[TUTO] ROOT du Samsung Galaxy S4 Active GT-i9295

D

damrod

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Denis775 a dit:
Bonjour :D

Je vais faire rire quelque personne ...... Compatible sgh-i537 :?:
ah ah ah ah

désolé :)
c le modele americain celui la non ? de chez att ?
je sais pas j'ai un 9295 en KK officielle...d'ailleurs je me demande si la methode de root marche sur la rom kk de sammy

G

garfield86

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Avez vous réussi à rooter le galaxy s4 active sous kit kat 4.4 ?
Si oui, comment?
Pouvez vous donner quelques retours ?
Merci

S

stephdu45230

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
bonjour

j'ai effectué cette méthode bien installé le téléphone a redémarré.

sur le logo samsung galaxy s4 active j'ai en haut à gauche écrit recovery booting écrit en bleu et ensuite le tél. s'éteint. je n'arrive pas à aller dans download ni recovery.

est ce que quelqu'un peut aider

S

stephdu45230

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
J'ai réussi à le mettre en mode download mais mon ordi ne le détecte pas

T

temeos

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Salut à tous
est ce que cela vous arrive que votre tel coupe la conversation avec un bip bizarre ?

Je ne sais pas si c est le changement de rom ou si c'est un souci hardware

comment peut on revenir a la rom origine si on veut l envoyer en SAV ?

S

Shad972

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Clair, net et précis...
Impeccable.
A fonctionné parfaitement sur un Galaxy S4 Active - Kit kat 4.4.2

Merci DFMirouf :amen:
:) :smile:

T

temeos

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
salut
j'ai rooté mon S4 actilve il y a deja un certain temps
je suis sous android 4.2.2

comment avoir les nouvelles mises a jour d android ?

merci

M

mophets

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Nickel sur mon s4 active kitkat, suivi à la lettre, 2 redémarrages se sont passés = petite frayeur, mais pas de brick et rootchecker confirme le root.

Cerise sur le gateau, je voulais rooter pour installer une custom rom pour tenter de réparer le wifi et le bluetooth qui ne marchaient pas (téléphone d'occas, je me voyais déjà bien entubé, peut être un pb avec kitkat...), et le wifi et le buetooth marchent nickel depuis le root !!

j'ai pas tout compris, mas je vais surement pas me plaindre.
que du bon, un double merci !!

M

Mrfreeze117

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
nono__ a dit:
Pour ma part, l'installation des drivers samsung version 1.5.23.0 sur un Seven Pro 64bits m'indique : "Mobile phone has being used. You need to eject device and reboot your computer. Rerun SAMSUNG USB Driver for Mobile Phones After reboot your computer." (Évidement, rien n'est branché, et une reboot à été fait, sans changer la donne).

Je vais essayer la version 1.5.27.0 (trouvé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et éditer mon post en fonction.

EDIT : Après l'installation de la 1.5.27.0 : aucun problème, tout a parfaitement fonctionné du 1er coup ! Merci.
Salut j'ai le même problème mais sur le lien que tu as mis je ne trouve pas le driver à télécharger. Sais-tu où je peux le trouver.

M

Mrfreeze117

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Salut à tous alors pour ceux qui ont eu le même problème que moi voici ce que j'ai fait:

J'ai désinstallé mon driver avec ("ununstaller" ou "iobit ununstaller") puis j'ai nettoyer mon PC avec Cleaner. J'ai redémarré mon PC, Installer le driver via:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

redémarré mon PC et voilà maintenant ça marche on peu utiliser Odin.

Merci pour ce tuto très bien expliqué.

A

axe11

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
le root fonctionne très bien sur Kitkat 4.4.2
Merci

M

MeuhDaCow

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Petite question pratique, j'ai installé la ROM 5.0.1 sur mon GT-I9295 et du coup j'ai perdu le root de mon ancienne ROM. Ce root fonctionne aussi pour la version 5.0.1?

Merci d'avance!

S

Shad972

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Fonctionne parfaitement aussi sur Lollipop 5.0.1.
:frime1: (y)

M

MeuhDaCow

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Effectivement, Merci pour l'info ça à fonctionné nickel et en 2 minutes ;-)

G

GalaxyS4A

Membre
Inscrit
11 Août 2015
merci beaucoup! cela fonctionne tres bien sur mon active! mais moi qui suis nul en anglais, pouvez vous me donnez deux,trois astuce ou conseils cars je nage avec tout les apli en anglais :/ merci d'avence :)

T

temeos

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Bon et bien j ai tenté et tout va bien

Y

Yole81

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Bonjour,
J'ai essayé une dizaine de fois de " ROOTER " mon S4 active , Et ODIN n'a jamais voulu faire passer le root .
Chaque fois le message " FAIL " en rouge est apparu, malgré que j'ai suivi à la lettre toute les explications , des drivers jusqu'au fichier ajouté ( PDA) .
Si vous avez une explication ?? Y aurait-il une possibilité que mon téléphone soit bloqué au ROOT ???
Merci pour vos réponses .

Y

Yole81

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Pour compléter mon dernier message , je voudrais savoir si : << CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 >> est compatible avec un : GTI9295 ???
Merci beaucoup !!

I

ijk973

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Je viens de tester ça marche encore bien sous andro 5.0.1

R

roxrox

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Bonjour.

Petit soucis, vous dites dans votre tutoriel que c'est prévu originellement pour les GT i9505. Est-ce que cela signifie que je peux suivre exactement le même procédé pour mon 505, où est-ce que des étapes sont à rajouter/enlever ? Existe-t-il un tuto spécialement pour le 505 sinon ? Je n'en ai pas vu...

Autre question, il me semble que le problème vient des versions qui ne sont pas passées en 4.4.2 si j'ai bien compris. De quelles versions s'agit-il ? Androïd, Kernel, logiciel sécurité, Knox ?.. Désolée, j'avoue être un peu beaucoup à la ramasse. Parce que si on parle de version Androïd, j'en suis déjà à la 5.0.1, donc je ne comprends plus d'où vient mon problème...

En espérant que quelqu'un pourra bien m'aider pour que je puisse enfin comprendre si je peux faire cette MAJ, ou pourra me rediriger si jamais mon problème a déjà été résolu ailleurs (j'avoue ne rien trouver nul part...)

Merci par avance !

Haut Bas