[TUTO]Root+CWM 6 pour Acer Liquid E3 [E380]

  • Auteur de la discussion discours
  • Date de début
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #1
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci :super:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #3
C'est juste pour remplir les Msr :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
:hehe: :hehe: bah voila tu n'y es plus :mrgreen:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #5
Hello !!

Cool :super:

En plus une personne voulez root son E3 ;)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
r34gtr a dit:
En plus une personne voulez root son E3 ;)

C'est aussi pour ça que le tuto existe, plutôt que de l'enterrer dans un post
 
T

#Tris

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
92
Points
18
  • #7
Mais c super ça !!!! j essaie ca tout de suite.
Encore MERCI :super:
 
T

#Tris

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
92
Points
18
  • #8
après pal mal de temps a bien galérer pour comprendre ( c pourtant clair mais bon) j ai réussi !!!!! :frime1:
donc je valide le tuto qui a très bien marché pour moi, je ne sait pas comment dailleur.......

Merci a vous
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #9
Le tuto vient d'être modifié avec l'intégration du guide d'utilisation complet de SPFlashTool.
 
UsErVaLoU

UsErVaLoU

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #10
Salut , es que sa marche avec la version 4.4.2 kitkat ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #11
A priori oui, la version du CWm 6.0.5.0 étant faite pour flasher du KK.
 
UsErVaLoU

UsErVaLoU

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #12
Il y a t'il une autre façon moin galère , pour root Mon Acer Liquid E3 4.4.2 ?
Ou une façon simple de le repasser en Jelly Bean ?

Quand je l'avait root en Jelly Bean , je l'avait fait avec un logiciel hyper simple suffisé juste , de brancher son tel et de cliqué sur root ,
Existe t'il le même moyen pour KitKat sur l'acer Liquid E3 ( un logiciel ou autre ... ) ?

Merci.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #13
Non, pour KK, je ne connais que cette méthode.
 
UsErVaLoU

UsErVaLoU

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #14
Bon du coup j'ai quand même fini par le faire . Merci pour le tuto sa marche nikel .
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #15
Ravi que cela soit utile wink
 
H

halissodz

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #16
Je vous remercie, depuis la dernière mise à jour vers le kitkat 4.4.2 j'ai énormément galéré, pub machins enfin ça marche bravooooooooooooooooo :super: :super: :super: :super: :super:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #17
Merci :merci:
 
YannickIdf

YannickIdf

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #18
Bonjour à toutes et tous ;-)
Tout d'abord , merci pour toutes les infos partagées et pour le travail effectuée par l'ensembles des personnes qui participent à ce tuto ;-)
Je possède un ACER LIQUID E3 E380+ ( 16Go de stockage et 2Go de RAM ) en KitKat & Root ( merci pour les conseils pour le Root ;-)
Par contre , après plusieurs semaines d'utilisation , je remonte quelques détails qui me chagrinent concernant la version KitKat développée
par ACER.
Je m'explique !!!
Je possédais auparavant un Liquid E2 et j'ai remarqué sur le E3 quelques détails et dysfonctionnements qui n'étaient pas présents sur le E2.
Je compte donc sur vous pour essayer de résoudre ceux-ci ;-)
1 ) Cela concerne les sonneries personnalisées.
Dans la version KK , l'option de choix de la sonnerie par rapport à chaque carte SIM a disparu ???
J'ai pu régler ce problème en installant une application ( Dualsim Ringtone V1.2.2 ) mais même si cela fonctionne bien pour différencier la sonnerie de chaque carte SIM, cela ne permet pas d'attribuer une sonnerie différente pour un contact ( je peux notifier une sonnerie différente lorsque je vais dans les propriétés du contact souhaité , mais lorsque je fais le test , la sonnerie qui retenti est celle définie pour la carte SIM ??? )
Avez ce même problème et est-il possible de le résoudre ???
2 ) La "Touche Acer Rapide " située sur le devant du téléphone.
Lorsque je maintien celle-ci avec une pression longue , j'obtiens bien l'ouverture de l'appareil Photo , mais lorsque j'effectue une pression courte cela n'a aucune action alors que j'ai bien paramétré une action dans les options "Paramètres" de KK ???
Avez-vous le même problème ???
3 ) Les "Profils Audio" ne peuvent êtres modifiés , et il n'y a aucune possibilité d'en rajouté un nouveau :-(
J'ai donc là aussi ajouté une application du Play Store pour palier à ce problème , mais il arrive parfois que mon profil programmé par cette application soit partiellement modifié par le profil interne d'origine ( surtout au niveau du son qui peut être réduit ou voir complètement inhibé et passé en vibreur ??? )
J'ai aussi installé "Xposed" et "Gravity Box" pour palier à différents autres problèmes , mais là aussi les actions de Gravity Box sont limitées et je ne peux obtenir une personnalisation complète de mon téléphone :-(
Enfin voila , je pense que la version KitKat développée par ACER n'est pas aboutie et je souhaite donc essayer de régler ces différents problèmes ou éventuellement installer une Custom ROM plus aboutie si il en existe une ???
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses , salutations , YannickIdf
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #19
Sans doute qu'en postant ton post en tant que sujet indépendant dans la section questions/réponses, tu auras plus de réponses. Tout ceci a bien peu à voir avec le root ou un recovery.
 
YannickIdf

YannickIdf

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #20
Bonjour et merci pour la réponse ;-)
Je pense en effet que mon post n'est pas dans la bonne section :-(
Je voulais simplement avoir quelques retours d'utilisateurs concernant les problèmes que j'ai constaté.
Enfin bref , cela n'a plus vraiment d'importance maintenant , car après quelques recherches
effectuées sur différents forums , j'ai trouvé la solution à mes déboires sur ce lien
=>
Je partage donc celui-ci afin que les personnes intéressées puisse s'en servir.
Merci encore pour le travail de l'ensemble des membres effectué autour du Liquid E3
et bonne année par avance à tous.
YannickIdf
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #21
Merci pour le partage wink
 
X

xav42

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #22
+1 pour les mercis : super tuto j'y suis arrivé même en me trompant au moment fatidique du redémerrage après l'installation de cwm+supersu : j'ai appuyé sur power et vol+ mais ensuite à la vibration j'ai relâché vol+. Et le redémarrage du système acer a écrasé l'installation de cwm, dont l'install depuis le mode boot de supersu n'a pas marché.

Petit repère: si dans le mode boot vous n'avez pas un chapeau dans un cercle , c'est raté. Mais il suffit de recommencer à l'étape où on utilise SPFlashTool et ça repart, aucun souci.

Donc mention spéciale pour ce tuto, il permet même aux neuneux dans mon genre de savoir comment s'en sortir quand on sait pas suivre une procédure.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #23
Merci pour le petit repère que je me permets de mettre en valeur ci- après :merci:

Petit repère: si dans le mode boot vous n'avez pas un chapeau dans un cercle , c'est raté.
Mais il suffit de recommencer à l'étape où on utilise SPFlashTool et ça repart, aucun souci.
 
R

Raynald

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #24
Bonjour a tous,et merci pour ce tuto,
mais mon niveau "androinique" est tres tres limité,dés le début du tuto ,vous marquez:
*Eteignez votre téléphone. Branchez le téléphone en USB, la diode s'éclaire en bleu et votre ordinateur doit tenter d'installer un nouveau périphérique. **Utilisez le pilote que vous venez de télécharger afin d'installer ce périphérique si ça ne se fait pas tout seul.

ben ,il ne se passe rien pour moi,et comment j'utilise "LE PILOTE",et quel est son nom...

Merci pour votre réponse et excusez-moi de mon niveau débutant ,mais avec quelques screens,j'y serai peut-être arrivé,quoi que!!!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #25
Tu dois installer les pilotes de ton tel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si ce n'est déjà fait et les pilotes USBVCom signalés dans le tuto pour que ton tel éteint soit reconnu.
 
R

Raynald

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #26
Merci pour la réponse,pour être sur d'installer les bons pilotes ,j'ai supprimé ceux existant,mais je ne suis pas sur que les nouveaux soient installés car il ne passe strictement rien quand je branche l'usb (téléphone éteint),ensuite avec le sp flash tool,on demande de chercher "E380_MT6589_Android_scatter_emmc.txt",bien évidemment je ne trouve pas ce fichier,inexistant dans mon C:.

donc si vous pouvez me dépannez c'est bien,sinon je crois que je vais laisser tomber....c'est trop prise de tête pour une chose qui parait si simple....

merci pour tous.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #27
Je te conseille de relire le tuto en entier pour comprendre ce qu'il y a a faire : tu dois télécharger tous les fichiers demandés dont le scatter.txt.
Les pilotes USBVcom permettent à SPFT de repérer ton mobile qui doit être branché en USB éteint.
 
D

dotista

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
1
Points
1
  • #28
Bonjour,

J'ai fait la manipulation, mais à l'étape "redémarrez votre téléphone" , il s'embarque dans une boucle infinie de boot avec le logo acer.
Je n'ai pas wipe le cache et le factory. Je n'ai pas non plus fait CWM en permanent.
Cela a t il un rapport?
Alors, comment update jelly bean vers kit katt sans perdre le root
Merci :?:

EDIT

Voici la solution trouvée: Laisser 5 minutes l'acer éteint, ceci va l’éteindre de manière permanente.
Allumer et entrer en recovery CWM
Aller dans Advanced et choisir Wipe dalvik-cache
Après ça aller dans Mount and Storage et appliquer Format /cache
Reboot :happy1:
Kingo Boot ne marche pas sous la Firmware 10.0.18(kit kat), mais pour la 10.0.16 (jelly bean)oui.
C'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers ce tuto.
 
H

Heraclius31

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #29
Bonjour a tous,

Je viens vers vous car je n'ai jamais Root un portable ( faut bien une premiere a tout !!)
J'ai un Acer Liquid E3 mais quand je viens sur ce lien, bas j'ai aucun tuto en message, j'ai juste les remerciements, donc rien d'utile pour moi, j'aimerais savoir comment voir le tuto et si je dois installer des applis sur le PC pour pouvoir root mon E380

Cordialement, Heraclius
 
X

xav42

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #30
Bonjour?

J'ai le même problème qu'Héraclius : dans ce sujet, je ne trouve aucun lien :?: vers un quelconque tuto pour rooter le liquid E3.

Le lien a-t-il été retiré, ou mis ailleurs?

Cordialement,
 
JeanCombret

JeanCombret

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
75
Points
8
  • #31
Bonjour,
je pense que le lien a effectivement été retiré.
 
Haut Bas