[Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.8.0.0 touch recovery - OnePlus One

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
M

Membre supprimé 3065

  • #201
waow,tu es pas sur un usb 3.0 au moins?
 
sharkass

sharkass

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
46
Points
6
  • #202
non c'est bien usb 2.0
 
sharkass

sharkass

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
46
Points
6
  • #204
oki j'essaye
 
M

Membre supprimé 3065

  • #205
essayes de vérifier l'état du bootloader en mode adb tu tape cette commande fastboot oem device-info
 
sharkass

sharkass

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
46
Points
6
  • #206
je me demande si je n'ai pas un problème avec les drivers ! (je vais au taf je revient ce soir )
 
M

Membre supprimé 3065

  • #207
au pire tu vire tout ce que tu as installé,et tu recommence avec les drivers adb.
 
sharkass

sharkass

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
46
Points
6
  • #208
alors drivers Qualcom installés mais après dans Color rien ne se passe ! mad1
 
M

Membre supprimé 3065

  • #209
c'est pas possible qu'aucun tutos ne fonctionnent sur ton tel :eek:
regardes ici,c'est un tuto qu'on a pas encore chez nous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
sharkass

sharkass

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
46
Points
6
  • #210
je n'arrive pas à le voir dans "color"
 
M

Membre supprimé 3065

  • #211
lis bien les com' dans le tuto de color je crois que des utilisateurs ont eu ce soucis.
 
sharkass

sharkass

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
46
Points
6
  • #212
rien ni fait , les pilotes m'ont l'air ok pourtant
 
M

Membre supprimé 3065

  • #213
Essayes avec un autre câble usb,on sait jamais.
 
sharkass

sharkass

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
46
Points
6
  • #214
pas mieux !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #215
Tu as testé le tuto de xda que j'ai mis plus haut ?
 
sharkass

sharkass

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
46
Points
6
  • #216
alors, il y a du mieux, maintenant il me dit qu'il est déverrouiller, j'ai installer trwp mais il ne veut pas le démarrer (power + vol bas)

edit:



c'est quoi "charger screen enabled" ?

edit:

CA Y EST !!! c'est tout bon, CM12 installé ! Impec, merciiiiiiiii :D :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #217
:super: waow,tu m'as fait transpiré toi :hehe:
tu as trouvé pourquoi il ne passait pas du coup?
 
sharkass

sharkass

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
46
Points
6
  • #218
Je ne sait pas du tout pourquoi et comment :lol: par contre j'ai l'impression de ne pas accrocher le reseaux
 
sharkass

sharkass

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
46
Points
6
  • #220
c'est bon pour les réglages pourtant
 
M

Membre supprimé 3065

  • #221
tu as rien du tout? internet,sms?
 
sharkass

sharkass

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
46
Points
6
  • #222
pas une bûchette
 
M

Membre supprimé 3065

  • #223
Repasse en recovery et fais un wipe data pour voir,sinon prends le modem de la 44s et flashe le en recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
sharkass

sharkass

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
46
Points
6
  • #224
wipe data fait et 44s installer (pas mieux)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #225
Si tu as une autre sim sous la main essayes la,car c'est louche quand meme.
 
sharkass

sharkass

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
46
Points
6
  • #226
pas mieux
 
M

Membre supprimé 3065

  • #227
reflashe la rom ou repasse en cm11 pour tester.

PS: je repasse dans l'après midi,j'ai du monde ce midi. :wink:
 
sharkass

sharkass

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
46
Points
6
  • #228
oki bon app
 
sharkass

sharkass

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
46
Points
6
  • #229
alors des que je repasse en CM 11 plus de soucis et en CM 12 des que je lance une recherche de réseaux (erreur)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #230
Juste pour info,tu mets la cm12 en ota ou en zip? l'officielle ou la custom?
 
sharkass

sharkass

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
46
Points
6
  • #231
officielle et en zip, du coup j'ai remit la cm11 et maintenant en mémoire ram j'ai 2 go :shock: :eek:
 
sharkass

sharkass

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
46
Points
6
  • #233
j'ai réinstaller avec ton lien mais tjs 1869 mo de mémoire
ou est ce que je peux prendre la rom stock car là c'est la merde
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #234
1 go de RAM de perdu quand même..XD
Tu as essayé un install propre via Fastboot ?
 
sharkass

sharkass

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
46
Points
6
  • #235
je l'ai fait avec Oppo toolbox
 
sharkass

sharkass

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
46
Points
6
  • #236
j'ai un score de 48 000 a Antutu, donc je pense que c'est good !
 
S

Soriam

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #237
Oups finallement Merci :3
 
A

Alkashee

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
5
Points
1
  • #238
Bonsoir,

Tout d'abord je salue le courage de Fred de rabâcher tout le temps la même chose au fil des pages, respect ^^

J'ai un souci pour changer mon recovery. J'ai bien toute la procédure, tout marche, sauf qu'il ne boot jamais sur le TWRP (ou autre, pas de sectarisme !)

Petite illustration :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne suis pas root.

Au reboot après install via la toolbox, il boot (comprendre l'écran 1+one), reste dessus pendant une dizaine de seconde puis reboot, à nouveau l'écran 1+one et ensuite demarrage sur la ROM. j'ai l'impression qu'il essaye de booter sur le recovery installé puis comme il n'y arrive pas il redémarre en mode normal...
J'ai bien entendu décoché la case dans options développeur kivabien.

Depuis la ROM via le menu de redemarrage avancé, il redemarre sur le recovery CM :shock:

Any idea ? je voudrais garder le hard reset via la procédure 1+One en dernier...

Merci d'avance :merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #239
Salut,
As tu essayé de démarrer en recovery avec les boutons vol haut+power (tel éteint bien sur) ?
 
A

Alkashee

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
5
Points
1
  • #240
Bonjour,

Oui j'ai essayé, même résultat; il boot, puis reboot à nouveau et démarre la ROM
 
M

Membre supprimé 3065

  • #241
Le recovery ne s'est pas installer je pense,essayes avec le philZ pour voir,au fait tu es sous quelle rom?
 
A

Alkashee

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
5
Points
1
  • #242
Je suis avec la CM 12 (je viens d'y passer, j'étais sous la version 11 auparavant).

J'ai essayé avec toute la liste de la toolbox, aucun ne passe.

Y-a-t-il un moyen de vérifier si le recovery s'est installé ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #243
Si il s'est installé tu arrive a booter dessus,essayes de prendre la dernière version de twrp sur leur site.
 
A

Alkashee

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
5
Points
1
  • #244
YES !!!!


le site officiel m'a donné la soluce en toute fin de page de téléchargement et je le recopie ici pour les personnes suivantes:

Note many devices will replace your custom recovery automatically during first boot. To prevent this, use Google to find the proper key combo to enter recovery. After typing fastboot reboot, hold the key combo and boot to TWRP. Once TWRP is booted, TWRP will patch the stock ROM to prevent the stock ROM from replacing TWRP. If you don't follow this step, you will have to repeat the install.

Et c'est effectivement ça (pour mon cas). Il faut donc installer en fastboot le recovery, via la commande fastboot flash recovery twrp.img (l'image du recovery a été renommée en twrp.img pour que ce soit plus simple et éviter les erreurs de typo) puis taper fastboot reboot et tout de suite appuyer sur vol bas + power et le maintenir jusqu'à ce que le téléphone vibre à nouveau. Et là il boot bien sur le recovery twrp =)

Merci pour le coup de main Fred en tout cas, ça m'a été bien utile :hello:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #245
Ok nickel. :super:
 
M

mathdu15

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #246
bonjour, merci pour le tuto, je viens de trouver la solution sur le post avant :super:
 
J

jerem6357

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
1
Points
1
  • #247
Salut,

D'abord merci pour le tuto.

J'ai un petit problème avec :

Procédure d'installation :

Téléchargez le fichier openrecovery-twrp-2.8.0.0-bacon.img et placez-le dans votre dossier fastboot.

Le lien sur "fastboot" donne un 404 sur Dropbox et du coup je ne sais pas ou placer mon img...


Merci d'avance :merci:


Edit : C'est bon, je n'avais pas fait Shit+clic droit pour ouvrir la fenêtre de commandes ici :mrgreen:

ReEdit : Je n'arrive pas à booter sur le recovery que ce soit avec le menu de redémarrage avancé CM11 ou la cmd avec l'appareil allumé.
J'ai navigué un peu dans les commentaires, je passe donc au tuto via la ToolBox wink
Encore un Edit ^^ :
Retour sur la Toolbox, rien de mieux qu'importe le recovery utilisé (stock/CWM/Philz/TWRP)
Quand je demande le boot sur recovery j'ai le redémarrage + logo mais au bout d'un moment ça repart sur nouveau redémarrage classique
 
A

Alkashee

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
5
Points
1
  • #248
Bonjour,

J'avais le même souci que toi. Regarde ce que j'ai indiqué plus haut (#7) ;)
 
K

Kraftweird

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #249
Salut !
J'ai moi aussi le même problème pour accéder à TWRP après l'avoir flashé : lorsque je presse power + volume bas, mon OPO s'allume en restant figé sur le logo 1+ avant de redémarrer automatiquement sur Android.
J'ai essayé la méthode décrite plus haut par Alkashee mais le problème persiste. :/
D'autres idées ?
 
S

soleo-origin

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #250
Bonjour à tous,

Apres plusieurs tentatives je n'arrive toujours pas a installer twrp, je boot toujours sur le recovery CM alors que j'ai bien décoché ne plus le mettre à jour. Le bootloader est déverrouillé vu que mon OPO est en valeur d'usine. Et dans terminal il m'installe bien le recovery mais celui de CM reste quand meme.

EDIT : c'est bon j'avais pas vu la contribution d'ALKASHEE ça marche merci !
 
B

bigtaz

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #251
3 heures que je tente d'installer TWRP, voilà que je tombe sur le forum et en 5 minutes c'est terminé !

Un immense merci à tout le monde !
 
S

Soleo23

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #252
Bonjour,
J'ai un problème avec TWRP, il s'installe bien avec les commandes mais je suis obligé de le reboot aussi tôt après l'avoir flasher manuellement. Ensuite je flash le zip supersu pour le root mais il ne tient pas non plus. J'ai bien décoché recovery CM mais je boot dessus après...
 
D

Doubash

Membre
Inscrit
18 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #253
Bonjour,
j'ai exactement le même problème... Si quelqu'un a la solution je suis vraiment preneur ! Merci !! Car tout a marché nickel jusqu'à là !

jerem6357 a dit:
Salut,

D'abord merci pour le tuto.

J'ai un petit problème avec :

Procédure d'installation :

Téléchargez le fichier openrecovery-twrp-2.8.0.0-bacon.img et placez-le dans votre dossier fastboot.

Le lien sur "fastboot" donne un 404 sur Dropbox et du coup je ne sais pas ou placer mon img...


Merci d'avance :merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #254
Salut,essayes avec un des toolbox dispo c'est plus simple. :wink:
 
A

Antipolis

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #255
Bonsoir,

Bon, j'ai fait une grosse connerie en suivant ce tuto. sad

J'ai rentré cette commande, alors que l'OPO était encore en fastboot :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

En fait, je ne parvenais pas à booter sur TWRP, donc je me suis dit que sur un malentendu, ça pouvait marcher.

Du coup, il est bloqué en fastboot, et Windows ne reconnaît plus l'OPO.

Il est briqué ? mad1

Edit : non, en fait, c'est bon, j'ai pu booter sur TWRP. :super:
 
Gixxer

Gixxer

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
92
Points
0
  • #256
petit lien pour download le dernier TWRP (pas en md5) mais img :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

ShrodyTheCat

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #257
Est-ce que prendre la dernière version de TWRP est une bonne chose ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #258
Bonjour pour commencer
 
S

ShrodyTheCat

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #259
Toutes mes excuses, je pensais l'avoir fait.
Je vous salue donc, belle communauté Androidophile.
 
N

n54b

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
14
Points
1
  • #260
Demande qu'il dise bonjour est bien mais lui donner la réponse par la suite serait encore mieux ...
Je sais le message a plus d'un an mais l'information reste toujours d'actualité je trouve ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #261
n54b a dit:
Demande qu'il dise bonjour est bien mais lui donner la réponse par la suite serait encore mieux ...
Je sais le message a plus d'un an mais l'information reste toujours d'actualité je trouve ^^
Salut,malheureusement le "bonjour" est dur a écrire on dirait,et pourtant je trouve qu'il est encore d'actualité non? :roll:
 
B

bboss1598

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #262
Fonctionne parfaitement chez moi !
 
T

Tomdm

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #263
Bonjour,

Avant toute chose je voudrais vous remercier pour prendre le temps de partager tous ces tutos!

Je suis possesseur d'un oneplus one et je souhaiterais le rooter et je me suis donc lancé avec ce tuto. Malheureusement, je n'arrive pas à flasher la recovery et peut-être que vous saurez m'expliquer où j'ai fait une erreur.

J'ai réalisé le déverouillage du bootloader, voici un screen de l'invite de commande, je pense que tout s'est bien déroulé.

xMyyfT.jpg


Dans l'étape suivante, je passe mon téléphone en mode fastboot mais impossible de charger la recovery.

aDYeCV.jpg


Je précise que j'ai mis la recovery dans le dossier adb (c'est la version bacon 2.8.5.1 que j'ai appelé twrp.img). J'ai essayé d'ouvrir l'invite de commande depuis le dossier adb et le bureau mais dans les deux cas je n'y arrive pas.

Je vous remercie pas avance de vos conseils avisés :)

EDIT: J'ai essayé l'autre méthode proposée dans la discussion avec le toolkit mais quand je fais unlock bootloader ça redémarre simplement mon téléphone et j'ai vu que c'était censé écraser les données de mon téléphone. Lorsque j'ai fait la manip de dévérouillage avec l'invite de commande dans adb ça n'avait pas effacé les données non plus, en fait ça n'avait rien fait à part écrire OK et finished. Je n'ose pas aller plus loin vu que je suis novice.
 
S

stanfx

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #264
Bonsoir à tous,
Voilà j'aimerais passer mon Oneplus One sous la ROM LineAgeOs14.1 officielle (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
, actuellement mon OnePlus est sous Oxygen 2.1.4
Je suis bien les différentes étapes, j'ai fait "installer en 15 secondes ADB, Fastboot, et les drivers" et pas de soucis.
Ensuite je suis bien étapes du tuto ici pour mettre TWRP, il m'indique bien "sending recovery, ... OKAY... writing 'recovery'... OKAY... finished..."

Mais à chaque fois que je redémarre le tél en mode "recovery" je tombe sur ça :

one.jpg


J'ai essayé de prendre le "twp-3.1.0-0-bacon.img", histoire d'avoir la dernière version mais le résultat est le même :(
Du coup impossible de flasher LineAgeOS.

Auriez-vous une idée du problème svp ?
D'avance merci pour votre aide.
stan
 
G

ganouche01

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #265
Bonjour tout le monde,

est ce que le fait d'installer un recovery custom supprime tout ? même la rom déjà en place ?
et de ce fait on doit obligatoirement installé une rom derrière ?
merci d'avance pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #266
Salut,si tu as déjà déverrouillé ton bootloader,tu peux installer un recovery sans rien perdre,tu n'es pas obligé de flasher une rom derrière. :wink:
 
G

ganouche01

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #267
re,

oui mon bootloader était déjà déverrouillé, j'ai installé le Twrp avec le soft OPO toolbox et depuis au démarrage il reste sur le logo "CYANOGEN MOD ready"...

sachant que je n'ai pas la ROM qu'il faut dans le tél, comment faire pour installer une nouvelle ROM afin de pouvoir démarrer le tél... ?

merci.

Petite MAJ :

j'ai réussi à mettre la ROM (lineage OS) dans le tél et à l'installer mais maintenant il tourne en boucle sur un genre de curseur qui va de droite à gauche....
quelqu'un a une idée ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #268
Le démarrage est long ,patiente un peu sinon refait les wipes.

A savoir ,si tu souhaite flasher un autre recovery il te faut désactiver l'option" mettre à jour la récupération " dans les options développeurs sinon il redémarrera sur le recovery de base
 
S

stanfx

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #269
stanfx a dit:
Bonsoir à tous,
Voilà j'aimerais passer mon Oneplus One sous la ROM LineAgeOs14.1 officielle (http://bit.do/laos141), actuellement mon OnePlus est sous Oxygen 2.1.4
Je suis bien les différentes étapes, j'ai fait "installer en 15 secondes ADB, Fastboot, et les drivers" et pas de soucis.
Ensuite je suis bien étapes du tuto ici pour mettre TWRP, il m'indique bien "sending recovery, ... OKAY... writing 'recovery'... OKAY... finished..."

Mais à chaque fois que je redémarre le tél en mode "recovery" je tombe sur ça :

one.jpg


J'ai essayé de prendre le "twp-3.1.0-0-bacon.img", histoire d'avoir la dernière version mais le résultat est le même :(
Du coup impossible de flasher LineAgeOS.

Auriez-vous une idée du problème svp ?
D'avance merci pour votre aide.
stan

Personne n'aurait une petite idée svp ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #270
Ne connaisant pas OxygenOS je ne saurai te répondre mais je pense que le principe est le même .
Regarde dans les options développeurs l'option concernant la récupération doit être cocher et t'empêche de pouvoir installer le recovery custom.
 
S

stanfx

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #271
Je vais regarder ça. Merci !
 
G

ganouche01

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #272
luizon a dit:
Le démarrage est long ,patiente un peu sinon refait les wipes.

A savoir ,si tu souhaite flasher un autre recovery il te faut désactiver l'option" mettre à jour la récupération " dans les options développeurs sinon il redémarrera sur le recovery de base

finalement j'ai réussi à démarrer en flashant une autre ROM...
 
Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
78
Points
16
  • #273
luizon a dit:
Le démarrage est long ,patiente un peu sinon refait les wipes.

A savoir ,si tu souhaite flasher un autre recovery il te faut désactiver l'option" mettre à jour la récupération " dans les options développeurs sinon il redémarrera sur le recovery de base


Bonjour,

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, je ne dispose pas de cette option des l'option pour les développeurs. Je suis bien sur LineageOs 14.1, une idée d'où cela puisse venir ?

Cordialement
 
Haut Bas