Tutoriel Guide complet ROOT + TWRP DES N10

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #1
ban-texte-tutoriel-vl.png

Guide complet ROOT + TWRP N10/N10+
ban-texte-avertissement-vl.png

Ni Phonandroid ni moi-mème seront résponsable des problèmes rencontrés.
>>>Ne jamais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM aprés le root du system ou l'installation d'un TWRP. Si vous le faites , au reboot de votre appareil , vous serez bloqué par le verrou de réactivation<<<

>>>>Ce tuto fera passer votre knox à 0x1<<<<
>>>>Ce tuto supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne<<<<
- À partir de maintenant, vous perdrez Samsung Pay et dossier sécurisé pour toujours si vous rootez une fois, même la suppression du root ne fera pas revenir ces options. En outre, vous ne pouvez pas exécuter certaines applications bancaires, mais pour cela, il existe une solution de contournement comme Magisk hide ou SU hide.

- OTA ne fonctionnera probablement pas une fois que vous avez un périphérique root.

ban-texte-instructions-vl.png

Détails:

Ce guide vous aidera à passer votre NOTE 10 vierge à un NOTE 10 entièrement enraciné.
Il est vivement recommandé d'utiliser une carte SD externe pour ce processus, car dans les étapes il vous sera demandé de formater les données internes à quelques reprises. Par conséquent, si vous utilisez une SD externe, tout sera conservé.
Notez également que MTP sur votre téléphone via un PC peut obtenir des résultats variés. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser une carte SD, car avec un adaptateur, vous pouvez le brancher directement sur votre PC et sur votre téléphone si nécessaire.
Vous pouvez trouver le document N10FullRoot.docx complet en anglais ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

--Téléchargez le dernier firmware officiel (PC) -

Sur PC Télécharger Samfirm ( >>> voir ici <<< )
Extrayez le zip et lancez samfirm.exe
Entrez votre modèle et votre région (Modèle I.E = N975F, Région = XEF PAR EXEMPLE)
Cochez «Auto»
Cliquez sur Vérifier la mise à jour
Il devrait vous montrer la dernière version du firmware
Cliquez sur Télécharger
Le micrologiciel va télécharger et décrypter (si Décrypter automatiquement a été coché)
Emplacement de téléchargement par défaut (Mes documents)

--Télécharger ODIN 3.13.X (PC) -
Téléchargez la dernière version d'ODIN
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


--Déverrouiller le chargeur de démarrage--
** AVERTISSEMENT CECI SUPPRIME TOUTES VOS DONNÉES **

Activer les paramètres du développeur dans Paramètres> À propos du téléphone> Informations sur le logiciel> Cliquez sur Numéro de version (ou de build) 7 fois (Entrez le code PIN de votre appareil)
Allez dans l’option Développeur et activez ‘OEM Unlock (Entrez le code PIN de l’appareil).
MESSAGE D'AVERTISSEMENT: Cliquez sur Activer
Eteindre votre téléphone
Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Volume Haut puis connectez l'appareil à votre ordinateur à l’aide du câble USB. Ensuite appuyez sur Volume Haut longement pour déverrouiller le bootloader et valider en appuyant sur vol haut.
Cela va maintenant effacer vos données et redémarrer automatiquement
Passez par la configuration initiale, mais sautez tout pour l'instant
Activer à nouveau le mode développeur et déverrouillage OEM (il doit être activé et grisé)
Vous avez maintenant terminé et votre bootloader autorisera désormais les ‘Images non officielles’.

--Télécharger le dernier TWRP (Téléphone) -
Sur votre téléphone Téléchargez la dernière image TWRP de votre modèle sur la carte SD externe du téléphone
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Nous aurons besoin de cela plus tard….

--Patch Firmware & TWRP --
Extrayez sur votre PC les fichiers de firmware (AP, BL, CP et HOME_CSC)
Copiez le fichier AP sur votre carte SD et entrez la carte SD dans votre téléphone.
Sur votre téléphone, téléchargez la dernière version de >>> Magisk Manager APK à partir d'ici <<<
Installez l'application.
Vous devrez peut-être autoriser l’option «Installer des applications inconnues» pour Chrome.
Chargez Magisk Manager sur votre téléphone
À côté de «Magisk n'est pas installé». Cliquez sur Installer.
Cliquez sur Installer dans la fenêtre contextuelle.
Cliquez sur "Sélectionner et patcher un fichier".
Sélectionnez le fichier AP que vous avez copié sur votre carte SD externe.
Magisk va maintenant patcher le fichier AP
Un fichier nommé magisk_pached.tar sera créé.
Répétez les étapes 2 à 4, mais cette fois pour le fichier image TWRP que vous avez téléchargé précédemment sur votre SD externe.
A la fin de ce processus, vous devriez avoir deux fichiers
magisk_patched.tar et magisk_patched.img
L'une est une version de TWRP corrigée par Magisk (.IMG) et l'autre est une version corrigée de Magisk de la rom stock (.TAR).

--Renommer et reconditionner--
Retirez la carte SD de votre téléphone et branchez-le sur le PC.
Copiez les fichiers ci-dessus de la SD vers votre PC
magisk_patched.tar & magisk_patched.img
Renommez le fichier magisk_patched.img en recovery.img
Ouvrez le fichier magisk_patched.tar à l'aide d'un outil zip (I.E 7Zip) dans l'archive, supprimez les fichiers recovery.img/boo.img/vbmeta.img existant et remplacez-le par les nouveaus fichiers recovery.img/boo.img/vbmeta.img que vous avez créés précédemment.

--Téléchargement multi-disabler (téléphone) -
Téléchargez votre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Assurez-vous que cela est sur votre carte SD externe

--Flash fichier Patché--
Éteignez votre téléphone et démarrez en mode de téléchargement (voir manipe ci-dessus)
Sur PC, chargez Odin
À l'aide du fichier corrigé et des autres fichiers précédemment extraits, placez les fichiers suivants à l'emplacement suivant
AP = magisk_patched.tar (créé ci-dessus avec un fichier recovery.img personnalisé corrigé à l'intérieur)
BL = BL_XXXXXXX (extrait du fichier de firmware d'origine)
CP = CP_XXXXX (extrait du fichier de firmware d'origine)
CSC = HOME_CSC_XXXXXX (extrait pour le fichier de firmware d'origine)
Dans l’onglet Options, décochez la case «AUTO REBOOT».
Cliquez sur Démarrer - Cela devrait prendre 5 à 10 minutes à flasher.

--FULL WIPE DATA--
**NE PASSEZ PAS CETTE ÉTAPE**

Votre téléphone devrait toujours être en mode de téléchargement
Passez en revue les étapes suivantes pour vous familiariser avec les combinaisons de boutons
Appuyez sur Power + Volume bas pendant quelques secondes pour quitter le mode de téléchargement et DÈS QUE L'ÉCRAN DEVIENT NOIR, maintenez Power + vol haut JUSQU’À CE QUE VOUS VOYEZ LE LOGO TWRP
Si TWRP exécute un script puis redémarre, maintenez immédiatement les mêmes boutons à nouveau pour revenir à TWRP.

--Multidisabler et ~Wipe datas--
Cliquez sur Installer et sélectionnez le fichier Multidisabler.zip que vous avez déjà téléchargé - NE PAS REDÉMARRER.
Retour au menu principal dans TWRP, sélectionnez WIPE> FORMAT DATA et TYPE YES, CLICK TICK BUTTON.** QUAND TERMINE NE PAS REDÉMARRER **
Retour au menu de TWRP, sélectionnez WIPE et balayez pour effectuer une réinitialisation des paramètres d'usine (données, mémoire cache et Dalvik) ** QUAND TERMINE NE PAS REDEMARRER **
Retour au menu principal, cliquez sur Redémarrer, puis choisissez Récupération (ne maintenez aucun bouton).
Le système commencera à démarrer (et redémarrera automatiquement la première fois)
Une fois démarré, terminez la configuration initiale (une connexion Internet est requise). Si vous souhaitez personnaliser la rom, vous pouvez ignorer la connexion à votre compte.
Ouvrez Magisk (si ce n’est pas dans votre application, installez-le manuellement)
Effectuez les étapes requises par Magisk
Procédure pour flasher le nouveau firmware, le root + twrp sans perte de données
1-téléchargez le dernier firmware officiel voulu, le dernier TWRP et la dernière version du multidisableur
2-copiez le fichier AP et le TWRP et le multidisableur (mettez-le dans l'ext sdcard si possible) sur le périphérique
3-ouvrez Magisk Manager et corrigez (patchez) les fichiers AP et TWRP.
4-Assurez-vous que tout fonctionne correctement. Le programme doit rester ouvert et écrire "all done" à la fin de la procédure.
5-Prenez les 2 fichiers dans le dossier de téléchargement. et copiez-les dans le PC puis avec 7zip, ouvrez le fichier magisk_patched.tar (AP), supprimez le fichier recovery.img ( et vbmeta+boot pour le twrp geiti) et remplacez-le /les par l'image/les images du twrp nouvellement corrigé.
6-éteignez l'appareil et mettez-le en mode de téléchargement , ouvrez Odin, décochez la coche de l'autoreboot
7-chargez le fichier tar que vous avez créé avec le BL CP et le HOME_CSC .... si vous mettez le CSC vous perdez toutes les données
8-lancez le flash et attendez
9-à la fin du flash (PASS), débranchez le téléphone du câble et avec le bouton power + vol bas éteignez l’appareil et dès que l'écran devient noir appuyez sur le combo de récupération et ne lâcher pas les touches tant que vous ne voyez pas l'écran twrp.
11-flash du multidisableur, puis depuis l'écran principal, choisissez redémarrer en recovery et attendre le redémarrage de l’appareil
12-Magisk Manager, vous l'installez manuellement, démarrez-le et il vous demandera de confirmer la configuration supplémentaire, puis d'attendre qu'il fasse tout, puis de redémarrer le téléphone
Remarque :
À l'origine, ce guide était réalisé par Alan Thomas.
Vos retours sont les bienvenus !!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Hello Micka,
Merci bien (y)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut Fred et avec plaisir (y)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Impeccable, merci l'ami. :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut pirate et pas de quoi ;)
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #6
Bonjour @coyote950
Excellent tuto, c'est parfaitement claire.
Bravo
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Bonjour et merci :)

S'il y a des choses à modifier ou autre, n'hésitez pas à le dire ;)

Bonne journée à tous !
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #8
C'est parfait @coyote950 , quelques broutilles par exemple "Numéro de version du robinet 7 fois " ou "CSC BTU" , certains pourrait pensez que c'est BTU obligatoire. Perso je n'utilise que les ROMS avec CSC Maitre XEF pour avoir la VoTLE et autre.
Mais cela n'entache en rien la compréhension du Tuto parfaitement détaillé, c'est nettement plus facile que ce que j'ai pus voir sur le S10 qui en rebute plus d'un, car trop fouilli.

Un p'tit défaut le lien "TWRP" pointe sur la page "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" dans laquelle il n'y a que le fichier "Note_10_Multidisabler_v3", page identique sur le lien multi-disabler mais ce n'est pas de ta faute c'est comme cela dans le document de référence en anglais.

Des p'tits défauts de jeunesse du tuto quoi :giggle:
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Merci. Je corrige ça après

Pour avoir les twrp, il faut ouvrir le dossier au-dessus du multidisabler car lorsque je met les liens directes, on arrive pas à les ouvrir

@+
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #10
coyote950 a dit:
Merci. Je corrige ça après

Pour avoir les twrp, il faut ouvrir le dossier au-dessus du multidisabler car lorsque je met les liens directes, on arrive pas à les ouvrir

@+
Ok, j'ai pu télécharger les 2 fichiers "TWRP_3.3.1_N10+_N975" et "TWRP_3.3.1_N10+_N975_MAGISK_PATCHED"

Merci @coyote950
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Parfait, merci pour le retour

J'ai corrigé "Numéro de version du robinet :ROFLMAO: 7 fois " et "CSC BTU " par CSC XEF ;) , merci

Si vous voyez encore des "détails" faites-le nous savoir :)

@+

edit : Pour les S10, c'est le mème tuto avec les liens dl différents. J'ai fais les 2 tutos en mème temps. Mais je te l'accorde, c'était le fouilli ....
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #12
coyote950 a dit:
Parfait, merci pour le retour

J'ai corrigé "Numéro de version du robinet :ROFLMAO: 7 fois " et "CSC BTU " par CSC XEF ;) , merci

Si vous voyez encore des "détails" faites-le nous savoir :)

@+

edit : Pour les S10, c'est le mème tuto avec les liens dl différents. J'ai fais les 2 tutos en mème temps. Mais je te l'accorde, c'était le fouilli ....
Merci pour ton travail je sais le temps que cela prends et ce n'est pas evident.
Ensuite comme tout tuto, le suivre et le faire sans rien comprendre sera toujours un echec malgré tout ton investisement.
Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #13
Bonsoir,

je n'arrive pas à trouver le multi disabler,les liens revoient sur les TWRP.

Edit : trouvé sur le tuto du site XDA
Re,

étant donné que le dossier TWRP est patché,il suffit de copier les trois fichiers (boot.img,recovery.img et vbleta.img) et les remplacer dans le "magisk_patched.tar" du coups?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Bonjour

J'ai mis le lien multidisabler à jour dans le tuto.

Oui tu peux remplacer les fichiers déja patchés dans AP

Bonne journée

Édit : J'ai réuni tes 2 postes ci-dessus en un, par un édit, fais en de même les prochaines fois lorsque tu auras quelque chose à rajouter à ton dernier message stp, merci
 
Dernière édition par un modérateur:
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #15
Bonjour à tous et à coyote950,

Ok c'est noté pour les messages.

J'ai finis la procedure pour l'installation de TWRP.
Finalement je me suis servis du fichier TWRP déjà patché que j'ai installé via Odin.
La procédure c'est bien déroulé.

Merci pour le tuto.
Il Me reste à faire un backup

Bonne journée.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Salut

Merci à toi pour le retour, content que tout ce soit bien passé :)

Bonne journée
 
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #17
Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

Je reviens avec deux questions s'il vous plait.
Je n'ai pas trouvé mes réponses sur le forum.

La première est,comment faire la mise à jour du firmware officiel (déjà une update...) sur le note 10 + Rooté ?
Le but est de garder le root tout en ayant la dernière mise a jour.

La deuxième concerne le knox,après avoir installé le root,il était passé à 0x1 (normal).
après avoir installé TWRP et avoir modifié une ligne pour me servir de Samsung health (bloqué à cause de la détection root),j'ai vérifie le statut et la j'ai un knox 0x0.
Avez-vous une idée du pourquoi il est repassé en status 0x0?

Merci.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #18
Salut,
subliminal a dit:
Le but est de garder le root tout en ayant la dernière mise a jour.
Relis en début de post les avertissements :
coyote950 a dit:
OTA ne fonctionnera probablement pas une fois que vous avez un périphérique root.
Donc si tu veux une mise à jour il te faut flasher la rom et refaire le root.
subliminal a dit:
Avez-vous une idée du pourquoi il est repassé en status 0x0?
Impossible. Avec quoi as tu vérifié la valeur Knox ?
 
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #19
Avec phone info et knox status.les deux j'ai un knox 0X0

Donc pour la mise à jour,retour à la case départ avec patch du fichier AP avec magisk et injecté celui-ci avec les autres fichiers en utilisant Odin.C'est bien cela?
Avec des reset à faire avant d'installer la mise a jour incluant le root?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #20
Les applis ne sont pas fiable pour le compteur Knox.
Je ne sais pas pour le note 10, mais regardes quand tu es en mode download cela doit être mentionné
 
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #21
Tu as raison,la garantie est en void 1 sur Le mode download.

Pour info (voir screen).
J'ai vu cette mise à jour mais les CSC le PDA ne sont plus les mêmes est ce que c'est normal?

4321
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Bonjour

Attention de ne pas mélanger toutes tes questions ici stp.

Ce tuto est pour twrp+root, pas pour les installations de firmwares ou maj de firmware officiel. Il faut lire le forum dans roms officielles

J'ai ajouter les instructions pour installer un firmware sans perte de twrp et root

Bonne journée
 
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #23
Bonjour,

C'est noté,je créerait un nouveau poste la prochaine fois.
Merci pour la mise a jour du tuto.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
Pas de soucis ;)

Lis les commentaires et le tuto dans la section roms officielles, tu auras ta réponse je pense

@+
 
  • Like
Les réactions: subliminal
J

JoBoleyn

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
35
Points
6
  • #25
Bonjour,

merci pour ce tuto, mais mon dieu il s'est passé quoi depuis le galaxy s8 que je rootais sans aucun soucis et en quelques minutes ? Je ne suis pourtant pas un novis mais les étapes me paraisse bien nombreuses et complexe, samsung est en colère contre le root depuis les s10 ou j'ai raté un épisode ?
je pense que je vais laisser mon note 10+ tranquille et pas le rooter même si les pub me gonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnfle lol
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #26
SAlut,
Il suffit de suivre le tuto pas à pas et tranquillement.
Sinon regardes ici pour tes pubs
 
azuarc46

azuarc46

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #27
Bonjour a tous.
J'ai une question concernant la patch du TWRP avec Magisk. En effet, Magisk ne compile pas en .img mais en un deuxième fichiers TAR du même nom que le fichier AP réalisé juste avant ?
Pourriez éclairer ma lanterne ?
Merci a tous pour cet excellent travail
 
M

Membre supprimé 438334

  • #28
Bonjour

C'est parce que le twrp est en .tar.

Celui de @geiti est au format .tar effectivement, mais ce n'est pas un souci.

Lorsque tu as patch les 2 fichiers, tu remplaces les fichiers dans AP patch par ceux du twrp patch.

Pour ne pas causer de conflit si je puis dire, lorsque tu as patch le twrp par exemple, tu le déplaces de suite sur Pc, puis tu le supprimes dans ton dossier download de ton stockage interne du phone, ensuite tu patch AP
 
azuarc46

azuarc46

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #29
coyote950 a dit:
Bonjour

C'est parce que le twrp est en .tar.

Celui de @geiti est au format .tar effectivement, mais ce n'est pas un souci.

Lorsque tu as patch les 2 fichiers, tu remplaces les fichiers dans AP patch par ceux du twrp patch.

Pour ne pas causer de conflit si je puis dire, lorsque tu as patch le twrp par exemple, tu le déplaces de suite sur Pc, puis tu le supprimes dans ton dossier download de ton stockage interne du phone, ensuite tu patch AP
Merci de ta réponse.
Donc on extrait les 3 fichiers du TWRP Patch que l'on re-injecte vers AP. Ok c'est plus clair.
Un grand merci a toi. je laisserais un commentaire après réalisation.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #30
Bonjour

Oui c'est ça ;)

Bonne journée
 
azuarc46

azuarc46

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #31
coyote950 a dit:
Bonjour

Oui c'est ça ;)

Bonne journée
Bonjour
j'attaque ce matin l'operation de mon note 10. une derniere question, pour le fichier TWRP, il faut télécharger l'original ou celui patched magisk ?
merci de ton retour
 
M

Membre supprimé 438334

  • #32
Bonjour

Perso je patch les fichiers moi-même.

D'ailleurs c'est mieux de le faire soi-même :)

Après tu fais comme tu veux

@+
 
azuarc46

azuarc46

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #33
coyote950 a dit:
Bonjour

Perso je patch les fichiers moi-même.

D'ailleurs c'est mieux de le faire soi-même :)

Après tu fais comme tu veux

@+
OK ca marche. Merci de ton retour super rapide. je me lance. Retour d'expérience après.
Encore merci
@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #34
Pas de quoi

À bientôt !

Bon courage ;)
 
azuarc46

azuarc46

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #35
azuarc46 a dit:
OK ca marche. Merci de ton retour super rapide. je me lance. Retour d'expérience après.
Encore merci
@+
Me revoilà.
Mon Note 10 est root et TWRP installe suivant le tuto ci dessus.
Par contre, petite correction du tuto. En effet lors du redémarrage pour quitter le mode Download, a l'écran noir, il faut maintenir POWER et VOLUME + uniquement. En effet la combinaison des touches appuyées POWER et VOLUME + et - en même temps comme indiqué dans le tuto ne produit qu'un redémarrage du téléphone en boucle.
J'espère que mes explications sont clairs et permettront de mettre le tuto a jour pour les autres aficionados du root ;)

Encore un grand merci a la communauté très active et compétente.
@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #36
Merci pour le retour et content que tu aies réussi ;)

Pour quitter le mode downloading c'est power + vol bas normalement.

Je ne sais pas où tu as vu vol + et - ?
Appuyez sur Power + Volume bas pendant quelques secondes pour quitter le mode de téléchargement et DÈS QUE L'ÉCRAN DEVIENT NOIR, maintenez Power + vol bas+ vol haut JUSQU’À CE QUE VOUS VOYEZ LE LOGO TWRP
 
azuarc46

azuarc46

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #37
coyote950 a dit:
Merci pour le retour et content que tu aies réussi ;)

Pour quitter le mode downloading c'est power + vol bas normalement.

Je ne sais pas où tu as vu vol + et - ?
Appuyez sur Power + Volume bas pendant quelques secondes pour quitter le mode de téléchargement et DÈS QUE L'ÉCRAN DEVIENT NOIR, maintenez Power + vol bas+ vol haut JUSQU’À CE QUE VOUS VOYEZ LE LOGO TWRP
J'ai rayé ce qu'il ne convient pas pour le redémarrage pour accéder au logo TWRP
DÈS QUE L'ÉCRAN DEVIENT NOIR, maintenez POWER + vol bas+ VOLUME HAUT JUSQU’À CE QUE VOUS VOYEZ LE LOGO TWRP
je n'ai as ete assez clair tout a l'heure. c'est uniquement pendant la phase de redémarrage pour l'acces au TWRP.

Par contre, j'ai télécharger la rom LightROM avec Addons pour l'installer. l'installation sous recovery se déroule impeccable, par contre au redémarrage du téléphone, il reboot sans arrêt.
Faut il modifier le fichier boot de la rom avec celui du TWRP flashé avec Magisk auparavant ?
C'est bien la première fois que je galère autant pour le crack et installer de nouvelles rom sur mes téléphones...

HORS SUJET DESOLE. QUESTION POSEE DANS LA BONNE SECTION :oops:
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #38
Donc tu dis que pour accéder au twrp en étant sur le mode downloading, tu appuies sur vol haut + power ??

C'est étrange, mais si tu le dis :)

Édit : Ah oui, mais dès que l'écran devient noir, tu as fais comment pour que l'écran s'éteigne ??
Édit 2: Autant pour moi, je n'avais pas lu comme ça dans le tuto, tu as tout à fait raison ,c'est une erreur dans les instructions, merci ;)
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #39
Hello tertous,

Le root se complexifie grandement avec ce Note 10!! Mais il y a du bon notamment avec la possibilité de mettre a jour sans wipe, ca c'est terrible...
Donc je vais me lancer mais 2 interrogations:
-> Quel différence entre TWRP_3.3.1_N10+_N975" et "TWRP_3.3.1_N10+_N975_MAGISK_PATCHED???
et laquelle utiliser avec le tuto?
-> ne manque t'il pas quelque chose dans la 2nd partie? On installe magiskmanager en recovery?
11-flash du multidisableur, puis depuis l'écran principal, choisissez redémarrer en recovery et attendre le redémarrage de l’appareil
12-Magisk Manager, vous l'installez manuellement, démarrez-le et il vous demandera de confirmer la configuration supplémentaire, puis d'attendre qu'il fasse tout, puis de redémarrer le téléphone

Merci pour le taf
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #40
Salut

Bah tu as un twrp non patché et un déjà patché ( twrp magisk patched est déjà patché).

Mais je te conseille de patcher toi-même. Après c'est au choix

@+
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #41
Salut,
Je suis à l'étape du patch de TWRP et du fichier AP de la rom Stock. Après le patch, je n'ai pas deux fichiers comme indiqué dans le tuto mais un seul .tar
magisk_patched.tar. Apparemment quand je patch TWRP, j'ai un fichier et magisk_patched.tar qui est créé ( 106meg ) et quand je patche le AP, il ecrase le TWRP patché précédemment par un et magisk_patched.tar de 5.03 giga!Pouvez-vous me dire ou j'ai merdé?
Voici les fichiers que je suhaite patcher:
-> TWRP_3.3.1_N10+_N975_ASHE_V3.tar
-> AP_N975FXXS1ASKB_CL16926798_QB27361511_REV01_user_low_ship_meta_OS9.tar.md5

Merci de votre aide

EDIT: bon j'ai quand même essayé de modifier TWRP (magisk_patched.tar) en 'recovery.img' et j'ai remplacé le recovery contenu dans le AP patché mais j'ai un plantage à l'installation avec odin, ça freeze à l'étape 'system' et obligé de forcer le redémarrage en mode download et reinstallation du firmware d'origine...
Je précise également que le déverrouillage OEM est activé et grisé, et que j'ai utilisé 7zip pour remplacer le recovery.img
Il n'y a pourtant rien de compliqué dans le process mais je merde quelquepart
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #42
Salut

Si tu as un souci, prend le fichier magisk patched, patch uniquement AP, puis remplace tous les fichiers de AP par ceux contenus dans magisk patched.

Ensuite flash en suivant le reste du tuto

Bonne journée

Édit : Pour ce problème que tu dis " il ecrase le TWRP patché précédemment ". Suffit simplement de déplacer le 1er fichier patché sur ton Pc, le supprimer du répertoire download du phone et patcher le second fichier
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #43
Salut,

En lisant ta réponse je viens de m'apercevoir que j'ai uniquement copier le recovery.img contenu dans le magisk-patched.tar vers le AP.tar!
Donc en résumé on doit bien copier les 3 fichers du magiskPatched dans le AP, c'est bien cela?
Merci de ton aide
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #44
Oui, il faut patcher AP puis supprimer les fichiers boot/recovery/vbmeta de AP et les remplacer par ceux de twrp magisk patched
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #45
Ok je t'ente ce soir, ça devrait le faire comme ça :)
Par contre ça serait bien de modifier le tuto car il ne précise pas ce point:
'Ouvrez le fichier magisk_patched.tar à l'aide d'un outil zip (I.E 7Zip) dans l'archive, supprimez le fichier recovery.img existant et remplacez-le par le nouveau fichier recovery.img que vous avez créé précédemment.'

Merci et je vous tiens au jus,
 
M

Membre supprimé 438334

  • #46
Je ne peux pas modifier le sujet, problème technique du forum.

@+

edit : Sujet mis à jour dans les instructions
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Angry
Les réactions: Texas2607
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #47
Salut,

Je reviens avec mon probleme de root. Donc en remplaçant les 3 fichiers, le flash se passe bien. Cependant une derniere chose, apres un reboot du note 10, il semble que le root ait sauté! Dans magisk manager, j ai un point d interrogation rouge. Jai téléchargé, puis flashé le zip en recovery avec TWRP mais toujours même problème...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #48
Salut

Tu as bien lu attentivement le tuto ?

Lorsque tu as flashé le firmware patché, tu dois redémarrer en recovery, pas sur le system, sinon tu ne seras pas root.

As-tu démarrer en recovery ?

@+
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #49
Coucou,

Yes, j'ai bien redémarré en recovery comme mentionné sur le tuto! Dailleurs au premier démarrage système j'étais bien rooté, c'est au redémarrage manuel du smartphone que ça à sauté...
Je vais reprendre depuis le début je penses...
On va y arriver :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #50
Si tu étais root au 1er démarrage, tu devrais l'être encore. Je n'ai pas encore lu de soucis comme ça, mais c'est possible !

Comme déjà dis, il faut impérativement redémarrer en recovery pour booter sur le system root.

Le flash de magisk ne fonctionne pas il me semble (?)

Bon courage
 
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #51
Bonjour à tous :)

Mise à jour impeccable avec le tuto sans pertes de données!
 
Dernière édition:
ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
341
Points
16
  • #52
Bonjour,

Je possède le galaxy note 10 lite, J'aimerai debloquer le boot loader et installer une ROM custom. Je n'ai rien vu sur les FORUM. Quelqu'un a t'il une réponse à mon sujet merci.
 
W

Walkays

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #53
bonjour je ne comprend pas comment root quel son les fichiers a patcher pour avoir les 3 fichier recovery abv et boot ? je me retrouve avec seulement le recovery et du coup sa plante sur flash ondin ?

Pourrais-je avoir un detail de comment root c est fichier merci j essaye depuis 2 jour et je comprend pas ?

merci @coyote950
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #54
W

Walkays

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #55
en faite j ai bien c est 2 fichier:

magisk_patched.tar & magisk_patched.img

je renomme le fichier magisk_patched.img en recovery.img la pas de souci

par contre je n est pas c est fichiers

les fichiers recovery.img/boo.img/vbmeta.img existant et remplacez-le par les nouveaux fichiers recovery.img/boo.img/vbmeta.img que vous avez créés précédemment.

il n y a pas la marche a suivre pour créé les fichiers a remplacer uniquement celle du fichier recovery.


dans la room officiel j ai que les fichier ap / bl / cp...

merci de ta réponse rapide et dsl pour le double poste je me suis aperçu de ma bêtise et je n ai pas trouvé l option supprimé.

P.S : je télécharge une nouvelle rom avec le logiciel Frija que tu ma conseiller

merci

@Tekken
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #56
Salut

Les fichiers ne sont plus accessibles sur le stockage qui est en lien dans le tuto :/

Demande ici
TWRP/root for Samsung Android devices
TWRP and root-related topics for a variety of devices, including the S20, Note20, S10 and Note10 series devices, as well as various tablets and foldables.

For the TWRP builds themselves: Samsung TWRP unofficial builds announcements
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Peut-être que quelqu'un aura les fichiers nécessaires.

Édit : Tu as les fichiers ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
S

Soxickano

Membre
Inscrit
2 Mai 2023
Messages
1
Points
1
  • #57
Membre supprimé 438334 a dit:
ban-texte-tutoriel-vl.png

Guide complet ROOT + TWRP N10/N10+
ban-texte-avertissement-vl.png

Ni Phonandroid ni moi-mème seront résponsable des problèmes rencontrés.
>>>Ne jamais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM aprés le root du system ou l'installation d'un TWRP. Si vous le faites , au reboot de votre appareil , vous serez bloqué par le verrou de réactivation<<<

>>>>Ce tuto fera passer votre knox à 0x1<<<<
>>>>Ce tuto supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne<<<<
- À partir de maintenant, vous perdrez Samsung Pay et dossier sécurisé pour toujours si vous rootez une fois, même la suppression du root ne fera pas revenir ces options. En outre, vous ne pouvez pas exécuter certaines applications bancaires, mais pour cela, il existe une solution de contournement comme Magisk hide ou SU hide.

- OTA ne fonctionnera probablement pas une fois que vous avez un périphérique root.

ban-texte-instructions-vl.png

Détails:

Ce guide vous aidera à passer votre NOTE 10 vierge à un NOTE 10 entièrement enraciné.
Il est vivement recommandé d'utiliser une carte SD externe pour ce processus, car dans les étapes il vous sera demandé de formater les données internes à quelques reprises. Par conséquent, si vous utilisez une SD externe, tout sera conservé.
Notez également que MTP sur votre téléphone via un PC peut obtenir des résultats variés. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser une carte SD, car avec un adaptateur, vous pouvez le brancher directement sur votre PC et sur votre téléphone si nécessaire.
Vous pouvez trouver le document N10FullRoot.docx complet en anglais ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

--Téléchargez le dernier firmware officiel (PC) -

Sur PC Télécharger Samfirm ( >>> voir ici <<< )
Extrayez le zip et lancez samfirm.exe
Entrez votre modèle et votre région (Modèle I.E = N975F, Région = XEF PAR EXEMPLE)
Cochez «Auto»
Cliquez sur Vérifier la mise à jour
Il devrait vous montrer la dernière version du firmware
Cliquez sur Télécharger
Le micrologiciel va télécharger et décrypter (si Décrypter automatiquement a été coché)
Emplacement de téléchargement par défaut (Mes documents)

--Télécharger ODIN 3.13.X (PC) -
Téléchargez la dernière version d'ODIN
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


--Déverrouiller le chargeur de démarrage--
** AVERTISSEMENT CECI SUPPRIME TOUTES VOS DONNÉES **

Activer les paramètres du développeur dans Paramètres> À propos du téléphone> Informations sur le logiciel> Cliquez sur Numéro de version (ou de build) 7 fois (Entrez le code PIN de votre appareil)
Allez dans l’option Développeur et activez ‘OEM Unlock (Entrez le code PIN de l’appareil).
MESSAGE D'AVERTISSEMENT: Cliquez sur Activer
Eteindre votre téléphone
Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Volume Haut puis connectez l'appareil à votre ordinateur à l’aide du câble USB. Ensuite appuyez sur Volume Haut longement pour déverrouiller le bootloader et valider en appuyant sur vol haut.
Cela va maintenant effacer vos données et redémarrer automatiquement
Passez par la configuration initiale, mais sautez tout pour l'instant
Activer à nouveau le mode développeur et déverrouillage OEM (il doit être activé et grisé)
Vous avez maintenant terminé et votre bootloader autorisera désormais les ‘Images non officielles’.

--Télécharger le dernier TWRP (Téléphone) -
Sur votre téléphone Téléchargez la dernière image TWRP de votre modèle sur la carte SD externe du téléphone
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Nous aurons besoin de cela plus tard….

--Patch Firmware & TWRP --
Extrayez sur votre PC les fichiers de firmware (AP, BL, CP et HOME_CSC)
Copiez le fichier AP sur votre carte SD et entrez la carte SD dans votre téléphone.
Sur votre téléphone, téléchargez la dernière version de >>> Magisk Manager APK à partir d'ici <<<
Installez l'application.
Vous devrez peut-être autoriser l’option «Installer des applications inconnues» pour Chrome.
Chargez Magisk Manager sur votre téléphone
À côté de «Magisk n'est pas installé». Cliquez sur Installer.
Cliquez sur Installer dans la fenêtre contextuelle.
Cliquez sur "Sélectionner et patcher un fichier".
Sélectionnez le fichier AP que vous avez copié sur votre carte SD externe.
Magisk va maintenant patcher le fichier AP
Un fichier nommé magisk_pached.tar sera créé.
Répétez les étapes 2 à 4, mais cette fois pour le fichier image TWRP que vous avez téléchargé précédemment sur votre SD externe.
A la fin de ce processus, vous devriez avoir deux fichiers
magisk_patched.tar et magisk_patched.img
L'une est une version de TWRP corrigée par Magisk (.IMG) et l'autre est une version corrigée de Magisk de la rom stock (.TAR).

--Renommer et reconditionner--
Retirez la carte SD de votre téléphone et branchez-le sur le PC.
Copiez les fichiers ci-dessus de la SD vers votre PC
magisk_patched.tar & magisk_patched.img
Renommez le fichier magisk_patched.img en recovery.img
Ouvrez le fichier magisk_patched.tar à l'aide d'un outil zip (I.E 7Zip) dans l'archive, supprimez les fichiers recovery.img/boo.img/vbmeta.img existant et remplacez-le par les nouveaus fichiers recovery.img/boo.img/vbmeta.img que vous avez créés précédemment.

--Téléchargement multi-disabler (téléphone) -
Téléchargez votre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Assurez-vous que cela est sur votre carte SD externe

--Flash fichier Patché--
Éteignez votre téléphone et démarrez en mode de téléchargement (voir manipe ci-dessus)
Sur PC, chargez Odin
À l'aide du fichier corrigé et des autres fichiers précédemment extraits, placez les fichiers suivants à l'emplacement suivant
AP = magisk_patched.tar (créé ci-dessus avec un fichier recovery.img personnalisé corrigé à l'intérieur)
BL = BL_XXXXXXX (extrait du fichier de firmware d'origine)
CP = CP_XXXXX (extrait du fichier de firmware d'origine)
CSC = HOME_CSC_XXXXXX (extrait pour le fichier de firmware d'origine)
Dans l’onglet Options, décochez la case «AUTO REBOOT».
Cliquez sur Démarrer - Cela devrait prendre 5 à 10 minutes à flasher.

--FULL WIPE DATA--
**NE PASSEZ PAS CETTE ÉTAPE**

Votre téléphone devrait toujours être en mode de téléchargement
Passez en revue les étapes suivantes pour vous familiariser avec les combinaisons de boutons
Appuyez sur Power + Volume bas pendant quelques secondes pour quitter le mode de téléchargement et DÈS QUE L'ÉCRAN DEVIENT NOIR, maintenez Power + vol haut JUSQU’À CE QUE VOUS VOYEZ LE LOGO TWRP
Si TWRP exécute un script puis redémarre, maintenez immédiatement les mêmes boutons à nouveau pour revenir à TWRP.

--Multidisabler et ~Wipe datas--
Cliquez sur Installer et sélectionnez le fichier Multidisabler.zip que vous avez déjà téléchargé - NE PAS REDÉMARRER.
Retour au menu principal dans TWRP, sélectionnez WIPE> FORMAT DATA et TYPE YES, CLICK TICK BUTTON.** QUAND TERMINE NE PAS REDÉMARRER **
Retour au menu de TWRP, sélectionnez WIPE et balayez pour effectuer une réinitialisation des paramètres d'usine (données, mémoire cache et Dalvik) ** QUAND TERMINE NE PAS REDEMARRER **
Retour au menu principal, cliquez sur Redémarrer, puis choisissez Récupération (ne maintenez aucun bouton).
Le système commencera à démarrer (et redémarrera automatiquement la première fois)
Une fois démarré, terminez la configuration initiale (une connexion Internet est requise). Si vous souhaitez personnaliser la rom, vous pouvez ignorer la connexion à votre compte.
Ouvrez Magisk (si ce n’est pas dans votre application, installez-le manuellement)
Effectuez les étapes requises par Magisk
Procédure pour flasher le nouveau firmware, le root + twrp sans perte de données
1-téléchargez le dernier firmware officiel voulu, le dernier TWRP et la dernière version du multidisableur
2-copiez le fichier AP et le TWRP et le multidisableur (mettez-le dans l'ext sdcard si possible) sur le périphérique
3-ouvrez Magisk Manager et corrigez (patchez) les fichiers AP et TWRP.
4-Assurez-vous que tout fonctionne correctement. Le programme doit rester ouvert et écrire "all done" à la fin de la procédure.
5-Prenez les 2 fichiers dans le dossier de téléchargement. et copiez-les dans le PC puis avec 7zip, ouvrez le fichier magisk_patched.tar (AP), supprimez le fichier recovery.img ( et vbmeta+boot pour le twrp geiti) et remplacez-le /les par l'image/les images du twrp nouvellement corrigé.
6-éteignez l'appareil et mettez-le en mode de téléchargement , ouvrez Odin, décochez la coche de l'autoreboot
7-chargez le fichier tar que vous avez créé avec le BL CP et le HOME_CSC .... si vous mettez le CSC vous perdez toutes les données
8-lancez le flash et attendez
9-à la fin du flash (PASS), débranchez le téléphone du câble et avec le bouton power + vol bas éteignez l’appareil et dès que l'écran devient noir appuyez sur le combo de récupération et ne lâcher pas les touches tant que vous ne voyez pas l'écran twrp.
11-flash du multidisableur, puis depuis l'écran principal, choisissez redémarrer en recovery et attendre le redémarrage de l’appareil
12-Magisk Manager, vous l'installez manuellement, démarrez-le et il vous demandera de confirmer la configuration supplémentaire, puis d'attendre qu'il fasse tout, puis de redémarrer le téléphone
Remarque :
À l'origine, ce guide était réalisé par Alan Thomas.
Vos retours sont les bienvenus !!
Bonsoir,
Dans le cadre d'un projet sur l'architecture de réseau sans-fil ad-hoc, j'ai besoin de rooter un Samsung Note 10 Lite (ce qui naturellement m'a ammené à ce tutoriel).
Malheureusement, malgré mon suivi minutieux des étapes, je n'ai pas réussi à rendre le téléphone fonctionnel avec un utilisateur root dessus (fort heureusement, je suis novice dans ce domaine mais j'ai réussi à ne pas briquer le note 10 jusqu'ici ^^).
J'ai cependant rencontrer une zone d'ombre au niveau du remplacement des fichiers "recovery.img" et "boot.img" (ainsi que vbmeta.img mais pour celui je pense que c'est bon).
En effet, arrivé à cette étape, je n'ai pas compris où obtenir le NOUVEAU fichier "boot.img" à remplacer dans le .tar.
Questionnement similaire, j'ai émis des doutes sur le fonctionnement de la manip suite à l'idée de remplacer le fichier ORIGINAL "recovery.img.lz4" par l'image patchée renomée en "recovery.img" .
J'ai réussi à remettre l'OS classique dans le téléphone ce qu'il fait qu'il est de nouveau opérationnel, et je vous demande donc de l'aide afin d'éclairer ma lanterne.
Merci d'avance !
 
Haut Bas