[Tuto][Centralisation][Maj 4.4.2] Différentes méthodes de root du Xperia Z1

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1
hr07.jpg


Bonjour à tous:

Voici comment rooter le Xperia Z1 Honami:

ndb7.jpg

twuo.jpg



Je vais lister ici toutes les méthodes possibles de root de votre super engin :D , et tenir à jour autant que possible, et dès que DooMLoRD et ses acolytes auront trouvé l'exploit root générique pour votre appareil je le rajouterai ici aussi.


[barre]___________________________________________________________________________________[/barre]


Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde complète de votre appareil avant de suivre ce tutoriel


[barre]___________________________________________________________________________________[/barre]


:arrow: Peu importe la méthode que vous prendrez ou aurez besoin; vous devez impérativement avoir installé tous les pilotes de votre Honami (en particulier les drivers ADB) sur votre PC en suivant le tuto de Did ici



[barre]__________________________________________________________________________________________________________[/barre]



Méthodes possibles pour les firmwares du 14.1.G.1.518 au .534




Source:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=InZonzxToBU[/youtube]​


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • 1) Installez Vroot sur votre PC

    2) Dans les options pour les développeurs

    si vous le les voyez pas; vous allez à paramètres/à propos du telephone/ et vous tapotez 8 ou 10 fois sur le numéro de build vous aurez le message "vous êtes maintenant développeur" et le menu sera alors présent dans paramètres.

    Vous cochez Débogage USB

    3) Vous enlevez toutes les sécurités, code de verrouillage écran ou schéma ou autre (mettez la veille auto à 10 minutes pour être sûr)...Donc maintenant Xperia Z1 allumé et écran déverrouillé

    4) L'usb branché au Xperia...Vous le branchez maintenant au PC

    5) Cliquez sur le bouton vert complètement à droite dans le prog Vroot

    Le portable va redémarrer tout seul (répétez les étapes si ça ne marche pas)

    6) Débranchez l'USB et vérifiez si vous avez bien le SuperSu Chinois installé. (on dirait un bouclier bleu )

    7) Allez sur le Gplay Store et téléchargez SuperSu de chainfire ou SuperUser comme vous voulez; et ouvrez-le

    Autorisez la mise à jour binaire (/allow binary update) et rebranchez l'usb au PC et relancez Vroot

    Cliquez sur le bouton blanc "unroot" (portable allumé/écran déverrouillé) et attendez que votre Xperia redémarre

    8) Ouvrez votre SuperSu/SuperUser et autoriser encore maj binaire et allez dans ses paramètres et selectionnez /install to system

    10) Redémarrez le portable

    11) Vous pouvez maintenant effacer votre SuperSu Chinois dans les applis systèmes!

    12) Z'êtes rooté! :lol: ...jusqu'à votre prochaine mise à jour!.. :idea:



  • Méthode par "Kingo Root":


Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et l'installer sur votre PC


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0SRZHY8aJbU[/youtube]​


Démarrez l'appli et connectez votre Xperia avec le cable usb en suivant la même procédure qu'avec Vroot ci-haut.
Donc débogage usb,verrouillage écran etc.

Le programme va se mettre à télécharger les pilotes nécessaires à son fonctionnement comme ceci:

cie1.jpg



Ca peut prendre un certain temps...et les gens sous Win8 doivent impérativement désactiver la vérification de signature numérique des pilotes car les pilotes que ces programmes téléchargeront ne sont pas signés alors ils seront rejetés par votre windows/antivirus

Cela doit résulter en ceci: (vous n'aurez pas "Nypon" écrit mais "Honami"; et vu que je suis sous cyanogen donc déjà rooté, j'ai cette fenêtre mais la votre ne devrait pas trop être différente!)




Cliquez sur "Root"

Fini!


[barre]__________________________________________________________________________________________________________[/barre]


Méthodes possibles pour le firmware 14.1.G.1.257


La seule manière pour ce firmware est de flasher la rom du tuto de Max ici

[barre]__________________________________________________________________________________________________________[/barre]



Pour le Root du firmware (4.3) .290:



Pour l'instant vous flashez cette rom ici de mon tuto car toujours pas d'exploit root développé....





[barre]__________________________________________________________________________________________________________[/barre]


Pour le Root du firmware (4.3) .136:


Pour l'instant vous flashez cette rom .136 ici de ce même tuto car toujours pas d'exploit root développé....



[barre]__________________________________________________________________________________________________________[/barre]


Pour le Root en Android 4.4.2:


Toujours pas d'exploit root en un click donc seule et unique manière de rooter en suivant:


Le tuto de Max ici



N'hésitez pas à poster vos retours ou questions!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Merci beaucoup !! Ça va beaucoup nous aidé :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

De rien ;-)

C'était un peu le but ouais...ça devient un peu fouilli sur l'autre :lol:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Tout a fait !! Beaucoup de répétition surtout !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Ca y est j'ai rectifié...du coup la ça devrait sauver du boulot :super:
Merci pour le tuyau :wink:
 
A

alee971

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #6
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquérir le sony Xperia Z1 / stock 4.2.2 (14.1.G.2.257 - Europe Central) et j'aimerai le rooter.
mais je ne comprends pas la procédure
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Salut !

Tu es sûr d'être déjà avec le fw Central europe ? :D

Va dans paramètre / a propos /

et dis nous les 3 derniers chiffres a la ligne "numero de build"
 
A

alee971

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #8
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

lool non pas "Europe Central" c'est quand j'ai copié-collé
les 3 derniers chiffres .257
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Ok^^ comme l'indique le tuto, tu doit être en .534 central Europe impérativement (tu as un lien vers le tuto), un fois que c'est fait !
Tu faite le tuto depuis le début et tu fait la maj ota (faire un reboot entre le root et la maj)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
Re: Re : [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

C'est possible de faire plus simple?!?
faut me dire si c'est pas clair dans les étapes; et je modifierai en conséquence...Je relis pas toujours,trop de tutos à faire :lol:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Salut !

Il n'y a toujours pas de méthode one-click pour le .257, donc le dowgrade en .534 est obligatoire !
Et après c'est le root classique une fois le downgrade effectué !

Par précaution, il faut juste rédémrarré le téléphone une fois après le root pour faire la maj ota vers le fw .257!

JE vois difficilement comment faire plus simple :/
 
B

Bamaho

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
13
Points
0
  • #12
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Bonsoir ,j'ai réussis a rooter mon z1 il y a peu .
Je suis parti de la .257 donc flash .534 puis kingoroot et maintenant mon xperia ne prend plus l’échange de données ,il ne fonctionne qu'en wifi .
Le logo 3g ou 4g ne s'affiche plus même quand je met manuellement l’échange de données dans mes réglages .
Je pense qu'un nouveau flash peut réparé se bug .
Merci pour vos avis.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Salut

Hum très bizarre...as tu essayé dans le menu xperia ou connectivité de retelecharger les paramètres internet/mms?
dans sans fil et reseaux/ reseaux mobiles/ nom des points d'accès tu vois quoi?
 
B

Bamaho

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
13
Points
0
  • #14
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Je suis aller voir ,dans réseaux il m'a demander de faire un téléchargement ,et maintenant ca marche . :D
Merci pour ta réactivité et ton aide. :wink:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

De rien...des fois faut redémarrer aussi ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Salut !

Depuis quelques jours seulement, un nouveau firmware est disponible (.290), pour ceux qui veulent être root, il n'y a a ce jour que deux solutions :

La 1er consiste a faire une maj en OTA depuis un fw .257 rooté (seulement quelque region l'ont comme Vodafone DE, Generic AU, HK..) Par contre, il semblerait que ce root ne soit pas complet, et qu'il ne soit pas possible d'écrire sur le système
(source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Le 2eme consiste a mettre un kernel custom (doomkernel-t78561.html), puis a flaher le Zip SuperSU (source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

PS : je n'ai pas lu les threads sur xda et je ne les ai pas testé donc je ne peut pas garantir leurs fonctionnement !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #17
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Salut Max :D

Merci pour les infos j'ai vu pour le .290 mais mieux vaut attendre un root fiable et stable.

Et le flash d'un kernel custom implique un bootloader déverrouillé...

Il y a une rom pré rootée déjà je fais un tuto et je met en lien dans celui-ci après...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Salut !! Tu n'aurais pas éditer ton message ? il me semblait beaucoup plus long hier depuis tapatalk :lol:

Alx31 a dit:
Et le flash d'un kernel custom implique un bootloader déverrouillé...
Bah la oui je suis d’accord avec toi, c'est pas super utilise et ça apporte des inconvénient, néanmoins, ça fonctionne :p

Alx31 a dit:
Il y a une rom pré rootée déjà je fais un tuto et je met en lien dans celui-ci après...
Oui j'ai vu mais le liens de téléchargement est en bittorent :/

Comme tu disais, Pas sûr que la méthode one-click arrive vite avec les fêtes de fin d’année et la 4.4 qui devrait vite arrivé ! on verra ;)

Donc tu change déjà le Z pour le Z1 ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #19
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Oui j'ai édité j'étais pas trop frais hier soir :mdr1:



Je vais télécharger la rom puis l'héberger ailleurs.


La méthode one click faut surveiller...

Ouais je vais prendre le Z1 j'attendais que le soucis de la caméra soit arrangé (je comptais 2 ou 3 mois :lol: ) et sony a été plus vite que prévu...je voulais le mini mais en fait 5 pouces on s'habitue vite :mrgreen:



Re-édit:

Cette version prérootée je ne la mettrai pas elle à le même soucis d'écriture système donc inutile; de plus il y a un soucis de perte imei lors d'un downgrade vers 4.2 ; peut-être t'es déjà au courant ...faut faire gaffe je fais un post desuite
 
E

elbrymas

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #20
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Salut à tous et toutes

Alors j'aurais quelques petites questions. Je possède un xperia Z1 au bootloader non déverrouillable depuis quelques jours et celui-ci possède le firmware 14.1.G.2.257, qui doit être le dernier en date je pense, vu que j'ai fais les maj en wifi via le centre de maj. Je n'ai jamais bidouillé mes phones (je le fais assez sur mes ordis), mais là il va falloir que j'y passe, pour une raison fondamentale... récupérer mes niveaux d'angry bird !!! En effet, j'avais tout sauvegardé avec angry backup, mais impossible de restaurer, suite à un problème de permission sur /data/data/com.rovio (dossier que je ne peux pas voir que ce soit sur mon pc ou via E/S explorateur). Donc je pense (dites moi si je me trompe) que le root me permettra de résoudre mon souci.

- peut on simplement root son téléphone sans installer de nouvelle rom (je veux juste être super admin en fait, le téléphone me conviens comme cela sinon) ?
- y a t il un risque de tout foirer ? Car bon, ce n'est que pour récupérer quelques milliers d'étoiles... alors bon si c'est dangereux, je peux m'en passer.
- j'ai vu une méthode pour le firmware 14.1.G.1.257, mais je n'ai pas compris grand chose...
- On va commencer pas la base : cette méthode est-elle compatible avec firmware 14.1.G.2.257 ?
- Et si oui, vous pouvez me l'expliquer ?

En fait, je me demande s'il ne suffirait pas que je sois juste un peu patient, et d'attendre qu'une méthode simple et adaptée à mon firmware soit bidouillée par quelqu'un qui s'y connais...

Merci d’avance pour vos réponses :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #21
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Salut !

elbrymas a dit:
Je possède un xperia Z1 au bootloader non déverrouillable depuis quelques jours et celui-ci possède le firmware 14.1.G.2.257, qui doit être le dernier en date je pense
Je dernier firmware est le .290 (android 4.3) mais vu que ton téléphone est opérateur, elle devrait être dispo début 2014 !

elbrymas a dit:
- y a t il un risque de tout foirer ? Car bon, ce n'est que pour récupérer quelques milliers d'étoiles... alors bon si c'est dangereux, je peux m'en passer.
Le risque Zéro n'existe pas mais si tu suis le tuto, tout se passera bien ;)

elbrymas a dit:
- peut on simplement root son téléphone sans installer de nouvelle rom (je veux juste être super admin en fait, le téléphone me conviens comme cela sinon) ?
Tu sera juste obligé de changé de version officiel, et tu devras enlevé la surcouche opérateur ! Donc pense a sauvegardé ton firmware opérateur !

elbrymas a dit:
- j'ai vu une méthode pour le firmware 14.1.G.1.257, mais je n'ai pas compris grand chose...
Malheuresment, je ne vois pas comment faire plus simple, tu flash le fw .534 Central europe (donc pense a sav ton firmware opérateur), tu root et tu fait la maj depuis le téléphone !

elbrymas a dit:
En fait, je me demande s'il ne suffirait pas que je sois juste un peu patient, et d'attendre qu'une méthode simple et adaptée à mon firmware soit bidouillée par quelqu'un qui s'y connais...
C'est également une solution...on a attendu mais il n'y a toujours rien :( C'est pur ça qu'il y a cette méthode !

Alx31 a dit:
elle à le même soucis d'écriture système donc inutile
Ok^^ merci pour l'info..va falloir que je relise le tout^^ EDIT : pourant c'est marqué : "SuperSU integrated in system, FULL root, no reboots when remounting /system RW!"
 
E

elbrymas

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #22
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

ok alors pas à pas, je dois :
- Sauvegarder la partition TA
- Sauvegarder le firmware d'origine au format FTF
- installer le firmware .534 "Central Europe" à l'aide de flashtool
- rooter le téléphone avec kingo root par exemple

J'ai rien oublié ? J'ai trouvé les tutos pour chaque étape (au passage, bravo et merci à ceux qui les rédigent !), donc, y a plus qu'à...
mais:
- cela va-t-il effacer mes contacts, sms/mms ?
- si je refais ensuite une maj via le centre de maj, je perdrai le root ?

(au fait : le z1 honami, c'est bien le format du z1 "normal" ? avec écran 5 pouces ?)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #23
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Dans le bonne ordre c'est plutôt :

-Sauvegarder le firmware d'origine au format FTF
-installer le firmware .534 "Central Europe" à l'aide de flashtool
-rooter le téléphone avec kingo root par exemple
-Sauvegarder la partition TA

Si tu décoche le wipe data lors du flash tu ne perdra rien !
Et si tu fait la maj vers la fw .257 (voire .290, cas particulier pour celui-la), tu ne perdra pas le root ;)
 
E

elbrymas

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #24
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

merci pour ta réactivité ! Bon je vais potasser tout ça et me lancer... j'y vais mais j'ai peur !

Je vous tiens au jus :)

ps : le z1 honami c'est bien pareil que le z1 5 pouces ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #25
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Oui c'est pareil : Honami c'est juste le nom de code de l'appareil !

J'ai oublié de précisé, pour le firmware a sauvegardé, tu le télécharge juste, tu ne l'applique pas sinon tu perd tes données ! j'espère que tu vois ce que je veux dire !
 
E

elbrymas

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #26
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

tu parles bien de mon firmware actuel ? Mais le 534, va bien falloir que je l'applique... il va effacer mes données aussi ou c'est ok si je coche la case magique que tu as indiqué ?

Par sécurité, c'est peut être plus prudent de tout sauvegarder avant de se lancer la dedans, avec titanium back up c'est possible ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #27
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Oui je parle quand tu sauvegarde ton firmware (tu as bien trouvé le tuto ?)

Si tu ne fait pas le wipe data (option a décoché), tu ne perdra pas les donnée (c'est indiqué dans le tuto a quel moment faudra décoché)

Pour sauvegardé, oui c'est une possibilité ! PAr contre tita a besoin du root, essaye plutôt hélium ! (et copie la sav sur le pc)
 
F

fatih5567

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #28
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

bonjour,
j'avais un xperia z1, avec surcouche orange, je l ai rooté avec vroot, installé la version 4.3 europe avec flashtool, mais la le probleme je n arrive plus à le rooter. est ce normal? ni avec vroot ni kingoroot
14.2.A.0.290
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #29
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Salut ! Oui c'est normal, et il n'y a pas encore de méthode simple et 100% fonctionnel pour le faire !
 
F

fatih5567

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #30
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

ah merci beaucoup pour l info :)
 
Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
106
Points
0
  • #31
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Bon bah ça ne marche avec aucune des 3 méthodes.
Pour Vroot j'ai ca :

Et pour Kingo Root j'ai juste un
"Root Failed! Script Error"
Je suis sous 4.3
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #32
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Salut

faut lire un peu... ;)
tu ne peux pas rooter 4.3 car ça vient de sortir il te faut flasher une pré rootée 4.3...on a pas fait les tutos mais ça va venir...
 
S

Sydre

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #33
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Salut :) Merci pour les tutos/conseils !

J'ai un Z1, build .518, je souhaite le "rooter". En fait, les applis imposées me dérangent et je souhaite les virer. Que dois-je utiliser, Vroot ou Kingo ?

Ce qui me chagrine pour kingo c'est que le Z1 n'est pas référencé sur leur site. Mais le SuperSu c'est celui de chainfire qui est installé ?

Pour Vroot, c'est l'histoire de changement de SuperSu chinois. Peut-on, plutôt que "dérooter" après avoir installé le supersu, simplement supprimer le SuperSu chinois via titanium ?

Et sinon, niveau risque ? Suffit que je fasse une màj et tout redevient ok ?

Sinon, quel est l'avantage des customs rom, roms officiels, OTA et tout le reste ? :D (Ancien utilisateur d'Apple, je ne connais rien à l'univers Android)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #34
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Salut et bienvenue sur le forum! coool

De rien ;)

Tu peux utiliser l'appli root que tu veux vas-y il n'y a aucun soucis, ça va marcher avec une ou avec l'autre.

SuperUser ou Super SU même chose on s'en fout un peu...perso je préfère SuperSU car c'est plus facile pour gérer la maj des binaires.

On "unroot" mais c'est pas grave l'install du supersu reroot l'engin

Quel risque parles-tu au juste?
 
E

elbrymas

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #35
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Salut !

Allez c'est parti. Je me lance pour rooter mon téléphone... mais à peine commencé, déjà 2 pb !
- je ne trouve pas de lien fonctionnel pour installer flashtool (j'ai bien un flashtool xperia mais qui m'installe un logiciel nommé emma et qui ne veut rien faire car mon bootloader est verrouillé...
- pas moyen de sauvegarder mon firmware actuel. je suis le tuto (suppression du contenu db/blob fs de sony update, je lance ensuite le logiciel et après quelques instants j'ai le message "votre téléphone est déjà à jour" et les 3 fichiers magiques ne sont pas apparus dans le répertoire blob fs... :pleur4:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #36
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Salut,


Ok pas de stress :lol: downloade flashtool

Quand c'est fait et installé (sur le C) tu vas dans c:/flashtool/drivers et tu installes les drivers pour ton mobile et les drivers flashmode

Et fais une sauvegarde complète normale sur PCCompanion et reviens dire si ça coince ou pas...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #37
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Salut !

elbrymas a dit:
je ne trouve pas de lien fonctionnel pour installer flashtool
je ne sais pas où tu es allé, mais en tout cas je tombe sur le bon logiciel :lol:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

EDIT : alx a été plus rapide que moins sur ce point :lol:

elbrymas a dit:
pas moyen de sauvegarder mon firmware actuel
Essaye plutot ça : reinstaller-son-firmware-d-origine-t73591.html#p1100956
 
E

elbrymas

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #38
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

ok pour tous les 2 :smile:
je fais le biberon de ma petite fille et je m'attaque à la suite !
J'ai dejà télécharger le firmware central europe, donc me reste plus qu'à le lancer avec flashtool, c'est ça ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #39
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Exact...mais fais quand même une sauvegarde avant.. ;)
 
E

elbrymas

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #40
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

j'ai fait la sauvegarde avec pc companion. Faut que je sauvegarde mon firmware avec sony update aussi ?
Dernière question : pour flasher, le téléphone doit-il être éteint ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #41
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Non t'es pas obligé des firmwares il y en a plein ici... ;) La sauvegarde des applis/contacts/etc est importante c'est tout...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #42
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

On a pas les opérateurs français :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #43
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Si ça tenait qu'a moi...les roms opérateur allez hop poubelle mdrr
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #44
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Mdr ^^ je sais :D mais je crois que la garantie logiciel chez l'operateur n'est plus valide après ! Je sais pas trop :(
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #45
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Tant qu'un systeme original sony est dessus c'est suffisant non??? et le bl verrouillé c'est sur aussi...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #46
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Bah tiens faudrait se renseigné :D


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a certain point qui pourait être concerné mais impossible de savoir si c'est que matériel ou pas^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #47
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Je vois pas trop ou c'est écrit que la garantie est annulée si la rom sfr n'est pas dessus mais bon pas grave... je trouve ça complètement abusé si c'est obligatoire car ce sont des roms sony et que souvent leurs foutus roms ont des applis qui crééent des wakelocks et tuent la batterie plus vite que la rom constructeur... et dans ce cas il est mieux de faire une sauvegarde de son fw alors...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #48
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Les cas où le téléphone a été modifié ! mettre une rom constructeur a la place d'une opérateur c'est comme une modification pour moi^^ !

Et oui, si sa rom n'est pas dispo, faut qu'il l'a sauvegarde ! ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #49
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Oui mais une modif autorisée par le constructeur ! ! ! c'est quand même eux (sony) qui sortent des roms ftf...je trouve ça un peu gros qu'une garantie soit refusée pour ça... et je suis pas sûr qu'ils aient le droit.
Ils modifient leur roms; et mettre une rom constructeur peut régler un soucis causé par leur rom alors...à voir
 
E

elbrymas

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #50
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

bon ben trop tard pour la garantie :wink:

Installation du firmware central europe nickel chrome, enchainé avec un root via kingo root, et à priori tout est good :) Je teste 2-3 bricoles et je vous tiens au courant :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #51
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

pas de soucis mais fait valoir tes droit si t'as besoin de la garantie car il faut que je retrouve ou j'ai vu ça mais certains ont eu droit au SAV même avec un mobile rooté...alors ta rom est stock si t'as besoin de la garantie tu unroot et c'est ok...
 
E

elbrymas

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #52
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Alx31, je te décerne le tutor d'or !!! Merci pour ton suivi et ton aide. J'ai pu m'amuser à bidouiller mon téléphone et j'ai pu retrouver toutes mes sauvegardes de jeux :) bref je suis ravi !

Bon maintenant, si je fais les mises à jour via le centre de maj en wifi, cela va-t-il faire sauter le root ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #53
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Si tu fait les majs en ota, la plupart du temps tu ne perd pas le root !
Au faite elle est dispo sur le Fw central euros pour la 4.3 mais avec le problème du root partiel !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #54
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

De rien...c'est pas mon tuto je fais que retranscrire...

et merci à Max aussi pour les infos plus qu'utiles ;)
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #55
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Maxou quel est le problème du root partiel ? car suite a ton message je viens de faire une recherche de mise a jour et enfin il me propose la .290, mais tu dis qu’il y a un problème de root ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #56
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Oui il y a un problème, tu ne peut plus écrire sur le système normalement !
Par contre je ne sais pas qu'elle sont les conséquences :(
Mais je pense que titanium ne fonctionne plus par exemple !
Il y aurait peut-être un fix mais il semble marché que sur certaine ROM !
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #57
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

D'accord merci de l'info je ne fait pas la mise a jour alors :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #58
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

:lol: :lol: :lol: Tu ne veut pas servir de bêta-testeur ?? :p

Par contre, si tu ne fait pas la mise a jour, ta signature n'est pas a jour !
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #59
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Je viens d'essayer de faire la mise a jour en OTA impossible 2 fois la même chose, erreur a l'installation ça me repropose au démarrage ...

Oui elle n'est pas a jour j'ai trop anticipé et au final c'est pas bon lol
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #60
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Ils ont le même problème sur XDA ! donc faut encore attendre :D
 
B

buzzi13

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
25
Points
0
  • #61
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

bonjour tous le monde :vieux-smiley:
Heureux poscesseur du Z1 non operateur depuis quelques heures mon firmwares est le 14.1.G.1.518
Une mise a jour vers le 257 m'est proposé mais si j ai bien suivi il suffit que je ne l installe pas pour rooter plus facilement mon tel avec "360root" ou "vroot"

Et ensuite je fait ma mise a jour en question (OTA )et je ne perd pas le root , c'est bien ca :?:
Merci pour votre aide :merci:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #62
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

@ buzzi13 : oui c'est bien ça !!

Pour revenir au problème de la maj vers le fw .290, sur xda, ils pensent qu'il y aurait un root checker qui bloquerait la maj !
 
B

buzzi13

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
25
Points
0
  • #63
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

merci pour ta reponse ultra rapide.
Ce soir je m en occupe j angoisse deja mais j ai trop besoin du root. :mrgreen:

Au fait ai je vraiment besoin de faire la mise a jour aprés le root :?:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #64
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

buzzi13 a dit:
Ce soir je m en occupe j angoisse deja mais j ai trop besoin du root.
il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ! si tu suis le tuto, tout sera OK ;)

buzzi13 a dit:
Au fait ai je vraiment besoin de faire la mise a jour aprés le root
Si c'est une nécessite ? pas du tout..elle améliore juste quelque points, tu l'a fait ou pas, ça ne changera pas grand chose !

Par contre, le fw 518 est un peut ancien, flash le 534 ;) Les méthodes sont toujours compatible ;)
 
B

buzzi13

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
25
Points
0
  • #65
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

bon voila root sans probleme + sauvegarde de la partition TA ,maintenant je vais si je flash ou pas.
Dons si je met le 534 je reste sous android 4.2 et si je met le 254 je passe sous android 4.3 c'est bien ca ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #66
Re: Re : [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

non .290 c'est 4.3
Et tant qu'a avoir sauvegarder la TA tu deverrouiller ton BL puis flasher un kernel custom pour rom stock et avoir la .290 full root si je ne m'abuse...Max confirmera ou pas :lol:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #67
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Pour le full root, oui c'est bien ça : flasher le DooMKernel (j'ai fait un tuto), et en recovery, flasher l'archive super SU !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Après je ne trouve pas que les manipulation nécessaire valent la peine pour le root !
 
B

buzzi13

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
25
Points
0
  • #68
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

ok merci pour vos reponses super rapide.
Bon je touche plus rien pour l instant
J avais besoin du root surtout pour connecter mon z1 a mon autoradio pionner appradio2 et puis viré les pubs.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #69
B

buzzi13

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
25
Points
0
  • #70
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Si j utilise arliberator pour un accé complet au tel et une connection entierement automatique mouth
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #71
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Ok^^ si ça fonctionne c'est le plus important :D
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #72
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Pour ceux qui sont en version 4.3 est qui veulent revenir en arrière pour avoir le root j'ai trouvé une solution à la place de flasher la version 534 Central Europe qui a la mise à jour 290 ôta et plus la 257 il faut flasher la version française qui est le n'a pas eu la mise à jour 290 en ota pour le moment
 
jipouh

jipouh

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
8
  • #73
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Bonsoir j'ai un big soucis.. En essayant de downgrader mon Z1 version 4.3 vers un build 534 avec flashtool, j'ai supprimé je crois mon IMEI..
Quand je regarde les infos de téléphone sa m'affiche IMEI : 00000000000
J'avais vu sur un autre forum qu'il f'allait le faire sans le baseband.. Je pensais l'avoir coché dans flashtool (Exclude : Baseband).
Mais j'ai quand même plus d'IMEI.
J'aimerai le récupérer parce que je ne peux plus rien faire
Je vous demande donc A l'AIDE et vous remercie d'avance !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #74
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Salut

Tu remet la .290 dans flashtool prête à flasher et tu ne flashes que le baseband ce coup ci ;)
 
jipouh

jipouh

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
8
  • #75
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

YEEES ! Niquel merci pour cette infos très très rapide ! Sa a marché :)
Si c'est possible avez vous des liens de tuto pour bien le downgrader et le rooter ?
sachant que je suis en build 290.
J'avais vu auparavant une méthode pour par la suite faire une MAJ en OTA pour ne pas perdre le root,
Mais dans mon cas c'était écrit "Ordinateur requis".. et impossible de faire la Maj..
MERCI pour la suite
Super Forum et personnes super actifs et sympas ! :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #76
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Beh tu n'a pas assez cherché car dans la rubrique sony/Z1/infos je parle de ce bug ;) :lol:

De rien content pour toi que tout marche
 
jipouh

jipouh

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
8
  • #77
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Oui justement j'ai vu ton post de ce problème et grâce à toi j'ai pu le résoudre :)
J'ai paniqué j'ai de suite écrit mon problème et j'ai approfondi mes recherches et c'est la que j'ai trouvé ton Magnifique post du problème !
Je t'avoue que je me suis arraché les cheveux jusqu'à la fin de l'installation avec flashtool en priant que sa marche. Et miracle !
Merci merci :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #78
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Et beh de rien ;)
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #79
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Bon et bien je me suis fait avoir par la mise à jour vers Jelly Bean, quel con je suis ...
Du coup, ma version est la suivante :14.2.A.0.290 en Android 4.3 C6903, du coup, si j'ai bien compris, je ne peux pas rooter ...
J'ai la rage, mais il y'a possibilité de downgrader quand même ?
Mis à part ça, bonne année à tous, et franchement, une ROM Miui V5, je l'attend avec impatience pour le Xperia Z1 :p
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #80
Re: [Tuto][Centralisation] Différentes méthodes de root du Xperia Z1 Honami

Salut et bienvenue sur le forum ;)

Edit: j'ai mofifié le tuto pour la 4.3...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #81
Re: [Tuto][Centralisation][MAJ 4.3] Différentes méthodes de root du Xperia Z1

Au faite pour le firmware .257, ça ne marche plus car c'est le Fw .290 qui est proposé directement :/
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #82
Re: [Tuto][Centralisation][MAJ 4.3] Différentes méthodes de root du Xperia Z1

J'ai edité le message et le tuto entre temps que tu postes :wink:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #83
Re: [Tuto][Centralisation][MAJ 4.3] Différentes méthodes de root du Xperia Z1

Heu.. Je ne vois pas de changement :D la méthode ota est toujours disponible :p
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #84
Re: [Tuto][Centralisation][MAJ 4.3] Différentes méthodes de root du Xperia Z1

Arf j'ai pas retiré celle là :lol:
Merci Max, dès que le pc est libre...je le fais.
 
T

Twux

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #85
Re: [Tuto][Centralisation][Maj 4.3] Différentes méthodes de root du Xperia Z1

Merci bien :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #86
Re: [Tuto][Centralisation][Maj 4.3] Différentes méthodes de root du Xperia Z1

Tuto édité...

Rajout de la méthode de root par maj OTA

Merci à tous pour vos test :wink:
 
W

wimix

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #87
Re: [Tuto][Centralisation][Maj 4.3] Différentes méthodes de root du Xperia Z1

Enfin un édit compréhensible! :D

Moi qui suit tous les post depuis début septembre pour root le tel. Cette fois ci ça m'a l'air easy et sans risque de flinguer son tel. Je teste ça demain, et j'vous fais pars de mon avis. Bonnr soirée!! :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #88
Re: [Tuto][Centralisation][Maj 4.3] Différentes méthodes de root du Xperia Z1

Salut et bienvenue sur le fofo,


Beh désolé mais on fait au plus détaillé pour que vous puissiez comprendre...plus simple faut aller sur xda sauf que t'auras pas la moitié des infos :hehe:
En fait si mais faut les compiler soi-même les infos :wink:



Ok on attends ton retour!
 
T

teamr

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #89
Re: [Tuto][Centralisation][Maj 4.3] Différentes méthodes de root du Xperia Z1

Bonjour à tous, après avoir suivis avec succès la méthode pour avoir un .290 rooté (MAJ OTA depuis .534) il semble qu'il n'y ai qu'un semi-root.
Il est impossible d’écrire dans System/bin, par exemple pour l'installation de Xposed Framework... Impossible aussi de changer à la main les permissions de ce dossier ->Refusé !
Pourtant des applications comme Root Checker donne bien le téléphone comme rooté....

Qu'en pensez vous ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #90
Re: [Tuto][Centralisation][Maj 4.3] Différentes méthodes de root du Xperia Z1

Salut !

Donc tu serait en root partiel :/
Il faut mettre une ROM preroot dans ce cas !

Essaye ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

teamr

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #91
Re: [Tuto][Centralisation][Maj 4.3] Différentes méthodes de root du Xperia Z1

maxouffr a dit:
Salut !

Essaye ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci, mais j'ai déjà essayé d'installer xposed par ce biais mais il faut un recovery fonctionnel qui necessite un root TOTAL !

Donc à part ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que je n'ai pas encore essayé pour avoir un "vrai" root, il ne reste pas d'autres choix, du moins je n'en ai pas trouvé !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #92
Re: [Tuto][Centralisation][Maj 4.3] Différentes méthodes de root du Xperia Z1

Bah du coup oui c'est la seule solution ! Au faite il y a cette ROM (voire tuto être root sur 4.3 sur le forum) mais aussi crikelo et pure stock qui sont full root, y'a aussi zslim, romaur et un autre mais il n'y a pas encore de tuto sur le forum !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #93
Re: [Tuto][Centralisation][Maj 4.3] Différentes méthodes de root du Xperia Z1

Et mer*de ...

Quand tu dis que tu ne peux écrire dans system.bin , ok il faut l'accès root mais il faut aussi avec es explorer ou autre monter le systeme en lecture écriture... R/W
Et après seulement tu pourras y écrire dedans et changer les permission de fichiers/dossiers...et c'est xposed pas xplosed :lol:
Mais bon ça sent pas bon...déjà si tu met xposed installer et que tu n'as aucun "prompt" SU qui te demande pour donner l'accès c'est mort...
 
T

teamr

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #94
Re: [Tuto][Centralisation][Maj 4.3] Différentes méthodes de root du Xperia Z1

Alx31 a dit:
[...]monter le systeme en lecture écriture... R/W [...]

Impossible, les explorateurs du type de ES ou Root explorer m'informe que le système est déjà en R/W...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #95
Re: [Tuto][Centralisation][Maj 4.3] Différentes méthodes de root du Xperia Z1

Ouais bon elle n'est carrément pas rootée donc!...tu peux dowclocker ou quelque chose? je vois pas trop où est l'avantage du coup d'être partiellement rooté :(
Tu as fait avec quel soft? Root toolkit ou OTA root keeper?
 
T

teamr

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #96
Re: [Tuto][Centralisation][Maj 4.3] Différentes méthodes de root du Xperia Z1

J'ai essayé avec les deux !

Je confirme il n'y as aucun intérêt, du moins pour moi.

Je donne juste l'info car du coup le 1er post qui explique comment rooter en 4.3 avec OTA n'est pas juste... Il faut préciser que ce n'est pas un full root !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #97
Re: [Tuto][Centralisation][Maj 4.3] Différentes méthodes de root du Xperia Z1

Et oui je vais le faire! ...vu que t'es le premier à le dire je ne pouvais le faire avant :lol: Merci pour le retour :wink:

...à moins que les gens du forum se cotisent pour me payer un appareil pour chaque tuto que je fais; ça va coûter un bras vu le nombre de tuto :lol:
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #98
Re: [Tuto][Centralisation][Maj 4.3] Différentes méthodes de root du Xperia Z1

Alx31
Tu a pas de Xperia z1
Si non tu a quoi ?
Voisin de département je vois en plus lol
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #99
Re: [Tuto][Centralisation][Maj 4.3] Différentes méthodes de root du Xperia Z1

Il a le xperia Z :p
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #100
Re: [Tuto][Centralisation][Maj 4.3] Différentes méthodes de root du Xperia Z1

À oki merci
 
Haut Bas