batterie trop froide Samsung Galaxy a5 2016

• Auteur de la discussion vraink
  • Date de début
V

vraink

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Bonjour à tous ceux qui prendrons le temps de me lire...

J'expose brièvement mon souci :

Vitre + lcd changés (par mes soins...d'ailleurs...je suis infirmier!!!) car LCD brisé.
Tout se passe bien, sauf lors du redémarrage. En effet, trop longtemps sans charge...batterie à 0.
Je le branche (fil + prise d'origine), la batterie indique qu'elle se charge, puis rapidement, intervient un message d'erreur indiquant un problème avec la batterie.
Je tente d'allumer le phone, ce qu'il fait, lorsque subitement, un nouveau message d'erreur apparaît : "batterie trop froide"..et il s'éteint...
Je recharge, reboot, et idem.

Ce qui est plutôt étrange, c'est qu'avant, je n'avais jamais rencontrer de souci sur ce tel de batterie.
Je me suis rencardé sur le net, mais pas franchement d'info précise sur le sujet. Je pourrais le démonter avec le risque de péter l'écran, qui est ici à prendre en compte!

Pour les connaisseurs :
1) batterie hs? (matériel donc)
2) problème carte mère?
3) un hard reset pourrait-il faire repartir la batterie? si oui...ai-je suffisamment de batterie pour un hard reset? (sachant que j'ai accès quelques minutes au mode recovery,..j'ai testé!!!).

Voilà, merci de m'avoir lu, et merci de vos réponse.
Vraink

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

Tu as essayé de retirer puis de remettre la batterie ?
Peut-être qu'il y a un faux contact sur la troisième fil.

bertrand17

bertrand17

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
iDroid a dit:
Salut :)

Tu as essayé de retirer puis de remettre la batterie ?
Peut-être qu'il y a un faux contact sur la troisième fil.

Bonjour, juste pour information la batterie n' est pas amovible et je ne pense pas qu'il va s' amuser à redemonter le A5

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012