[Tuto][Root]{Maj .290 &.136} Comment être rooté sous 4.3 Xperia Z1

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #301
Salut ! Suivant l'opération chez qui tu es c'est normal !
(Apparemment ce serait surtout SFR et Numericable)

Va sur la source du tuto ... Il devrait y avoir un autre lien !
 
D

djlight

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #302
Probleme résolue. Merci de la réactivité en tout cas. :D
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #303
Salut ! je suis le posseseur d'un xperia z1 tout neuf en 4.3 (14.2.a.0.290) ... si on ne viens pas impérativement du firmware 14.1.G.1.534 avec un TWRP c'est fichu ? :(
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #304
Salut !
Oui ! C'est une étape obligatoire !

Tu peux par contre faire le downgrade !
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #305
Tu pourrais me donner le liens des tutos à suivre ? Car là je suis completement perdu , pourtant j'ai déjà flashé et downgradé pleins de tel mais là je n'y comprends plus rien (enfin un minimum quand meme sinon je ne me lancerais pas dans le root ^^)
Merci :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #306
Les liens sont déjà dans le tuto :p
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #307
:hurt1: Merci .... Oui , je suis c*n mais bon chacun ses défauts :mrgreen:
Bon allez au boulot :)
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #308
Re: [Tuto][Root]{Maj .290 &.136} Comment être rooté sous 4.3 Xperia Z1

Bon flash ça prend un peut de temps mes ça vaut le coup:p
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #309
Oui surtout le dl (downgradé et flashé ce matin verst 10h , le root m'a pris 5 min :lol: ) mais vu que ma bande passante fait du yoyo (entre 250et 25 ko/s je suis en train d'attendre la maj en 4.3 :) .
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #310
Attention tu perd le root en ôta! Suis bien le tuto
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #311
Ça dépends... faudrait que quelqu'un testes...
Moi je suis presque sûr qu'avec OTA root keeper, EN ETANT déjà rooté sous 4.3, passer au dernier build 4.3 en maj OTA le root peut survivre...mais pas en venant de 4.2.2 ça c'est sûr...
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #312
Je vais déjà passe en .290 via le tuto je verrais bien par la suite , j'attendrais des retour pour la possibilité de garder le root en ota ( .136)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #313
bah dès que tu es en .290, tu peux passé facilement en .136... donc regarde cette solution (à la suite du tuto) plutôt que de te prendre la tête avec un truc qui n'est pas sûr de fonctionner !
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #314
Comme vous voulez c'etait l'occasion de savoir si ça gardais le root :)
Edit: petit souci , je fait les wipes , je vais chercher le .zip en racine sur ma micro sd et là juste après avoir commencé a avoir extrait ...

"E: Unlable tu mont 'data' "

Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Edit 2 : j'ai pu fmasher avec le philz mais j'ai un bootloop .. je laisse tomber pour ce soir je m'y remetterais demain dans la journée salut et bonne nuit :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #315
T'as effacé le dossier xzdr de ta sd...?
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #316
Oui je le supprime bien à chaque fois , je réessaye et je vous dit ce qu'il se passe
Edit 12h : bon bah encore et toujours bootloop ... du coup je vais tout reprendre dès le début !
Edit 14h : tout est ok , dans le philz il faut utiliser un truc du style "wipe for new rom" pour que ça marche

Merci du coup de main :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #317
Content que tu sois rooté...et si t'es chanceux... tu seras bon pour recommencer d'ici une semaine ou deux quand il y aura KK :lol:
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #318
j'ai plus que la dernière maj a faire ... En plus avec ma bande passante de 2méga c'est galère à telecharger ! ... arf tant pis si il y a la maj KK, ça me permettera d'apprendre a bien flasher mon tel :mrgreen:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #319
Yhololo a dit:
j'ai plus que la dernière maj a faire ... En plus avec ma bande passante de 2méga c'est galère à telecharger ! ... arf tant pis si il y a la maj KK, ça me permettera d'apprendre a bien flasher mon tel :mrgreen:
Bon esprit, t'as raison l'ami !
Et comme le disait mon arrière-arrière grand-père :"C'est en coupant du bois qu'on allume sa cheminée !" :mdr3: :mdr3:
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #320
Re: Re : [Tuto][Root]{Maj .290 &.136} Comment être rooté sous 4.3 Xperia Z1

Yhololo a dit:
j'ai plus que la dernière maj a faire ... En plus avec ma bande passante de 2méga c'est galère à telecharger ! ... arf tant pis si il y a la maj KK, ça me permettera d'apprendre a bien flasher mon tel :mrgreen:
j avoue 2 mega ça doit être pénible !
Moi j'aurais du mal à revenir à ça
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #321
Re: Re : [Tuto][Root]{Maj .290 &.136} Comment être rooté sous 4.3 Xperia Z1

Tickle a dit:
Bon esprit, t'as raison l'ami !
Et comme le disait mon arrière-arrière grand-père :"C'est en coupant du bois qu'on allume sa cheminée !" :mdr3: :mdr3:


Wtf? looolll oui et après on peut forger et devenir forgeron c'est ça ? :lol: :mdr1:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #322
T'as tout compris, c'est exactement ça Alx !
T'as vu comme je suis bon prof hein ?! :mdr2:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #323
Jamais eu l'ombre d'un doute ;)
 
jipouh

jipouh

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
8
  • #324
Rhaa sa m'énerve sa ne marche pas non plus pour moi !
J'ai suivi le tuto à la lettre et bootloop..
J'ai essayé la méthode de supprimer le fichier XZDR entre le flash dans le recovery et le flash avec Flashtool et la le logo SONY qui est figé..
J'ai essayé la méthode avec Philz de faire les Wipe pour installer une nouvelle ROM mais rien y fait.. toujours ce fameux logo SONY figé..
Pouvez vous me conseiller ? sa fait 2 jours que je bloque dessus, oui deux jours sans exagérer..
j'ai retenter les manœuvres plus d'une dizaine de fois je dois vraiment être trop nul !
J'ai suivi les tutos parfaitement, j'ai regardé les commentaires des personnes qui n'y arrivait pas non plus et essayé tout ce qu'on leurs a conseillé. (Dans ce post du moins).
J'ai vérifié je ne sais plus combien de fois si c'était bien les bons dossiers.
J'ai déjà retelechargé les fichiers nécessaires pour les manipulations.
Je vous demande de l'aide SVP, Si vous avez d'autres liens pour pouvoir télécharger les fichiers nécessaires, je veux bien les essayer.
Je précise juste que pour le root et pour l’installation du recovery c'est niquel. Mais quand je dois installé la 290.. AIE ..
Je vous remercie d'avance !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #325
Salut, ne désespère pas tu as sûrement fait le plus long.
Peux-tu nous donner ta config complète et exact actuelle stp ?
 
jipouh

jipouh

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
8
  • #326
Je n'ai pas très bien compris la question mais je vais essayer de répondre.
Je suis sous Windows 7 64 bits, il me semble qu'il ne faut pas faire de manipulation spéciale comme avec le 8.
Actuellement sur mon Z1 je suis en Firmware 534, oui parce que je veux encore tout recommencer.
Les manipulations que j'ai faites :
J'ai rooter mon téléphone "firmware 534" avec Vroot, j'ai de suite installé SuperSu et fait les MAJ de superSU qui m'a en même temps supprimé l'apk Chinois.
J'ai par la suite utilisé le fichier "Z1-lockeddualrecovery2.7.95-BETA.installer.zip" du site "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"
tout ce passe bien mon téléphone reboot dans le recovery Philz.
Et c'est la que tout bloque j'ai éssayé de supprimer le fichier XZDR apres l'installation du recovery. J'ai tenté de le supprimer apres l'installation du recovery et pendant et avant le flash (recovery et Flashtool).
J'ai essayé avec l'autre Recovery en suivant le tutos videos et le tutos écrits.
Mais rien n'y fait..
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #327
Salut !

Le développeur conseille le TWRP, donc essaye avec lui ! Tu fait bien les wipes ?
Le flash du FTF est bien réussi ?
 
jipouh

jipouh

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
8
  • #328
jipouh a dit:
Je n'ai pas très bien compris la question mais je vais essayer de répondre.
Je suis sous Windows 7 64 bits, il me semble qu'il ne faut pas faire de manipulation spéciale comme avec le 8.
Actuellement sur mon Z1 je suis en Firmware 534, oui parce que je veux encore tout recommencer.
Les manipulations que j'ai faites :
J'ai rooter mon téléphone "firmware 534" avec Vroot, j'ai de suite installé SuperSu et fait les MAJ de superSU qui m'a en même temps supprimé l'apk Chinois.
J'ai par la suite utilisé le fichier "Z1-lockeddualrecovery2.7.95-BETA.installer.zip" du site "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"
tout ce passe bien mon téléphone reboot dans le recovery Philz.
Et c'est la que tout bloque j'ai éssayé de supprimer le fichier XZDR apres l'installation du recovery. J'ai tenté de le supprimer apres l'installation du recovery et pendant et avant le flash (recovery et Flashtool).
J'ai essayé avec l'autre Recovery en suivant le tutos videos et le tutos écrits.
Mais rien n'y fait..

J'ai vu que " Tickle " (donc toi qui est en train de m'aider lool :vieux-smiley: ) avait reussis avec Philz je m'y prend peut etre mal. Parce que moi j'ai essayé comme tu avait dit en cliquant sur "Wipe pour installer un autre", j'ai aussi avant d'appuyer sur ça fait tout les Wipe du recovery et par la suite le "Wipe pour installer.."
 
jipouh

jipouh

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
8
  • #329
Oui j'ai aussi utilisé TWRP et fait les Wipe avec comme dans le tuto (video et ecrit).
oui le flash ftf est respecté toujours ecrit flashing finished.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #330
J'utilise uniquement le TWRP ;) et je n'ai jamais eu de bug après un flash !

Si tu fait bien les wipes comme dans le tuto, tu n'auras pas de problème !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #331
Je ne sais pas si ça peut influer mais je n'aime pas toutes ces nouvelles chose faites automatiquement.
Le choix du recovery n'est selon moi pas important, ils fonctionnent tous, c'est une histoire de préférence, moi c'est plutôt ancienne génération donc CWM ou Philz.
Et pour info je ne fais jamais les wipe par des cases cochées.
Je connais les wipe à effectuer et je n'aime pas "laisser faire le système" lui-même... j'ai pas confiance ^^.
Tu n'as pas rebooté entre le zip et le ftf ??
 
jipouh

jipouh

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
8
  • #332
je n'ai pas ta chance.. avec TWRP tout est respecté.. ==> Wipe Format Data ==> Yes
retour en arriere ==> Advanced Wipe ==> je coche Dalvik Cache, Cache et Internal Storage ( d'ailleurs avec la version que j'ai je peux cocher plus de choses dans le Wipe). ==> Swipe
retour en arrière ==> Install ==> selectionne fichier pour la carte SD ==> Swipe
Ensuite Power OFF, je lance flashtool avec le TFT message qui apparait pour brancher le telephone en mode Debug.
Donc le telephone toujours hors tension je maintiens le bouton vol - je le branche quand le Flash est fini j'allume le telephone et logo SONY figé..

PS : apres tout les wipe j'ai aussi essayé d'effacer le fichier XZDR apres le flash du recovery et avant le flash du flashtool.
 
jipouh

jipouh

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
8
  • #333
Tickle a dit:
Je ne sais pas si ça peut influer mais je n'aime pas toutes ces nouvelles chose faites automatiquement.
Le choix du recovery n'est selon moi pas important, ils fonctionnent tous, c'est une histoire de préférence, moi c'est plutôt ancienne génération donc CWM ou Philz.
Et pour info je ne fais jamais les wipe par des cases cochées.
Je connais les wipe à effectuer et je n'aime pas "laisser faire le système" lui-même... j'ai pas confiance ^^.
Tu n'as pas rebooté entre le zip et le ftf ??

non j'ai fait l'erreur une fois de rebooté, puis j'ai tout recommencé x.D sans le rebooter entre le flash recovery et le flash TFT. Pas de soucis pour ça je reboot plus entre :D
 
jipouh

jipouh

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
8
  • #334
jipouh a dit:
je n'ai pas ta chance.. avec TWRP tout est respecté.. ==> Wipe Format Data ==> Yes
retour en arriere ==> Advanced Wipe ==> je coche Dalvik Cache, Cache et Internal Storage ( d'ailleurs avec la version que j'ai je peux cocher plus de choses dans le Wipe). ==> Swipe
retour en arrière ==> Install ==> selectionne fichier pour la carte SD ==> Swipe
Ensuite Power OFF, je lance flashtool avec le TFT message qui apparait pour brancher le telephone en mode Debug.
Donc le telephone toujours hors tension je maintiens le bouton vol - je le branche quand le Flash est fini j'allume le telephone et logo SONY figé..

PS : apres tout les wipe j'ai aussi essayé d'effacer le fichier XZDR apres le flash du recovery et avant le flash du flashtool.

Edit : D'ailleurs dans le Tuto de la video il me semble que le mec ne les fait pas dans l'ordre du tuto ecrit sur la page. C'est pour ça que je precise que j'ai fait à la façon de la video et du tuto ecrit. :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #335
@tickle : c'est NUT qui porte le xzdr sur le Z1 et qui a fait la rom... S'il dit TWRP, c'est par pour rien :p

@jipouh : essaye en allant direct dans advanced wipe et fait juste dalvik, système, cache et data ! (Comme dans le tuto sur xda)
 
jipouh

jipouh

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
8
  • #336
OK Chef je vous tien ou courant ;) !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #337
Ok^^ :lol:
 
jipouh

jipouh

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
8
  • #338
Non toujours le logo SONY qui bloque..
Je penses que je vais essayer avec CWM je n'ai pas encore testé avec.
J'explique comment je vais tenté.
534 ==> root + installation du recovery ==> je supprime XZDR ==> reboot mon telephone ==> avec l'apk pour choisir le recovery je choisis CWM ==> ensuite depuis CWM je fais tout les WIPE ==> je Flash le 290 avec le recovery ==> power OFF si il y a ==> flash avec Flashtool.

Mais sa sera après le travail grr ! A ce soir !
 
jipouh

jipouh

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
8
  • #339
Nouveau problème ! Je n'arrive pas a acceder au recovery CWM avec NDR utils.. sa reboot le telephone et bloque sur le logo SONY par contre en selectionnant Philz et TWRP aucun soucis !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #340
Dis ^^ c'est pas que je m'ennuie mais tu voudrais pas installé une autre rom que la stock de Sony par hasard ?
Je mets ma main à couper que ça fonctionnera et puis t'aura du mieux par rapport au stock quoi !
alors ??

Edit : évite les multi post aussi, il y a un bouton Edit en haut à droite de chaque msg. Si personne n'a répondu à ton dernier msg, utilise-le c'est mieux.
 
jipouh

jipouh

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
8
  • #341
je teste une dernière fois le tuto de la video mais la nouvelle (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Sur le forum c'est une ancienne video.
Puis je verrais.

Desolé pour les doubles post, je suis pas très doué pour les Forum.
C'est d'ailleurs pour ça que d'habitude je poste rarement mes problèmes ^^

EDIT : C'est tout BON ! j'ai suivis les étapes de cette video et tout fonctionne ! MERCI pour vos aides !
PS : en suivant cette méthode j'ai pas eu besoins d'effacer le fichier XZDR.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #342
Nickel alors !!
 
S

Siuolouis

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #343
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum, et me permet de venir faire une première apparition sur la partie qui me concerne, le Z1.
Je l'ai acheté il y a quelques jours chez Orange, et déjà j'aimerai le rooter... J'ai rapidement senti les limites en voulant supprimer les appli inutiles et surtout les gourmandes en énergie. D'où, entre autre, mon choix du root.
Je pensais m'en sortir presque tout seul comme un grand, mais en fait le smartphone n'est vraiment pas un environnement que je maîtrise... C'est pourquoi j'aimerai vos lumières :D

Ai-je bien compris que pour rooter la .136, il fallait downgrader en .290 rootée? Et ensuite réupgrader en .136 en conservant le root?
Si oui, le downgrade me fera-t-il perdre mes données (je pense notamment à mes contacts et/où message, le reste je pourrai le récupérer sur le playstore)?
Si oui, est-ce qu'Hélium pourra m'aider? J'ai fait une copie de toutes les appli sur mon pc car je pensais rooter ce soir, mais le temps et le doute me rattrape encore ^^'

Désolé pour toutes ces questions, pour une première sur un forum je sais que ce n'est pas top, mais je ne me vois pas me présenter dans la partie générale sachant que jamais je n'irai. De plus j'ai vraiment besoin d'un ou plusieurs "mentors" pour me guider...
En espérant ne pas faire trop tache, et en espérant aussi que vous saurez répondre à mes autres salves de questions :)

Bien à vous,

Louis.


PS: ce qui est sûr, c'est que je passerai saluer le staff, car ce forum est une vraie pépite.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #344
Re: [Tuto][Root]{Maj .290 &.136} Comment être rooté sous 4.3 Xperia Z1

Salut et bienvenue à toi alors!

C'est dans les prérequis de faire une sauvegarde ;)

On sait jamais...(moi si et ça fait mal :lol: )

Tu pourras bien-sûr tout récupérer... je te conseille: dowrgrade, root sauvegarde complète via ton appli préférée et le reste du tuto

Si lors du flash de flashtool tu ne coches pas "wipe data" en haut à droite...tu ne perdras rien...QUE pour le dowgrade, car après les wipes sont requis
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #345
Les wipes seront normalement obligatoire... Sinon bootloop lors du downgrade !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #346
Donc c'est balo

Obligé de faire une sauvegarde via PCC...par contre dépendemment de l'android, c'est prendre le risque si par exemple le backup est fait en 4.2 et vouloir restaurer sur 4.3 ou 4.4 ça dise incompatible
 
jipouh

jipouh

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
8
  • #347
Mais pour passer du 290 rooté il ne faut pas d’abord downgrader le 290 avec le 534 tout en enlevant la baseband sinon perte de l'imei ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #348
Re: [Tuto][Root]{Maj .290 &.136} Comment être rooté sous 4.3 Xperia Z1

Même avec le baseband, l'imie bug quand même... Il y a un ftf spécial qui n'a pas le bug ! Il est sur xda ;)
 
S

Siuolouis

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #349
Re: [Tuto][Root]{Maj .290 &.136} Comment être rooté sous 4.3 Xperia Z1
 
S

Siuolouis

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #350
Re: [Tuto][Root]{Maj .290 &.136} Comment être rooté sous 4.3 Xperia Z1

Mais je ne comprend pas... Je suis en .136, je downgrade en .290, root cette version, et après je peux retourner en .136 non?
Et donc si j'ai bien compris ce que vous venez de dire, après je ne pourrai pas upgrader la version d'Android (genre passer de la 4.3 vers la 4.4)?
Et dernière chose (pour l'instant ^^) c'est quoi cette histoire d'imei qui disparaît? Vous auriez un lien pour que je comprenne?
Merci beaucoup à tous :)

Ps: désolé pour le post vide, j'ai pas trouvé la fonction supprimer :/
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #351
Regardes la section sony/xperia Z1/ infos...
 
S

Siuolouis

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #352
Ok je viens de regarder. Mais désolé de mon incompréhension, mais downgrader le firmware ne downgrade pas Android non? Donc pas de perte d'imei non?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #353
Bah quand tu change de firmware, tu te met a la version qui correspond au firmware (donc ici tu doit passé en .534 donc en 4.2.2)
 
jipouh

jipouh

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
8
  • #354
ton but est en premier lieu de downgrader ton téléphone au firmware 534, une fois fait télécharge déjà tout les fichiers nécessaires sur le tuto dans la page 1. Ensuite l'étape suivante est de rooter ton telephone Via Vroot, KingoRoot ou 360Root. Je te conseille KingoRoot (pour moi la plus simple). Télephone Rooté tu installes SuperSu ou SuperUser avec le PlayStore. Tu fais la MAJ de ton application "Super". Puis je te conseille de déjà mettre ton fichier "C6903_14.2.A.0.290.flashable.zip" dans la racine de ta carte SD et le fichier "C6903_14.2.A.0.290_Stripped.ftf" dans le dossier firmware de flashtool. Tu télécharges par la suite "Z1-lockeddualrecovery[VERSION]-BETA.installer.zip" du site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Ensuite tu mets ton téléphone en mode Debogage. Tu ouvres le fichier que tu viens de télécharger (la dernière version qu'il te propose est préférable). tu tapes 1 ou 2 selon l’application Super que tu as installé sur ton téléphone. tu laisses faire le travail puis ton téléphone va rebooter en mode Recovery. Puis suis cette vidéo a partir de 5min14.
Edit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu seras enfin rooté en firmware 290. Et pour la 134 tu fait les même étapes.

Pour ma part j'ai pas eu besoins de supprimer le fichier XZDR et tout fonctionne niquel chrome, actuellement en version 134.
Je vous laisse me corriger si j'ai fait des erreurs Merci.
 
S

Siuolouis

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #355
Ok ok, bon je commence à être chaud là! ^^ J'y vois un peu plus clair je crois.
J'avais déjà télécharger tout ce qu'il y avait sur la page, donc ça c'est bon :)
Juste deux dernières questions...

Je ne vais pas perdre l'imei en downgradant du coup? Tu n'en as pas fait mention une seule fois alors que cela avait été évoqué.
Et je viens de capter que je n'ai pas de carte SD externe... Ahah, il faut que je file dès demain m'en procurer une avant de commencer quoi que ce soit ou ce n'est pas nécessaire?

jipouh a dit:
Et pour la 134 tu fait les même étapes.

Pour ma part j'ai pas eu besoins de supprimer le fichier XZDR et tout fonctionne niquel chrome, actuellement en version 134.

Tu veux dire 136 hein, c'est ça? :D (dis moi que j'ai tout compriis s'il te plaîît...)


Encore merci pour vos réponses et votre patience, et désolé, je sais que c'est chiant un noob sur un forum qui fait répéter des choses qui ont déjà été dites, mais là je m'y sentais obligé par précaution. ;)

Bonne soirée à tous!


Edit: en attendant je télécharge Update Service pour sauvegarder mon firmware stock avec flashtool (tuto de MutantX)... Ca va m'entraîner un peu! :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #356
Re: [Tuto][Root]{Maj .290 &.136} Comment être rooté sous 4.3 Xperia Z1

C'est préférable d'avoir un sd externe... Si tu n'en as pas, tu peux mettre sur le sd interne (ou une clé USB si tu as le câble otg)... Tu devras juste copier les fichier après le downgrade et de pas faire le wipe de la SD !

Et puis tu prerdra l'imie mais ignore le bug, tu le récupérera a la fin du tuto ;)
 
S

Siuolouis

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #357
Ok d'ac, j'espère que tout roulera, ce serait bête de ne plus avoir d'imei! Remarque, j'aurai toujours un beau walkman-appareil photo, c'est mieux que rien :D
Je vais quand même voir pour acheter une sd, ça me paraît mieux et me servira probablement pour l'avenir.
Du coup c'est encore pas ce soir que je vais rooter! Demain peut-être...?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #358
L'imei se récupère si tu le perds...pas de panique ;)
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #359
Kitkat installer pour moi
root oki je ferais plus de retour demain
 
jipouh

jipouh

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
8
  • #360
jipouh a dit:
Et pour la 134 tu fait les même étapes.

Pour ma part j'ai pas eu besoins de supprimer le fichier XZDR et tout fonctionne niquel chrome, actuellement en version 134.

Tu veux dire 136 hein, c'est ça? :D (dis moi que j'ai tout compriis s'il te plaîît...)

Oui exactement la 136 désolé !

Et Pardon SiuoLouis j'ai oublié de mettre la vidéo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans le dernier post.
Alors tu regardes la vidéo à partir de 5min14, en suivant les étapes plus haut. ;)
Et pas de soucis si le Flash dans le recovery est long et pas dans la vidéo. Le mec a coupé les scènes longues ;) !
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #361
Re: Re : [Tuto][Root]{Maj .290 &.136} Comment être rooté sous 4.3 Xperia Z1

Ô Petit retour après maj 4.4.2
Super fluide
Nouvelle application SMS
Nouvelles barre notification avec boutons séparé
Photos plus rapide (impression peut-être)
Possibilité de supprimer icône de la barre de notification
New bootannime
Nouveau lockscreen
Je ne suis pas encore arrivé à faire fonctionner xposed

Etc
Screen
7y3u8u7e.jpg

gyhujuvu.jpg

ytuny2am.jpg
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #362
Re: [Tuto][Root]{Maj .290 &.136} Comment être rooté sous 4.3 Xperia Z1

Il faut prendre une version spécial !
Je le fait ce weekend, elle est énorme la barre de navigation !

Il y a aussi le 15mpx en manuel ! Il y a quelque nouveauté mais rien du Z2 ! Le mode pleine écran est pas mal dans les jeux, en plus la barre de navigation peux apparaître en transparence !

Tu as fait un wipe cache ?

Et j'ai l'impression que l'autonomie est réduite... On verra se soir !
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #363
Re: [Tuto][Root]{Maj .290 &.136} Comment être rooté sous 4.3 Xperia Z1

Peut tu me dire ou tu a trouvé xposed je le trouve pas
pour les autonomie on verra moi j ai full wipe je suis reparti à zéro pour une bonne installation
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #364
J'ai ai entendu parler mais pas encore mis :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ok^^ j'ai fait une maj avec wipe cache !
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #365
Re: [Tuto][Root]{Maj .290 &.136} Comment être rooté sous 4.3 Xperia Z1

Ok super je te confirme version 2.5 fonctionne
Veux-tu que j upload la rom sur mon serveur pour la partager
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #366
Bah si tu veux ;) (je comptais le mettre sur Google drive...)

Je fais le tuto se soir ;)
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #367
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #368
Merci :)

C'est bien la ROM de nut ? Tu pourras remettre le nom d'origine ?
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #369
Oui c'est est bien ça et tu verras si tu la dl c'est est le bon nom
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #370
Re: [Tuto][Root]{Maj .290 &.136} Comment être rooté sous 4.3 Xperia Z1

Arf oui dans l'URL il est bon ! Merci :)

Je vois ça c'est pour ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #371
Ah oki
 
Brolytrix

Brolytrix

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
29
Points
0
  • #372
Bonsoir,

Au début j'avait un problème de bootloop, j'ai donc télécharger la version de XDA-Developper mais j'ai également essayer leur tuto et dedans il y a quelque chose qui change du tient et pour moi ça a fonctionner, au lieu de faire un Advanced wipe Cache, Dalvik et Internal storage et un format data, j'ai fait un advanced wipe de Dalvik / System / Data / Cache puis l'installation normal comme dans ton tuto et la MIRACLE, ça a marché. Voilà, c'était juste pour dire si jamais vous avez des soucis de Bootloop avec ce tuto suivez celui de XDA ça devrais pouvoir marcher.

Cordialement, Brolytrix.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #373
Salut et merci

en formattant le "internal storage" ...ça wipe forcément le data! mais bon si tu le dis!
Et la manip à marché pour plusieurs, c'est peut être plus le fait d'avoir recommencé...
 
S

Siuolouis

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #374
Olé, c'est encore moi...
Je ne comprend quelle version je dois choisir pour le "Z1-lockeddualrecovery[VERSION]-BETA.installer.zip" du site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Quelqu'un pourrait-il me préciser le nom exact du fichier s'il vous plaît?

Merci d'avance!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #375
C'est le même nom sauf qu'à la place de [version] tu as un numéro genre 2.7.94 pour la dernière version stable !
 
S

Siuolouis

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #376
Ok merci :)
 
S

Siuolouis

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #377
Ultime question, après je ne vous embête plus c'est promis! :p

J'ai téléchargé la version opérateur orange du .290 (Xperia_Z1_C6903_14.2.0.290_Orange_FR.ftf), j'ai bien fait ou il faut absolument que je prenne le fichier de la première page de ce tuto?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #378
Tu dois prendre la version de la 1er page obligatoire...sinon tu ne sera pas root !
 
S

Siuolouis

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #379
Ok merci Maxouffr!
Mais du coup je n'aurai pas dû promettre...
Problème de bootloop du coup suite au flashage du .290!
Pas besoin de vous décrire, vous connaissez je crois... ^^'
Je peux le connecter en flashmode, Flashtool le reconnaît. Mais du coup que faire? Je n'ai plus de recovery et ne peux donc pas wiper, à moins qu'il y ai un moyen via PC?
C'est frustrant, toutes ces soirées de préparation mentale pour finalement rater la chose... Ahah! :D

Merci d'avance pour vos lanternes, parce que là pour le coup je ne sais que faire.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #380
Re: [Tuto][Root]{Maj .290 &.136} Comment être rooté sous 4.3 Xperia Z1

Si tu n'as plus rien... Tu dois remettre le Fw .534 avec flashtool ! (Wipes obligatoire)
Pour les wipes, c'est des option dans flashtool ! (Voir les tuto)

C'est la seul solution pour relancer ton portable !
 
S

sony34

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
94
Points
0
  • #381
bonsoir. j’étais en 681 et j'ai downgrader a la 534 rooté et recovery installé sans problem.la question est es que je dois passer par la 290 ou bien aller directement a la 136 ? merci
 
S

Siuolouis

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #382
Pfiouu... Je vous laisse regarder l'écart en heure entre mon dernier post et celui là: toujours pas moyen.
A la fin ce n'est pas un bootloop que j'ai mais un freeze sur Sony et ça ne bouge pas (j'ai attendu jusqu'à la limite du raisonnable, pas de signe de mouvement).
Du coup je repasse une énième fois sur la .534 pour tout reprendre... J'ai tout essayé: kingoroot, Vroot, avec le XZDR, sans, en attendant à la fin du flash de la 290... Enfin j'ai essayé des trucs quoi! ^^'

Il y a juste quelque chose qui me met la puce à l'oreille, c'est que dans la vidéo, au momet du flash du sous TWRP, il dit "it may take several minute so be patient". Or moi ça prend deux seconde, ou trois peut-être.

Du coup je repasse en root sous la .534 et go dodo, je n'en peux plus là! Pendant la nuit je vais retélécharger le flashable de la 290 (déjà retéléchargé la strippée). Oui, pendant la nuit, car pour couronner le tout je suis en freewifi, avec un débit genre 20ko/s. Ahah yeaaah so fast.

Si vous n'avez pas de mes nouvelles demain matin c'est que ça n'a pas marché, donc si jamais vous aviez des idées, conseils ou autre, je suis preneur. Je pourrai vous filer un log si vous voulez, mais je crois qu'il n'y a rien de particulier dedans.

Bonne nuit à vous!

Edit "Redémarrez sans faire de wipe...c'est normal si c'est long; laissez cuire 5 à 10 minutes, thermostat 4 :lol: "
Il est question de quoi dans cette phrase? Du premier démarrage d'android sous .290? Genre bloqué 10min sur Sony?

Dites pas moi pas que c'est pas ça, sinon j'ai juste gaché 10heures de ma vie pour peu de chose. Mais ça aura eu le mérite d'être instructif!

Rédit: du coup non, j'ai attendu 40min devant le logo Sony... Nothing. Ca a quelque chose de... Monotone.
Du coup je retel le .290 strippé, je retente là, devant vos yeux ébahis.
Par contre je ne vais pas reréédité mon post, ça va faire beaucoup. Donc si vous me voyez content, c'est que tout va bien bien sûr; si vous ne me voyez pas dans 10min, alors aidez moi sioupééé! :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #383
@sony34 : même réponse que sur le topic pour la 4.4...tu peut le faire mais tu ne suis pas les recommandations du créateur de la ROM !

@Siuolouis : s'il reste bloqué sur Sony, c'est que tu n'as pas de système ! En plus le flash prends au moins 5 minutes donc si c'est aussi rapide, c'est pas normal !
Pour le délai de démarrage, c'est plus long que d'habitude lors du démarrage du système autrement dit au moment des vagues ! (le sony c'est le kernel)

pour t'as connexion, tu augmente le risque d'avoir un fichier corrompu, donc vérifie si les fichiers font exactement la même taille que ce qui est écrit sur MEGA !
 
S

Siuolouis

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #384
Tout est mieux pour l'instant: le flashage prend en effet bien plus de temps, ce qui me rassure énormément... Je vais enfin y arriver!!
Merci pour tes explications Maxouffr, je ne savais pas pour le lien entre temps de téléchargement et corruption, thks!

Edit: (Désolé..) Et dites m'sieur, avant le flashage de la .136 faut rewiper comme pour la .290 ou bien?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #385
on croise les doigts !

Nan c'est juste que c'est des point d’accès publique...ce n'est pas forcément l'idéal !
 
S

Siuolouis

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #386
Ah ouais ok! Je voulais aller chez des potes mais y'a personne le week-end où je suis! :)
Bon du coup je retourne en .534! :D
L'instal' de a .290 a bien fonctionné, ce devait bel et bien être une histoire de corruption de fichier. Par contre j'ai direct voulu up à la .136, mais même scénario que hier soir avec la .290. Du coup je suppute la même corruption de fichier, donc je retélécharge...

Mais tant que j'y suis: il ne faut faire aucun wipe de la 290 à la 136 (comme pour l'instal de la 290) ?
Et aussi, bref hors-sujet (donc j'vais écrire en petit comme ça les modos ils verront rien! :D

=>J'aimerai changer la police de mon Z1, faut-il que je m'intéresse au deodex, ou n'est-ce pas nécessaire? Répondez oui ou non comme ça ça fait genre c'est un micro hors-sujet :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #387
Re: [Tuto][Root]{Maj .290 &.136} Comment être rooté sous 4.3 Xperia Z1

Pour passer en .290, ils font faire les wipes... Pour passer en .136 (4.3) ou .681 (4.4), tu fais juste wipe cache !

(Oui, après vérification, tu peux passer de la .290 a la .681 directement... En suivant les tuto bien sûr)
 
S

Siuolouis

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #388
Wipe cache via TWRP ou flashtool?
Je ne pense pas passer de suite à la .681, car mon backup est .136 ==> incompatibilité non?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #389
Re: [Tuto][Root]{Maj .290 &.136} Comment être rooté sous 4.3 Xperia Z1

Via le TWRP ! (La procédure est expliqué dans le tuto)
Et oui si tu as un backup, il y a des risque d'incompatibilité !
Backup via une application/logiciel je suppose ?
 
S

Siuolouis

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #390
Via Hélium oui.
Je pourrai up de .136 vers .681 en conservant l'accès root tu crois ?
Après je vais voir si ça vaut vraiment le coup avant de me reprendre la tête avec un autre upgrade! ^^

PS: j'avais édité mon avant dernier post sur le deodex, je pense que tu ne l'avais pas vu ;)
 
S

Siuolouis

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #392
Yes merci!
Et du coup non, j'suis pas sûr que ce soir nécessaire. C'était histoire de, mais en fait je ne crois pas que je vais le faire.
Au moins si un jour je le veux, je saurai vers quelle page me diriger ;)
Je viens de relancer l'instal pour la .136, et rebelote: freeze sur sony, avec un temps de flash bizarrement court. Donc re.534, j'attend que le fichier flashable arrive (AH30, en espérant qu'il arrive en bon état...)
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses très réactives, ça fait plaisir d'être accueilli sur un forum avec autant d'altruisme!

En espérant que mon dernier post ne sera qu'un ultime remerciement :)

Edit: juste une dernière précision: pour le wipe cache: je fais wipe>advanced wipe>cache(et rien d'autre) et je confirme, et pis c'est tout? Pas de factory reset hein?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #393
de rien :)
Donc la tu n'as que le fichier en .290 qui fonctionne ! tu peux toujours le mettre en attendant le .136, ça t’évitera de faire tout d'un seul coup !

et oui c'est ça ! (et davilk cache aussi au faite)...si tu fait factory reset, tu perd tout !
 
S

Siuolouis

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #394
Ah le dalvick aussi?
Je vais ressayer en wipant ces deux-là, voir si ça marche.
J'arrête de dire merci maintenant, considère qu'il y est toujours à la fin de mes posts ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #395
Ouais quand tu passe de .290 en .136 !
Mais après, c'est pareil, je pense que ton problème viens d'un fichier corrompu !
 
S

Siuolouis

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #396
Récupération des contacts en cours! :D
J'ai enfin réussi. Prochaine étape, la .681 :)

Un énorme merci à toute l'équipe et particulièrement à ceux qui m'ont assisté pendant ma galère! ;)
Vous faites vraiment du bon boulot, bravo!

Bonne journée à tous :)
 
U

Urb'

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #397
Je n'arrive pas à flasher les roms (zip). Quand je lance l'installation, celle prends une seconde et s'arrête et je flash avec Flashtool mais quand je redémarre ça reste bloqué sur Sony! Que doivent faire pour mettre mon Z1 en 4.4 rooté?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #398
Salut,

... Es-tu root ? As-tu installé un recovery ?
As-tu lu le guide SONY ? les différents tuto du Z1 qui peuvent s'avérer utile ???
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #399
@Tickle : le problème a été réglé sur le bon topic... ;)
 
M

MrLucHD

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
14
Points
0
  • #400
Salut ! J'ai une question à poser jetait sur une rom custom rooter en. 290 puis j'ai décidée de tout enlever et faire une maj OTA pour passer en. 681 le problème ses que j'ai certaine application comme keepchat(via xposed) qui nécessite le root, en bref que dois je faire pour rooter sans avoir besoin de downgrader ou sinon bah comment downgrader, merci et bonne nuit :) :merci:
 
Haut Bas