.exe shell la reponse etait '$'

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012

Je viens de réuploader temproot et j'ai changé quelques indications. Tu peux retenter mais cette fois en installant superuser sur ton téléphone + supprimer temproot et mettre la nouvelle archive zip que j'ai mise. Si les drivers HTC sont installés, le débogage est activé et HTC Sync est activé, le root a fonctionné pour moi, mais avec une autre version de hboot (même si je ne pense pas que ça joue). Ça peut être un problème de ROM trop récente (où cette faille serait corrigée) car je l'avais fait avec la dernière ROM Orange, et non HTC Sense Officiel.

Si le problème concerne vraiment la version de windows, tu peux essayer d'exécuter un mode compatibilité sur les .exe concernés (sleepsometime.exe ?) en XP par exemple (ou Windows 7 x86, je sais pas si ça existe). Tu peux aussi essayer de désactiver complètement l'UAC qui ne sert à rien, qui est relou et qui fait souvent buger des trucs. Vire ton anti virus, vérifie que HTC Sync ne soit pas ouvert et si ça marche pas, je sais pas trop...

Voilà voilà. J'essaye d'aider mais je suis pas sûr de mon coup :) . Si ça marche avec l'outil proposé par ddong, c'est plus facile.

Bon courage !

D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011

J'ai pu installer la rom cyanogen (juste pour le test) sans soucis mais toujours pas moyen d'installer une officielle HTC, erreur 155... Comment la passer?

M

moundji16

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012

@JIm merci beaucoup :) mais je lâche prise sa marche pas :'(

Haut Bas