Tutoriel [ROOT] pour activer la Volte / Vowifi sous Android 11 + activation ( 5G double SIM et un Oneplus ROOT

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 871227
  • Date de début
M

Membre supprimé 871227

  • #1
Salut tout le monde.
Sous Android 11, La Volte et Vowifi sont vraisemblablement reconnus auprès des opérateurs Orange / Sosh et Bouygues / Band You.
Pour RED / SFR c’est plus compliqué, et cela semble très aléatoire en fonction des MAJ.
L’utilitaire PDC utilisé pour activer les profils opérateurs sous Android 10, ne reconnaît plus les Oneplus sous Android 11.
S’il était possible d’activer avec le logiciel PDC les profils opérateurs en non root sous Android 10, il faut être pour l’heure obligatoirement sur un appareil rooté (voir tuto adéquate). Les ingénieurs de Oneplus semblent avoir désactiver l’accès aux ports PDC et QPST sous Android 11.
De même il est possible que suite à un bridage logiciel, la 5G ne puisse être activée si vous avez deux SIM dans votre Oneplus. Une petite manip est nécessaire pour activer la 5G avec deux SIM si vous êtes confrontés à ce cas là.

Voici le lien du pack et tuto :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tout cela est fonctionnel et marche très bien. Si les modos estiment que cela mérite un tuto en bonne et due forme je m'y attacherais dès que j'aurais deux minutes.



-----------------------Edit au 23-11-2020----------------
- Petite MAJ du Tuto avec l'ajout du logiciel syshardener pour désactiver définivement les signatures numériques windows, ainsi que du package VOLTE android 11. Merci à @Pho3nX pour l'info.

- Ajout aussi de la possibilité d'avoir la 5G si un Oneplus est équipé de deux SIM. Cela peut ne pas fonctionner avec la ROM stock suite à un bridage logiciel. Une petite manip est nécessaire avec le logiciel QPST, pour activer la 5G avec deux SIM si vous ête confrontés à ce cas là.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Michelsup
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut Zaya,
bien sûr que ça mérite un bon vieux tuto dans les règles de l'art.
tu as de quoi faire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, fais toi plaize
et merci pour le partage.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #3
Salut @spat
J'essaierai de faire ça dans la semaine.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Hello
Merci bien pour ce partage [emoji106]
 
M

Membre supprimé 871227

  • #5
Salut Fred
Merci.
Je vais essayer de faire le tuto dès que j'ai deux minutes. (y)
 
P

Pho3nX

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
2
Points
3
  • #6
Zayatoshi a dit:
Salut Fred
Merci.
Je vais essayer de faire le tuto dès que j'ai deux minutes. (y)

Excellent tuto, marche parfaitement pour mon OnePlus 8T avec forfait RED (y)

Merci pour tout
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 871227
P

Pho3nX

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
2
Points
3
  • #7
PS : Après MAJ OTA/ROM il faut effectivement répéter l'opération, alors autant ajouter à ton tuto la possibilité de désactiver définitivement la vérification de la signature des Drivers sous Windows ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Personnellement j'utilise donc "Syshardener" du lien si-dessus et maintenant je n'ai plus qu'as faire les opération E & F de ton Tuto sous CMD / PDC sans me faire ***** à redémarrer juste pour ça :)
 
M

Membre supprimé 871227

  • #8
Salut merci pour le retour et pour l'info.
Pour la désactivation permanente dans mon cas je n'ai pas eu besoin de la faire car les drivers étant installés, j'ai juste besoin après une maj à faire la commande cmd pour utiliser pdc.

-------Edit-------
Je fais un petit additif à mon message. Le logiciel Syshardener est effectivement TOP, pour les ordi en windows 10. Il permet de désactiver en deux clics les signatures drivers de manière permanente. Et surtout il existe une version portabilisée qui évite l'installation du soft. J'ai mis à jour le tuto et la package VOLTE.
Encore merci pour l'info. Ca simplifie encore la chose.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Pho3nX
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #9
bonjour j'ai bien suivi le tuto mais je bloc au niveau de cdm quand je lance cdm et lui met la commande adb shell il me répond adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe un programme exécutable ou un fichier de commandes. Là je rame Merci pour votre réponse
 
M

Membre supprimé 871227

  • #10
Salut. Tu as bien activé le débogage USB et autorisé ton ordi comme ordinateur de confiance ?
 
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #11
salut oui debogage activé pour l'ordi de confiance il ne me la pas demmander ?
 
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #12
j'ai avancer maintenant je tape adb shell tous va bien il marque comme sur ton tuto started successfully trouve oneplus8pro:/$ est la je tape Su il me dit inaccessible or not found et me remet la ligne oneplus8pro:/$ Merci pour ta réponse
 
M

Membre supprimé 871227

  • #13
Salut
Petite question en passant : tu as bien rooté ton oneplus et installé magisk manager ?
 
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #14
Salut bonne question pour Magisk manager non il doit être installé sur mon phone ou PC ?et pour le rooté je galère pour le faire j'ai installé kingroot mais il va pas au bout de la procédure 90% et stop ? Merci de ta réponse si tu peux m'expliquer autant c'était simple sous la version 10 avec pdc là
 
M

Membre supprimé 871227

  • #15
Parce que je pense que tu n'as pas rooté ton téléphone et que ce tuto nécessite l'accès root. D'où ton message d'erreur sur la commande CMD.
On va essayer autre chose, tu connectes ton téléphone à l'ordi (débogage USB etc... activé, ordinateur de confiance etc...)
Tu ouvres la commande CMD comme dans le tuto et ensuite tu tapes les commandes suivantes :
1. adb reboot ftm
2. adb shell
3. setprop sys.usb.config diag,serial_cdev,rmnet,adb
4. Ouvrir le logiciel PDC (faire les manip du tuto oversea commercial / france commercial etc...). Le logiciel PDC devrait détecter ton Oneplus.
5. adb reboot

Tu devrais pouvoir faire les manip en NON ROOT. Ca semble fonctionner chez moi. Teste le et je ferai un tuto en adéquation VOLTE Android 11 sans root.
Tiens moi au jus STP
 
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #16
salut j'ai bien suivi ton tuto mais rien faire je dois être un bourrin j'ai fait machine arrière repasser sur la dernière oxg..10 et là la manipe est plus simple j'ai retrouver mes appel wifi. ouff.. car je suis en zone "blanche"je te remercie pour ton aide apporter je vais attendre voire si une manipe plus simple (pour moi) arrive plus tard bonne journée
 
M

Membre supprimé 871227

  • #17
Salut
As tu essayé la manip de mon précédent post qui fonctionne sans root ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #18
Bonjour @Zayatoshi
Pourrais tu stp agrémenter ton tuto avec les bannières du forum de façon à rester dans le standard ;)
 
M

Membre supprimé 871227

  • #19
Salut @Tekken
Oui c'était prévu mais la manip initiale était un peu complexe et aurait nécessité un tuto assez long.
J'ai trouvé une solution sans root pour les oneplus sous android 11, je voulais juste que quelqu'un confirme qu'elle fonctionnait bien avant de faire un tuto.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #20
pas de soucis c'est juste une petite recommandation ;)
 
M

Membre supprimé 871227

  • #21
Ce sera fait sous peu [emoji106]
 
  • Like
Les réactions: Pho3nX
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #22
Parfait l'ami (y)
 
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #23
Salut oui j'ai testé la dernière manip mais pour moi ça n'a pas fonctionné peut être avec toutes les manips que je lui est fait ça embrouillé à la fin je me suis retrouvé avec écran noir et pourtant le TL en route puisque reconnu avec mon pc en USB donc un reset bouton power et celle du volume là j'ai dit pour l'instant j'arrête je suis le tuto.voir si ça fonctionne bien pour d'autres pasque moi je suis un bourin
 
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #24
Salut de retour donc j'ai refait la dernière manip sans Root et a tête reposée alors je suis arrivé jusqu'au moment de l'ouverture de pdc je trouve bien dans le menu déroulant qui m'indique mon driver USB exactement comme avec oxi..10 et là je le sélectionne mais il ne m'affiche aucun choix reste fond blanc et au bout d'un moment un petit message me disant que le délai trop long et ferme? J'ai refait plusieurs fois la manip toujours pareil j'avance presqu'au bout si tu a une suggestion je prend merci pour ta réponse.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #25
Salut.
Quand tu dis tu le trouves dans le menu déroulant, tu parles dans le logiciel pdc ?
Quand tu cliques en haut droite dans le logiciel pdc après avoir fait les manip tu vois bien ton oneplus ?
Et si tu le sélectionnes tu vois les profils opérateurs ?
 
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #26
Oui dans pdc quand je clic sur la flèche du haut il n'indique pas mon oneplus mais mon driver USB calcom ou galcom enfin comme quand je l'utilise pour oxig..10 sur le 10 quand je le sélectionne il ouvre le menu avec les opérateurs où il faut sélectionner orange mais là sur oxig..11 même manip mais le menu des opérateurs reste vide aubout de quelques secondes il le log pdc me dit attente trop longue et ferme j'espère avoir bien répondu car moi je ne vois pas oneplus mais driver generic galcom voilà je creuse avec tes tuto merci pour ça
 
M

Membre supprimé 871227

  • #27
Tu as installé les drivers comme dans le tuto en mode test avant de faire les commandes cmd ?
 
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #28
Oui sauf s'il faut les réinstaller a chaque fois ? J'ai effectué pour pilote non signé et installer donc les pilotes contenu dans le premier tuto je pense avoir bien fait merci de ta réponse
 
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #29
Alors voilà exactement se que pdc indique dans la fenêtre haut (menu déroulant) je sélectionne(il yà que) Qualcomm Wireless HS-USB WWAN Adapter 9091 et là rien de passe le menu ou on voie normalement aparètre les opérateurs reste blanc ( vide) voilà où j'en suis.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #30
Écoute normalement si les drivers sont installés et qu'il voit ton oneplus dans pdc et que tu le sélectionnes tu devrais voir apparaître les profils opérateurs.
A défaut tente de réinstaller les drivers sans redémarrer Windows et refaire la manip avec cmd en mode ftm et ouvres pdc et retente.
 
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #31
Ok demain je referai une tentative c'est quoi le mode ftm dans cmd
 
M

Membre supprimé 871227

  • #32
C'est la manip ici :


Le mode ftm est mod du oneplus qui te permet dans ce cas là de faire une commande root alors que tu ne l'es pas pour la détection sur pdc.
 
Dernière édition par un modérateur:
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #33
Oui c'est comme ça que j'ai fait je vais refaire une tentative demain je posterai le résultat positif ou pas merci pour ton aide bonne soirée
 
M

Membre supprimé 871227

  • #34
Pas de souci je serais là.
Bonne soirée [emoji106]
 
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #35
Bonjour me revoilà alors après 3 essais toujours négatif tout fonctionne jusqu'à l'insertion de cette ligne de commande setprop sys.usb.config diag,serial_cdev,rmnet,adb quand je fait enter j'ai l'impression que ça déconnecté l'usb j'ai le son de Windows qui fait sa petite musique de déconnections et je m'aperçois que mon tl disparaît du gestionnaire périphérique ?voilà je suis au point mort.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #36
Salut.
J'édite mon précédent post.
En gros la manip pour entrer la ligne de commande nécessite un accès root. La commande pour rentrer en mode FTM donne des résultats très aléatoire, pour rentrer cette commande étant non root.
Je vais refaire un tuto, propre sur l'activation de la VOLTE sous Android 11 pour les Oneplus.
A l'instant T, le seul moyen sûr et certain d'activer la reconnaissance du logiciel PDC est d'être root.
Donc avant de te lancer dans le tuto, il faut que tu es rooté ton Oneplus 8 pro suivant ce tuto :
Une fois que tu es rooté, et que tu as le magisk manager et les droits root accordés, tu reprends le tuto juste après les drivers installés en tappant la ligne de commande suivante :
dans le cmd:
adb shell
pui Su (une fenêtre va apparaître dans ton téléphone et tu cliques sur accorder / grant pour accorder les droits root à adb shell)
et enfin la ligne de commande
setprop sys.usb.config diag,serial_cdev,rmnet,adb
et là ton Oneplus 8 pro apparaîtra bien dans le logiciel PDC. Et en le sélectionnant les profils opérateurs apparaîtront.

Root ton Oneplus 8 pro et reprends le tuto root comme indiqué ci-dessus. Oublie la manip non root et la commande adb reboot ftm. Ca ne fonctionne pas vraiment.
En gros tu dois comprendre que j'ai testé un peu toutes les manières pour faire reconnaître les Oneplus sous Android 11 dans le logiciel PDC.
Et la seule manip sûre et fonctionnelle est celle avec le Root.
Je voulais attendre avant de faire un tuto clair quelques tests mais en non root, ca fonctionne quasi jamais.
Je vais donc refaire tout ça dans la semaine au propre.
Pour toi root ton téléphone avec le tuto sans twrp et ensuite tu pourras activer la volte.
Le root nécessite le dévérouillage du bootloader et un effacement complet du téléphone.
Juste pour info, je n'ai rooté mon Oneplus 8 pro que depuis Android 11 et ce pour activer la volte et vowifi uniquement.
Tiens moi au jus. Je reste pas loin.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: firekyss
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #37
Je ne sais pas pourtant je suis le tuto j'ai tout desinstaller du pc sous w10 pro drivers et autre comme PDC éteint le pc remis en route tout réinstaller redémarrer et toujours pareil pdc s'ouvre dans le menu déroulent je sélectionne qualcom 9091 là je peut pas mon trompé il est tout seule pdc cherche au bout d'un petit moment il me Di qu'il trouve aucun appareil enfin voilà dur dur
 
M

Membre supprimé 871227

  • #38
Je viens de te répondre la dessus longuement. Root ton téléphone et reprends le tuto comme indiqué dans mon précédent post.
 
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #39
Avec quelle logiciel pour rooter
 
M

Membre supprimé 871227

  • #40
Je te l'ai indiqué plus haut suis ce tuto
 
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #41
Ho la c'est une usine à gaz pour moi
 
M

Membre supprimé 871227

  • #42
Pas d'autres solutions en dehors de changer d'opérateur de passer chez Orange ou Bouygues.
 
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #43
Ou alors changer mon tl mon forfait me coûte 5€ par mois pour SMS mms illimité et 30go de data chez réd je vais étudier la chose
 
M

Membre supprimé 871227

  • #44
Tu fais comme tu veux, mais si tu suis le tuto de root soigneusement ça fonctionne super bien.
Mais tu peux aussi changer d'opérateur avec ton forfait chez Orange ou Bouygues.
Mais sache qu'hormis les iPhones où les appels wifi et 4g sont natifs.. sur tous les constructeurs Android ce n'est pas le cas.
Tu peux acheter un Samsung et avoir besoin aussi de bidouille de changer la rom constructeur.. sur d'autres marques tu auras la volte et pas les appels wifi. Bref c'est un peu la lotterie.
A toi de voir.
 
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #45
J'ai regardé vite fait chez red les TL vendus chez eux il y a du Oppo je vais essayer de trouver un Oppo Find X2 Pro sans charge a induction mais bon je ne me vois pas faire ça (rooter) ça devient trop compliqué pour moi merci pour ton aide mais là je baisse les bras
 
M

Membre supprimé 871227

  • #46
Pas de quoi. Mais si tu trouves compliqué la volte pour les oneplus sur les oppo c'est encore pire. Certains n'ont pas ses options et c'est une galère.
Tu te compliques la vie à vouloir changer de téléphone où tu n'es pas sur d'avoir ses options.
Changes de forfait au pire chez Bouygues et tu auras la volte et vowifi en natif sur le oneplus.
 
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #47
Oui mais le problème c'est que vers chez moi le mieux que tu reçois à l'extérieur s'est SFR Bouygues rien nada après c'est orange avant j'avais un p40 pro fonctionné très bien mais j'ai u du mal sans Google
 
M

Membre supprimé 871227

  • #48
Si tu choisis un autre téléphone rien n'indique avec certitudes que tu pourras avoir ces options..
 
Dernière édition par un modérateur:
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #49
Et même les TL vendu par l'opérateur lui même tu crois ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #50
Oui. C'est là un peu la lotterie. Même certains Samsung acheté chez les opérateurs n'ont pas ces options. Il faut changer de rom etc.. et dans certains cas pas d'options appels 4g et wifi au final. Juste pour te dire que sous Android c'est pas en natif. Oneplus tu es sûr que ça marche, notamment chez red (j'y suis) mais il faut être root.
Après c'est ton choix [emoji6]
 
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #51
Je vais regarder si je comprend la manip et si je me lance je te tiens au courant bonne soirée
 
M

Membre supprimé 871227

  • #52
Si besoin je suis la pour t'aider. [emoji6]
 
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #53
Je te remercie pour ça bonne soirée
 
M

Michelsup

Membre
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
9
Points
1
  • #54
Bon ben voilà. J'ai tout bien fait, 3 fois, sur mon Oneplus 8T, et toujours pas de VoLTE ni de VoWIFI. Sosh me dit que l'option est activée, mais zob. J'avais déjà testé avec un 6T et c'était pareil. J'en ai ma claque de Sosh, et même d'Orange en général.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #55
Salut tu as rooté ton téléphone avant de faire la manip et le logiciel pdc ?
 
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #56
Screenshot_20201216-210403.jpg
 
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #57
Salut alors mes appels wowifi fonctionne sous oxygène 11 sans rooter ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #58
Salut
Oui à priori tu as le logo.
Tu as fais quoi comme manip ?
 
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #59
Je poste dans 5 mn je reviens
 
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #60
Salut alors je suis repassé sous le dernier oxig.. 10 pour retrouver mes appels wifi en faisant la manip avec pdc. en parcourant le net j'ai trouvé un site avec toutes les versions d'oxig.. à télécharger et à métre le zip dans la rasine du TL j'ai donc télécharger la version oxig.. 11.0.11 et installer.l'installation n'a pas érrazé mon TL après redémarrage toutes mes applications était la et surtout il avait gardé mes appels wowifi !! il tourne depuis hier soir j'ai redémarré 2 fois et ça fonctionne toujours mes s'est sûr pas de mise à jour
 
M

Membre supprimé 871227

  • #61
Oui d'accord tu as utilisé PDC sous Android 10 et tu es passé ensuite a Android 11.
Tu as quand même de grande chance de perdre ces options suite à une prochaine MAJ d'oxygène os.
C'est ce qui m'est arrivé.
 
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #62
Ha je vais éviter les mises à jour il y en à une de 490 mo qui tape à la porte elle va rester là pour l'instant
 
M

Michelsup

Membre
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
9
Points
1
  • #63
Zayatoshi a dit:
Salut tu as rooté ton téléphone avant de faire la manip et le logiciel pdc ?
J'ai tout bien fait. Ça fait 10 ans que je builde Android, je sais ce que je fais. Il doit y avoir un problème du côté de Sosh avec mon compte, je ne vois que ça.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #64
Salut
Avec un petit bonjour du jour ça passe encore mieux [emoji106]
Oui vois du côté de l'opérateur.
 
M

Michelsup

Membre
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
9
Points
1
  • #65
Slu!
Je commence à désespérer avec ce téléphone. J'essaye d’activer la 5G avec Free et j'ai, également, du mal avec QPST. Je joins une capture. Impossible de détecter les ports.
OP8T.PNG
 
M

Membre supprimé 871227

  • #66
Salut.
Ce tuto ne permet pas d'avoir la 5g dans les paramètres / connexions. Pour que cela soit affiché il faut que l'opérateur fasse une mise à jour de ses réglages réseau.
Pas de Maj opérateur pas de 5g dans les paramètres.
Pour free cet opérateur a communiqué indiquant que la MaJ pour les oneplus arriverait en janvier 2021.
Pour toi en attendant laisse tomber le tuto avec qpst. Depuis les dernières MAJ d'Oos 11 il ne semble plus y en avoir besoin.
Dans le clavier de numérotation de ton téléphone tu fais la manip :
*#*#4636#*#*
Tu vas dans information téléphone.
Et dans choix réseau tu choisis l'avant dernier.
La 5g sera prise en compte dans les paramètres..
Manip à refaire en attendant à chaque redémarrage.
ed781f24b3f7985206bb3be3a239c0fd.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Michelsup
M

Michelsup

Membre
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
9
Points
1
  • #67
Mais le paragraphe H/ avec QPST c'est bien pour avoir la "possibilité" de 5G en double SIM, ou j'ai mal compris?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #68
Le tuto ne semble plus adapté suite aux derniers mises à jour pour qpst car déjà intégré dans la Rom .
Lis mon précédent post tout est expliqué.
 
  • Like
Les réactions: Michelsup
M

Michelsup

Membre
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
9
Points
1
  • #69
J'ai déjà tenté avec le menu test, mais je n'ai pas la 5G même avec la carte Free seule. Une histoire de bande 700Mhz manquante surement. M'enfin bref, merci pour tes conseils et tes efforts, je vais patienter jusqu’à la MAJ de Oneplus. Bonne fêtes!
 
M

Membre supprimé 871227

  • #70
La manip ci dessus permet d'avoir la 5g dans les paramètres réseau.
Pour avoir la 5g effective encore faut il avoir un forfait adéquate et se trouver dans une zone couverte.
Dans les paramètres / connexion la manip permet de voir apparaître le réseau 5g dans les paramètres même si on est pas sous couverture 5g.

Pour la 700 MHz b28 seul le modèle chinois a cette bande manquante.
Et donc je le répète la manip de mon post précédent permet d'avoir la 5g dans les paramètres, sans condition de b28 et autre. Cette activation est nécessaire en l'état pour avoir la 5g fonctionnelle en attendant une maj opérateur..
39720e88e8c46c129df1996fc16c0ff1.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Michelsup
M

Michelsup

Membre
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
9
Points
1
  • #71
J'ai le forfait Free qui va bien, l'option activée dans le compte, à 200 metres d'une cellule 5G 700Mhz active: j'ai pas de 5G.
Je n'arrive pas à avoir la Volte avec Sosh, pas la 5G avec Free, mon téléphone doit être hanté.
 
M

Michelsup

Membre
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
9
Points
1
  • #72
Ho punaise je viens juste d'avoir l’icône 5G, à force d'enlever et intervertir les SIM. Bref, merci pour ton aide.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #73
Tant mieux.
Tu peux faire une capture écran stp des paramètres connexions / de ton téléphone stp.
Où tu vois la 5g affichée.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Michelsup

Membre
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
9
Points
1
  • #74
De retour au boulot, je finis à 18H.
C'est bizarre. J'ai l’icône 5G à côté de la batterie mais RNC Mobile m'indique que je suis en 4G++. Nulle part je n'ai d'indication que je suis bien en 5G, pas même le mode test qui précise bien LTE et non pas NR. Je je passe en NR Only je n'ai pas de connectivité. Donc soit l' antenne 5G n'est pas activée comme tout le monde à l'air de dire soit le téléphone n'arrive pas à s'y connecter.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #75
Salut,
Il est très possible que l'antenne ne soit pas activée.
Un petit bonjour du jour, c'est jouable ?
Merci d'y penser, c'est plus agréable [emoji6].
A plus
 
M

Michelsup

Membre
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
9
Points
1
  • #76
spat a dit:
Un petit bonjour du jour, c'est jouable ?
Je trouve cette formule de politesse impersonnelle totalement surfaite sur un forum, même sur France Culture personne ne présente plus ses salutations, mais bon, je vais essayer de m'y plier, ça ne mange pas de pain il est vrai: Bonjour tout le monde.
spat a dit:
Il est très possible que l'antenne ne soit pas activée.
A 268 mètres en pleine vue, c'est soit le téléphone qui déconne soit Free qui déconne. J'ai vu que les KB2003 font du 600Mbits à Lyon, donc le téléphone doit fonctionner correctement.
Je n'ai pas eu l'occasion de me rendre dans les villages alentour mais j'imagine que c'est la même histoire de cellule officiellement activée pour l'ANFR mais inaccessible en pratique. Si c'est le cas, Free ment éhontément sur sa couverture 5G.
Reste le problème de l’icône 5G présente alors que l'on est en définitive seulement en LTE.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #77
Il y une polémique (déjà) sur les antennes bien mise en route ou pas.
J'ai failli prendre un forfait chez free car il semble que je puisse avoir la 5g chez moi mais je préfère encore patienter que les choses soient plus claires là dessus.
La vraie ou fausse 5g, je préfère avoir une bonne 4g (4g+)[emoji6]
Et pour le bonjour, j'y tiens et je ne suis pas le seul, France culture fait comme bon lui semble, ici c'est phonandroid. Et ce n'est pas ce que ça coûte effectivement.
Fin du hs.
A plus
 
N

neutronh

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
28
Points
1
  • #78
Bonne année 2021 à vous et bonne santé
 
S

sxHeavy

Membre
Inscrit
14 Janvier 2021
Messages
2
Points
1
  • #79
Zayatoshi a dit:
Salut tout le monde.
Sous Android 11, La Volte et Vowifi sont vraisemblablement reconnus auprès des opérateurs Orange / Sosh et Bouygues / Band You.
Pour RED / SFR c’est plus compliqué, et cela semble très aléatoire en fonction des MAJ.
L’utilitaire PDC utilisé pour activer les profils opérateurs sous Android 10, ne reconnaît plus les Oneplus sous Android 11.
S’il était possible d’activer avec le logiciel PDC les profils opérateurs en non root sous Android 10, il faut être pour l’heure obligatoirement sur un appareil rooté (voir tuto adéquate). Les ingénieurs de Oneplus semblent avoir désactiver l’accès aux ports PDC et QPST sous Android 11.
De même il est possible que suite à un bridage logiciel, la 5G ne puisse être activée si vous avez deux SIM dans votre Oneplus. Une petite manip est nécessaire pour activer la 5G avec deux SIM si vous êtes confrontés à ce cas là.

Je vous livre donc un petit tuto que j'ai remis en ordre, car l'auteur de cette astuce est un Koréen qui a été très ingénieux.

Ci-dessous le lien du tuto de google drive :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et le lien du pack VOLTE avec tous les outils nécécessaires sous Android 11 + activation 5G double SIM (si non fonctionnelle)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tout cela est fonctionnel et marche très bien. Si les modos estiment que cela mérite un tuto en bonne et due forme je m'y attacherais dès que j'aurais deux minutes.

@+ Zaya



-----------------------Edit au 23-11-2020----------------
- Petite MAJ du Tuto avec l'ajout du logiciel syshardener pour désactiver définivement les signatures numériques windows, ainsi que du package VOLTE android 11. Merci à @Pho3nX pour l'info.

- Ajout aussi de la possibilité d'avoir la 5G si un Oneplus est équipé de deux SIM. Cela peut ne pas fonctionner avec la ROM stock suite à un bridage logiciel. Une petite manip est nécessaire avec le logiciel QPST, pour activer la 5G avec deux SIM si vous ête confrontés à ce cas là.
Bonjour le lien GDrive est KO indique que le fichier est en corbeille
 
M

Membre supprimé 871227

  • #80
Salut.
Je viens de de le mettre à jour.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sxHeavy

Membre
Inscrit
14 Janvier 2021
Messages
2
Points
1
  • #81

Fichiers joints

  • Screenshot_2021-01-15-11-34-11-362_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_2021-01-15-11-34-11-362_com.android.chrome.jpg
    161.6 KB · Affichages: 54
M

Membre supprimé 871227

  • #82
Salut.
C'est corrigé.
 
A

ato777

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
9
Points
3
  • #83
Bonjour tout le monde ,

Alors pour ma part j'ai un problème plutôt étrange.
Je suis sous 10.5.13 avec une rom NA .

Je suis chez orange ( pas sosh mais orange même et je pense que cela a une importance)
Je suis en dual sim avec Bouygues .
Donc pas de problème du côté Bouygues .
Mais du côté orange à chaque fois qu'il me reactive la vowifi ( pas de bon réseau 4g chez moi ) je perds cette fonction au bout de 12 à 24h .
Je dois à nouveau les rappeler pour réactiver cela .
Une idée ?

Quand je branche mon Tél en PDC j'ai bien le Profil orange commercial et Bouygues actifs.

Est ce que les bot maj réseau chez orange sont différents de chez Sosh ?
Je ne sais pas .
Dois-je passer sous Android 11 ?

Merci
 
A

ato777

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
9
Points
3
  • #84
Voilà j'ai rappelé Orange vowifi et volte réactivé 1 minute après .
Mais si je dois les rappeler tous les jours , j'ai pas fini.
Est ce qu'il y a une app ou un services dans le op8 qui peut donner les infos de mon tél à Orange ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #85
Salut.
Non aucun possibilité. Orange doit checker les numéros IMEI.. et régulièrement ceux pas achetés chez eux les options volte et vowifi sont désactivées.
Pas d'autres choix que de les appeler encore et encore pour qu'ils réactivent l'option.
J'ai dû les appeler au moins 20 fois et là ça fait 6 mois que les options ne se sont pas désactivées pour mon 8 pro.
 
A

ato777

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
9
Points
3
  • #86
Zayatoshi a dit:
Salut.
Non aucun possibilité. Orange doit checker les numéros IMEI.. et régulièrement ceux pas achetés chez eux les options volte et vowifi sont désactivées.
Pas d'autres choix que de les appeler encore et encore pour qu'ils réactivent l'option.
J'ai dû les appeler au moins 20 fois et là ça fait 6 mois que les options ne se sont pas désactivées pour mon 8 pro.
Lol harcèlement :) .

Sinon je peux passer sous Android 11 ? Vu que le pdc n'est pas nécessaire pour moi .
Bouygues est nativement reconnu et orange le pdc le met automatiquement sur orange commercial.

Ou alors Android 11 est pourris ...

J'attends tes conseils.
Merci
 
M

Membre supprimé 871227

  • #87
Oui tu auras juste à installer ces deux APK :
Apk enginerringmode
Apk OEMLogkit

Faire la manip *#800#.
Dans fonction switch tu actives la Volte et Vowifi un petit reboot.
Et dans les paramètres de ta carte SIM, les options volte et appels wifi sont présentes il ne te reste qu'à les activer.
Et si ces options sont actives auprès de bouygues et Orange alors oui tu auras ces deux options actives immédiatement.
Il s'agit de la manip complète à faire lors d'une réinitialisation d'usine ou un wipe data. Si tu fais juste la MAJ d'Android 10 à 11, et que tu as déjà fait ces manip alors tu ne devrais avoir besoin de rien faire de plus.
Orange est capricieux et à tendance à désactiver cette option sur un téléphone qui n'a pas été acheté chez lui. il faut les rappeler et insister... Au bout de la 20ème fois je suis tombé sur un technicien, qui en avait marre de mes appels, qui m'a dit "Monsieur, je vous active cette option pour de bon et vous n'aurez plus de désactivation". Au final 6 mois après il avait raison.
Donc faut bien insister. Si tu tombes sur un gars qui te dit qu'il faut entre 24 et 48H pour l'activation chez Orange et que dans les 5 minutes tu ne vois rien appraître, malgré un reboot, alors c'est mort, et le conseiller client s'est payé ta tête. Tu seras bon pour le rappeler.
Mais pour info et par expérience personnelle, si tu envisages de passer à Android 11, il est préférable de faire une réinitialisation d'usine pour effacer les données et repartir sur une base saine, après la mise à jour. Tu perds quelques heures, mais tu récupères un téléphone qui tourne comme une horloge.
Et dans ce cas là, pour la première fois, tu devrais réinstaller les apk évoquées ci-dessus et faire la manip avec *#800#.
Sous Android 11, jusqu'à modification dans les ROM Oneplus, il n'y a plus besoin de faire de manip avec Bouygues et Orange avec le logiciel PDC. Juste la petite manip ci-dessus pour la première utilisation.
Pour Red et SFR, il faut être rooté, et faire une manip un peu plus fastidieuse pour faire reconnaître son oneplus au logiciel PDC. La manip en non root avec le logiciel PDC et Red SFR est plus hasardeuse et ne fonctionne pas tout le temps.

@+
 
A

ato777

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
9
Points
3
  • #88
Zayatoshi a dit:
Oui tu auras juste à installer ces deux APK :
Apk enginerringmode
Apk OEMLogkit

Faire la manip *#800#.
Dans fonction switch tu actives la Volte et Vowifi un petit reboot.
Et dans les paramètres de ta carte SIM, les options volte et appels wifi sont présentes il ne te reste qu'à les activer.
Et si ces options sont actives auprès de bouygues et Orange alors oui tu auras ces deux options actives immédiatement.
Il s'agit de la manip complète à faire lors d'une réinitialisation d'usine ou un wipe data. Si tu fais juste la MAJ d'Android 10 à 11, et que tu as déjà fait ces manip alors tu ne devrais avoir besoin de rien faire de plus.
Orange est capricieux et à tendance à désactiver cette option sur un téléphone qui n'a pas été acheté chez lui. il faut les rappeler et insister... Au bout de la 20ème fois je suis tombé sur un technicien, qui en avait marre de mes appels, qui m'a dit "Monsieur, je vous active cette option pour de bon et vous n'aurez plus de désactivation". Au final 6 mois après il avait raison.
Donc faut bien insister. Si tu tombes sur un gars qui te dit qu'il faut entre 24 et 48H pour l'activation chez Orange et que dans les 5 minutes tu ne vois rien appraître, malgré un reboot, alors c'est mort, et le conseiller client s'est payé ta tête. Tu seras bon pour le rappeler.
Mais pour info et par expérience personnelle, si tu envisages de passer à Android 11, il est préférable de faire une réinitialisation d'usine pour effacer les données et repartir sur une base saine, après la mise à jour. Tu perds quelques heures, mais tu récupères un téléphone qui tourne comme une horloge.
Et dans ce cas là, pour la première fois, tu devrais réinstaller les apk évoquées ci-dessus et faire la manip avec *#800#.
Sous Android 11, jusqu'à modification dans les ROM Oneplus, il n'y a plus besoin de faire de manip avec Bouygues et Orange avec le logiciel PDC. Juste la petite manip ci-dessus pour la première utilisation.
Pour Red et SFR, il faut être rooté, et faire une manip un peu plus fastidieuse pour faire reconnaître son oneplus au logiciel PDC. La manip en non root avec le logiciel PDC et Red SFR est plus hasardeuse et ne fonctionne pas tout le temps.

@+
Merci pour tes conseils .

Pour SFR j'oublie , j'aime pas cet opérateur et en Bretagne c'est bof en plus.
@+ dans l'bus et encore merci
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 871227
S

Statick-X18

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #89
Bonjour à tous,
J'attaque le tuto mais j'aimerais sauvegarder ma version logkit (ou au moins savoir où je peux télécharger l'apk de la version 5.6) pour pouvoir l'avoir en cas de problème, avant d'installer l'ancienne version.

Edit 1 :
C'est tout bon, merci, j'ai utilisé une première appli qui n'y arrivait pas à l'extraire mais la seconde a bien marché.

Edit 2 :
Je suis sur windows 7... a priori les drivers ne s'installe pas avec cette méthode (c'est le message d'erreur que j'obtiens pour qualcomm)... il y a une alternative?
Merci

Edit 3 :
J'ai changé de PC pour pouvoir finir le tuto et pas de soucis.

Merci beaucoup à priori cela fonctionne (je vois le symbole VoLte mais pas encore testé)

Edit 4 :
Le VoWifi par contre ne semble pas s'activer... à voir ce soir chez moi ce que cela donne.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 871227

  • #90
Salut le vowifi, si tu a fait la manip *#800# choisi dans function switch et activer volte et vowifi.
Et qu'au redémarrage tu as bien activé dans les paramètres de ta carte sim la volte et la vowifi / appel wifi. Souvent cette derniere option est désactivée par défaut.
Que ton téléphone est rooté et que tu as fait toutes les manip drivers ... Commande cmd...
Et que ton téléphone est reconnu dans pdc.. alors tu as juste à choisir le profil France commercial.
Et au redémarrage tu devrais avoir la vowifi aussi avec red .
 
S

Statick-X18

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #91
Zayatoshi a dit:
Salut le vowifi, si tu a fait la manip *#800# choisi dans function switch et activer volte et vowifi.
Et qu'au redémarrage tu as bien activé dans les paramètres de ta carte sim la volte et la vowifi / appel wifi. Souvent cette derniere option est désactivée par défaut.
Que ton téléphone est rooté et que tu as fait toutes les manip drivers ... Commande cmd...
Et que ton téléphone est reconnu dans pdc.. alors tu as juste à choisir le profil France commercial.
Et au redémarrage tu devrais avoir la vowifi aussi avec red .
Effectivement le vowifi n'était pas actif par défaut et je l'ai à présent.
Seul bémol, suite au foot pour cette manip. Mon application de banque ne veut plus fonctionner en raison des sécurité moins présentes.
Est-il possible de derooter tout en conservant les manipulations effectuées (vowifi et volte)?
Cordialement
 
M

Membre supprimé 871227

  • #92
Non. Y a beaucoup plus simple. Dans l'appli magisk manager que tu as utilisé pour rooter ton téléphone.
Tu vas sur la roue crantée en haut à droite et tu coches magisk hide (rendre magisk invisible à toute forme de détection).
Et enfin pour finir toujours dans magisk manager, tu vas sur le deuxième icône en bas à gauche. Et en haut dans magisk hide, tu vas sélectionner l'application de ton choix (banque / Google pay....) Et tu vas la cocher.
Ça permet de masquer le root aux applications et de ce fait après tu pourras les utiliser comme si ton appareil n'était pas rooté.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Wow
Les réactions: Statick-X18
S

Statick-X18

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #93
Zayatoshi a dit:
Non. Y a beaucoup plus simple. Dans l'appli magisk manager que tu as utilisé pour rooter ton téléphone.
Tu vas sur la roue crantée en haut à droite et tu coches magisk hide (rendre magisk invisible à toute forme de détection).
Et enfin pour finir toujours dans magisk manager, tu vas sur le deuxième icône en bas à gauche. Et en haut dans magisk hide, tu vas sélectionner l'application de ton choix (banque / Google pay....) Et tu vas la cocher.
Ça permet de masquer le root aux applications et de ce fait après tu pourras les utiliser comme si ton appareil n'était pas rooté.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
MERCI BEAUCOUP!!!! c'est fou, j'étais à deux doigt de me débarasser du téléphone... et je retrouve plaisir à l'utiliser!!! Merci encore pour ton temps. (votre temps à tous)
 
M

Membre supprimé 871227

  • #94
Salut avec plaisir.
 
E

erwann67

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
22
Points
8
  • #95
Hello @Zayatoshi , j'ai voulu tenter de suivre ta parti du tuto sans root et j'ai tout réussi jusqu'au lancement de PDC qui m'indique un message d'erreur au moment de sélectionner mon appareil dans le menu déroulant..
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    23.2 KB · Affichages: 51
Dernière édition:
M

Membre supprimé 871227

  • #96
Salut. Je n’ai jamais eu ce message. As tu bien activé le déboggage usb ?
de toute façon la seule méthode sûre et fonctionnelle pour activer la reconnaissance pdc sous Android 11 c’est d’être root.
 
E

erwann67

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
22
Points
8
  • #97
Zayatoshi a dit:
Salut. Je n’ai jamais eu ce message. As tu bien activé le déboggage usb ?
de toute façon la seule méthode sûre et fonctionnelle pour activer la reconnaissance pdc sous Android 11 c’est d’être root.
Oui oui c'était bien activé..
As-tu un tuto pour Root sur Android 11 le OP7pro ? Car je n'ai rien trouvé
 
M

Membre supprimé 871227

  • #98
Je n’ai pas de Tuto pour Android 11 mais tu prends celui pour Android 10 dans la section du 7 pro et cela est identique. Juste à avoir magisk d’installé sur le canal bêta et la dernière bêta installée. Et le tuto est identique à Android 10.
 
E

erwann67

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
22
Points
8
  • #99
Zayatoshi a dit:
Je n’ai pas de Tuto pour Android 11 mais tu prends celui pour Android 10 dans la section du 7 pro et cela est identique. Juste à avoir magisk d’installé sur le canal bêta et la dernière bêta installée. Et le tuto est identique à Android 10.
Que veux tu dire par "magisk installé sur le canal bêta" ? Et la dernière bêta d'installer ? Car c'est la version finale d'Android 11 que j'ai et non la bêta
 
M

Membre supprimé 871227

  • #100
Dans magisk tu peux décider la dernière version stable ou la bêta. Si tu mets la bêta il va trouver la mise à jour pour l’installer. Et cette dernière version en bêta est nécessaire pour pouvoir rooter sous Android 11.
 
Haut Bas