Tutoriel [TUTO] Root CF-Auto-Root Samsung Galaxy A5 [2016] SM-A510F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Starski57

Starski57

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #401
Re: [TUTO] Root CF-Auto-Root Samsung Galaxy A5 [2016] SM-A510F/Y

ThomasTom a dit:
Starski57 a dit:
Bonjour,

1 - J'aimerai savoir si ce tutoriel fonctionne avec une version Android 7.0 installée sur mon SM-A510F ?
2 - Si la version d'Android évolue un jour et que mon tél demande de faire la mise à jour, si je la fais, vais-je perdre mon accès au Root ?

Merci pour vos retour.

Bonsoir, oui la méthode avec ce tutoriel fonctionne [emoji4]

Vue que tu auras rooté le tel, tu ne recevras plus de mise à jour depuis le tel vue qu'il aura été modifié depuis l'application du root.

Il faudra faire les mises à jour manuellement [emoji6]

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
C'est donc, (je suppose) que les liens dans le tutoriel ont été mis à jour en conséquence depuis sa mise en ligne.
Je vais donc tenter.
Cdl,
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #402
Re: [TUTO] Root CF-Auto-Root Samsung Galaxy A5 [2016] SM-A510F/Y

Bonsoir,
Non les liens en première page du sujet ne sont pas à jour mais pourrais-tu nous donner la version de ton firmware stp.
 
M

melomane63

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #403
Re: [TUTO] Root CF-Auto-Root Samsung Galaxy A5 [2016] SM-A510F/Y

j'ai pu rooter mon A5 2016 ( sm-a510F) avec le tuto et les raccurcis fournis. le systeme etait à jour avec les dernieres ota du 1 avril 2018.
merci!

et maintenant comment faire les mises à jour?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #404
Re: [TUTO] Root CF-Auto-Root Samsung Galaxy A5 [2016] SM-A510F/Y

Bonjour !
Tu parle de quel lien car ceux en première page ne sont pas à jour à moins que tu parle du lien firwmare.mobi de la page précédente ?
Pour les mises à jour, il faudra flasher la rom manuellement avec Odin et ensuite rooter à nouveau.

Edit : voilà le sujet est à jour maintenant.
 
C

cedaaron

Membre
Inscrit
22 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #405
bonjour et merci pour la simplicité de cette manipulation. Moi j'ai un soucis je fais exactement tout ce qui est écris et le root se passe sans encombres mais lorsque mon tel redémarre j'ai un message en rouge qui s'affiche en haut "recovery is not seandroid enforcing'' et lorsque que je lance root checker ça me dit que le root n'est pas bon.....que faire????
merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #406
Bonjour,
Je suppose que tu as télécharger le fichier root correspondant à ton firmware mais regarde si SuperSu est installé et si oui,
fait la mise à jour de l'application via GooglePlay.
 
A

almanac

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #407
salut


si ta flasher avec le dernier odin sa marcheras pas il faut odin 10.3.6
 
M

Membre supprimé 366906

  • #408
Salut Dirk,

Tout d'abord merci, ensuite analyse de la tuile :

Comme juste au dessus : "recovery is not seandroid enforcing", et Root Checker me confirme que le tel n'est pas rooté malgré le parfait déroulement.
Du coup j'ai installé SuperSu (et Odin 3.10.6), que dois-je faire ensuite ?
J'ai relancé exactement la même procédure, sans succès, qu'entends-tu par "regarde si SuperSu est installé et si oui, fait la mise à jour de l'application via GooglePlay" ?

Merci !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #409
Salut,
Et bien regarde sur GooglePlay si ta version de SuperSu est à jour ou non ( comparer la version installée et celle de GooglePlay )
et si ce n'est pas le cas, mettre à jour.
 
E

eldarintar

Membre
Inscrit
5 Janvier 2018
Messages
1
Points
1
  • #410
Bonjour.

Après avoir rooté mon Samsung A5 (2016) selon cette procédure, le déverrouillage ne fonctionne plus correctement. Lorsque l'appareil est verrouillé et que je tente de le déverrouiller en utilisant le modèle, le code, ou le mot de passe, il ne fait rien, comme s'il attendait quelque chose, ou qu'un délai avait été introduit... jusqu'à ce qu'il se verrouille à nouveau au bout de quelques secondes.

Ce n'est pas un problème de validité du modèle/code/motdepasse, car si j'en entre un mauvais, j'ai bien un message me demandant de réessayer.

Je ne peux donc le déverrouiller qu'avec les empreintes digitales, ce qui est très problématique quand elles ne fonctionnent pas ou mal (port de gants, transpiration des doigts l'été...). C'est très ennuyeux!

Quelqu'un a-t-il une idée du réglage qui pourrait être en cause? 
 
A

almanac

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #411
Vand a dit:
Salut Dirk,

Tout d'abord merci, ensuite analyse de la tuile :

Comme juste au dessus : "recovery is not seandroid enforcing", et Root Checker me confirme que le tel n'est pas rooté malgré le parfait déroulement.
Du coup j'ai installé SuperSu (et Odin 3.10.6), que dois-je faire ensuite ?
J'ai relancé exactement la même procédure, sans succès, qu'entends-tu par "regarde si SuperSu est installé et si oui, fait la mise à jour de l'application via GooglePlay" ?

Merci !
salut
tu as bien pris se fichier pour le flaher (CF-Auto-Root-a5xelte-a5xeltexx-sma510f) car moi sa passe direct avec odin d'ailleur quand j'ai installer
la derniere rom je l'ai reflaher sans probleme..

cordialement Alain


eldarintar a dit:
Bonjour.

Après avoir rooté mon Samsung A5 (2016) selon cette procédure, le déverrouillage ne fonctionne plus correctement. Lorsque l'appareil est verrouillé et que je tente de le déverrouiller en utilisant le modèle, le code, ou le mot de passe, il ne fait rien, comme s'il attendait quelque chose, ou qu'un délai avait été introduit... jusqu'à ce qu'il se verrouille à nouveau au bout de quelques secondes.

Ce n'est pas un problème de validité du modèle/code/motdepasse, car si j'en entre un mauvais, j'ai bien un message me demandant de réessayer.

Je ne peux donc le déverrouiller qu'avec les empreintes digitales, ce qui est très problématique quand elles ne fonctionnent pas ou mal (port de gants, transpiration des doigts l'été...). C'est très ennuyeux!

Quelqu'un a-t-il une idée du réglage qui pourrait être en cause? 

salut

as tu essayer de refaire le root pour voir si sa corrige le blem
 
D

doudoubreizh

Membre
Inscrit
10 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #412
Bonjour,

j'ai suivi le modop et installé tout ce qui est indiqué
mon mobile A5 2016 android 7.0 a bien rebooté mais il n'est nullement rooté, il est comme avant

ai-je oublié une manip car là je sèche

merci d'avance

pb résolu en changeant le fichier tar.md5 j'ai mis le CF-Auto-Root-a5xelte-a5xeltexx-sma510f.tar.md5 et là ca a bien rebooté automatiquement sur SuperSU ce qu'il ne faisait pas avant
j'ai testé avec Root Checker et c’est good

bonne journée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #413
Bonjour et merci pour le retour.
 
F

felixx34

Membre
Inscrit
24 Juillet 2018
Messages
5
Points
0
  • #414
Bonjour,

newbie sur Phonadroid et en rootage, je m'y suis lancé car mon Samsung A5 (SM-A510F)
m'a gentiment affiché "custom binary blocked by frp lock" .

Alors je vous passe les heures à chercher (et trouver :wink: ) les bonnes versions de tél
et de rom à installer, réaliser que le cable usb ne fonctionnait pas correctement,
comprendre le fonctionnement d'Odin pour les Rom, etc etc...

Mais bon, bref, ça avance...

Alors actuellement j'ai réussi à installer la Rom officielle • A510FXXS5CRE3 - XEF (France) Android 7.0 Nougat (Mai 2018)
et ça tourne apparemment nickel (ouf, soulagement...)

Mais après plusieurs tentatives de Root en suivant précisemment votre tuto (très clair au demeurant),
pas moyen de le rooter.

Comme expliqué, je récupère le fichier correspondant à ma version sur firmware.mobi, je laisse toutes les
options sur auto-root, je le balance sur le tel avec Odin, mais au démarrage du tél j'ai le message "Recovery is not seandroid enforcing".
J'ai testé aussi en prenant directement le fichier .md5 (a510f_a5xeltexx_nrd90m.a510fxxs5cre3_boot_recovery.tar.md5), même résultat.
Et bien sûr, j'ai vérifié avec Root-checker ou SuperSu, et mon tél n'est effectivement pas rooté.
Je comprend que je ne dois apparemment pas avoir la bonne version de Root.

Alors du coup, ma question, comment la trouver et enfin pouvoir rooter mon A5 ?

D'avance merci :smile: ...

PS : J'ai essayé avec ces deux lignes là sur Firmaware.mobi : A510FXXS5CRE3 - XEF (France) Android 7.0 Nougat (Mai 2018)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #415
Bonjour,
Tu as essayé avec l'ancienne version de CF-Autoroot aussi ? Celle-ci quoi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

felixx34

Membre
Inscrit
24 Juillet 2018
Messages
5
Points
0
  • #416
Re-bonjour et merci de ta réponse Dirk :smile: ,

Alors j'ai suivi ton lien et balancé ce nouveau .md5 via Odin
et au départ ça m'a à nouveau affiché "Recovery is not...",
puis ça a balancé pas mal de lignes de commandes de SuperSu apparemment,
puis ça a chargé (longuement) sur le logo démarrage,
puis ça a rebooté, ça a démarré normalement,
je suis allé voir Roo-checker et SuperSU et
mais oui, ça a marché !!!!!! :super: :razz:

Excellent, merci ! :razz:

PS : Tu sais pourquoi la dernière version sur firmware.mobi ne marche pas apparemment ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #417
Non aucune idée car c'est sensé être l'alternative au CF-auto-root de ChainFire mais ça n'a pas l'air au point :roll:
 
F

felixx34

Membre
Inscrit
24 Juillet 2018
Messages
5
Points
0
  • #418
Ok, en tout cas merci pour le coup de main et les infos :wink: ...

Et merci aussi pour le tuto :super: ...

PS : Peut-etre mettre en bas du tuto, la possibilité et l'endroit pour récupérer un .md5 un peu plus ancien :smile:
 
F

felixx34

Membre
Inscrit
24 Juillet 2018
Messages
5
Points
0
  • #419
Bonjour,

mais j'aurai plutôt envie de gueuler : Et M _ _ _ E !! :evil:

Je démarre mon tél ce matin, et bim !!! A nouveau le msg : "Recovery is not seandroid enforcing" :evil:

Apparemment le root ne "tient" pas :pleur4: .

J'ai re-uploader la dernière rom officielle pour le A5 mais pour le root, je ne sais plus quoi faire...

Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
 
F

felixx34

Membre
Inscrit
24 Juillet 2018
Messages
5
Points
0
  • #421
Bonjour,

non, j'avais pris soin de mettre à jour SuperSu avant de rooter.

Je réessaierai de rooter une nouvelle fois demain matin avec cette méthode
et sinon j'essaierai ton autre solution.

Merci Dirk...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #422
Ok ça marche et avec plaisir.
 
G

g.demython

Membre
Inscrit
29 Décembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #423
Bonjour,
J'ai un problème similaire avec mon Samsung Galaxy A5-2016
J'ai testé les méthodes décrite dans le forum.
Au début, ça va bien.
J'ai téléchargé ONDIN3 V3.12.3
J'ai récupéré le fichier : recovery.tar.md5
J'ai vérifié que seul "Auto Reboot" et "F. Reset Time" étaient cochés
Démarré le téléphone en mode recovery.
Il est bien détecté (case colorée au dessus de ID.com)
Lorsque je lance l'opération, elle s'exécute mais se termine en "FAIL".
J'ai essayé avec un autre fichier : image.tar.md5 = idem.

Voici les info :
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> recovery.img
<ID:0/005> RQT_CLOSE !!
<ID:0/005>
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #424
Bonjour,
Tu tente de flasher quel fichier exactement car le fichier "recovery.tar.md5" ressemble plutôt à fichier de recovery custom
comme TWRP et pas du CF-Auto-root présent sur le sujet.

Autre chose et peut-être une erreur de ta part mais pour flasher un fichier via Odin, il ne faut pas mettre le téléphone
en mode recovery mais en mode download.
 
G

g.demython

Membre
Inscrit
29 Décembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #425
Bonjour Dirk@B,

En fait, lorsque je tente d'allumer mon tel, j'ai un message rouge qui dit "Custom Binary blocked by FRP lock"
Je cherche donc à rooter le téléphone et en cherchant sur le forum, je suis tombé sur ce post et le tuto correspondant.

Comme tu le dis très justement, je me suis trompé de terme; j'ai bien mis mon tel en mode download
La seule action que je peux faire avec mon tel aujourd'hui est :
power + volume bas + home puis volume haut pour télécharger le bon fichier avec odine3.
Le truc est de trouver le bon fichier.

Merci d'avance.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #426
Pense pas que le root va servir à grand chose mais réinstalle plutôt une rom d'origine ce qui devrait
le remettre en état ( voir sujet des roms officielles ).
 
W

weetix

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #427
bonjour tous le monde j aimerai rooter mon a5 2016 avec le numéro de version nrd90m.a510fxxu6crh1 es que quelqu’un serai m aider ?
 
Q

quattro

Membre
Inscrit
5 Octobre 2018
Messages
1
Points
1
  • #429
Bonsoir,
j'ai suivi toute vos instructions pour rooter mon samsung a5 2016 mais cela ne fonctionne pas.
au redémarrage j'ai un message rouge qui s'affiche a l'écran.
avec odin tout ce passe bien , sa télécharge tout.
auriez-vous une solution ?
merci d'avance.
 
C

chenz67

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
1
Points
1
  • #430
Bonjour,
j'ai suivi toutes les instructions pour rooter mon samsung a5 2016 NRD90M.A510FXXXS6CRI5 (correctif de sécurité du 01/09/2018)
j'ai téléchargé le fichier cf-auto-root à partir du lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et correspondant à ma version logicielle.
j'ai utilisé ODIN contenu dans l'archive cf-auto-root en mode admin, j'ai vérifié que seul "Auto Reboot" et "F. Reset Time" étaient cochés, chargé en AP le fichier image.tar.md5 puis connecté mon téléphone en mode download au PC.
COM:3 detecté, je lance l'opération qui fini en 'SUCCESS'
Le téléphone reboot mais là, je n'ai pas de SuperSU d'installé et en vérifiant avec root checker, mon téléphone n'est pas root...
Quelqu'un avec le même problème a trouvé une solution ?
merci d'avance

PS: la seule différence avec le tuto, j'ai installé les nouveaux drivers Samsung 1.5.65.0
MAJ Pareil avec les drivers 1.5.63.0. J'ai testé avec la méthode TWRP est j'ai le même résultat : l'opération est réussi dans Odin mais en mode recovery je n'ai pas TWRP qui se charge mais le message no instruction avec un triangle jaune... je comprens pas j'ai déjà rooté plusieurs fois mon A5 2016 et cela a toujours fonctionné !
 
Dernière édition:
A

almanac

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #431
chenz67 a dit:
Bonjour,
j'ai suivi toutes les instructions pour rooter mon samsung a5 2016 NRD90M.A510FXXXS6CRI5 (correctif de sécurité du 01/09/2018)
j'ai téléchargé le fichier cf-auto-root à partir du lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et correspondant à ma version logicielle.
j'ai utilisé ODIN contenu dans l'archive cf-auto-root en mode admin, j'ai vérifié que seul "Auto Reboot" et "F. Reset Time" étaient cochés, chargé en AP le fichier image.tar.md5 puis connecté mon téléphone en mode download au PC.
COM:3 detecté, je lance l'opération qui fini en 'SUCCESS'
Le téléphone reboot mais là, je n'ai pas de SuperSU d'installé et en vérifiant avec root checker, mon téléphone n'est pas root...
Quelqu'un avec le même problème a trouvé une solution ?
merci d'avance

PS: la seule différence avec le tuto, j'ai installé les nouveaux drivers Samsung 1.5.65.0
MAJ Pareil avec les drivers 1.5.63.0. J'ai testé avec la méthode TWRP est j'ai le même résultat : l'opération est réussi dans Odin mais en mode recovery je n'ai pas TWRP qui se charge mais le message no instruction avec un triangle jaune... je comprens pas j'ai déjà rooté plusieurs fois mon A5 2016 et cela a toujours fonctionné !

salut

je me demande si c'est pas NRD90M.A510FXXXS6CRI5 (correctif de sécurité du 01/09/2018) qui te bloque...
 
X

Xavier

Membre
Inscrit
4 Octobre 2018
Messages
2
Points
1
  • #432
bonjour je suis nouveaux sur votre site,et j'avoue ne rien comprendre a toutes les expplications et meme avec Demo,Hijackit(fonctionne pas,Odin encore moins,etc! et je ne suis pas un novice,je demonte TV Portables Ordi Synthé,etc! et les remontes Nickel..serait bien d'eviter d'employer des termes pour exppliquer une manip qui serait simple.(si elle est vraiment efficace)???mais je doute!
 
X

Xavier

Membre
Inscrit
4 Octobre 2018
Messages
2
Points
1
  • #433
je suis les demo sur YouTube a la lettre et en meme temp,mais au resultat Final d'une soidisant manip efficace sur tout les samsung,il redemarre encore avec la securité google qui demande adresse mail.
 
R

redscreen

Membre
Inscrit
13 Octobre 2018
Messages
15
Points
1
  • #434
bonjour à tous,
j'ai depuis peu une demande de maj vers nougat trop insistante.
j'ai cherché partout comment la supprimer car je ne veux pas de nougat, mais apparemment impossible sans root.
je suis débutant et n'y connait pas grand chose en root.
est ce une bonne idéé de rooter juste pour ça ?
utiliser ce tuto ou l'autre lien avec twrp ?
après application de ce tuto, je procède comment par la suite pour virer cette notification ?

que m'apporterais de plus / ou de moins le root ?
je vois les terme twrp / supersu et je ne sais pas de quoi il s'agit... + des screenshot sur l'autre lien avec le theme qui a changé radicalement... ce que je ne veux pas.
merci pour les infos.
 
R

redscreen

Membre
Inscrit
13 Octobre 2018
Messages
15
Points
1
  • #435
bon et bien c encore pire que ça,
ce fichu droid m'a fait la maj toute seule alors que je n'ai rien autorisé !! impensable !!
je me retrouve avec ce nougat que je ne voulais pas.
comment retrouver mon marshmallow préféré ? c'est un obligation pour moi !
et surtout comment garder mon thème que j'adore et qui n'existe plus (santana2) et qui au passage sous nougat fait du grand n'importe quoi, on ne voit plus les boutons..
 
R

redscreen

Membre
Inscrit
13 Octobre 2018
Messages
15
Points
1
  • #436
SuperSu est il installé avec cette méthode ?
Si non, que nous apporte ce root ?
Désolé pour mes questions de débutant.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #437
Bonjour,
Alors attention au multi post svp car pas vraiment toléré sur le forum alors si pas eu de réponse a ta question utilise plutôt
la fonction éditer pour ajouter un commentaire ou détail oublié ( voir tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum )

En ce qui concerne le retour sous Marshamallow, ce ne sera plus possible malheureusement à cause du bootloader
plus récent sour la Nougat et du coup le downgrade ne passera pas.
( Voir tuto / explication : https://www.phonandroid.com/forum/t...ains-appareils-samsung-fail-avec-odin.191376/ )

Sinon oui SuperSu est intégré dans le fichier CF-Auto-root mais si tu souhaite rooter, peut-être mieux d'utiliser
la méthode TWRP qui semble plus adapter avec les roms récentes ( Nougat ).

Pour savoir à quoi sert le root, je te conseil un peu de lecture :
( voir à Root : https://www.phonandroid.com/lexique-android-le-kit-de-survie-by-phonandroid.html )
 
R

redscreen

Membre
Inscrit
13 Octobre 2018
Messages
15
Points
1
  • #438
merci pour ta réponse
(désolé pour le double post, le referai plus promis :p;))
mais je suis totalement dégouté, limite envie de mettre mon téléphone à la poubelle.
je ne voulais surtout pas de nougat et il s'est installé tout seul !! sans possibilité de revenir en arrière, rendant au passage obsolète mon theme préféré..
j'adorai les menu avec marshmallow et ce theme "mi ios mi android"...

si je root (avec la méthode twrp que tu me conseilles) y aura t-il possibilité de "sauvegarder" ce thème (qui n'existe plus!) sous forme d'apk ?
au cas où j'arriverai tout de même à revenir sous marshmallow..avec un outils à venir...?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #439
Il y a pas de solution pour le retour sous MM et quand au thème, regarde peut-être sur GooglePlay
sil il y a pas quelque chose qui pourrait convenir ? :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

redscreen

Membre
Inscrit
13 Octobre 2018
Messages
15
Points
1
  • #440
j'ai essayé de rooter avec cette methode et celle "twrp" -> les 2 = echec

-avec ce cf-autoroot, j'ai un "pass" sur odin mais pas de root actif verifié avec rootchecker, pas de trace de SuperSu non plus...
-avec twrp, j'ai un "pass" également mais il redemmarre de suite (auto-reboot coché) et donc au redemarrage suivant en "recovery mode" je n'ai pas twrp, d'abord un "no-command" puis le recovry d'origine...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #441
Salut,
Décoches autoreboot avec Twrp, quand le flash est passé tu éteins ton tél et tu le démarre DIRECT en recovery
 
R

redscreen

Membre
Inscrit
13 Octobre 2018
Messages
15
Points
1
  • #442
texas2607 a dit:
Salut,
Décoches autoreboot avec Twrp, quand le flash est passé tu éteins ton tél et tu le démarre DIRECT en recovery

merci pour l'info, j'ai essayé, mais impossible de l'éteindre du coup, il reste en mode downlad, j'ai fini par pouvoir redémarrer! en appuyant sur les 4 bouton up+down+home+power mais toujours pas de twrp quand je démarre en recovry (up+home+power")
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #443
Pour l'éteindre après le flash fais "Power + Vol moins" pendant 10 sec.
Puis "Power + Vol plus + Home" pour rentrer DIRECT en recovery
 
R

redscreen

Membre
Inscrit
13 Octobre 2018
Messages
15
Points
1
  • #444
texas2607 a dit:
Pour l'éteindre après le flash fais "Power + Vol moins" pendant 10 sec.
Puis "Power + Vol plus + Home" pour rentrer DIRECT en recovery

un énorme merci, ça a fonctionné !
me reste a installer supersu, recupérer/sauvegarder ce theme disparu revenir sous MM, je vais y a arriver !!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #445
Avec plaisir.

Par contre évites d'utiliser le bouton "répondre" cela cite à chaque fois le message précédent. Rentre ton texte dans la section prévue tout en bas ;)
 
R

redscreen

Membre
Inscrit
13 Octobre 2018
Messages
15
Points
1
  • #446
ok, désolé pour les citations..
voilà, pour info, j'ai pu faire tout ce que je voulais, malgrès qu'on m'avais dis que le retour a MM serait impossible, ça c'est bien passé.
j'ai récupéré l'apk mon theme via "root explorer", et reflashé MM officiel via odin.

!! - comment faire pour le plus jamais être embêter par une maj vers nougat ?? !!

je me demande donc si je dois re-rooter, ou laisser tel quel, car je n'ai plus vraiment besoin de root maintenant.
mon seul intérêt du root maintenant: virer les bloatwares ? mais au passage, je ne sais pas comment faire... même rooté.
même la dernière version de "package-disabler" ne fonctionnait pas quand j'avais essayé..

edit: j'ouvrirai un nouveau sujet pour éviter de polluer celui çi qui parle du root et qui pour la version twrp fonctionne très bien.
merci à tous pour votre aide.
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #447
Salut redscreen,
Content pour toi que tu as réussi à retrouver MM mais pour le reste, regarde si il y a pas déjà ce genre de question dans la section
"Questions / Réponses" du A5 et dans le cas contraire, ouvre un nouveau sujet afin d'éviter de faire trop de hs ici ;)
 
R

redscreen

Membre
Inscrit
13 Octobre 2018
Messages
15
Points
1
  • #448
désolé dirk@B, je sais que tu ne va pas être content que je reposte içi, mais j'ai modifié mon autre sujet et n'ai aucune visite aucune réponse,
on peut te contacter en privé peut être?

je suis de nouveau sous MM, rooté avec TWRP et Magisk, pas encore allumé le wifi et android m'a déjà dis: allumez le wifi pour continuer les maj system, mais je ne veux surtout pas, donc c'est urgent pour moi avant de pouvoir utiliser le tel normalement avec mon wifi..:

comment je fais pour bloquer les maj system quand je suis rooté ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #449
Salut,
Tu es effectivement hs ici. Attends les réponses sur le post que tu as créé.
Merci.
 
V

vinss24

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #450
Salut, dites moi tous les liens sont invalides, du coup j'ose pas DL sur dautre sites, merci ;) et bonne année.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #451
Salut

Tu prends ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en fonction de ta version de firmware

Je met le tuto à jour

Bonne année à toi aussi

edit: Le lien du tuto vers le cfar est ok, je n'ai rien fais....
 
A

Adichatsss

Membre
Inscrit
3 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #452
Dirk@B a dit:
Re: [TUTO] Root CF-Auto-Root Samsung Galaxy A5 [2016] SM-A510F/Y

Bonjour et avec plaisir :hello:

Je n'ai pas réussi à rooter l'appareil, A5 2016, malgré avoir scrupuleusement suivi le tuto, chaque fois que je fais les manips root checker me dit que le tél n'est pas rooté. J'ai mis à jour tous les pilotes, mis le mode developpeur avec les différentes options, télécharger un driver usb pour android, etc etc.
Need help please.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #453
Bonjour quand même et il y a quoi comme rom sur ton téléphone actuellement ?
 
A

Adichatsss

Membre
Inscrit
3 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #454
Bonjour,

C'est quoi un rom?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #455
Rom = firmware. Chose que tu est sensé connaitre pour pouvoir télécharger et générer le CF-Auto-root correspondant
à ta version de firmware.
 
A

Adichatsss

Membre
Inscrit
3 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #456
Je croyais que rom signifiait "read only memory"
Sinon, j'ai téléchargé la version firmware correspondant à mon système android:
NRD90M.A510FXXS7CRJ6
Merci de votre réactivité et à l'intérêt que vous me portez.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #457
Ok alors si tu as bien suivi les instructions, tu devrais avoir un fichier zip "cfar_samsung_sm-a510f_a5xeltexx_nrd90m.a510fxxs7crj6_t0.zip"
Fichier à décompresser pour pouvoir utiliser et flasher le fichier image.tar.md5 via le programme Odin.
Si c'est ce que tu as fais, vérifie si SuperSu est installé sur le téléphone et si c'est le cas, regarde si tu ne sais pas
le mettre à jour via Googleplay.

Si ensuite le root ne fonctionne pas encore, alors peut-être mieux de le faire via la méthode TWRP qui se trouve ici :
https://www.phonandroid.com/forum/t...-0-et-le-root-galaxy-a5-2016-sm-a510f.172682/
 
A

Adichatsss

Membre
Inscrit
3 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #458
Merci, ok, je vois ça.
 
A

Adichatsss

Membre
Inscrit
3 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #459
Tant que j'y suis, je fais tout ça pour essayer de rétablir le chargement de la batterie, qui ne charge que si elle est totalement déchargé, sinon un message de température trop basse de la batterie s'affiche.
Est ce que rooter ce tél peut servir ou comme le dit le sav samsung vaut mieux penser à changer de smartphone?
 
A

Adichatsss

Membre
Inscrit
3 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #461
Merci encore, je vais me renseigner chez mon réparateur. Bonne soirée.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #462
Avec plaisir.
 
A

Adichatsss

Membre
Inscrit
3 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #463
Bonjour,

J'ai finalement acheté la pièce de remplacement et l'outillage nécessaire.
Pensez vous raisonnable d'effectuer la réparation soi-même, avez-vous quelques conseils ou des tutos à privilégier?
J'ai une petite expérience de démontage, et suis assez minutieux.

Bonne journée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #464
Bonjour,
Si tu te sent capable de démonter et remonter le téléphone pourquoi pas et pour les tutos, tu devrais pouvoir trouver
ce que tu cherche via Google (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Bon voilà et si tu as encore d'autres questions qui ne concerne pas vraiment le root, ouvre peut-être un nouveau sujet
dans la section "Questions / Réponses" du A5 2016 car sinon risque d'avoir trop de hs ici ce qui n'est pas le but recherché non plus ;)
 
A

Adichatsss

Membre
Inscrit
3 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #465
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Si tu te sent capable de démonter et remonter le téléphone pourquoi pas et pour les tutos, tu devrais pouvoir trouver
ce que tu cherche via Google (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Bon voilà et si tu as encore d'autres questions qui ne concerne pas vraiment le root, ouvre peut-être un nouveau sujet
dans la section "Questions / Réponses" du A5 2016 car sinon risque d'avoir trop de hs ici ce qui n'est pas le but recherché
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Si tu te sent capable de démonter et remonter le téléphone pourquoi pas et pour les tutos, tu devrais pouvoir trouver
ce que tu cherche via Google (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Bon voilà et si tu as encore d'autres questions qui ne concerne pas vraiment le root, ouvre peut-être un nouveau sujet
dans la section "Questions / Réponses" du A5 2016 car sinon risque d'avoir trop de hs ici ce qui n'est pas le but recherché non plus ;)
Bonjour, c'est noté, big up, merci et bon dimanche.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #466
Bonjour,
Avec plaisir et bon dimanche également.
 
K

KippaJ

Membre
Inscrit
12 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #467
Salut merci pour ton tuto, mais mon téléphone ne fait que démaré et séteindre ? tu sais comment le faire fonctionner ?
 
A

Antoine331971

Membre
Inscrit
22 Janvier 2019
Messages
3
Points
1
  • #469
Bonjour j'ai suivi toute la procédure d'installation pour un samsung A5 2016. Tout a fonctionné sauf que mon téléphone ne redémarre plus. Il reste figer sur l'écran de couleur avec une flèche vers le bas et l'inscription Downloading. Que faire pour le redémarrer ?
Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #470
Salut,
Regardes la ligne 4 : AutoReboot DOIT etre coché, si ton flash est passé ton tél aurait du redémarrer.
 
A

Antoine331971

Membre
Inscrit
22 Janvier 2019
Messages
3
Points
1
  • #471
Merci pour ta réponse mais auto Reboot était bien coché. Je comprends pas. Tout le reste à fonctionner. J'ai fini par l'éteindre et le redémarrer moi même.
J'ai testé et à priori il n'est pas rooter. Pourtant j'ai bien suivi toute la procédure.
 
A

Antoine331971

Membre
Inscrit
22 Janvier 2019
Messages
3
Points
1
  • #472
Bon j'ai tout refait, mon portable a bien redémarré et à priori cela a marché (pass marqué en vert en haut de Odin). Mais les logiciels pour vérifier si mon tel est rooté me dise que non !!!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #473
Dans tous les cas il vaut mieux rooter avec ce tuto Et préférer Magisk.
 
M

mhanamed

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
3
Points
1
  • #474
bonjour,je vioens d'essayer de rooter mon a5 2016 SM-a510FD tout se passe bien,au redemarrage y a une ligne roure en haut de l'ecran a gauche et pas de root.pouvez vous m'aider svp.merci
 
M

mhanamed

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
3
Points
1
  • #475
root checker dit non rooté
 
M

mhanamed

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
3
Points
1
  • #476
root checker dit non rootéet j'ai refait une deuxieme fois la meme chose
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #477
Bonjour,
Si le root via CF-Auto-root ne fonctionne pas, alors utilise plutôt la méthode TWRP ( voir tuto ici ).
 
C

Chamferbox

Membre
Inscrit
27 Janvier 2019
Messages
2
Points
1
  • #478
Bonjour,

Je voudrais suivre ce tutoriel pour avoir l'accès root sur mon téléphone mais j'ai un doute sur le firmware à choisir sur le lien.
Quand je consulte la partie"Informations sur le logiciel" dans les paramètres du tel j'ai deux chiffres :
  • Version de la bande de base : A510FXXU7CRL2 (je vois un numéro qui pourrait correspondre dans la liste du lien)
  • Numéro de version : NRD90M.A510FXXS7CSA2 (sauf erreur de ma part, celui-là n'est pas dans la liste, mais comme y'a la partie NRD90M, et que j'en vois des presque identique genre NRD90M.A510FXXS7CSA3, je me dis que c'est ce numéro là que je dois chercher. Est-ce le cas ?)
Pouvez-vous m'aider à trouver le bon CFAR pour mon téléphone ?

D'avance merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #479
Bonjour,
Il faut regarder à "Numéro de version" et pas tenir compte du NR..... mais juste de ceci : A510FXXS7CSA2.
Mais vu que tu est sous Nougat, il serait peut-être préférable d'utiliser la méthode TWRP ( voir tuto ici ).
 
C

Chamferbox

Membre
Inscrit
27 Janvier 2019
Messages
2
Points
1
  • #480
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Il faut regarder à "Numéro de version" et pas tenir compte du NR..... mais juste de ceci : A510FXXS7CSA2.
Mais vu que tu est sous Nougat, il serait peut-être préférable d'utiliser la méthode TWRP ( voir tuto ici ).
Je te remercie, j'y suis parvenu ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #481
Salut et merci pour le retour.
 
B

Biclope

Membre
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
7
Points
1
  • #482
Bonjour à tous !

Je viens de suivre ce tuto à la lettre, j'ai la version NRD90M.A510FXXU7CRL2 , c'est bien un galaxy A5 2016 A510F, date du correctif sécu Android 01-12-2018 et Android 7.0, mais bizarrement, Odin me dit que c'est passé, le téléphone reboote sans souci, mais Root Checker m'affirme que le téléphone n'est pas rooté.

J'ai testé avec une appli genre Greenify pour voir si c'était pas une erreur, mais il me dit aussi que le téléphone n'est pas rooté.

Avez-vous une petite idée ?

Merci d'avance x)

Edit : J'ai le message en rouge au démarrage : "recovery is not seandroid enforcing"
En cherchant sur le net, j'ai trouvé un sujet qui disait que lorsqu'on a ce message on a utilisé le mauvais fichier dans Odin pour rooter son téléphone. Or j'ai bien pris la bonne version sur le site comme indiqué dans le tuto
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #483
Salut,
Un peu de lecture et tu aurais ta réponse. Regardes juste au dessus de ton message
 
B

Biclope

Membre
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
7
Points
1
  • #484
Merci je vais voir ce tuto !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #485
Et utilises Magisk pour le root
 
Azzarine

Azzarine

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
19
Points
1
  • #486
J'ai essayé de rooter trois ou quatre fois mon A5 2016, rien à faire, malgré le fait que Odin dise "pass" que le tel reboote, j'ai une ligne rouge au redémarrage, "recovery is not seandroid enforcing " et Root Checker me dit que le root est pas passé. J'ai lu les posts de ce forum, j'ai été voir sur TWRP (un truc comme ça), mais je n'ai pas compris comment m'en servir, il n'y aucune explication pour régler le problème. Quelqu'un peu m'aider ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #487
Bonjour peut-être ?
Mais si le root via CF-Auto-root ne fonctionne pas, faut te diriger vers la méthode TWRP ( voir tuto ici )
et si tu as des questions sur TWRP, demande directement sur le sujet concerné car hs ici.
 
Azzarine

Azzarine

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
19
Points
1
  • #488
Dirk@B a dit:
Bonjour peut-être ?
Mais si le root via CF-Auto-root ne fonctionne pas, faut te diriger vers la méthode TWRP ( voir tuto ici )
et si tu as des questions sur TWRP, demande directement sur le sujet concerné car hs ici.

Non, pas bonjour. Bonsoir, peut-être désolée, c'était tard.

Et je ne comprends pas comment ça marche ce truc. Bon je vais aller demander là-bas.
 
P

purepoisonn

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #489
Salut , j'ai fait ce qui et dit , mes quand le telephone redemar j'ai un petit message en rouge en haut du telephone =/ j'ai un galaxy a5 2016 , j'ai telecharger le fichier CF-AUTO root de mon firmawar si j'ai bien compris donc NRD90M.A510FXXS8CSC2 j'ai up le fichier images dans odin et fait les manip mes sa marche pas merci merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #490
Bonjour,
Si la manip ne fonctionne pas je te conseil de tenter rooter ton téléphone via la méthode TWRP ( voir tuto ici ).
 
B

Black Sheep 84

Membre
Inscrit
27 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #491
Bonjour,
Est il possible d'avoir les cfar pour des version plus recentes d'android 7?
Ou sinon est il possile de revenir à une ancienne version dont le cfar est dispo?
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #492
Bonjour,
Oui il est possible de revenir sur une version moins récente à condition que le bootloader est identique.
Mais vu le peu de retour possitif sous Nougat, je te conseil de rooter ton téléphone via la méthode TWRP.
 
Dernière édition:
X

x-ray_1310

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #493
Dirk@B a dit:


Bonjour à tous.
Je souhaite flasher mon A5 2016 et du coup je dois le rooter.
J'avoue que la section ci-dessus me trouble ... Alors j active ou j active pas ?
Désolé mais ça ne me semble pas clair.
Là dans les options de dev ==> j ai activé dévérouillage OEM ( Le bouton est noir foncé et donc activé .)

Merci de votre retour.

@++
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #494
Salut,
Qu'est ce qui n'est pas clair : Il est mentionner ACTIVER le déverrouillage
 
Papaillou1

Papaillou1

Membre
Inscrit
18 Janvier 2020
Messages
2
Points
1
  • #495
Bonjour, et merci pour le tuto !

Je rencontre néanmoins un problème : mon firmware n'apparaît pas dans la liste destinée à récupérer le cfar. L'opération est-elle impossible à réaliser avec la version A510FXXS8CSF3 ?

Merci d'avance ☺
 
Papaillou1

Papaillou1

Membre
Inscrit
18 Janvier 2020
Messages
2
Points
1
  • #497
Cela a effectivement marché, merci beaucoup !

Je ne sais pas si je dois créer un sujet là-dessus, mais existe-t-il une alternative gratuite à PhoneRescue pour récupérer des contacts supprimés il y a plus de 30 jours ? C'est ce qui m'a conduit à rooter mon téléphone à l'origine.

Re merci d'avance !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #498
Bonjour,
Avec plaisir quand à l'alternative gratuite, risque pas d'être simple mais fait une petite recherche sur le forum ou regarde
du côté de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et si toujours rien, ouvre un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses" du A5 2016 car un peu hs ici ;)
 
A

airstrike

Membre
Inscrit
22 Mars 2020
Messages
3
Points
1
  • #499
Bonjour,

J'ai un A5 2016 version A510FXXS8CSF3.

J'ai téléchargé un fichier md5 sur un site. Et j'ai suivi le tuto via odin
Il a bien écrit PASS mais mon tel n'est pas root (avec root checker)
comMe si mon fichier md5 était le firmware d'origine.

Ou trouver un fichier root pour ma version?

Merci.
 
Haut Bas