Tutoriel [TUTO TWRP UNOFFICIAL][9.0/10.0] TWRP POUR Galaxy Note 10/N10+ (Exynos)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #1

ban-texte-tutoriel-vl.png


32fvANt.png


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installer TWRP sur votre Samsung Galaxy NOTE 10/10+
ban-texte-avertissement-vl.png

>>>Ne jamais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM aprés le root du system ou l'installation d'un TWRP. Si vous le faites , au reboot de votre appareil , vous serez bloqué par le verrou de réactivation<<<
>>>>Ce tuto fera passer votre knox à 0x1<<<<
>>>>Ce tuto supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne<<<<
- À partir de maintenant, vous perdrez Samsung Pay et dossier sécurisé pour toujours si vous rootez une fois, même la suppression du root ne fera pas revenir ces options. En outre, vous ne pouvez pas exécuter certaines applications bancaires, mais pour cela, il existe une solution de contournement comme Magisk hide ou SU hide.
- OTA ne fonctionnera probablement pas une fois que vous avez un périphérique root.

ban-texte-prerequis-vl.png

. Être root obligatoirement !! >>> Voir ici <<<
. Si vous avez déjà un twrp installé, vous pouvez faire la MAJ avec celui ci-dessous sans oublier de patcher votre nouveau twrp auparavant si vous choisissez le twrp non patché pour le patcher vous-mème !!
ban-texte-telechargement-vl.png

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ban-texte-changelog-vl.png

15.12.2019
- Updated TWRP for Android 10.0
- From now on no more Magisk Prepatched images (if you need it patch it byself or flash my kernel where patched recovery is not needed)

22.09.2019
-Reverted MTP Changes from last build since for some mtp dont worked in system

21.09.2019
- Fixed the bug that mtp dont worked any more on TWRP when usb cable got disconnected and reconnected
- Modded Kernel for have MTP in TWRP, Samsung Roms and GSI roms (for GSI Roms flash GSI_MTP_ENABLER.zip)
- Reverted FFS MTP changes since new way is more stable
14.09.2019
- Fixed MTP using FFS_MTP in recovery (Thx to @bigbiff for add FFS MTP support on TWRP 3.3.0. FFS_MTP dont corrupts large files like the mtp used by samsung in the roms)
- Removed File Based backups because the phone refuses to boot from filebased backups since they breaks the rootfs
27.08
Initiale release

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ban-texte-instructions-vl.png

- Vous pouvez vous referez au tuto des S10, c'est la mème manipulation https://www.phonandroid.com/forum/t...-7-pour-la-serie-de-galaxy-s10-exynos.197363/
Pour patcher twrp, il faut être root puis ouvrir magisk manager, clique sur INSTALLE / INSTALLER / sélectionner et patcher un fichier / puis chercher où twrp est placé sur le stockage et le patcher en cliquant dessus (en le sélectionnant). Attendre la fin du processus (du patchage) de magisk manager . Dès que twrp est patché ( faire "quitter" dans manager), le récupérer et le convertir au format .tar avec ces commandes ci-dessous pour exemple :

Placer par exemple le twrp téléchargé (au préalable patché) dans un dossier nommé "twrp" ou ce que vous voulez sur PC, puis dans ce dossier, clique droit sur la souris et "Ouvrir la fenêtre Powershell ici ". Taper les commandes ci-dessous:
NB : Remplacer le nom du twrp du code ci-dessous par le votre
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
ENTRÉE
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
ENTRÉE

Le twrp est patché en .tar que vous placez dans AP de odin puis flashez-le ( En décochant Auto Reboot dans Odin ), puis forcez le reboot en recovery pour repartir dans twrp

* Vous pouvez aussi tout simplement flasher twrp via flashify en s'assurant qu'il soit bien nommé comme ceci "recovery.img "

En images pour patcher :
IUQSkkF.jpg
hJAGSk4.jpg
rmC2ZQN.jpg
Bn8UZkd.jpg
~~~~~~~~~
Mise à jour du TWRP ( IMPORTANT !! Patchez-le au préalable)

Via Flashify
Copiez / collez le fichier ".img" préalablement téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre mobile
Ouvrez l'application Flashify et accordez lui les droits super utilisateurs lorsqu'on vous le demande
Choisissez ensuite "Recovery image"

180116020853851697.png

Puis "Choose a file"

180116020854479103.png

Sélectionnez ensuite une application dans la liste présente, afin de cherchez l'emplacement du fichier .img à flasher
Validez l'installation pour flasher le TWRP !

MISE À JOUR DU TWRP via TWRP :

Pour mettre à jour TWRP , il vous suffit de télécharger le nouveau twrp.img sur votre téléphone , puis de démarrer dans votre TWRP actuel et de le flasher.

Pour flasher un fichier twrp.img , accédez à [Installer] -> [Flash Image] -> sélectionnez votre twrp.img puis selevctionnez [Recovery] ( c'est le chemin de la partition où le recovery sera installé ) et enfin Swipe pour flasher -> Flash !

Ensuite , il suffit d'utiliser [Reboot] -> [Recovery] pour redémarrer dans le TWRP mis à jour .

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours, observations éventuellement, merci (y)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #2
Salut le coyote, merci pour le partage. :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut le pirate et avec plaisir hehe :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Bonjour

Une MAJ twrp dispo
14.09.2019
- Fixed MTP using FFS_MTP in recovery (Thx to @bigbiff for add FFS MTP support on TWRP 3.3.0. FFS_MTP dont corrupts large files like the mtp used by samsung in the roms)
- Removed File Based backups because the phone refuses to boot from filebased backups since they breaks the rootfs
 
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #5
Bonjour,

Le Fichier TWRP que j'ai téléchargé sur le lien du tuto est déjà en format "Tar" par defaut avec trois fichiers "bin".
dés que je le patch il reste en format "Tar".

De plus il y a deux TWRP pour le note 10 +:

1 - nommé Magisk patched
2 - nommé Not Magisk patched

Lequel dois-je choisir?et est normal qu'il soit deja dans le format "Tar"?

Merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Bonjour

Le fichier twrp patched c'est twrp déjà patché, l'autre non patché.

Ils sont en .tar pour être flashés dans AP via Odin, mais le mieux est de placer tous les fichiers du twrp patché dans AP que tu patcheras toi-même

Un tuto complet ici


Édit : Si tu dois installer que twrp, tu places dans AP de Odin et tu flash
 
  • Like
Les réactions: subliminal
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #7
Merci,

Je viens de regarder l'autre tuto.

Donc j'ai juste à passer en mode téléchargement sur le note 10+ et envoyer le fichier Tar via Odin sur l'onglet AP pas d'autre fichiers (csc,cp,bl)?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Normalement non, juste le twrp dans AP.

Après je ne suis pas catégorique là-dessus, car la plupart des utilisateurs font le tuto complet en une fois (twrp et root), sur le lien que je t'ai donné

;)
 
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #9
Ok, sinon je peut pas ijnstaller TWRP via Magisk avec "l'installation directe"?
Je sais pas si c'est fait pour ça.

Merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Non, il y a une procédure à respecter sinon tu risques d'avoir des soucis. D'ailleurs je n'ai jamais vu qu'on pouvait installer twrp via magisk
 
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #11
Lol d'accord,

j'ai vu l'application officiel aussi de TWRP sur le Play store mais y a pas encore le note 10 +.
une dernière chose,comme j'ai suivis le tuto pour rooter et installer Magisk,le fait d'envoyer Twrp via Odin n'aura pas de conséquence sur le root?

Merci encore pour les réponses.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Non le flash du twrp ça ne doit pas poser problème pour ton root.

Mais il faut redémarrer en recovery à chaque fois pour être sur le system root, c'est impératif
 
  • Like
Les réactions: subliminal
F

faniose

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
3
Points
1
  • #13
Bonjour,
J'ai un soucis avec le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Quand je l'intègre dans l'application Odin3_v3.13.1, l'application beug et le fichier ne s'intègre pas.
Donc j'ai essayer d'autre fichier comme (modéré) et Odin le prend en compte. Pouvez vous voir si le ficheir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
n'est pas corrompu !
Cordialement,
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Bonjour

Pourquoi parles-tu d'un fichier du S9+ sur le topic des N10 !!

Puis le fichier que tu as cité n'est pas autorisé sur le forum

Merci de poster dans la bonne section

Bonne journée
 
M

Membre supprimé 2153662

  • #15
Bonjour à tous,
Voilà...avant de poser ma question j'ai cherché une réponse dans divers forums
histoire de ne pas faire l'idiote de service.
Je possède un Note 10 plus de décembre 2019, qui encore aujoud'8 je sais pas comment j'y suis arrivée
grace à vous (merci pour vos tutos qui sont très explicite) à le rooter, si si j'ai réussi..
Oui je sais, une nana qui root son téléphone ça peut fait rire...
Autant j'excelle avec un fusil d'assaut que mon Note 10+ j'ai un peu de mal..
Comme je voyage bcp, dans des pays où je n'ai pas le choix, profession oblige
j'ai acheté mon phone à l'étranger, le NR de version est N9750ZSU1BTA1 c'est pas un XEF
mais BRI donc issu de TAIWAN enfin j'en déduis qu'il est originaire de ce pays.
Bref il fonctionne très bien j'en suis très contente...
J'aimerais bien installer TWRP afin que je puisse conserver sur ma SD card associée à mon phone rooté l'image système
afin que je puisse restaurer sans pc via Odin.Quant on est planté dans le desert les choses deviennent vite plus compliquées
J'ai téléchargé (TWRP-3.3.1-1-d2q.img.tar + un fichier twrp-3.3.1-d2q.img.tar.asc..
Est-ce les bons fichiers si oui le 2ème il sert à quoi???
J'ai sur mon phone Magik Manager tout est coché en vert et titanium pro qui me dit root ok etc....
Pouvez-vous m'aider?? comme dois-je procéder avec ces fichiers, j'ai vraiment pas envie de planter mon phone.

Merci à tous pour votre aide dsl pour le message complètement long, voir mm incompréhensible..
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Bonjour

Ce tuto n'est pas pour ton modèle d'appareil. Il ne faut pas flasher les fichiers que tu as téléchargés.

Vois ici pour ton appareil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne journée :)
 
M

Membre supprimé 2153662

  • #17
coyote950 a dit:
Bonjour

Ce tuto n'est pas pour ton modèle d'appareil. Il ne faut pas flasher les fichiers que tu as téléchargés.

Vois ici pour ton appareil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne journée :)
Ok, merci pour votre réponse hyper speed, c vraiment sympa de votre part, donc j'ai pris les 2 fichiers recommandés un en .tar et l'autre en .zip
lequel dois-je utiliser avec Odin ..
Enjoy 2 day également
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #18
Salut
Le tar, c'est marqué sur le lien que Coyote950 t'a donné
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 2153662

  • #19
texas2607 a dit:
Salut
Le tar, c'est marqué sur le lien que Coyote950 t'a donné
Bonjour,
Ok merci, comme il y avait un .tar et un .zip ça m'a perturbé donc j'utilise le fichier .tar avec Odin en sélectionnant AP...j'ai tout compris???
merci Texas et vive le 2ème amendement...
Belle journée à vous
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Oui c'est ça ,le fichier.tar c'est pour Odin et zip pour twrp.

Mais je t'ai redirigé là-bas car nous n'avons pas ce sujet chez nous, donc si tu as des soucis avec ce tuto,pose tes questions là-bas stp,merci ;)

Salut Fred ;)
 
M

Membre supprimé 2153662

  • #21
coyote950 a dit:
Oui c'est ça ,le fichier.tar c'est pour Odin et zip pour twrp.

Mais je t'ai redirigé là-bas car nous n'avons pas ce sujet chez nous, donc si tu as des soucis avec ce tuto,pose tes questions là-bas stp,merci ;)

Salut Fred ;)
Ok bien compris et merci pour tout
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Pas de quoi

Merci à toi ;)

@+
 
M

Membre supprimé 2153662

  • #23
Bonjour à tous,
Alors voilà pour faire court, dsl mais je suis pas du tout une assistée et encore moins de mauvaise volonté, mais une chose m'échappe le fichier multidisabler.zip
dois-je l'utiliser, car quant j'intègre via le logiciel que nous connaissons tous, le ofox_n9750 twrp.tar pour mon phone et je remercie au passage Coyote qui m'a évité de faite une bêtise car je n'avais pas le bon fichier au départ... et que je fais les manip comme vous expliquez bien j'arrive bien j'arrive sur foxorange et si je reste appuyer je tombe sur on va dire l'interface ou l'appli de twrp donc ça veut dire que tout est ok???ou je n'ai rempli q1 partie de la mission..
Merci pour aide..
 
Haut Bas