[Tutoriel] Enlever un Recovery Custom / Réinstaller le Recovery Stock de votre HTC M8

• Auteur de la discussion b3n
  • Date de début
B

b3n

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012

Réinstaller le Recovery Stock

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Voici une méthode simple pour réinstaller le Recovery Stock !

Pourquoi ? Parce que si, comme moi, vous souhaitez faire la MàJ OTA, et que ton M8 à un Recovery tel que TWRP, votre smartphone rebootera automatiquement sur ce dernier, ce qui t’empêchera de faire la mise à jour !

Je suppose qu'il y a d'autres raisons à vouloir repasser sur le recovery stock, donc voici la marche à suivre :

Pré-Requis :

- Avoir installer les drivers HTC
- Avoir installer le sdk
- Avoir télécharger le Recovery Stock :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Renommez le fichier en "recovery.img" puis placez le dans votre dossier "adb"

Pour les deux premiers pré-requis, vous devriez déjà avoir tout ça bien au chaud dans un coin de votre machine ;)

Installation :

- Redémarrez votre M8 en mode bootloader fastboot ( Bouton Power + Volume Bas simultanément puis Power pour entré dans le Fastboot )
- Branchez-le via le câble USB sur votre PC
- Ouvrir une fenêtre CMD ( Windows + R )
- Entrez dans votre dossier "adb" ( cd c:\adb )

- Tapez les commandes suivantes :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Et voilà, vous avez retrouver le recovery d'origine, vous pouvez donc faire votre mise à jours, ou autres ! :)

NOTE :
Désolé pour Drice81 d'avoir pomper le header de ces tutos !
Et merci à lui ainsi qu'à Scumpi pour tout vos tutos qui m'ont donner envie de faire celui-ci ;)

yannickamet

yannickamet

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Re: [Tutoriel] Réinstaller le Recovery Stock de votre HTC M8

Salut

merci pour le partage...

A

Area303

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013

merci pour ce tuto , je n'arrivais pas a faire l'OTA ;)
faut il rerooter derrière ? ou au moins réinstaller le custom recovery ?
merci.

B

b3n

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012

Mais de rien :)

Area303 a dit:
merci pour ce tuto , je n'arrivais pas a faire l'OTA ;)
faut il rerooter derrière ? ou au moins réinstaller le custom recovery ?
merci.
Salut !

Je reconnais ne pas me souvenir de l'avoir rerooté, mais oui il te faudra réinstaller un recovery custom si tu veux être tranquille !

Désolé de ne pas t'aider plus pour le root, ça faisait quelques heures que je tournais en rond donc j'ai enchaîner le reste rapidement !

W

Wolfman017

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Merci pour cet excellent petit tutoriel ;)
J'ai pu faire ma màj OTA. Par contre, le root a sauté.

B

b3n

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Wolfman017 a dit:
Merci pour cet excellent petit tutoriel ;)
J'ai pu faire ma màj OTA. Par contre, le root a sauté.
Salut ! Merci à toi, c'est un plaisir :)

Oui, j'ai pu le constater en faisant la MàJ .10, mais ce n'est qu'une petite manip' quand on a réussi à arriver jusque là ! ^^
GeoHot a promis un root rapide sur la plupart des smartphones Android pour cet été, donc ça ne devrais plus être un problème !

P

poulemorte

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
bonjour a tous

pour la maj ota ; si vous voulez pas perdre votre root flasher la elle et dispo sur le tuto de la 1.54.401.05 vous verrez la .10 et dispo

pour ceux qui on perdu le root vous avez essayer de root avec la meme methode que la 0.5 ?

merci du tuto m en servirer faut que je remette tout clean envoie sav sniff

D

Denox

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Salut à tous,

Je suis en 1.54.401.5 odexed, j'avais le CID orange que j'ai modifié en 111111 pour voir la màj .10 jusque là c'est ok.

J'ai remis le recovery d'origine "stock_recovery_1.54.401.5.img" mais quand j'essaye de l'installer je vois bien la barre charger et après j'ai le panneau rouge...

(Je suis s-off et rooté)

C'est bien la bonne méthode ou alors c'est un problème pour tout le monde ?

Merci

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Salut,tu peux l'installer manuellement si tu veux ;)

M

mcdrokz

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Bonjour,
Je viens de suivre cette petite procédure afin de retrouver un recovery stock sur mon M8.
A l'écran tout parait normal, mais quand je reboot le HTC, je retrouve tout comme avant, numero de logiciel inchangé, etc..
Oublie-je un truc dans la manip ?

Merci :merci:

M

mcdrokz

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Faut-il etre en S-ON ? S-OFF ?
je me perds un peu dans tous les tutos :?

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Tu peux expliquer en détails, je suis pas trop là..

T

Tetrax

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Bonjour, quand je suis le tuto que je suis dans mon dossier adb (cd c:\adb) et que je fais la commande fastboot flash recovery recovery.img un message d'erreur apparaît : error: cannot open 'recovery.img' alors que le recovery est bien dans le dossier. Si quelqu'un peux m'aider, merci.

F

fredy017

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Bonjour,

Tetrax a dit:
Bonjour, quand je suis le tuto que je suis dans mon dossier adb (cd c:\adb) et que je fais la commande fastboot flash recovery recovery.img un message d'erreur apparaît : error: cannot open 'recovery.img' alors que le recovery est bien dans le dossier. Si quelqu'un peux m'aider, merci.
Ton fichier recovery, il s’appelle bien recovery.img et pas un autre nom.
Fredy

T

Tetrax

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Bonjour. Oui c'est bon problème résolu j'ai retelecharger le fichier sans changer de nom et ça a fonctionné sûrement une erreur de ma part la première fois. Merci

haythem003

haythem003

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Bonjour je suis en s/on avec un recovry costumer je peut flasher le recovry stock pour avoir les mise a jour officiel merci de répondre PS:mon tel es rooter

S

sinex2b13

Membre
Inscrit
26 Août 2014
bonjour dans les invités de commande quand je tape : C:\Users\Sinex>Fastboot flash recovery recovery.img
error: cannot load 'recovery.img' j'ai ce message d'erreur aidez moi ^^

T

tipi92

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Bonjour,
Je n'arrive pas à télécharger le fichier stock_recovery_1.54.401.5.img - 14.88 MB: le lien me fait télécharger un fichier .exe qui est en fait une application de téléchargement qui a pour effet de me changer mon moteur de recherche par défaut ! Il y a quelque chose que je fais mal?
Merci d'avance.

clejadju

clejadju

Membre
Inscrit
15 Novembre 2013
haythem003 a dit:
Bonjour je suis en s/on avec un recovry costumer je peut flasher le recovry stock pour avoir les mise a jour officiel merci de répondre PS:mon tel es rooter
Idem, quelqu'un à la réponse ?

D

dono1984

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Bonjour,

J'ai suivi le tuto voulant revenir à une version officielle de Android.

Les commande adb fonctionnent bien, il reboot. Mais ensuite quand je demande l'installation de la mise a jour OTA le tel reboot et je reveins une nouvelle fois sur le recovery.

:-/

Haut Bas