[Tutoriel] Installer le kernel Salmiakki Super [v1]

  • Auteur de la discussion iDroid
  • Date de début
iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
3 892
Points
0
  • #1
Installer le kernel Salmiakki Super sur votre SM-G350​

Information : Kernel incompatible avec la ROM stock malheureusement, seulement sous CM11 ^_^

1) Préavis d'avertissement
L'opération que vous allez faire à votre téléphone n'est pas sans risque. Le kernel est le loader du système d'exploitation, si le kernel originel venait à être remplacé par un élément incorrect, le téléphone pourrait ne plus démarrer, le rendant inutilisable. Si quelconque problème survient à votre téléphone en cas du flash et qu'il est causé par une erreur humaine de l'utilisateur, nous ne pourrions être tenu responsable du dégât causé.

2) Qu'est-ce qu'ajoute ce kernel ?
- Meilleure stabilité Wi-Fi, compatibilité maximale avec CyanogenMod 11
- Plages d'overclock à 1.44Ghz, 1.55Ghz et 1.66Ghz

3) Téléchargements
Version 1 -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4) Installation
Le fichier en extension .img téléchargé ne doit pas être décompressé. Placez le fichier à la racine de la carte SD interne du téléphone (Internal Memory, ou mémoire interne).
L'installation peut être faite par deux moyens. L'un par le Terminal Emulator, et l'autre par Rashr (application automatisée).

Méthode 1 - Terminal Emulator
Ouvrir une fenêtre de Terminal Emulator sur votre téléphone Android, rentrer la commande "su" pour s'identifier en root. Acceptez les permissions super-utilisateur si cela n'a pas déjà été fait.

Ensuite, rentrez SANS FAIRE D'ERREUR la commande suivante sans les guillemets :
"dd if=/storage/sdcard0/boot.img of=/dev/block/mmcblk0p5"
0 = ZÉRO et 5 = CINQ, ne rentrez pas n'importe quoi !

Si vous êtes sûr que vous avez mis la même chose qu'au dessus, validez. Le flash se fait en quelques secondes, ensuite terminez par un simple "reboot". Le téléphone redémarre sous CyanogenMod

Méthode 2 - Rashr
Téléchargez l'application Rashr depuis le Play Store. Validez les droits root de l'application.
Ensuite sélectionnez le flash de kernel, allez choisir boot.img et pas un autre fichier ! Cette application est capable de flasher n'importe quoi (testé), même un .doc donc faites gaffe ! Ensuite, après la fin du flash redémarrez le téléphone.

5) Configuration de l'overclock
Si votre téléphone est utilisé à la plage maximale pendant une longue durée, la chaleur peut éventuellement réduire la durée de vie de vos composants. Téléchargez l'application CPU-Z depuis le Play Store qui sera chargé de vous donner les températures. Si votre processeur grimpe au dessus de 65°C, arrêtez l'utilisation pendant une quinzaine de minutes.

Vous devez au préalable avoir activé les Options pour les développeurs, pour ce faire allez dans À propos du téléphone depuis les Paramètres puis appuyez sept fois sur "Numéro de build" jusqu'à ce que le message "Vous êtes maintenant un développeur" s'affiche. Retournez en arrière puis allez dans la catégorie Performances, acceptez l'avertissement affiché et allez dans Processeur.

Ne pas toucher à la fréquence minimale, le téléphone sera mis sur 312Mhz en veille (écran éteint) pour éviter que le processeur chauffe de trop.
La fréquence maximale, c'est vous qui la modulez, rappelez-vous bien de l'avertissement au dessus ;-)

N'oubliez pas de cocher "Définir au démarrage" si vous changez quelconque paramètre. La stratégie n'est pas à négliger, ne mettez jamais sur performance. Ça ne va pas tuer le téléphone mais va bloquer le processeur à sa fréquence maximale donc la batterie va en prendre plein les dents (peut-être 70% d'autonomie perdue, nojoke).

6) Paramètres recommandés
Dans la catégorie Performances, allez dans Gestion de la mémoire. Cochez la Purge des bitmaps puis redémarrez.
Cette option libère de la mémoire vive en permanence ce qui accéléra le chargement d'applications lourdes qui ne devront plus attendre la libération de la RAM.

7) Retours d'expérience
Comme d'habitude, n'hésitez pas à poster vos retours en réponses.
Si quelconque problème survient, assurez-vous de ne pas en être le responsable !
 
lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
16 446
Points
63
  • #2
Bonsoir et merci pour le partage.
 
Haut Bas