Tutoriel [Tuto] Rooter avec CF auto root - Samsung Galaxy Tab 2 10.1 (P5100 - P5110 - P5113)

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #401
Ok, avec plaisir,
@pluche [emoji6]
 
D

djiggyx

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #402
Parfait, merci bien ;)
 
G

gabyrodcun

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #403
Bonjour ..
Je n'arrive pas à trouver avec PDA le fichier CF AUTO ROOT EXPRESS que j'ai bien téléchargé et qui se trouve bien dans MES DOCUMENTS la preuve est que j'ai bien réussi à ouvrir ODIN3;
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #404
Bonjour,
Vu que tu as Odin, c'est que le zip et bien décompressé. Regarde dans tes document si tu trouve le fichier :
"CF-Auto-Root-espresso10wifi-espresso10wifixx-gtp5110.tar.md5" ou "CF-Auto-Root-espresso10wifi-espresso10wifixx-gtp5100.tar.md5"
Dépend de ton modèle de tablette car pas précisé :wink:
 
G

gabyrodcun

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #405
Cocorrico....je l'ai trouvé
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #406
Avec plaisir :wink:
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #407
Salut à tous cela fait deux jours que j'essaye de rooter ma tablette p5110 mais cela ne marche pas elle est bien reconnue par odin je vais bien chercher le fichier tar dans PDA je clic star tout se passe ok les deux cases en haut à gauche deviennent vertes la tablette redémarre seule mais hélas pas rooter pas de Supersu d'installé .

voila les références de ma tablette :
N° modèle GT-P5110
Version Android 4.1.2
Version Kernel 3.0.31-812001
Numéro de version JZO54K.P5110XXDMC2

A noter je suis débutant sur ce sujet et merci d'avance pour votre réponse.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #408
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #409
Salut ! merci de ta réponse mais cela fait pareil, j'ai pris la version de odin3 que tu m'a donné ensuite j'ai été rechercher le même fichier en TAR MD5, le même que j'ai pris pour les autres essais et cela fait toujours pareil .

Les deux cases en haut à gauche 'l'une avec PASS' et l'autre '02.07' je suppose le temps 'sont en vert'.
Apparemment quand la tablette se rallume dans le listing il y a Supersu installé mais à la fin aucun logo.
J'ai vérifié avec Root checker tablette non rootée.

Merci de m'informer si tu as d'autre trucs . A plus.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #410
Va sur GooglePlay pour faire la mise à jour ou installer le programme.
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #411
Ça y est elle est rootée merci du conseil. Par contre je voudrai changer de version android ou 'changer de 'ROM' si je ne me trompe c'est pareil ?
La quelle me conseil tu et comment faire.Merci d'avance et à plus.
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #412
Comme je te l'ai dis juste au dessus la tablette est routée,apparemment ! car je n'arrive toujours pas à mettre à jour 'supersu ou superuser' .Je suis obligé d'installer un des deux ? et si oui comment le mettre à jour ?
Merci de me donner des conseils aussi pour le changement de version android ou 'ROM' c'est pareil je crois ?
D'avance un grand merci pour tes conseils.
 
S

SCCG59

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
21
Points
1
  • #413
Bonsoir ou bonjour...

J'essaie rooté ma tablette avec ce tuto.

Qd je lance avec Odin rien de ne passe Checking MD5 successfully / Leave cs / All treads completed (Success 0 / Failed 0)
J'ai l'impression que la tablette n'est pas vue comme connectée . Un avis ?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #414
Bonsoir,
Bonsoir tout d'abord ? Ça ce fait chez nous.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #415
péponne a dit:
Comme je te l'ai dis juste au dessus la tablette est routée,apparemment ! car je n'arrive toujours pas à mettre à jour 'supersu ou superuser' .Je suis obligé d'installer un des deux ? et si oui comment le mettre à jour ?
Merci de me donner des conseils aussi pour le changement de version android ou 'ROM' c'est pareil je crois ?
D'avance un grand merci pour tes conseils.
Salut,
Si tu ne trouve pas SuperSu, va sur GooglePlay pour faire la mise à jour ou l'installer manuellement.
Quand c'est fait, installe "Root checker" (toujours sur GooglePlay) pour vérifier si la tablette est root.

Pour la rom, à toi de voir mais la Dollhmen en version 4.4 est pas mal du tout. :
Voir ici : samsung-galaxy-tab-2-10-1-roms-et-roms-customs-f517.html
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #416
Merci de ta réponse je vais faire tout cela dés que possible et je te tiens au courant.
Par contre pour la mise à jour du 'binaire su' faut il cliquer sur 'normal ou bien TWRP ou CWM' ? car quand je clique sur normal cela me marque 'echec'.
Merci d'avance pour tes réponse à plus.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #417
Oui mais tu fait la mise à jour à partir de SuperSu sur la tablette ou depuis GooglePlay ?
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #418
Je fais la mise à jour de SuperSu depuis le play store et en suite il me demande la mise à jour du Binaire Su et quand je le fait en normal il me met échec.
Donc je voulais savoir si je pouvais le faire en cliquant sur 'TWRP ou CWM' ? et seulement après je fais le root checker ?.
A plus!!!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #419
l'application est installé sur la tablette ou non ? Si oui, tu vide le cache, tu désinstalle et réinstalle
depuis GooglePLay.
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #420
Ok je m'en occupe prochainement et je te tiens au courant.
Mais c'est bien sur normal qu'il faut cliquer pour mettre à jour le binaire Su ?
D'avance merci ! A plus.
 
S

SCCG59

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
21
Points
1
  • #421
SCCG59 a dit:
Bonsoir ou bonjour...

J'essaie rooté ma tablette avec ce tuto.

Qd je lance avec Odin rien de ne passe Checking MD5 successfully / Leave cs / All treads completed (Success 0 / Failed 0)
J'ai l'impression que la tablette n'est pas vue comme connectée . Un avis ?


C'est bon pb résolu : PC ne voyait pas la tablette
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #422
Bonjour je reviens comme prévu , bon apparemment la tablette n'est pas rout le logo de SuperSu est bien présent mais impossible de la désinstaller via 'Paramètres, Gestionnaires d'applications' et en vidant le cache et en désinstallant et réinstallant via googleplay comme tu me la suggéré rien ne change. Je crois que je vais me diriger vers un autre tuto pour le rout et le changement de rom en même temps et je crois qu'il faut installer en plus un recovery 'TWRP ou CWM' et d’après toi le quel choisir ? et aussi merci de me diriger vers un bon tuto.
D'avance un grand merci !
A plus
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #423
Salut,
Et bien pas simple ton root et pour le recovery (CWM ou TWRP), c'est comme tu veux.
Pour l'installation, c'est le même principe que le flash du fichier CF-Autoroot ou d'une rom.
Donc faut installer les drivers sur le PC, activer le débogage usb, passer en mode download et flasher le recovery.
Enfin tu peut suivre le tuto suivant : root-galaxy-tab-2-10-1-wifi-gt-p5110-t37271.html

Mais faut utiliser le recovery CWM ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est plus récent
et pour le fichier root (cwm-root-gtab2.zip dans le tuto) prend plutôt le dernier ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #424
Salut, comme tu dis pas simple ce root mais je crois que cela viens de moi je suis vraiment novice sur se sujet.
En tout cas merci de ta réponse rapide je me mets dessus dés que j'ai cinq minutes, en fin peut être plus que cinq minutes.
Merci à plus.
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #425
C'est encore moi , une dernière question avant que je me lance.
Peut on flasher le fichier du root avec odin ? car sur le lien pour le tuto du root que tu m'as donné il parle de le copier sur la carte externe et ensuite de le flasher.
Cela ne serais pas plus simple ? D'avance merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #426
Le CWM ce flash avec Odin mais pas le SuperSu (fichier pour root). Faut pas le décompresser non plus et
tu flash le fichier zip via le recovery CWM.
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #427
Ça y est ma tablette est rooter plus 'recovery CWM' installé comme tu me là préciser. SuperSu bien installer Root checker ok.
Maintenant je voudrais changer de rom pour mettre celle que tu me proposais un peus plus haut 'Dholmen rom kitkat 4.4.4'
Mais faut il que j'installe 'Gapps 4.4.4' ainsi que 'Viper 4android' et si oui à quel emplacement sur odin ?
Encore un grand merci pour tes conseils bien claires. A plus.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #428
Enfin root :roll: :lol: :happy1:
Et pour la rom, tu as bien lu la partie "Première installation de la rom" ?
Les 3 fichiers sont à installer via le recovery.
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #429
J'ai trouvé pour la première installation mais en plus des trois fichiers il parle aussi de 'Enjoy Dholmen rom' c'est quoi ça ?.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #430
Voici le lien du totu de la rom : topic-t84443.html
Si tu as encore des questions, demande directement sur le sujet afin d'éviter de faire trop de hs ici :wink:
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #431
Salut Dirk,

Petit retour vers toi pour te remercier de tes conseils, concernant le root de la tablette.
Pour le changement de rom je me dirige vers un autre tuto.

Merci et peut être à bientôt.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #432
Salut et à bientôt alors :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #433
péponne a dit:
Pour le changement de rom je me dirige vers un autre tuto.
Salut péponne,
La Dollhmen ne te convient pas ?
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #434
Salut Dirk,

Je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser je l'ai installé comme décrit dans le tuto que tu m'as mentionné mais cela ne fonctionne pas.
Je suis entrain de voir avec la personne qui as écrit ce tuto car j'ai du faire une erreur quelque part.

Je te tiens au courant, à plus.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #435
Ok je regarde sur le tuto alors :wink:
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #436
Salut Dirk,
Je ne crois pas être sur le bon tuto et je voulais voir si tu pouvais me diriger vers le bon.
Le soucis c'est que aprés avoir routée ma tablette avec succès et après avoir sauvegardé les applis. utilisateur avec titanium et ESSAYER de changer de rom (sans succès pour le moment, toujours à la recherche), j'ai quand même remis les applications utilisateur mais je n'arrive plus à ouvrir les fichiers pdf , j'ai désinstallé flash player pour le réinstaller rien n'y fait. Peut tu m'aider .
D'avance merci.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #437
Salut péponne,

Pour voir tes pdf utilise adobe reader ou autre équivalent disponible sut le play store.

Sinon tu as ES Explorer qui à cette fonction et beaucoup moins volumineux.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #438
péponne a dit:
Salut Dirk,
Je ne crois pas être sur le bon tuto et je voulais voir si tu pouvais me diriger vers le bon.
Salut péponne et tiboo :hello:
Si si, j'ai bien donné le bon lien et le bon sujet pour la Dollhmen et je comprend pas pourquoi t'arrive pas à flasher cette rom.
Tu as installé le recovery TWRP comme te suggéré tiboo ? Enfin vaut mieux continuer sur l'autre côté car c'est hs ici :wink:
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #439
Salut Dirk,

Ton tuto est bon pour la rom, je vois cela avec Tiboo.
Non, mon souci c'était l’impossibilité de lire les pdf. Depuis le routage réussi et l’essai pour la nouvelle rom impossible de lire les pdf.
Avec les conseils de Tiboo cela refonctionne.

Encore merci à vous deux.
Tiboo je te tiens au courant pour l'installation de la nouvelle rom . A plus
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #440
Ah ok j'avais pas compris :vieux-smiley:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #441
Content pour toi que tout fonctionne péponne ;)
Pour la rom on voit ça sur l'autre topic.


Salut Dirk ;) la forme ?
 
B

bibiraid

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #442
Dirk@B a dit:
Salut,
Et bien pas simple ton root et pour le recovery (CWM ou TWRP), c'est comme tu veux.
Pour l'installation, c'est le même principe que le flash du fichier CF-Autoroot ou d'une rom.
Donc faut installer les drivers sur le PC, activer le débogage usb, passer en mode download et flasher le recovery.
Enfin tu peut suivre le tuto suivant : root-galaxy-tab-2-10-1-wifi-gt-p5110-t37271.html

Mais faut utiliser le recovery CWM ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est plus récent
et pour le fichier root (cwm-root-gtab2.zip dans le tuto) prend plutôt le dernier ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SAlut et merci pour ces quelques phrases qui m'ont permis enfin de m'en sortir aussi ;) le root du 4.1.2 etait bien passé avec CF-Auto-Root-espresso10wifi-espresso10wifixx-gtp5110.zip mais ne fonctionnait plus avec la room Dollhmen en version 4.4 2 jour que je tourne en rond a reflasher origine etc enfin bidouillé quoi..
Du coup odin avec le CWM 6.0.5.1 flasher redemarrage en recovery , install zip SuperSU-v2.46.zip , le reboot et contrôle avec root checker et cela fonctionne encore merci. le premier SU installé via le fichier de départ sous JB posé t'il problème dans KitKat du fait de ca veillesse? j'avais bien SU mais sans fichier binaire me disait-il et même avec une mise ajour sur le playstore de celui si ca na rien changé.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #443
Avec plaisir :wink:
Tiens j'aurais cru que la Dollhmen était root mais dans le cas contraire, tu as fait ce qu'il fallait en flashant le SuperSu
via le recovery custom.
 
B

BastienD59

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #444
Merci, tous c'est très bien passé, rapide, simple... Bref un gros merci à toi ;)
 
V

vince2201

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #445
Merci pour le partage ça fonctionne tres bien... :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #446
Merci à toi pour le retour :merci:
 
P

pirlo17

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #447
Bonsoir a tous,
déjà merci pour ce tuto, mais voila j ai un problème j ai effectué la manip sans trop de de difficulté :oops:, la tablette s'éteint et se rallume comme expliquer mais c'est après que ça se gatte. J ai installé root checker sur la tablette et en faisant "vérifier root" il m'inscrit "Sorry, Root acces is not properly installed on this device" j'ai effectué la recherche en étant branché au PC et débranché et toujours le meme resultat. C'est ici que ça devient compliqué pour moi qui suis une grosse burne dans le domaine de l'informatique. Je suis bloqué et je souhaiterai installé android 4.4.
Pour info je suis sous android 4.1.2 Jelly, carte SD 16 GO (je sais pas si c'est important)
merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #448
Bonjour,
Tu as essayé d'ouvrir ou de faire la mise à jour de SuperSu via GooglePlay ?
Sinon essaye avec les fichiers suivant :
Pour le modèle P5100 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le modèle P5110 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comme tu ne précise pas si tu as une GT-P5100 (3G) ou GT-P5110 (Wifi) j'ai mis le lien des 2 fichiers. quand c'est flashé, tu va sur GooglePlay et
tu fait la mise à jour de SuperSU.
 
P

pirlo17

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #449
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Tu as essayé d'ouvrir ou de faire la mise à jour de SuperSu via GooglePlay ?
Sinon essaye avec les fichiers suivant :
Pour le modèle P5100 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le modèle P5110 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comme tu ne précise pas si tu as une GT-P5100 (3G) ou GT-P5110 (Wifi) j'ai mis le lien des 2 fichiers. quand c'est flashé, tu va sur GooglePlay et
tu fait la mise à jour de SuperSU.

slt dirk et surtout merci pour ton aide
alors je vais d'installer supersu et la tablette est parti sur un ecran noir nommé "Android system recovery" tout ecrit en anglais avec 5 lignes a selectionner avec le volume a savoir

-reboot system now
-apply update from external storage
-wipe data/factoryreset
-wipecache partition
-apply update from cache

je ne sais pas a quoi ca sert et surtout je ne voudrais pas faire de connerie, donc que dois je faire
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #450
Salut,
Pas bon. Tu est en mode recovery. Reste appuyé sur le bouton Power pour couper la tablette.
Ensuite tu démarre en mode download (Volume Haut + Power puis Volume Bas) pour flasher le fichier du root
correspondant à ton modèle de tablette. Et si nécessaire, fait une mise de SuperSu via GooglePlay.
 
P

pirlo17

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #451
merci dirk
mais rien ne marche j ai fais la manip avec le nouveau lien la tablette c est éteinte puis rallume, j ai regarde avec root cherkcer mais toujours le mm message "sorry............." j ai installé supersu mais je ne sais pas a quoi ca sert et surtout comme il faut l utilisé bref sa me saoule.
encore merci pour t etre arrete sur mon message. Ma tablette restera comme ca et n a pas android 4.4.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #452
Salut,
Recommence le flash du fichier CF-autoroot. Quand tu as eu le PASS et que la tablette s'est rallumée,
tu va sur le Googleplay et tu ouvre SuperSu à partir de là. Si il te demande de faire la mise à jour, accepte.
 
P

pirlo17

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #453
Bonjour Dirk,

Voila je pense que le root a marche car supersu a demandé la mise a jour et ensuite j ai pu sauvegarder mes données avec titanium (chose que je n arrivais pas a faire avant) j'ai voulu suite ce tuto tuto-gt-p5100-p5110-p5113-reinstallation-propre-root-customisation-t33326.html mais une fois arrive à l'étape 3. Flashage de la nouvelle ROM j ai voulu telecharger le lien pour ma tablette mais ca identique que le lien est mort.
Donc mes questions sont :
- Est ce que je suis deja dans le bon tuto?
- Si oui Est ce que je dois suivre tout les etapes?
-Est ce que je dois installer un ROM type CyanogenMod pour mettre android 4.4, si oui as tu un tuto

merci d avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #454
Bonjour,
Bon apparemment le root est réussi alors :super:
Si tu compte repartir sur une base saine, oui le tuto de la réinstalle propre est bon mais il n'est pas (plus) vraiment à jour.
Faut aller jusqu'à l'étape 3 et pour les roms d'origines, tu sais les trouver ici : liste-roms-officielles-samsung-galaxy-tab-2-10-1-t54092.html
Puis faut root à nouveau car il va sauter en flashant la rom stock.
 
P

pirlo17

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #455
ok donc je repars directement de l étape I-Customisation de la Galaxy TAB 2 10.1
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #456
pirlo17 a dit:
ok donc je repars directement de l étape I-Customisation de la Galaxy TAB 2 10.1
Si c'est pour flasher une rom custom alors oui. Mais ouvre peut-être un nouveau sujet dans questions / réponses
car ça devient vachement hs ici :wink:
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #457
Bonsoir,
j'allais rooter quand il m'est venu une question, cette méthode est-elle valable avec jelly bean 4.2.2 ?
ensuite faut-il installer quand même CWM si on veut flasher des zip ?
Merci à vous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #458
Tu as l'intention de poster partout :lol:
Oui cette méthode fonctionne sous 4.2.2 et ensuite, tu flash CWM de manière à pouvoir
installer (flasher) la rom custom.
 
M

madhard

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #459
Toute mes félicitation pour ce tuto, ca c'est du root facile, rapide et efficace je suis sur que n'importe qui peu le réalisé.
rien a voir avec la toute premier fois que j'ai root ma tablette il y a quelque années.

12 sec d’installation root complet en même pas 20 sec et 1 minute de préparation.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #460
Salut et merci à toi pour ce retour plus que concluant :super:
 
C

crazyfrog69

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #461
Merci pour ce tuto, j'ai reussi du premier coup et rapidement :D
Reste à voir pour la rom :eek:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #462
Merci à toi pour le retour :merci:
 
AngeDesOmbres

AngeDesOmbres

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
44
Points
0
  • #463
Bonsoir à tous j'ai un petit souci, quand ma tab est allumer Odin la reconnais mais quand je la passe en mode download Odin n'a la reconnais plus. Je possédes une gt-p5110zwaxef. Version jb 4.1.2
Ma question est donc pourquoi odin ne la reconnais pas en mode download.

Merci d'avance pour vos future réponse.

Cordialement.

AngeDesOmbres
 
H

habzdon

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
29
Points
1
  • #464
moi jais un souci avc super su impossible de mettre a jour le binaire?je suis en 4.2.2 officiel
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #465
habzdon a dit:
moi jais un souci avc super su impossible de mettre a jour le binaire?je suis en 4.2.2 officiel


Salut habzdon,

"BONJOUR"

Tu es rooter ?
 
AngeDesOmbres

AngeDesOmbres

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
44
Points
0
  • #466
Salut salut personne aurait une idée sur mon problème :pleur4: svp merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #467
Salut AngeDesOmbres,

Tu as bien installer mes drivers sur ton pc ?
 
AngeDesOmbres

AngeDesOmbres

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
44
Points
0
  • #468
Salut salut.

J'ai enfin réussi à rooter ma tab :frime1:

Donc pour ma part j'ai du

1: réinstaller les drivers via kies

2: brancher la tab allumée en mode normal et attendre que windows update fasse sont bordel.

3: déconnecté ma tab proprement

4: l'allumer en mode download la reconnectée au PC et attendre que windows update installe 2 nouveaux drivers.

5: lancer Odin en mode administrateur (je sais pas pourquoi en normal sa marche pas)

Et lavmiracle ma tab est enfin reconnue par Odin

6: j'ai suis le tuto à partir de la et j'ai rooter ma tablette.

7: mise à jour de supersu via Google play.

Donc voilà comment j'ai procédé pour que cela fonctionne chez moi j'ai détaillé au vas ou sa arriverait à d'autre.

Modèle
GT-P5110

Version Android
4.1.2

Version Kernel
3.0.31-812001


Voilà pour mon système actuel je pense que mnt je vais passer en KitKat :langue2:

Un grand merci pour se tuto qui m'a bien aidé.

À bientôt.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #469
Salut tiboo et AngeDesOmbres :hello:

@ AngeDesOmbres,
La question peut paraitre idiote mais tu est sur d'être en mode download et pas en mode recovery ?
 
AngeDesOmbres

AngeDesOmbres

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
44
Points
0
  • #470
Salut Dirk j'ai modifier mon post un peu plus haut car j'ai réussie et oui j'etait en mode download et merci :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #471
Bonne nouvelle alors :super:
Reste plus qu'à passer en Kitkat ou en Lollipop :lol:
 
AngeDesOmbres

AngeDesOmbres

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
44
Points
0
  • #472
Oui c'est prévu :frime1: mais avant j'étudie comment faire pour être bien préparer :p
 
H

habzdon

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
29
Points
1
  • #473
salut tiboo oui normalement avec cf auto root
 
H

habzdon

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
29
Points
1
  • #474
je viens de verifier avec root checker et il me dit que je ne suis pas root?!pourtant je vien de le refaire la
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #475
Salut habzdon,

Tu es sous quel ROM ?
 
H

habzdon

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
29
Points
1
  • #476
officiel 4.2.2 pris sur sammobile
 
H

habzdon

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
29
Points
1
  • #477
le root se passe bien avec odin il me dit success1 failed 0 mais rot checker me dit que nan a chaque fois sa fais 1h que je reessaie
 
I

icascoco

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #478
Salut à tous
3h00 pour télécharger les 3fichiers nécessaires!!! :? Hé oui, sans prémium chez uploaded.net, c'est 1 fichier toute les heures :!: :!: :!:
Mais un grand merci tout de même pour le travail et les partages effectués sur le forum :super:
 
H

Huddh

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #479
Bonjour,

Odin ne reconnait pas ma tablette, j'ai ça d'indiqué après avoir fait Start :
"<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CF-Auto-Root-espresso10wifi-espresso10wifixx-gtp5110.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)"

Je suis sous Windows 10, peut-être un soucis de compatibilité ?

Si quelqu'un peut m'aider ? Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #480
Bonjour,
Je suppose que la case en dessous de ID:COM ne se colorie pas et tu as bien démarré la tablette en mode download ?
 
H

Huddh

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #481
Merci d'avoir répondu rapidement !
Oui la case reste blanche, et oui je suis en mode download, c'est écrit sur la tablette en haut ODIN MODE, le nom du produit etc.. et au centre DOWNLOADING... Do not turn off target !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #482
Faut peut-être essayer avec des drivers plus récents :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu installe et reboot le PC après l'installation.
 
H

Huddh

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #483
Toujours pareil, j'ai repris tout depuis le début du tuto pour voir si je m'étais pas planté quelque part, mais c'est toujours pareil.. Je crois que vais laisser tomber c'est pas grave :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #484
Ok mais au cas où t'aurais l'occasion, teste sur un PC à base de Win 7 ou 8.
 
H

Huddh

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #485
D'accord merci pour ton aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #486
Pas de soucis et avec plaisir.
 
L

lordced59570

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #487
merci
bon tutto simple rapide et facile :wink:
 
H

habzdon

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
29
Points
1
  • #488
et moi personne pour m'aider?:(
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #489
Re: Re : [Tuto] Rooter avec CF auto root - Samsung Galaxy Tab 2 10.1 (P5100 - P5110 - P5113)

habzdon a dit:
et moi personne pour m'aider?:(

Bonjour/Bonsoir,

As tu superSU d'installer ?
 
H

habzdon

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
29
Points
1
  • #490
bonsoir non mais je repete comme je l'ais dit 2 page en arriere j'ais beau la rooter avec succes mais root cheker mais dit que je ne le suis pas je suis en officiel 4.2.2
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #491
Essaie de flasher le fichier superSU.zip via recovery.
 
H

habzdon

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
29
Points
1
  • #492
jle trouve ou le fichier zip?
 
T

tokSick

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #493
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je suis tombé sur ce sujet en cherchant comment rooter ma galaxy tab 2. En parcourant les posts j' ai finalement opté pour le root via "Kingo Android Root". Tout c' est déroulé sans accroc. Merci à tous pour les renseignements utiles que vous avez donné dans vos posts. :amen:
Un grand merci, également, pour ce tuto.
 
Lanfeust26

Lanfeust26

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #494
Salut,

je suis nouveau sur le forum donc bonjour à tous. :hello:

J'ai une tablette galaxy tab 2 10.1 avec android 4.1.2, tout d'origine. Je viens d'acheter une balance conectée mais je ne peux installer l'appli car mon android n'est pas assez récent. :pleur4:
Ma question est la suivante:

Suis-je obligé de passer par cette manip pour installer un OS plus récent ?
Si je root ma tablette, est ce que je pourrais installer un android plus récent (4.4 par exemple) ?

Merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #495
Bonjour,

Bienvenu sur le forum :smile:

Oui, cela devrait passer !
 
Lanfeust26

Lanfeust26

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #496
Je viens de regarder le tuto un peu mieux. Faut il installer les drivers comme vous dites ou si je passe par kies ça marche aussi ?

Si tout marche, comment je fais pour installer un android plus récent ? ou je le trouve ?
Ma tablette va t elle fonctionner avec un android plus récent ?

je suis désolé mais je suis un noob dans ce domaine !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #497
Lanfeust26 a dit:
Je viens de regarder le tuto un peu mieux. Faut il installer les drivers comme vous dites ou si je passe par kies ça marche aussi ?

Si tout marche, comment je fais pour installer un android plus récent ? ou je le trouve ?
Ma tablette va t elle fonctionner avec un android plus récent ?

je suis désolé mais je suis un noob dans ce domaine !
Drivers

Uniquement si ne sont pas présent.
Tu peux utiliser Kies

Version Android

Si ce n'est fait. Tu installes la dernière version officielle disponible.

Root et Version

Tu rootes ta Tab et installes une version supérieur Custom si tu le souhaites ?!
 
Lanfeust26

Lanfeust26

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #498
quand je fais mise a jour logiciel, je suis en android 4.1.2 et la tablette ma dit que je suis a jour.

comment on fait après pour installer une version supérieure ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #499
Tu as quel modèle ?
 
Lanfeust26

Lanfeust26

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #500
galaxy tab 2 10.1 avec android 4.1.2 d'origine

c'est ça que tu veux savoir ou autres chose ?
 
Haut Bas