[Tutoriel] Déverrouiller / Unlock le bootloader de votre Motorola Moto G

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #301
Salut tonton, c'est bizarre les # non ? J'ai jamais eu ça ...
 
L

lohanbarth

  • #302
Hello mon fillot, :hello: oui pour les # j'en avais aussi sur mon G2.

Voila rabiha, regarde tes MP, je tes envoyé ton code, a mon avis tu devais laissé involontairement un espace.

Édit:

Pense a sauvegardé, photo, vidéo et autres,car l'unlock formate la mémoire interne.
 
R

rabiha

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #303
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

A+
 
M

MottoFabster

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
17
Points
3
  • #304
Bonjour,
Est-ce qu'on est sûr de pouvoir reverrouiller le bootloader après s'il vous plait ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #305
MottoFabster a dit:
Bonjour,
Est-ce qu'on est sûr de pouvoir reverrouiller le bootloader après s'il vous plait ?
Cela est marqué dans le tutoriel ,donc OUI sinon scumpi ne l'aurait pas indiqué .
Scumpi a dit:
Pour reverrouiller votre mobile, tapez la commande suivante dans la fenêtre de commande en ayant au préalable démarré en mode Fastboot

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
M

MottoFabster

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
17
Points
3
  • #306
luizon a dit:
Cela est marqué dans le tutoriel ,donc OUI sinon scumpi ne l'aurait pas indiqué .
Scumpi a dit:
Pour reverrouiller votre mobile, tapez la commande suivante dans la fenêtre de commande en ayant au préalable démarré en mode Fastboot

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pour moi la commande me renvoie un message
"Please flash valid signed images firstly!
OKAY [ 0.514s]
finished. total time: 0.514s" dans la console
et sur le tel j'ai :
"version downgraded for boot
failed to validate boot image"

J'ai quand même enlevé l'"alerte bootloader" au démarrage, en suivant la suite du tuto, mais le bootloader est toujours marqué "Device is UNLOCKED. Status Code : 3"
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #307
OK je vais me renseigner sur le sujet et voir la solution à apporter.
 
M

MottoFabster

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
17
Points
3
  • #308
luizon a dit:
OK je vais me renseigner sur le sujet et voir la solution à apporter.

Merci pour vos réponses rapides !
Pour info le modèle de motorola est Moto G xt1072 2èmeGénération.
Je ne pense pas que ça fasse de différence.

J'ai voulu débloqué le bootloader pour flasher une rom stock suite à un problème de "Carte SIM non reconnue". Mais le problème reste entier. La détection de la carte rencontre un souci qui est peut-être matériel !?... :?:

Je vais renvoyer le téléphone acheter d'occasion récemment.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #309
Et en essayant cette ligne là
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Éteindre l'appareil puis aller dans le bootloader. Lancer ces commandes :

mfastboot.exe erase cache
mfastboot.exe erase userdata
mfastboot.exe reboot

Le téléphone vas redémarrer et devrait revenir en stock

Maintenant ton modèle n’étant pas celui de ce topic, il ce peut que Motorola est changé sa politique concernant le revérouillage des téléphones.

Comme d'autres fabriquant par ailleurs .
 
M

MottoFabster

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
17
Points
3
  • #310
Merci Louizon !

La première commande ne passe pas, j'ai le même message que tout à l'heure.
Et j'ai déjà effacé les données utilisateur et le cache. Ça ne fait pas de différences.

Je viens d'acheter ce mobile, donc je vais le changer, mais j'hésite à reprendre un moto G 4G !?

Savez-vous si ce problème de "Carte SIm mal reconnue" est courant sur ce modèle ?

Sinon je penche pour un HUAWEI Ascend G740. Avez-vous un avis ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #311
J'ai un moto G première génération et jamais rencontré de problème de ce genre .

Un avis est subjectif, tout dépends de ce que tu fais avec ton téléphone .

Perso choisi un téléphone qui est suivi par les forums, cela te permettra de l'exploiter plus longtemps .

Cela te permettra de le rooter, d'installer un recovery alternatif,des roms customs ect..........

A toi de voir les priorités que tu souhaite .

Pour moi personnellement le root est prioritaire et donc impossible d'acheter un téléphone non rootable .
 
M

MottoFabster

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
17
Points
3
  • #312
Je suis assez d'accord pour le root. Moi aussi j'aime avoir un minimum de contrôle sur mon tel.
Surtout sur les permissions avec xposed + xprivacy par exemple.

Mais cette histoire de sim m'a refroidi.

Enfin je vais réfléchir et jeter une pièce en l'air pour trancher :lol:

Merci pour tes conseils Luizon.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #313
Regarde déjà dans la section huawei-ascend-g740

Cela te permettra de te faire une idée :wink:

Bonne soirée et à la prochaine
 
W

wouaou57

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
9
Points
1
  • #314
bonjour, sur le lien du tuto pour le site motorola y a marqué sur le site seul les razr est deverrouillable...donc moi avec mon moto g 4g sa met erreur...vous avez eu la même chose?
 
W

wouaou57

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
9
Points
1
  • #315
wouaou57 a dit:
bonjour, sur le lien du tuto pour le site motorola y a marqué sur le site seul les razr est deverrouillable...donc moi avec mon moto g 4g sa met erreur...vous avez eu la même chose?

Apres avoir contacté le service motorola il m'on donné se lien qui fonctionne :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


;-)

Donc la go truc de commande je me met la : C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk ou g mis sdk puis je veux taper la commande avec ou sans le dollars sa met fastboot n'est pas reconnu en tant que commande interne.... une solution?
 
L

lohanbarth

  • #316
Bonjour ,
télécharge ce fichier >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

décompresse le sur ton pc, ouvre le fichier et lance une invite cmd en cliquant bien dans le blanc.
 
W

wouaou57

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
9
Points
1
  • #317
wouaou57 a dit:
wouaou57 a dit:
bonjour, sur le lien du tuto pour le site motorola y a marqué sur le site seul les razr est deverrouillable...donc moi avec mon moto g 4g sa met erreur...vous avez eu la même chose?

Apres avoir contacté le service motorola il m'on donné se lien qui fonctionne :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


;-)

Donc la go truc de commande je me met la : C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk ou g mis sdk puis je veux taper la commande avec ou sans le dollars sa met fastboot n'est pas reconnu en tant que commande interne.... une solution?


j'ai tapé les lignes suivante et c bon.....je laisse pour les nuls comme moi : (cd..et cd/ c'est pour revenir au general puis taper la ou st vos fichiers...surement commme moi)

C:\Users\TB>cd..

C:\Users>cd/

C:\>cd program files (x86)

C:\Program Files (x86)>cd android

C:\Program Files (x86)\Android>cd android-sdk


C'est bon sur le site g eu le "chat en ligne" motorola qui me l'as donné en chat...g toujours pas eu de mail...bref c super etape 2 maintenant custom kernel lol

C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk>cd platform-tools

C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools>fastboot oem get_unloc
k_data

Voila j' attend le mail sa fait 5 min tjs pas la pourtant g eu la confirmation que un mail m'as ete envoyé on verra bien..
 
L

loubarge

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12
Points
1
  • #318
Bonjour

Impossible, cela ne marche pas, j'ai le message $ n'est pas reconnu ...

De plus je ne comprend rien au SDK, Fastboot et compagnie, pourtant j'ai chercher ...
J'ai donc installer minimal adb fastboot mais la aussi échec (idem message $ n'est pas ....)

Il est ou le pb ?

J'ai un motoG 4G sous 4.4.4 et un PC sous windows 10 qui reconnais trés bien mon smartphone sous windows !

HELP...
 
L

lohanbarth

  • #319
Bonjour, supprime le $ et ca devrait fonctionner.
 
Y

Yanis-Akbou

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #320
Déverrouiller / Unlock le bootloader de votre Motorola Moto G

Bonjour, j'ai un Motorola moto G, et j'ai oublié le schéma de déverrouillage, j'ai essayé de le réinitialiser avec les touches externes, et quand j'arrive à l'écran "aucune commande" j'appuis sur la touche volume + pendant 10 secondes puis sur la touche Marche/arrêt pour lancer la commande de réinitialisation, ça ne marche pas, il reste toujours sur l'écran "aucune commande" ! Comment dois-je faire ??
Merciii d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #321
Bonjour,

La loi et le règlement nous interdit d'aider pour ce genre de démarche. Nous ne pouvons donc pas t'aider. Merci de ta compréhension.
 
S

saeba83

Membre
Inscrit
14 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #322
Bonjour à tous,
Je cherche à rooter mon moto G 4G 2e génération (xt1039) mais je bloque pour obtenir la clé de déverrouillage par Motorola, j'ai bien rempli l'identifiant (obtenu par la console "fastboot oem get_unlock_data") mais quand je demande la clé je ne reçois aucun mail.
J'ai tenté plusieurs fois, même changer de mail dans on profil Motorola mais rien n'y fait, pourtant je vois, dans mon historique de message Motorola que les demandes ont été prises en compte. Je précise que la première demande de la clé remonte à plusieurs heures.
Existe-t-il une autre méthode de l'obtenir ?
Merci par avance.

Edit : J'y suis parvenu en utilisant Windroid toolkit.
 
S

SpanKy_

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #323
Bonjour, quand je veux me conne ter sur le site de motorola, j'arrive sur cette page (quand je clic sur "s'inscrire" ou "se connecter").

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci
 
L

lohanbarth

  • #324
Bonjour, essayer avec le site us le fr ne fonctionne jamais .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

Nanard1975

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #325
wouaou57 a dit:
wouaou57 a dit:
bonjour, sur le lien du tuto pour le site motorola y a marqué sur le site seul les razr est deverrouillable...donc moi avec mon moto g 4g sa met erreur...vous avez eu la même chose?

Apres avoir contacté le service motorola il m'on donné se lien qui fonctionne :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


;-)

Donc la go truc de commande je me met la : C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk ou g mis sdk puis je veux taper la commande avec ou sans le dollars sa met fastboot n'est pas reconnu en tant que commande interne.... une solution?

Bonjour,

Après avoir du remettre la ROM radio (Perte total du réseau - radio off) , j'ai maintenant une MAJ android qui refuse de se faire.

Je voulais recharger une ROM stock mais rien n'y fait, je pense que c'est parce que le bootloader est verrouillé mais impossible de se connecter.

Quelqu'un a un lien ou je tente de contacter Motorola ?

Merci
 
L

lohanbarth

  • #326
Bonjour, avec ou sans le bootloader déverrouiller les maj passe , elle ne fonctionne pas quand le tel et rooté.

Vous avez quel version du moto g?
 
N

Nanard1975

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #327
Bonjour et merci de prendre un peu de temps pour moi,

XT1039 1ere génération.

Je vais être plus précis sur mon problème.

Il y a quelques mois, plus de réseau - Message "recherche réseau" permanent.

En farfouillant un peu, j'ai trouvé sur un autre forum le sujet suivant: "Perte total du réseau - radio off - panne hardware ou pb de conf ? " qui correspondait en tout point a mon souci.

J'ai donc suivi la procédure, en utilisant ce tuto: flasher-un-firmware-stock-sur-votre-motorola-moto-g-4g-xt1039-t113751.html#p1668013 en n’utilisant que les lignes indiquées .

Le téléphone est redevenu fonctionnel mais depuis quelques jours, il me propose un MAJ et quand je la fait, un message après reboot me dit qu'un problème est survenu et qu’aucune modification n'a été appliquée.

Je me suis dit que m'a ROM est peut être vérolée et je voulais passé en version 4.4 pour essayer de faire les mise a jour après.

Si vous avez une idée ou besoin de plus d'info, je vous écoute.
 
L

lohanbarth

  • #328
La fenêtre fastboot te mais quoi comme erreur ?
 
N

Nanard1975

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #329
lohanbarth a dit:
La fenêtre fastboot te mais quoi comme erreur ?

C'est a dire ? Je peux relancer la procédure et copier/coller ce qui est indiqué ?
 
L

lohanbarth

  • #330
Oui tu peux mais la ne flash pas le gpt.bin si tu veux revenir sur la version 4.4.4 sinon c'est la brique assurer.
Mais le mieux et de reflasher la rom 5.1 ,sans le gpt.bin vu que tu la déjà sur le version 5.1.
 
N

Nanard1975

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #331
Ok,

Alors ds la procédure je ne fait pas la 1ere ligne "mfastboot flash partition gpt.bin" et je fait toutes celles qui suivent. On est d'accord ?

Sinon, j'utilise cette ROM "XT1039_PEREGRINE_RETEU_5.1_LPB23.13-17_cid7_CFC.xml", est ce bien la bonne pour toi ou m'en conseille tu une autre ?

Merci
 
L

lohanbarth

  • #332
Voici la dernière.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais la téléchargement va être long.
 
N

Nanard1975

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #333
On va prendre le temps alors... Si ça peut solutionner mon Pb, je vais pas me plaindre :wink:

Après téléchargement, je refait la procédure en omettant la première ligne "mfastboot flash partition gpt.bin" ou je la fait aussi ce coup ci ?

Je suis a 2% environ 1h restant.
 
L

lohanbarth

  • #334
La tu peux la faire, si elle te mais une erreur, passe directement au suivante.
 
N

Nanard1975

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #335
Parfait, je te tiens au courant quand c'est fait.

Merci pour l'aide.
 
N

Nanard1975

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #336
Les dernières news...

Tout a l'air de s’être bien passé. Je n'ai pas eu de message d'erreur ce coup ci.

La version du bootloader ne devait pas être compatible avec le fichier que j'avais récupéré. Mais le tien oui.

Merci encore pour l'aide
 
N

Nanard1975

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #337
Salut,

un petit retour, désagréable... Aujourd'hui, de nouveau le même problème. plus de réseau.

en tapant *#*#4636#*#*, j'ai "Service GSM: Signal radio désactivé" Il y a bien "Allumer le signal radio" mais ca ne fait rien.

Des idées ?

Merci
 
H

HappYyy

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #338
Bonjour,

j'ai un petit soucis lorsque je tente d'unlock le bootloader de mon Moto G XT0132.

Je récupère bien la clé mais ensuite lorsque je lance l'opération dans le fenêtre de commande il m'affiche :

<bootloader> failed to erase partition
<bootloader> General unlock failure !
<bootloader> OEM unlock failure !
FAILED <remote failure>
finished. total time : 10.265s

Et lorsque je le redémarre il m'affiche le message Warning que l'on obtient lorsque le téléphone à son bootloader unlock.
Du coup dois je m'affoler ? Ou es normal ?..

edit : j'ajoute à cela, que mon téléphone à bien été totalement réinitialiser puisque je dois refournir toutes les infos d'un téléphone neuf. (Adresse mail etc)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #339
Salut ,de mémoire le mien m'avait marqué des erreurs aussi ,mais était bien déverrouillé et parfaitement fonctionnel.
Donc si il est débloqué et que tout roule ne te prends pas le choux pour rien :wink:
 
L

lohanbarth

  • #340
Hello, les miens ne mon jamais mis d'erreur et j'ai eu les 3 moto G et X style, pour l'erreur Oem c'est normal le xt1032 n'a pas Oem unlock.
Après du moment que le status du bootloader et sur "3" c'est qu'il et bien unlock.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #341
merci pour l'info olivier :wink:
 
L

lohanbarth

  • #342
De rien Phil.
 
FrelonLG

FrelonLG

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #343
Bonjour!

J'ai besoin d'aide s'il vous plaît? J'ai voulu déverrouiller le bootloader sur mon Moto x 2014, mais quand je branche en mode fastboot au pc, rien ne se produit, dans l'invite de commande il y a juste écrit "waiting device", j'ai donc essayé celui de ma femme qui est exactement le même modèle et la ça fonctionne, le tèl est reconnue en mode fastboot.
J'ai donc réinitialisé mon tèl, j'ai remis le mode développeur et le pc ne reconnais toujours pas mon tèl mais toujours suis de ma femme.

Avez vous une idée d'où cela peut venir s'il vous plaît?
 
L

lohanbarth

  • #344
Bonsoir, essayé avec cette cmd.

Téléphone allumé faite dans l'invite cmd.
Il faut que l'écran reste allumé
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Car une fois cette cmd effectuer, une fenêtre va s'ouvrir sur l'écran, coché la case qui va apparaître.
Si cela ne fonctionne toujours pas réinstaller les drivers adb .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

stef94

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
26
Points
6
  • #345
lohanbarth a dit:
Bonjour, essayer avec le site us le fr ne fonctionne jamais .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci pour l'info je devenait fous le site français me donnait un message d’erreur en permanence
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #346
Hello

Merci Olivier pour l'info :)
 
L

lohanbarth

  • #347
Hello Seb et de rien ;)
 
M

maelrjv

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #348
luizon a dit:
Salut ,actuellement j'ai une erreur inconnue sur le site de motorola
personne n'a eu ce soucis :?:
J'ai le meme probleme , je n'ai pas trouvé la solution en lisant les réponses
Dès que je me connecte avec mon compte google, ca me met erreur inconnue
 
L

lohanbarth

  • #349
Bonjour, vous avez essayé avec le site us, quelques poste plus haut?
 
S

stco29

Membre
Inscrit
21 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #350
J'ai eu le même pb d'erreur inconnue ...
Mais en allant sur le site US, cela a fonctionné correctement :
 
T

ThatsEasY

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #351
Bonjour petite question à laquelle je n'ai trouvé nulle part de réponse.
Si motorola nous dis que notre bootloader ne peut pas etre déverouillé, on fait comment ?
Réponses non sérieuses veuillez vous abstenir svp
Merci
 
L

lohanbarth

  • #352
Bonsoir, c'est que vous avez du loupé quelques chose , car les seule qui ne peuvent pas être déverrouiller sont les version verizon et att.
 
chrisvall

chrisvall

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
75
Points
6
  • #353
Alors, après avoir passé de longues à batailler et interpréter lectures et symptomes du smartphone, je pense qu'il faut ajouter quelque chose au tuto concernant le motorola Moto G5.
Alors que j'avais obtenu ma clef unique de déverrouillage par mail, je n'ai réussi à faire fonctionner l'opération qu'après avoir allumé normalement le motorola et avoir activé 'autoriser le déverrouillage du chargeur d'amorçage' dans les options développeurs, précision d'importance je pense.
Puis repassage en mode fastboot et ainsi de suite...
Autre info: cela ne se passe comme décrit par motorola dans ma fenêtre de commande: la première entrée de la commande avec la clef obtient un avertissement de perte de la garantie et une demande de refaire la même entrée pour confirmer, et là cela se passe enfin comme annoncé. :roll:
Heureusement que la clef unique l'est seulement car elle est associée à un appareil spécifique, car je m'en suis servi quelques fois au bout du compte, je l'ai même demandé à deux reprises en me demandant si elle n'était pas fausse au départ ! :evil:
Enfin tout est bien qui finit bien, je peux maintenant me lancer dans la configuration du tel... :D

EDIT: je me rends compte que je dois changer mon avatar d'ailleurs, mais après le tel...
 
Haut Bas