batterie trop froide Samsung Galaxy a5 2016

• Auteur de la discussion vraink
  • Date de début
V

vraink

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Bonjour à tous ceux qui prendrons le temps de me lire...

J'expose brièvement mon souci :

Vitre + lcd changés (par mes soins...d'ailleurs...je suis infirmier!!!) car LCD brisé.
Tout se passe bien, sauf lors du redémarrage. En effet, trop longtemps sans charge...batterie à 0.
Je le branche (fil + prise d'origine), la batterie indique qu'elle se charge, puis rapidement, intervient un message d'erreur indiquant un problème avec la batterie.
Je tente d'allumer le phone, ce qu'il fait, lorsque subitement, un nouveau message d'erreur apparaît : "batterie trop froide"..et il s'éteint...
Je recharge, reboot, et idem.

Ce qui est plutôt étrange, c'est qu'avant, je n'avais jamais rencontrer de souci sur ce tel de batterie.
Je me suis rencardé sur le net, mais pas franchement d'info précise sur le sujet. Je pourrais le démonter avec le risque de péter l'écran, qui est ici à prendre en compte!

Pour les connaisseurs :
1) batterie hs? (matériel donc)
2) problème carte mère?
3) un hard reset pourrait-il faire repartir la batterie? si oui...ai-je suffisamment de batterie pour un hard reset? (sachant que j'ai accès quelques minutes au mode recovery,..j'ai testé!!!).

Voilà, merci de m'avoir lu, et merci de vos réponse.
Vraink

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

Tu as essayé de retirer puis de remettre la batterie ?
Peut-être qu'il y a un faux contact sur la troisième fil.

bertrand17

bertrand17

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
iDroid a dit:
Salut :)

Tu as essayé de retirer puis de remettre la batterie ?
Peut-être qu'il y a un faux contact sur la troisième fil.

Bonjour, juste pour information la batterie n' est pas amovible et je ne pense pas qu'il va s' amuser à redemonter le A5

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Certes mais je pense sincèrement que le problème est matériel... Soit batterie mal connectée ou décédée car là ce n'est pas normal :-/

Aphykit2006

Aphykit2006

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Bonjour
Avant de tout redémonter, puis-je suggérer d'éteindre le tel et de mettre à charger avec un autre chargeur ?
Et même un moins puissant ? (par exemple celui d'un ancien tel à 0.5 ampère)
J'imagine qu'il est possible soit trop décharger et n'arrive même pas à donner son état au téléphone.
Sinon c'est un capteur de t° déconnecté ou hs. :-(
J'ai eu un cas d'une tab 1 qui ne chargeait pas avec certains couples chargeur / câble.

Question : comment as tu pu démonter / ouvrir le A5 ?
Bonne chance.
A+

V

vraink

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Hello tous, et merci pour vos réponses auxquelles j'apporte une réponse!
Concernant les câbles et chargeurs, j'en ai essayé tout un tas avec toujours le même résultat.

La question qui reste en suspens est : est-ce un problème carte mère, firmware ou matériel (batterie directement impliquée)
==> une réinitialisation avec peu de batterie (suffisamment pour démarrer le tel et l'éteindre...) est-elle envisageable et surtout, peut-elle résoudre le problème???

Le démonter est dans mes cordes, et je préfère utiliser mes cordes en tout dernier recourt...vu la complexité du démontage!!!

Et pour surenchérir l'adage d'Aphykit : le mieux est l'ennemi du bien (je ne connais que trop bien ce dicton...) mais quand sait-on que c'est bien? ou que c'est mieux?
ciao.
Merci de vos futures réponses

V

vraink

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Rebonjour à tous, je reposte au cas où...
Car en effet, je n'ai toujours pas identifié la panne.
Ainsi, je l'ai redemonté sans rien briser (vitre entre autre) et j'ai échangé la batterie en place contre une neuve. J'ai fait un reset du téléphone, mise à part me montrer que la "nouvelle" batterie est chargée à 60%, j'obtiens toujours le même message d'erreur....

- soit c'est un problème matériel sur la carte mère,
- soit le souci est logiciel.

Des idées? HELP

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Tu as certainement endommagé la carte mère a un endroit qui a cassé cette sécurité :-/ Je vois que ça si une batterie neuve ne change rien !

V

vraink

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Bonjour et merci de ta réponse iDroid. Franchement, je ne trouve rien de que je décris, sur la toile, concernant le Galaxy A5. Et justement, même si le problème vient de la carte, j'aurais souhaité trouvé des infos sur comment la réparer ou shunter une résistance par exemple; mais nada, que néni, peau de balles!

Je reste avec mon problème.
D'autres idées ou suggestion qui pourrait me faire avancer, même un petit peu???!!!!!

V

vraink

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Bonjour à ceux qui me liront :
Apparemment, selon un expert Samsung de magasin, le problème viendrait de la résistance de température sur la carte mère.
Quelqu'un aurait une idée où elle se trouve?
Merci de vos réponse.

A

Axelia1502

Membre
Inscrit
15 Avril 2017
Bonsoir, j'ai le même problème. Savez-vous quel est le problème ? L'avez-vous résolu ou avez-vous du envoyer votre téléphone au SAV ?

I

Isaac51

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Bonjour,

Le problème ne vient pas de la batterie.

C'est le dock de charge qui fait défaut, ça arrive souvent avec des téléphones qui sont tombés dans l'eau.
Mais il suffit que tu ai ripper avec ton tournevis sur le connecteur de charge quand tu as changé l’écran et le défaut apparait.

En tous cas c'est certain ton problème viens du connecteur de charge.

Nous sommes un magasin de réparation, agrée SAMSUNG, nous corrigeons régulièrement ce défaut.

A bientôt

M

markus9cube

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
bonjour !

je confirme le message de Isaac51 ! batterie trop froide ou trop chaude en chargement ,

ne viens pas de la batterie ni de la carte mère mais du connecteur de charge dock !

Je viens de changer le mien sur mon samsung galaxy S5 G900F trouver sur internet pour a peine 5 euro, sa recharge très bien !

essayer avec plusieurs chargeurs nikel ! :super:

Merci pour cette aide précieuse qui m'a éviter le rachat d'un autre smartphone !!!

Sujets en relation

Haut Bas