Tutoriel - Enlever le root - Unroot Samsung Galaxy S3 i9300 (mises à jour et garantie)

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
M

maximebatte

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #101
Samsung Galaxy S3 i9300 (mises à jour et garantie)

Veuillez excuser ma non connaissances des termes que vous utiliser, que veut dire "les mises ajour en fota ? "
Et le fullwipe c'est ce qu'il faut faire dans le tuto au moment où on est bloqués sur l'écran Samsung de démarrage pendant plus de 5 minutes non ?
Et le dernière rom stock il s'agit de laquelle exactement ?
 
M

maximebatte

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #102
Veuillez excuser ma non connaissances des termes que vous utiliser, que veut dire "les mises ajour en fota ? "
Et le fullwipe c'est ce qu'il faut faire dans le tuto au moment où on est bloqués sur l'écran Samsung de démarrage pendant plus de 5 minutes non ?
Et le dernière rom stock il s'agit de laquelle exactement ?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #103
Ma question est de savoir si tu as fais l'étape 3.

ETAPE 3 : ON RESPIRE
Voilà c'est terminé pour les manipulations.
Pour contrôler tout ça, aller dans le menu Paramètres > A propos de l'appareil > Etat et vérifiez que vous ayez bien le statut Normal.
Si c'est pas le cas, retournez en mode recovery et faites un wipe data / factory reset suivi d'un wipe cache partition.
 
M

maximebatte

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #104
J'ai fait ce que vous m'avez dit de faire, le statut est effectyivement passé en mode normal cependant kies n'est toujours pas d'accord pour les mises a jour logicielle..
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #105
Ok. Tu n'aura plus besoin de kies pour faire les mises à jour. Utilise odin ou odin mobile pour flasher les nouveaux firmware samsung. La dernière en 4.1.2 est la eme2: firmware-officiel-stock-i9300xxeme2-installer-android-4-1-2-samsung-galaxy-s3-i9300-t58546.html
L'avantage c'est que tu n'aura plus la surcouche opérateur.
Sinon: .
Où tu trouvera le firmware de ton opérateur.
Fais les wipes préconisés pour un changement de rom. Ceci est normalement signalés dans chaque tuto d'une installation d'une rom.
Cordialement.
 
M

maximebatte

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #106
D'accord merci beaucoup de votre aide, juste une derniere petite question, la garantie fonctionnera-t-elle toujours malgré que kies n'accepte pas la mise a niveau, en gros est ce que mon operateur ne va pas aller verifier ce detail si jamais je le fesait passer en garantie ?
Cordialement ;)
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #107
Bonjour
Kies est uniquement un programme pour sauvegarder des photos musique et autre. Si tu installe une rom operateur officiel, tu aura un téléphone comme au premier jour.
 
M

maximebatte

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #108
Bonjour, merci, où puis-je trouver la rom officielle de orange ?
 
F

FORTUNEO

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Messages
34
Points
6
  • #110
Bonjour
je viens de faire ce superbe tuto (enlever le root), mais en faisant les vérifications du compteur avant l'envoi au SAV, je m'aperçois d'un truc qui m’inquiète et que je ne vois pas comme exemple dans le tuto, c'est
ODIN MODE
Product Name: GT-I9300
CUSTOM BINARY DOWLOAD: Yes (1 count)
CURRENT BINARY: Official
SYSTEM STATUS: Official

Au reboot les programmes ce sont installés et j'ai la version I9300XXEMC2

Normal ou j'ai loupé quelque chose? car "1 count" avec "2 official" je trouve que ça fait désordre
J'ai essayé de relancer TriangleAway, mais bien sur il ne veut pas .
Merci d'un p'tit coup de pouce
Bonne journée
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #111
Salut,

Pour remettre le compteur à 0 avec triangle away tu dois être ROOT
Ensuite tu reflashes une ROM officielle pour faire sauter le ROOT (ce qui n'incrémenta pas le compteur)

wink
 
F

FORTUNEO

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Messages
34
Points
6
  • #112
Merci pour ta réponse DFMirouf, mais pour faire ce tuto j'étais déjà ROOT et j'ai bien flashé une ROM officielle.
Donc si je comprend bien il faut que je reROOT mon S3 et que je recommence ma manip pour retirer le ROOT.
Je me rappelle maintenant.....après le tuto tout etait bon et l'incrémentation s'est faite quand mon S3 à reBooté.J'ai dû faire une manip "hors norme "
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #113
Tout se fait avec le ROOT

Une fois que tous les compteurs sont OK, on flashe la ROM officielle et on ne touche plus a rien
 
M

missjennifer54

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #114
Bonjour, J'aurai une question.

Pour enlever le statut ''custom'' de mon s3 puis-je simplement faire une suppression du root à partir du menu de SuperSu afin de pouvoir flasher une rom officielle ou bien dois-je aussi faire un wipe data dans le mode recovery?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #115
missjennifer54 a dit:
Bonjour, J'aurai une question.

Pour enlever le statut ''custom'' de mon s3 puis-je simplement faire une suppression du root à partir du menu de SuperSu afin de pouvoir flasher une rom officielle ou bien dois-je aussi faire un wipe data dans le mode recovery?
Bonsoir
Si tu remet une rom officiel sans rooter, tout redeviendra "normal"
 
M

missjennifer54

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #116
Tu dis qu'il faudrait que je flashe une rom officielle sans faire attention au statut custom? J'ai vu certains commentaires qui disaient que même si ils avaient une rom officielle, quand ils allaient en mode download soit le compteur réaffichait 1x malgré le triangle away, soit le system statut était toujours custom et sous samsung official. Je suppose qu'ils ont dû faire des erreurs de manipulation? Flasher malgré le system statut:''custom'' n'est-il pas risqué?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #117
Bonsoir
Perso quand je flashe une rom officiel sans root le tél est neuf comme au premier jour. Avant ça je fais un méga wipe pour être sûr que plus rien gênerais une nouvelle rom

Edit: "mirouf" te le confirme sur le post précédent...
 
M

missjennifer54

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #118
Alors si je fais un megawipe, est-ce que le numéro imei sera effacé ou...?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #119
missjennifer54 a dit:
Alors si je fais un megawipe, est-ce que le numéro imei sera effacé ou...?
Bonjour
Il n'y aura aucune perte des données opérateur, simplement que tous les fichiers qui se trouvent dans ton tél seront remis d'origine. Cela permet d'avoir un tél "propre" soit pour mettre une rom officiel ou une rom custom, sans qu'il y ai conflit avec les fichiers installés de de la rom précédente.
 
M

missjennifer54

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #120
Merci de ta réponse! :D
 
S

serkouki

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #121
BONJOUR,
Voila mon problème j'ai rooter mon gs3 i9300 bloké sfr pour le débloquer tout opérateur, en effet j'ai réussi par contre je retrouve plus mes mise a jour et tout déconne bref je veut retrouver mon sg3 d'avant , je voudrai enlever le root mais sur le tuto ya des chose que j'ai pas bien compris et j'ai peur de bousiller mon phone ,
comment choisir le bon firmware SVP et je vois qu'il faut aussi une rom si je me trompe pas voila ci deux chose que je comprend pas
cordialement.

version andriod : 4.1.2
version de la base : i9300BUEMC2
Version kernel : 3.0.31-1042335
Numero de version : JZO54K.i9300XXEMC2
 
S

serkouki

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #122
version andriod : 4.1.2
version de la base : i9300BUEMC2
Version kernel : 3.0.31-1042335
Numero de version : JZO54K.i9300XXEMC2
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #123
serkouki a dit:
BONJOUR,
Voila mon problème j'ai rooter mon gs3 i9300 bloké sfr pour le débloquer tout opérateur, en effet j'ai réussi par contre je retrouve plus mes mise a jour et tout déconne bref je veut retrouver mon sg3 d'avant , je voudrai enlever le root mais sur le tuto ya des chose que j'ai pas bien compris et j'ai peur de bousiller mon phone ,
comment choisir le bon firmware SVP et je vois qu'il faut aussi une rom si je me trompe pas voila ci deux chose que je comprend pas
cordialement.

version andriod : 4.1.2
version de la base : i9300BUEMC2
Version kernel : 3.0.31-1042335
Numero de version : JZO54K.i9300XXEMC2
Bonsoir
Une fois "rooté" tu ne pourra faire les mises à jour que par odin.
Si tu veux un tél d'origine, fais un full wipe puis flasher la dernière rom.

comment-faire-les-wipes-t52147.html pour un full wipe, tu peux te procurer les zip dans ma drop.
firmware-officiel-stock-i9300xxemf6-installer-android-4-1-2-samsung-galaxy-s3-i9300-t62490.html pour la dernière rom officiel.
Cordialement.
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #124
Je précise, pour te rassurer, que de flasher une rom ne modifie pas le simbloquage, ton tel restera débloqué ;-)
 
A

ALeXiaNdre

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #125
Merci beaucoup pour ce tuto assez simple à exécuter
:D
 
T

tirrelipinpon

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #126
Merci :D ..
 
D

Diable

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #127
Salut.

Je ne sais pas si le soucis à déjà eu lieu mais à cette heure si j'ai pas le courage de chercher surtout que ça fait un moment que je tourne.

J'étais passé sur Cyano, et j'ai eu envie de revenir sur une ROM original.
Je me sert donc du tuto' et je prend Ia I9300XXUFME7 pour avoir android 4.2.

Pas de soucis pour les manip' et les mise en place mais "appel d'urgence uniquement"! :eek:
Wipe fait, réinstalle, pouf pareil.
Merde alors.

Je décide de changer la ROM et passer sur la I9300XXEMC2 qui traîné sur mon DD et de même . (Là j'aime moins déjà).
J'ai passé une bonne partie à essayé de trouver mais rien, je DL la I9300XXEMF1 pour avoir la dernière en 4.1 et sinon je rechoperais un tuto de base pour root, CWM, et voir une cyano'.

Là je vais me coucher et je test demain avec une batterie pleine et le cerveau reposé, si d'ici là quelqu'un à une solution :/.
 
N

nat59560

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
27
Points
0
  • #128
Merci! grace a vous je peux enfin envoyer mon telephone au SAV :D
je commencais deja a penser a la facturation de mon ecran :(
 
N

nat59560

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
27
Points
0
  • #129
mon telephone fait que redemarrer apres le flash avec odin... svp aider moi..
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #130
Désolé je débarque, qu'as tu flashé exactement ?
 
alex47310

alex47310

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
32
Points
8
  • #131
merci ;)
 
Nanaboucledor

Nanaboucledor

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
44
Points
0
  • #132
Bonjour,

J'ai tout suivi étape par étape, ça à l'air d'avoir marché mais le probléme c'est que kies ne reconnais pas mon tel et je peux plus aller sur playstore ça me dis erreur de serveur et quand je veux me connecter a google + ça me dis la même chose alors que j'ai bien internet (youtube fonctionne).

Pour playstore je sais qu'il fonctionner déjà plus quand le tel était rooter c'est pour ça que j'ai voulu le retirer mais ça n'a pas régler le problême. Je sais pas quoi faire.

Mon tel c'est un s3 mini gt- I8190

Version de la bande de base I8190XXALK6
Version Kernel 3.0.31-538576 se.infra@sep-130 #2
Numero de version JRO03H.I8190XXALK6




Merci de l'aide
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #133
Nanaboucledor a dit:
Bonjour,

J'ai tout suivi étape par étape, ça à l'air d'avoir marché mais le probléme c'est que kies ne reconnais pas mon tel et je peux plus aller sur playstore ça me dis erreur de serveur et quand je veux me connecter a google + ça me dis la même chose alors que j'ai bien internet (youtube fonctionne).

Pour playstore je sais qu'il fonctionner déjà plus quand le tel était rooter c'est pour ça que j'ai voulu le retirer mais ça n'a pas régler le problême. Je sais pas quoi faire.

Merci de l'aide
Bonsoir
Pourrais-on avoir ta version ? Si tu as bien un S3 I9300
Merci
 
Nanaboucledor

Nanaboucledor

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
44
Points
0
  • #134
Bonsoir,

Je viens d'editer mon message justement car c'est vrai que j'avais pas mis.
 
Nanaboucledor

Nanaboucledor

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
44
Points
0
  • #135
Désoler je viens de comprendre que je me suis tromper surement pour ça que ça fonctionne pas.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #136
Nanaboucledor

Nanaboucledor

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
44
Points
0
  • #137
Merci..

Ce que je comprend pas c'est quand je vais dans l'etat du tel y 'a bien écris "officiel" et il à demarer comme si c'étais la premiere fois que je l'avais et le logo "supersu" a disparu donc c'est que ça à fontionner non et qu'il est plus rooter? Je vais aller poster un sujet dans la bonne catégorie de tel.
 
K

Kevin44800

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #138
Bonsoir, j'ai installer cfroot mais je souhaites le désinstaller ... Il me faut absolument triangleaway ?
Aussi, je ne vois pas ou télécharger le firmware dans Sammobile ... J'ai créer le compte pourtant.
Je suis très embêtée j'ai peur que mon portable me plante à cause d'une mauvaise manip de ma part ...
 
K

Kevin44800

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #139
Bonsoir, je voudrai désinstaller mon cfroot de mon s3. Cependant je n'arrive pas a télécharger le firmware alors que je me suis inscrite ... J'ai très peur que mon téléphone me plante (parano quand tu nous tiens).
Est-il obligé que je télécharge triangleaway (car payant)
Bonne soirée,
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #140
Kevin44800 a dit:
Bonsoir, je voudrai désinstaller mon cfroot de mon s3. Cependant je n'arrive pas a télécharger le firmware alors que je me suis inscrite ... J'ai très peur que mon téléphone me plante (parano quand tu nous tiens).
Est-il obligé que je télécharge triangleaway (car payant)
Bonne soirée,
Bonjour
Pour permettre de revenir d'origine, fais un fullwipe (attention tu perdra toutes tes données) et ensuite flasher une rom officiel.
Pour le full wipe:

Que tu trouvera les fichiers à télécharger dans ma drop aussi.
Pour le firmware:

Prends garde à faire une sauvegarde de ton dossier efs
Cela reviendra, si tu réussi à tout remettre à zéro, donc d'origine.
 
K

Kevin44800

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #141
D'accord donc pas besoin de triangleaway ? Et pour sauvegarder mes données je peux mettre toutes mes données dans mon pc ?
 
K

Kevin44800

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #142
Est-ce que grâce a kies je peux récupérer toutes mes données ? Car il me sauvegarde contacts, messages, calendrier etc ..
PS : Vous m'avez mis le même lien pour les wipes et le firmware
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #143
Ok: galaxy-s3-firmwares-f1151.html
Tu peux sauvegarder avec ton compte google. Si tu veux rester sans root, oui éventuellement tu pourra les restaurer via kies
Pas besoin de triangle away ton compteur se remet à zéro en flashant une rom officiel.
 
K

Kevin44800

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #144
Merci beaucoup ! Je vous tiens au courant !
 
K

Kevin44800

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #145
Bonsoir, j'ai téléchargé la firmware Officiel I9300XXEMF1 (plus d'une heure d'attente). Et la j'essaye de la décompresser et un message se met : le dossier compressé est vide, avant d'extraire des fichiers vous devez les copier dans ce dossier compresser ...
Help me je sature là ...
Bonne soirée
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #146
Bonsoir
Quand tu ouvre le dossier téléchargé, tu dois avoir un fichier MD5.
Il ne faut pas décompresser le dossier, laisse les fichiers tels quels.
Quand tu ouvrira "odin" en tant qu'administrateur, clic sur "pda" et met le fichier MD5 que tu viens de télécharger.
Démarre ton tél en download (power+home+volume bas puis volumle haut pour confirmer), branche le sur ton pc
Attends qu'odin reconnait le tél (voyant bleu et écrit pass) et là tu fais "start"
 
K

Kevin44800

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #147
Le seul problème c'est que lorsque je clique sur pda je n'ai pas le fichier je ne comprends pas ...
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #148
Bonjour
Quand tu clic sur pda, il y a une fenêtre qui doit s' ouvrir.
Une fois la fenêtre ouverte, tu vas là où tu as mis ton dossier et tu ouvre le fichier tar qui se mettra dans la case pda.
 
K

Kevin44800

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #149
Oui je l'ai fait mais c'est là que je rencontre le problème : une fenêtre s'ouvre mais je n'ai pas mon fichier dedans.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #150
Bonsoir
Quand tu as télécharger la rom, il doit y avoir un dossier.
Dans ce dossier tu as 2 fichiers: 1 fichier tar.md5 qui doit en général faire 1.2go et un fichier SS_DL.dll.
Clic droit sur le fichier tar.md5 et fait copier/coller dans un autre dossier que tu créera et que tu le nommera (exemple: rom officiel)
Normalement en ouvrant odin et en cliquant sur la case pda, tu cherchera le dossier "rom officiel" et fais ouvrir et le fichier tar.md5 se mettra dans la case pda.
 
K

Kevin44800

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #151
Je n'arrive pas à l'ouvrir il me dit que le dossier n'ai pas valide. J'en télécharge un autre et je vous tiens au courant
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #152
Regarde s'il s'appelle bien "xxx.tar.md5"
S'il finit juste en .tar, rajoute .md5 à son nom
Ça m'a fait le coup une fois
 
J

jeje56

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
69
Points
0
  • #153
Bonjour,
Comme beaucoup, je suis un petit novice :) et j'aurai aimé savoir si le fait de dérooter mon GS3 va bloquer le téléphone avec les cartes sim orange ? vu qu'il a été débloqué avec galaxsim unlock ??

mercii
 
S

Soni03

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
34
Points
0
  • #154
Obligé de réinstaller une ROM pour UNROOT ?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #155
Bonsoir
"jeje56" Une fois le tél désimlocker, il fonctionnera tout opérateur.

"Soni03" Oui pour unroot il faut flasher une rom officiel
Avant ça, remettre le compteur à zéro avec "triangle away" sur le play (cocher la case "auto reset at boot") puis flasher la rom officiel.
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #156
jeje56 a dit:
Bonjour,
Comme beaucoup, je suis un petit novice :) et j'aurai aimé savoir si le fait de dérooter mon GS3 va bloquer le téléphone avec les cartes sim orange ? vu qu'il a été débloqué avec galaxsim unlock ??

mercii

Il faut être déjà rooté pour utiliser galaxysim unlock ?
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #158
Non mais je suis à l'ouest total, évidemment qu'il faut être rooté pour GSUnlock, j'ai débloqué presque tous les tels de mes potes avec, je sais mais je pose la question... cherchez pas, pour ma défense je dirais que c'est effet de style qui échappe à votre entendement ^^
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #159
Désolé pour ce malentendu.
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #160
Non non c'est moi qui sait plus parler ;-)
 
S

Soni03

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
34
Points
0
  • #161
Après avoir fait l'unroot proprement, j'ai tout les infos en official et compteur à 0, il est normale que le mode download affiche toujours les infos avec marquer en rouge : ODIN MODE en haut. De base le téléphone est comme ça ?
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #162
Oui oui c'est normal, ça signifie juste que ton tel est prêt à être connecté à odin, le mode download affiche ça nativement, pas de soucis ;-)
 
K

Kevin44800

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #163
Bonjour me revoilà pour vous donner des nouvelles.
J'ai télécharger plusieurs roms mais à chaque fois la meme chose. Je clique sur pda, dans mes fichiers téléchargés et je trouve tout sauf la rom ... J'ai tout essayé et rien y fait ...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #164
Tu l'as téléchargé vers quel dossier de ton PC la ROM ?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #165
Je crois que "Kevin44800" disperse un peu ses dossiers téléchargés...
Une manip a été proposée dans les post précédents.
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #166
Un dossier "flashs" sur le bureau, sélectionné comme fichier de destination pour tout download de rom/kernel/modem/mod

Et pis c'est tout !
 
K

Kevin44800

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #167
Je sais bien ce que je fais djmix ... Mon dossier se télécharge dans téléchargement, j'ai vérifié pleins de fois pour voir si je ne mettais pas trompé.
Le fichier et dans le même dossier que Odin 4.03 et lui y est d'afficher ...
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #168
Odin 4.03 ??
Odin est en version 3.07 et la nouvelle version est en 3.09
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

Kevin44800

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #169
D'accord merci pour ta réponse mais le résultat reste inchangé .. Que ce soit en 3.07 ou 3.09 mon fichier ne s'affiche pas ...
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #170
Pas normal ça
On pourrait avoir un screen de ton fichier?
 
D

Dan21340

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #171
J'ai une petite question, je dispose d'un S3 GT-i9300 et je suis chez l'opérateur SFR suis-je donc obliger de prendre une Firmwares SFR ?
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #172
Absolument pas, tant que ton compteur de flash est à zéro et qu'il indique "satut official"

Après si tu veux être sur tu peux également flasher une sfr
 
D

Dan21340

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #173
D'accord Merci, quand le compteur de flash doit indiquer "statut official" c'est après le dé-root ?
 
D

Dan21340

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #174
J'ai dé-root mon téléphone et cela m'affiche :

PRODUCT NAME: GT-I9300
CUSTOM BINARY DOWLOAD: YES(4 count)
CURRENT BINARY: Samsung official
SYSTEME STATUS: Official

C'est donc bon ? Ou es qui faut aussi que le (YES 4 count) change en NO ?
 
K

Kevin44800

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #175
Je n'arrive pas a mettre mes screen sur votre site ... Je n'ai toujours pas trouver de solution, cela m'embete ...
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #176
Bonjour
Ben là j'ai tout donné les soluces possibles, quand tu as télécharger la rom officiel(qu'importe la version), il y a bien un dossier, et dans ce dossier il y a bien 2 fichiers ?
 
K

Kevin44800

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #177
Bon je viens de tout retélécharger et marche je crois. J'ai un fichier md5 c'est bien ?
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #178
Dan21340 a dit:
J'ai dé-root mon téléphone et cela m'affiche :

PRODUCT NAME: GT-I9300
CUSTOM BINARY DOWLOAD: YES(4 count)
CURRENT BINARY: Samsung official
SYSTEME STATUS: Official

C'est donc bon ? Ou es qui faut aussi que le (YES 4 count) change en NO ?

Non il te faut :

NO
Samsung Official
Official
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #179
Kevin44800 a dit:
Bon je viens de tout retélécharger et marche je crois. J'ai un fichier md5 c'est bien ?
Ok. Ce fichier md5, tu fais copier/coller dans un dossier que tu nommera "root".
Ensuite tu ouvre odin "en tant qu'administrateur" et quand tu cliquera dans la case pda, tu va chercher le dossier "root" et tu verra le fichier md5. Tu fais ouvrir et normalement ça devrai se mettre dans la case pda.
 
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #180
Cette méthode enlève t elle le petit point d'exclamation rouge qui s'affiche au reboot ? Merci.
 
K

Kevin44800

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #181
Voilà j'ai dérooter mon portable ! Tout s'est bien passé à part (je ne sais pas si c'est grave ou pas), mais j'ai garder tout mes contact, mes fichiers etc sauf mes applications, c'est pas grave ?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #182
K

Kevin44800

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #183
J'ai suivi la méthode que vous m'aviez dis, j'ai fais les wipes, après odin 3.07 et la rom officielle.
 
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #184
Petite question, après avoir remis le compteur flash à 0 avec triangle away il faut flasher une rom officielle, le compteur flash va t il alors à nouveau passer à 1 ?

Je présume que non sinon la méthode ne servirait à rien mais bon je préfère demander :)
 
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #186
Pour moi la méthode avec Triangle Away a très bien marché, ce que je me demande c'est après quand j'aurais flashé ma rom officielle est ce que le compteur va repasser à 1 ?

Je compte revendre mon S3 et donc que tout soit comme quand je l'ai acheté
 
B

baylion

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
24
Points
0
  • #187
Je n'ai plus de réseau comment je fais ?
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #188
Appelle le *#06# et regarde si tu as toujours ton imei
 
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #189
Je suis sous Romstock XEMG4 et j'ai du réseau. Cependant lorsque je flash une rom custom (Android Revolution) là je n'ai plus de réseau. WTF ?

Merci pour votre aide.
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #190
Modem MG4... tout est dit...

Tu as plusieurs topic à ce sujet sur le fofo = obligé de reflasher ce modem à chaque fois que tu flashes une rom, ton tel ne fonctionnera qu'avec une bande de basee XXEMG4
 
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #191
Done ;-) Merci pour l'aide fonctionne nickel mainteant
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #192
Pas de quoi ;-) pense à bien conserver le .md5 du modem MG4 quelque part, tu en auras besoin à chaque flash d'une nouvelle rom (à part certaines qui n'ont pas de modem intégré)
 
B

baylion

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
24
Points
0
  • #193
j'ai fais le *#06# et j'ai le imei
 
B

baylion

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
24
Points
0
  • #194
J'ai l'imei mais c'est pas la même que celle derrire le portable c'est grave ?
 
J

jeanoly

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
73
Points
6
  • #195
C est la raison pour laquelle tu n' as plus de réseau .
Quelques post plus haut tu as la solution: flasher le modem.
 
B

baylion

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
24
Points
0
  • #196
Et donc je dois faire quoi ?
 
B

baylion

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
24
Points
0
  • #197
Ah ok merci
 
B

baylion

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
24
Points
0
  • #198
Euh je ne trouve pas comment flasher le modem, c'est où svp
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #199
Bonsoir
Pour flasher le modem, prends dans ma drop, installe le zip dans ta carte externe.
Eteinds le tél, redémarre en recovery (volume haut+power+home)
Fais "install zip" puis "choose zip from external sdcard" puis tu va jusqu'au zip que tu as télécharger et tu valide
 
B

baylion

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
24
Points
0
  • #200
OOOOOOO MERCIIIII ça merche t'es mon dieu vivan merci beaucoup <3333
 
Haut Bas