Tuto - Root du Acer Gallant Duo

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
ROOTER VOTRE ACER GALLANT DUO​

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installation :

  1. Enlevez la batterie de votre mobile.

  2. Sur votre ordinateur, allez dans Démarrer et faites click droit sur Poste de travail ou Ordinateur.

  3. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques.

  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  5. Un nouveau périphérique apparaît dans la liste. Faites un click droit dessus et sélectionnez Mettre à jour le pilote. Puis sélectionnez Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur.

  6. Cliquez sur Parcourir et rendez-vous à l'emplacement où vous avez décompressé le dossier r1-tools-acergallant. A l'intérieur du dossier USB Drivers, sélectionnez les drivers correspondant à votre système d'exploitation. A la fin de l'installation, redémarrez votre ordinateur.

  7. Lancez le fichier Flash_tool.exe contenu dans r1-tools-acergallant > Flash Tool et déconnectez votre votre mobile de votre ordinateur.


    duoflash1small.png


  8. A présent il faut remplir les champs :
    • Dans le champ le Download Agent, laissez la sélection par défaut.

    • Dans le champ Scatter-loading, sélectionnez le fichier MT6575_android_scatter_emmc.duo.modaco.txt contenu dans le dossier Scatter de r1-tools-acergallant

  9. Dans la liste, cochez la case Recovery. Le chemin du fichier recovery.superboot.duo.img contenu dans Images va s'afficher.

  10. Cliquez sur Download et validez l'avertissemnt pour lancer l'installation.

  11. Maintenant, connectez votre mobile éteint à votre ordinateur. Une barre rouge va faire son apparition en bas de Smart Phone Flash Tool. Puis la barre va devenir jaune. Enfin, une fenêtre Download OK va apparaître.


    duoflash5small.png


  12. A la fin de l'installation, déconnectez votre mobile et réinstallez la batterie de votre mobile. Puis allumez votre mobile en appuyant sur la touche Volume haut.

  13. Lorsque le recovery s'affiche, appuyez sur la touche Volume haut pour accéder au menu et sélectionnez reboot en validant avec la touche Power pour redémarre votre mobile.

    Voilà, votre mobile est rooté.


Merci de publier vos retours sur ce tutoriel ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: [Tuto] Root du Acer Gallant Duo

Merci pour le partage.
 
seboune83

seboune83

Membre
Inscrit
18 Juillet 2011
Messages
48
Points
0
  • #3
Re: [Tuto] Root du Acer Gallant Duo

Merci Golem !

Je viens d'acheter ce SMARTPHONE, mais je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de topic dédié sur ce forum ?
C'est assez Dommage je trouve...

Autre question: le Root fait il perdre la garantie, ?

merci encore

@+
 
N

nightfever

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #4
Re: [Tuto] Root du Acer Gallant Duo

Salut
D'après cet article, on ne perd pas la garantie :
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Re: [Tuto] Root du Acer Gallant Duo

En théorie oui, mais en pratique ça en est tout autre chose. Car ils peuvent dire que c'est la modification qui a provoqué cela. Et ils n'ont pas tout à fait tord.
 
seboune83

seboune83

Membre
Inscrit
18 Juillet 2011
Messages
48
Points
0
  • #6
Re: [Tuto] Root du Acer Gallant Duo

Merci de vos réponses.

Est il possible de retirer le root afin de faire un retour SAV en cas de problème ?
Sinon vu qu'il s'agit d'un smartphone assez récent, je ne pense pas qu'il y ai grand monde qui root leur E350.
Pour ma part je serais bien tenté, mais cette histoire de garantie me refroidit complètement.
Je pense attendre encore un peu, bien que je soit impatient de vouloir "débrider" le joujou.
 
T

Torkdul

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Root du Acer Gallant Duo

Merci pour le tuto, juste un détail quand j'ai coché recovery l'image ne s'est pas chargée, j'ai dû aller la chercher dans son rép mais à part cela .... nickel, mon E350 est rooté
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Re: [Tuto] Root du Acer Gallant Duo

Ok. Merci pour le retour ;)
 
B

blasco903

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] Root du Acer Gallant Duo

salut comment as tu procede pour executer manuellement
 
B

blasco903

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #10
Re: [Tuto] Root du Acer Gallant Duo

bonjour, mon root s est bien passé j ai juste homis de faire un backup avant le root comment recuperer les fichiers. d avance merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Re: [Tuto] Root du Acer Gallant Duo

En réinstallant une rom officielle. Sinon, pour tes données, tu peux les sauvegarder maintenant ;)
 
X

xSTRYKERx

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #12
Re: [Tuto] Root du Acer Gallant Duo

salut à tous,
je vien de faire l'acquisition du gallant duo, voulant le rooter je m'applique à faire le tuto le problème est que quand je lance download sur flash tool il ne se passe rien, aucun message d'avertissement!
Est ce que quelqu'un peu m'aider?
 
W

winchester300wm

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
13
Points
0
  • #13
Re: [Tuto] Root du Acer Gallant Duo

il vaudrait mieux faire la methode root bin4ry citée avant, je l'ai fais ce matin et nickel, je n'avais pas réussi avec les autres methodes ....
Download and install the required drivers From Acer or from my Google Drive mirror
(plug your phone in your pc and windows will ask for drivers. then install the drivers you've just downloaded)
Reboot your PC
Download and Extract required rooting files
Connect your phone to your pc with the provided USB cable.
Run the "Runme.bat" , choose normal mode and follow the instructions.
[Note] You won't lose any data when you click the restore option on your phone, during the root process
Your device will reboot, and after the reboot the acer will be fully rooted

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cdscdcsd

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Aidez moi ! :(

Quand jenleve la baterie le portable vibre tou les 5seconde mais ne salume pas et il ya la lumiere bleu a la led !
aidez moi ! merci d'avance !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Re: [Tuto] Root du Acer Gallant Duo

Tu as quelles configurations ? Tu as fait le tuto ou tu bloques au début ?
 
O

originalcompo

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
Re: [Tuto] Root du Acer Gallant Duo

Bonjour à tous,
alors voilà mon retour d'expérience...
  • j'ai lancé la methode root bin4ry : tout semblait s'être bien passé, mais au final, au redémarrage, mon acer n'est pas rooté (malgré le message de succés)... au moins ca a rien cassé !
  • j'ai lancé la méthode présenté ici, mais je bloque dès la 1ere étape, comme "cdscdcsd ":
    Je cite
    Quand j’enlève la batterie le portable vibre tou les 5seconde mais ne salume pas et il ya la lumiere bleu a la led !

    ... a noter que j'ai teste avec et sans l'option "debogage usb" (qui ne doit pas etre pris en compte vu que smartphone eteient, mais bon)

Quelqu'un qui a rencontre ce problème l'a t il réglé ?


Info sur le portable:
android 4.03
version ...e350_1.000.18
noyau 3.0.13
fabrication ...e350_1.000.18_EMEA_FR

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

j'ai trouvé une solution, ou plus précisément j'en ai trouvé une sur un autre forum:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puisque l'adresse ne passe pas, voici ce qui m'a permis de me débloquer:
Akira083, le 26 December 2012 - 16:25, dit :
Bonjour,

Pour participer à ce forum, et en réponse à certains qui ont eu un problème d'installation des drivers avec la méthode MoDaCo (dont j'ai quelques instants fait parti), voici comment j'ai procédé.
J'ai eu moi aussi ce problème de "clignotement" du nouveau périphérique dans le gestionnaire de périphérique lorsque j'ai connecté mon Acer (je précise bien : SANS la batterie) et je n'ai donc pas pu choisir (aussi rapide que j'ai pu essayer d'être) la mise à jour du driver ... rageant !
Par contre, ce que j'ai fait, puisqu'il m'était impossible de faire quoi que ce soit d'autre, c'est qu'après avoir déconnecté mon smartphone, j'ai lancé en ligne de commande (Windows+R) hdwwiz qui exécute l'assistant ajout de matériel. Puis en cliquant suivant et sélectionnant "Installer le matériel que je sélectionne manuellement ..." et cliquant suivant 2 fois de plus, j'ai finalement cliqué sur le bouton Disque fourni, ai navigué jusqu'au fichier INI des drivers MoDaCo correspondant à mon OS et là, choisi parmi les différents modèles "MediaTek DA USB VCOM Port" et finalisé l'installation.
Comme je n'étais pas sûr que le modèle cité précédemment soit le bon modèle parmi l'ensemble de ceux proposés dans l'INI, dans le doute j'ai répété cette procédure pour l'ensemble des modèles, en me disant que Windows saurait bien lequel utiliser en fonction de ce qu'il détectera.
J'ai rebooté le PC pour m'assurer de la prise en compte des drivers installés et ensuite, j'ai suivi pas à pas la suite de la procédure MoDaCo. J'ai finalement flashé sans aucun problème mon smartphone qui est maintenant rooté !

Voilà, en espérant que cette expérience puisse servir à d'autres ;o)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #17
Re: [Tuto] Root du Acer Gallant Duo

Merci pour le retour complet ;)
 
K

keny1

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
Re: [Tuto] Root du Acer Gallant Duo

Tous d’abord merci pour ce tuto

j’ai du chargé l'image seul et connecté le tel pendant le dounlaod
mais cela fonctionne tel rooté
 
N

Niveqinho

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #19
Bonjour merci pour ce tuto tout c'est bien passé !
A pars comme le message précedent j'ai dus chargé l'image manuellement mais pas bien grave. Root réussit à moi la liberté :D

Merci encore pour le tuto ! kisss
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #20
Merci pour le retour. Mais c'est inscrit dans le tuto de sélectionner le recovery manuellement, non ?
 
G

gnubox

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #21
Golem a dit:
ROOTER VOTRE ACER GALLANT DUO​

Nouvel utilisateur d'un Gallant Duo, merci pour ce tuto.
Le rootage s'est bien passé.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #22
Merci pour le retour. Tu as quelles configurations ?
 
N

Niveqinho

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #23
Golem a dit:
Merci pour le retour. Mais c'est inscrit dans le tuto de sélectionner le recovery manuellement, non ?

Euh pas vraiment du moins je l'ai pas compris comme ça

Dans la liste, cochez la case Recovery. Le chemin du fichier recovery.superboot.duo.img contenu dans Images va s'afficher.

De cette façon je comprend que ça s'affiche directement enfin rien de grave :D
 
L

Luthfi

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #24
coool Merci ! la méthode fonctionne très bien sur mon Acer e350 -> très bon tuto merci encore
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #25
Merci pour les retours :)
 
seboune83

seboune83

Membre
Inscrit
18 Juillet 2011
Messages
48
Points
0
  • #26
(re)bonjour,

je me suis décidé à rooter mon E350

j'y suis arrivé avec quand même quelques difficultés...

a la fin de la manip, il faut débranché le câble USB du PC mais lorsque l'on fait ça, et qu'on rallume le tel, un Android allongé avec une croix rouge semble indiqué que le recovery n'est pas lu, et accessible.

j'ai donc rebranché ponctuellement le câble USB et le recovery est apparu et j'ai donc pu faire le reboot et tout c'est correctement déroulé ensuite.

Voilà pour ma part.

Merci à Golem pour ce Tuto

@+
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #27
Merci pour le retour complet ;)
 
P

pygare

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #28
merci pour le tuto mais mon tel ne se rallume pas pars le bouton du son comment faire ? merci d avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #29
Ton mobile est bloqué ?
 
L

littletuglife

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #30
Big Thanks!! Super tuto parfait! En connectant le smart la première fois j'ai eu le soucis de connexion/deconnexion en continue, j'ai juste fais un clic droit rapidement pendant qu'il était apparent et j'ai pu installer le pilote, au redémarrage aucun soucis et pour le rootage parfait!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #31
Merci pour le retour. Tu avais quelles configurations dans Paramètres > A propos du téléphone ?
 
P

pastoriser

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #32
merci pour ce tuto
je l'ai suivie a la lettre et tout a fonctionné comme indiqué
impec
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #33
Y'a pas de quoi ;)
 
F

fan2phone

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #34
Bonjour,

l'application flash tool reste sur "searching" apres avoir rentré les infos. Que faire? J'ai un Acer liquid gallant mais pas le duo, est ce le probleme??
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #35
Tu as quel modèle et quelles configurations sur ton mobile ?
 
B

Bloodymeister

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #36
seboune83 a dit:
(re)bonjour,

je me suis décidé à rooter mon E350

j'y suis arrivé avec quand même quelques difficultés...

a la fin de la manip, il faut débranché le câble USB du PC mais lorsque l'on fait ça, et qu'on rallume le tel, un Android allongé avec une croix rouge semble indiqué que le recovery n'est pas lu, et accessible.

j'ai donc rebranché ponctuellement le câble USB et le recovery est apparu et j'ai donc pu faire le reboot et tout c'est correctement déroulé ensuite.

Voilà pour ma part.

Merci à Golem pour ce Tuto

@+

Bon alors j'ai eu le même soucis que toi grâce à ton retour j'ai pu reboot.

Maintenant j'ai SuperSU, mais j'ai aussi toutes mes applications et tout le tintouin comme si je n'avais jamais rien changé sur mon téléphone.

J'aimerais savoir j'ouvre SuperSU mais sur l'onglet application cela me met 'Pas d'application configurées' Donc vu que je n'y connait rien j'aimerais savoir si j'ai bien réussi mon coup ? ou si j'ai pas merdouiller quelque part. Merci pour toutes informations que vous pourrez me donner. Si vous avez besoin d'information concernant ma cconfiguration demandé moi toujours en précisant bien ou trouver tel ou telle chose svp.

Merci d'avance :oops:


édit : je viens de comprendre maintenant après avoir suivis un tuto afin d'utiliser la mémoire d'une carte sd externe à la place de celle du téléphone via manipulation de script etc j'ai pu mettre en avant le fait que mon téléphone était bien rooté et que cela fonctionnait. je vous remercie tous chaleureusement !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #37
Ok. L'application Super utilisateur permet de gérer les droits des applications qui réclament le root. Pour la vérification du root, tu as l'application Root Checker sur Google Play :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
B

Bloodymeister

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #38
je venais d'éditer mon post précèdent :eek: merci quand même le root a fonctionné car j'ai pu suivre un tuto qui tulise le root ^^ merci a toi :D pour ta réactivité :eek:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #39
Ok. Tu parles de quel tuto ?
 
B

Bloodymeister

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #40
Je parle de celui qui permet d'utiliser une carte sd comme mémoire usb du téléphone.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:oops:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #41
Ok. Désolé, mais je comprends pas pourquoi tu as eu besoin de cette manip pour le root. Tu bloquais où ?
 
B

Bloodymeister

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #42
Non tu comprend pas XD

J'avais besoin d'augmenter ma mémoire et pour cela j'avais besoin du root. Donc j'ai rooté.

Cependant je savais pas si cela avait marché car je connais pas du tout android rooté donc j'avais posté une question. Mais finalement me susi laissé tenté par l(idée de tester le tuto et de faire comme si j'étais rooté et cela a marcher donc j'en ais déduis que j'étais rooté :eek: et oui je suis un mec complexe moi XD mais t'en fais l'important c'est que les deux tutos que j'ai suivis aujourd'hui est fonctionné XD et je suis fier :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #43
Ah ok. C'est plus clair comme ça ;)
 
N

nitrosso

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #44
merci pour ce tuto :)
 
J

Jack63700

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
6
Points
3
  • #45
Bonjour

Merci pour le tuto
J'ai tenté d'autres méthodes (sensées se faire en 1 clique). Puis je suis arrivé ici ou j'ai suivi les instructions. et cette fois tout s'est bien passé smiley

Infos portable:
Android 4.0.3
Version : MT6575_E350_1.000.23
Noyau : 3.0.13
N° Fabrication E350_1.000.23_EMEA_FR

Encore merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #46
Merci pour le retour avec configurations. C'est cool ;)
 
J

jacques1434

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #47
Sous Windows 8, avec quels drivers pouvons-nous y arriver ??? :eek:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #48
Avec les drivers adb ? Tu les as installés ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #49
Bonjour,
voici le lien pour le ClockWorkMod 6.0.2.8 :
Télécharger

La procédure reste la même que celle décrite dans le post 1

Bon flashage à toutes et à tous smiley
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #50
Merci à toi. Mais tu devrais nous le présenter dans un tuto. Un plus grand nombre de membres auront accès à l'information
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #51
Ok.
.

Il est presque similaire à celui du root car il utilise le même outil.
Attention aux confusions :shock:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #52
Un grand merci à toi :)
 
J

jhonssonboula

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #53
Bonjour voici mon problème mon Acer Liquid Gallant vibrait et il y'avait une led bleu et sa ne fonctionnait pas j'ai donc suivi le tutoriel pour résoudre ce problème et à la fin de l'installation du pilote il me met error code 10 ce périphérique ne peut pas démarrer merci de m'aider ;) bonne journée.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #54
De quel tutoriel parle-tu?
Tu es sous rom officielle?
Ton problème est au démarrage?
 
J

jhonssonboula

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #55
discours a dit:
De quel tutoriel parle-tu?
Tu es sous rom officielle?
Ton problème est au démarrage?
il est sous rom officiel mais je n'arrive pas a le root car il vibre et n'apparait pas dans la liste
 
J

jhonssonboula

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #56
jhonssonboula a dit:
discours a dit:
De quel tutoriel parle-tu?
Tu es sous rom officielle?
Ton problème est au démarrage?
il est sous rom officiel mais je n'arrive pas a le root car il vibre et n'apparait pas dans la liste
personne ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #57
Une minute papillon, ne nous confond pas avec le SAV Acer.
C'est juste un forum d'entraide ; il va falloir apprendre à être patient car tu n'es pas le seul ... En plus, j'ai même une vraie vie loin d'un clavier ;)
Evite les double posts ou le Grand Méchant Modérateur va te taper sur les doigts
avatar-122.gif


Si j'essaye de déchiffrer :
tu essayes de rooter ton tel qui est sous rom officielle
lors du processus, il vibre (au rallumage? au branchement?..) mais il n'est pas reconnu par le PC (quel version de Win?)

As-tu installé les drivers?

La suite très vite
 
A

alexjjjmo

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #58
bonjour

merci pour le tuto, tout s'est bien passé mon acer est maintenant rooté :D par contre malgré ca j'ai pas acces au dossier systeme je peux rien y modifier et je sais pas pourquoi donc si qqun a une idée ... (j'ai verifié avec root checker mon acer est bien rooté)

merci :D

edit : apres bidouillages dans ES explorer j'ai russi a faire passer l'acces au dossier systeme de RO (read only) a RW (read and write) :D donc problème reglé ^^ merci !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #59
Oui, le root donne les droits mais suffit pas à bidouiller. Il faut installer les applis adéquates ;)
 
supermannala

supermannala

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
19
Points
0
  • #60
Salut,

Je viens de remplacer mon ACE par un acer Gallant.Je voudrais le Rooter, j'ai suivis le tuto mais apès l'étape "RECOVERY" j'ai un message ; "Not ALL images are correctlly loaded, which may cause boot up issue!
Do you still want to go on downloading anyway?"
la je clique sur oui.
Après plus rien...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Combien de temps faut-il attendre ? roll

Merci d'avance.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #61
Peut-être une corruption de l'archive?
Au pire , re-télécharge et relance le processus.

Tu peux aussi utiliser la méthode 2 qui est plus simple et te permet un unroot
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #62
ne marche pas pour moi =(
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #63
Tu as essayé les 2 méthodes ?
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #64
oui celle avec flash ool tout se passe bien mais quand je redemarre je ne suis pas root

et la 2eme le lance le script et sa bloque au debut
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #65
Il faut vraiment suivre la méthode pas à pas. La moindre erreur (brancher avant-après, case non cochée) fait échouer le root alors que toute la procédure s'effectue.
Pour la 2 tu es bien en débugage USB?
Les 2 méthodes sont normalement fonctionnelles.
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #66
Oui tout à la lettre mais rien je déprime lol
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #67
C

charbre44

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #68
Bonjour,

En plein 'rootage' je bloque sur le 'recovery' qui me dit que le fichier image n'est pas complet, donc impossible de continuer!
J'ai re téléchargé les ZIP, même message, comment me sortir de cette impasse!

Merci pour vos réponses qui seront les bienvenues, j'ai vu que certains avaienttéléchargés l'image 'manuellement', je ne comprends pas la procédure!
Encore merci pour votre aide
 
supermannala

supermannala

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
19
Points
0
  • #69
Salut à tous !

Voila, j'ai retenté de rooter mon E350...Sans succès.

1ère méthode: il reste en "searching"...pas de barre rouge non plus...

2eme méthode : j'ai un message bizzare :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai installé les pilotes avec "la méthode en 1 click"

Pas moyen d'installer avec la méthode du fichier "r1-tools-acergallant" pourtant j'ai windows 64 et j'ai un message comme quoi il n'y a pas de pilotes...

Je deviens fou !!!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #70
Il s'agit manifestement d'un problème de drivers :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Brancher le téléphone en USB et quand le PC demande les drivers installer le package téléchargé ou pointer le dossier driver du package.
 
P

pascal31600

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #71
bonjour a tous ! j'ai decide a mon rooter mon gallant duo pour essayer de resoudre les problemes de perte de reseau (parmi tant d'autres) mais j'ai beau essayer de suivre le tuto (ainsi que d'autres) mais il n'y a rien a faire . sans batterie il est reconnu 1 a 2 sec puis disparait et impossible de le retrouver . je tourne avec win 7 64 . avec la batterie il est bien reconnu en stockage de masse . meme avec le debogage en service rien a faire . Visiblement mes drivers sont a jour mais rien a faire . Au secours
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #72
Les drivers allumés et éteints n'ont rien à voir.
Tente une désinstallation-reboot-reinstall des drivers pour voir si le pb persiste.
 
P

pascal31600

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #73
helas oui le probleme persiste car desinstallés et reinstallés mais toujours pareil . ou alors je desinstalle pas comme il faut ? une suggestion de desinstallation dans les regles de l'art ? merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #74
J' utilise revo uninstaller (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Sélectionner l'élément à désinstaller > désinstaller > avancé > toutjours supprimer tout
+ un reboot.
Le logiciel supprime toutes les entrées en base de registre et les dossiers créés.

Sinon désinstall + nettoyage base de registre+reboot+nettoyage base de registre+reboot+ install :mrgreen:

PS : la méthode 2 de root se fait tel allumé :idea:
 
P

pascal31600

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #75
bon ca y est j'i reussi a le rooter avec adbdrive installer et r4binary . Maintenant je bataille pour installer une version 4.0.4 . Une suggestion ? encore mille mercis
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #76
Les gouts et les couleurs...
Les plus en vue : alternative, next, GS4 ou Xperia selon la home préférée.
 
P

pascal31600

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #77
ok merci . j'essaie la gs4 qui a l'air sympa mais je comprends pas le systeme du demarrage en recovery
2/ Déplacer le fichier vers votre carte SD
3/ Redémarrer en Recovery.
4/ > Wipe data / factory reset
5/ > Wipe cache partition
6/ > Advanced > Wipe dalvik cache
7/ > Install zip from sdcard
8/ > Choose zip from sdcard
le fichier est bien et sur la carte sd et dans la memoire du tel mais je n'y ai pas acces
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #78
Tu vois d'autres fichiers via "choose zip" ?
 
P

pascal31600

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #79
ca y est j'ai atteins le graal ! il fallait que je decoche la verification de l'archive zip (tout simplement) . En tout cas merci pour le coup de main . Des que j'aurais un peu plus de temps j'essaierais de faire un tuto avec images si cela interesse la communauté .
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #80
Voilà deux bonnes nouvelles : un root et un futur réalisateur de tuto ;)
 
M

mounir_50

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #81
Golem a dit:
ROOTER VOTRE ACER GALLANT DUO​

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • :p merci tres facile
  • - Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installation :

  1. Enlevez la batterie de votre mobile.

  2. Sur votre ordinateur, allez dans Démarrer et faites click droit sur Poste de travail ou Ordinateur.

  3. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques.

  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  5. Un nouveau périphérique apparaît dans la liste. Faites un click droit dessus et sélectionnez Mettre à jour le pilote. Puis sélectionnez Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur.

  6. Cliquez sur Parcourir et rendez-vous à l'emplacement où vous avez décompressé le dossier r1-tools-acergallant. A l'intérieur du dossier USB Drivers, sélectionnez les drivers correspondant à votre système d'exploitation. A la fin de l'installation, redémarrez votre ordinateur.

  7. Lancez le fichier Flash_tool.exe contenu dans r1-tools-acergallant > Flash Tool et déconnectez votre votre mobile de votre ordinateur.


    duoflash1small.png


  8. A présent il faut remplir les champs :
    • Dans le champ le Download Agent, laissez la sélection par défaut.

    • Dans le champ Scatter-loading, sélectionnez le fichier MT6575_android_scatter_emmc.duo.modaco.txt contenu dans le dossier Scatter de r1-tools-acergallant

  9. Dans la liste, cochez la case Recovery. Le chemin du fichier recovery.superboot.duo.img contenu dans Images va s'afficher.

  10. Cliquez sur Download et validez l'avertissemnt pour lancer l'installation.

  11. Maintenant, connectez votre mobile éteint à votre ordinateur. Une barre rouge va faire son apparition en bas de Smart Phone Flash Tool. Puis la barre va devenir jaune. Enfin, une fenêtre Download OK va apparaître.


    duoflash5small.png


  12. A la fin de l'installation, déconnectez votre mobile et réinstallez la batterie de votre mobile. Puis allumez votre mobile en appuyant sur la touche Volume haut.

  13. Lorsque le recovery s'affiche, appuyez sur la touche Volume haut pour accéder au menu et sélectionnez reboot en validant avec la touche Power pour redémarre votre mobile.

    Voilà, votre mobile est rooté.


Merci de publier vos retours sur ce tutoriel ;)
 
C

crazykakou

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #82
Merci pour le tuto, ca a marché du premier coup :cool:
 
M

Mikami24

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #83
Premier root que je fais de ma vie, tout a fonctionné à la perfection. Merci pour ce tuto très clair et bien mené !
 
Chapapouix

Chapapouix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #84
Bonjour,

:D Merci infiniment, le tuto est nickel chrome. ;)

Infos du mobile rooté :

  • Version Android :
    4.0.3

    Version bande de base :
    Acer_AV041_MT6575_E350_1.000.23

    Version du noyau :
    3.0.13

    Numéro de fabrication :
    Acer_AV041_MT6575_E350_1.000.23_EMEA_FR.

J'avais oublié de préciser, quand j'ai posté le message ci-dessus, que mon Acer E350, est double sim. Juste au cas où cela serait utile à savoir pour quelqu'un... :hello:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #85
Merci pour ton retour.
 
A

Alex974

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #86
Bonjour je suis nouveau et quand j'essaie de rooter mon telephone sa ne marche pas car quand j'enlève la batterie le telephone s'éteint mais ne se rallume pas il vibre tout le temps ... je suis sur un Acer Liquid Gallant ( pas duo )
j'espère que vous allez pouvoir m'aider parce que il fait longtemps que j'essaie de rooter mon telephone et je veux absolument reussir
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #87
Bonjour, Ce n'est pas le même modèle. Donc ce tuto n'est pas pour ton Acer.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #88
R

Rakotopra

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #89
Salut à tous!
Je me suis hazardé (Oui, le néophyte que je suis) à rooté mon Acer et ça a marché à merveille, seulement à la deuxième reprise.

Bref, j'avais un problème de driver mais après des astuces ici, j'ai pu mêtre le bon.
Sinon, je compte changer de ROM aussi! Quel version vous pouvez me conseiller.
Je voudrais surtout avoir une interface plus spéctaculaire (Hé oui ;-) Lol) mais aussi ganger en fluidité.
si c'est possible en même temps bien sûr!

Mais j'ai une question, es-ce que le root dont je venais de faire a installé d'office le CWM ou faut-il que je l'installe?


Merci

Acer E350 duo
Android 4.0.3
Build Acer_AV0418E35081.000.23_EMEA_FR
Kernel Version 3.0.13
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #90
Bonjour,
le root n'installe pas de CWM custom : il permets de l'installer.

Avant, tu peux faire une sauvegarde de ton recovery stock en suivant le 2.4 de ce tuto
:arrow: installer-et-utiliser-sp-flash-tool-pour-mobiles-mediatek

Pour les roms, tu as la GS4 , la next ou la alternative pour les meilleurs performances.
Pour les styles tu as du Samsung-like (GS4), du Sony like (Z, duo, play), du Mui, du Iphone-like...Bref, l'embarras du choix bigsmile
 
P

pika25

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
18
Points
0
  • #91
Compatible all version ?
 
D

dodo2973

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #92
Bonjour,
je bloque à l'étape 9... le chemin ne s'affiche pas automatiquement après avoir coché RECOVERY.
Après avoir cliqué sur Download un message d'erreur apparait... du coup, je n'ose pas aller plus loin...
Est-ce normal ?
 
D

davidl59163

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #93
problème dès le départ je m'explique : j'enlève la batterie du téléphone et je le branche avec le câble usb fourni à mon pc et là le téléphone vibre une fois et la led bleue s'allume trois secondes et s'éteint aussitôt donc impossible de détecter mon phone sans la batterie au pc par contre j'ai essayé avec la batterie juste pour voir et çà fonctionne mais comme le rootage se fait sans la batterie je suis bloqué :-(
quelqu'un peut m'aider ? Merci
 
Y

yoyodcc

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #94
Bonjour et merci , j'ai galéré aussi , télèphone non reconnu par Win mais quand j'ai lancé Flashtool "au miracle" ca passe :super:
 
D

davidl59163

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #95
merci je vais essayer :super:
 
A

audreyOz

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #96
Merci pour ce super tuto !
Ça a marché du 1er coup :)
 
J

Jan-Guy

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #97
Super, merci beaucoup!
J'ai réussi (presque) du premier coup (sauf pour une histoire de pilotes, mais qui a été résolue par la lecture de la première page de commentaires).

La version de mon téléphone :

Version androïd :
4.0.3
Version bande de base:
Acer_AV041_MT6575_E350_1.000.23
Version du noyau:
3.0.13
Numéro de fabrication:
Acer_AV041_MT6575_E350_1.000.23_EMEA_FR

Encore merci!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #98
Merci pour ton retour.
 
T

TheRaiinboW6536

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #99
Moi je clique sur Download il me dis :"Not ALL image are correctly loaded, which may cause boot up issue ! Do you still want to go Downloading anyway ?" je clique sur oui en haut sa met stop et en bas sa met sa :
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
| O% |
| ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________|
0 Bytes/Bps EMMS|Searching | 921600|0.00 sec
:pleur4:

merci de m'aider et merci pour le tuto !
 

Sujets en relation

Haut Bas