Tutoriel [ANDROID 11] Déverrouiller le bootloader et rooter le OnePlus 8 et 8 Pro (sans le TWRP)

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #1
ban-texte-tutoriel.png


Comment débloquer le bootloader et rooter le OP 8 et 8 Pro

1268402-e2fe87a9ca631aa77a7f1d617eb36a7d.jpg


=====================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés.

=====================================================================================================================================

ban-texte-prerequis.png


  • Avoir les drivers ADB d'installés -->> Voir ici
  • Avoir téléchargé les packages suivants :

Pour le OnePlus 8 Seulement :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le OnePlus 8 Pro Seulement :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour les 2 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(uniquement pour ceux qui n'ont pas/plus l'application d'installée sur leur appareil)


ban-texte-procedure.png


I - Déverrouiller le bootloader

1. Dans les Paramètres de votre téléphone, allez dans A propos du téléphone et appuyez 7 fois Numéro de build pour activer les options développeurs ;
2. Retournez en arrière et allez dans Système -> Options pour les développeurs et activez le Déverrouillage OEM et le Débogage USB ;
3. Branchez votre smartphone à votre PC, et validez la popup qui s'affiche sur l'écran de votre téléphone ;
4. Sur le dossier ADB/Fastboot qui se trouve à la racine du disque C:/ de votre PC, appuyez sur Shift + Clique droit de votre souris, et sélectionnez Ouvrir une invit' de commandes ici ;
5. Rentrez cette commande pour démarrer votre appareil en fastboot mode et validez avec la touche Entrée de votre clavier ;
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

6. Validez tout ce qui s'affichera à l'écran de votre téléphone ;
7. Rentrez ensuite cette commande, une ligne avec des chiffres et des lettres doit apparaitre :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

8. Si la ligne mentionnée dans la précédente étape s'affiche, le téléphone est reconnu et vous pouvez passer à l'étape suivante sinon (re)installer les drivers du téléphone et ADB ;
9. Rentrez la commande suivante pour déverrouiller le bootloader de votre appareil et validez avec la touche Entrée de votre clavier ;
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

10. Vous verrez une page d'avertissement Unlock Bootloader, appuyez sur l'un des boutons de volume pour naviguer. Choisissez le seconde option et appuyez sur le bouton power pour valider ;
11. Votre appareil va redémarrer, afficher un avertissement de démarrage sécurisé, démarrer tout seul en recovery et effacer toutes les données (ceci est obligatoire, vous ne pourrez pas passer outre) ;
12. Une fois terminé, votre téléphone va redémarrer sur le système, et vous devrez procéder à une nouvelle configuration.

II - Patcher le boot.img

1. Dézippez le fichier payload_dumper-win64.zip où vous vous voulez sur votre PC et ouvrez le dossier ;
2. Ouvrez le .zip du firmware d'Android 11 précédemment téléchargé et dézippez uniquement le fichier payload.bin, que vous mettrez dans le dossier payload_input ;
3. Double cliquez sur payload_dumper.exe et laissez-le travailler jusqu'à ce que le CMD se ferme (vous aurez l'impression qu'il va bloquer sur system.img et peut-être sur d'autres éléments, mais patientez et ne tentez rien !) ;
4. Dans le dossier payload_output, récupérez le boot.img (vous pouvez supprimer le reste, cela ne vous servira à rien), et copiez-le dans la racine de la mémoire interne de votre téléphone ;
5. Copiez l'apk de Magisk Manager à côté du boot.img, à la racine de la mémoire interne de votre téléphone ;
6. Sur votre téléphone, installez le Magisk Manager, et ouvrez-le ;
7. Aller dans Paramètres de l'application, et modifier le Canal de mise à jour en Béta ;
8. Revenez sur la page d'accueil et cliquez sur Installer à côté de "Magisk n'est pas installé "(soit la 1ère option) puis sur Sélectionner le fichier cible du correctif et allez cherche votre fichier boot.img ;
9. Récupérez le nouveau fichier nommé magisk_patched.img qui se trouve dans le dossier Download de votre téléphone, et copiez-le dans le dossier ADB de votre PC ;

III - Rooter votre appareil sous Android 11

1. Comme votre appareil a été remis d'usine suite au déverrouillage du bootloader, il est nécessaire de devoir réactiver le Débogage USB pour suivre les autres étapes ;
2. Sur le dossier ADB/Fastboot qui se trouve à la racine du disque C:/ de votre PC, appuyez sur Shift + Clique droit de votre souris, et sélectionnez Ouvrir une invit' de commandes ici ;
3. Branchez votre appareil au PC et dans l'invite de commande qui s'est ouverte, rentrez cette ligne de commande afin de démarrer votre appareil en fastboot, et validez-la avec la touche Entrée de votre clavier :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

4. Ensuite, on rentre la commande suivante pour flasher/installer le magisk_patched.img et validez avec la touche Entrée de votre clavier :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

5. Redémarrez ensuite votre appareil normalement et le tour est joué !

IV - Mettre à jour votre appareil rooté

1. Via les paramètres du téléphone, téléchargez la mise à jour proposée. Comme l'appareil est rooté, un message d'avertissement s'affichera, indiquant que le système téléchargera le fichier complet - environ 3Go). Validez.
2. Une fois la mise à jour téléchargée, ouvrez l'application Magisk et accédez à la page des modules afin de tous les désactiver. TOUS.
3. Retournez à la page d'accueil de Magisk et cliquez sur Installer dans le slot inatif.
4. Une fois l'opération terminée, il faut sera demandé de redémarrer le téléphone. Validez.
5. Voilà, votre téléphone redémarrera avec la mise à jour et le root, il ne vous restera plus qu'à réactiver vos modules (et redémarrer une nouvelle fois après).


ban-texte-bon-a-savoir.png


Si jamais vous voulez dérouter votre appareil, ou bien que vous vous retrouvez avec un bootloop, forcer le redémarrage de votre appareil en Fastboot Mode. Si vous avez un softbrick (redémarrage en Fastboot Mode quoi que vous fassiez), vous n'avez qu'à placer le boot.img d'origine (celui qui se trouve dans le dossier "Output" du Payload_Dumepr) dans votre dossier ADB, et de le reflasher avec cette ligne de commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Il y a effectivement des boot.img déjà patché sur XDA. Je vous déconseille de les utiliser car vous serez certains que les éléments de connexions réseau à votre appareil ne seront plus fonctionnels (bluetooth, wifi, etc...)

Si jamais, malgré le tuto que vous aurez suivi à la lettre, vous rencontrez quand même des ralentissements, un wifi impossible à faire fonctionner ou tout autre bug, le flash d'un kernel custom peut résoudre tous les soucis de bon fonctionnement.




N'hésitez pas si vous avez des questions / précisions / corrections.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025 et nicoco19
Dernière édition:
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut
Merci pour ce tuto et le partage.
 
  • Like
Les réactions: nicoco19
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #3
Merci pour le tuto [emoji108][emoji106]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Hello,

De rien.
C'est strictement le même que pour Android 10 (copier/coller), sauf que seuls les liens OOS et Magisk changent selon vos indications d'hier.

Merci à vous.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 871227
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #5
Le lien pour magisk manager canary apk n'a pas l'air de fonctionner.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Si, il fonctionne. Tu dois avoir un fichier qui s'appelle apk-debug.apk.

Je viens de le tester, et RAS.
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #7
Salut,
Merci, j'ai retrouvé mon tel bien rooté en android 11 !
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Salut grand tonton,

Merci pour ce partage
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
N

Najim8

Membre
Inscrit
7 Septembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #9
Merci

Mon 8 pro était deja root j'ai voulu mettre a jour vers android 11 directement avec magisk ( install to inactive slot after OTA ).
J'ai perdu l'acces root
dois-je tout recommencer du coup ?
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #10
Salut,

Il faut que tu recommences à l'étape 2 puis l'étape 3.
 
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #11
Hello,

Attestation accordée sur OP8 depuis ce matin.

Attention j'avais un pb de adb au début j'ai dû supprimer le adbkey présent dans le dossier .android qui se trouve soit dans C:\Users\****\ ou Android dans C:\Android ou encore dans C:\Windows\System32\Config\systemprofile\

Ceci va générer à nuveau l'empreinte de connexion du débogage. Si c'est pas le cas, refaire à nouveau le débogage USB dans le menu développeur.

Ensuite, pb de fastboot, à chaque fois c'était pas reconnu mais que dans le fastboot, j'ai juste fait restart bootloader depuis le menu fastboot (j'ai mis des heures avant de m'en rendre compte lol) donc bon à savoir

Aussi, après avoir root, j'ai reboot le tel (le reboot peut-être assez long), l'attestation n'était pas accordé alors j'ai reboot à nouveau, il m'a fait quelques bootloop assez stressant et au bout de 4-5 bootloop il a enfin boot comme il fallait et attestation accordée

En espérant que ça puisse aider qqn

Via OP8 sous A11

A+ et bon courage, merci à toi Skelett

EDIT: Plus de Wifi mdr, go Kernel
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 871227

  • #12
Salut Steven tu es passé au OnePlus 8 ?[emoji6][emoji123]
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #13
Salut Kevin,

Yes depuis hier

EDIT: J'ai reboot face au pb de wifi avant de mettre un kernel, il bootloop de nouveau j'avais dû faire une manip' pour l'arrêter sans faire exprès.
EDIT2: Pour forcer le reboot y'a une manip' il faut rester appuyé sur volume haut + power jusqu'à ce que l'écran de reboot/power off apparaît, et le laisser comme ça lol
EDIT3: J'ai toujours pas de wifi mdr
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
Salut Steuvy,

C'est pas mal, tout ça. Mais ce ne serait pas pertinent de poster une partie dans le tuto de l'ADB plutôt qu'ici ?

Franchement, tu dois être un sacré poissard :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #15
Salut grand tonton,

Dans le mille je suis un poissard hallucinant !

Si je vais poster aussi sur adb après mais je me disais que ici serait bien aussi ?

EDIT: Fnalement le Oneplus 8T est bien aussi, retour du OP8 à l'envoyeur x)
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #16
Oui, laisse ici, mais comme on redirige beaucoup (sur la plupart des tutos) vers le tuto adb 15s, il serait bien de l'avoir là-bas aussi.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
J

JerryDelsey

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
3
Points
3
  • #17
Bonsoir ! Après avoir suivi scrupuleusement le tuto, le patch, le flash et le redémarrage fonctionnent. En revanche, je n'ai pas l'accès root (dans magisk on m'indique "installé - non disponible") et j'ai bien vérifié en lançant titanium backup ou encore adaway. J'ai tenté plusieurs redémarrages cf le post de Stvn_ mais sans succès. Une marche à suivre qui m'échappe ?

Merci d'avance pour votre aide :)

edit : je suis sur un Oneplus 8, ça peut être utile

edit 2 : finalement je me suis aperçu que la version de magisk proposée dans le tuto (canary) ne fonctionnait pas : j'ai modifié le canal de mise à jour de magisk (dans les paramètres de l'appli) pour mettre le canal bêta, ce qui a calé l'appli sur la version 21.0 de magisk (qui mentionne explicitement supporter android 11 dans son changelog). J'ai patché de nouveau mon boot.img, je l'ai flashé via fastboot et... ça a fonctionné ! J'espère que ça sera utile à d'autres !
 
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #18
Salut,

Content que tu ai trouvé, ça sera sûrement utile oui pour d'autres.

Tu as le Wifi tout ça c'est bon ?
 
J

JerryDelsey

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
3
Points
3
  • #19
Bonjour ! Oui tout m'a l'air OK pour le moment (wifi, bluetooth, GPS, tout est OK) si jamais je m'aperçois de quelque chose je ferai un edit (y)
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #20
Bonjour à peine sorti de la boite mon Oneplus 8
je l'ai déjà unlock
et j ai installé comme j'ai lu sur le fofo oxygen updater
j'ai téléchargé et installé android 11
j'ai fait la manip pour installer magisk mais au reboot il est tout noir
il ne s'allume plus....
j'ai un petit point rouge avec 2 points blanc qui gravitent autours puis rien
 
J

JerryDelsey

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
3
Points
3
  • #21
Bonjour !

Si c'est une version autre qu'européenne ça peut être utile de télécharger la version globale ou Américaine d'Android 11 (ce qui a été mon cas), j'avais trouvé un lien via Google qui contenait les différentes versions en fonction des zones géographiques, par ici normalement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En espérant que ça aide !
 
  • Like
Les réactions: S21S20
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #22
je viens de l'acheter à Darty, je pense que c'est une version EU mais là il bootloop
et même la manip en flashant le boot.img de la rom installé ne fonctionne pas.

Edit 1 : 20h00 je viens enfin d'arriver à redemarrer.....
je suis toujours unlock et j ai Oxygen OS 11.IN21BA modèleIN2013...


trop habitué à flasher des HTC depuis 15 ans surement

je vais avoir besoin d'aide pour passer ROOT et mettre magisk
parceque j'ai merdé mais je ne sais pas ou

Edit 2 : un petit up
je viens de tout reprendre à zéro
étapes par étapes
mais mon magisk n'est pas installé
j'ai pourtant flashé le boot.img
et je magisk_patched

Edit 3 :
Petit UP
je crois que j'ai compris
après avoir flasher le boot img
il faut réinstaller magisk
j'ai d ailleurs pris un autre lien qui s appelle "app-debug" et pas "MagiskManager-v8.0.2" comme donne le téléchargement ici
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #23
Salut,

Les UP sont strictement interdits sur le forum. A l'avenir, merci d'utiliser le bouton "éditer" afin de rajouter des choses à ton message s'il est le dernier.

Dommage pour le Magisk Manager. Ça ne fonctionne pas chez certains, dont moi. Seul le fichier une j'ai mis dans le tuto fonctionne.

Testé sur mon 8T.
 
  • Like
Les réactions: S21S20 et Andrøll
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #24
Dsl pour les UP mais je trouvais le topic illisibles et surtout entre les deux j'avais réussi


Concernant le MM il fonctionne chez moi mais j'ai du ré installer après le flash du magisk_patched

tu devrais essayer...c'est écrit nulle part mais ça a fonctionné pour moi

Ceci étant je n'ai pas flashé ton fichier mais app-debug.apk comme c'est d'ailleurs cité par Nicoco19 au début du topic

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #25
Ce qui rend le topic illisible, c'est de poster plusieurs messages d'affilés, de faire des UPs et de toujours cliquer sur "répondre" plutôt que d'utiliser l'encadré de réponse en bas de page.

J'ai bien compris tout ça, tu répètes ce que tu as déjà dit.
Donc je te répète aussi que je n'ai eu aucun problème, je ne vais pas m'amuser à refaire tout mon téléphone juste pour tester ce que tu as dit.
 
  • Like
Les réactions: S21S20
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #26
Tu ne refais pas ton tél à flasher Magisk, ou alors c'est très différent de sur HTC

Dans tous les cas pour moi ça a fonctionné, je me permettais de partager un retour, si tu penses que c'est inutile, tu peux le supprimer
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #27
Encore une fois, stp, merci de ne pas utiliser le bouton "répondre", mais l'encadré en bas de page.

Bien sûr que c'est très différent de HTC. Rien à voir, même.

Je ne pense pas que c'est inutile, ça peut être une solution alternative. De mon côté, je te partage aussi mon retour. C'est le principe même du forum.
 
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #28
Désolé j'avais pas saisi que répondre n'était pas le bon bouton (ça parait pas si logique)
Je vais avancer comme ça avec mon OP8
Tant que je peux essayer de restaurer avec Magisk et Titanium Backup mon U12+ ça me va (y)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #29
HTCU12+ a dit:
(ça parait pas si logique)

Je suis d'accord, mais ce bouton fait une double action : Il permet de répondre, mais en citant le message concerné. Et c'est la citation qui nous dérange. Je ne crois pas qu'il soit possible de retirer ça. En ce qui me concerne, je n'ai pas les droits pour corriger ça.

Bon courage pour ta restauration.
 
  • Like
Les réactions: S21S20
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #30
RE...
ça c'était pas trop mal fait jusquà ce que je décide d'éteindre physiquement le OP8
et je n'ai jamais réussi a redémarrer il est entrer dans un menu avec un code pin surement parceque j'avais mis l empreinte et il fallait le décrypter
le wipe cache n arien fait
j ai du reset à zéro et je recommence...
même galère pour réinstaller MM je dois repasser par le flash de magisk_patched.img et réinstaller ensuite l'apk de MM pour que ça fonctionne...

si vous avez une idée du truc qui à déconné je suis preneur, je ne vais plus oser l'éteindre
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #31
Salut, quel menu avec code PIN ?

On dirait que tu parles du recovery.
 
  • Like
Les réactions: S21S20
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #32
en fait il a rebooté sur un menu avec un clavier virtuel et le logo j'ai tapé mon pin et j'ai fais un wipe cache en premier qui n a rien donné puis un wipe reset et je suis en config usine
j'ai remis ma rom et refait toute la manip de ce depuis le haut

(je me rends compte que souvent sur mon explorateur windows je ne suis pas en temps réel avec ce qu il se passe sur le OP8; en gros quand je fais un copier coller souvent le fichier n'apparait pas sur windows mais je le vois sur le OP8)
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #33
Ok donc tu étais bien sur le recovery d'usine.

Les wipes ont remis d'usine ton tél ce qui est logique.

Tu as remis ta rom et remis ton root mais ducoup, c'est bon ?
 
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #34
j ai remis la rom de oxygen updater : OnePlus8Oxygen_15.E.30_OTA_0300_all_2009301818_e9aef8a82
ensuite j ai fais la manip et remis MM
qui semble fonctionnel
par contre je vais faire un reset et une extinction totale avant de me lancer à restaurer pour voir
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #35
Tiens au courant
 
  • Like
Les réactions: S21S20
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #36
bon ben à peine restauré mes applis googles
le reboot a planté
j ai du encore tout formater... :mad:
j ai l impression d un problème en écriture, puis que adaway ne tient pas je dois couvent le réactualiser
c est amusant une fois mais là ça devient lourd...
devrais je changer de ROM ?
une solution pour formater plus en avant ? sans TWRP je suis un peu perdu
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #37
Problème de compatibilité, surtout, puisque c'est après la restauration que ça plante.

Le gros formatage, c'est avec MSM
 
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #38
MSM ?
on la j ai même pas eu le temps de restaurer
je me suis fait une raison
c'est Google qui restaure depuis le store, j ai pas eu le temps de tester Titanium Backup
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #39
MSM est un outil de restauration complète fournie pour les OnePlus. On a un topic dessus dans le général oneplus.
 
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #40
je suis désolé je ne trouve pas de topic général tout est rangé par référence de oneplus

est ce que tu pense que je dois passer par cet outils
alors que mon téléphone n'a pas 48H ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #41
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #42
super je DL au cas ou je verrais ensuite
je suis un boulet sur phonandroid pour trouver les rangements en plus on dirait

EDIT 20H20
bon ça me saoule vraiment
j ai essayer de restaurer sans Titanium à la main appli après appli
et voilà que lors d un redémarrage je me retrouve avec le rond rouge et les points blanc qui tournent sans cesse
je ne vois pas ce que j ai pu faire de mal
je pars d une base saine
je mets juste magisk
ensuite adaway qui fonctionne
et titanium que j ai pas utilisé
....
au début le redémarrage sans problème
et là planté
ça fait 5 fois en une journée je n'aurais pas assez du confinement pour régler le problème
je suis à court d'idées si vous pouvez m'aider
 
Dernière édition:
B

brolyfr78

Membre
Inscrit
3 Septembre 2020
Messages
4
Points
3
  • #43
Bonjour,
J'ai suivi tout le tuto et niquel mon ONEPLUS 8 est rooté mais je n'est plus de wifi. J'ai installé ex kernel manager dessus pour flash mon telephone afin de tenter de recup mon wifi mais je ne sais pas l'utilisé.
Quelqu’un serai m'aider ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #44
Salut,

Désolé, je ne fonctionne qu'avec FKM. Je ne sais donc pas utiliser EXKM
 
T

Tardis

  • #45
brolyfr78 a dit:
Bonjour,
J'ai suivi tout le tuto et niquel mon ONEPLUS 8 est rooté mais je n'est plus de wifi. J'ai installé ex kernel manager dessus pour flash mon telephone afin de tenter de recup mon wifi mais je ne sais pas l'utilisé.
Quelqu’un serai m'aider ?
Salut

A mon humble avis, si tu as perdu le root, c'est qu'il y a eu un mauvais choix de boot à patcher ou que Magisk a déconné.
D'où vient ton boot.img patché stp et sous quelle rom es-tu?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #46
Salut les copains.
Je me suis donc décidé à rooter mon oneplus 8 pro et tout c'est bien passé.

Merci à @Skelett pour son tuto du Oneplus 8 pro et @Tardis pour le sien du Oneplus 8t.

J'ai cependant deux petites questions sur les mises à jour svp (je ne suis pas trop ancien chez Oneplus [emoji6]).

1/ lorsqu'une mise à jour de magisk est présente. On fait installer en haut à droite et ensuite installation directe recommandée ? C'est bien ça. Il télécharge magisk et l'installe directement avant de redémarrer ?




2/ pour les mises à jour OTA. On télécharge le package complet de la MAJ avec oxygenupdater. On fait la mise à jour en local. On ne redémarre pas. Et ensuite on va dans magisk en désactivant les modules si présents. Et ensuite dans magisk on fait installer dans l'espace inactif (après MAJ OTA). Et on redémarre ensuite . Et le Root est gardé.. j'ai bon là ?

Par avance Merci de vos lumières.
@+
97b3307620871228a38d53b8b006ff59.jpg
 
T

Tardis

  • #47
Salut
Oui, dans les 2 cas, c'est ce qu'il faut faire [emoji6]
 
M

Membre supprimé 871227

  • #48
Salut Doc .
Merci de ta réponse. ,[emoji106]
 
M

Membre supprimé 871227

  • #49
Hello tout le monde.
Juste pour faire un petit retour, j'étais sous open beta 3. Et je suis passé à la beta 4 en mise à jour local sans redémarrer. Et ensuite dans magisk sur slot inactif suite MAJ ota.
Magisk recréer un boot image patché avec magisk sur le slot inactif qui deviendra le boot actif au redémarrage. Bref j'ai gardé le root sans problème.
Je suis passé deux fois pas le msm tool pour une restauration complète suite à un flash foireux d'un module magisk viper4.
Je connais donc maintenant toutes les manip et lignes de code fastboot / adb par coeur. [emoji16][emoji16]
En résumé ce super tuto fonctionne très bien. [emoji106][emoji106][emoji106][emoji106]


---------------------------Edit 23/11/2020--------------------------

Pour ceux qui veulent je viens d'uploader le fichier magisk_patched.img qui a été fraîchement patché avec la dernière version 21.1 de magisk provenant du boot de l'open beta 4 globale (pas de version EU).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et le boot fichier stock de l'open beta 4.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Andrøll et SkelettSkelter
S

stell

Membre
Inscrit
8 Décembre 2020
Messages
11
Points
1
  • #50
Bonjour, je suis novice et j'ai suivi le tuto à la lettre avec un OnePlus 8 Pro

j'ai du mettre a jour Magisk Manager lors de son installation en plus lors de l'étape 2
Tout s'est bien déroulé jusqu'à l'étape 3
Lorsque je tappe adb reboot bootloader un menu apparait sur le tel avec différents possibilités via les boutons volumes "start" shutdown, recovery mode etc ...
j'ai rentré la ligne fastboot flash boot magisk_patched.img et appuyé lancé START le téléphone a bien buggé puis a fini par redémarrer.

Depuis impossible d'utiliser le wifi, avez vous des solutions ?
Comment m'assurer que je suis bien root ?
Puis-je désactiver le déboggage USB ?
Merci d'avance à tous et n'hésitez pas à me donner d'autres conseils :p
 
M

Membre supprimé 871227

  • #51
Salut c'est un problème connu qui arrive de temps à autre lorsqu'on root avec un patch magisk boot sans le twrp.
Pour y remédier il suffit de flasher un kernel custom et tu devrais récupérer l'accès au wifi.
Télécharge l'application Ex kernel manager sur le play store.
Accorde lui les droits root, et dans l'appli flash le kernel custom elementalX. Ce kernel custom est top et surtout pleinement compatible avec Android 11 et Oos.
Surtout le kernel manager te téléchargera directement la version pour ton 8 pro et l'installera dans la foulée.
 
Dernière édition par un modérateur:
S

stell

Membre
Inscrit
8 Décembre 2020
Messages
11
Points
1
  • #52
Bonjour, merci de ta réponse rapide, aurais-tu un tuto pour flasher un kernel custom ?
c'est mon premier root, encore merci

Edit2 sachant que je n'ai plus d'accès internet sur le téléphone je ne peux pas la télécharger depuis l'appstore, savez vous si le site apksum.com est fiable pour ce logiciel ? ou avez vous un lien pour le dl ? merci
 
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #53
Salut,

Pour la WIFI installe une ROM (voir le message de mon collègue Zayatoshi en haut)
Pour savoir si tu es root il faut que tu vois avec une appli du store il y en a pas mal
Oui tu peux désactiver le débogage USB du moment que tu n'as pas à l'utilisé

EDIT: Salut Kévin j'avais pas vu ta réponse désolé, j'ai modifié mon message en conséquence
 
M

Membre supprimé 871227

  • #54
Salut Steven.
@stell , si tu as rooté ton OP8 Pro tu devrais avoir une application magisk manager. Regarde dans tes applications voir si tu as bien les droits root.

Si c'est oui alors on est déjà pas mal.
Tu télécharges l'application EX Kernel manager :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Si tu n'as plus de wifi, essaie de la télécharger via les données GSM. Ou alors depuis un PC et tu la mets sur ton 8 pro (en transfert de fichier en reliant ton 8 pro à un PC). Le lien de l'apk est ici :
Modéré

Tu installes cette appli. Ensuite tu vas dans l'application Ex kernel manager et tu télécharges le kernel ElementalX, l'appli te télécharge automatiquement la bonne version pour le 8 et 8 pro.

-------Edit-------
Si tu n'as pas accès au Playstore utilise le kernel manager dont @Skelett t'as mis le lien.
----------------

Ou alors tu télécharges directement le bon kernel Ex ElementalX ci dessus dont je t'ai mis le lien en drive.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dans l'application EX kernel manager, tu vas dans outil et dans sauvegarder le kernel, et tu fais une sauvegarde de ton fichier boot stock (au cas oi).
Ensuite tu vas flasher, tu vas chercher le kernel EX ElemantalX dont je t'ai mis le lien. Tu rebootes ton phone et ton kernel custom sera installé et tes problèmes de wifi devraient être réglés.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #55
Salut,

Kévin, pour information, Aptruc est illégal en grande partie, et donc interdit sur le forum. J'ai modifié ton message pour supprimer le lien. Je te laisse le soin de modifier ton message si tu juges cela nécessaire.

Je sais pourquoi tu l'as fait, c'est tout à ton honneur, mais on ne fourni pas d'applis, normalement payante sur le PS, gratuitement.
Du coup, à défaut, si l'OP 8 n'a plus du tout de connexion internet, il peut choper ce kernel manager :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui lui, est gratuit et fonctionne pas trop mal. Au moins pour corriger son problème, ça fera le taff.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 871227

  • #56
Hello @Skelett
Je n'ai pas fais gaffe méa culpa. J'étais persuadé qu'Ex manager existait en version gratuite également. Et je lui fournissais l'APk (de la version que je pensais à tort gratuite) si pas d'accès au play store si problème de wifi ou réseau GSM lié au root.
Je corrige mon post aussitôt.
Merci du suivi [emoji106]
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
S

stell

Membre
Inscrit
8 Décembre 2020
Messages
11
Points
1
  • #57
Edit j'ai flash avec le kernel custom elementalX et ça a l'air de fonctionner merci :) !
Une dernière question à chaque démarrage du téléphone j'ai un message d'alerte, y'a t-il moyen de le virer
 
M

Membre supprimé 871227

  • #58
Content que ca fonctionne. Non le message d'alerte tu ne peux rien y faire. C'est un message de sécurité t'indiquant que ton bootloader est déverrouillé. Donc c'est normal.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #59
Bonsoir à tous,

Pensez vous qu'on va avoir un accès Root stable rapidement sous Android 11? Car du coup à cause de quelques petits problèmes de stabilité j'ai dû repasser sous Android 10.

Merci de vos retours
 
M

Membre supprimé 871227

  • #60
Salut de quels problèmes de stabilité parles tu sous Android 11 avec le root ? Il est pleinement fonctionnel.
 
P

pierre.l16

Membre
Inscrit
27 Mai 2020
Messages
12
Points
3
  • #61
Bonsoir, quelqu'un peut m'aider et me dire comment reverrouiller le bootloader (en vue de vendre le téléphone) ? j'ai fait un fastboot oem unlock mais mon telephone reboot sur un "your phone is corrupt", j'ai reussi a revenir a l'état de base en refaisant un unlock (en bootant sur le fastboot avec la touche power + vol-) mais me revoila a la case depart :s
Merci d'avance +++
 
M

Membre supprimé 871227

  • #62
Salut.
Suis ce tuto pour restaurer ton Oneplus avec le MSM tool :

Ton téléphone va voir son bootloader relocké et remis en version usine.
Il faut passer en mode EDL (téléphone éteint, en maintenant appuyer sur volume haut et bas) et suivre le tuto.
Ca prend 4 à 5 minutes ne pas toucher le téléphone et le débrancher du PC pendant la procédure. Et bien suivre le tuto.
@+
 
P

pierre.l16

Membre
Inscrit
27 Mai 2020
Messages
12
Points
3
  • #63
Merci
 
M

Membre supprimé 871227

  • #64
Avec plaisir, mais merci de penser STP au petit bonjour du jour ;)
 
P

pierre.l16

Membre
Inscrit
27 Mai 2020
Messages
12
Points
3
  • #65
Re bonjour c'est encore moi :p La personne qui m'a acheté le téléphone me signale qu'elle ne peut pas enregistré son empreinte ;( Est ce que c'est du au fait de deverouiller/reverouiller le bootloader ? j'ai peut etre oublier de faire une étape et mon empreinte est resté par defaut malgrés une reinitialisation en parametre d'usine ? Merci d'avance (encore une fois)
 
M

Membre supprimé 871227

  • #66
Salut.
c’est bizarre cette histoire. Tu as fait une restauration via le msm tool du tuto ci-dessus ? Si oui le bootloader a été relocké et le téléphone remis en configuration usine. Et donc il est impossible que ton empreinte ait été sauvegardée.
 
P

pierre.l16

Membre
Inscrit
27 Mai 2020
Messages
12
Points
3
  • #67
Effectivement je n'avais pas suivi le tuto tel quel (malgré que le bootloader se soit bien reverrouiller), cela refonctionne merci encore (y)(y)
 
M

Membre supprimé 871227

  • #68
Hello, tant mieux avec plaisir.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

loulou2525

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
7
Points
3
  • #69
Bonjour à tous,

Etant un grand fan de la marque ;) j'en suis à mon 3ème OP ( le one, le 5T et maintenant le 8 pro ) et je n'avais jamais eu aucun problème pour déverrouiller ou rooter un téléphone mais là... malgré avoir suivi tous les tutos et vidéos je n'y arrive pas!!! Quand je suis sous windows la commande adb voit bien le numéro de série de mon 8 pro, par contre dès que je suis sur le bootloader plus rien... aucun numéro ne s'affiche, et évidemment la commande fastboot oem unlock me met "waiting device".

Avez vous une idée? Je précise que je suis sur Oneplus 8 pro avec android 11 version européenne IN2023 et OOS 11.0.4.4*******;
Merci pour vos retours.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #70
Salut.
Tu as bien activé le déboguage USB ?
Quand tu es dans ADB et qu'il reconnaît bien ton 8 pro, tu as tapé la commande ?
adb reboot bootloader
Normalement ton 8 pro reboot en mode Fastboot et il devrait être reconnu.
 
L

loulou2525

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
7
Points
3
  • #71
Salut, merci pour la réponse rapide.
Oui j'ai fait tout ce qu'il y a dans le tuto, mon téléphone reboot bien en fastboot quand je tape la commande. Mais une fois dedans, plus aucune commande n'a l'air de fonctionner. Oui le deboguage USB est bien activé ainsi que déverrouillage oem. :(
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 871227

  • #72
Retente une installation des drivers USB et refais la manipulation.
Si cela ne marche plusieurs possibilités.
- Changer de port USB
- Changer de câble USB
- Changer d'ordinateur

Souvent un de ces 3 facteurs permet de solutionner ce problème.
 
L

loulou2525

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
7
Points
3
  • #73
Alors j'ai déjà refait une installation des drivers et changer de PC, pareil. Je vais essayer de changer de câble et prendre celui de mon 5T pour voir et je vous tiens au courant.
Merci ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 871227

  • #74
Ca marche.
Tu peux aussi tenter de désactiver ton antivirus. Chez moi cela avait provoqué une fois un problème de détection dans Fastboot.
 
L

loulou2525

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
7
Points
3
  • #75
Re,
Alors malgré tes conseils, échec! rien ne fonctionne, par contre je viens de remarqué un truc évident mais que j'avais zappé, quand je suis en bootloader sur le phone, dans le champ en rouge "device state" je suis en LOCKED... alors qu'il me semble après avoir coché déverrouillage OEM je devrais être en UNLOCKED non?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 871227

  • #76
non la mention locked indique que ton bootloader est verrouillé. Le déverrouillage de l'option OEM dans les paramètres développeurs te permet juste de pouvoir déverrouiller le bootloader ensuite dans Fastboot.
Pour ton problème je ne sais pas trop c'est forcément lié à un truc : drivers USB / Déboguage / câble / Ordi où un truc dans ce genre.
Ton invite de commande tu l'as bien démarré en mode admin ?

ET tu as quoi dans le gestionnaire des périphériques Windows ?
Tu devrais avoir normalement un truc du genre en haut Android Bootloader interface.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

loulou2525

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
7
Points
3
  • #77
Alors j'ai réinstallé les drivers oneplus, mais pareil.
Je lance dans le dossier adb le powerShell avec shift clic droit, il y'a un mode admin?
lorsque je suis en bootloader dans gestionnaire de périphériques j'ai juste android avec un point d'exclamation en orange!
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #78
Salut,

Quand tu branches ton téléphone en fastboot sur ton PC, lance une commande powershell comme "fastboot devices". Dès que tu vois "waiting devices", va dans les paramètres de Windows 10, et regarde tes mises à jour facultatives. Une mise à jour ayant un nom commençant par Google devrait apparaître, c'est ce dont tu as besoin pour continuer.

Une fois la maàj installée, la commande devrait être reconnue instantanément. Dans le cas contraire, redémarre ton PC et relance la commande pour voir.
 
L

loulou2525

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
7
Points
3
  • #79
MAGIQUE! Merci Skelett :) c'était effectivement la solution, ah sacré windows 10... Dès que j'ai télécharger cette mise à jour la commande a vu le téléphone :)
Je vais donc pouvoir rooter et continuer le tuto :D
Encore merci à vous pour votre aide.
Bonne journée ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

Membre supprimé 871227

  • #80
Hello.
Content que tu es solutionné ton problème et merci à @Skelett pour son coup de main précieux.;)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
L

loulou2525

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
7
Points
3
  • #81
Oui encore un grand merci pour votre aide :)
A+
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 871227
J

JC-LGMS

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #82
merci
Je suis sur OnePlus 8
Pour info j'étais en 11.0.8.8, avec le boot.img proposé dans ce post j'avais perdu le wifi. J'ai refait avec le boot.img de ma version (IN21AA Global) :
J'ai téléchargé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
car je n'ai pas trouvé sur le site officiel (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
Dernière édition:
P

phusis

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #83
Bonjour, est-ce possible de rooter son téléphone sans perdre ses données ? j'aimerais si possible de me retrouver avec les paramètres d'usine, à tous devoir remettre à jour, re télécharger toutes les appli, retransférer toutes les données...
Est-ce possible de le rooter sans tout supprimer ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #84
Sakut
Un peu de lecture, Tu as la réponse dans le tuto
 
P

phusis

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #85
Hello Texas, j'ai bien lu mais en fait c'est la partie "paramètre d'usine" qui me pose problème et que je comprends peut-être mal... pour moi revenir aux paramètres d'usine c'est repartir avec un téléphone à 0... plus d'applications ou de données ? (et accessoirement perdre mon travail d'hier plutôt laborieux ou j'ai suivi ce tuto pour retrouver ma 5G
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #86
Bonjour,

Pour te répondre simplement, la réponse est non. Pour rooter, il faut déverrouiller le bootloader, ce qui entraine l'effacement intégral des données. Ton appareil reviendra alors comme à sa première sortie de boite.

Dans la Partie 1, étape 11, je l'ai très clairement indiqué : "Votre appareil va redémarrer, afficher un avertissement de démarrage sécurisé, démarrer tout seul en recovery et effacer toutes les données (ceci est obligatoire, vous ne pourrez pas passer outre)".

Franchement, difficile de faire plus clair.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: phusis
S

stell

Membre
Inscrit
8 Décembre 2020
Messages
11
Points
1
  • #87
Bonjour. J'ai un op8pro et je suis Root sous Android 12 version du 5 mars 2022
Je n'arrive pas à faire la mise a jour in2023 11.c.20 elle Sarrette en cours de téléchargement. J'ai bien désactivé mes modules sur magisk. Des idées ? Merci d'avance.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #88
Salut,

La première idée qui me vient, c'est d'ouvrir un sujet dans la catégorie Questions/Réponses du OnePlus 8/8 Pro, plutôt qu'ici car ça n'a strictement rien à voir avec ce tuto.
 
  • Like
Les réactions: stell
S

stell

Membre
Inscrit
8 Décembre 2020
Messages
11
Points
1
  • #89
bonjour, j'ai refait le tuto à partir de l'étape 3 depuis que j'avais fait la mise à jour avec android 12.1 et j'avais perdu mon root. et là je suis en bootloop. le fastbootmode ne change rien; avez vous une marche à suivre ?

Edit 1 : j'ai tenté de reflash avec le firmware trouvé sur le site de oneplus (je n'avais pas le boot.img originel) mais rien ne fonctionne, j'ai la version android 12.1 maj 11c33

Edit 2 : The current image (boot/recovery) have been destroyed and can not boot. Please flash the correct image or contact customer service to fix it.
Malheureusement impossible de flasher mon tel n'est plus reconnu par l'ordinateur ... donc impossible de reflasher, HEEEEELPPPP
bon ben je suis assez desespéré si jamais vous avez une idée
merci pour votre aide

Edit 3 : Du coup jai réussi à me servir de msm pour debriker et je j'ai tout perdu. Je suis de retour sur Android 12. Oos12.1 11.c.33 mais sans solution pour root
 
Dernière édition par un modérateur:
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
174
Points
18
  • #90
SALUT, j'y suis arrivé tant bien que mal mais en utilisant le boot.img de canary mais lorsque j'ai briqué en essaynt de flasher un kernel, j'ai tout repris à zéro avec msm, et la à la dernière étape, le phone bootloop même avec le boot.img patché de canary.
 
Dernière édition:
Haut Bas