[Tutoriel] Flasher un firmware stock sur votre Motorola Moto G

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
theopom

theopom

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
275
Points
16
  • #101
lohanbarth a dit:
bonsoir ,
vérifier si tu a le débogage usb activé

Oui je l'est bien, j'ai essayer de faire "adb devices" quand il n'est pas en bootloader mais en normal xD Et il a detecter. Mais des que je l'allume en BL et que je tape la premiere commande il me met "waiting devices" ?


( Quand il est pas en bootloader) :
C:\Program Files (x86)\adt-bundle-windows-x86_64-20140702\sdk\platform-tools>adb
devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
TA9290YDVB device


(Quand il est):
C:\Program Files (x86)\adt-bundle-windows-x86_64-20140702\sdk\platform-tools>adb
reboot-bootloader

C:\Program Files (x86)\adt-bundle-windows-x86_64-20140702\sdk\platform-tools>mfa
stboot flash partition gpt.bin
< waiting for device >
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #102
Salut,

Je te soulève une autre piste.
Es tu sous W7 ou W8?
 
theopom

theopom

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
275
Points
16
  • #103
Sur Windows 7
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #104
OK, donc c'est pas la le problème.
Essaye peut-être de changer de port Usb wink
 
theopom

theopom

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
275
Points
16
  • #105
J'ai déjà essayer xD
 
L

lohanbarth

  • #106
a tu essayé avec un autre pc
 
theopom

theopom

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
275
Points
16
  • #107
Oui la il le détecter mais les commande était pas tous okay :-/ ( sur un 32bit et la j'ai un 64 )
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #108
Bonjour,
J'avais passer mon moto G en rom GPE et je galérais pour repasser en rom stock. J'ai suivi plusieurs tuto dont celui ci et j'obtenais à chaque fois un bootloop sur l'écran d'avertissement du déverrouillage du bootloader. Je me suis donc résolu à tenter de flasher directement une rom retail en zip trouvée sur xda via recovery etla miracle tout à fonctionné nickel.
Je suis un peu hors sujet je sais mais cela peut peut être aider quelqu'un dans le même cas que moi.
Merci pour ton tuto.
 
trakenher

trakenher

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
102
Points
18
  • #109
Bonjour, j'ai un moto g premiére génération en GPE et ce matin il me propose de faire la MAJ vers android 5 mais lors de l'installation ERREUR.

Je décide de réinstaller ma ROM GPE avec moto tool et la c'est le drame. Tout fonctionne mais lorsque mon téléphone reboot il reste bloqué sur le bootloader ( google avec le cadenas ouvert ). Je décide donc de repasser avec une ROM STOCK et la j'ai 3 erreur avec mfastboot flash system system.img_sparsechunk1
mfastboot flash system system.img_sparsechunk2
mfastboot flash system system.img_sparsechunk3

ainsi que target reported max download size of 536870912 bytes
erasing 'system'...
(bootloader) Erase allowed in unlocked state
OKAY [ 0.500s]
sending 'system' (253442 KB)...
OKAY [ 8.000s]
writing 'system'...
(bootloader) WARNING: System partition size is 0x34800000
(bootloader) Only multiples of 0x1000000 allowed for write-protection
(bootloader) Write protect will not be enabled


Le téléphone reboot et bloque sur le Warning bootloader unlocked...

Si a la limite vous avez un firmware stock a me passer sa pourrai faire avancer les choses, il y a peut etre un probléme dans le miens

J'ai suivi a la lettre tous les tutos, aidez moi svp !!!! :)
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #110
Re: Re : [Tutoriel] Flasher un firmware stock sur votre Motorola Moto G

trakenher a dit:
Bonjour, j'ai un moto g premiére génération en GPE et ce matin il me propose de faire la MAJ vers android 5 mais lors de l'installation ERREUR.

Je décide de réinstaller ma ROM GPE avec moto tool et la c'est le drame. Tout fonctionne mais lorsque mon téléphone reboot il reste bloqué sur le bootloader ( google avec le cadenas ouvert ). Je décide donc de repasser avec une ROM STOCK et la j'ai 3 erreur avec mfastboot flash system system.img_sparsechunk1
mfastboot flash system system.img_sparsechunk2
mfastboot flash system system.img_sparsechunk3

ainsi que target reported max download size of 536870912 bytes
erasing 'system'...
(bootloader) Erase allowed in unlocked state
OKAY [ 0.500s]
sending 'system' (253442 KB)...
OKAY [ 8.000s]
writing 'system'...
(bootloader) WARNING: System partition size is 0x34800000
(bootloader) Only multiples of 0x1000000 allowed for write-protection
(bootloader) Write protect will not be enabled


Le téléphone reboot et bloque sur le Warning bootloader unlocked...

Si a la limite vous avez un firmware stock a me passer sa pourrai faire avancer les choses, il y a peut etre un probléme dans le miens

J'ai suivi a la lettre tous les tutos, aidez moi svp !!!! :)

Bonjour
Teste éventuellement de flasher un ZIP d'une ROM stock, ca a fonctionné pour moi. Un tour sur le forum xda pour le trouver et tu flashes via recovery. Pas besoin des gapps elles sont incluses. Par contre fais bien tous les wipes.
 
theopom

theopom

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
275
Points
16
  • #111
Re: Re : [Tutoriel] Flasher un firmware stock sur votre Motorola Moto G

magaby a dit:
trakenher a dit:
Bonjour
Teste éventuellement de flasher un ZIP d'une ROM stock, ca a fonctionné pour moi. Un tour sur le forum xda pour le trouver et tu flashes via recovery. Pas besoin des gapps elles sont incluses. Par contre fais bien tous les wipes.

Bonjour,
Oui je vais essayer avec le nouveau tutoriel sur Phoanbdroid ;-)
 
trakenher

trakenher

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
102
Points
18
  • #112
Mon téléphone n'est plus reconnu par l'ordinateur, comment faire ?
 
L

lohanbarth

  • #113
trakenher a dit:
Mon téléphone n'est plus reconnu par l'ordinateur, comment faire ?
réinstalle les pilotes Motorola sur ton pc
 
trakenher

trakenher

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
102
Points
18
  • #114
C'est fait mais rien ne change :(
 
K

kageboshi

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #115
Bonjour,j'ai suivis le tutoriel,mais j'ai le même problème au niveau de l'étape 7.Sur le panneau il y a écrit "waiting for the device".
Je pense que le problème vient du fait que je n'ai pas télécharger motofastboot,car le lien dropbox est mort.
Aussi,j'aimertais savoir si c'est possible de simplement flasher la rom avec L'application Flashy.
Je suis en ROM mokee v5.0.2.
Merci d'avance.
 
L

lohanbarth

  • #116
kageboshi a dit:
Bonjour,j'ai suivis le tutoriel,mais j'ai le même problème au niveau de l'étape 7.Sur le panneau il y a écrit "waiting for the device".
Je pense que le problème vient du fait que je n'ai pas télécharger motofastboot,car le lien dropbox est mort.
Aussi,j'aimertais savoir si c'est possible de simplement flasher la rom avec L'application Flashy.
Je suis en ROM mokee v5.0.2.
Merci d'avance.
bonsoir a tu le debogage usb activé et a tu validé le debogage (quand tu connzcte le telephone au pc une fenetre doit appaitre ),sinon avec flashify tu ne peut pas flashé de rom complete
 
K

kageboshi

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #117
Bon,tout ça ne me sert plus à rien,mon smartphone est entrer en boot loop.
Il redémarre tout seul,puis un logo d'un android avec des circuits bleu sortant de son ventre apparaît et ça redémarre.
Y'a t'il un tutoriel pour régler le problème de bootloop?
Aussi,le fichier de la première page moto fastboot est absent et il me semble que j'en ai besoin pour refaire fonctionner mon smartphone...
Il n'y a plus de lien pour?
 
C

chameau330

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #118
Salut.

Quelqu'un a-t-il une Stock Rom, le site proposant la stock rom en FR ne fonctionne plus..
En espérant que quelqu'un puisse me sauver mon Moto G qui ne reconnait plus ma SIM card sous cyano'.
 
L

lohanbarth

  • #119
Bonsoir et bonne année
Je transfert la ROM stock FR sur mon mediafire des quel et prête je la poste.
Par contre est ce que tu a toujours ton numéro imei , car c est bizarre que ta sim ne sois pas reconnu.

EDIT: lien mediafire
 
B

banana12345

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #120
Bonjour a vous
Le lien de téléchargement des roms retail m'affiche "error" a l'ouverture de la page
Le site a t il été déplacé ou supprimé? malgrés des recherches sur le net impossible de remettre la main dessus
 
C

chameau330

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #121
Merci énormément !
Oui, le site a été supprimé/déplacé pour je ne sais quels raisons.
 
theopom

theopom

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
275
Points
16
  • #122
Re: Re : [Tutoriel] Flasher un firmware stock sur votre Motorola Moto G

lohanbarth a dit:
kageboshi a dit:
Bonjour,j'ai suivis le tutoriel,mais j'ai le même problème au niveau de l'étape 7.Sur le panneau il y a écrit "waiting for the device".
Je pense que le problème vient du fait que je n'ai pas télécharger motofastboot,car le lien dropbox est mort.
Aussi,j'aimertais savoir si c'est possible de simplement flasher la rom avec L'application Flashy.
Je suis en ROM mokee v5.0.2.
Merci d'avance.
bonsoir a tu le debogage usb activé et a tu validé le debogage (quand tu connzcte le telephone au pc une fenetre doit appaitre ),sinon avec flashify tu ne peut pas flashé de rom complete
Oui j'ai bien activer le deboguage USB
 
V

viterini

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #123
Bonjour Scumpi,

JE viens d’acquérir un moto g 1ere génération reconditionné. Lorsqu eje veux aller dans "securité" il me renvoie un "application paramètres s'est arrêtée. Apparemment il faut flasher le téléphone et installer un autre firmware. Je souhaiterais suivre ton tuto mais le lien vers la rom ne semble plus à jour.
Existe-t-il un tuto plus récent? Voire spécifiquement adapté aux novices?
Merci d'avance pour ta réponse.
Pour info j'ai une version 2010.12.40.falcon_umts.Retail.en.FR
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #124
Salut

Je regarde ça demain pour le lien. Par contre le tuto est d'actualité
 
L

lohanbarth

  • #125
voici un lien vers rom XT1032_RETAIL-FR_4.4.4_KXB21.14-L1.40_37_cid7_CFC_1FF.xml.zip

et voici les code fastboot pour cette rom les sparsechunk sont différent de ceux du tuto

mfastboot flash system system.img_sparsechunk.0
mfastboot flash system system.img_sparsechunk.1
mfastboot flash system system.img_sparsechunk.2
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #126
Hello

Merci pour le lien et pour la précision de l'installation :super: tu gère comme d'hab !
 
L

lohanbarth

  • #127
Scumpi a dit:
Hello

Merci pour le lien et pour la précision de l'installation :super: tu gère comme d'hab !
merci bien et je te retourne le compliment :super:
 
X

xxstronger69xx

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #128
A l'aide tous les liens sont morts pourrait tu les remmetre s'il te plait :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
L

lohanbarth

  • #129
xxstronger69xx a dit:
A l'aide tous les liens sont morts pourrait tu les remmetre s'il te plait :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
pour commencer on dit bonjour ,regarde quelque poste plus haut ,j'ai posté un lien pour la rom
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #130
Bonsoir,

Est-ce que en réinstallant la rom stock de cette manière, cela remet t-il également le recovery d'origine (stock)?
 
L

lohanbarth

  • #131
Floniort a dit:
Bonsoir,

Est-ce que en réinstallant la rom stock de cette manière, cela remet t-il également le recovery d'origine (stock)?
oui ,mais pour toi c'est>>>> ICI <<<<
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #132
C'est les mêmes commandes. Je voulais juste savoir si ça remettait le recovery stock
 
L

lohanbarth

  • #133
Et tes répondu oui ,mais si regarde bien tu vera il y'a plus de cmd sur la version 4G,donc ne ta pas c est cmd ou ton tel ne démarrera pas et tu peut risqué de le brique,je posterai un script de cmd auto pour flashé la ROM sans tapé toutes les cmd.
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #134
Perso pas eu de soucis avec toutes ces commandes. Mon tel marche très bien. En tout cas merci pour ta réponse car pour la MàJ Lollipop il faut recovery et firmware d'origine
 
T

TrackOwn3r

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #135
Bonjour,

Est-ce que vous pourriez me fournir un lien pour télécharger le firmware stock 4.3 pour le moto G (XT1032) ? Je n'arrive pas à le trouver.

Merci d'avance, je n'arrive pas à le trouver
 
L

lohanbarth

  • #136
pourquoi le 4.3?
 
T

TrackOwn3r

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #137
Pour plus de fluidité. Enfin je suppose... J'ai mis à jour de KitKat à lollipop (rom stock) et je ne compte plus le temps qu'il met rien qu'à lancer une application... C'est pourquoi je voudrais revenir en 4.3, que je suppose plus rapide encore que KitKat ;)
 
L

lohanbarth

  • #138
je vais essayé de te trouvé la rom ,mais le moto g support mal le donwgrade donc dit moi si tu la veut vraiment ...
sinon as tu essayé de reflashé la rom stock KK pour remettre le tel a zéro ,car lollipop vient de sortir
 
M

Mujtahid

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
11
Points
1
  • #139
Salut, moi je bloque à l'étape 7
tout fonctionne nikel jusque cette etape
j'ai windows 8 et aucun autre pc à part un qui est sous kali linux
le message reçu aprè la premiere commande est <waiting for device>
que faire ? Merci d'avance.. je ne trouve aucune solution nulpart
 
L

lohanbarth

  • #140
Mujtahid a dit:
Salut, moi je bloque à l'étape 7
tout fonctionne nikel jusque cette etape
j'ai windows 8 et aucun autre pc à part un qui est sous kali linux
le message reçu aprè la premiere commande est <waiting for device>
que faire ? Merci d'avance.. je ne trouve aucune solution nulpart
je t' ai répondu sur l'autre poste ,évite de poste plus question identique sur différent poste,
merci
 
M

Mujtahid

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
11
Points
1
  • #141
lohanbarth a dit:
Mujtahid a dit:
Salut, moi je bloque à l'étape 7
tout fonctionne nikel jusque cette etape
j'ai windows 8 et aucun autre pc à part un qui est sous kali linux
le message reçu aprè la premiere commande est <waiting for device>
que faire ? Merci d'avance.. je ne trouve aucune solution nulpart
je t' ai répondu sur l'autre poste ,évite de poste plus question identique sur différent poste,
merci
désolé je voulais une réponse rapide et je n'avais pas encore vu ta réponse sur mon autre post :D
 
L

lohanbarth

  • #142
pas de souci :wink:
 
T

TrackOwn3r

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #143
lohanbarth a dit:
je vais essayé de te trouvé la rom ,mais le moto g support mal le donwgrade donc dit moi si tu la veut vraiment ...
sinon as tu essayé de reflashé la rom stock KK pour remettre le tel a zéro ,car lollipop vient de sortir

Ok merci beaucoup :super: Oui je la voudrais si possible, je voudrais aussi savoir si le downgrade ne risque pas de ne rater vu qu'à l'achat il était sous KitKat ? :?:
Peut être qu'il faudrait que j'essaie de flasher la rom lollipop histoire de repartir de zéro vu que j'ai mis à jour via OTA ? Est-ce que lollipop est fluide chez vous ? Moi elle met 3 bonnes secondes avant de passer à la musique suivante dans Google Play Musique :-|
 
L

lohanbarth

  • #144
Effectivement lollipop a quelques souci de fluidité
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #145
lohanbarth a dit:
Effectivement lollipop a quelques souci de fluidité
Hello loan,
C'était pourtant très fluide sous CM 12 wink
 
L

lohanbarth

  • #146
Yo little tu va bien
C est vrai cm12 pour moi et plus stable que lollipop officiel ,mais c est pour le ROM stock officiel c est pas trop mon trucsi c est pas bidouillable je suis pas bien :happy1:
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #147
Moi pareil, mais à chaque fois que je manque de bricker mon phone, ça me refroidit quelques jours. :hehe:
 
S

Skawak

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #148
Bonjour,

Je souhaite remettre mon tel (Moto G XT1032) stock afin de faire la MAJ vers Lolipop.

J'étais donc en 4.4.4 avec le bootloader unlock et un recovry modifié.

En voulant suivre le tuto j'ai un soucis à cette étape : mfastboot.exe flash system system.img_sparsechunk.0

Le fichier est plus grand que la taille maximum possible

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai également tenté la solution : mfastboot.exe flash system system.img mais sans succès.

Je précise que le firmware stock avec lequel j'ai fais les manips est : XT1032_RETAIL-FR_4.4.4_KXB21.14-L1.40_37_cid7_CFC_1FF.xml.zip

Est-ce que vous auriez une solution svp ?

Merci et bonne soirée.
 
L

lohanbarth

  • #149
Skawak a dit:
Bonjour,

Je souhaite remettre mon tel (Moto G XT1032) stock afin de faire la MAJ vers Lolipop.

J'étais donc en 4.4.4 avec le bootloader unlock et un recovry modifié.

En voulant suivre le tuto j'ai un soucis à cette étape : mfastboot.exe flash system system.img_sparsechunk.0

Le fichier est plus grand que la taille maximum possible

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai également tenté la solution : mfastboot.exe flash system system.img mais sans succès.

Je précise que le firmware stock avec lequel j'ai fais les manips est : XT1032_RETAIL-FR_4.4.4_KXB21.14-L1.40_37_cid7_CFC_1FF.xml.zip

Est-ce que vous auriez une solution svp ?

Merci et bonne soirée.
bonjour ,
tu a essayé avec le fastboot normal ,en suppriment le m devant fastboot ,"mfastboot.exe flash system system.img" ne fonction que sur le moto x

edit ,
tu as une version retail ou une version GPE
 
S

Skawak

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #150
Je n'avais pas essayé de faire la manip avec la commande fastboot plutôt que mfastboot.

C'est maintenant chose faite et ta solution à fonctionné !

Je te remercie de ta réponse et de m'avoir sorti de la galère.

Encore merci et bonne soirée.
 
L

lohanbarth

  • #151
De rien avec plaisir :super: :wink:
 
R

Rayan44

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #152
Le wifi ne fonctionne pas avec cette rom est-ce normal ?
 
L

lohanbarth

  • #153
Le wifi fonctionne très bien sur cette rom
 
S

suomii

Membre
Inscrit
2 Septembre 2011
Messages
5
Points
1
  • #154
TrackOwn3r a dit:
lohanbarth a dit:
je vais essayé de te trouvé la rom ,mais le moto g support mal le donwgrade donc dit moi si tu la veut vraiment ...
sinon as tu essayé de reflashé la rom stock KK pour remettre le tel a zéro ,car lollipop vient de sortir

Ok merci beaucoup :super: Oui je la voudrais si possible, je voudrais aussi savoir si le downgrade ne risque pas de ne rater vu qu'à l'achat il était sous KitKat ? :?:
Peut être qu'il faudrait que j'essaie de flasher la rom lollipop histoire de repartir de zéro vu que j'ai mis à jour via OTA ? Est-ce que lollipop est fluide chez vous ? Moi elle met 3 bonnes secondes avant de passer à la musique suivante dans Google Play Musique :-|

Salut !

As tu réussi le downgrade de Lollipop vers Kitkat 4.4.4, car ma femme ne supporte plus les lags intempestifs de lollipop (et je la comprends) du coup je voulais faire la manip, mais ça ne semble pas super clair ...

Merci de ta réponse
 
L

lohanbarth

  • #155
Bonjour,
Je t expliquerait se soir comment downgrade je l ai fait etvsa fonctionne bien, dit juste qu elbversion tu a XT103x
 
S

suomii

Membre
Inscrit
2 Septembre 2011
Messages
5
Points
1
  • #156
lohanbarth a dit:
Bonjour,
Je t expliquerait se soir comment downgrade je l ai fait etvsa fonctionne bien, dit juste qu elbversion tu a XT103x

Merci je veux bien.

J'ai la version XT1032. J'ai déjà téléchargé le firmware XT1032_RETAIL-FR_4.4.4_KXB21.14-L1.40_37_cid7_CFC_1FF.xml.zip

Il ne me reste plus qu'à déverrouiller le booloader, mais avant de formater le tel de madame (et de me prendre un grosse gueulante) je veux être sur que ce soit possible :)

L'autre solution reste le passage à CM12 si c'est vraiment plus fluide ... je me tâte, je suis en train de le tester en multiboot sur mon Nexus 4
 
L

lohanbarth

  • #157
suomii a dit:
Merci je veux bien.

J'ai la version XT1032. J'ai déjà téléchargé le firmware XT1032_RETAIL-FR_4.4.4_KXB21.14-L1.40_37_cid7_CFC_1FF.xml.zip

Il ne me reste plus qu'à déverrouiller le booloader, mais avant de formater le tel de madame (et de me prendre un grosse gueulante) je veux être sur que ce soit possible :)

L'autre solution reste le passage à CM12 si c'est vraiment plus fluide ... je me tâte, je suis en train de le tester en multiboot sur mon Nexus 4

voila regarde >>>>ICI<<<< j'ai fait un tuto
par contre en déverrouillant le bootloader ton tel sera remis a zéro d'office
 
S

suomii

Membre
Inscrit
2 Septembre 2011
Messages
5
Points
1
  • #158
lohanbarth a dit:
voila regarde >>>>ICI<<<< j'ai fait un tuto
par contre en déverrouillant le bootloader ton tel sera remis a zéro d'office

J'imagine que cette manip remet également le tel a 0... Du coup je me disais que c'était l'occasion de le déverrouiller pour plus tard et en plus je repartirai sur une bonne base saine :)

En tout cas merci pour ta réactivé je testerais ça ce week-end... Mais pour le moment madame squate son tel se peur que je lui pourrisse tout.

Encore merci !
 
A

Ablivius

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #159
J'ai tout bien fait comme il fallait ma la mon telephone ne demarre plus il reste blocké sur l image du bootloader unlock ???
 
L

lohanbarth

  • #160
Bonjour tu était sous KitKat ou lollipop?
 
P

prout76

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #161
bonjour,

je suis dans Pré-requis numéro 4 , j'ai téléchargé mfastboot-v2.zip mais quand je clique sur Moto Fastboot le lien est mort. Y aurais t-il une alternance svp

merci :D
 
L

lohanbarth

  • #162
Bonsoir,
Regarde dans ma signature à adb fastboot
 
P

prout76

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #163
signature adb?
 
P

prout76

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #164
j'ai merci ^^
 
L

lohanbarth

  • #165
De rien
 
P

prout76

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #166
encore une question ^^ dans le dossier que l'on dois préparer il doit y avoir quoi exactement comme fichier car quand j'ai extrait le fichier que j'ai télécharger via ton aide on m'a demander de remplacé un fichier et j'ai mit non car le tiens était plus petit donc je ne sais pas si ce que j'ai fait était bien ou pas.
 
P

prout76

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #167
re bonjour

a l'étape 7 je fais tout correctement et quand je tape "fastboot flash system system.img_sparsechunk.3" il me met "reported max download size" que'es ce que je dois faire svp? et vu que ca ne fonctionnais pas j'ai voulu rallumer mon tel mais il m'affiche un msg d"erreur donc je stress maintenant... :/

merci de votre aide
 
L

lohanbarth

  • #168
Ton tel était sous lollipop ou KitKat?
 
P

prout76

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #169
kitkat
 
L

lohanbarth

  • #170
Essaie avec le fastboot v2
Ou tape les cmd avec mfastboot a la place de fastboot
 
L

lohanbarth

  • #171
Re: Re : [Tutoriel] Flasher un firmware stock sur votre Motorola Moto G

Essaie avec le fastboot v2.
Ou tape les cmd avec mfastboot a la place de fastboot.
Tu as bien le xt1032.
 
P

prout76

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #172
avec le mfastboot ca ne fonctionne pas et le fastboot v2 c'est quoi?
mon tel c'est moto G 1ere generation
 
P

prout76

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #173
et maintenant je dois allumer mon tel en bootlaoder a la mainet pas via ADB et je n'ai plus la ligne "Switch Console [NULL: null]" qui s'affiche
 
P

prout76

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #174
avec mfastboot ca marche pour l'instant faut voir la suite
 
P

prout76

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #175
ca bloque tjr au meme endroit sauf que ce n'ai pas le meme probleme j'ai ceci:

C:\moto G>mfastboot flash system system.img_sparsechunk.3
error: cannot load 'system.img_sparsechunk.3'
 
L

lohanbarth

  • #176
Est-ce que dans le dossier de la ROM il y a un fichier qui s'appelle comme ça ?

Ps: évite lesbmuiti poste ,appui sur le bouton éditer.
 
P

prout76

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #177
nan y a le num 0, 1 et 2 pas le 3

reponse PS: dac ^^
 
L

lohanbarth

  • #178
Alors copie cela:
mfastboot flash system system.img_sparsechunk.0
mfastboot flash system system.img_sparsechunk.1
mfastboot flash system system.img_sparsechunk.2
 
P

prout76

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #179
d'accord merci et ce n'est pas grave si je n'est pas la meme liste sur mon telephone à l'étape 5 ?
 
P

prout76

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #180
OOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHH il s'est rallumé

MMMMEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRCCCCCCCCIIIIIIIIIII :frime1: :frime1:

LOVE LOVE a toi :langue2:
 
L

lohanbarth

  • #181
De rien c'est avec plaisir.
 
T

TrackOwn3r

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #182
Bonsoir,

Je suis désolé de vous déranger, je voulais effectuer un downgrade de Cyanogenmod 12 à la rom stock 4.4 proposée dans ce sujet, il se trouve que je reçois plusieurs erreurs lors de la procédure :

./fastboot flash partition gpt.bin
target max-sparse-size: 256MB
sending 'partition' (32 KB)...
OKAY [ 0.028s]
writing 'partition'...
(bootloader) Preflash validation failed
FAILED (remote failure)
finished. total time: 0.314s

La même chose se produit avec les autres fichiers à flasher notamment "motoboot" qui affiche :

writing 'boot'...
(bootloader) Invalid boot image
FAILED (remote failure)

J'ai déjà fait la manipulation précédemment avant de passer sous Cyanogenmod 12 et maintenant elle semble ne plus fonctionner :?
Mon téléphone est donc bloqué sur l'écran de démarrage "WARNING BOOTLOADER UNLOCKED" et ne va pas plus loin...

J'ai tenté de reflasher Cyanogenmod 12 via TWRP mais il m'affiche "E:unable to mount /data" :pleur4:
Je suis perdu, je ne sais vraiment plus quoi faire, aidez moi s'il vous plait :amen:
 
L

lohanbarth

  • #183
Bonsoir,
Ton tel était sous lollipop ou KitKat, donne moi le numéro de ton bootloader 41.xx.
 
T

TrackOwn3r

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #184
lohanbarth a dit:
Bonsoir,
Ton tel était sous lollipop ou KitKat, donne moi le numéro de ton bootloader 41.xx.

Bonsoir,

Tout d'abord merci de la réponse si rapide :wink: Mon téléphone était sous Lollipop (Cyanogenmod 12) et je souhaitais revenir en rom stock histoire de repartir sur de bonnes bases. J'ai donc suivi ce tutoriel, qui avait déjà fonctionné précédemment (avant que je me lance avec Cyanogenmod).
 
T

TrackOwn3r

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #185
Mon bootloader est 41.18 :wink:
 
L

lohanbarth

  • #186
DSL du retard ,
Regarde dans la section ROM j ai poster la ROM stock 5.0.2 fr,sa devrait régler ton problème.
 
T

TrackOwn3r

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #187
lohanbarth a dit:
DSL du retard ,
Regarde dans la section ROM j ai poster la ROM stock 5.0.2 fr,sa devrait régler ton problème.

D'accord merci beaucoup :super: J'essaie demain et je te tiens au courant :wink:
 
L

lohanbarth

  • #188
OK j'attend ton retour.
 
T

TrackOwn3r

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #189
Je viens de relancer le téléchargement parce que FileFactory est un peu capricieux (j'atteignais les 0 o/s !) et le téléchargement va normalement (s'il ne s'arrête pas en cours :wink: ) durer 3 heures :D
 
T

TrackOwn3r

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #190
Je viens de faire la manip et mon téléphone fonctionne à nouveau ! :eek: Mille merci à toi :amen:
Tu as été super rapide dans tes réponses et très clair dans tes explications :super:
Merci d'avoir pris du temps pour m'aider à résoudre mon problème :hello:

Merci, merci et merci encore, tu m'as sauvé :amen:
 
a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
71
Points
16
  • #191
Salut à tous !
Dans l'optique de remettre mon Moto G XT1033 d'origine, j'ai voulu flasher une ROM à partir de Moto tool mais le tel a planté du coup je reste bloqué sur le logo Google avec un cadenas et rien de plus. Avant flash j'étais sous CWM+root+4.4.4.
Comment puis-je récupérer au moins le mode fastboot qui est devenu inaccessible ?

Merci .
 
L

lohanbarth

  • #192
Bonsoir,
malheureusement tu es exposer à un hardbrick.
Si tu n'a pas accès au bootloader ton tel est HS, surtout si tu as déjà essayé mototool.
 
M

meddy.montausy

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #193
slt es ce que c'est possible sans avoir le premier pré-requis
 
L

lohanbarth

  • #194
Salut,
Si tu n'a pas les drivers adb et Motorola ainsi que le fastboot, tu ne pourras pas flasher cette ROM.
Si tu es sous lollipop, ne flash pas cette rom ou tu briqueras ton smartphone.
 
M

meddy.montausy

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #195
j'etait en effet sur lollipop et ejne suis pas tres professionel mais mon motorolla ne detecte plus le systeme d'exploitation d'android
 
J

Jellykrop

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #197
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide. J'ai un Moto G sous Lollipop 5.0.2 et que je souhaiterais downgrader en Kitkat 4.4.4. J'ai suivi ce tuto mais lors du flash avec fastboot, notamment à la première ligne "fastboot flash partition gpt.bin" et à la ligne "fastboot flash recovery recovery.img", l'appareil me dit alors (écrit en rose) "hab check failed for primary_gpt" ainsi que "hab check failed for recovery".
J'ai essayé d'ignorer les erreurs et de continuer la manipe mais lors du redémarrage, l'appareil reste bloqué sur l'écran "Warning Bootloader Unlocked" et ne va pas plus loin :-|

Pourriez-vous s'il vous plait, trouver une solution à mon problème ? :wink:
Mon bootloader est en version 41.18 si cela peut vous être utile.

Je vous remercie d'avance. :hello:
 
L

lohanbarth

  • #198
Bonjour,
Tu ne peut pas donwgrade ton tel en suivant ce tuto.
Regarde celui là >>http://www.phonandroid.com/forum/downgrade-lollipop-5-0-x-vers-kitkat-4-4-4-t118361.html

Mais je te garantis pas que cela fonctionne car tu as essayé de donwgrader le bootloader et les Motorola n'apprécie pas trop.
 
J

Jellykrop

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #199
Bonjour,

Je viens d'essayer mais le téléphone me renvoie les mêmes erreurs :?
D'où viens ce "hab check failed" ? Est-ce qu'il est possible de faire quelque chose pour l'empêcher ?


Merci
 
Lady C.

Lady C.

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #200
Bonjour à tous !

J'appelle à l'aide car je ne sais plus trop quoi faire :pleur4:
Il y a de ça plusieurs mois, j'ai flashé mon moto G 8GO pour enlever lollipop et remettre kitkat. Tout s'est bien passé et je n'ai eu aucun souci particulier jusqu'à il a 2 jours. Je suis passée du jour au lendemain en mode bootloop : écran google, animation, code pin, quelque secondes où ça fonctionne, re-écran google, etc etc.

Du coup je me suis dit qu'il faudrait reflasher l'engin. J'ai choppé les ROM suivantes :
- XT1032_RETAIL-FR_4.4.4_KXB21.14-L1.40_37_cid7_CFC_1FF.xml
- RETAIL-FR_4.3_14.10.0Q3.X-76-LGG-8_cid7_CFC_1FF.xml.lien non autorisé.r1

Mais dès la première commande (mfastboot flash partition gpt.bin), j'obtiens ceci :
(bootloader) preflash validation failed failed (remote failure)

Pourtant mon bootloader est bien unlock : Device is UNLOCKED. Status Code: 3.
Le débogage USB est bien coché.
Le téléphone est bien rooté.

J'ai vu dans mes recherches que ce message peut apparaître quand on tente de downgrader. Pourtant avant qu'il bug il était déjà en 4.4.4.
Je ne sais plus quoi faire ou tester sad
 
Haut Bas