[TUTO] Se servir du S3 comme modem

  • Auteur de la discussion azertym
  • Date de début
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #1
Salut à tous !

j'ai décidé de vous faire un petit tutoriel pour vous expliquer comment utiliser son Galaxy S3 comme Modem pour votre PC ou MAC.

!!!! Avant tout !!!!!
Il est important de savoir que cette action peut vous être facturée en hors forfait selon votre opérateur !
Etant chez free mobile illimité a 19.99, je sais que cette option n'est pas comptabilisé en hors forfait.
Pour le reste des opérateurs je vous laisse vous renseigner selon vos forfaits.

Ce qu'il nous faut :
- Un Galaxy S3
- Le cable USB
- Foxfi, application gratuite sur play store. Cette application permet de faciliter la configuration du point d'accès et permet de voir combien d'utilisateur sont connectés sur votre réseau 3G ainsi que le volume en MO utilisé en temps réel (pratique)


1) Connectez en USB votre S3 sur un ordinateur (PC ou Mac).
2) Prenez votre S3 est allez dans : Paramètres, Sans fil et réseaux, Partage de connexion et point d'accès
3) Activez partager la connexion en USB.
4) Votre ordinateur devrait trouver un nouveau périphérique.
5) Télécharger sur le play store l'application FoxFi, puis installez et lancez là (pas trop loin quand même...)
6) Activez Activate wifi hot spot (ou activate bluetooth DUN, si vous voulez vous connecter en bluetooth)
7) Scannez vos réseaux sans fil avec votre ordinateur et rejoignez le réseau FoxFi22 (nom par défaut)
8) Surfez via la connexion web de votre S3 (pratique si vous n'avez pas d'accès wifi à disposition.)

Si votre connexion sur l'ordinateur ou tablet ne fonctionne pas, vérifier que la DATA soit bien activé sur votre mobile.
 
A

Anonymous

  • #2
yessss merci du partage azertym
 
B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
379
Points
0
  • #3
Sympa l'astuce.
Merci ^^
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #4
Ça pourra servir un jour ...merci à toi
 
F

fidarpu

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,

je ne comprends pas.
j'arrive à me connecter sur le réseau foxfi mais impossible de surfer !

Quelqu'un peut m'aider ?
 
A

aladin83

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #6
Bonjour à toutes et tous
nouveau venu dans votre monde ce tuto m'interesse fortement
hélas ça ne fonctionne pas sur mon GS3
lorsque je lance foxfi a "Activez Activate wifi hot spot " j'ai un message d'erreur ( failed) et cela ne fonctionne donc pas
je precise , ca peut avoir une incidence que j'ai fait la mise a jours JB
 
D

davteck

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Un grand MERCI pour ton info azertym,
Je galère depuis un moment pour la connexion en WIFI sur S3, ta solution USB est donc parfaite,
d'autant plus que sur Samsung ACE je n'ai jamais eu de problème de connexion WIFI ...
 
Haut Bas