M
Membre supprimé 387025

Salut à toutes et tous,
je vous propose de retrouver les manipulations afin de flasher une rom stock sur vos xiaomi avec l'outil Miflash.
Ceci est tiré de ma propre expérience et des experts
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
que j'ai trouvé très clair./!\Ni Phonandroïd, ni moi ne peuvent être tenus responsables d'éventuels problèmes/!\

Avoir déverrouillé votre bootloader
Avoir le logiciel Miflash –>
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Avoir une batterie chargée à 100%.

- En 1er lieu, il faut télécharger la ROM Fastboot permettant de réaliser le flash.
Pour ce faire, aller sur
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour télécharger la ROM correspondante à votre téléphone : ROM Global = ROM multilingues.- Une fois télécharger vous devez avoir un fichier .tgz. Il faut utiliser un outil de décompression comme 7zip pour le décompresser.
- Créez un dossier avec ces fichiers à l'intérieur. Cela vous permettra de tout avoir au même endroit. Vous avez maintenant deux fichiers.
- Lancer Miflash.
- Démarrer votre appareil en mode Fastboot : téléphone éteint=>Volume (-) et power.
- Connectez votre smartphone à votre PC en utilisant le câble officiel de préférence.
- Sur le logiciel Miflash, cliquez sur “Refresh“.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire

-Le numéro Fastboot de votre téléphone doit apparaitre. Si ce n’est pas le cas vérifiez que le téléphone est bien reconnu dans la panneau de configuration.

- Maintenant il faut pointer la ROM que vous voulez flasher, cliquer sur “Select” et sélectionner le fichier précédemment extrait du fichier.

- Enfin il ne vous reste plus qu’à choisir le mode du flash qui se trouve en bas à droite de la fenêtre du logiciel.
Clean all = effacera tout sur votre téléphone.
Save user data = effacera tout sauf vos données personnelles liées à votre compte Mi.
Clean all and lock = supprimera tout de votre téléphone et verrouillera le bootloader à son redémarrage.
Sélectionnez “Clean all“.

- Pour finir cliquez sur “Flash“.

- Laissez faire le logiciel jusqu’à ce que “Success” apparaisse.

- Quand la procédure de flash est finie vous pouvez déconnecter votre téléphone, il va redémarrer.
En conclusion, votre téléphone est flashé avec une ROM propre.

@morfredus et @yoanf26 pour les bannières
vos retours, rectifications sont les bienvenus !!
Dernière édition par un modérateur: