[TUTO ROOT][EXYNOS] ROOT GALAXY NOTE 10/10+

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Messages
23 072
Points
113


Comment rooter le Samsung Galaxy Note 10/10+ (Exynos uniquement)
~~~~~~~~~~

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

~~~~~~~~~~

Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre système et EFS avant toutes modifications ou flash !
- Votre garantie sera annulée

- Certaines fonctions peuvent ne pas fonctionner sur un périphérique enraciné, certaines fonctions peuvent être récupérées avec un enracinement, d'autres jamais.
- Toutes vos données sur l'appareil seront perdues
- Le flash des fichiers binaires personnalisés peuvent causer des brick (généralement soft mais peuvent aussi être hard brick) votre appareil, alors suivez-le à vos risques et périls!
Si vous êtes prêt avec la condition, allez plus loin -
Avant de passer au root du périphérique, vous devez lire chacune des instructions données ci-dessous, car toute petite erreur peut empêcher la création de la racine ou brick l'appareil.

. Avoir téléchargé et installé les pilotes USB
.
Activer le déverrouillage OEM et debogage USB

A.Préparer les fichiers racine

Vous devez appliquer un patch à un fichier pour le flasher en utilisant Odin pour rooter l'appareil.

1. Téléchargez le micrologiciel stock pour votre appareil (la recherche Google vous permettra de télécharger de nombreux sites ), par exemple Sammobile, Samfirmware tool ) vous
devez télécharger le fichier en fonction de votre région et de votre modèle (Composez * # 1234 # pour obtenir les détails du micrologiciel existant, téléchargez en conséquence).

2. Une fois le téléchargement terminé, extrayez les fichiers et conservez tous les fichiers sur votre PC. À partir des fichiers extraits, un fichier nommé AP_ [device_model_sw_ver] .tar.md5 est copier-le sur votre appareil.

3.Téléchargez le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et installez-le sur votre appareil

4.Ouvrez Magisk Manager - Clique sur Magisk (premier en haut) - clique sur Installer - sélectionnez "Sélectionner et patchet un fichier" - Séléctionner le fichier que vous avez copié sur le périphérique (AP_ [device_model_sw_ver] .tar.md5)

5.Magisk Manager corrigera l’ensemble du fichier du firmware et enregistrera la sortie dans [Stockage interne] /Download/magisk_patched.tar.

6. Copier le fichier corrigé magisk_patched.tar sur votre PC

7.Téléchargez le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et extrayez-le dans un dossier sur PC

Maintenant, la prochaine étape consiste à modifier sur l'appareil

B. Déverrouillage du chargeur de démarrage

- C’est une étape fondamentale pour le root du périphérique. Accédez aux paramètres - à propos du téléphone - Informations sur les logiciels - appuyez plusieurs fois sur "Numéro de build (version)" - Ceci activera l’option de développeur.

- À présent, dans les paramètres, vous aurez la nouvelle option "Options pour les développeurs" - recherchez le déverrouillage OEM - Activez-le.
(PS: si vous ne voyez pas cette option, vous devrez peut-être attendre 7 jours ou plus avant d'apparaître ou vous pouvez être chez un opérateur, vous ne l'obtiendrez jamais. Sans cette option, vous ne pourrez pas rooter votre appareil, désolé!)

- Une fois que vous avez activé l'option de déverrouillage OEM, éteignez votre appareil et redémarrez en mode de téléchargement. Pour mettre le périphérique en mode de téléchargement - Appuyez sur Volume haut + puis sur Volume bas (maintenez les deux boutons enfoncés) et connectez le périphérique à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.
Lorsque l'appareil commence le mode download, appuyez longuement sur volume haut pour déverrouiller le chargeur de démarrage. Cela effacera vos données et redémarrera automatiquement

- Maintenant, laissez terminer la configuration et activez à nouveau les options du développeur (comme indiqué ci-dessus), et assurez-vous que l'option de déverrouillage OEM existe et estompée ! Si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez pas root l'appareil !

- Une fois que vous voyez cette option et estompée, vous êtes prêt à flasher un binaire personnalisé et à rooter votre périphérique.

C. Installation (flash) Binaires personnalisés

1. Éteignez l'appareil, redémarrez en mode de téléchargement (comme indiqué précédemment) et sélectionnez vol haut pour continuer.

2. Ouvrez Odin en tant qu'administrateur. Sélectionnez le fichier magisk_patched.tar que vous avez corrigé (comme l’instruction ci-dessus a été copiée sur le PC) pour l’onglet AP d’Odin. Sélectionnez les fichiers BL, CP et CSC (extrait du micrologiciel d'origine que vous avez téléchargé) avec l'onglet correspondant d'Odin (ceci est important, ne mettez PAS uniquement magisk_patched.tar)

3.Dans les options de Odin - décochez l'option Redémarrage automatique.

4.Maintenant, commencez le flash et attendez la fin. Lorsque vous voyez PASS sur Odin, déconnectez le périphérique. Maintenant que le flash de magisk est terminé avec succès, vous devez suivre les instructions ci-dessous.

D. Réinitialisation d'usine et démarrage avec magisk

- Après avoir déconnecté l'appareil, maintenez la touche Vol bas + touche latérale enfoncées pour quitter le mode de téléchargement.

- Voici une étape très importante: lorsque vous voyez le redémarrage de l’appareil, dès que l’écran s’éteint, appuyez immédiatement sur Volume haut + touche latérale pour démarrer sur la partition recovery, continuez d'appuyer sur le bouton volume haut jusqu'à ce que l'écran de récupération stock s'affiche.

- Dans le menu de récupération stock, utilisez les boutons de volume pour naviguer dans les menus et le bouton d'alimentation pour sélectionner l'option. Sélectionnez Effacer les données / réinitialiser les paramètres d'usine pour effacer les données du périphérique.
- Sélectionnez Redémarrer le système maintenant et appuyez immédiatement sur Volume haut + Touche latérale. Après avoir vu l'écran d'avertissement du chargeur de démarrage, relâchez tous les boutons pour qu'il puisse démarrer sur le système.

- L'appareil redémarre automatiquement pour la première fois qu'il démarre. Ceci est tout à fait normal et est fait par la conception. Une fois le périphérique démarré, effectuez la configuration initiale habituelle. Vous verrez Magisk Manager dans le tiroir de votre application. sinon, installez manuellement le fichier APK que vous avez téléchargé et passez à l'étape suivante. L'application serait un talon et elle sera automatiquement mise à niveau vers le gestionnaire complet de Magisk lorsque vous l'ouvrirez.

- Magisk Manager vous demandera de faire des configurations supplémentaires. Laissez-le faire son travail et l'application redémarrera automatiquement votre appareil.

Voila! Profitez de Magisk

Important:

En raison du fait que certains périphériques n'utilisent plus le disque virtuel dans les images de démarrage, Magisk n'a d'autre choix que d'être installé dans la partition de récupération. Si vous souhaitez utiliser Magisk, vous devrez démarrer la récupération à chaque fois. Étant donné que Magisk et la récupération résident dans la même partition, le temps d'appuie sur vol haut déterminera ce que vous obtiendrez réellement lorsque vous choisirez de démarrer en mode récupération.

* (Mise sous tension normale) → (Système sans Magisk)
* (Combo clé de récupération OEM) → (écran de démarrage) → (relâchez tous les boutons) → (système avec Magisk)
* (Combo Clé de récupération OEM) → (Écran d'accueil) → (Maintenez le bouton vol haut enfoncé) → (Récupération actuelle)

Pour plus de détails, lisez le guide d’installation de @
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
partir d’
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Xposed

Juste essayé et eDxposed fonctionne bien.
1- Installer EdXposed installer
2 - depuis téléchargement de magisk, installez Ritu-core module
3 - depuis le téléchargement de magisk, installez Ritu - EDxposed (yahfa)
C'est tout !
NB : Je n'ai pas le NOTE 10 et donc pas pu tester les manipes, donc ne criez pas si c'est mal expliqué ou si ce n'est pas comme ça, j'ai suivi les instructions sur la source et porté ici. Si vous n'y arrivez pas, faites plutôt des retours constructifs, apportez votre expérience si vous avez root le/les N10, merci :)
Vos retours sont les bienvenus !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
22 287
Points
83
Salut Micka et merci pour le partage ;)
 
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Messages
23 072
Points
113
Salut camarade et avec plaisir ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
26 659
Points
48
Salut et merci pour le tuto, je vais étudier l'affaire. :)
 
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Messages
23 072
Points
113
Salut pirate et avec plaisir :)
 
Powerpost78

Powerpost78

Membre
Inscrit
12 Mai 2018
Messages
28
Points
3
Merci beaucoup pour ce tuto.
Je l'ai suivi à la lettre sans jamais avoir pu activer Magisk, l'utilisation des touches pour sélectionner le mode de démarrage est trop compliquée.
Il faudrait un tuto bien documenté rien que pour le démarrage en mode Magisk..
Comment se fait-il que le root soit si difficile à mettre en place sur le note 10 ?
Possédant aussi le note 8 sous Pie le root était nettement plus facile, doit espérer une procédure plus facile ?
 
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Messages
23 072
Points
113
Bonjour

Il faut lire et relire plusieurs fois avant. Le root des derniers modèles d'appareils est assez sportif mais faisable et ça n'ira pas en s'arrangeant

@+
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
26 659
Points
48
Oui il est loin le temps du bon vieux CF-Autoroot ...
 
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Messages
23 072
Points
113
Salut pirate :)

Oh oui hehe
 
Powerpost78

Powerpost78

Membre
Inscrit
12 Mai 2018
Messages
28
Points
3
Le root en soit n'est pas compliqué c'est le redémarrage qui l'est .
D'après les tutos il faut une manipulation spéciale après le flash pour que Magisk soit actif au reboot.
Et justement c'est cette manip qui n'est pas claire ou plutôt que je n'ai pas réussit :-(

  • (Powering up normally) → (System with NO Magisk)
  • (OEM Recovery Key Combo) → (Splash screen) → (Release all buttons) → (System with Magisk)
  • (OEM Recovery Key Combo) → (Splash screen) → (Keep pressing volume up) → (Actual recovery)
 
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Messages
23 072
Points
113
Salut

Lis bien attentivement ce tuto, les manipes de touches ( combo) y sont détaillées aussi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

À force de lire et de manipuler, tu y arrivera ;)

@+
 
Powerpost78

Powerpost78

Membre
Inscrit
12 Mai 2018
Messages
28
Points
3
Au final j'y suis parvenu, tout est dans le timing pour le maintien "appuyé" des touches Vol+ et Bixby :)
J'étais vraiment frustré de ne pas y arriver alors même que je je bidouille mes smartphones depuis le Galaxy Note 1 voire même depuis l'ancêtre Toshiba E800 pour ceux qui s'en souviennent.
Il me reste quand même une petite frustration qui, celle là, n'aura pas de solution: Le boost du volume sonore du note 10.
N'étant plus équipé de prise jack 3.5 et donc de sortie analogique il n'y a plus de fichier de config .xml à bidouiller pour retrouver un bon son.
Ne reste plus qu'a acquérir un bon Dac/Ampli nomade genre FIIO ou Topping pour compenser cette lacune.
Merci pour le tuto les gars
 
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Messages
23 072
Points
113
Salut

Parfait !!

Merci pour le retour ;)

Bonne journée
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
26 659
Points
48
Re, bah cool alors ! Oui les manipulation avec ces boutons sont parfois fastidieuses ... mais finalement tu y es parvenu.
Concernant la qualité audio, tu as quelques paramètres personnalisables éventuellement. :)
 
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Messages
23 072
Points
113
Hey ! Salut pirate :)
 
Powerpost78

Powerpost78

Membre
Inscrit
12 Mai 2018
Messages
28
Points
3
Re, bah cool alors ! Oui les manipulation avec ces boutons sont parfois fastidieuses ... mais finalement tu y es parvenu.
Concernant la qualité audio, tu as quelques paramètres personnalisables éventuellement. :)
Oui mais seulement avec les paramètres du menu de l'appareil, impossible de re booster la sortie son comme avec le Note 8.
 
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
6 857
Points
113
Salut les gars,
@Powerpost78, je tombe sur 2 posts de toi ce soir (par pur hasard) et je vois que les 2 sont dépourvus de "bonjour du jour".
Au risque de t'agacer, je te demande de faire un effort.
Merci encore...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
26 659
Points
48
Oui mais seulement avec les paramètres du menu de l'appareil, impossible de re booster la sortie son comme avec le Note 8.
Salut @spat et merci pour le rappel.
@Powerpost78 malheureusement le root ne règle pas tout ...
 
  • Like
Les réactions: spat
Haut Bas