[Tutoriel][HWOTA] Installation rom d'origine Méthode HWOTA pour votre Huawei Mate 9

Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
RobOtBoy a dit:
Salut la compagnie désolé pour le doublon, le fichier upate.bat ton tu parles s’exécute puis se referme aussitôt. Je précise que je l'ouvre bien en administrateur. J'ai téléchargé 2 fois le fichier... une idée please ??

Edit: C'est bon après avoir déplacé le zip HWOTA et l'avoir dézippé ailleurs ça a marché, merci pour le tuto Math
Salut Rob0tboy. J'ai été un peu absent content que tu es pu le faire. Je viens de voir que la b193 vient de sortir donc je vais me refaire une petite manip de HWOTA lol
En tout cas merci à toi aussi avec ta manip plus de barre de navigation et j'utilise le menu flottant en fait plutôt cool mais un petit souviens quand même lorsque je lance un jeu elle le menu flottant disparaît et la seule chose que j'ai trouvé a faire est barre de notification et ouvrir les paramètres pour revoir la menu flottant et pouvoir sortir du jeu.
Mais sinon c'est top même si je préfère pouvoir cacher et faire réapparaître la barre de navigation

RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Mathhwj a dit:
RobOtBoy a dit:
Salut la compagnie désolé pour le doublon, le fichier upate.bat ton tu parles s’exécute puis se referme aussitôt. Je précise que je l'ouvre bien en administrateur. J'ai téléchargé 2 fois le fichier... une idée please ??

Edit: C'est bon après avoir déplacé le zip HWOTA et l'avoir dézippé ailleurs ça a marché, merci pour le tuto Math
Salut Rob0tboy. J'ai été un peu absent content que tu es pu le faire. Je viens de voir que la b193 vient de sortir donc je vais me refaire une petite manip de HWOTA lol
En tout cas merci à toi aussi avec ta manip plus de barre de navigation et j'utilise le menu flottant en fait plutôt cool mais un petit souviens quand même lorsque je lance un jeu elle le menu flottant disparaît et la seule chose que j'ai trouvé a faire est barre de notification et ouvrir les paramètres pour revoir la menu flottant et pouvoir sortir du jeu.
Mais sinon c'est top même si je préfère pouvoir cacher et faire réapparaître la barre de navigation
Salut Mathhwj, super pour la barre de navigation mais tu devrais comme je t'ai dis essayé pie , c'est gratuit sur le Playstore et une fois bien paramétré tu n'aura plus jamais aucun souci pour sortir d'un jeu ou de n'importe quelle appli. Pie apparaît après un mouvement swipe des cotés vers l'intérieur et disparaît aussitôt après.

RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
RobOtBoy a dit:
Mathhwj a dit:
Salut Mathhwj, super pour la barre de navigation mais tu devrais comme je t'ai dis essayé pie , c'est gratuit sur le Playstore et une fois bien paramétré tu n'aura plus jamais aucun souci pour sortir d'un jeu ou de n'importe quelle appli. Pie apparaît après un mouvement swipe des cotés vers l'intérieur et disparaît aussitôt après.

D

daddy55455

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Mathhwj a dit:
Salut RobOtBoy,

Désolé j'ai rectifié mon tuto c'est "update_all_hw.zip" mille excuses.
Pour ma par mon mate 9 a été rooté et puis plus, puis de nouveau... s'en problème avec cette méthode.
Mais il est vrai que les produit huawei sont moins maniable dans le root que samsung par exemple.

bonjour jarrve pas a installe pouvez vous mes explique quel fichier il faut renomme

Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
daddy55455 a dit:
Mathhwj a dit:
Salut RobOtBoy,

Désolé j'ai rectifié mon tuto c'est "update_all_hw.zip" mille excuses.
Pour ma par mon mate 9 a été rooté et puis plus, puis de nouveau... s'en problème avec cette méthode.
Mais il est vrai que les produit huawei sont moins maniable dans le root que samsung par exemple.

bonjour jarrve pas a installe pouvez vous mes explique quel fichier il faut renomme
Bonjour.
Tu dois télécharger les 3 fichiers qui comme par update et c'est le fichier 2 et 3 qui sont à renommer

S

spacebug

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Bonjour,

Quand j'execute update.bat, j'ai juste le message suivant:
Unable to identify OS type Windows7...
Press ENTER key to continue...

Pourrais-tu stp préciser sur quel environnement tu as as executé ton batch ?

Merci

Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Bonsoir. Moi je suis sous Windows 10. Exécuté en administrateur.

S

spacebug

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Bonjour,

Je viens de tester sous Windows 10, mais c'est pas mieux:
0 [main] bash 6288 child_info_fork::abort: C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\cygwin\cygiconv-2.dll: Loaded to different address: parent(0x850000) != child(0xEB0000)
C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\/hwota.sh: fork: retry: Resource temporarily unavailable
2 [main] bash 5376 child_info_fork::abort: C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\cygwin\cygiconv-2.dll: Loaded to different address: parent(0x850000) != child(0xFE0000)
C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\/hwota.sh: fork: retry: Resource temporarily unavailable
2 [main] bash 11448 child_info_fork::abort: C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\cygwin\cygiconv-2.dll: Loaded to different address: parent(0x850000) != child(0x760000)
1 [main] bash 8320 child_info_fork::abort: C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\cygwin\cygiconv-2.dll: Loaded to different address: parent(0x850000) != child(0xEA0000)
1 [main] bash 10336 child_info_fork::abort: C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\cygwin\cygiconv-2.dll: Loaded to different address: parent(0x850000) != child(0xEC0000)
C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\/hwota.sh: fork: Resource temporarily unavailable
Appuyez sur une touche pour continuer...

(J'ai juste ajouté un 'pause' à la fin du fichier 'update.bat' afin de garder l'affichage quand je l'execute en tant qu'administrateur)

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
bonjour
je suis sur p9 lite vns-l31 c432b3xx, j'ai déja vu et tenté de testé la méthode sur mon appareil,
je n'ai pas les deux fichiers (recovery_nocheck.img et recovery2_nocheck.img). personne en parle sur xda pour mon appareil, j'ai déja pausé la question, mais pas de réponse ou alors une réponse brève ""c'est pas pour p9 lite"". bref je reste sur ma faim de mise à jour full-ota-mf (non pv) si on se comprend.
ma question est là suivante,
comment ils sont crée ces deux fichiers ?
merci,

Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
spacebug a dit:
Bonjour,

Je viens de tester sous Windows 10, mais c'est pas mieux:
0 [main] bash 6288 child_info_fork::abort: C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\cygwin\cygiconv-2.dll: Loaded to different address: parent(0x850000) != child(0xEB0000)
2 [main] bash 5376 child_info_fork::abort: C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\cygwin\cygiconv-2.dll: Loaded to different address: parent(0x850000) != child(0xFE0000)
2 [main] bash 11448 child_info_fork::abort: C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\cygwin\cygiconv-2.dll: Loaded to different address: parent(0x850000) != child(0x760000)
1 [main] bash 8320 child_info_fork::abort: C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\cygwin\cygiconv-2.dll: Loaded to different address: parent(0x850000) != child(0xEA0000)
1 [main] bash 10336 child_info_fork::abort: C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\cygwin\cygiconv-2.dll: Loaded to different address: parent(0x850000) != child(0xEC0000)
C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\/hwota.sh: fork: Resource temporarily unavailable
Appuyez sur une touche pour continuer...

(J'ai juste ajouté un 'pause' à la fin du fichier 'update.bat' afin de garder l'affichage quand je l'execute en tant qu'administrateur)
Salut,
Dis moi tu as quoi comme version sur ton​ mate 9 ?
Bizarre car je n'ai pas eu de problème comme ça sur mon pc

S

spacebug

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Bonjour,

Numéro de build MHA-L29C432B126
Version EMUI: 5.0
Version d'Android 7.0

Version ADB (celui qui est dans mon PATH):
Android Debug Bridge version 1.0.39
Revision 5943271ace17-android

Version ADB (celui qui est dans C:\Temp\Huawei\HWOTA_MHA\HWOTA\tools\Windows):
Android Debug Bridge version 1.0.36
Revision 0e9850346394-android

TWRP 3.0.3-RAYGLOBE

Je cherche à revenir en mode "normal", afin de suivre les dernières mise à jour et par ce que j'ai une application professionnelle qui ne veut plus s'ouvrir:
L'application Concur Mobile ne prend pas en charge les appareils débridés. Restaurez les paramètres d'usine de votre appareil.

Mais quand je lance une restauration des valeurs d'usine, cela plante car le système redemmare sur recovery et donc sur TWRP.

Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Alors ce que tu peux faire dans le dossier HWOTA tu as les recovery stock donc refais le recovery stock ( fastboot flash recovery recovery.img) de mémoire car je suis en vacances et rien sous la main pour vérifier.
Ensuite une fois le recovery stock installer tu installe firmware finder et installer la b190 qui signée et la ton tel sera complètement d'origine

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
chrisetdel a dit:
bonjour
je suis sur p9 lite vns-l31 c432b3xx, j'ai déja vu et tenté de testé la méthode sur mon appareil,
je n'ai pas les deux fichiers (recovery_nocheck.img et recovery2_nocheck.img). personne en parle sur xda pour mon appareil, j'ai déja pausé la question, mais pas de réponse ou alors une réponse brève ""c'est pas pour p9 lite"". bref je reste sur ma faim de mise à jour full-ota-mf (non pv) si on se comprend.
ma question est là suivante,
comment ils sont crée ces deux fichiers ?
merci,
édit.
salut
juste pour vous dire , que j'ai réussi ma mise à jour correctement avec ces fichiers full-ota-mf non pv.
grâce à cette vidéo.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

l’inconvénient pour moi, c'est que je doit réinitialiser si je suis déjà en version nougat. pas grave une installation propre c'est bien aussi.
merci.

S

spacebug

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Salut,

Juste en flashant le fichier MHA_RECOVERY_NoCheck.img, j'ai pu faire un factory reset, puis une mise à jour du système vers MHA-L29C432B190.
Et Concur Mobile accepte maintenant de démarrer !

Bon, je n'arrive pas à restaurer l'intégralité de la sauvegarde que j'ai faite avec HiSuite, notamment les applis, mais bon, c'est l'occasion de faire un peu de ménage.

Merci pour l'info.

Julien125

Julien125

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Hello,

Tout d'abord merci beaucoup pour le tuto qui ma permis de sortir d'un pétrin pas possible ^^

J'ai suivi le tuto de A à Z, tout est niquel pas de bootloop ni de bug..
Sauf 1 petit problème,

Je devrais être en Version L29C432B190 après le tuto alors que moi dans "A propos" j'ai ceci: NRD90M test keys

Est ce normal ? Je n'ai actuellement plus le bouton "Mise à jour" depuis mes paramètres de mon téléphone.

Merci par avance si quelqu'un a une solution :)

W

websailor

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Bonsoir à tous

j'ai utilisé cette méthode à 2 reprises avec succès donc un franc merci pour le partage...la troisième fois est moins heureuse : après le flash d'une rom pour L09 et L29 j'ai 2 slots SIM que je ne peux gérer, au lieu de 1 puisque je suis l'heureux possesseur d'un L09 C432...Je suis dans les choux! ma SIM unique n'est pas détectée..

Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
websailor a dit:
Bonsoir à tous

j'ai utilisé cette méthode à 2 reprises avec succès donc un franc merci pour le partage...la troisième fois est moins heureuse : après le flash d'une rom pour L09 et L29 j'ai 2 slots SIM que je ne peux gérer, au lieu de 1 puisque je suis l'heureux possesseur d'un L09 C432...Je suis dans les choux! ma SIM unique n'est pas détectée..
Salut websailor, dis moi tu as flashé une rom L29 sur ton L09 ?
Pour info le L09 est simple sim et le L29 est double sim. Donc pour ton tel il faut obligatoirement une rom L09 reflash une rom L09 et tu devrais retourner la carte sim

P

phio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Bonsoir à tous !
Petite question est ce que je doit être rooter pour la faire ?

P

phio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Désolé pour le double :oops:
C'est pour expliqué un peu le truc ! j'ai un mate 9 depuis 2 jours il était en mode démo :pleur4:
Donc j'ai déverrouiller le bootloader
Je n'ai pas trouvé de modèle proche du miens (MAH-L29C6552B109) du coup j'ai flash la rom du tuto (MAH-L09C432B190)
Le mode démo a été supprimer impec mais je me retrouve avec un un numéro de build NRD90M test-keys ???
C'est grave ça ?
A part la mise à jour qui a disparu le reste marche plutôt pas mal !
A votre avis je doit tenter un autre flash ?
Et si oui qu'elle rom ?
Et ben voila et merci a tous :super:

C

cripssss

Membre
Inscrit
6 Janvier 2018
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ton super tuto.
Tout est bien claire.
Mais pour moi, tout n'a pas fonctionné correctement.
Je suis sur Mate 9 MHA-L29C652B109
Justement je voulais installer un firmware L29C432B... pour enlever le mode demo (car mon firmware est un mode demo).
J'ai donc débloqué le bootloader avec un autre de tes tutos.
Donc quand je suis celui-ci TWRP s'installe correctement, mais quand je lance TWRP, je branche le tel en mode TWRP (dois-je swiper avant? car il me demande si je veux installer TWRP app ...) je tape entrer sur le pc, la il ne se passe plus rien. Je suis bloqué.
Merci d'avance.

Haut Bas