Tutoriel - Kernel - DorimanX - Galaxy S2 - GT-I9100

  • Auteur de la discussion Lucas
  • Date de début
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #501
Si ils y sont plus c'est pas pour rien c'est dorimanx qui a du les enlever .
 
M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
125
Points
0
  • #502
Je reviens bredouille à une version antérieure voire la stable V9.39 en espérant que ma carte SD externe refera surface.
 
mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
359
Points
0
  • #503
Je trouve que la performance des jeux a un petit peu baissé avec le 9.41 (de légers lags avec des jeux qui n'en avait pas) non ?
 
M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
125
Points
0
  • #504
Bonjour,

Personne n'a une idée pour comment remonter la SDcard1 (sd externe) ?
Je ne vois que
/Périphérique
sdcard0 dans es explorateur de fichier.

Dans stweaks /other/USB/ Mass Storage Mode, j'ai bien mis mass storage mode
 
doc_emmett_brown

doc_emmett_brown

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
238
Points
16
  • #505
Depuis la 9.40v.. et la 9.41 j'ai des bugs pas moyen de lire des musiques correctement, y'a des coupures fréquemment !
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #506
Retour avec la 9.41v2 avec le profil batterie dans Swteak, arrivée à 19% avec 12h30 sur batterie, 3h 10 d'écran, quelques sms et un peu d'appel.
J'ai eu 2 gros freezes sinon aucun bug.
 
M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
125
Points
0
  • #507
Miinz a dit:
Bonjour,

Personne n'a une idée pour comment remonter la SDcard1 (sd externe) ?
Je ne vois que
/Périphérique
sdcard0 dans es explorateur de fichier.

Dans stweaks /other/USB/ Mass Storage Mode, j'ai bien mis mass storage mode

"Mes excuses", comme a dit un humouriste, c'est ma puce qui a lâché :cry:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #508
Ah ok, ça va alors :grin:
 
mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
359
Points
0
  • #509
Retour au 9.38 pour moi :roll: J'ai trouvé que le 9.41 me causait des freezes lors de la sortie du DeepSleep et qu'il était moins fluide que le 9.38 (je sais c'est bizarre vu que la majorité dit le contraire :D mais bon :mrgreen: )
 
R

renzo8767

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
141
Points
16
  • #510
Pareil pour moi, la version 9.41 est moins stable que la 9.38.
 
Greg666

Greg666

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
220
Points
0
  • #511
Idem, SOD réguliers.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #512
Avec le 9.41, essayez ceci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:arrow: Dans l'onglet CPU TUNING (SLEEP) :

* Passer la valeur de UP-THRESOLD_AT-MIN_FREQ_SLEEP à 60%, apply

* Passer FREQ_STEP_SLEEP à 20%, apply (c'est normalement le réglage par défaut mais apparemment il est réglé à 5%)

* Redemarrer pour appliquer
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #513
j ai appliqué les valeurs que tu as dis Ed mais dans Cpu tunning sleep les valeurs par défaut qui sont entre parenthèses ne correspondent pas forcément a celle qui sont appliquees. est ce normal ou faut il modifier les autres valeurs également.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #514
Applique déjà celle-ci et vois comment ça se passe...
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #515
ok merci Ed
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #516
Dorimanx 8.41v1 et 9.41v1 en ligne :smile:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


dorimanx a dit:
Que les jeux commencent:)

Uploadé 2 nouvelle x.41v1 des noyaux BETA

* noyau en 3.12.rc2

* flux principal de patch 3.0.97 ajouté

* Mise à jour avec les nouvelles mises à jour de ligne principale (3.12.rc2)

* Retune des profils et correction des GOV sleep

:arrow: PROFILS seront remis à zéro au premier démarrage !

* Recentrage timbre de la date et de la version du kernel pour le Logo Dorimanx zu demarrage ! Grâce au membre xda A-CT

* porté toutes les dernières mises-à-jour d'exfat pilote.

* Mise à jour le code IRQ.

* Ajout seuil sleep bus tuning à STweaks, c'est la valeur 50 fixe qui
maintenant peut être ajustée. (mais je l'ai déjà fait)

S'amuser:) j'ai laisser mon téléphone en veille, et mon téléphone fonctionnait très bien avec 9.41 officiel pendant 100 heures !
(Eh bien, avec le code original et quelques mises à jour de code IRQ aucun effet sur les performances ou la stabilité, le code a juste été amélioré.)

puis j'ai dû redémarrer pour mise à jour/test : noyau officiel est STABLE pour moi, et c'est une grande chose.

Commits :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #517
Merci ed, demain matin je teste ça :grin:;-)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #518
En cours de test avec la PAC 4.3@Nico, tout roule pour l'instant :wink:
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #519
Je tourne depuis une semaine avec la v2 qui a été retiré et à part le profil batterie qui amène des lags rien à signaler avec le default.
J'ai vu qu'il avait été retiré mais j'ai voulu voir, je vais tester celui-ci :wink:
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #520
Salut, je tourne sous la ROM PAC 4.3 de Nico et DorimanX 9.41, j'ai beaucoup de SOD, même en ayant changé les valeurs comme l'explique Ed', la téléphone se bloque.. Avez vous une idée ?
Merci ! :)
 
zozio

zozio

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
47
Points
6
  • #521
Bonjour bonjour

J'ai une ch'tite question s'il vous plait kisss

Vous avez écrit que le Dorimanx 8.16 est stable. Est ce que ça a évolué depuis ?
Pour installer avec la rom opérateur free JB 4.12 (voir signature) --> quel Dorimanx super stable et économe en batterie mais surtout très très stable je dois choisir ? Ou alors la version 8.16 ira très bien ?

Merci infiniment pour vos réponses
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #522
Soit tu restes sur le 8.16, soit tu installes le 8.16 puis tu met à jour en 8.38 via le recovery.
 
zozio

zozio

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
47
Points
6
  • #523
edzamber a dit:
Soit tu restes sur le 8.16, soit tu installes le 8.16 puis tu met à jour en 8.38 via le recovery.

Merci smiley

L'un ou l'autre c'est pareil ou ça apporte qq chose ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #524
Les deux sont stables, mais le 8.38 est plus récent.
 
M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
388
Points
16
  • #525
Salut, y a t'il un default.profile qui fonctionne pas mal pour la PACMAN de nico à m'envoyer ? :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #526
Salut, avec le dorimanx 9.41v1 tu peux le laisser tel quel ça tourne impeccable, sinon jette un coup d'oeil sur le tuto de la pac en lisant les dernières pages tu verras edzamber qui donne quelques conseils ;-)
 
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #527
Bonjour j'ai quelques petites questions:
- Est-ce que le kernel peux être responsable de "bug" sms, des sms qui ne s'envoie pas, obliger de reboot le téléphone.
- A quoi est du les fastreboot (si t'elle es leurs nom), un reboot rapide du tel.
- Est-ce que un jour il serra possible que un kernel(en l'occurrence celui là) soit capable de lire un disque dur externe ?

Merci.
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #528
bonjour je viens dans cette section suite à mon sujet abordé ici : http://www.phonandroid.com/forum/ap...teint-par-le-brickbug-t52789-60.html#p1054331

Je viens de lancer Odin, mis le .tar de la version 8.34 comme me l'a dit edzamber, j'ai laissé coché AutoReboot et F.Reset Time,
j'ai allumé mon tel en mode DL (vol bas+Home+Power 5sec puis vol haut), branché le câble 2 drivers se sont installés sur windows, c'est passé au jaune sur Odin et là j'ai cliqué sur Start.....10sec et bam rouge FAIL.....

Trop eu peur qu'il redémarre pas :/ ouf il redémarre.....

pourquoi ça plante sérieux dès la 1ère manip j'ai pourtant suivi à la lettre le tuto non ???? :cry: :cry: :cry: :cry:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #529
Tu as bien mis le fichier.tar tel quel dans PDA ?

oPlaK a dit:
Bonjour j'ai quelques petites questions:
- Est-ce que le kernel peux être responsable de "bug" sms, des sms qui ne s'envoie pas, obliger de reboot le téléphone.
- A quoi est du les fastreboot (si t'elle es leurs nom), un reboot rapide du tel.
- Est-ce que un jour il serra possible que un kernel(en l'occurrence celui là) soit capable de lire un disque dur externe ?

Merci.

* Non ce n'est pas du au kernel mais au cache de l'application mms. Fait un backup via le recovery et utilises cette application :



* Les fast reboots, ou plutôt Hot reboots sont dus au réglages du kernel. Soit tu as modifier les gouverneurs ou bien fait un undervolt ou un overvlock cpu et ton téléphone ne le supporte pas.

* Pour la lecture d'un DD externe, je ne saurais te repondre, pose la question sur le topic xda DorimanX non développement, qui sait...
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #530
oui oui et là qd j'ai voulu rebrancher l'usb : périph inconnu !!! les 2 drivers installés lors de la connexion du tel en mode DL a tout foiré donc désinstalle reboot réinstalle reboot....arggggggggggg et là tjs périph inconnu je deviens fou !!!

comment je peux refaire reconnaitre mon tel à mon pc ??? faut cocher mode déboguage je sais pas trop quoi sur le tel ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #531
Branches le câble usb directement sur la carte mère (derrière l'ordi).

Si ça ne fonctionne toujours pas, on va faire autrement :

:arrow: Telecharge à partir de ton téléphone ce cwm recovery temporaire :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ainsi que le DorimanX 8.41v1 ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ces fichiers se retrouverons sur ta carte interne dans le dossier Download.

:arrow: Ensuite démarres en Recovery (volume haut + home + power pendant 10 secondes).

:arrow: Une fois dans le recovery, choisi apply update from sdcard, va dans le dossier Download et flash le cwm recovery temporaire. Normalement après le flash, le téléphone redemarre en recovery. Tu sera en cwm recovery.

:arrow: Choisi install zip from sd card, choose zip from internal sdcard, va dans le dossier Download et flash le Dorimanx 8.41v1

:arrow: Une fois le flash terminé, touche retour et va dans advanced.
Choisi reboot in recovery puis a nouveau dans advanced : wipe dalvik, touche retour, wipe cache partition, reboot.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #532
@Tous,

Dorimanx 9.41v2@cybernatus dispo :

[10-59]-[02-10]-JB-SGII-PWR-CORE.zip

Commits :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #533
j'ai pas l'option "apply update from sdcard" j'ai que "extsdcard" je copie depuis la sd externe ?
sinon ya apply update from ADB ou from cache ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #534
Dis moi quelles sont toutes les options proposées.
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #535
alors :
Android system recovery <3e>

reoot system now
apply update from ADB
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #536
Choisi apply update from external storage. Mais dans ce cas, redemarres ton téléphone et avec l'explorateur de fichiers, deplace les fichiers du dossier download sur ta carte sd externe (a la racine, pas dans un dossier)
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #537
bon alors il faut que je reboote le tel et que je déplace les 2 fichiers sur ma sd externe 5min ;)

Par contre quand j'aurai fait ça je ne pourrai tjs pas reconnecter mon tel en usb sur mon ordi non ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #538
Une fois que tu aura flasher le cwm recovery temporaire puis le Dorimanx 8.41v1, ton téléphone sera reconnu par ton ordi. Il faut faire une manip que je t'expliquerai une fois tout ça fait.
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #539
alors j'ai fait tout çà :

Ensuite démarres en Recovery (volume haut + home + power pendant 10 secondes).

Une fois dans le recovery, choisi apply update from sdcard, va dans le dossier Download et flash le cwm recovery temporaire. Normalement après le flash, le téléphone redemarre en recovery. Tu sera en cwm recovery.

Choisi install zip from sd card, choose zip from internal sdcard, va dans le dossier Download et flash le Dorimanx 8.41v1

Une fois le flash terminé, touche retour et va dans advanced.
Choisi reboot in recovery .... par contre il a rebooté mais sur l'ancien mode recovery comment c possible du coup j'ai pas le menu advanced o_O

bon mon instint lol m'a dit de relancer le cwm temporaire et j'ai fait les wipe là il reboote j'ai mise à niveau du système android 57....sur 136 je croise les doigts !!!!!!!!!!!
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #540
bon alors il a reboot il a bien redémarré à priori j'ai rien perdu par contre quand je vais dans les propriétés du tel au niveau du kernel ya tjs écrit la même chose dorimax n'apparait pas c'est normal ???

et j'avais DL l'appli pour voir si le tel est root ou pas et ça me dit que ça n'est toujours pas root je comprends plus rien

j'ai rebranché le tel en USB et ça m'a réinstallé 3 drivers il est de nouveau reconnu, sauf que j'ai peur la prochaine fois où j'utilise Odin que ça me réinstalle encore 2 autres drivers qui eux font tout bugger à priori comment faire ???
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #541
Tu as loupé une etape.

Tu as bien déplacer le cwm recovery et le Dorimanx sur ta carte externe ?

Si oui, redemarres en recovery, apply update from external storage, flash le cwm recovery temporaire. Si après le flash le téléphone ne redemarres pas tout seul en recovery, enleve la batterie, remet la et redémarre en recovery avec volume haut + home + power pendant 10 secondes. La normalement tu devrais être en cwm recovery. Tu fais install zip from sdcard, choose zip from sdcard et tu flash le dorimanx 8.41.v1. Ensuite wipe dalvik, wipe cache partition, reboot.
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #542
oui c'est bien sur ma sd externe et je comprends pas quelle étape j'ai loupé il me semble avoir fait ce que tu me dis bon je reteste


tu m'as pas dit si du coup après je serai root et l'appli le détecterait tel quel et si le kernel dorimax devait être visible dans les propriétés du tel ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #543
Après avoir flasher le Dorimanx tu sera rooté et tu auras accès à ton téléphone depuis ton ordi. Le dorimanx devrait apparaître dans la ligne Noyau de a propos du téléphone.
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #544
bon en fait j'ai reflashé le cwm, j'ai réteinds enlevé la batt mais quand je relance le tel je retombe sur l'ancien mode recovery et donc à chaque fois il faut que j'aille dans apply update from external storage et que je relance le cwm temporaire pour enfin voir le menu install zip from sdcard....

je comprends plus rien en fait le cwm est juste temporaire le tps d'installer dorimax c'est bien çà ? alors pourquoi je tomberai sur ce fameux cwm temporaire quand je refais la manip pour entrer en recovery c'est pas clair...
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #545
edzamber a dit:
Après avoir flasher le Dorimanx tu sera rooté et tu auras accès à ton téléphone depuis ton ordi. Le dorimanx devrait apparaître dans la ligne Noyau de a propos du téléphone.

mais est-ce que l'appli qui vérifié si on est root le détectera vraiment ? car le 1er coup ça n'a pas marché on dirait...

et du coup je voyais pas le nouveau kernel c'est vraiment bizarre comme si le tel était protégé...

........reboot en cours sur 136.....

et si je suis root je devrais avoir 2 nouvelles apps non SU et je sais plus quoi sur mon tel désormais ?

tel redémarré et ben toujours pas root et le kernel n'a pas changé pourtant j'ai tout bien suivi ton tuto je comprends vraiment plus rien.................................................. mad1 mad1 mad1 mad1 mad1

-------------------

Bon vu qu'il est de nouveau détecté par mon ordi je retente odin ? puis-je le laissé branché en USB pendant que je l'éteinds et que je le rallume en mode download ou bien il faut absolument le brancher après avoir démarré en mode download ? car ça éviterait peut-être l'installation des 2 maudits drivers qui font tout bugger o_O ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #546
Oui très curieux.

On va essayer de le rooter autrement car si j'ai bien compris tu as une rom opérateur, c'est peut-être là que ça bloque.

Quelle est ta version android exacte ? 4.1.2, 4.0.3 ou 4.0.4 ?
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #547
4.1.2 par contre n'oublies pas que j'ai le bug EMMM trucbidule lol


en relisant le tuto de dorimanx ligne 4 ça dit çà :

Si c'est la première fois que vous flashez DorimanX, flasher le kerne wipe.

c'est pas là le pb ? ça fait quoi cette manip ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #548
Ok, alors tente ceci via Odin :

Met ce fichier dans PDA, decoches repartition, mode download, branche le câble usb de préférence derrière ton ordi, flash.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #549
bon je vais abandonner je crois encore fail!!!!!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je vais devoir y aller pour ce soir je tente plus rien trop chiant :( :( :(
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #550
Ca c'est un problème de drivers sur ton ordi. Tu as kies d'installé ? Si oui supprime le ainsi que ses drivers.
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #551
non je l'ai plus je l'ai viré depuis le début et j'ai juste mis le driver : SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #552
Supprime ces drivers et installe ceux là :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Prends ceux pour la vefsion x86.ou x64 selon ta version de Windows.

Ensuite verifie bien que tu n'as pas un souci avec le câble usb. En principe ça devrait fonctionner.
 
Patfab

Patfab

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
346
Points
18
  • #553
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #554
Problème de serveur.

Ici c'est ok :
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #555
edzamber a dit:
Supprime ces drivers et installe ceux là :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Prends ceux pour la vefsion x86.ou x64 selon ta version de Windows.

Ensuite verifie bien que tu n'as pas un souci avec le câble usb. En principe ça devrait fonctionner.

ok je teste çà demain car c'est sur mon ordi du taf merci bonne soirée ;)
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #556
hello !!!

alors j'ai désinstallé/reboot/réinstallé la version 64bits de tes drivers puis refait toute la procédure sous odin idem encore FAIL

je laisse tomber ça devient trop compliqué et j'ai pas envie de briker le tel...

je suis déçu ça avait l'air assez simple sur le papier mais là je comprends pas où ça merde o_O

Merci pour ta patience ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #557
Change de port USB ou de pc car je ne vois que ça
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #558
je verrai à la maison mais le pc commence à ramer merci ;)

Du coup si je change de PC je repars sur la 1ère méthode ou je reste sur la dernière je commence à être perdu :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #559
Repars sur la première méthode :wink:
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #560
ok je verrai peut-être à midi ;)
 
K

Kyfran95

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
82
Points
0
  • #561
edzamber a dit:
@Tous,

Dorimanx 9.41v2@cybernatus dispo :

[10-59]-[02-10]-JB-SGII-PWR-CORE.zip

Commits :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Quelques uns auraient-ils des retours sur cette version du Dorimanx ?
Pourquoi cette version n'est -elle pas accessible via le site officielle beta ?

Au risque de passer pour la buse suprême, c'est quoi les "commits" et les liens ?

Merciiiiiii
 
A

almavivaa

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
76
Points
0
  • #562
Salut,

Hier j'ai installé la version 9.41 de dorimanx. Je suis sur la rom PA 3.99 en 4.3.

Après avoir installé le kernel, les couleurs de l'écran avaient complètement changées, trop saturées, trop flashy, vraiment moche quoi. Je voulais savoir si c'était normal ou s'il y avait des paramètres à changer pour revenir à la normale ?

Car je trouvais ça tellement laid que j'ai mis le kernel Apolo du coup, et là les bonnes couleurs sont revenues.

Merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #563
Je tourne avec depuis hier, aucun problème.

Elle n'est pas dans les buikds bêta de DorimanX car elle a été compilée par cybernatus.

Les commits sont les ajouts faits depuis la version précédente.

@Tous,

Dorimanx 9.41v3@cybernatus en ligne



Commits :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #564
aleiluja !!! le dorimax 8.34 a marché sur mon ordi perso grrrrrrrrrr drivers de m..... :)

pourtant j'avais kies aussi j'ai tout viré avant de lancer odin...

je vois le nouveau kernel déja au démarrage puis dans les propriétés du tel et j'ai les 2 apps en plus SU et Stweak

de plus l'app pour vérifier si ya root je suis au vert !!!!

bon ensuite je dois faire çà
2)Ensuite copie le fichier de la vanilla (celle de nico du 9/09/13), les gapps (les 3 fichiers), le gs2kernelwipe, le gs2romnuke et le Dorimanx 9.41 sur ta carte Sd sans les dezipper.

3)Demarres en mode Recovery

Flash du gs2romnuke

Flash de la vanilla

Flash des gapps (les 3 fichiers dans l&#39;ordre du tuto)

Flash du gs2kernelwipe

Flash du Dorimanx 9.41

Wipe dalvik

Wipe cache partition

Reboot

faut-il que je reboote après le flash de la vanilla, puis des gapps ? on me l'a conseillé t'en penses quoi ?
Il faut compter combien de temps pour faire toute l'install d'après toi ?

PS: dois-je faire un back up sous recovery avant de me lancer dans la manip ? sachant que tous mes médias, contacts sms etc c'est sauvé au chaud sur mon pc + sd externe
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #565
Cool :smile:

Non pas la peine de rebooter après le flash de la vanilla et des gapps. Enchaine directement sur le gs2kernelwipe et le Dori 9.41, wipe dalvik, wipe cache partition, reboot.

L'installation prends 2 minutes, le premier démarrage entre 2 et 5 minutes.

Je te conseille tout de même de faire un backup de ta rom actuelle via le recovery avant tout, on ne sait jamais...

RDV sur le topic de la Vanilla :wink:
 
Patfab

Patfab

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
346
Points
18
  • #566
edzamber a dit:
Je tourne avec depuis hier, aucun problème.

Elle n'est pas dans les buikds bêta de DorimanX car elle a été compilée par cybernatus.

Les commits sont les ajouts faits depuis la version précédente.

@Tous,

Dorimanx 9.41v3@cybernatus en ligne



Commits :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Slt
Merci Edzamber
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #567
edzamber a dit:
Cool :smile:

Non pas la peine de rebooter après le flash de la vanilla et des gapps. Enchaine directement sur le gs2kernelwipe et le Dori 9.41, wipe dalvik, wipe cache partition, reboot.

L'installation prends 2 minutes, le premier démarrage entre 2 et 5 minutes.

Je te conseille tout de même de faire un backup de ta rom actuelle via le recovery avant tout, on ne sait jamais...

RDV sur le topic de la Vanilla :wink:


ok back up en cours, par contre au démarrage du tel j'ai un triangle jaune qui apparait désormais c'est le compteur de flash ? on le vire comment ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #568
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #569
merci ya juste à dl l'appli et lancer le truc quand on lit toutes ces phrases en rouge et en anglais ça fait peur hmm hmm
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #570
Oui tu lances l'application et tu fais reset flash counter. Le téléphone va redémarrer, il va te demander une confirmation, tu fais volume haut pour confirmer le reset, volume haut à nouveau pour redémarrer normalement.
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #571
ok je le ferai à la toute fin car je dois reflasher dorimax :)

à priori ça ne gène en rien le tel c'est juste un truc visuel pour dire attention truc pas d'origine sur le tel... :geek:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #572
Oui c'est ça. Ceci dit tu peux le faire de suite, une fois le compteur flash reseter, même en reflashant le Dorimanx, le triangle n'apparaîtra plus :wink:
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #573
bon là encore c'était trop simple ça me dit que mon tel n'est pas compatible donc pas possible d'appliquer le correctif... j'ai DL le fichier .apk pas l'autre on est d'accord ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #574
Oui tout à fait. Attend j'ai la version payante. Je test avec la version xda et te dis quoi :wink:

Edit :

Bah écoute, ça fonctionne pour moi :shock:

Tu as bien installé la 3 05 ?
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #575
yes celle là : TriangleAway-v3.05.apk

tu as un i9100 moi j'ai le i9100P ça doit venir de là....

le triangle est pas gênant ? c'est juste en cas de revente du tel ou du sav c'est bien ça ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #576
Rien à voir avec le i9100P... Bizarre car du moment que c'est un i9100 il devrait être compatible.
Ceci dit en cas de revente tu fais la réinstallation propre et ça roule.

Édit :

Desinstalle triangle away.

Essayes avec cette ancienne version :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #577
c'est pire, à priori il faut ICS :/
bon pas grave
 
zozio

zozio

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
47
Points
6
  • #578
edzamber a dit:
Les deux sont stables, mais le 8.38 est plus récent.

Merki smiley

On parle bien de la 8.38 et non pas la 8.34 tongue
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #579
bonjour bonjour !!!!

j'ai enfin réussi c'est trop bon le tel est super fluide faut juste se réhabituer à tout l'environnement :mrgreen: :mrgreen:

dommage on peut plus glisser son doigt sur un contatc pour tel ou envoyer un sms à priori ou j'ai pas trouvé l'option :)

J'ai suivi la procédure à la lettre nickel !!!

Le triangle away à priori marche désormais mais j'ai pas osé faire la manip vu que tout marche lol

Merci encore pour la patience et les conseils !!! yeepaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! smiley smiley wink wink coool coool tongue :ugeek: :geek:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #580
Tu peux faire la manip triangle away, il n'y a pas de soucis ;)

Si tu as tout configurer, fais un backup via le recovery avant :wink:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #581
@ tous,nouvelle version Kernel_Dorimanx-V9.41v4-cybernetus- en ligne ;)

commits

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #582
Merci mon Cédric :wink:

Ajoues le lien des commits :wink:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #583
Post précédent éditer :D
 
Patfab

Patfab

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
346
Points
18
  • #584
hello,

@ tous,nouvelle version Kernel_Dorimanx-V9.41v5-cybernetus

@+
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #585
Merci, en cours de téléchargement, je le testerai bien comme il faut demain ;) ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #586
Dorimanx 8.41v6 et 9.41v6@DorimanX en ligne (bêta)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


dorimanx a dit:
Ajouté plusieurs 79 validations !

Tous pour ARM tree !

Très expérimental ! Ce peut être instable, besoin de tester.

Beaucoup travaillé sur cette mise à jour, beaucoup de choses encore peuvent tuer boot ou autres éléments essentiels donc j'ai dû contourner et ajoutez le code manquant qui n'existe pas dans n'importe quelle source !

Il n'y a pas une nouvelle source pour les pilotes critiques de sammy et de composants de mémoire.
ce n'est pas simple de mettre à jour.

Toute façon 9.41v6 fonctionne, testé pour heure:)
8.41v6 ne pas testé ! alors dis-moi ce qui se passe là:)

Amusez-vous.

tout dans GIT !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #587
Je le savais que j'aurais du attendre ce soir :grin::grin:
En cours de DL et test demain :cool:


edzamber a dit:
Avec le 9.41, essayez ceci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:arrow: Dans l'onglet CPU TUNING (SLEEP) :

* Passer la valeur de UP-THRESOLD_AT-MIN_FREQ_SLEEP à 60%, apply

* Passer FREQ_STEP_SLEEP à 20%, apply (c'est normalement le réglage par défaut mais apparemment il est réglé à 5%)

* Redemarrer pour appliquer
Est ce que c'est toujours d'actualité ?
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #588
Bonjour et merci pour toutes tes explications.
Cela dit Dorimanx qui aux dires d'un paquet d'utilisateurs est le top du top, je n'arrive jamais à en tirer la quintessence.
J'ai tout essayé, sur cette PACMAN et avant sur SLIMBEAN, les beta, les pas beta, les stables, les pas stables, le mode battery, le mode default le mode perf etc etc et à chaque fois ça lague grave puis plante mon tél.

Principalement, en sus de la ROM PACMAN :
- Nova Launcher que je préfère à Trebuchet,
- GoneMad en lecteur musical,
- Viper4Android FX et Viper4Android Xifi comme effets musicaux (en passant, le top du top ! ),
- GReader pour les flux RSS,
- Opera en guise de navigateur,
- SetDNS (ras le bol du bridage de Free),
- TB pour les sauvegardes.

Voilà, je ne suis plus quoi faire. :cry: Quid de tes réglages du kernel ? Merci.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #589
Bonjour,

Perso je suis sur la PAC 4.3 @ nico et le DorimanX 9.41v6. Je n'ai aucun problème avec les réglages par défaut...

Essaye le full wipe avec le gs2romnuke que j'ai expliqué sur ke topic de la PAC :wink:
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #590
edzamber a dit:
Bonjour,

Perso je suis sur la PAC 4.3 @ nico et le DorimanX 9.41v6. Je n'ai aucun problème avec les réglages par défaut...

Essaye le full wipe avec le gs2romnuke que j'ai expliqué sur ke topic de la PAC :wink:

Ben c'est ce que j'ai fait : GS2romnuke puis PAC 4.3 @ nico puis Gapps puis Dalvik puis cache... :oops:
J'vais essayer la v6 merci. ;)
Cela dit avec Slimbeam depuis des mois j'ai eu les mêmes problèmes et ce avec n'importe quelle version de Dorimanx... :?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #591
Salut avant d'installer dorimanx tu flash bien le gs2kernelwipe ?
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #592
Oui. Je viens de mettre 9.41v6 vous tiens informé.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #593
OK ça roule ;-)
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #594
Cédric a dit:
OK ça roule ;-)

Ben non justement, ça ne roule toujours pas ! :cry:

Hier soir, j'ai procédé comme suit pour passer PAC 4.3 7/10/2013 et Dori 9.41v6 :
- GS2ROMNukev2.12 puis PAC 4.3 @ nico puis Gapps puis Dalvik puis cache ;
- GS2KerelWipev2.09 puis Dalvik puis cache.

Je n'ai pas touché aux réglages du kernel.

J'ai congelé les applis suivantes :
actus
apollo
clock
voicesearch
e-mail
explorateur de fichiers
face unlock
google+
magnéto
Moteurs synthèse vocale
Movie Studio
Phase Beam
Picasa uploader
recherche audio pour google play
recherche google
reconnaissance vocale
services exchange
visionneuse html
voice+
écrans de veille photos

J'ai réinstallé via TB ou directement pour Nova :
es explorateur
gonemad music player
gps status
gReader
hosts editor
ilmeteo
keep
météo paris
nova launcher
ratp
réseau signal info pro
tapatalk
tunein
viper4android FX et Xhifi

Et les résultats des courses sont toujours les mêmes :
- viper4android s'arrête puis revient tout seul
- ça lague voire plus de réponse sur Greader
- les couleurs à l'écran sont criardes
- l'utilisation est chaotique, non fluide voire même requiert plusieurs appuis sur une icône pour lancer le processus ad hoc.

Bref, kif kif... :?

What else ? :D
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #595
Bonjour,

Il y a des problèmes avec le DorimanX 9.41v6 provoquant des FC et des bugs dans les applications. DorimanX à résolu le problème et devrait poster une maj. En attendant soit tu fais un gs2kernelwipe + reset Stweaks profile et flash le 9.38, soit tu reflash la Rom en dirty pour repasser au kernel stock (tu ne perdra aucun reglage et aucune application), wipe dalvik, wipe cache partition, reboot.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

almavivaa

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
76
Points
0
  • #596
Bonjour,

Je me permets de reposer une question à propos des couleurs de l'écran suite à l'installation de dorimanx. Il y a tellement de questions qu'elle a du passer à la trappe :lol:

Voici la question :
Salut,

Hier j'ai installé la version 9.41 de dorimanx. Je suis sur la rom PA 3.99 en 4.3.

Après avoir installé le kernel, les couleurs de l'écran avaient complètement changées, trop saturées, trop flashy, vraiment moche quoi. Je voulais savoir si c'était normal ou s'il y avait des paramètres à changer pour revenir à la normale ?

Car je trouvais ça tellement laid que j'ai mis le kernel Apolo du coup, et là les bonnes couleurs sont revenues.

Merci

Merci bien
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #597
@edzamber

Bonjour,
Merci bien, je pensais effectivement réinstaller la ROM. En revanche qui "dirty" stp ?
Et le 9.38 (que j'ai déjà essayé avec SlimBean...) tu en penses quoi ?

Merci bien pour ta réactivité ainsi que la clarté de tes répones (à part dirty mais bon... :lol: .) :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #598
almavivaa a dit:
Bonjour,

Je me permets de reposer une question à propos des couleurs de l'écran suite à l'installation de dorimanx. Il y a tellement de questions qu'elle a du passer à la trappe :lol:

Voici la question :

Salut,

Hier j'ai installé la version 9.41 de dorimanx. Je suis sur la rom PA 3.99 en 4.3.

Après avoir installé le kernel, les couleurs de l'écran avaient complètement changées, trop saturées, trop flashy, vraiment moche quoi. Je voulais savoir si c'était normal ou s'il y avait des paramètres à changer pour revenir à la normale ?

Car je trouvais ça tellement laid que j'ai mis le kernel Apolo du coup, et là les bonnes couleurs sont revenues.

Merci

Dans Stweaks, onglet screen, joue avec Blue color scale et Red color scale ;)

juve17 a dit:
@edzamber

Bonjour,
Merci bien, je pensais effectivement réinstaller la ROM. En revanche qui "dirty" stp ?
Et le 9.38 (que j'ai déjà essayé avec SlimBean...) tu en penses quoi ?

Merci bien pour ta réactivité ainsi que la clarté de tes répones (à part dirty mais bon... :lol: .) :)

En dirty c'est sans wipes avant ni gapps (voir Comment mettre à jour dans le Tuto)

Le 9.38 ou le 9.39 fonctionnent bien avec la PAC :wink:
 
A

almavivaa

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
76
Points
0
  • #599
D'accord merci edzamber !

Je vais tester ça
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #600
edzamber a dit:
Bonjour,

Il y a des problèmes avec le DorimanX 9.41v6 provoquant des FC et des bugs dans les applications. DorimanX à résolu le problème et devrait poster une maj.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut,

C'est drôle car moi j'ai aucun soucis avec depuis ce matin et 2h d'écran en 7h de batterie, je dois ouvrir les bonnes applications :grin::grin:
 
Haut Bas