[Tutoriel] Gmail : Comment activer et utiliser le mode confidentiel ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 344
Points
48

Gmail : comment utiliser le mode confidentiel


Salut à toutes et à tous

À l'époque où même les téléviseurs couleur semblaient être un produit de luxe, les scientifiques et les ingénieurs étaient en train de développer la technologie que nous appelons aujourd'hui le courrier électronique. Plus populaire que toute forme de communication intelligente, l'omniprésence du courrier électronique en a fait la principale forme de communication parmi une génération entière de personnes.

Dans ce nouveau tutoriel nous allons voir ensemble qu'est ce que le mode confidentiel dans l'application Gmail, à quoi ça sert et comment faire pour l'utiliser. Je vous explique ici en détails comment faire ! C'est parti !




Que fait le mode confidentiel?

Le développement de Google Gmail a été tout aussi fondamental et le fait qu’il évolue avec le temps le rend encore plus intéressant. L'une des fonctionnalités les plus connues de la version de bureau de Gmail a maintenant été portée sur l'application mobile. Il s'agit du mode confidentiel.

Conçu pour répondre aux exigences de sécurité, le mode confidentiel est conçu pour vous aider à garder vos informations sensibles inaccessibles. A l'image ddu message que reçoit l'agent secret Ethan Hunt dans Mission Impossible, votre message envoyé via Gmail, s'autodétruira automatiquement après une période déterminée par vos soins.

Comment utiliser le mode confidentiel?


  1. Rendez-vous sur l' application Gmail sur votre appareil mobile.

  2. Ouvrez la conversation avec laquelle vous souhaitez utiliser la fonction de mode confidentiel.

  3. Appuyez sur le bouton de menu à trois points dans le coin supérieur droit de l'écran.

  4. Sélectionnez l' onglet Mode confidentiel dans le menu déroulant.

  5. Appuyez sur l' interrupteur à bascule à côté de l'option Mode confidentiel pour activer la fonction.

  6. À l'aide du menu déroulant sous l'option Définir l'expiration, sélectionnez lorsque vous souhaitez que la conversation par courrier électronique s'autodétruise.

  7. À l'aide du menu Exiger un code d'accès, vous pouvez même configurer une authentification pour afficher le courrier électronique pour les utilisateurs non-Gmail.

  8. Enfin, terminez votre action en appuyant sur le bouton Enregistrer dans le coin supérieur droit.

  9. Si vous décidez de conserver la conversation plus tard et que vous ne souhaitez pas qu'elle s'autodétruise, vous pouvez suivre les instructions ci-dessus et désactiver le mode confidentiel dans l'application Gmail.
 
lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
16 924
Points
48
Salut et merci :hello:
 
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 344
Points
48
Salut

Avec plaisir Olivier !
 
Haut Bas