[Tutoriel] Comment utiliser l'application Sauvegarde EMUI - Honor 6X

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment utiliser l'application Sauvegarde EMUI - Honor 6X


Salut à toutes et à tous !

Aujourd'hui je vous propose de voir en détail comment et quand se se servir de l'application "Sauvegarde" EMUI de votre Honor 6X ! Cette fonction peut-être utile pour sauvegarder vos fichiers et documents, notamment en vue de les transférer facilement sur un autre appareil de la gamme Honor, ou alors sur ce même smartphone. Voici les données qui sont sauvegarder lors de la procédure :

  • Contacts
  • SMS/MMS
  • Journal d'appel
  • Evenements de l'agenda
  • Fichiers divers (Photos,Vidéos,Audio,Documents)
  • Applications (Applications et données d'applications)
  • Paramètres du téléphone (réglages, disposition du bureau, etc...)



1-/ Utilisation de l'application Sauvegarde



Il est possible depuis le menu "Gestion de sauvegarde", de choisir l'emplacement de la sauvegarde, ou alors, l'application vous propose ce choix lors de la sauvegarde


Sauvegarde EMUI 2.png

2 -/ Comment faire une sauvegarde


Une fois que vous avez sélectionné "SAUVEGARDE", l'application vous propose comme indiqué précédemment plusieurs options pour choisir l'emplacement de cette dernière parmi lesquels :

  • La carte SD (Conseillé)
  • La mémoire interne (Peu Conseillé car en cas de réinitialisation de votre téléphone ou problème avec celui-ci, vous risquez de perdre la sauvegarde)
  • Mémoire de Stockage USB (Conseillé mais vous n'avez pas la sauvegarde sur vous en permanence au cas ou)
  • Ordinateur (Conseillé mais vous n'avez pas la sauvegarde sur vous en permanence au cas ou)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous devez ensuite choisir quels types d'éléments vous désirez sauvegarder. C'est le principal avantage de l'application car celle-ci vous laisse la liberté de choisir exclusivement les fichiers dont vous voulez sauvegarder. Pratique si par exemple vous avez déjà une copie de vos photos par exemple sur un autre support (PC, disque dur externe...).

Par la suite, il vous est offert la possibilité de protéger via un mot de passe si vous le souhaitez votre sauvegarde. Encore une fois, un point fort si vous ne désirez pas que n'importe qui puisse accéder à vos données personnelles ou confidentielles ! L'opération peut s'avérer assez longue selon la taille des fichiers sélectionnés. Soyez patients donc.

Une fois la sauvegarde terminée, vous trouverez cette dernière dans l'emplacement que vous avez précédemment sélectionné.

3-/ Comment restaurer une sauvegarde ?


Pour restaurer une sauvegarde il vous suffit d'appuyer sur "RESTAURER" . Vous verrez alors apparaître toutes les sauvegardes sous forme de date ainsi que le nom de l'appareil. Libre a vous une fois sélectionnée de restaurer les données de votre choix pour la sauvegarde en question.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4-/ Dans quels cas utiliser une sauvegarde


Vous pouvez par exemple utiliser une sauvegarde avant un mise à jour importante de votre appareil. Il est inutile par contre d'avoir 10 sauvegarde, car cela prend de la place. Il est conseillé d'avoir au moins une sauvegarde sur un support externe tel qu'un ordinateur ou une clé USB par exemple dans le cas que votre téléphone soit HS.

Voilà, c'est tout ce que l'on pouvait dire sur l'application Sauvegarde de EMUI (bien pratique). Si vous avez des questions ou d'autres suggestions, n'hésitez pas à en faire part dans ce post.



Vos retours sont les bienvenus​
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour le tuto ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir l'ami
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #4
Je viens de mettre la main sur un superbe bug de cette appli
depuis quelques temps au niveau de paramètres son je ne pouvait plus sélectionner un fichier son pour une sonnerie ou une notification avec ceux d'origine Honor qui avait tout simplement disparu de la sélection éventuelle ( ces fichiers se trouvent à la racine du système de fichier donc inaccessibles pour moi n'étant pas root )
Après avoir refait une installation d'EMUI 5 via le menu caché ( *#*#2846579#*#* ) j'ai retrouvé ces fichiers ???
En réfléchissant un peu ( oui c'est possible ) la seule manip que j'ai pu faire pour provoquer cette situation est une sauvegarde avec l'appli d'origine, rien qu'en effaçant la dite sauvegarde les fichiers son se sont de nouveau envolés :pleur4:
Nouvelle installation Emui 5, les sonneries sont bien là, nouvelle sauvegarde elles disparaissent donc c'est bien cette foutue appli qui met le b*****
En fouillant dans la sauvegarde je me suis aperçu que les fichiers notifications et sonneries d'origine du téléphone avaient été sauvegardées, je les ai donc restaurées et pour l'instant tout va bien :super:
Si quelqu'un pouvait faire un essais de sauvegarde pour confirmer ce serait sympa ( sauvegarde complète à chaque fois )
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #5
Scumpi a dit:
Il est possible depuis le menu "Gestion de sauvegarde", de choisir l'emplacement de la sauvegarde, ou alors, l'application vous propose ce choix lors de la sauvegarde

Hello tout le monde, je pense que depuis ce tuto ça a changé car je ne trouve pas "Gestion de sauvegarde" , ça se trouve ou maintenant?

merci :)

[edit] oups! je viens de trouver c'est dans les "Outils" je pensais que c'était dans les paramètres, ce serait peut être bien de le préciser dans le tuto? :)
merci
 
Haut Bas