[TUTORIEL] INSTALLER LE RECOVERY TWRP - SONY XPERIA XZ Premium

sl4wl

sl4wl

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
802307bantextetutoriel.png

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment installer le Team Win Recovery Project sur votre Sony XPERIA XZ Premium?​

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

865742bantexteprerequis.png

640708bantexteinstallation.png

1. Téléchargez le fichier TWRP-3.1.1-0-maple-20170720-3.img et placez-le dans votre dossier
    .

2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot

Code:
    adb reboot bootloader

4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot (led notification bleue)

5. Tapez alors la commande suivante pour installer le TWRP :

Code:
    fastboot flash recovery TWRP-3.1.1-0-maple-20170720-3.img
  6. Et pour finir, redémarrez votre appareil en tapant cette commande :

Code:
    fastboot reboot
  7. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois la procédure terminée.

J'attends vos retours ;)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
C'est tout à fait possible, oui, et pas seulement avec SuperSU, mais aussi avec Magisk.
Cependant, aux derniers souvenirs que j'ai, il faut un kernel patché qui le permet car celui d'origine refusera son installation.

PS : j'ai rajouté, sur le tuto, la ligne de commande pour redémarrer l'appareil via le CMD directement car le débrancher à l'arrache, les appareils ne vont pas apprécié (testé et approuvé sur mon ancien Z5 :lol: )

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Effectivement, je n'avais pas vu qu'il l'avait oublié.

Sinon, il est devenu obsolète (du moins pour ceux étant sur une version inférieure à Nougat).

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Yep, mais le kernel cause des problèmes d'incompatibilité entre le TWRP et le fichier flashable du SuperSU :wink:

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ouais, la méthode classique fonctionnant sur la plupart des téléphones, mais sur les Xperia... Et faire un Factory reset juste avant de flasher SuperSU :mdr3: :mdr3:

R

Romain0904

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Bonsoir.

J'ai déverrouillé le bootloader de mon XZ premium hier et comme beaucoup je me suis trouvé face aux images vertes après avoir pris une photo.
Problème connu par un grand nombre de personne pour ne pas dire tout le monde.
Je viens de faire une boulette .. dans le recovery j'ai procédé à un wipe cache/system et depuis plus moyen de booter. Il reste bloqué sur l'écran Sony !
Je suis foutu si j'ai bien compris?

Dans l'attente d'une réponse désespérément :roll: ...

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Tu as simplement effacé l'OS de ton appareil. Flash un firmware via Flashtool pour que ton appareil redémarre.

L'appareil photo avec image verte est dû à la perte des DRMs, elle même dû au déverrouillage du bootloader.

R

Romain0904

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Merci de ta réponse aussi rapide. Oui j'avais bien compris.. Le firmaware je le trouve où? Je suis en train d'en télécharger un depuis XperiFirm. C'est bon? En flashant ça revérouille le bootloader ou pas?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Romain0904 a dit:
Le firmaware je le trouve où? Je suis en train d'en télécharger un depuis XperiFirm.
Oui c'est bon :wink:

Romain0904 a dit:
En flashant ça revérouille le bootloader ou pas?
Pas du tout, ne t'inquiète pas :wink:

R

Romain0904

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Merci..

Justement j'aurai voulu que ça annule le déverrouillage du bootloader.. Pas possible? Car ne pas pouvoir prendre de photos avec un appareil comme celui-ci c'est vraiment dommage. QUe me conseilles tu?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Tu peux toujours reverrouiller ton BL via Flashtool (il a une option pour, mais mes souvenirs sont trop loin pour que je te dise précisément où c'est).
Par contre, cela ne restaurera pas tes DRM qui, une fois perdue, le sont définitivement.

Il va falloir que tu attendes un kernel patché qui permet d'en faire la simulation.

R

Romain0904

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Rrrrrrrr si j'avais su.. dégoutté.. Ma fois tant pis.. Merci quand même en espérant qu'un kernel soit proposé assez rapidement

Comment faire pour flasher le fichier que j'ai DL s'il vous plait? Je suis coincé et perdu dans flashtool

Bonjour. Impossible de flasher car dans ce que j'ai téléchargé je n'ai pas fichier au format FTF. Flash tool ne me permet pas non plus de cocher WIPE ou ce genre de chose je ne comprends pas du tout

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Les multi-posts (dans ton cas, 3 messages d'affilés), sont interdits sur le forum. Merci d'utiliser le bouton "éditer" à l'avenir.

Pour ton problème, ton Flashtool ne doit pas être à jour : Sur la page de téléchargement sur le site officiel du logiciel, tu as un fichier x10flasher.jar à récupérer. Télécharge-le et colle-le dans le dossier C:\Flashtool et remplace celui déjà existant.

Haut Bas